Voici une Review de la dernière série Plasma sortant tout droit des usines de Megabloks... Oui, en Chine… Mais est-ce que ces pauvres jeunes chinois ont bossé pour rien, ou nous ont-ils fait à la chaîne des robots qui seront intéressants? (désolé si ma blague à choqué quelqu’un ici)
Review des sets Megabloks Plasmatech:
I-Ouverture du Set:
Au départ, on se retrouve avec une boîte simple, comme celle des Plasma de type Dragons et ceux de la collection Dino. On peut d’ailleurs voir marqué sur la partie en bas à droite de l’avant de la boite : «Series 6». Les sets sont tous composés de 9 pièces en comptant les deux parties de la boîte. Enfin sur la face avant, vous voyez aussi une image du personnage que vous avez acheté, ainsi que son nom sous le numéro de set. Sur la face arrière, on a plusieurs choses: Tout d’abord, on peut voir les cinq autres Plasmatech, à l’exception de celui que vous avez acheté. Enfin, sur cette face, on a une partie qui est à l’intérieur du plastique et qui montrera une image de votre Plasmatech construit ainsi que des statistiques se répartissant entre rapidité, précision, puissance de feu et défense. Vous verrez plus tard que cette partie n’est pas complètement anodine puisqu’il s’agit en fait d’une carte à détacher, avec de l’autre côté, l’image de votre robot ainsi que son nom. Ah, et une dernière chose: il y a une fonction qui peut être essayée au niveau de la partie avant de la boîte, nous en reparlerons ensuite.
II-Construction du set:
Bon, je ne vais pas plomber le moral, mais les pièces prennent plus de temps à être sorties de leur plastique respectif qu’à être assemblées. On pourra dire que, en effet, Megabloks ne mise de nouveau pas sur la construction mais plutôt sur l’aspect final de la figurine ainsi que le plaisir à jouer. Donc on assemble le tout et on obtient une figurine plutôt sympathique qui est composée de deux bras, deux jambes et de ce que l’on pourrait appeler une tête, enfin seulement pour certains… Sur les six, trois feront beaucoup penser à des têtes de Gundam, surtout celle de Spoke pour moi, ainsi que celles de Bogkov et de Quantic, mais sur ces deux derniers c’est un peu moins frappant. Enfin, je pense que Megabloks a frappé fort en ajoutant un détail qui pour moi change tout: un corps lumineux. Pour l’allumer, il faut appuyer sur des barres qui ressemblent en tout points à part au niveau de la longueur à celles sur les dragons, celles qui permettent d’accrocher les ailes. La ressemblance n’est pas anodine puisque ces doubles barres permettront l’attache des armes des robots.
III-Aspect final de chaque set:
5101: Roy-V
Celui-ci, au moment où j’écris ces lignes, est mon préféré sur mes trois premières acquisitions (Quantic, Roy-V et Spoke). Il est de loin le plus simple de tous sans exception, avec des pièces qui font vraiment robot de base. Sa tête est, je pense, la mieux réussie de toutes car mieux détaillée. De plus, il a une couleur qui rappellera celle du Transformers appelé BumbleBee, ce qui n’est pas totalement dû au hasard, selon moi… Enfin, son arme est un canon laser très bien détaillé. Son corps brille de couleur verte.
5103: Quantic
Un personnage extrêmement charismatique, qui possède un très beau corps. Ses jambes sont aussi très belles et d’ailleurs très longues. De plus, ses pieds sont la réplique même des pieds d’une figurine Transformers (la version « Protoform» d’Optimus Prime, figurine Preview du film). Ses bras sont les mêmes que ceux de Spoke mais rendent mieux sur Quantic car il y a un plus grand écart entre eux deux, qui est dû à la largeur du corps au niveau des épaules. Une tête très charismatique et qui peut bouger plus que les autres. Son corps brille de couleur rouge, ce qui laisse présumer que ce personnage est dans le camp des méchants, comme sa situation l’indique: «Destruction Leader Cyborg»
5105: Spoke
Spoke, ou comment créer des Gundam en Megabloks… Sur les trous modèles de jambes, c’est celui qui est le plus rapproché d’un Gundam ainsi qu’une tête assez représentative de cette série. Son arme, par contre, est une grosse déception: Une lance, comme au temps des chevaliers, autrement dit, une arme avec peu de charisme, trop petite et fine, voir, d’après moi, quasi inutile…Ce n’est pas mon préféré parce que malgré sa forme, il ne se démarque pas du tout des autres, pour moi. D’ailleurs je pense que le corps n’est pas d’une taille appropriée pour ce robot (c’est le même corps que l’ami Roy-V). Son corps brille aussi de couleur verte
5106: Bogkov
Il est très sympa et sa tête m’a énormément fait penser à celle de Megatron dans le film Transformers. Il possède les mêmes jambes que Roy-V et possède le corps de Quantic, qui s’allume en rouge, comme ce dernier. Ses bras sont très étranges et un peu disproportionné, mais ça lui donne du charme. Sa lame est très belle mais un peu trop courte. Au final ce n’est pas le meilleur mais ça peut faire un bon leader ennemi qui a pas mal de charisme et un joli schéma de couleur.
Je ne possède pas Gyro et Skysweeper mais si je les acquière, je vous ferais une review.
IV-Le mot de la fin:
Pour 4.99€, on a des robots de bonne qualité (excepté niveau peinture avec pas mal de débordements) qui peuvent être très bon pour peu que vous en ayez au moins deux pour les faire combattre. Le corps lumineux est un énorme plus, je pense que c’est une particularité qui devrait se retrouver chez tous les Plasma, et non pas que les Plasmatech. Par contre, les articulations sont peu présentes, ce qui est assez dommage, de plus elles sont inégales: Par exemple, Roy-V peut beaucoup bouger ses bras tandis que Spoke possède beaucoup moins de mouvement. Ces sets valent le coup mais on sent beaucoup trop la ré-use qui est quasi tout le temps omniprésente chez Megabloks. Je les conseille, car pour le prix d’un Dragons ou d’un Dino plasma, vous avec une figurine plus grande, et qui possède une arme et un corps lumineux. Ensuite, c’est selon les goûts, mais Megabloks fait fort en sortant ses personnages robotisés dans la gamme des Plasma.