AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow   Dim 25 Nov 2007 - 1:59

Voici une autre review qui concerne de nouveau un set city, cette fois ci-de 2006. Voici le 7903-l'hélicoptère de secours.


I-La boîte:
Comme d'habitude, les boîtes LEGO City sont assez sobres et simples, mais pas moins efficaces que les autres. Sur celle-ci, on peut voir en gros l'hélico qui treuille un personnage qui était en train de se noyer, mais avec le sourire, bien entendu. Vous deviez vous en douter, on a le droit au symbole LEGO et à celui des City, mais ca, c'est normal. au loin, une ville, avec un clocher qui n'est pas sans rappeler la tour de big ben...
voici une photo de l'avant de la boîte:
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_01.jpg
Ensuite, à l'arrière, on peut aperçevoir les différentes fonctionnalités du set ("wazouh, l'hélice tourne vraiment!"), ensuite, pas grand chose, on peut voir que l'arrière du set s'ouvre pour pouvoir faire rentrer le brancard, ce qui est un bon plus (mais aussi un désavantage, vous comprendrez après).
Voila à quoi ressemble l'arrière de la boîte:
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_02.jpg


II-la construction:
la construction se fait à l'aide...d'un mode d'emploi! (Bon, le cornichon qui rigole, je le tabasse, compris? Je plaisante, bien entendu)
Si vous voulez une photo inutile du mode d'emploi, en voila une:
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_04.jpg
Bon, le truc interressant, c'est les briques, nan? Ce set est fait de trois parties, que je vais vous détailler:

Partie 1: la base
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_03.jpg
En fait, c'est la plus grosse partie, celle qui nous fait rentrer dans le modèle. On commence par utiliser diverses plates pour donner de la forme, puis des pieces avec des angles pour lui donner un peu de volume. ensuite on pauffine le cokpit ainsi que la partie arrière. Cette partie est aussi celle où l'on construit les personnages: deux sauveteurs ainsi que le noyé, qui n'est autre qu'un personnage en habit de chantier. cette dernière figurine est d'ailleurs très belle à mes yeux, surtout au niveau du visage, ca nous change des binoclards qu'on a tendance à trop retrouver dans les sets City.
Voici ce que ca donne au final:
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_05.jpg

Partie 1: le cokpit et la queue
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_06.jpg
Lors de cette partie, on termine entièrement le cokpit, on fabrique la trappe qui permet de placer le noyé dans l'hélico et enfin, on termine avec la queue de l'appareil, ainsi que le toit, qui maintient bien la queue en place. La queue de l'appareil est vraiment bien faite, avec les deux gros ailerons qui reviennent en avant, ca donne énormément de particularité à une partie de l'hélicoptère, qui, d'habitude, est moins travaillée. le toit est très sympathique, avec les deux moteurs de la gamme mini-racers utilisés comme sortie d'air, un bon moyen d'utiliser cette pièce.
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_07.jpg

Partie 3: L'hélice, les roues et les finitions
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_08.jpg
Cette partie là, qui est la dernière, permettra de finir l'appareil, nous fait boucher tous les trous qu'il y avait sur les cotés, nous permet de construire le treuil que l'on utilisera pour aider le noyé, ou encore de faire l'énorme hélice qui permet à l'appareil de "voler" (evitez quand même de le lancer du quinzième étage, parce que là, vous pourrez vraiment dire que c'est de l'argent jeté par la fenetre...). Enfin, les pneus, qui sont vraiment très sympathiques, se placent à la fin pour pouvoir poser notre appareil une fois la mission terminée. A noter que sur les trains d'aterrissage latéraux, les deux pieces (identiques) fournies dans le set sont différentes de celles qui sont montrées sur le modele.
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_09.jpg


III-Avis général:
Au final, on obtient un set assez grand, qui a une allure élancée, et qui a un bon schema de couleur. le treuil fonctionnant de manière assez original, puisqu'on peut le faire rotater si l'on ouvre la vitre sur le coté. l'autre avantage de ce set est la trappe de l'arrière, qui est vraiment très jolie, et qui est bien fonctionnelle. Cependant, on peut voir un petit point noir qui réside dans le fait que lorsque le brancard est placé à l'intérieur de l'hélico, on ne peut plus faire rentrer le second secouriste, du moins, pas d'une manière humaine, il sera perché sur le brancard, écrasant donc le noyé...
Au final, ce set est donc un must-have pour tous les fans d'hélico ou de la gamme des secouriste, pour son look et ses fonctionnalités.

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_10.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903/7903_11.jpg

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
avatar

Nombre de messages : 3502
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow   Dim 25 Nov 2007 - 11:32

Celui là ma l'air mieu, merci de la review.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vainvain-nui
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 26
Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU

MessageSujet: Re: Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow   Mer 5 Déc 2007 - 10:51

toujours aussi bonnes tes review , avec des touches d'humour ^^

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vainvain-nui.skyblog.com
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow   Dim 9 Déc 2007 - 20:18

Voici une nouvelle review, cette fois-ci sur le thème des châteaux et des squelettes, j'ai nommé Castle:



7093-Skelleton Tower


I-La boîte:

Cette fois, vous n'aurez malheureusement que la photo officielle de la boîte, car elle est vraiment énorme, et j'aurais eu du mal à vous la prendre en photo correctement avec un fond vierge. Sur l'avant de la boîte, vous pouvez voir le set, ce qui parait logique. en gros, vous avez tout plein de vilains qui attaquent le seul gentil, qui veut sauver sa fiancé des griffes du sorcier maléfique (hum..Et plus si affinités). Cette face présente bien tous les détails du set, ce qui est plutôt rare. Le set est placé dans un décor sombre et orageux, qui plus est sur le pan d'un volcan, ce qui renforce l'aspect hostile du décor. L'arrière de la boîte, quant à lui, nous présente diverses fonctionnalités sur lesquelles je reviendrais plus tard. sur les côtés de la boite, on observe l'image du set, ainsi que les différents personnages contenus à l'intérieur (le dragon n'étant pas comptabilisé comme un personnage de base bien entendu). Voici donc la photo officielle de l'avant de la boîte du set:

http://www.brickshelf.com/gallery/KimT/Castle/Castle/7093/7093.bmp


II-La construction:

Cette étape, me direz vous est obligatoire, ce qui est plutôt logique, vu à quoi on a affaire.
Tout d'abord, on construit les personnages, qui sont très plaisants, puisqu'on se retrouve au final avec un sorcier assez "complexe", une princesse franchement super détaillée et qui possède une coupe de cheveux géniale, qui fait très médiévale (avec deux tresses qui reviennent en arrière). On a aussi un chevalier assez joli et très complet, cependant je n'aime pas spécialement le casque, tiré des touts premiers LEGO chevaliers. Viennent ensuite deux squelettes, un avec une faux et un bouclier, l'autre avec un fléau. En somme, des figurines belles et détaillées, qui sont à elles seules un must-have. Voici quelques photos des personnages du set :

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_01.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_02.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_03.jpg

Vient ensuite le dragon, qui est très simple à construire. Au final, on se retrouve avec une fig plutôt grande, et qui (surprise !) peut prendre une fig par la jambe, grace à son bras droit, gros plus. C'était pour moi une des raisons de l'achat de ce set, et je n'en suis pas déçu du tout. Voici des petites photos sur le dragon rouge et noir :

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_04.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_05.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_06.jpg

La construction de ce set est franchement assez plaisante, avec diverses phases, et une toute petite partie technic, ainsi qu'une facade. On part du bas, et on construit chaque étage à la suite (ce qui vaut mieux pour vous que de partir du haut..) On construit tout d'abord une partie qui constitura la machoire inférieure de la tête de mort qui est en fait la principale partie du set. autour de cette machoîre se placera la base, et la tour prendra rapidement de la hauteur. En fait, on termine le premier etage avec la fin du premier sachet. Le second sachet concerne les second et troisième étages, ainsi que la facade tête de mort et les deux parties latérales. la construction du second et troisième étages se finissent vite, avec juste une petite partie technique, qui réside en un ou deux engrenages et deux barres. Simple, mais efficace. Ensuite vient la facade squelette, qui est très belle et est plutôt agréable à faire. Vient enfin les deux parties latérales, en gros, la tour de droite et celle de gauche, qui contient une petite catapulte ainsi que la cage en os, ou est enfermée la zolie princesse... La construction prend un peu de temps, entre quarante-cinq minutes et une heure trente, selon votre rapidité, mais elle ne sera jamais désagréable. Au final, on obtient ca :

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_07.jpg


III-Fonctionnalités:

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_08.jpg

Bien entendu, les fonctionnalités sont sur le set, la seule autre étant le bras droit du dragon, même si on ne peut pas vraiment appeler ca fonctionnalité. La principale fonctionnalité de ce set est le fait que la machoîre inférieur peut se remonter, même si je doute de l'efficacité de cette "porte", vu qu'il reste quand même un trou assez béant.

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_09.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_12.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_13.jpg


Ensuite, on a la cage, qui est suspendue au bout d'une chaîne. Ce n'est pas spécialement une fonctionnalité, mais elle est vraiment bien faite, et elle valait le coup qu'on en parle. (elle doit avoir vraiment la trouille, avec la grimace qu'elle tire dans la cage...).

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_10.jpg


Enfin, on a la petite catapulte, qui sert franchement à pas grand chose, et qui est plutôt fragile. En gros, même si on l'utilise pas, on peut mettre un squelette dans la petite tour et simuler qu'il combat. On peut considérer ca comme un petit plus pas super utile.

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_15.jpg

(bonux, une image de la tour de droite: http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_16.jpg )

IV-Conclusion:

Si vous aimez les sets Castle, il faut absolument avoir celui là. la tour est très belle, les personnages sont excellents, et les fonctionnalités sont très sympatiques. C'est un must have pour tout collectionneur de moyen-age/fantasy.

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_11.jpg

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/7903-SkelletonTower/st_14.jpg

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldenvs
Héros inter-galactique
avatar

Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Autour de Mahri-nui.

MessageSujet: Re: Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow   Dim 9 Déc 2007 - 21:24

Mais le set est et reste franchement pas au prix de toute les bourses.
Un set fort déplaisant au vus de son prix et de son allure générale, pour le même prix il y a des choses beaucoup mieu je trouve.

_________________

« Je jure de ne jamais parler du Klub aux parents »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow   Dim 9 Déc 2007 - 22:25

Question prix, je pense fortement que ce set ne vaut pas moins de 40 euros, pour avoir un prix convenable, car il reste vraiment complet et très bon au niveau de la jouabilité.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reviews de vainvain-nui, loserkiller et shaddow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] Hero Factory 2011 : Premières Reviews !
» [Blog] Reviews Hero Factory spéciales JM134 : bientôt complet !
» [Sets] Gresh ou Skrall ?
» [Reviews] 8693 : Chirox (image)
» [ChannelFireball] LSV : Zendikar Set Review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Lego et Megabloks-
Sauter vers: