*Quand est-ce que je vais enfin pouvoir aller au village!*
Pohatu se mit à courir dans la direction de ce cri.
Pohatu se servi de son masque pour atteindre le Matoran qui criait très rapidement.
Po-Matoran: "Ahhhhhhhhhhhh! À l'aide! Un Rahi de Makuta!"
"N'ai pas peur, je viens t'aider."
Pohatu apperçu au loin le Matoran, et vit à côté de lui...
"Un Nui-Jaga!!!"
D'un grand coupo de pied il envoya valser un énormer rocher sur le Nui-Jaga. Ce dernier essaya de partit quand Pohatu l'attrapa par le dard.
"Ou croyais-tu parti comme ça?"
VLLLLAAAMM!
Pohatu lança le Nui-Jaga au loin.
Huki: "Merci Pohatu, je suis content que tu m'aie sauvé. Je m'appele Huki. Allons à Po-Koro, Onewa t'attend pour t'expliquer ta quête.
"Ma quête???"
Arrivé au village, Pohatu alla voir en premier le Turaga, chef de ce village. Pohatu lui raconta tout son périple, de la plage à Po-Koro.
Onewa: "Fascinant! Moi aussi, quand j'était jeune comme toi, j'aimais l'aventure, mais maintenant j'ai changé."
"Un Matoran m'a dit que je devais accomplir une quête. Quelle est-elle?"
Onewa: "Tu dois rassembler les Grands Masques Kanohi pour vaincre Makuta, mais ce ne sera pas très facile car l'esprit du mal a envoyé ses serviteurs pour les trouvers..."
"Et qu'est-ce qu'un masque Kanohi?"
Onewa: "
"
Tous les Matorans étaient supris; leur Toa ne savais pas ce qu'était un masque Kanohi!
Onewa: "Tout le monde est suposé le savoir... les Toa, les Turaga, tout les êtres vivants de l'île on un masque Kanohi.
"Ah! Ces masques la! Oui je les connais. Mais que faut-il en faire?"
Onewa: "Utiliser leur pouvoirs! Quand tu auras tous les masques, ton masque deviendra doré et tu auras tout les pouvoirs des six masques dans un seul."
"Très bien!!! Alors ou sont ces masques?"
Huki: "Cachés aux quatres coins de Mata Nui."
"Est-ce qu'il y en a un ici?"
Onewa: "Oui, il se trouve dans le désert de Po-Wahi. Nous l'avons tous chercher mais on ne l'a jamais trouvé. Nous croyons qu'il est au sommet de la montagne tremblante, très dangereuse."
"J'irai le chercher bientôt!"
Pohatu se leva, sorti de la hute d'Onewa puis parti explorer le village.
Le Toa de la Pierre et son ami Onewa se dirigaient maintenant vers la "grande Place" pour regarder le spectacle des Matoran. Il y avait plusieurs Matorans.
Pohatu se leva.
"Je trouverai le masque caché ici, et je sauverai la cité!"
Onewa: "Tu devras trouver tous les masques et combiner tes forces aux autres Toa pour vaincre le Makuta."
La recherche du Grand Masque Kanohi avait déja commencée depuis quelques heures et Pohatu n'avais toujous aucun indive... Il trouva alors des traces de pas, beaucoup de traces de pas, comme si un Matoran avait déja essayé de chercher le Grand Masque au pouvoir immense. Un matin (Pohatu avait campé dans une grotte de la montagne), Pohatu trouva d'autres traces de pas, plus petits et en grand nombre... Pohatu compris qu'un Nui-Jaga était proche, mais ou? Il devait le trouver et le détruire. Au bout de quelques jours sans dormir, Pohatu eu une vision ou il vit un Matoran rejeter d'autres Matorans! Pohatu oublia son rêve et se rendit au sommet de la montagne ou il ressenti un pouvoir immense!
"Ça alors. J'ai resenti le même sentiment en portant le masque infecté..."
Pohatu découvrit une ouverture dans le sol, comme si quelqu'un essayait de laisser passer l'air...
"Je le savais, il y a quelque chose ici, mais je suis trop gros pour entrer dans cette minuscule ouver..."
Huki: "Salut!!!"
"Tu tombe à pic! J'ai découvert quelque chose. Tu peux aller jeter un coup d'oeil?
Huki: "Euh... je fais cela car tu est un Toa."
"Ok. Merci Huki!"
Huki se faufila dans la petite ouverture...
Huki: "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
"HUKI! HUKI! Ça va Huki?"
Huki: "Pohatu! À l'aiddddddddde!"
Puis plus rien, un grand silence vint...
(Pleurant)"Huki... est disparu par ma faute... NOOOOOOOOOOOOON!!!"
Pohatu déchaina sa colère et détruit une grande partie du sommet de la montagne. Il arriva dans le petit compartiment. Dedans, il vit Huki devant un affreux Nui-Jaga!!!
"Je vais te détruire, Nui-Jaga!"
Pohatu découvrit alors qu'il détenait un nouveau pouvoir, la Force extraordinaire d'un masque...
BAAAMMMMMMM !!!
Le Nui-Jaga explosa en millions de pièces après que Pohatu lui ai donné un simple coup de poing...
Huki: "Pohatu, tu est si puissant! Je t'admire. Tu m'as prouvé que tu est le véritable Toa!"
"D'ou... d'ou... me vennait cette force?"
Huki montra du doigt un caillou plus gros que les autres. Il avait la forme
d'un masque... Pohatu se dirigea vers le rocher.
"Sa alors. Voici le masque type d'Onu-Koro!
Huki: "Tu l'as enfin trouvé!!!"
"Ouais!!!"
Huki: "Allons dire sa à Onewa!"
C'est ainsi que Pohatu trouva son deuxième Grand Masque, le Kanohi Pakari.
BRAVO A CEUX QUI ONT TOUT LUS