Brutaka balaya la salle du regard...derriere lui il entendit vezon se parler a lui meme,comme s il etait en promenade.
"Comment allons lutter pour sortir d ici?"dit Lariska,le poignard a la main.
Brutaka se tourna vers Spiriah:
-"Vous pouvez controler les rahis.Demandez leurs d ouvrir la voie."
-"A une condition"Dit Spiriah."une fois que cest fait,je suis libre et....je pars avec le bateau-si takadox ne l a pas deja pris-,je men vais.Apres je ne veux plus jamais entendre parler de vue,ni de tout ce qui a un rapport avec vous."
" je ne vous le demande pas,"dit brutaka,"je vous l ordonne"
«Je suis un Makuta, a déclaré Spiriah. "Malheureux, peut-être, une victime de la jalousie et le préjugé, très certainement. Mais je ne vais pas être dicté par certains incommodités, fou- "
Brutaka frappa Spiriah d un coup sec dans le masque, et le poussa vers le bord du pont, au dessus du précipice.Spiriah avait l a moitié du corps dans le vide.
"Je pense que c'est ce qu'ils appellent le« pas en mesure de faire face », a déclaré Brutaka. Il a déclenché son masque pouvoir, l'ouverture d'un portail dimensionnel dans l'espace juste en dessous des pieds de Spiriah les . "Si je déplace que l'ouverture juste un peu plus loin vers vous, vous vous retrouverez dans une dimension intégrale des êtres de lumière solide. Savoir ce qu'ils mangent? les Ombre. Vous serez une banque alimentaire pour eux, Spiriah, mais je dois vous avertir - ils sont toujours affamés. Et ils ne ferment pas la bouche quand ils mâchent. "
Spiriah ne répondit pas.Il reduisit sa densité pour echapper au protail de Brutaka."je vais le faire.Mais juste apres je vous quitte et Je vous conseille de ne pas essayer de m'arrêter.
Le Makuta se concentra, ce qui déclenche son pouvoir de contrôle Rahi . Il ne s'est rien passé, que d'autres agités remuant parmi les insectes. Après quelques instants, Spiriah fit part de sa frustration. "Ils sont déjà sous le contrôle d'une plus puissante volontée. Il sa doit être Miserix. "
Brutaka eu un geste vers le mur de la vie des insectes qui bloqua la manière dont ils étaient venus. "Ensuite, je suppose que vous n'êtes pas partit." Il s'est retourné vers Lariska. "Et nous sommes en combats. Vous restez avec Vezon et attendez notre retour. Roodaka, Spiriah et je vais vous montrer le chemin. "
Au signal de Brutaka, lui et ses deux puissants alliés déclenchèrent leurs pouvoirs sur les insectes qui bloquaient le passage juste devant eux. Aussi vite que les créatures brulés etaient tombé, d autres insectes les remplacèrent. Pire, ceux qui sont maintenant derrière skittering sur le pont, sur la fermeture, attaquaient Vezon et Lariska.
J'ai une idée», a déclaré Roodaka, elle fit apparaitre un disque Rhotuka dans son lanceur. Elle a ouvrit le feu sur les insectes qui venait, la puissance de son disque de mutation en méconnaissable créatures. Un instant plus tard, les autres insectes tombèrent sur les malheureuses victimes de son attaque. Les insectes mutés etait morts en quelques secondes, tués pour être différents que le reste de l'espèce.
Voyant que son stratagème avait fonctionné, Roodaka répéta le processus, cette fois en mettant l'accent sur les insectes de qui bloquait la fin du pont. Comme les mutations ne se produise et leurs anciens alliés allumé, une ouverture est apparu dans le mur de vie des créatures. Avec un rugissement de triomphe, Roodoka mena une charge sur le pont et dans le tunnel au-delà. L'équipe ne saretta que lorsque ils furent loin de la caverne.
"Nous suivent-ils?" demanda Brutaka.
"Ils ne suivent pas",Répondit Lariska,"Peut etre n'aiment ils pas quitter leur nid."
Ou peut-être ils savent que nous devons retouner par la pour sortir, afin qu'ils puissent manger, puis nous », Dit Vezon dun ton joyeux.
"Il existe peut-être un autre moyen de sortir de l'avant», déclara Brutaka.
"Ou peut-être nous rejoindre comme ici," dit Vezon. "A quelques tapis d'herbe, une grotte dessins, les chefs de mes ennemis montés sur le mur… il pourrait être tout à fait agréable."
"Brutaka!" Roodaka demanda de venir a coté d elle. «Je crois que vous devriez voir cela."
L'équipe d'urgence traversa le tunnel de pour rejoindre Roodaka. Elle se tenait debout à la fin du tunnel, à la recherche d'une autre grande chambre. Plus précisément, elle était à la recherche au plus grand occupant de la chambre, un énorme dragon-bête comme enchaînés au sol en pierre.
"Qu'est-ce que…?" demanda Lariska.
Brutaka secoua sa tête d'étonnement. "Eh bien, il est environ 40 pieds de haut, rouge et argent, avec quatre pattes, une queue et une mauvaise disposition - et c'est nous qui sommes ici pour le sauver."
"Miserix», murmura Spiriah.
"Tous, nous pouvons le ramener a la maison», dit Vezon, "mais ne vous attendez a nse que je nettoye après lui."(sous entendu comme un animal de compagnie
Voila pour la trad!