AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   Sam 27 Oct 2012 - 17:36

maxim21 sur BF a écrit:

Erebus a écrit:
I'll be chatting with Greg Farshtey soon. The purpose of this topic is to gather a number of good questions from you all so that he may answer them. This is your chance to grill the writer for an answer you have wanted to know for months (feels like years really Razz).

Rules:

Try to limit your questions to 1 or 2 each. If it's a long question, limit it to 1.

BIONICLE-related questions only. I can always ask him about Ninjago or Hero Factory another time.

I will be filtering out questions, mostly because of the next two rules.

Research your question before posting it. I don't want to see questions that have already been answered before in the OGD.

Do not ask for canonization of certain things, except for Matoran/Toa/Turaga Elements. Whether this means new prefixes or asking Greg to maybe, just MAYBE, create a new element. It won't be that easy though. You'll have to absolutely work for it. Use quotes from the old OGD topics and logic to prove your points. Chances are Greg will instantly say no to any of this, so do not be surprised if you don't like what you get back. We all know how excited we can get when it comes to Toa Elements

Examples of Questions:

Bad: What is Podu's destiny? Is there another Toa of Light now? Can you canonize this Dark Hunter please?

Good: Can you finally reveal what substance is used to create Bohrok-Kal? What happened to the Shadowed One after he discovered the virus and killed Ancient?

Traduction:
Erebus a écrit:
Je vais discuter avec Greg Farshtey sous peu. Le but de ce sujet est de rassembler un bon nombre de vos bonnes questions pour qu'il puisse y répondre. C'est votre chance de mettre sur le grill l'auteur pour avoir une réponse que vous attendez depuis des mois (qui semblent des années, vraiment Razz).

Règles :
  1. Essayez de limiter vos questions à 1 ou 2 chacun. Si c'est une longue question, limitez-vous à une.
  2. Uniquement des questions liées à BIONICLE. Je pourrais toujours lui poser des questions sur Ninjago et Hero Factory une autre fois.
  3. Je filtrerais les questions, principalement à cause des deux règles suivantes.
  4. Recherchez la réponse à votre question avant de la poser. Je ne veux pas voir de questions auxquelles on a déjà répondu dans l'OGD.
  5. Ne demander pas de canonisation de certaines choses, sauf pour des Éléments de Matoran/Toa/Turaga. Que ce soit pour de nouveaux préfixes ou juste pour demander à Greg de peut-être, juste PEUT-ÊTRE, créer un nouvel élément. Ça ne sera pas facile cependant. Vous devez absolument avoir fourni un travail conséquent pour cela. Utilisez des citations des vieux OGD et la logique pour prouver vos points de vue. Il y a de grandes chances pour que Greg dise immédiatement non à toutes ces questions, donc ne soyez pas étonnés si vous n'appréciez pas ce que vous avez en retour. Nous savons tous à quel point nous pouvons être enthousiaste quand ça en vient aux Éléments des Toa Laughing


Exemples de Questions :

Mauvaises : Quelle est la destinée de Podu ? Est-ce qu'il y a un autre Toa de la Lumière actuellement ? Est-ce que vous pouvez canoniser ce Chasseur de l'Ombre ?

Bonnes : Pouvez-vous finalement révéler quelle substance est utilisée pour créer des Bohrok-Kal ? Qu'est-il arrivé à TSO après qu'il ait découvert le virus et tué Ancien ?

Vous l'aurez compris, c'est pas anodins et courant comme évènement, donc, réfléchissez à de bonnes questions et posté les vous même sur le topic dédié à ceci sur BZP ! Bien sur, vous devrez vous créez un compte BZP.
Pour une quelconque aide au sujet de l'anglais, si certains ne le parle pas, nous pourrons les traduire pour vous, mais je le répète, vous devez vous même les posté (dû au nombre limité de questions par post).
Il ne reste surement plus que 2/3 jours avant que le relevé de questions soit clôturé, donc soyer rapide si vous tenez à posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   Jeu 1 Nov 2012 - 11:25

Même si j'arrive à la bourre, merci d'avoir relayé l'info ici !

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   Mar 13 Nov 2012 - 19:37

maxim21 sur BF a écrit:
Avis aux intéressés : les réponses devraient arriver demain, très tard, ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hero 57
Tout juste sorti de la chaîne
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 16
Localisation : France

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   Mer 14 Nov 2012 - 10:54

Et voici les réponses:

maxim21 sur BF a écrit:

Erebus a écrit:

Étoile Rouge

Pouvez-vous nommer d'autres personnes que Mavrah qui sont vivantes et dans l'Étoile Rouge ?
Lhikan
Basiquement, tous ceux dont le corps n'a pas été désintégré.
Donc pas de Matoro, pas de membre de la Confrérie, personne n'ayant plus de corps.


Depuis combien de temps l'Étoile Rouge est-elle cassée ? Depuis le début, ou seulement depuis le Grand Cataclysme ?
Elle a arrêté de fonctionner un bon bout de temps avant les évènements des Mystères de Metru Nui (NdT : BIONICLE Adventures 1), c'est pour ça que personne ne s'attendait au retour de Lhikan.

Est-ce que cela signifie qu'il y a deux Hydraxon en vie, maintenant ?
Oui, un là-haut, et un en bas.

Est-ce que l'Étoile Rouge peut téléporter les habitants morts de l'UM maintenant qu'il est détruit, et, si ce n'est pas le cas, comment a-t-elle pu atteindre les Matoran dans des canisters à Voya Nui pour les transformer en Toa Inika ?
Elle ne peut pas téléporter pour l'instant, car le système est cassé. Pour les Inika, ce n'était pas le système de téléportation qui était en action, mais une décharge électrique.

Est-ce que certains types de blessures empêchent la résurrection à partir de l'Étoile Rouge ? Comme, par exemple, des muscles manquants ?
Non, il doit seulement rester un corps




Si quelqu'un avec des pouvoirs de Téléportation mourrait (comme Brutaka avec un Olmak en état de marche ou Botar), pourrait-il s'échapper de l'Étoile Rouge vers l'Univers Matoran ?
On peut avancer que oui.

Est-ce que cela signifie que Botar était trop endommagé pour être ressuscité par l'Étoile Rouge ?
Non, cela signifie simplement que a) il a réapparu quelque part où nous ne l'avons jamais vu, pour le moment ou...
b) Il était suffisamment perdu par l'expérience de mourir et ressusciter pour ne pas savoir où il était et il ne se concentre pas sur son retour.


Est-ce que l'option B arrive souvent aux gens ? À quel point sont-ils conscients des circonstances (NdT : leur résurrection par l'ÉR) ?
Et bien, les gens rencontrés sur l'Étoile Rouge ne me semblent pas très rassemblés.

Quel était le but de l'Étoile Rouge sur la carte que Tarduk suivait dans les sérials ?
C'était l'emplacement d'une usine des Grands Êtres, celle où l'Étoile Rouge avait été bâtie.

Et concernant l'image de l'Étoile Rouge que Tren Krom a projeté juste avant sa mort ?
TK a été tué par un Grand Être. L'image de l'Étoile Rouge servait deux buts -- pour TK, elle symbolisait les Grands Êtres, et c'était un peu d'irone... [TK] étant complètement organique, l'ÉR ne peut pas le ramener à la vie.

Ça serait aussi dû au fait qu'il était sur Spherus Magna et que l'ÉR ne pourrait pas le ramener, quoi qu'il en soit ?
[color=gray]Et bien, nous ne savons pas cela. L'ÉR est liée aux habitants de l'UM. Nous ne savons pas si le fait qu'ils ne soient plus dans l'UM aurait fait une différence. Peut être une différence sur la manière de renvoyer les gens... Mais quoi qu'il en soit, l'ÉR ne renvoie plus personne maintenant.




Velika

Est-ce que le Velika de l'Univers Parallèle du Royaume était aussi un Grand Être ?
Oui

À quoi ont été occupés le Teridax blanc et Mazeka depuis l'extinction de l'UM ?
Grosso modo la même chose que tous les autres -- survivre et essayer de se construire une nouvelle vie dans un nouvel endroit.
(NdT : Ne me demandez pas ce que fait cette question dans cette catégorie.)


Pourrions-nous avoir une idée basique de la vie dans l'UM avant d'être envoyé à Karzahni ? Connaissait-il personnellement Tren Krom, comme certains l'ont théorisé ? Quelle était sa stratégie d'« observation », et était-il intentionnel qu'il soit endommagé pour aller à Karzahni ?
Oui, il aurait connu TK, mais je ne pense pas qu'il se serait endommagé volontairement.

Des infos sur ce qu'il a fait avant d'aller dans l'UM, sur quels projets des GE il a travaillé ?
Non




Qu'est-ce qui est arrivé à Lewa ? La dernière fois que nous l'avons vu, il était retenu prisonnier par un paquet d'Agori avec des armures en plantes.
Lewa fut emmené à leur camp, où il découvrit qu'ils étaient basiquement des luddites qui blâmaient la technologie des GE pour le désastre qui était arrivé à Bara Magna. Ils se sont montrés assez impressionné par son pouvoir d'air, particulièrement parce qu'il n'utilisait pas une machine pour le produire...
Ils ne lui font toujours pas complètement confiance, mais ne vont pas le tuer pour le moment.





Qu'est-il arrivé à TSO ? La dernière fois que nous l'avons vu, il avait disparu avec des flacons après avoir tué Ancien.
TSO est sur Spherus Magna, formant une nouvelle armée à partir des restes des Chasseurs de l'Ombre et de la lie de son nouveau monde. Ils se cachent en attendant le bon moment pour frapper.

Est-ce qu'une partie de la « lie » suivant TSO viennent de SM, comme des Fossoyeurs ou des Skrall ?
Oui
Et d'autres que nous n'avons jamais rencontré pour l'instant, d'autres régions de SM.


Est-ce qu'il a utilisé les virus sur lui, ou est-ce qu'il les garde comme arme secrète ?
Arme secrète




Comment Zaktan a-t-il survécu à l'attaque de Teridax avant sa fusion avec les autres êtres ?
J'ai l'impression que ça vient de la nature bizarre de Zaktan... Il a déjà survécu sous la forme d'un essaim de minuscules créatures... donc quand il a explosé... Il a basiquement survécu sous la forme de fragments encore plus petits, au niveau moléculaire, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau capable de rassembler une portion de lui-même de nouveau.

Pouvez-vous nous dire pourquoi il s'est transformé en protodites après avoir été frappé par les rayons occulaires de TSO ?
Je ne suis pas sûr de la qualité de cette réponse, mais je pense qu'il était une sorte de mutant. C'est pour ça que son corps n'a pas réagi de la même manière que celui de n'importe qui d'autre.

C'est donc similaire à la capacité de Vakama à voir le futur ? Ou juste un coup de chance aléatoire ?
Oh, ça peut être aléatoire... ou peut-être pas. Ça pourrait avoir été intentionnel lors de sa création.




Comment fonctionne le Cube Nuva ? Il a été créé par Artakha et téléporté aux nids Bohrok lorsque les Toa Mata ont formé un Sceau Toa autour des Bahrag, et a le pouvoir de briser ce sceau... mais lors d'une citation précédente, vous aviez dit qu'il n'avait le pouvoir de briser que ce sceau là spécifiquement. Quelle est donc la différence entre n'importe quel autre Sceau Toa et celui des Bahrag, qui n'était techniquement jamais sensé exister si elles n'avaient pas été éveillées prématurément ?
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire « n'était pas sensé » exister... MN était plein de systèmes de sécurité. Et pour ce que j'en sais, la différence vient de la combinaison de l'énergie du sceau et de celle des Bahrag.




Est-ce que Vezon a gagné le contrôle total de l'Olmak depuis sa fusion ?
Je ne dirais pas total, mais il le maîtrise beaucoup mieux.




Quelle est la nature des étoiles d'esprit/des Toa, à l'intérieur et à l'extérieur de l'UM ? [Les étoiles des Toa Mata étaient à l'extérieur de l'UM, mais celles des Toa Metru à l'intérieur]
L'explication pour celles intérieures est plutôt simple...
Je les ai toujours vues comme une sorte d'impulsion électrique du système de Mata Nui...
Et concernant celles extérieures...
Je pense qu'elles sont liées à l'étoile rouge, étant connecté à ses systèmes périphériques.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   Mer 14 Nov 2012 - 16:24

Ha devancé x)

J'aurais préféré créer un topic exclusivement pour mais ça ira.

tu as oublier de mettre l'URL pour le topic de BZP Wink

http://www.bzpower.com/board/index.php?showtopic=7583

et ma réaction:

On peut constater qu'il n'a répondu qu'à, pratiquement, des questions en rapport avec la trame en cours, logique en même temps, mais un peu chiant x/

Les réponses par rapport à Zaktan me font assez rigoler, complètement aléatoires et faciles x)

Pour ceux en rapport au Étoiles d'Esprit, sa nous permet de deviner pourquoi il a relier l'Étoile Rouge au Toa (avec les Inika), ça lui permettait de faire quelque choses d'assez limpide.

Bon, ça éclaire des zones d'ombres, mais résultats des courses, les choses inexpliquées de l'Histoire Bionicle en dehors de la trame actuelle restent inconnu u_u"

Mais bon, comme dis sur BZP, ils n'avait que 1H30 de discutions devant eux, donc bon..


Dernière édition par geek7434 le Dim 18 Nov 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   Sam 17 Nov 2012 - 12:13

C'est déjà cela de gagné je trouve personnellement même si après je ne suis pas spécialement ultra calé en storyline. D'ailleurs si j'ai bien compris, le but de l'étoile rouge est de servir de "point de restauration" à l'UM en permettant la résurrection des êtres biomécaniques morts ? Ou alors faire revivre les personnes mortes a un autre but ?

En tout cas merci pour la traduction et de l'avoir posté ici, c'est toujours sympa.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   Dim 18 Nov 2012 - 14:42

C'est la première option Wink
De base, ils sont ressuscité pour retourner dans l'UM pour continuer à le faire fonctionner correctement.
La seule contrainte est que l'être mort est un corps ou une partie de corps encore exploitable pour sa résurrection.
Et donc, ils devaient être retéléporter dans l'UM, mais vu que c'est du encore une création des GE, sa a foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BIONICLE] Une FàQ pour Greg.F en préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] BIONICLE 8927 : Toa Terrain Crawler
» [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle
» [moc] Les moc pour Bionicle echoes of Agora.
» [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012
» [lego] Digital designer ? ..bionicle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: