AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Sam 24 Nov 2012 - 18:18

maxim21 sur BF a écrit:
Erebus a annoncé qu'il pourrait de nouveau discuter avec Greg Farshtey mardi prochain (le 27, donc). Comme la dernière fois, tout le monde est invité à poser ses questions. Néanmoins une place importante de la discussion portera sur les questions que l'hôte et les juges du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead souhaiteront lui poser concernant les éventuels points problématiques des propositions des membres. (Cette entrevue tombe d'ailleurs au bon moment, juste après la clôture des propositions lundi)

Il est également probable que des questions sur le Marendar soit posé, Dorek - un des modérateurs de BS01 - ayant évoqué le fait que celles-ci avaient été gardées pour une prochaine FAQ lors de la dernière.

En attendant, pour ne pas faire trop court, je me permet aussi de vous faire la liste des propositions pour le S&T7 publiées jusqu'ici - de la bonne lecture en perspective, miam !
(Notez que je la garderais à jour jusqu'à lundi ; ))

  • Memory par Exitium, concernant Nidhiki

Cette proposition présente des souvenirs de Nidhiki, de ses débuts de jeune Toa sur la Péninsule de Tren Krom, lorsqu'il eut affaire avec les Chasseurs de l'Ombre pour la première fois. Elle présente également brièvement son arrivée à Metru Nui, et reprend brièvement les évènements de La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre. Cette proposition se termine sur l'envoi de Nidhiki à Metru Nui avec Krekka et Éliminateur par Celui qui est dans l'Ombre.
Cette entrée approfondit également grandement le personnage d'Imitateur, et légèrement celui de Sauvage.

  • Rising par Toa Makao, concernant Zaktan

Cette proposition présente les souvenirs de Zaktan, de ses débuts dans une mine des Chasseurs de l'Ombre, où il mena une révolte pour en devenir le superviseur, avant d'être recruté par Celui qui est dans l'Ombre face à ce coup d'éclat, en passant par son entraînement sous les ordres de Nidhiki, sa rencontre avec les autres futurs Piraka, son meurtre d'un Toa du Plasma lorsqu'il était à la recherche d'une cache de Gantelets du Griffon avec Avak et Reidak, jusqu'à une de ses missions sur Zakaz, grâce à laquelle il obtint les plans des Lanceurs Zamor.

  • All that Glitters par Magnus Greel, concernant Spiriah

Cette proposition détaille quelques souvenirs importants de Spiriah : son expérience sur les Skakdi, la désobéissance de Krika à l'ordre de Teridax concernant la mort de Miserix, et, bien sûr, son alliance avec les Zyglak. Elle détaille notamment particulièrement sa rancune à l'égard de la Confrérie des Makuta, sa soif de pouvoir, et - étonnamment - une certaine admiration envers Krika et ses actes.

  • Reflections par toa kopaka4372, concernant Ihu

Cette entrée décrit les souvenirs d'Ihu, notamment son entraînement de Nuju, son passé de Ko-Matoran, errant de Metru en Metru en quête de savoir, ainsi qu'une sombre affaire de vol où il fut suspecté.

  • The Last Chronicle par TNT-DJ Vezon, concernant Kodan

Cette chronique présente les souvenirs de Kodan concernant l'ultime mission des Toa Mangai à laquelle il assista, la fermeture de la Porte Maritime sud-ouest de Metru Nui, qui s'acheva par sa mort, ainsi que celle de Naho et d'un Toa de la Glace.

  • First Kill par TheSkeletonMan939, concernant Naho

Cette proposition présente les évènements ayant mené à la transformation en Toa de Naho, c'est-à-dire le meurtre d'un Onu-Matoran sur lequel elle et Mazeka enquêtèrent, finissant par découvrir qu'il avait été tué par Vultraz. Impressionné par le courage de Naho lors de cette affaire, le Turaga local lui confia une Pierre Toa.

  • Toa par Iku, concernant Naho

Cette proposition raconte la découverte d'une Pierre Toa par Naho et une Matoran de la Foudre surnommée « Toa », puis l'attaque de Chasseurs de l'Ombre voulant se l'approprier et la transformation de Naho en Toa lors de cet évènement.

  • Three on Three par Makuta Matata, concernant la version originale d'Hydraxon

Cette proposition raconte un entraînement des Toa Mata par Hydraxon, qu'il se remémore juste avant le Grand Cataclysme, durant lequel il trouva la mort des mains de Takadox.

  • The Mentor's Way par Mersery, concernant Ihu

Cette proposition se concentre essentiellement sur l'apprentissage de sa méthode de pensée àun élève talentueux mais légèrement borné, Nuju, par Ihu. Elle se focalise principalement sur la formation de l'amitié entre le mentor et l'élève, là où celui-ci se montrait originellement très méfiant.

  • Protector par Codin the Fe-Matoran, concernant Lhikan

Cette proposition détaille particulièrement le combat de l'équipe des Toa Mangai contre le Dragon de Kanohi, tout en évoquant la transformation en Toa de Lhikan.

  • Dragon par Willess12, concernant Mavrah

Cette entrée présente les souvenirs de Mavrah concernant la première attaque du Dragon de Kanohi de Metru Nui.

  • Casualties par toa jalokim, concernant Nidhiki

Cette proposition décrit un bref épisode de la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Toa, durant laquelle les Chasseurs de l'Ombre préparent une bombe pour exterminer les Toa. Une petite équipe composée de Nidhiki, un Toa du Feu, une Toa du Psychisme, et un Toa de la Végétation est envoyé leur prendre.

  • Predators par Toasylar, concernant Reysa

Cette proposition présentent des souvenirs de Reysa : la chute de Mahri Nui au cœur du Puits, ainsi qu'une rencontre avec Takadox suite à une vision lui montrant Velika disant d'étranges paroles prophétiques.

  • Belief, par Dual Matrix, concernant Botar

Cette proposition relate une mission de Botar, parti récupérer une Toa du Psychisme, déjà appréhendée par un autre membre de l'Ordre de Mata Nui. Néanmoins, lorsqu'il arrive, la Toa semble avoir réussi à reprendre le contrôle grâce à une étrange pierre augmentant extraordinairement ses pouvoirs...

  • Legends of Lhii, par .:Yio:., concernant Lhikan

Cette proposition raconte la jeunesse de Lhikan, jusqu'à sa transformation en Toa. Alors que son village se fait attaquer par des Chasseurs de l'Ombre, il est sauvé par Toa Dume et son équipe. Suite à cette attaque, il décide de s'entraîner aux armes et devient un guerrier renommé. Il reçoit alors un message de Turaga Dume lui demandant de protéger un convoi vers Metru Nui. Une fois cette mission réussie, Dume le récompense d'une Pierre Toa.

  • The Teacher par Tikiturbo, concernant Jovan

Cette proposition relate une attaque de Fenrakk sur Voya Nui, qui sera repoussée par Turaga Jovan et les Matoran locaux, s'assemblant pour repousser le danger.

  • Certainty par Baron Von Nebula, concernant Icarax

Cette proposition relate la prise de la Forteresse Toa, réhabilitée par les Chasseurs de l'Ombre, par Icarax, juste avant qu'il soit contacté par Teridax pour récupérer son Kraahkan.

  • Invasion par Lewa Krom, concernant Matoro

Cette proposition relate l'histoire du premier voyage à travers la Corde des Toa Inika, notamment leur rencontre avec Vezon et les Zyglak, ainsi que la prise de possession du corps de Matoro par Teridax, reprenant donc globalement le scénario prévu du comic annulé justement intitulé Invasion.

  • Brother par DeltaStriker, concernant Jovan

Cette proposition concerne la rencontre entre Lesovikk et Jovan, et particulièrement l'entraînement de ce premier par ce dernier. Elle relate aussi l'attaque d'un village par des Zyglak, dont le duo évoqué précédemment s'occupera.

  • Hunter's Folly par Felix Dzerzhinsky, concernant Gorast

Cette proposition présente un souvenir de Gorast, plus précisément la poursuite d'un des cinq Makuta renégats qui étaient restés du côté de Miserix suite à la rébellion de Teridax. Elle était accompagnée d'Icarax, et un combat assez redoutable a lieu dans cette proposition.

  • The First Hunter par Emissary to the Void, concernant Ancien

Cette proposition présente comment Celui qui est dans l'Ombre a engagé Ancien pour le tuer, alors que celui-ci n'était encore qu'un simple mercenaire sur leur île natale, afin de l'engager comme partenaire.

  • The Unknown Turaga par ZippyWharrgarbl, concernant Kodan

Une proposition présentant la dernière entrée du journal de Kodan. Elle stipule que Kodan aurait découvert que quelqu'un avait pris l'identité de Dume - sans savoir qu'il s'agissait de Teridax - et raconte comment il découvrit cela. Elle se termine par le départ vers l'ultime mission de Toa Naho, accompagnée de Kodan.

  • Memento Vivere par Infrared, concernant Reysa

Cette proposition se concentre sur l'arrivée de Reysa à Karzahni, ainsi que sa reconstruction par l'être éponyme. Une grande part de la proposition est dédiée à la manière utilisée par Karzahni pour détruire l'esprit de ses victimes.

  • The Journal par Click, concernant Reysa

Cette proposition concerne les souvenirs de Reysa, notamment ceux de sa reconstruction à Karzahni, et de l'éboulement qui l'avait forcé à s'y rendre, ainsi que celui d'une attaque de Vipère de la Damnation sur son village du Continent Sud après sa reconstruction.

  • Dawning Valor par DoomIgnika, concernant Lhikan

Cette proposition se concentre sur Lhikan, et particulièrement sur sa vie de Matoran, et sa transformation en Toa. Lhikan y est un jeune Matoran originaire du Continent Sud, qui part pour Nynrah avec quelques autres Matoran pour apprendre auprès des légendaires Fantômes de Nynrah. Cependant, ils sont assez mal accueillis. Seul un Fantôme de Nynrah, qui se fait appeler « Fantôme », accepte de les abriter pour la nuit. Rapidement, Lhikan se rend compte qu'ils rencontrent des problèmes avec un Rahi échappé du laboratoire du Makuta local. La nuit même, Lhikan est attaqué par ce Rahi, mais est sauvé par un Toa, arrivé juste à temps, nommé Dume. Celui-ci lui offre une étrange pierre après son sauvetage et une dispute avec le Makuta. Quelques temps plus tard, Lhikan surprend une conversation entre ce Makuta et un autre, et, horrifié par ce qu'il vient d'apprendre, s'enfuit lorsque les deux Makuta le trouvent. Dix mille ans plus tard, il se rend à Metru Nui, où il rencontre de nouveau Dume, désormais un Turaga, qui lui explique comment utiliser la pierre qu'il lui avait donné. Désormais un Toa, Lhikan retourne affronter le Makuta de Nynrah, mais finit de nouveau par s'enfuir.

Bref, voilà qui devrait vous occuper en attendant les prochaines infos canon Smile

Histoire de faire passer le mot Wink
L'activité revient côté Bionicle, et j'aime ça ^^
Les titres des nouvelles et les personnages les correspondant laissent présager du bon.


Dernière édition par geek7434 le Mer 28 Nov 2012 - 3:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Dim 25 Nov 2012 - 15:01

J'aurais préféré peut être quelque chose de plus tourné vers le canon "vraiment" officiel que des fan-fics dans le devenir même si je ne doute pas de la qualité de celles qui seront choisies vainqueurs.

Mais oui quoiqu'il en soit voir un peu d'activité n'est jamais un mal même si d'après ce que j'ai pu lire rapidement sur BZP la non-activité de GregF venait visiblement tout autant de son emploi du temps chargé que d'une nouvelle politique de Lego à l'égard de ses relations employés/communauté de fan ce qui est un peu dommage même si compréhensible.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Dim 25 Nov 2012 - 18:23

Loserkiller a écrit:
J'aurais préféré peut être quelque chose de plus tourné vers le canon "vraiment" officiel que des fan-fics dans le devenir même si je ne doute pas de la qualité de celles qui seront choisies vainqueurs.
Je comprends ton avis, oui, mais saches que se ne sont pas les premières a être canonisé Wink (je te dis ça parce qu'au vue de ta réaction, j'ai l'impression que c'est nouveau pour toi ^^)

Loserkiller a écrit:
Mais oui quoiqu'il en soit voir un peu d'activité n'est jamais un mal même si d'après ce que j'ai pu lire rapidement sur BZP la non-activité de GregF venait visiblement tout autant de son emploi du temps chargé que d'une nouvelle politique de Lego à l'égard de ses relations employés/communauté de fan ce qui est un peu dommage même si compréhensible.
C'est ça, oui Wink

Bref, ajout en premier post de deux nouvelles participations à Memoirs of Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Lun 26 Nov 2012 - 18:45

Ajout de quatre participations au premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxim21
Première mission
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local de la Voie Lactée pour être plus précis

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Mar 27 Nov 2012 - 11:59

Ça serait pas mal que tu changes la couleur pour Ihu, parce que blanc sur blanc... C'est pas très lisible x)
Je te conseille le « silver ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Mar 27 Nov 2012 - 12:47

Merci de la précision mais si si, je connaissais bien les nouvelles de fan canonisées (?) par le passé. C'est juste que dans ces périodes de "vides" si je puis dire j'aurai préféré du concret pour la storyline en cours si je puis dire.

Après à ce que j'ai compris l'idée est aussi de vérifier que certains des éléments des fics sont bien réglos par rapport au canon donc bon ce n'est pas rien non plus je suppose.

Merci pour l'update en tout cas.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Mar 27 Nov 2012 - 18:34

@ maxim21: effectivement x), édité.

@ Loserkiller: D'accord pour le concret Wink
Un jury de 5 personnes jugera si les nouvelles sont canoniques ou non, oui, celle qui seront invalide auront la chance de modifié leur erreur(s). Et toute les nouvelles seront soumis par la suite à des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxim21
Première mission
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local de la Voie Lactée pour être plus précis

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Mar 27 Nov 2012 - 18:58

Geek7734 a écrit:

Un jury de 5 personnes
Perdu, y en a 9 (bonesiii, Toa of Italy, Mr. Hyde, Ballom, Infrared, fishers64, Toa Lhikan Hordika, TLhikan, et Takhmavahu). Chaque entrée doit être vérifiée (et validée) par au moins 3 juges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Mar 27 Nov 2012 - 20:52

C'est ce que je viens de voir sur BF, oui x)

Bref, ajout d'une dizaine de participations, qui sont donc les dernières vu que le phase de proposition est cloturée.
On a donc le nombre totale de 25 participations (2 sur Nidhiki, 1 sur Zaktan, 1 sur Spiriah, 2 sur Ihu, 2 sur Kodan, sur Naho, 1 sur Hydraxon, 2 sur Lhikan, 1 sur Mavrah, 3 sur Reysa, 1 sur Botar, 2 sur Jovan, 1 sur Icarax, 1 sur Matoro,1 sur Gorast, 1 sur Ancien).

Tout ceci est bien sûr édité au premier post avec des petits résumés pour les 3/4 d'entre elle fait par maxim21, merci à lui.

Je viens donc de lire tout ces résumés, sa me fait sauvagement baver ^^
On a des mises en situations très plaisantes et qui colle bien aux personnages utilisés, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxim21
Première mission
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local de la Voie Lactée pour être plus précis

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Mar 27 Nov 2012 - 21:46

Faut quand même noter que si jamais certaines sont très bien écrites, quelques unes sont de véritables tas de bouses, àma. (Belief remporte ma palme d'or de la dégueulasserie et de l'intrigue totalement gratuite sortie de nulle part)

Si je devais vous en conseiller certaines en particulier, maintenant que je les ai toutes lues, ce serait Dawning Valor, The Unknown Turaga, Hunter's Folly, Certainty, Invasion (surtout si vous n'êtes pas familiers avec ce qui s'est passé durant le comic annulé éponyme), Legends of Lhii, Protector, Three on Three, Reflections, The Mentor's Way, Rising, et Memory.
Oui, je sais que ça fait la moitié, mais honnêtement, c'est vraiment du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxim21
Première mission
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 23
Localisation : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local de la Voie Lactée pour être plus précis

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   Lun 3 Déc 2012 - 22:59

Up sauvage ; )

Comme je l'avais plus ou moins laissé comprendre, je commence les traductions des œuvres approuvées pour le S&T7. Vu que j'ai plutôt tendance à ne pas rapporter l'actualité BIONICLE sur BL, j'ai décidé de poster ces traductions uniquement ici - je ne poste ça qu'en un seul exemplaire parce que si tout à coup quelqu'un se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne colle pas au canon, j'ai pas envie d'avoir à chercher des sujets partout ; )

Et je commence par l'une des cinq qui ont été approuvées jusqu'ici, Memory, d'Exitium.

EDIT : Et The Last Chronicle de TNT-DJ Vezon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BIONICLE] Prochain Ask GregF mardi - infos diverses sur S&T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] infos diverses et question rapides
» DW 2 infos diverses sur les règles
» Dreadgnouht et infos diverses
» [Web] Bionic'armes : stop-bionicle et bionic'armes infos
» [Produits] BIONICLE 2015 : noms des figurines de l'été et dernières infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: