(Les photos sont cachées dans les liens, bonne lecture ^^ !)
Voici un moc taille toa que j'ai réalisé il y a un moment. Je me décide à le poster car j'ai besoin des pièces de son corps pour mon nouveau projet. Quoi qu'il en soit, voici son histoire :
Il s'agit bien évidemment de notre cher Krika, habitant de Karda-Nui. Vous n'êtes donc sans savoir que sa forme monstrueuse est due à une dégradation à cause du milieu dans lequel il subsiste. Aussi, un vieux Touraga Maléfique (un Turakuta xD) lui proposa de rétablir une partie de son corps et notamment de lui rendre ses jambes originelles. Krika accepta bien entendu par un grognement rauque. Le Turakuta donc, l'avertit qu'il ne pourrait pas lui rendre sa forme complète mais que la transformation lui permettrai tout de même de pouvoir reparler. Ainsi s'engagea une longue cérémonie vaudoue (ça existe chez les Bionicle !?), le monstrueux Krika était ficelé au centre d'un grand cercle d'invocation. Puis, après plusieurs chants anciens du petit homme, une lumière blanche intense jailli. Krika marchait de nouveau ! Le Turakuta lui dit : "Tu répondra désormais sous le nom de Krika-R.", "Oui seigneur..."répondit Krika-R pouvant de nouveau parler. C'est ainsi que Krika-R devenu plus fort et plus agile. Il pouvait même voler très rapidement comme autrefois grâce au Makuta-propulseur dans son dos. Aussi, il partit aussitôt à la chasse au toa. Quand il se retrouva face à ses deux amis Makuta, il fit le fière et ceux-ci étaient tout étonnés. Mais Krika-R était sentimental et il voulait garder ses amis, pour cela, il leur montra que son instinct animal n'était pas complètement disparu ^^ !