nous avons fait un guide du moc, que nous avions écrit avec Arcanin. Tenez:
Après avoir parlé de ca avec Arcanin-ex, je vous fais le guide du MOCcing, qui sera en constante évolution. Ce guide vous permettra de commencer, de vous améliorer ou de NOUS améliorer.
Partie I: Avant la construction:
Voici les critères à suivre, ainsi que les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans la construction:
-Qu'est-ce-que je veux faire?
Un Toa? Un rahi? Un titan? Un matoran? Un Turaga?...
-Quelles pieces vais-je utiliser?
Pieces limitées? Masques? Armes en tout genre?
-Quel serait le schéma de couleur adéquat?
Un schéma sombre? Des couleurs pastels? Une? Deux? Trois couleurs?
Toutes ces questions vous serviront a ordonner votre esprit lors de la construction.
Ensuite, Essayer de dessiner le personnage que vous voulez MOCcer: Cela peut partir d'une main, de la tête ou même d'un pied! Cela vous permettra d'être plus posé et de pouvoir apprécier la construction à sa juste valeur.
Vous l'aurez bien compris, cette partie est réservée aux personnes qui veulent être posées et débutent...La plupard des gens pensent ces étapes inutiles, cependant, elles peuvent se révéler plus utiles qu'elles l'auraient pût être au premier abord. Certains préferent se laisser porter par la construction: ils font ce qu'ils veulent et se débrouillent sûrement mieux comme ca.
Partie II: La construction:
Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet:
-Afin de bien débuter une construction, commencez par placer les pieces en tas selon les types de pieces utilisées (Connecteurs, Barres, Corps,
Bras/Jambes...). Cette opération peut sembler longue et lassante, cependant, il est plus facile de travailler lorsque tout est bien placé, non
-Au début de la construction, mieux vaut commencer par le corps car l'on peut tout de suite avoir des dimensions approximatives, mais surtout, cela permet de ne pas avoir à recommencer plusieurs fois les mêmes choses: Lorsque vous faite le corps d'un Toa, soit vous utiliserez un corps déje préconstruit, comme un corps de Toa Metru, mais dans l'alternative où vous construisez votre propre corps, choisissez bien les connecteurs qui constitueront les attaches pour les bras et les jambes, car plus vous les prendrez simples, plus cela sera facile de fabriquer les autres membres du personnage.
Comme il a déja était dit il y a quelques lignes plus haut, pour le corps d'un MOC on peut utiliser des compostions de bases qui sont: (Corps de Olda, Metru, Hordika, Inika, Piraka) en ajoutant quelques modifications personnelles (L'agrandir, le fusionner avec un autre corps, rajouter des connecteurs permettent d'introduire des bras secondaires par exemple ...etc). Mais l'on peut aussi fabriquer le corps de notre MOC avec des connecteurs, des barres..etc (Un corps technique quoi, comme celui de Toa Krakua) Ensuite il reste à voir si les couleurs s'assemblent bien ensembles, et enfin il faut ajouter une/des armure(s) un petit décors pour lui donner un peu plus d'allure.
-La tête peut s'avérer une partie importante dans l'équilibre du MOC (Si vous faites un titan avec une toute petite tête votre MOC sera raté), il est préfèrable d'utiliser une Tête de Metru qui permet d'insérer toutes sortes de Kanohii et de pivoter grace à la boule qui peut s'attacher au connecteur et permet d'assurer une plus grande possibilité de poses, mais si vous voulez mettre un Krana il faut utiliser une tête de Olda car celle de Metru ne les tiennent pas.
-Lors de la première construction, inutile de s'attarder sur les couleurs, que vous pourrez modifier au fil du temps, voir à la fin. N'oubliez pas que ce que vous construisez est un modèle qui vous servira de base pour construire le modèle final.
-Si vous revenez plusieurs fois sur la même partie du corps et que vous n'arrivez pas à la terminer, passez! Cela sera surement plus facile après car pour le moment, vous vous prenez la tête poour rien. Vous bloquez sur le pied du personnage? Essayez de lui construire une main et vous reviendrez sur la partie du corps précedente après.
-Dans le cas où vous choisisser de faire un personnage pouvant avoir des armes, deux choix s'offrent à vous: Soit vois utilisez des armes sans aucuns ajouts, des armes déja faites et toutes prêtes, soit vous creez votre prôpre arme, ce qui est, d'après moi, un moment très interressant. Epées, marteaux, lances, haches... Plein de possibilités s'offrent à vous. Une épée fine pour un guerrier rapide, et un marteau pour le bourrin de service.
Dernier point important, La pose de votre personnage: Ca change tout! Un super personnage avec de bonnes proportions et des idées originales peut être complètement ruiné par une mauvaise pose ou une photo mal cadrée...!
By Arcanin-ex and _shaddow_