Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fermeture de BOGA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxim21
Première mission
maxim21


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local de la Voie Lactée pour être plus précis

Fermeture de BOGA Empty
MessageSujet: Fermeture de BOGA   Fermeture de BOGA EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:32

Vous connaissez sans doute la BOGA (BIONICLE Online Game Archive), projet anglophone assez connu visant à rassembler les différents jeux en ligne publiés sur BIONICLE.com au fil des ans, et qui doit l'essentiel de sa notoriété à son partenariat avec Bionifigs.com. Et bien ce site va fermer, comme annoncé sur sa page d'accueil. Étant donné que le site devrait bientôt être inaccessible, je me permets de publier une copie ici, ainsi qu'une traduction libre pour les plus anglophobes d'entre vous.

Citation :

Time to say goodbye...
Precisely and coincidentally today, on September 28th 2012, it's been three years ago that work started on this project. Rarely have I ever been as dedicated and proud about a project as this one. I can still remember my enthusiasm which endured for a lot of time and was re-ignited a few months ago, when I decided to build an entirely new BOGA website. I started building a truly professional and entirely self-written website for the first time, gaining more knowledge about programming and designing websites than ever before. I used to spend hours every day working on the website and if I was already proud of the website before, I was going to be even more proud of the new one. I had lots of great things in mind for it and couldn't wait to implement them.
But the times change and must change. When I started working on the website, I was 14 years old, I was in school, and BIONICLE was still running, albeit about to end. Now, three days later, I have graduated, BIONICLE is long over, and I'm going to start college in two weeks. I had reached a point in building the new website which had become tedious several weeks ago, so I decided to take a break as I had found I had lost motivation. I thought it would come back, but unfortunately it has not. In addition to that, I have had to take several important decisions for the future and to establish priorities. I'm very sorry to realize that if already in the past months it had become increasingly difficult to keep the website up-to-date and to answer to all help requests in time, it would become entirely impossible once I would be busy with college. I have always managed this website entirely on my own, but unfortunately, that stopped working months ago. It's become time for me to say goodbye to some old things and say hello to new ones.
The imminent cancellation of the hosting services kindly offered by DJ Reidak's Studios have supported my decision to shut down the BOGA website and services indefinitely. Much work and time has been spent on the new website, and chances are the BOGA may return in another shape and form sometime in the future, but not anytime soon.

I would like to thank everyone who downloaded from this website and supported it through its run. You are the reason this website existed, and I thank you for your support and for the opportunity. I would like to thank everybody who contributed to creating offline versions of the many great games that for most of us represent our childhood. A special thanks to DJ Reidak's Studios and BIONIFIGS who kindly translated the website to French as part of a project to translate the website to a number of languages. Due to time issues, their translation was never published, and I would like to apologize for that.

The games can still be downloaded from the site until the hosting services are shut down. After that, though, they won't be re-uploaded within this project.

Thank you everyone for a fantastic three-year run. Sincerely,

Gatanui

P.S.: You can download all and more BIONICLE and LEGO games at tronec.org. You rock, guys.

Citation :

Il est temps de dire au revoir...
Aujourd'hui, le 28 septembre 2012, cela fait précisément - et de manière tout à fait imprévue - trois ans que j'ai commencé à travailler sur ce projet. Je me suis rarement autant dédié à un projet qu'à celui-ci, et j'ai rarement été aussi fier de l'un d'eux. Je me souviens encore de mon enthousiasme qui brûla pendant longtemps, et s'enflamma de nouveau il y a quelques mois, lorsque j'ai décidé de créer un site entièrement nouveau pour BOGA. J'ai commencé à construire un site web véritablement professionnel et entièrement écrit par moi-même pour la première fois, en apprenant encore plus sur la programmation et la conception de sites web qu'auparavant. Je passais des heures chaque jour à travailler sur le site web, et si j'étais déjà fier du site auparavant, j'étais encore plus fier du nouveau. J'avais des tonnes de grandes choses en tête pour lui, et je ne pouvais pas attendre de les implémenter.
Mais les temps changent et doivent changer. Lorsque j'ai commencé à travailler sur le site, j'avais 14 ans, j'étais à l'école, et BIONICLE était toujours en marche, bien que touchant à sa fin. Maintenant, trois jours (NdT : ans ?) plus tard, j'ai changé de classe, BIONICLE est fini depuis longtemps, et je rentre à l'université dans deux semaines. J'ai atteint un point où construire le nouveau site est devenu ennuyant il y a plusieurs semaines, donc j'ai décidé de faire une pause, m'étant rendu compte que j'ai perdu ma motivation. Je pensais qu'elle reviendrait, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. De plus, j'ai pris plusieurs décisions importantes pour le futur et pour établir des priorités. Je suis désolé de me rendre compte que ça a déjà été de plus en plus dur de garder ce site à jour les derniers mois et de répondre au requêtes à temps, ça deviendrait totalement impossible une fois que je serais à l'université. Je me suis toujours occupé de ce site seul, mais malheureusement, ça a cessé de fonctionner il y a des mois. Il est temps pour moi de diver au revoir à certaines vieilles choses et de dires bonjour à de nouvelles.
L'annulation imminente des services d'hébergement gentillement offert par DJ Reidak's Studios m'a conforté dans ma décision d'arrêter le site BOGA et ses services indéfiniment. Beaucoup de travail et de temps ont été dépensés sur ce nouveau site, et il y a des chances pour que BOGA reviennent sous une autre forme dans le futur, mais pas de sitôt.

J'aimerais remercier tous ceux qui ont téléchargé depuis ce site, et l'ont soutenu durant son fonctionnement. Vous êtes la raison pour laquelle ce site existait, et je vous remercie pour votre soutien et l'opportunité. J'aimerais remercié tous ceux qui ont contribué à créer des versions hors ligne des nombreux bons jeux qui représentent l'enfance de la plupart d'entre nous. Un remerciement spécial pour DJ Reidak's Studios et BIONIFIGS, qui a gentillement traduit ce site en français dans le cadre d'un projet pour traduire le site dans de nombreux langages. À cause de problèmes de temps, leur traduction n'a jamais été publiée, et j'aimerais m'excuser pour cela.

Les jeux peuvent toujours être téléchargés depuis le site jusqu'à ce que l'hébergement soit éteint. Après cela, cependant, ils ne seront pas re-téléversés dans ce projet.

Merci à tous pour ces trois ans. Sincèrement,

Gatanui

P.S. : Vous pouvez télécharger tous les jeux BIONICLE et LEGO et même plus à tronec.org. Vous gérez, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
geek7434
Combattant du crime
geek7434


Nombre de messages : 427
Age : 26

Fermeture de BOGA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de BOGA   Fermeture de BOGA EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:41

Merde...

Quel dommage, ce site était vraiment super, avant de connaître tronec.org, j'avais fais toutes mes téléchargements sur BOGA, cela à pu me procurer pas mal de nostalgie et de plaisir. Merci à Gatanui et DJ Reidak's Studios pour tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Fermeture de BOGA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de BOGA   Fermeture de BOGA EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:39

Merci pour la traduction, d'ailleurs où en était l'état d'avancement du projet de traduction du site par Bionifigs ?

Enfin sinon à part ça c'est du classique, à croire que le monde s'arrête quand on rentre au lycée/université/quoique ce soit, même si en soit c'est compréhensible.

Enfin bon, c'était tout de même une bonne initiative qui a demandé du boulot. D'une certaine façon cela me rappelle ce site en 200X fait par un fan et qui avait pour but de regrouper tout les wallpapers Bionicle en résolution maximale afin d'aider pour Photoshop. Enfin c'était une bonne idée mais le site a depuis longtemps disparu dans l'oubli.

Après comme dit dans le message, heureusement Tronec est là et aussi plus complet. Juste dommage qu'ils soient pas très potes avec BS01 et que BZP ait une politique de tolérance zéro envers les autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
maxim21
Première mission
maxim21


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local de la Voie Lactée pour être plus précis

Fermeture de BOGA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de BOGA   Fermeture de BOGA EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:01

Loserkiller a écrit:

Merci pour la traduction, d'ailleurs où en était l'état d'avancement du projet de traduction du site par Bionifigs ?
C'était fini depuis un bail. Le 4 septembre 2011, pour être précis.

Loserkiller a écrit:

BZP ait une politique de tolérance zéro envers les autres sites.
C'est surtout envers les autres forums que BZP n'aime pas. C'est lorsque BioMedia a ouvert son propre forum qu'il n'a plus eu le droit de citation sur BZP.
Concernant BS01, pour ceux qui ne connaîtraient pas l'embrouille, le problème est que BS01 refuse de citer BioMedia tout en donnant des liens directs vers eux (notamment parce que le simple fait de les citer peut rendre à son tour un site interdit de citation sur BZP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de BOGA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de BOGA   Fermeture de BOGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de BOGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Générale-
Sauter vers: