Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva

Aller en bas 
+8
Loserkiller
Alexis
shas'ui
Guiguilj
maxilos147
Snapdragon
Necropolis
_shaddow_
12 participants
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:57

Bien entendu, je parle bien de toa pohatu de la collection phantoka. Vu que je suis lancé avec tanma, je continue. Vous aurez ensuite le droit à une review du Toa Ignika.

8687 - Toa Pohatu


I - La boîte
Je suis assez perturbé par la boîte des phantoka en général... D'un côté c'est du très bon, de l'autre, ca laisse à désirer. Je m'explique : La boîte a vraiment beaucoup de style, est très belle avec ses lianes qui n'empèchent pas de voir le set comme il faut et un retour à de vraies boîtes après celles des toa mahri. De l'autre côté, le couvercle en plastique est vraiment nul, horrible, c'est du plastique à jeter, pas très résistant. Enfin bref, l'avant de la boîte montre le personnage, le symbole bionicle phantoka et LEGO, la référence du set et les limites d'age (°_°...), comme présenté sur la photo :

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/2008-sets/PohatuNuva/01_box_front.jpg

L'arrière a les inscriptions classiques, rien d'interressant, vu qu'on connait déjà tous la fusion des deux sets, mais bien pour ceux qui ne cherchent pas des news sur le net. Ceux qui sont optimistes diront donc que c'est une bonne boîte, pour ma part, le couvercle qui est vraiment pas bon est une honte.


II - La construction

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/2008-sets/PohatuNuva/03_pieces.jpg

Plus interressante que celle de tanma, celle ci se base sur un corps de kongu, les bras de toa hordika, ainsi que la hanche de toa metru, aujourd'hui bien répendue. On ajoute ensuite les jambes, avec un joli "X2" des familles, et on commence les bras. Les bras, la partie la plus importante du toa Pohatu vu que c'est ce qui fait tout son charme -certains diront le contraire. On construit donc les bras/pinces qui peuvent lui servir d'hélice pour planer autour de karda-nui. On achève la construction en placant la partie pour accrocher le matoran, la tête et la partie du midak skyblaster, placé sur l'épaule droite de notre ami pohatu. Pour parler du nouveau lanceur de 2008, qui reprend les zamor, je dirais que c'est meilleur que le premier lance-zamor, vu que le chargeur est intégré. Cependant, la recharge du lanceur est moins simple que pour un lanceur zamor, et le tir est parfois moins puissant. Il n'empeche que ca reste une bonne arme, qui peut être réutilisée sans problèmes pour moccer, grace à ses nombreux trous en forme de barre.


III - Avis général

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/2008-sets/PohatuNuva/04_pohatu.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ca fait longtemps que je n'avais pas eu un si beau toa. en fait, depuis Lihkan, je pense. En fait, si on considère que Kongu mahri, que j'aimais déjà beaucoup est une sorte de prototype de pohatu, alors ce dernier résout tout les gros problèmes du toa mahri. Ses articulations, nottament celles des bras, lui permettent un grand nombre de poses , et ses armes peuvent lui servir pour s'envoler aussi bien que pour combattre. Le maque est superbe, et le schema de couleur ne gène pas, tant qu'on évite de penser au tout premier (qui n'avait pas une once de gris foncé). Je pense que les seuls problèmes notables sont liés à la fusion avec un matoran. Je ne sais pas si c'est à cause du fait que j'au utilisé tanma au lieu de photok, mais la tête de tanma bloquait le mouvement de celle de pohatu. D'ailleurs, l'attache matoran tient assez mal sur pohatu, et se retrouve souvent sur le ventre du matoran quand on la détache, mais ce problème est facilement résolvable, en remplacant juste une seule pièce. En gros, ce toa est vraiment bon, et n'a pas de problèmes particuliers, ce qui en fait mon toa préféré avec les vieux olda/nuva et lhikan.
Voici quelques poses pour vous donner une idée de la liberté de mouvement du toa :

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/2008-sets/PohatuNuva/05_pohatu_pose.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/2008-sets/PohatuNuva/06_pohatu_attacking.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/2008-sets/PohatuNuva/07_pohatu_pose.jpg


Merci d'avoir lu ma review, celle du toa ignika arrive ce soir, mais profitez bien déjà de celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Necropolis
Examen de passage vétéran
Necropolis


Nombre de messages : 647
Localisation : ...

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:03

En effet, il parait meilleur que dans ces images officieles de Bionicle.com...
Quand je vois ça, je me dis que j'aurais mieux fait de prendre Pohatu a la place de Lewa...Ou peut-etre les deux...
Bonne review en tout cas...Tu trouves le moyens de donner envie d'avoir un BIONICLE...


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snapdragon
Justicier incorruptible du forum
Snapdragon


Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Striga Isle

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:05

Shaddow deviendrait-il un Remy ?

On dirait bien ! Bravo pour cette superbe review qui met bien en valeur le perso ! N'empêche je compte prendre Kopaka ...
Revenir en haut Aller en bas
maxilos147
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Quelque part .....

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:02

C'est une très bonne review Shaddow et je partage ton avis sur Pohatu.

Sinon juste une précision, Tanma et Photok n'ont pas le même corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:09

super et très bonne review Shaddow
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:13

Oui, je sais, maxilos, c'est pour ca que je pense que la tête de photok gênera moins le mouvement de celle de pohatu.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguilj
Maître du Rahi de l'Apocalypse
Guiguilj


Nombre de messages : 997
Age : 28
Localisation : Attaque le village des schtroumph, en chevauchant RA

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:54

Ta review me donne vraiment envie de l'acheter !
Il est très cool pour un toa de la pierre !
Revenir en haut Aller en bas
http://guiguilj.skyrock.com/
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:58

(bon c'est pas le bon endroit pour dire ça,mais j'vais pas faire un topic là-dessus) mais je m'excuse,mais je ne pourrais pas faire la review annoncée,de Vamprah et Gavla,car les photo de l'appareil numérique que j'utilise a fait des photo trop lourdes,et donc je ne peut pas les enregistrer sur internet.donc si quelqu'un prends des tof de Gavla et Vamprah,eh bien j'aimerais qu'il m'autorise à les utilise pour faire ma review.encore une fois,je m'excuse de ne pas pouvoir la faire,faute de "taille".
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:13

Euh pourquoi tu n'utilises pas brickshelf ? Je possède Vamprah, mais je veux aussi en faire la review... Donc euh je sais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Recrue mal réglée



Nombre de messages : 11

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:24

merci shandow pour ce post super je comprend mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:42

Redimensionne tes photos dans paint Shas'ui, je crois que c'est ecrit dans un des deux guides de l'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
vainvain-nui
Chroniqueur
vainvain-nui


Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:40

ça fait du bien de retrouver tes review après une longue absence...
Pour le set, i est pas si mal finalement , je le pensais moins bien (les bras me plaisaient pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://vainvain-nui.skyblog.com
Yoto
Instructeur vétéran
Yoto


Nombre de messages : 895
Age : 29

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:00

Je ne comprend pas bien : Pohatu est un Phantoka mais il ne vole pas , c'est ca ? Ou alors est-il juste considéré comme un Matoran ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:04

Si, il vole. Regarde ces vidéos :
http://bionicle.lego.com/en-us/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Necropolis
Examen de passage vétéran
Necropolis


Nombre de messages : 647
Localisation : ...

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:27

Hey, en surfant sur BZPower, j'ai trouvé un truc qui donne un avis different sur le kanohi de Pohatu:
[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Kakamanuvaum2
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:50

Photo pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Necropolis
Examen de passage vétéran
Necropolis


Nombre de messages : 647
Localisation : ...

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:35

https://2img.net/r/ihimizer/img165/5841/kakamanuvaum2.png
Là photo marché
Revenir en haut Aller en bas
sim.bio
Recrue mal réglée
sim.bio


Nombre de messages : 14
Age : 30

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:38

vous préférez les phantoka ou les barraki???
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:04

Les Phantokas.
Bienvenue à toi mais tu dois LIRE la section Règles et te présenter.
PS : créer un nouveau topic dans "Sets".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty
MessageSujet: Re: [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva   [Sets/Review] Toa Pohatu Nuva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sets/Review] Toa Pohatu Nuva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces bionicle pohatu nuva
» [Sets/Review] Toa Ignika
» review gali nuva mistika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Reviews-
Sauter vers: