Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [MOC] Guren Nishiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] Guren Nishiki Empty
MessageSujet: [MOC] Guren Nishiki   [MOC] Guren Nishiki EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:47

Bonsoir, jeunes mocceurs, vous trouvez pas que cette section tombe un peu dans l'oubli ? un seul topic récent et tout... enfin bref je suis pas là pour parler de la vie du forum, mais plutot de mon "nouveau" moc. Il est assez vieux en fait, je suis plus sur qu'il aie été fait cette année, pour tout vous dire. Je pense l'avoir fait en début d'été, mais encore une fois, rien de sur.


[MOC] Guren Nishiki Thumb_

Guren Mk2 "GUREN NISHIKI"



Provenant de l'anime japonais "Code Geass", c'est le mécha d'une des personnages principales qui sera amélioré deux fois dans la série. J'ai pour ma part, réalisé la forme originale du mecha. Voici une photo dont je me suis servis pour travailler sur le mecha :

[MOC] Guren Nishiki Gurennishiki3


Cependant une partie du mecha n'est pas montrée sur cette image, les roues placées à l'intérieur des jambes peuvent tout simplement se déployer et se placer derrière les pieds. Personnellement, j'ai choisis de les placer directement sur les pieds, même si malheureusement, le mouvement de rangement vers la jambe n'est pas reproduit.

La partie la plus importante du mecha se remarque assez bien, je pense : son bras droit. Même si le mien n'a que quatre doigts au lieu de cinq, la main est plutot bien réalisée je pense.

J'aimerais terminer par dire qu'au final en le regardant de nouveau au moment où j'écris ces lignes, il semble correct de dire qu'il est loin d'être parfait. Si je devais le retravailler, je modifierais les épaules pour avoir un meilleur mouvement, ainsi que pour les rendre plus fidèles au véritable modèle (et par la même occasion les délimiter plus, étant donné que sur le modèle, les pieds mata sont censés représenter en même temps un morceau du corps et les épaules).

Voici une photo preview ainsi que le lien vers la galerie :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=411826
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[MOC] Guren Nishiki Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Guren Nishiki   [MOC] Guren Nishiki EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:00

非常に良い作成!私は日本の方法バイオニクルこのタイプの大好き!

Euh ... désolé je disait juste que j'adore ce type de moc façon animé japonais. Ca me donne envie d'en faire un tien ^^ ...

Bon parlons peu , parlons bien ; Un connecteur bohrokkal sous la griffe de visorak aurait été bien pour simulé la visière ; le bras droit est bien simulé , mieu que le bras gauche ; les jambes son un peu "maigrellettes" , celles de Hakann aurait été plus aproprié ; pour le corp c'est super réaliste.

Voilà voilà désolé si à certain point tu m'as peut-etre trouvé méchant. Sinon ce topic serait trés bien comme topic ou on posterait nos mocs façon made in japan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

[MOC] Guren Nishiki Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Guren Nishiki   [MOC] Guren Nishiki EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:33

Eh bien on peut dire qu'il porte la banane ^^ !
En fait, ça me rappelle tous mes moc inspirés de robots de cartes Yu-Gi-Oh ! mais bon, parlons du moc.

Je trouve la tête relativement petite, bien qu'elle le soit à l'origine. Le Keetoran flash trop à mes yeux mais après, c'est une histoire de point de vue. Les épaulettes rendent très bien et le scéma de couleur est relativement bien respecté, mis à part ce que je site plus haut. La main droite (ou le bras plutôt) est sympa mais mais les doigts aux extrémités doivent tomber relativement souvent, non ?

M'enfin, le moc est sympa, comme d'hab même s'il date un peu XD !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] Guren Nishiki Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Guren Nishiki   [MOC] Guren Nishiki EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:43

Marek a écrit:
EhLa main droite (ou le bras plutôt) est sympa mais mais les doigts aux extrémités doivent tomber relativement souvent, non ?

Absolument pas, je les ai juste placé comme ca pour prendre la photo, le reste du temps il sont placés normalement sur la pièce system.
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

[MOC] Guren Nishiki Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Guren Nishiki   [MOC] Guren Nishiki EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:07

Le problême, c'est que j'accroche pas du tout au mecha de départ...désolé...même si, dans le Moc, il y a de l'idée, des jambes courtes, une tête bizzare et des bras maigrichons...J'aime pas les mecha au style japonnais...Sinon, autre remarque, c'est que je trouve que les Lego sont souvent plus appropriés pour les reproduction (ceci dit, avec les briques, il faut que ce soit géant pour des détails réalistes et fidèles ou il faut utiliser un max de techniques pour cacher les studs...), mais ce n'est qu'un conseil, d'ailleurs, j'imagine que ce Moc a été fait par manque d'inspiration...

Comme je disais plus haut, c'est le mecha que je n'aime pas...

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] Guren Nishiki Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Guren Nishiki   [MOC] Guren Nishiki EmptySam 12 Déc 2009 - 21:25

"Par manque d'inspiration"? Je ne savais pas que refaire un personnage qu'on avait apprécié mais en Lego était une marque de manque d'inspiration. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.

Sachant que c'est tout autant si ce n'est plus dur que de faire un modèle en partant de rien, car là il faut trouver les bonnes pièces pour avoir un rendu similaire au matériel de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MOC] Guren Nishiki Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Guren Nishiki   [MOC] Guren Nishiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Guren Nishiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Mocs-
Sauter vers: