Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 review stronius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vorox26
Tout juste sorti de la chaîne



Nombre de messages : 6

review stronius Empty
MessageSujet: review stronius   review stronius EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:39

Voila une review du glatorian legends stronius (8984), juste ya pas d'images désolé (j'ai même pas d'appareil photo, triste vie...) et aussi j'ai présenté les canisters de manière générale, pas seulement celui de stronius.
Voila, bonne lecture.


Les canisters :


Les nouveaux canisters ‘glatorian legends’ reprennent un peu le même style que celui des ‘glatorians’ (tout court), la partie supérieure ne représentant rien du tout cette fois encore (contrairement à d’autres séries comme les ‘mistika’ par exemple).

Comme on commence à en avoir l’habitude, il faut d’abord découper le haut de l’image pour pouvoir détacher ensuite le couvercle. Si çà semble convenir à beaucoup de gens (on est au moins sûr que le set n’est pas d’occasion), je trouve çà dommage d’éventrer littéralement d’ouest en est le beau dessin qui orne la boite en passant bien comme il faut sur le logo BIONICLE (LEGO a-t-il bien réfléchi au fait que ce geste imprime inconsciemment dans nos cerveaux jeunes et donc malléables une répulsion innommable envers la marque, BIONICLE c’est mal donc je coupe le logo en deux, hum…on touche là au cœur du débat).

On épargne tout de même et heureusement le personnage lui-même, celui-ci prend d’ailleurs à chaque fois une pose bien stylée (c’est le minimum qu’on lui demande même si il est moche).

Le fond prend bien sûr la couleur du personnage et on retrouve le même arrière plan sur les 6 canisters, à savoir le cercle et ses dessins à l’intérieur type ‘Signes’ de Mel Gibson ou comme le bouclier de Skrall pour rester dans le sujet, le tout étant très lumineux (presque éblouissant, si si) et emplissant quasiment entièrement le fond.

Ce qui est d’ailleurs un peu dommage car çà ne laisse que peu de place à d’autres élements de décor comme on pouvait en trouver avec les ‘glatorians’ avec un paysage en fond et une créature à chaque fois. Cette fois, on retrouve juste au niveau des pieds du personnage, des petites touches rappelant son environnement de prédilection (neige pour Gelu, sable pour Mata Nui qui vient de débarquer, corail pour Kiina…etc).
Mais bon d’une manière générale, les boites sont très jolies et c’est avec le cœur joyeux qu’on se lance dans la construction.
Ah oui et derrière on retrouve le code ZIP pour le site de lego.


Les pièces et le montage :


Que dire… ben quand on ouvre ya des pièces et faut les monter et c’est pas dur et c’est pas trop long et aussi oui ya un livret pour y arriver et voila voila…rien n’a changé depuis la création de la franchise voila bien des années déja.

De manière générale, on retrouve l’intégralité des innovations (ou différences) qu’avaient apporté les ‘glatorians’ par rapport aux séries précédentes, les mains, les têtes, le compteur de vie, le lanceur spiky (j’aurais bien aimé une nouvelle arme soit dit en passant), bref on reste dans la même veine ouverte par le nouvel univers de Bara Magna.

Stronius : 55 pièces


Le set :

8984 : Stronius

L’image de la boite en donnait un léger pressentiment, le set une fois monté le confirme, Stronius est une véritable brute, un barbare à l’état pur, un golgoth dans toute sa splendeur. Ce charmant personnage (que l’on n’aimerait pas avoir pour voisin) mise plus sur sa largeur que sur sa hauteur, c’est un peu le Malum de cette nouvelle série.

Mais en plus de Malum, Stronius voit son aspect brutal renforcé par des pièces volontairement brut de décoffrage où la finesse et l’élégance n’ont nullement leur place, elles semblent directement taillées à la hache (ou à la massue dans le cas présent).

