(Je suis nul pour inventer des histoires)J'espère que le chapitre 2 vous plaira (ou, au moins, que vous le préfèrerez au précédent).
Chapitre 2 : la rébellion contre Teridax
Tiokuan attendit.
Rien.
Les bruits de pas se faisaient plus proches, mais il n'y avait rien. Le Toa aperçut soudain un minuslule Rahi au sol. Du moins, cela semblait être un Rahi. Il se pencha pour l'observer de plus près. La créature s'enfuit aussitôt.
-Tant pis.
Le Toa prit la pierre Makoki et l'examina. Elle était très vieille et les inscriptions gravées dessus étaient d'une langue inconnue. En tout cas, quelque chose en lui lui dit qu'il ne pouvait confier cette pierre qu'à six personnes.
-Les Toa Nuva, fit-il. Eux seuls peuvent m'aider.
Il rangea la pierre Makoki. Le plus dur était de trouver les Toa Nuva. Ils s'étaient dispersés pour tenter de stopper Teridax.
Tiokuan se mit en route. Il ne savait pas où ils étaient, mais il trouverait les Nuva et il leur remettrait cette pierre. C'était pour ça qu'il existait, il en était sûr. Ce n'était pas pour combattre, c'était pour livrer un message. Il ne savait pas ce qui lui arriverait après avoir rempli sa mission, mais il la remplirait coûte que coûte.
Soudain, son masque lui fit un drôle d'effet. Il le retira et l'examina. Le Kanohi semblait changer d'apparence. Puis il redevint normal. Tiokuan le remit sur son visage, songeur. Et si ce n'était pas un Avohkii ? Si c'était un autre masque, de style inconnu, capable de changer de forme ?
Il reprit sa marche en se disant que ça lui était égal. Avohkii ou pas ,il ne devait pas ronchonner. Il n'avait pas le droit à l'erreur. S'il accomplissait sa mission, l'univers pourrait (avec de la chance) redevenir normal.
-Je suis un Toa, marmonna-t-il. Je ne dois pas me préoccuper de mon sort.
Tout à coup, deux Panrahk lui barrèrent la route.
(trop rapide, je sais, mais je suis d'un naturel pressé.)