Bonsoir, voici ma première review de la nouvelle vague, qui sera suivie d'ici quelques jours d'une seconde review, mais vous comprendrez vers la fin de celle-ci. Voici donc pour vous une review de...
8973 - RAANU
I - La boîte :Etant donné que la boîte est identique à celle des matoran de 2008, je passerais rapidement dessus. Cependant, contrairement à celles de l'année passée, le décors dans lequel est plongé notre nouvel ami est largement plus beau que celui représenté sur les boites de 2008, et il en est de même pour toutes les boîtes des Agoris, vu qu'ils sont représentés dans leurs domaines respectifs. Vous trouverez donc le petit Raanu dans un décors de lave jaillissante dans son dos, prêt à combattre avec son épée et son bouclier.
Les indications habituelles comme l'âge conseillé, la référence et le nom du personnage apparaissent toujours, ce dernier en dessous du nom "BIONICLE". A l'arrière de la boite, on retrouve la même image de Raanu, mais cette fois, dans l'arêne de Bara-Magna, et avec un bio-code et des indications, qui, de toutes manières, ne sont lues par personne.
Voici donc deux photos de l'avant et de l'arrière de la boite.
II - Construction :Encore une fois, je ne m'attarderais pas sur cette partie, vu que celle-ci est identique en tous points à celle d'un matoran 2008. Je vais donc en profiter pour parler des pièces utilisées dans le set :
tout d'abord, le corps est exactement le même que celui de Tanma, que ce soit niveau couleur ou niveau forme. Ensuite, les jambes sont constituées de membres de Radiak (identiques eux aussi) et de pieds de toa olda (version 2008) recolorés en jaune keetongu pour l'occasion. Les bras, quant à eux, utilisent les pièces de Solek recolorées en rouge metru ainsi que les nouveaux connecteurs/mains de 2009 en jaune keetongu. La tête est constituée d'un nouveau crâne (que beaucoup y compris moi ont comparés avec le casque d'iron-man), et d'un casque bicolore (rouge metru/jaune keetongu). Les armes sont tout simplement une épée de Vakama Hordika et deux lames de matoro mahri rouges (déjà trouvable dans ce coloris dans un set exo-force) qui servent de bouclier.
Je vous laisse regarder le "turn around" du set en question (1/2/3/4/5)
III - Jouabilité/Avis :Avec pas moins de trois armes, cet Agori possède une jouabilité accrue par rapport à un autre, tel que Tarduk, car on peut utiliser ses armes de plusieurs manières différentes en désassemblant son bouclier par exemple pour utiliser les lames comme des crochets. Le schema de couleurs, bien que tricolore est correct et l'agori même sans les armes rend bien. Il possède aussi un superbe casque bicolore, avec une fente pour les yeux plutôt originale et du meilleur effet. Je trouve donc le design de Raanu excellent ce qui en fait mon Agori préféré, même si je ne suis pas en possession de tous. Voici deux photos (1/2) de celui-ci utilisant un lanceur spiky (c'est une blague ce nom ?) ainsi qu'un teaser de ma prochaine review.
Galerie de la review (quand disponible) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=362150
J'espere que vous aurez apprécié cette review, et on se retrouve bientôt (j'espere) pour la prochaine.