Il est 23H25 alors que je commence cette review, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle review de n'importe quel set, il s'agit de la review (3 fois erf) de Supernova !
Pour ceux qui ne le savent pas encore ce set ne sortira que dans les Toys R' Us et nul part ailleurs, voila ça c'est fait.
Et c'est donc par une belle matinée de Juin que j'arrive à me procurer le set exclu.
Passons vite sur les caractéristiques:
Sa réference: 7712/
Son prix: 20 euros (5 de plus que les grand mecha moyens erf)/
Son nombre de pièces: 287/
I] La boite
On voit the supernova gravir une montagne, enfin bref il à l'air de grimper tout en tirant avec son flingue, quant à Takeshi il a pas l'air, très très content.
L'image nous montre bien l'imposante stature du mecha qui s'annonce déjà comme le plus grand de tous.
On apercevra aussi en arrière fond, un pont ou sur lequel, detail amusant, on voit le gate defender faire face a la voiture des robots.
Sur les côtés on a une image de Takeshi, le pilote du supernova, à l'échelle 1:1, soit l'échelle taille réelle.
On retourne encore la boite pour se retrouver devant une image du jouet debout avec à ses pieds Takeshi.
A côté, se trouve son MA (Modèle Alternatif) le Nova Crawler qui m'a l'air très interessant, pour ses instructions, voir www.exo-force.com.
En bas à gauche, une bd qui avouons le, est completement naze enfin en clair c'est trois petites cases qui ne se suivent pas vraiment.
A côté, une image regroupant tous les sets sortis sauf les trois derniers (tank,ect...).
Enfin, il est à preciser que la boîte ne possède pas de rabat à l'avant comme les autres sets à 15 euros. C'est donc une boîte toute simple qui vous attendra au magasin.
II] Y'a quoi dans ma boîte ?
Une fois ouverte, on tombe sur 4 sachets contenant des pièces bien spécifiques. On trouvera aussi le manuel, la planchette de stickers, et la fibre optique. Rien d'extraordinaire pour un set exo-force.
III] Le montage
Après avoir engagé mon demi-frère comme assistant, je peux enfin commencé le montage !
On passera sur l'assemblage de Takeshi qui se fait en 5 secondes chrono en main pour s'interesser au Supernova.
La encore c'est hyper classique, on va commencer par monter le buste, en quatre parties distinctes (endroit pour la brick lumière+mecanisme, la gauche et droite du buste et enfin ce qu'on pourrait appeler le toit, là où l'on fait passer la fibre optique).
On commence déjà à poser les stickers sur les parties construites, et il en sera ainsi tout au long du set (on construit, on pose l'autcollant).
Personnelement, j'aime mieux cette méthode que celle qui consiste à coller tous les stickers à la fin du montage, je trouve que cela fait moins "corvée qui empeche de s'eclater tout de suite avec le modèle".
On continue avec les jambes et pieds, les articulations étant les mêmes que les autres set de la gamme (3 par jambe avec pour chacune un "pivot"). Etapes simples et rapides qui permettent "d'elever" le robot.
On enchaine avec les bras (robustes) et les mains (doigts articulés).
Ces petites étapes sont sympas et nous montre le gabarit du robot.
Niveau articulations on en a deux bien solides pour chaque bras.
A noter que l'on placera un laser sur le bras droit pour relier la fibre optique.
Ensuite, on construit le flingue de la main droite, en clair deux canons et roule ma poule. On aborde après la lance qui à le merite de posséder un design simpla mais efficace. On notera l'épée knights kingdom pour la partie inférieur. Elle mesure en tout 28 cm contre 20,5 pour le mecha.
On finit le modèle, avec l'ajout du cockpit et des 6 paneaux solaires à l'arrière du mecha, puisque oui, le supernova lui est écolo.
Mais trève de plaisanteries douteuses passonsà la prochaine partie après environ 30-40 minutes de construction.
IV] Joue, joue, joue
Niveau manipulation, le robot se maitrise bien.
Il reste stable et très posable, c'est donc du tout bon à ce niveau là.
Le seul vrai problème vient de cette foutue brick lumineuse qui a decidé de ne pas tenir. Je ne sais pas si c'est grâce à ma chance habituelle (voir ma review dragons) mais cette foutue brick s'est detaché à maintes reprises de la fibre optique. Et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec les autres brick de ce type sur les autres mechas. M'enfin bon je trouverai bien un moyen d'arranger ca.
V] Le verdict
Arf, 00H30 et j'ai toujours pas fini enfin si presque !
Mon dernier mot sera très simple: Procurez vous ce set d'urgence !
Tout est bon, et beau et respire la fraicheur. Le plus imposant des mechas après le Thunder Fury, supernova est vraiment un beau set. Je savais à quoi m'attendre etje n'ai pas été décu ,erf !
Les seuls défaut pour moi sont cette foutue brick qui ne tient pas (enfin si ca se trouve ce n'est qu'un cas isolé) et aussi le flingue qui est peut être trop simpliste à mon gout.
Quoiqu'il en soit aller à TRU et jetez vous sur ce set !
Le lien pour la review (quand elle sera public):
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=186867