Voilà, j'ai décidé de me mettre aux reviews moi aussi, et pour commencer, je vous en fais une sur un illustre set de l'année 2006 (fait il y a quelques minutes sur le NIE :
8764 Vezon & Fenrakk1) La boîteSi vous avez Axonn ou Brutaka avec Vezon & Fenrakk, vous vous renderez compte d'une grosse différence de taille entre les boîtes. En mesurant, cela donne approximativement :
38 cm de hauteur, 28 de longueur (sans les deux parties d'ouvertures de la boîte) et 6 cm d'épaisseur.
La face avant :Sur la face avant, une image splendide de Vezon chevauchant Fenrakk, sur un décor Piraka, avec le symbôle Voya Nui à gauche. On peut voir une coulée de lave, et au bout de la coulée, un énorme lac de lave en fusion, avec écrit Vezon en caractère spéciaux, comme Axonn et Brutaka, et les deux faces de l'Ignika (tête de Vezon et face de l'Ignika aux extrémités) et "& Fenrakk" en écriture normale sous Vezon.
On voit aussi le logo LEGO, l'âge (8-16) moyen de jeu et la référence (8764) en bas, et le logo BIONICLE et l'adresse du site (www.bionicle.com) eu haut.
Les côtés :Sur le côté gauche, vous verrez le logo "Vezon & Fenrakk" et l'image de Vezon & Fenrakk que vous pouvez voir sur la boîte.
Sur le côte droit, vous verrez toujours le logo "Vezon & Fenrakk", mais une autre image de Vezon et Fenrakk avec Vezon à terre en train de tirer sur la chaîne qui le lie à Vezon. Vous verrez aussi un "message" de précaution pour les yeux lumineux, avec des pictogrammes "ne pas mettre à l'eau", "batterie non remplaçable", etc.
Sur le dessus, vous verrez le logo "Vezon & Fenrakk" et une image teaser du jeu Bionicle Heroes, qui n'était pas encore sorti à ce moment.
Enfin, sur le dessous, vous aurez le code barre, les textes "contient de petites pièces", "déconseillé aux moins de trois ans", le pictogramme éco-emballage, bref, plein de trucs comme ça :/
Voici une image de la face avant de la boîte avec les côtés gauche et droit qui dépassent :
La face arrière :Sur la face arrière, vous voyez en principal l'image que vous avez vu sur le côté droit de la boîte. Vous voyez le logo BIONICLE en haut à gauche, et des images de Brutaka et Axonn sns couleur sous le logo. Vous pouvez voir aussi l'adresse internet bionicle en haut à droite. Vous voyez aussi les images des fonctions des personnages : Fenrakk pêut se surélever et se baisser, fermer ou ouvrir sa gueule, Vezon a des yeux lumineux et des dents phosphorescentes, et voilà. Vous pourrez aussi voir n code kanoka club qui est fourni avec la boîte.
Voici une image de la face arrière de la boîte :
2) Le plan :Le plan de construction est comme ceux de Brutaka et Axonn, en forme de carré. Sur la première de couverture, vous avez la même image que sur l'avant de la boîte. Après, vous avez le plan de construction durant 51 pages (logique :p) Ensuite vous aurez deux pages vous montrant toutes les pièces que contient le set, et, comme d'hab', des pub pour le lego mag, soit vous êtes américain, soit ça en vaut pas la peine, une pub pour acnielsen, et une pub pour le site lego.
[Je ne trouve plus le plan, mais je vous prendrai des photo dès que je le pourrai]
3) Le set :Le set fais 281 pièces, vous pouvez donc imaginer que ce titan est bien grand pour commencer, nous allons voir les personnages :
Vezon :histoire :Dans l'histoire, Vezon est le septième Piraka. Alors que TSO, le maître des Dark Hunter, entendit des rumeurs sur la mort de Makuta, il envoya Hakann, Thok, Vezok, Zaktan, Reidak et Avak dans le repaire de Makuta. Arrivés, les six Skakdi trouvèrent la lance de fusion. Accidentellement, Hakann l'utilisa sur Vezok, créant un double intelligent de lui. Thok décidé de l'appeler Vezon, qui signifie "double" en langage matoran. Après, les sept personnages décidèrent de trahir les chasseurs et de se baptiser "Piraka", un mot qui signifie "traître" en langage matoran. Mais Vezon disparut pendant tellement longtemps qu'il fut considéré comme mort. En vérité, Vezon était le double intelligent de Vezok, il connaissait donc tous les plans des autres Piraka et décida de partir en quête du masque avant les autres. Cependant, une terrible malédiction frappa lorsqu'il toucha le masque...
Le set :Le personnage du set ressemble beaucoup à un Piraka normal: Dents, pieds (vous remarquerez que les pieds sont des nouveaux, avec du noir dessus et du argenté aux bouts) Bien qu'il n'aie ni crête ni lanceur de balles zamor.
Image de Vezon en entier :
Vous pourrez remarquer qu'il a une nouvelle cape, avec des détails assez cools qui font un peu vieille cape antique, avec des déchirures et autres détails :
Remarquez aussi que la tête possède la première version de l'Ignika, avec une partie accrochable à la tête des Piraka et une autre accrochable aux têtes de toa et autres, sauf les têtes de Inika :
Vue arrière :
L'arme de Vezon est la lance de fusion, l'arme grâce à laquelle il a été créé est maintenant dans sa main :
Fenrakk :Histoire :L'Araignée Fenrakk que chevauche Vezon a été grossie énormément par le masque lorsqu'il l'a porté. Maintenant, Vezon est condamné à garder le masque sur le dos de cette araignée. Cependant, l'araignée est beaucoup plus grosse que celle qui apparaît dans le set par rapport aux autres personnages normalement.
Le set :Le personnage de Fenrakk a été extrêmement bien réussi niveau design, selon moi. Sa gueule est très grande et peut s'ouvrir jusqu'à, on va dire 135° à peu près.
Image de Fenrakk :
Vezon peut aller sur Fenrakk grâce à quelques connecteurs : il suffit d'accrocher les trous à l'arrière des pieds aux connecteurs posés sur Fenrakk. Voici ces connecteurs (entourés en rouge) :
A l'avant :
A l'arrière :
Sur cette image, je vais vous montrer la tête de Fenrakk avec l'endroit où il faut poser la chaîne de Vezon entouré en rouge. Il y a aussi une pièce entourée en vert, la pièce qui permet l'ouverture de la gueule de Fenrakk. c'est une boule 06 complètement trouée qui montre bien les nouvelles possibilités d'utilisation qu'on n'avait pas avec les boules 01 :
Enfin, une image des parties principales de Fenrakk : Son corps, ses deux pattes arrières, ses deux pattes avant et sa tête :
Pour finir avec les images de cette review, Vezon chevauchant Fenrakk :
4) Avis sur le set :Selon moi, le set doit être un des meilleurs set bionicle, Bien que Fenrakk soit beaucoup plus grosse dans la réalité. De bonnes pièces, pas trop difficile à construire, un bon design, tout ce qu'il faut pour obtenir un bon set. Pour 33€ en moyenne, il passe pour un bon set, et avec un bon schéma de couleur rouge, noir et argenté. Les détails comme la cape donne une bonne impression de malédiction.