C’est le cas de son armure ventrale et de ses épaulières qui sont en réalité la même pièce et qui ressemblent à de gros morçeaux de cailloux (çà lui fait du coup de grosses épaules), c’est le cas aussi de son masque et de sa massue (çà fait d’ailleurs de voir un personnage avec une arme contendante plutôt que tranchante).
Toutes ses pièces arborent un aspect d’agglomérats de cailloux et sont surmontés en plus par des rangées de pics au bout plat, enfin les pièces protégeant les cuisses sont celles que l’on pouvait retrouver au même endroit sur le ‘mahri’ Hewkii, elles ont donc à peu près bien le même style que le reste.
Les épaulières sont assez mobiles et pourront donc à guise être mises droites ou pointaient en V vers le haut (encore plus si vous ne mettez pas le compteur de vie), elles permettent en plus de donner un peu d’hauteur au personnage et créer un espace où l’on peut loger la tête.

En effet, comme pour Vorox, il y a une petite pièce (avant bras de ‘metru’ je crois) qui relie la tête au corps, elle permet de mettre la tête vers l’avant car son masque se prolonge loin vers l’arrière, on peut ainsi lui enfoncer profondément la tête entre les épaules où lui faire dépasser (préféré la 1ère option, c’est plus jolie).

Le masque lui-même est le parallèle de celui de Skrall à travers le miroir de la finition, celui-ci a troqué la finesse pour la grossièreté (attention il n’en demeure pas moins joli).

La massue enfin, composée de 2 moitiés à clipser, est large et imposante, elle garde les couleurs du personnage, pas de gris cette fois (l’autre main tient évidemment l’habituel lanceur de balles spiky).
En parlant du schéma de couleur, celui-ci est très bon, le rouge accompagnant le noir est cette fois pourpre (il me semble que c’était rouge vif pour Skrall) et donne ainsi un aspect sombre et sans émotions au set.

Bilan : J’aime beaucoup l’aspect général de ce set qui assume à 100% son aspect bourrin, c’est le plus différent des 6, les autres adoptant une structure globale plus longiligne et habituelle.
Je retiens particulièrement la massue, type d’arme que l’on a pas l’habitude d’avoir, elle donne un aspect plus primitif et artisanal que les habituelles armes semblant issues des dernières innovations technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

review stronius Empty
MessageSujet: Re: review stronius   review stronius EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:47

Je sais pas si je dois te croire, je sais bien qu'on peut les commander. Mais ce que tu as dit dans cette review est visible sur les set et le canister...

En plus sans photo...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

review stronius Empty
MessageSujet: Re: review stronius   review stronius EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:05

ca te fait tant de mal d'ouvrir un canister Suspect ?
moi jaime bionicle a en faire des reves la nuit mais ca me fait ni chaud ni froid de trancher le mot "bionicle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Vorox26
Tout juste sorti de la chaîne



Nombre de messages : 6

review stronius Empty
MessageSujet: Re: review stronius   review stronius EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:43

Tahu Nuva: je les ai trouvé à Montélimar (MaxiJouet) à 10 euros en plus, je les ai pas commandé.
Je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'ils les avait depuis mi-juillet.
Par contre non j'ai pas de photos et je saurais encore moins comment les mettre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
thebionicle57
Vétéran récompensé
thebionicle57


Nombre de messages : 1742
Age : 27
Localisation : Errant dans l'Univers

review stronius Empty
MessageSujet: review stronius   review stronius EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:51

donc pour toi

Stronius est un amats de cailloux et de piques

(note:j'te comprend ,Stronius=stone=pierre alors)
Revenir en haut Aller en bas
Vorox26
Tout juste sorti de la chaîne



Nombre de messages : 6

review stronius Empty
MessageSujet: Re: review stronius   review stronius EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:17

j'ai réussi à prendre qqs photos, jvé essayer de les mettre sur brickshelf.
Revenir en haut Aller en bas
Vorox26
Tout juste sorti de la chaîne



Nombre de messages : 6

review stronius Empty
MessageSujet: Re: review stronius   review stronius EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:52

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=395534

il faut attendre un peu que ce soit validé par le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review stronius Empty
MessageSujet: Re: review stronius   review stronius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
review stronius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Reviews-
Sauter vers: