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| [MOC] Loserkiller's Golden City | |
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+6maxilos147 Snapdragon Guiguilj Goldenvs arcanin ex Loserkiller 10 participants | Auteur | Message |
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Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: [MOC] Loserkiller's Golden City Ven 9 Nov 2007 - 1:37 | |
| B'soir à tous, Il est tard et si j'étais responsable je devrais déjà être au lit mais eh, je ne suis pas comme ça et j'ai encore un peu d'énergie à revendre sur mon clavier.
Mais trève de plaisanteries, venons en aux faites: Mon dernier gros projet Lego System remonte à la Venom Stronghold (allez farfouiller la seconde page de cette section), soit l'été 2006. Un an et quelques mois plus tard je reviens avec un projet encore plus ambitieux, peut être même le plus ambitieux de toute ma carrière de mocceur systèm, mais arrêtons là l'auto léchage.
La golden City devait être à la base mon projet de l'été 2007 comme l'avait était la défunte forteresse, mais le démenagement et la place disponible ont fini d'achever l'espoir qu'il me restait. Comparé au VS, il n'y avait pas trop d'idées de départ, juste l'envie de moccer une golden city, rien de plus. Dernièrement le projet m'est revenu en tête, et les idées ont enfin jaillies. Voila donc pour vous les principaux axes de constructions de "ma" golden city:
_Pour une ville facilement déplacable et facile à ranger: faire la ville uniquement sur des plaques 32*32 ou 32*18 (X2). Ces plaques grâce à divers systèmes pourront être attachées/détachées facilement. Comme système on peut bien sur penser aux eternelles brick 2*1 ou 1*1 avec un cercle technic à l'intérieur.
_Donner une notion de relief: Une majeure partie de la ville se construira sur des "pilotis" d'une hauteur de 5 brick. Ceci permettra à d'autres parties d'être directement au sol, et donc une notion d'étages, de relief dans la ville, pour que tout ne soit pas au même plan. Dans le même ordre d'idées des batîments d'hauteur diverses et reliés entre eux grace à des passerelles conférant une notion de continuité et d'unité au sein de la ville.
_Inclure divers mécanismes basés sur des engrenages et autres roues technic (par exemple pour abaisser ou monter une passerelle). Dans le même style trouver des techniques pour offrir un maximum d'ouverture sur l'intérieur des batîments quand nécessaire (par exemple, un hangar pourra se faire sur deux plaques 18*32, reliées grâce à cette pièce permettant l'ouverture du hangar.)
_Faire des parties de ville intéressantes permettant de réaliser des battle scene.
Voila donc les principales bases de la ville d'un point de vue géneral. Maintenant voici plus ou moins les idées d'endroits que j'ai eu:
_Faire une cour (32*32) avec peut être deux trois mottes de sables ou barricades pour heberger des mitrailleuses. Cette cour est à la hauteur 0, c'est à dire sur le sol et est donc reliée par des marches en angledroit au reste de la ville. Cette cour est en faite celle du hangar du Golden Guardian, hangar donc comme je l'ai stipulé fait sur 2 18*32, et donc assez haut.
_Construire un quartier assez étroit, avec comme ordre d'idée des batiments des deux cotés de la rue sur toute sa longueur conférant un style de guerrilla urbaine.
_En arrière de la ville établir une gare, avec un rail droite qui permettrait de s'échapper de la ville pour qui sait rejoindre la jungle. (A noter, sous les conseils de Shaddow et Golden j'ai pensé à utiliser des rails de monorails mais au final vu le prix sur ebay, et comme je ne savais pas si je voulais établir un tracé à travers la ville ou juste rester à mon idée de base d'un rail droit, j'ai finalement laché l'affaire du monorail, je verrais par la suite ce que je fais).
_Placer la Golden Tower en hauteur cela va de soit.
Dans les idées irréalisables mais sympas quand même il y a:
_Dans le même ordre d'idée que la rue étroite, une rue de ce style mais en beaucoup plus longue, avec des batiments essentiellement relié par des ponts et passerelles, cette rue permettrait la course poursuite entre un Sonic Raven et un Aero Booster (si ce dernier peut passer...)
_Faire un champ de bataille dévasté en creux à l'aide du relief.
Bon maintenant il me reste une question importante à établir c'est bien sur la couleur dominante de la ville. Je l'ai toujours vu jaune car le jaune est ce qui se rapproche le plus du doré et dans la bd de toute façon la différence est maigre, mais en voyant le schéma de couleur de la tour blanc et bordeau, on peut se demander si il ne faudrait pas la faire blanche dominant. Voila donc la question sur laquelle je vais essayer de répondre au plus vite même si pour l'instant mon coeur va indéniablement au jaune dominant...
Demain ma môman va essayer de me rapporter mes caisses de bricks, ce sera sympa car bon je suis vraiment naze en modélisation 3d sur Ldraw. Je vais aussi essayer de pondre quelques croquis préparatoire pour pouvoir visualiser plus facilement.
Sur ce je vous laisse reprendre vos activités. | |
| | | arcanin ex Pokemon recherché
Nombre de messages : 874 Age : 32 Localisation : Nowhere
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Ven 9 Nov 2007 - 9:57 | |
| Bonne chance killou, on pense tous à toi et t'encourage pour ce magnifique projet !! J'espère qu'il sera encore plus grandiose que le VS ! | |
| | | Goldenvs Héros inter-galactique
Nombre de messages : 2582 Age : 31 Localisation : Autour de Mahri-nui.
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Ven 9 Nov 2007 - 16:16 | |
| Bonne chance aussi, et je compte bien est informé de tout en avant première sur msn (smileybanditdechezwlm). Y'a beaucoup de bonnes idées de tout les cotés autrement, j'ai hate de voir le résultat et le début de la construction. | |
| | | Guiguilj Maître du Rahi de l'Apocalypse
Nombre de messages : 997 Age : 28 Localisation : Attaque le village des schtroumph, en chevauchant RA
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Ven 9 Nov 2007 - 18:47 | |
| Bonne chance, en espérant que toutes tes briques blanche/jaune ne se détruiront pas après un bain d'eau de javel pendant une nuit XD | |
| | | Snapdragon Justicier incorruptible du forum
Nombre de messages : 1029 Age : 29 Localisation : Striga Isle
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Ven 9 Nov 2007 - 19:34 | |
| Allez, on t'encourage, killou, mais ne nous déçoit pas ! En même temps, le nombre de fois où tu l'as fait est extrêmement bas et même inexistant ... | |
| | | maxilos147 Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1279 Age : 31 Localisation : Quelque part .....
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Ven 9 Nov 2007 - 19:56 | |
| Allez bonne chance Loserkiller ! | |
| | | vainvain-nui Chroniqueur
Nombre de messages : 991 Age : 33 Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Mer 14 Nov 2007 - 18:05 | |
| j'ai hate de voir ça ! Car vu le niveau de tes 2 premières bases EF , on s'ettend a quelque chos de grandiose . Mais avec de si bonnes bases , tu te place le niveau toujours plus haut , t'as intéré a assurer ! Bonne chance ! | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Sam 24 Nov 2007 - 3:11 | |
| //Golden City Project: Update~01
Ouh là salut à tous il est un peu tard nan ? 2H00...hum c'parfait ça pour pondre un petit pavounet ! Allez let's go, et pour cette fois je vous laisse en companie de Monsieur Shikuga, l'architecte principal des travaux sur la Golden City:
"Voyons appelle moi Shinji, ou Shin si plus affinités, Robert." "Euh moi c'est Chris pas robert tu dois confondre avec le boss de Liago." "Ah oui c'est vrai, scuse moi !"
...
Bon, donc je vous passerai les présentations pour commencer dans le vif du sujet: la ville en elle même et les quelques avancés effectuées. Tout d'abord au lieu de me concentrer sur toute la ville j'ai décidé d'élaborer une partie assez minimaliste, la cour du hangar. Ne me demandez pas pourquoi, j'essayais de faire un plan de ville à 3 heures du matin et après m'être arraché pas mal de cheveux je me suis finalement lancé sur le seul élement que j'avais en tête.
J'ai donc construit rapidement une petite maquette en Lego. Je n'ai pas les bonnes couleurs mais il faut juste se dire que cette construction a été faite dans le but de donner une idée, un aperçu de ce que donnera le rendu final, donc bien sur pas de détails ni rien juste les bases. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=286609
Cela m'a permit d'établir la dimension de l'escalier d'environ 8*12, mais aussi la hauteur nécessaire pour relier la rue à la cour. De plus cela permit de me pencher sur les façons pour maintenir cette route, j'ai d'abord pensé à une armature basique mais qui resiste a des masses assez élevés comme vous pourrez le voir. Ce dernier détail vient en effet d'une poutre plus lourde permettant de maintenir en place la route malgré les poids conséquents qui peuvent passer dessus.
Je suis aussi revenu sur mon systeme de fixation au niveau des liaisons entre les différentes parties de routes. Il est vrai que j'étais tenté au début par une fixation en barre ronde depuis la structure de chacune des parties. Mais face à l'ampleur du projet je pense qu'il sera bien plus pratique de se contenter d'un bête systeme de plates entre baseplates qui malgré sa simplicité enfantine permettra une meilleure manipulation.
Alors que ma maquette était plus ou moins finie, j'ai eu une idée pour égayer cette cour qui se revela une idée d'une bien plus grande ampleur! En effet j'ai eu l'idée de placer deux conduits sur la façade gauche de l'escalier, ces conduits passent directement sous la baseplate, mais alors que j'étais parti pour de simples petits couloirs droits, je me suis dit en tant que grand architecte que je devai développer tout ça, c'est alors que j'ai pensé que le couloir proche de l'escalier pourrait avoir une forme de L lui permettant ainsi de continuer sous une autre baseplate, en cas d'explosion, on verrai un bout du conduit ce qui permetterai une interactivité plus poussé, enfin bien sur faut il qu'il y ai cette fosse
"Et je pense TRES fortement qu'il y aura cette fosse suite à une explosion ce qui permettra en effet de mettre en avant ce conduit." "Tssss qu'est ce que tu racontes encore comme bétises toi!" "Rien je supposais juste..."
Enfin, donc pour en revenir à cette histoire de conduit voila un petit schéma que j'ai fait rapidement pour poser mes idées: http://www.brickshelf.com/gallery/loserkiller/Exo-Force/Golden-City/Concept-Art/cour_gg.jpg Comme vous pouvez le remarquer il y aura des grilles qu'on pourra ouvrir avec des valves, il ne faut pas oublier que ces couloirs ne sont pas fait pour la population.
Bon je crois qu'il y en a deux trois qui ne suivent plus trop au fond, j'ai du vous embrouiller avec mes histoires de couloirs, enfin pour mettre ça au clair et comme je n'avais pas assez de bricks en plastique pour refaire une maquette j'ai décidé de directement modélisé la cour avec ses deux couloirs via un petit programme de montage en 3D, bon bien sur j'ai fait quelques erreurs donc ce qui fait que j'ai du tout recommencer (...) mais bon voila le résultat:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=286608
Il est à noter que les valves seront remplacées par celles-ci, le logiciel ne les ayant pas j'ai du ruser et donc trouver des pièces qui avaient environ la même échelle. Les images sont dans leur ordre de création néanmoins entre la première est un rendu fait au tout début de la modélisation de la version effacée.
La cour a donc était une première chose mais bon mes employeurs n'étaient pas très content que je ne fasse que des "petits détails", j'ai donc du me mettre à réflechir sérieusement sur l'allure de la ville.
La première idée que j'ai eu fut de mettre en place un canal d'eau qui occuperait un petit espace d'eau. Ce canal est bien sur au niveau du sol tandis que deux routes parrallèles sont 5 unités au dessus. Les deux sont reliés par un plan pentu . Il y aura surement des tuyaux ou des bouches dévacuation sur les cotés, et qui sait peut être même un pont reliant les deux rives, mais il faut encore que j'en discute avec mes employeurs. Au début je ne savait pas trop quel largeur choisir pour le canal, soit une baseplate de 32*32, mais il faut compter l'avancée des plans pentus soit 6 tenons * 2 plans, ce qui donne 12 à soustraire à 32 soit 20 tenons d'espace pour le canal en lui même, j'ai peur que ce soir trop étroit, après il faut voir si je fais la largeur de la ville sur 3 ou 4 baseplates.
Cette idée de canal a plus à mes employeurs j'ai donc décidé le lendemain de m'y mettre. j'ai donc fait un inventaire de toutes les parties de routes (baseplate 32*32) qu'on peut construire actuellement, ce qui a donné ça, (vous remarquerez aussi le plan pentu du canal): http://www.brickshelf.com/gallery/loserkiller/Exo-Force/Golden-City/Concept-Art/baseplate_et_canal.jpg J'ai donc pas mal de possibilités, sachant que j'ai aussi d'autre modèles de routes possibles qui supprimerait les pistes cyclables. De plus les matériaux coûtant moins chers pour les produire et plus facile à trouver pourront peut être me faire en utiliser plus dans la ville.
Je me suis donc mis à dessiner un premier essai de plan sans au final vraiment prendre en considération ce que je possédais actuellement. Entretemps j'avais réussi à déterminer plusieurs parties. Tout d'abord l'entrée sur laquelle je bloquais, je pense faire simple, deux tourelles d'observation sur les cotés et au milieu une grande porte. Cette entrée mène à une cour sur laquelle debouche un batiment pour le maintien du canal, l'on peut aussi tourner directement après être entrée et ainsi passer sur les côtés du canal en question. On atteint ensuite un premier secteur de quartier, s'en suit une grande place avec la tour dorée dans toute son immensité, puis un second espace quartier. Enfin, la gare qui ménera surement aux installations situées dans la jungle encore en construction.
J'étais donc parti sur mon plan quand je me suis dit que deux quartiers couteraient trop cher à mes employeurs, j'ai donc penser à supprimer le premier pour mettre directement la tour devant le canal mais ça m'a bloqué totalement, j'en suis donc au final resté sur ce plan non achevé: http://www.brickshelf.com/gallery/loserkiller/Exo-Force/Golden-City/Concept-Art/plan_ver.1.jpg
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur l'espace dont je dispose et bon c'est sur que niveau design deux quartiers serai franchement mieux mais mes employeurs sont très discret sur le budget qui est accordé à ce projet donc je suis encore dans le doute surtout que quand je leur ai demandé ils m'ont répondus "on verra à Noël". Je dois dire que sur le coup je n'ai pas bien compris, je dois prendre ça comme une insulte ou...?
Fin bref pour conclure, je me suis aussi poser la question sur les structures au sol donc au niveau 0, au début j'étais parti pours des 32*32 qui permettaient un montage modulaire efficace mais en y repensant des 48*48 seraient peut être plus convenables niveau prix, il faut voir. Il en est de même pour les fixations, au début je pensais en terme de System, mais au final prendre le niveau au dessus ne me semble pas une mauvaise idée, en plus les deux sont compabtibles, ça économiserai des matériaux.
Ensuite, concernant la tour dorée, j'ai bien rigolé quand mes employeurs m'ont montré ce dessin venant d'un autre architecte, je me suis demandé si c'était vraiment une tour ou une chapelle. Ok elle est pas dégeu niveau design mais à ce rythme les quartiers vont la surplomber, j'ai donc proposé quelques modifications comme...
"C'est bon ce sera tout pour ce soir !" "Mais et la tour ils s'enfoutent ?" "Nan c'pas ça juste que là je te rappelle que tu squattes mon PC et que j'ai envie de pioncer et puis laisse les digérer ce gros tas de news et de contenu que tu viens de leur envoyer dans la tronche." "C'pas bête en effet, bon et bien à la prochaine !"
Nous revoila donc, moi aussi je vous dis aurevoir (quoique là je vais devoir inclure tous les liens ça va être super chiant et long) et donc j'éspere que ce petit aperçu vous aura plus.
N'oubliez pas, They're coming...and he's coming too... and Have fun : D ! | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Sam 24 Nov 2007 - 6:43 | |
| ça promet!bon j'ai juste lu 3/50 du pavé( )mais bon...sinon,t'a fait une "porte",et je pense que tu t'es inspiré de la porte du set star wars,avec Qui Gon Jin,et des droïdes,celle dans laquelle il enfonce son sabre laser,au début du 1... je pense que tu en a pris le model. | |
| | | Hadrien883 maître Hakatron, chef des decepticons
Nombre de messages : 3502 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Sam 24 Nov 2007 - 8:43 | |
| Ouais, bien ! | |
| | | Snapdragon Justicier incorruptible du forum
Nombre de messages : 1029 Age : 29 Localisation : Striga Isle
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Sam 24 Nov 2007 - 9:24 | |
| Gé-nial, vivement la suite. Vite, vite ! | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Sam 24 Nov 2007 - 13:39 | |
| Nan je ne connais même pas cette porte donc bon j'ai juste fait un modèle de porte basique avec des plan pentus plus dans un style moonbase. | |
| | | kopaka-3500 Héros valeureux
Nombre de messages : 217 Age : 29 Localisation : Bonne question....
| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City Sam 24 Nov 2007 - 14:03 | |
| Wow !! je suis très impressioné ! c'est pas rien un projet pareil !! allez bon courage ! | |
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| Sujet: Re: [MOC] Loserkiller's Golden City | |
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| | | | [MOC] Loserkiller's Golden City | |
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