Ceux qui ont déjà lu ma première review savent déjà de quoi parle la seconde (ou sinon vous avez tout simplement lu le titre, ca marche aussi... Voici donc le glatorian exilé de la cité de Vulcanus, j'ai nommé...
8979 - MALUM I - La boite :La boîte de notre ami le paria n'est pas très différente de celles des mistika, mais en moins originale. Au niveau de la forme, on pourrait l'approprier à une PS3 en plus petit et largement moins lourd (qui a dit troll ?).
A l'avant, on peut apercevoir Malum dans un décors de braise et de lave, sûrement une photo qu'il a prit quand il n'était pas encore chassé du village. L'avant contient toujours les mêmes inscriptions, à savoir le titre bionicle sur les boites, accompagné de la précision "glatorian" ainsi que de la référence du set et de l'age recommandé.
Sur l'arrière de la boîte, il y a Malum et Raanu sur un fond de desert, avec une inscription parlant du jeu de role bionicle ainsi que le biocode, et le petit tas d'inscriptions que personne ne lit jamais (à moins que certains se fassent vraiment chier pendant le trajet du retour). On peut donc dire que si la forme de la boîte n'est pas forcément des plus originales, les image qu'elle nous montre sont, elles, magnifiques.
Voici un apercu de l'avant et l'arrière de la boîte.
II - Construction :Conservant un corps inika, malum est d'une simplicité déconcertante à construire (pour ceux qui possèdent plein de bionicle 2006-2008), mais n'en est pas moins sympathique, même si ca commence à être redondant de se retrouver avec la même base à chaque fois.
Les nouvelles pièces sont les suivantes : la tête (identique dans tous les glatorian/agori, sauf pour la couleur), le cou (qui ressemble à celui des hordika), le compteur de vie (pièce apparement déjà utilisée en lego technic, mais sans l'imprimé avec la vie dessus), le casque, le thornax avec son spiky, les griffes et... c'est tout.
Au niveau des recolor, on pourrait dire qu'on a été gatés, même s'il y en a peu, on se retrouve avec une épaulette de mantax de couleur rouge metru/jaune keetongu qui est du plus bel effet, ainsi que les pieds de hordika, jamais sorti en rouge metru (non, non, seuls les pieds de kalmah sont sorti en rouge metru). Même si le quota de nouvelle pièces/recolor n'est pas très haut, on obtient des pièces de qualité, et le casque de malum est vraiment superbe avec le dégradé (identique à celui de raanu d'ailleurs).
Voici un "turn-around" de malum, pour pouvoir l'aprécier dans tous les sens. (1/2/3/4/5/6)
III - Jouabilité :Malum est plutôt bien articulé... Ouais bon, en fait, il est articulé comme n'importe quelle figurine depuis 2006... les pieds de hordika ne sont pas géniaux pour les positions, mais ca passe plutôt bien, quand même. Le plus gros problème d'articulation vient de ses bras : les épaules et les avant-bras ont un mouvement limité à cause du pied de kalmah servant d'épaulettes à Malum. Les griffes qu'il portent font de lui un vrai prédateur dans le désert de bara-magna, et créent tout le style de malum. Il ne possède donc pas de mains, ce qui veut sûrement dire que les griffes sont en fait ses mains, tout comme Pohatu (Phantoka) avait des pinces/hélices au bout des bras. Il faut avouer que ce glatorian est plutôt petit, mais ca rajoute au fait qu'il soit plutot large, ce qui le rendrait presque plus large que haut. On peut dire ce qu'on veut, j'aime bien son style, son casque étant vraiment magnifique. Juste une chose : comment son lanceur thornax (spiky ha ha ha) fait pour fonctionner ? Je pensais que ces lanceurs fonctionnaient par une pression de la main, enfin qu'il fallait les tenir par la main pour que cela fonctionne (ce raisonnement fonctionne aussi pour Tarix et pour Skrall). Au final, si vous ne vous interessez pas spécialement à la taille de vos bionicle, vous risquez d'apprécier Malum, qui ne fait pas dans la dentelle, je vous l'assure...
Voici la galerie brickshelf dans laquelle vous pourrez voir les photos que j'ai posté plus tôt, mais aussi deux ou trois poses de malum. Je m'excuse pour les quelques photos un peu floues, j'ai fait de mon mieux pour qu'elles ne le soient pas.
J'espere que vous avez apprécié ma review, et je tiens à vous dire qu'une seconde sera écrite demain, concernant un personnage... blanc.