Amis du soir, bonsoir. Aujourd'hui, je vous présente un moc, mais aussi un remake, en la personne d'Umbra. Etant passé un peu inaperçu, car noyé dans des flots d'axonn, de brutaka et de vezon et compagnie, il n'était possible de l'acheter en France qu'à Carrefour, d'où le fait que ca n'est pas un set mémorable. Cependant, trouvant qu'il avait pas mal de potentiel, mais aussi quelques défauts, je me suis dis que je pourrais le refaire, afin de tenter de les corriger. Voici donc ce que j'appellerais plus un remake qu'un MOC :
UMBRA "Mon nom est Umbra. Je garde le masque de vie. Vous ne passerez pas."
Bon, vu que vous pouvez consulter l'article BS01 d'Umbra
ICI, je ne vais pas revenir sur son histoire en tant que personnage de l'univers Bionicle, mais plutôt sur son histoire en tant que "MOC".
Tout d'abord, la plus grosse innovation de ce remake est le corps, totalement inventé et nouveau. Même s'il est personnalisé, il a été fait de manière à reprendre les éléments importants qui constituent le corps d'origine d'Umbra, c'est à dire :
- Le pied de Toa metru,
- les torses de Toa Metru,
- les épaulettes en forme d'arme de Pohatu Nuva,
- les tubes dans le dos du personnage,
- bien entendu, les couleurs générales du corps d'origine.
Pour le pied et les torses de Toa Metru, en fait, c'est l'idée de base du MOC, c'est à dire que, trouvant la version de base assez carrée, j'ai voulu refaire une version plus compacte et avec des angles un peu plus "intéressants", je dirais.
Un des problèmes du set de base est le fait qu'il ne puisse pas lever ses bras trop haut à cause de ses épaulettes, qui bloquent le mouvement. C'est pour cela que les nouvelles épaulettes sont articulées, permettant de lever le bras au maximum, comme vu ICI.
Un des autres problèmes d'Umbra est du au fait que son arme, une lance, est "obligatoirement" (pour peu que vous ne modifiez pas le set) tenue à deux mains, limitant le mouvement des bras. C'est pour cela que je l'ai modifiée un peu (en la raccourcissant par la même occasion). Elle peut être tenue à une main comme à deux, et peut être retirée du personnage sans avoir à la séparer en deux morceaux.
Pas grand chose à dire pour les bras, qui restent les mêmes si ce n'est que les armures type Toa Inika ont été fixées et ne bougent maintenant plus du tout (en utilisant des petites pièces comme celles qui tiennent les pics des épaulettes sur le set de base). Les jambes ont été raccourcies pour lui donner de meilleures proportions, et les pinces de Pohatu nuva ont été retournées pour mieux prendre la forme des jambes. Aucun changement au niveau des pieds, j'aurais voulu les faire plus fins mais au final ca n'aurait pas été proportionnel à sa taille.
Voila voila, vous pourrez trouver un "turn-around" et diverses poses aussi peu droles les unes que les autres dans cette galerie, qui sera surement disponible au moment où vous lirez le topic (vu que vous n'êtes pas no-life, mes jeunes amis).
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=387506