Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [review] 8979 : Malum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:44

Ceux qui ont déjà lu ma première review savent déjà de quoi parle la seconde (ou sinon vous avez tout simplement lu le titre, ca marche aussi... Voici donc le glatorian exilé de la cité de Vulcanus, j'ai nommé...



8979 - MALUM

[review] 8979 : Malum 00



I - La boite :

La boîte de notre ami le paria n'est pas très différente de celles des mistika, mais en moins originale. Au niveau de la forme, on pourrait l'approprier à une PS3 en plus petit et largement moins lourd (qui a dit troll ?).
A l'avant, on peut apercevoir Malum dans un décors de braise et de lave, sûrement une photo qu'il a prit quand il n'était pas encore chassé du village. L'avant contient toujours les mêmes inscriptions, à savoir le titre bionicle sur les boites, accompagné de la précision "glatorian" ainsi que de la référence du set et de l'age recommandé.
Sur l'arrière de la boîte, il y a Malum et Raanu sur un fond de desert, avec une inscription parlant du jeu de role bionicle ainsi que le biocode, et le petit tas d'inscriptions que personne ne lit jamais (à moins que certains se fassent vraiment chier pendant le trajet du retour). On peut donc dire que si la forme de la boîte n'est pas forcément des plus originales, les image qu'elle nous montre sont, elles, magnifiques.

Voici un apercu de l'avant et l'arrière de la boîte.



II - Construction :

Conservant un corps inika, malum est d'une simplicité déconcertante à construire (pour ceux qui possèdent plein de bionicle 2006-2008), mais n'en est pas moins sympathique, même si ca commence à être redondant de se retrouver avec la même base à chaque fois.
Les nouvelles pièces sont les suivantes : la tête (identique dans tous les glatorian/agori, sauf pour la couleur), le cou (qui ressemble à celui des hordika), le compteur de vie (pièce apparement déjà utilisée en lego technic, mais sans l'imprimé avec la vie dessus), le casque, le thornax avec son spiky, les griffes et... c'est tout.
Au niveau des recolor, on pourrait dire qu'on a été gatés, même s'il y en a peu, on se retrouve avec une épaulette de mantax de couleur rouge metru/jaune keetongu qui est du plus bel effet, ainsi que les pieds de hordika, jamais sorti en rouge metru (non, non, seuls les pieds de kalmah sont sorti en rouge metru). Même si le quota de nouvelle pièces/recolor n'est pas très haut, on obtient des pièces de qualité, et le casque de malum est vraiment superbe avec le dégradé (identique à celui de raanu d'ailleurs).

Voici un "turn-around" de malum, pour pouvoir l'aprécier dans tous les sens. (1/2/3/4/5/6)




III - Jouabilité :

Malum est plutôt bien articulé... Ouais bon, en fait, il est articulé comme n'importe quelle figurine depuis 2006... les pieds de hordika ne sont pas géniaux pour les positions, mais ca passe plutôt bien, quand même. Le plus gros problème d'articulation vient de ses bras : les épaules et les avant-bras ont un mouvement limité à cause du pied de kalmah servant d'épaulettes à Malum. Les griffes qu'il portent font de lui un vrai prédateur dans le désert de bara-magna, et créent tout le style de malum. Il ne possède donc pas de mains, ce qui veut sûrement dire que les griffes sont en fait ses mains, tout comme Pohatu (Phantoka) avait des pinces/hélices au bout des bras. Il faut avouer que ce glatorian est plutôt petit, mais ca rajoute au fait qu'il soit plutot large, ce qui le rendrait presque plus large que haut. On peut dire ce qu'on veut, j'aime bien son style, son casque étant vraiment magnifique. Juste une chose : comment son lanceur thornax (spiky ha ha ha) fait pour fonctionner ? Je pensais que ces lanceurs fonctionnaient par une pression de la main, enfin qu'il fallait les tenir par la main pour que cela fonctionne (ce raisonnement fonctionne aussi pour Tarix et pour Skrall). Au final, si vous ne vous interessez pas spécialement à la taille de vos bionicle, vous risquez d'apprécier Malum, qui ne fait pas dans la dentelle, je vous l'assure...



Voici la galerie brickshelf dans laquelle vous pourrez voir les photos que j'ai posté plus tôt, mais aussi deux ou trois poses de malum. Je m'excuse pour les quelques photos un peu floues, j'ai fait de mon mieux pour qu'elles ne le soient pas.



J'espere que vous avez apprécié ma review, et je tiens à vous dire qu'une seconde sera écrite demain, concernant un personnage... blanc.


Dernière édition par _shaddow_ le Lun 19 Jan 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: Re: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:43

Très bonne review. J'aime bien tes photos sur un fond blanc. ^^

J'achète Malum après Strakk...
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: Re: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:34

Strakk est un très bon set, mon glatorian préféré au moment où je parle, mais j'en ai déjà trop dis... Pour les photos, tu peux dire merci à loserkiller, je prends plus de soin avec mes photos depuis qu'on a pris des photos ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: Re: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:13

_shaddow_ a écrit:
Strakk est un très bon set, mon glatorian préféré au moment où je parle, mais j'en ai déjà trop dis... Pour les photos, tu peux dire merci à loserkiller, je prends plus de soin avec mes photos depuis qu'on a pris des photos ensemble.

Génial, il est bien, mais Strakk ou Gresh risque d'être mon prochain.

J'ai une question: Quel matériel utilise-tu pour tes photos, j'arrive jamais à en prendre des pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Thok
Piraka
Thok


Nombre de messages : 2309
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordi =)

[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: Re: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum EmptyLun 19 Jan 2009 - 6:12

Malum comporte des pièces un peu encombrante, il peut quand meme bien bouger ses bras dans tout les sens et tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: Re: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:09

Au niveau des épaules, même si les pieds de kalmah sont encombrants, il y a la place pour mettre les bras dans plusieurs positions différentes, ils ne sont pas vraiment limités. Les coudes, en revanche n'ont qu'un mouvement de 60 degrés environ (dans le bon sens, bien sur, il peuvent se replier assez loin en arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Nizârite
Première mission
Nizârite


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : En train de taper la discute avec Icarax

[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: Re: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:39

Justement je trouve que l'encombrement de Malum lui donne un aire de guerrier puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[review] 8979 : Malum Empty
MessageSujet: Re: [review] 8979 : Malum   [review] 8979 : Malum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[review] 8979 : Malum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review vidéo de Malum
» [Sets/Review] Review vidéo de Photok !
» [Review] Brutaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Reviews-
Sauter vers: