AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Mer 7 Déc 2011 - 18:47

7 Décembre: Argan et son attirail d'alpiniste


Argan est un Matoran à qui on ne la fait pas. D'un naturel trapu et costaud il aime passer ses journées à sillonner les montagnes. Que ce soit les passages calmes et silencieux à ceux où il faut un minimum de concentration afin de ne pas se blesser dangereusement, Argan va partout et souvent en solitaire afin de ne pas être dérangé. Visiblement ce Matoran n'a rien d'un scientifique qui voudrait étudier les phénomènes naturels, on peut donc se dire qu'il fait avant tout cela par défi personnel. Il lui arrive néanmoins quand il à besoin d'argent de faire le guide pour d'autre Matoran ou individus peu habitués à la montagne. A chacun de ses voyages, le Ko-Matoran emporte tout ce qui lui est nécessaire: Raquette et bâton pour marcher dans la neige sans problèmes, pics pour escalader les quelques pentes auxquelles il devrait faire face, fanion afin de ne pas se perdre si il y a une tempête de neige et enfin ses skis pour redescendre la montagne plus rapidement. Avec tout cet équipement on comprend aisément pourquoi Argan a été nommé "le Conquérant de glace" par ceux qu'il côtoie.

La base de Argan a tout d'abord été crée pour Raihen par Shaddow en 2007, le Ko-Matoran étant le second personnage à l'utiliser. J'ai néanmoins beaucoup modifié la base pour qu'elle convienne au mieux à ce que je voulais faire avec ce Matoran. J'ai rajouté des pièces sur le connecteur arrière afin de boucher les espaces vides des côtés et pour pouvoir caser d'autres objets. J'ai utilisé un double connecteur long au lieu d'un petit pour les bras car cela les rendait vraiment trop courts selon moi. J'ai rajouté d'autres pièces ici et là sans compter les différents accessoires qui même si simples, sont tous prévus pour être fixé au Matoran quelque soit la configuration choisie. La couleur secondaire de base était du orange, j'ai changé à la dernière minute pour du turquoise car je trouvais cela plus original en plus de faire un clin d’œil à Matoro. D'autres petites modifications ont été faites depuis l'enregistrement de la vidéo, je vous montrerais ça demain.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Jeu 8 Déc 2011 - 14:13

Sefia a un corps très simpathique, ça reste très proche du Futurtoran selon moi mais j'apprécie. Concernant le hamac je suis sceptique quand même, le principe est bien mais je trouve ça moyen car c'est pas franchement une chose évidente sur laquelle tu t'es engagé, à moins d'utiliser un vrai bout de tissu taillé spécialement pour le Moc, je verrait pas trop quelles pourraient venir faire ce lit suspendu. Tu t'en sort bien quand même, mais le tout reste assez carré et massif et c'est dommage car ça aurait pus être vraiment génial.

Pour Argan, ahah, sachant que ça viens d'une de mes "suggestion" si on peut l'appeler comme ça, je peut que être comblé. Tout l'attirail qu'il emmène est bien choisi, que ce sois les épées de Kopaka en skis ou les raquettes en épaulettes de Gali Nuva, ça rend pas mal. Un joli Ko-Matoran, j'aurait bien vu plus de turquoise, comme les pièces en "L" du dos qui se retrouvent très bien dans les hanches de Matoro MoLtoran. Bonne forme en général sinon, on attend le 8ème !
Joli le clin d'oeil dans le nom du Matoran n'empêche ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Ikaru
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Jeu 8 Déc 2011 - 17:05

J'aime énormément le concept et on passe un très bon moment a regarder les vidéos, comme avec le calendrier de l'avant on a toujours envie de bouffer le chocolat du lendemain en avance et ça c’est du vécu ^^
Sinon ça m'a donné envie de faire des MOCs avec ces bases la, voir même m'intégré au sein d'Universcape, et même pourquoi pas de crée mes propres bases ^^
merci pour ces bons moments, et surtout de prouver que pour être classe, faut pas forcement être un gros guerrier avec des armes et tout et le concept de métier est très chouette
pour l’instant mon préféré reste sefia, même si j'aime pas trop le nom (je ne vous dirait pas pourquoi) la base est extrêmement accessible (ce qui n'est pas le cas d'heriam pour le gant slizer par exemple) et puis j'aime bien les perso bleu-metru/turquoise
sinon pour le hamac, respect, a ta place beaucoup de gens auraient abandonné, il est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Jeu 8 Déc 2011 - 18:59

8 Décembre: Caeslak et son disque Pokari


Caeslak est un joueur de Pokari de haut niveau. Il n'est pas du genre à plaisanter avec l'entraînement et possède une rage de vaincre peu commune. Néanmoins malgré ces qualités il a toujours rejeté le poste de capitaine de son équipe préférant opter pour le rôle d'attaquant. Cet aspect de solitaire n'est néanmoins qu'une façade car il reste très jovial et surtout très concerné par son entourage et leur bien être.
Pour ce qui est du Pokari, il s'agit tout d'abord d'un disque crée par l'ingénieur Matoran Pokari durant l'une des nombreuses guerres de Ruinscape et qui devait servir de projectile. Néanmoins par la suite, du fait de son poids si particulier quand à sa nature "d'arme" le disque Pokari connu une seconde utilisation pour le sport. D'abord joué à deux avec un seul disque, il devint rapidement un sport d'équipe un peu plus complexe avec tout un tas de variations qui en ont fait sa force. Personnalisation des règles, des poteaux de jeu ou encore du disque en lui même on fait de ce sport un incontournable chez les Matoran pendant de nombreuses années avant qu'il ne donne naissance au Kahjiil.


La base de Caesak à d'abord été utilisé sur Vadlyhk par Shas'ui en 2008. Comme le Matoran précédent, il s'agit du second Matoran utilisant cette base. Par contre contrairement à Argan j'ai modifié très peu de choses par rapport à la base originelle cette fois-ci, ajoutant juste une épaulette en plus pour une question de design. De base le Matoran devait être rouge Metru au lieu de noir mais je savais que le noir rendrait bien avec le jaune et je n'ai jamais utilisé ce schéma de couleur pour un Matoran donc bon autant suivre ses envies.

Bio-Mata: Ouaip, j'essayais de chercher un nom après avoir fait la vidéo comme d'habitude et je me suis souvenu de celui-là qui rendait plutôt bien tout en faisant "honneur" à celui qui m'avait donné l'idée en premier lieu. Bonne idée sinon pour le hamac, il est vrai que dans de nombreux cas et à cette échelle du tissu/fil réglerait bien des problèmes. Hélas je suis à chaque fois dans mes caisses, pressé par le temps donc je n'ai pas le temps de confectionner ce genre de choses. Peut être pour une éventuelle V2 qui sait même si j'ai déjà des idées pour une autre base utilisant à nouveau uniquement des pièces LEGO.
Le Ko-Matoran que j'ai zappé de montrer à nouveau a effectivement été changé à ce niveau là, comme quoi les grands esprits se rencontrent je suppose. Tu le verras demain si j'y pense.

Ikaru: Merci pour le commentaire cela me fait toujours plaisir, comme tout ceux qui ont commenté jusqu'à présent d'ailleurs. Sinon Sefia est bleu Metru et bleu ciel et non pas turquoise. Par contre Argan, lui est turquoise et blanc.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 8 Déc 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikaru
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Jeu 8 Déc 2011 - 19:16

J'utilise le terme Sandblue pour les connecteurs de argan (qu'on retrouve sur vezok si je ne me trompe pas)
Sinon, j'aime moins celui d'aujourd'hui, moins de contenue matériel >_<
par contre c’est très sympa de voir qu'au delà des métiers les matorans ont aussi des hobies, des sports ^^
Pourquoi pas faire un matoran "maire" de son village ou truc comme ça, je verrait bien une écharpe sur un matoran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Ven 9 Déc 2011 - 18:53

9 Décembre: Pahes et Fushiia


Pahes est une jeune Matoran passionnée par les Rahi Rhikano. Et cela tombe bien car pour vivre pleinement sa passion, elle possède elle même un Rahi de ce type la qu'elle a appelé Fushiia. Pahes prend soin de sa Rahi et se balade souvent de longues heures avec, cette dernière étant très endurante tout comme la majorité de son espèce. La Matoran participe aussi de façon sporadique a des compétitions entre Rhikano, le plus souvent à des épreuves de course où elle arrive souvent à bien se placer à l'arrivée.
Fushiia est une Rhikano docile et possédant une ce qu'on pourrait appeler une confiance inébranlable en Pahes. Étant bien apprivoisée, elle va d'elle même dans son enclos que lui a fabriqué Pahes avec l'aide d'autres Matoran quand le temps extérieur ne lui permet pas de rester dehors.


Pahes utilise une base crée par Caruss pour Volta en 2006. Vous comprendrez en voyant l'année que Caruss avait été crée au sein de la Légende ce qui prendra un peu d'importance par la suite. On peut dire que la base est assez proche de celle de Kamo crée par Arcanin Ex, cette dernière étant une copie de la base du set Piruk sorti en 2006. J'ai hésité entre les deux bases pendant un petit moment puis je me suis dit que vu la taille du Rahi, la base de Volta correspondrait mieux à l'échelle tout en étant un peu moins copié/collé. J'ai apporté peu de modifications sauf l'ajout d'une pièce dans le dos du pied de Bohrok afin de boucher l'espace vide et de compléter le schéma de couleur.
Fushiia est juste un copié/collé du Rhikano crée par Shaddow en 2007, aucune gloire de mon côté donc étant donné que je me suis contenté d'une recolor malgré le fait que selon la storyline seul la partie du front est censé changer de couleur. Mais bon on peut toujours s'arranger. L'enclos est assez simple à comprendre quand à lui, j'ai tenté de caser des tuyaux sur les barres mais hélas ils faisaient la même dimension que les barres et était du type "2003", en clair impossible de vraiment les plier. Néanmoins de base je pensais garder les barres telle quelles afin d'avoir un aspect "simple mais servant son rôle". Pour l'anecdote j'ai choisi cette base là étant donné que dans la fan-fic consacrée à la Légende, deux Matoran (Volta et Veltan, qui utilise la même base que Kamo) se rendent à un point de rendez vous à l'aide de Rhikano. Bien sûr n'importe quel Matoran faisant cette taille peut monter sur un Rahi de ce type là, mais pour l'occasion autant faire un petit clin d’œil.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abg3414
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 18
Localisation : dans un désert de Bara Magna, entouré de 3 vorox affamés...

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Ven 9 Déc 2011 - 19:38

J'aime bien ce matoran mais comme tu l'as dis la base est (trop) ressemblante a celle des voyatorans (piruk ou balta, je ne sais plus...) sinon le rahi est très bien fait, très sympa il a une construction simple mais qui vaut le coup, vraiment, t'as assure Killou !
Pour finir les couleurs, je n'aime pas trop le orange avec le bleu mais au final ca rend plutôt bien. Le rahi est, comme je l'ai dit plus au-dessus, très bien fait et a de belles couleurs.L'étable est très bien fait



(je sais je n'ai pas beaucoup de vocabulaire je dis tout le temps très bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Sam 10 Déc 2011 - 18:11

10 Décembre: Kamiav et sa scie circulaire


Kamiav n'est ni vraiment un bucheron ni vraiment un ébéniste, c'est une sorte d'entre deux. Dans l'atelier où il travaille entouré d'autres Matoran il s'est spécialisé dans la découpe brut du bois venant directement des forêts aux alentours. Qu'il faille le découper en tronçons, ou tout simplement en deux dans le sens de la longueur, il a tout les outils à sa disposition à commencer par sa fidèle scie circulaire monté sur son établi. Malgré qu'elle ne soit plus de toute jeunesse et qu'il faille donner quelques coups en plus sur le moteur pour qu'il daigne démarrer, quand il est lancé plus rien ne l'arrête. En plus de cela, Kamiav sait utiliser à bon escient sa force brute qu'il a acquit en s'entraînant de façon journalière afin de manier les différentes haches à sa disposition afin de faire un travail plus spécialisé. Malgré sa concentration dans ce qu'il fait et son côté musclé, Kamiav n'en reste pas mois très social et aime discuter avec ses collègues Matoran une fois le travail fini.

Kamiav utilise la base de Kaah-azoh qui est l'évolution direct de celle de Reimiar, les deux ayant été crée en 2005 ce qui explique leur côté sommaire. Cette fois-ci j'ai décidé de ne pas changer les pieds pour rendre l'ensemble plus stable étant donné que ce facteur était d'une moindre importance par rapport à Voskus. J'ai eu l'idée de la table avec scie circulaire très tôt dans le projet et j'avais déjà cette pièce là en tête c'est pour que je n'ai pas utilisé la vraie pièce de scie circulaire sortie par LEGO en 2008 au sein du thème Exo-Force. Cela et le fait que je ne possède tout simplement pas la pièce. J'ai ajouté un petit mécanisme tout simple afin de rendre l'ensemble plus divertissant et ajouté quelques outils afin de rendre le tout plus complet. Je dois néanmoins avouer que j'aurais peut être plus du jouer sur l'aspect tronçonneuse pour continuer sur la mécanisation de la scie circulaire. Néanmoins comme l'évolution industrielle au sein d'Universcape est toujours en débat, c'est un poil compliqué de savoir si cela correspond à l'époque ou non.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stringer31
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 19
Localisation : Pourquoi cette question ?

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Dim 11 Déc 2011 - 9:14

Franchement cette idée est marante car j'imagine bien un calendrier où tu ouvre la case et tu te dis : "Oh un Matoran^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abg3414
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 18
Localisation : dans un désert de Bara Magna, entouré de 3 vorox affamés...

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Dim 11 Déc 2011 - 10:38

J'aime bien ce matoran après je trouve que ce n'est pas le plus beau que tu ais fait, la scie circulaire est bien faite avec les buches ... Sinon j'aurais bien aimer une scie égoïne. Au final, ca donne un matoran bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Dim 11 Déc 2011 - 19:01

11 Décembre: Faylen la hobbyiste


Faylen est une Ga-Matoran qui a un hobby bien particulier puisqu'elle fana de véhicules télécommandés. Commençant par des petits modèles à usage uniques, elle a rapidement commencé à explorer plus en détails les différents véhicules qu'elle achetait afin de voir si elle pouvait améliorer leur vitesse et autre détails. Elle a bricolé elle même sa manette un nombre incalculable de fois afin de contrôler tout ses véhicules facilement en intégrant différent réglages et paramètres personnalisés pour chacun de ses engins.
Étant une Ga-Matoran, Faylen a d'abord eu une attirance pour les bateaux télécommandés. Tellement qu'avec l'aide d'une maquettiste elle a fabriqué sa propre réplique d'un bateau de guerriers datant de bien des années. Ce véhicule n'est néanmoins pas fait pour atteindre de grandes vitesses du fait de son nombre de détails.
Pour la compétition Faylen s'est donc tournée par la suite vers des véhicules à roues comme par exemple son Enforcer qu'elle a vraiment customisé à l’extrême pour qu'il soit le plus léger possible afin d'être le plus rapide sur tout les terrains.
Malgré son apparence chétive elle a su prouver aux autres Matoran participant à ces compétitions qu'elle était au même niveau qu'eux et qu'elle était bien prête à en découdre avec les meilleurs aussi bien au niveau du pilotage que de la personnalisation de ses véhicules.


Faylen utilise une base crée par Piruk et ayant d'abord apparue sur Gahik en 2010. Je n'ai rien modifié sur ce coup ci et je me suis contenté de faire un schéma de couleur en fonction du Kanohi de Vhisola donc bleu Metru et argenté. Pour le bateau je me suis servi d'une pied Olda pour la coque afin d'avoir une forme un peu plus intéressante qu'en utilisant juste des pièces System. La voile est faite avec une cape Harry Potter et pour donner de la forme à l'ensemble j'ai utilisé deux têtes de Rahkshi. La voiture/moto est assez simple, je l'ai réduit au minimum sans mettre trop d'armures pour avoir un véhicule un tant soit peu fin et léger. Je pensais prendre du System au début mais au final cela ne rendait pas spécialement bien. La rampe ou la manette sont plutôt simples utilisant des pièces somme toute classiques avec des élastiques rajoutées sur la manette afin de contribuer à l'effet "modifiée lourdement au fil du temps".

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Dim 11 Déc 2011 - 21:40

Oulala je suis à la ramasse moi ...
Pahes est très bien, la schéma de couleur est très agréable. Après pas grand chose à dire ça reste très similaire aux Voyatorans.
L'enclos est pas mal, juste comme il faut. J'aime bien la porte qui s'ouvre et le mangeoire, c'est les petits détails de ce genre qui rendent les mocs appréciables.
Le Rahi me semble un peu faiblard pour supporter un Matoran par contre, mais voilà ça reste très bien, c'est pas flagrant non plus.
Bon assortiment en tout cas.
Du coté de Kamiav, le corps me laisse sur ma faim, v'est pas vraiment une base que j'espère revoir; Les pieds sont selon moi trop petits, le corps reste bizarre et les bras de Bohroks ne sont pas vraiment une pièce adaptée. Il aurait fallut aussi plus de ce vert Zaktan, car il ne se trouve en fin de compte qu'aux extrémités.
La table de scierie est pas mal, l'idée qu'on actionne la scie alors que storylinement parlant c'est le moteur qui l'actionne et que la roue est en fait une dynamo est pas mal et bien pensé, j'apprécie ce détail. La roue bien choisie.
Un Matoran assez bof selon moi, mais la machine rattrape le coup.
Faylen a une bonne base, en même temps venant de Piruk, ça peut être que bien niveau Matoran ...
La télécommande massive est vraiment marrante, j'aime l'idée retapé de partout histoire de faire celle qui s'y connait. Les machines en elles-mêmes sont pas mal, même si j'avoue avoir une préférence pour le bateau. La voiture/moto est quand même assez décevante avec ces barres Technic trouées, je pense que des pièces en "T" en nombre de quatre, disposées sur la longueur auraient mieux rendu, avec les barres recouvertes de tuyaux pour les recouvrir.
Bonne idée sinon au niveau des engins radio commandés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Lun 12 Déc 2011 - 21:05

12 Décembre: Rejhian et son armée


Rejhian est un des nombreux guerriers ayant pris part aux diverses guerres de Ruinscape. Néanmoins du fait de son leadership inné et de sa forte présence vocale, contrairement à de nombreux Matoran Rejhian à réussi à monter les échelons de son armée afin d'en être l'un des chefs les plus notoires. Néanmoins contrairement à d'autres de ses camarades au grade égal, l'Onu-Matoran est souvent en première ligne de combat au milieu de l'infanterie ou quand son rôle le demande vers l'arrière garde avec l'artillerie. Disposant d'une lame fort simple mais légère et donc facilement maniable et d'un bouclier assez lourd pour supporter bon nombre de coup, Rejhian s'est forgé un style distinct de combat jouant sur la différence importante de poids entre ses deux "armes".
Comme dit précédemment, il lui arrive aussi de se joindre à l'artillerie où il peut donc superviser l'usage des catapultes de type Arkian. Ces machines sont facilement productible en masse du fait de leur simplicité apparente et de leur aspect peu armurée. Étant donc assez légères elles peuvent facilement être manipulées par deux Matoran au gabarit moyen. La seule tâche vraiment difficile dans la construction est l'accroche pour les roues qui est renforcée afin de permettre une plus grande durée de vie à la machine tout en réduisant le nombre de réparations. On peut aussi noter la complexité somme toute "normale" pour faire marcher le système de bascule à l'aide de roues dentées.
Le nom Arkian provient directement d'un Rahi mythique et violent dont la tête a été représentée sur un côté de la bascule. De loin et avec un léger brouillard, l'armée adverse pouvait facilement croire à une invasion de Rahi même si au fil des années le subterfuge s'est vite effacé.


Rejhian utilise la base de Kotara créee par moi même en 2006. J'ai changé quelques petits éléments ici et là afin de le rendre plus armuré pour aller de pair avec son rôle de guerrier. De base je pensais prendre deux épaulettes Nuva simple en blanche mais seule une étant disponible je me suis rabattu sur les têtes de Rahkshi qui au final rendent vraiment bien. Le bouclier est fait de façon assez sommaire mais reste assez pratique à utiliser et la lame est juste une simple pièce. Les deux peuvent facilement se mettre dans le dos du personnage.
La catapulte est fait sur une base de deux corps Inika. Au départ je pensais me rabattre sur ces bonnes vieilles poutres Technic mais je me suis dit "pourquoi pas". Le rendu final me satisfait, j'ai bien sûr ajouté des pièces pour que les connecteurs reliés au roues ne bougent pas étant donné qu'ils sont sur les ball joints des bases. Deux pieds Olda servent à maintenir en place la bascule. D'autres son ajoutés pour combler les vides ainsi que faire la tête. Le reste est somme toute simple avec du remplissage d'espace vide afin d'apporter plus de détails à l'ensemble.

Bio-Mata-135:
Le Rahi est un peu faiblard certes mais il a été pensé en tant que tel avant d'être pensé en tant que monture. Après perso je trouve cela plus que correct tout de même quand au rapport des proportions.
Pour le Matoran, dur d'ajouter du vert clair étant donné que seuls les connecteurs de Zaktan sont de cette couleur là (ou tout du moins c'est personnellement les seules pièces Technic dont je dispose dans cette couleur là. Après, il me reste un cinquième connecteur, peut être puis-je le caser au milieu du corps dans une certaine position, j'essaierais.
J'ai réfléchi pour la voiture et je pense pouvoir la modifier en effet, tu verras cela sûrement demain.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Lun 12 Déc 2011 - 21:44

Ah bah tout de suite on joue dans la catégorie supérieure ! Une catapulte, qui malgré le principe simplisme n'est pas forcément à réaliser. La "tête de dragon" est bien faite, ça rentre bien dans l'idée mythique si on peut appeler ça comme ça du combat, ça rentre assez dans l'idée des décorations médiévales qu'on apportait aux armes, j'ai vraiment trouvé ça sympa et quand en plus ça peut être utile. Le compartiment pour les projectiles est tout simple mais adapté, j'pense qu'il n'y avait pas besoin de se casser la tête là-dessus même si tu as ajouté les dent argentés qui rendent pas mal.
La base est solide et adéquate, on sent bien le coté "artillerie" même si le tout reste compact. La base avec les corps Ignika reste originale, ça nous change des véhicules avec un dédale de poutres ...
Le Matoran est bien, un schéma de couleur que j'aime beaucoup, j'aurait vu un meilleur équilibre au niveau des armes même si c'est bien expliqué storylinement, pas de problème là dessus.
Bon ensemble, vivement demain, et c'est là où tu as réussis ton idée de calendrier de l'avent, on en veut toujours plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
DuNk4n
Tout juste sorti de la chaîne
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 20
Localisation : Perdu dans un coin obscure du forum ...

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Mar 13 Déc 2011 - 17:48

Ta catapulte se fait la malle =). Sinon j'adore surtout la tête dans le style dragon, mais je trouve la barre centrale est un peu fine par rapport au reste de la catapulte. Tu a une imagination débordante, tous les jours tu nous pond des matorans différents, aussi bien dans leur schéma de couleur que dans leur construction et avec leur accessoires et leur storyline propre, tu gère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Mar 13 Déc 2011 - 18:01

13 Décembre: Valeas et sa foi


Valeas comme de nombreux Matoran pendant Ruinscape et sa multitude de guerres sans fin a rejoint une des nouvelles religions naissantes afin d'espérer pour des jours meilleurs. En effet, si le mal est partout et indiscernable il doit bien y avoir un opposé qui prône la paix et le bonheur. De là sont nés les premières divinités d'Universcape avec le culte qui les entourait. Valeas fait partie de la religion de Saaqen qui veut dire "soleil" dans un des nombreux dialectes Matoran. Le soleil qui représente le jour et la clairvoyance et qui s'oppose de ce fait à la nuit et à son côté malsain.
Valeas n'était d'abord qu'un apprenti rêvant de jours heureux après que son village soit dévasté par une attaque éclair. Malgré le fait qu'il commença sa route avec d'autres rescapés il finit par continuer son expédition seul. C'est presque mourant après de nombreux jours de marche sans s'alimenter qu'il finit par être recueilli par un prêtre Saaqen qui l’hébergea et lui enseigna sa religion. Valeas devint rapidement un fidèle et consacra sa vie à la religion. Reconnu par ses pairs il monta dans les échelons et pu finalement commencer à lire le livre sacré afin de faire la messe aux autres apprentis.
Malgré la destruction qu'apporte les guerres, Valeas et le groupe de fidèle ne désarme pas et voyage de village en village parmi ceux n'ayant pas encore été touchés par la guerre afin de pratiquer leur foi. Lors de ces occasions ils leur arrive si ils en ont le temps d'installer une statue en acier à l’effigie de Saaqen.


Valeas possède une base faite par mes soins en 2007 et d'abord utilisée sur Jalla. Le nom ainsi que le schéma de couleur est une référence direct à notre ami Jaller/Jala tandis que la base elle avait été fait en honneur au bases des Turaga 2001. Pour Valeas j'ai peaufiné la base afin de limiter au maximum le nombre de couleurs utilisées. Adieu donc le noir ou le gris qui étaient présents ici et là. J'ai aussi rajouté une épaulette Slizer dans le dos afin de combler cette partie. Les autres objets sont somme toute simples avec l'emploi évident de pièces System pour la roche ou le livre. De base l'emblème de la religion devait être monté sur un sceptre mais je me suis dit qu'une statue aurait plus de présence telle les croix ou les statues de la vierge qu'on peut trouver dans certains villages. J'ai incliné les piques de la statue afin que quand on la regarde de face, ils ne soient pas tous de la même taille. A la base la statue devait aussi être montée sur une plateforme pour être en fait déplacer facilement en tant de guerre mais je suis resté sur l'idée d ela roche tout compte fait. L'idée du socle pour tenir le livre est venue après étant donné qu'il n'y avait pas vraiment d'accroches disponibles sans rendre l'ensemble moche.

Merci pour vos commentaires, sinon si j'y pense je montrerais demain le véhicule amélioré de Faylen étant donné que j'ai zappé cette fois.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Mer 14 Déc 2011 - 21:09

14 Décembre: Kesh, Arn et Johv, joueurs de Kahjiil


Kesh a toujours été un passionné de Kahjiil, ce sport dérivé du Pokari et très populaire dans le courant de Livescape. Néanmoins le jeune Ta-Matoran ne s'est jamais vraiment intéressé au Pokari faisant quelques parties ici et là sans grande conviction. Ce sont définitivement les éléments ajoutés à son successeur comme la raquette, le bouclier ou encore les cages qui l’intéresse le plus dans cette variante. Kesh s'est beaucoup entraîné, d'abord en solo puis en équipe dans des compétitions amateurs avant de finir dans les compétitions pro. En tant qu'attaquant, le Matoran est avant tout connu pour son usage immodéré du bouclier avec lequel il n'hésite pas à intercepter violemment les passes adverses.
Arn est d'un naturel plus calme que Kesh et aussi plus attentif que ce dernier. En effet, avant de devenir lui même joueur Arn observait en tant que spectateur les parties de Kahjiil de ses amis sans vouloir vraiment y participer. Ayant une vue d'ensemble du jeu il arrivait facilement à planifier les bonnes stratégies afin d'aller marquer le plus "facilement" possible. Ce n'est qu'après de long mois comme cela qu'il décida lors d'une partie d'accepter la proposition d'un de ses amis et de rejoindre le jeu en prenant sa place d'attaquant. Et qu'elle ne fut pas la surprise des autres quand ils virent que Arn en plus d'observer les alentours possédait aussi un lancer puissant qui lui permettait d'envoyer le disque loin. Arn passa ensuite quelques tests chez d'autres équipes de plus haut calibre avant de faire progressivement son chemin jusqu'en haut de l'affiche dans l'équipe de Kesh.
Johv ne se destinait pas du tout à être joueur de Kahjiil et encore moins gardien. En effet, son travail de l'époque consistait à fabriquer des disques Pokari de toutes sortes. Néanmoins pour savoir si le disque était utilisable, rien ne valait la pratique pour l'essayer. C'est sous ces conseils dictés par son supérieur que Johv commença à essayer ses disques avec des équipes de Kahjiil réputées et diverses. Néanmoins cela ne suffisait pas encore et le Matoran finit lui même par essayer ses propres disques Pokari. Avec l'aide de différentes équipes il devint un joueur à part entière. Il finit alors par faire partie d'une équipe à temps partiel en plus de son travail à l'atelier. Mais cela ne suffisait plus et il dû finalement quitter son travail afin de s'orienter vers une carrière professionnel de joueur de Kahjiil qui le mènera dans l'équipe de Kesh. Du fait de son poste de gardien, Johv est aussi le capitaine de l'équipe. Sa connaissance des disques Pokari ainsi que l'aide stratégique de Arn l'aide à mener à bien ce rôle.
Pour leur entraînement l'équipe utilise des cages un peu plus petites que la norme mais aussi plus solides afin d'arrêter au mieux les coups. Le disque Pokari a été fait par Johv et peut être facilement modifiable afin de changer son poids pour divers exercices lors de l'entraînement.


Les trois Matoran utilisent une base créée par Biomaster en 2007 et d'abord conçue pour Kurus. J'ai personnellement modifié peu de choses si ce n'est le buste que j'ai complété avec des pièces somme toute "classiques". Le disque et la raquette sont un design de Shaddow eux aussi datant de 2007. Pour la cage comme je n'avais plus de pièces "filet" étant donné que je les ai utilisé précédemment, j'ai décidé d'opter pour une cage métallique qui permettait de couvrir la cage en elle même qui même si elle m'aura donné un peu de mal est au final assez simple à comprendre.
Sur une autre note, j'étais parti pour donner à cette base/Matoran une autre activité avant que je ne me rende compte que le faible nombre d'articulations sur la base ne me permettait pas de rendre honneur à l'activité en question. J'ai donc d'abord cherché à faire une autre base avant d'avoir des problèmes de schéma de couleur. Je suis donc revenu sur ma base et j'ai changé l'activité pour en faire un joueur de Kahjiil. Et du fait du peu d'accessoires je me suis dit que quitte à faire, autant faire une équipe au complète étant donné que mise à part pour certaines pièces, elle est plutôt facile à faire plusieurs fois.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Jeu 15 Déc 2011 - 18:51

15 Décembre: Ordian et son équipement d'archer


Ordian est un Matoran concentré et sérieux qui à fait du tir à l'arc sa passion. Plus que pour chasser même si cela ne le dérange pas spécialement, le Matoran en a fait son hobby et il sait que cela lui sera toujours utile si un jour il doit se défendre face à un agresseur. Méticuleux et voulant toujours atteindre la perfection, Ordian possède de nombreux arcs afin d'en maîtriser le plus grand nombre.
Sa dernières acquisition est un arc hautement avancé comprenant un viseur avec une lentille vraiment puissante qui lui permet de voir très loin. La corde est suffisamment souple pour une utilisation agréable. Il possède un autre arc, cette fois-ci en acier qui est beaucoup plus léger et petit ce qui permet une utilisation "dans le feu de l'action". Par contre la corde quand à elle est beaucoup plus raide que sur le précédent arc. Le troisième arc qu'il utilise en ce moment à été conçu par lui même et un ingénieur d'où son apparence assez peu peaufiné. C'est un bon compromis entre les deux précédents arcs même si selon Ordian, il nécessite encore quelques ajustements. Ce n'est néanmoins pas le premier arc qu'il conçoit étant donné qu'il avait fait un essai par lui même il y a bien longtemps avec l'aide d'os de Rahi. Mais de nombreuses années ont passés depuis et l'arc est quasi inutilisable ce qui n'a pas empêché Ordian de le garder étant donné qu'il possède une certaine valeur sentimentale à ses yeux. Chose d'ailleurs assez rare au yeux du Matoran qui par le passé n'as pas hésité à acheter et revendre un nombre important d'arcs quand ceux-ci n'étaient pas à niveau ou qu'il n'en avait plus l'utilité. Enfin, un des derniers arcs le plus précieux à ses yeux est celui que ses amis Matoran lui ont offert pour son anniversaire et qu'ils ont eu même réalisé grâce à leur compétences.
Enfin, quand il ne veut pas se déplacer Ordian peut facilement s'entraîner sur divers cibles à l'aide d'une multitude de flèches allant de la plus simple possible à la flèche enflammée.


Ordian est conçu sur une base créée par Goldenvs en 2006 et utilisée sur Kruka. En fait, de base il s'agissait plus d'une reprise sans modification des bases de certains sets promos 2006. J'ai donc décidé pour mon Matoran d'apporter quelques modifications ici et là afin de le rendre un peu moins primitif et plus armuré. Les pieds sont donc ceux de Slizer et les jambes en elles mêmes possèdent plus de pièces afin de mettre en avant les différentes couleurs du schéma de couleurs. Le corps et le dos ont été plus détaillés et les bras ont été changés afin de pouvoir avoir des connecteurs/mains. De base je pensais laisser les bras Olda car ils pouvaient facilement tenir un arc mais au final et après avoir choisi des bras Slizer qui étaient hélas assez longs mais trop fins j'ai opté pour les bras de Bohrok qui sont un bon compromis.
J'ai fait différents arcs avec à chaque fois l'utilisation de pièces à angle numéroté ainsi qu'un élastique Bionicle coupé pour la corde et coincé souvent entre deux pièces afin d'être maintenu. De base je pensais les fixer en faisant un nœud mais leur surface est trop "glissante" pour ça. L'attrait de l'élastique par rapport à un simple fil de tissu sinon c'est avant tout le fait qu'il soit flexible et donc plus "réaliste".
L'établi pour les arcs et les deux cibles sont assez simples à comprendre. A noter que je voulais juste faire les flèches à l'aide de barres sans ajouter d'autre pièces à la base. Néanmoins pour obtenir un bon rendu j'ai fait une exception pour la flèche dans la main qui s'est donc retrouvée être une flèche explosive/enflammée ce qui au final trouve son intérêt dans le moc et la storyline.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Sam 17 Déc 2011 - 15:16

Je vous présente mes excuses pour le retard d'hier qui est dû à des problèmes d'ordinateur. Pas de retard niveau planning en tout cas étant donné que voici le Matoran d'hier et que celui d'aujourd'hui arrivera bien en fin de soirée comme d'habitude.
~Enjoy!

16 Décembre: Kerian et ses outils de mineur


Kerian est un Matoran un peu particulier, visiblement d'origine Po-Matorienne il passe néanmoins la plupart de son temps en compagnie d'Onu-Matoran dans les caves et mines afin de creuser soit pour son plaisir personnel soit pour des aménagements de galerie liées aux villages alentours. Kerian est un vieux Matoran et a passé une bonne partie de sa vie à creuser et à étudier la pierre ce qui fait de lui un spécialiste aussi bien au niveau de la force brute que de l'analyse des surfaces et matériaux. Au fur et à mesure des années il a pu se confectionner une vraie panoplie d'outils toujours plus avancé.
Commençant avec des pioches de différentes tailles et poids, il a aussi appris rapidement à manier les premières foreuses mécaniques ce qui fait gagner un temps fou au Matoran quand ils doivent faire un travail important et peu précis. Dans le même ordre d'idée, Kerian utilise aussi des explosifs divers reliés à un détonateur qu'il a personnalisé lui même afin de le rendre plus polyvalent. Là encore à force de parler avec des experts en explosifs il a fini par connaître les différents types ainsi que leur propriétés et les mesures de sécurité à prendre avant chaque détonation. Afin de faire remonter les éclats de roches et éventuels cristaux à la surface, Kerian peut compter su son fidèle charriot qui même si il n'est plus tout jeune et pèse un certain poids tiens encore le coup des années et reste fiable. Enfin, le Matoran préférant souvent partir en éclaireur seul à monter lui même sur son épaule divers types de lampes torches afin de savoir où il va et ainsi ne dépendant plus des lumières fixes installées lors des opération de minage.
Kerian lors de ses voyages dans d'autres régions afin d'aider lors d'opérations de minage s'est aussi trouvé un autre hobby qui est la collection d'objets atypique, le plus souvent uniquement commercialisé dans la zone où il se trouve. Il est dit que le Matoran en aurait d'ailleurs par la suite enterrer plusieurs dans des capsules afin de laisser une trace pour les générations futures. Venant de lui et de sa passion pour l'aspect "chasse au trésor" qui découle de son métier il est au final tout à fait normal qu'il perpétue lui même la tradition cachant à son tour de nouveaux "trésor" pour les éventuels futurs curieux.


Kerian est monté sur la base de Raaknar faite par moi même en 2007-2008. La Matoran de base devait être noir et marron "clair" malgré le fait que seul quatre connecteurs étaient en marron. Je voulais jouer au début sur cet aspect mais à force de le regarder je dois avouer que je n'étais plus entièrement convaincu d'où l'ajout de marron par la suite. J'ai changé le diamètres des roues dentées par rapport à l'original aussi mais aussi deux fois pendant la construction, préférant revenir sur des roues de Sidorak bien imposantes au final. J'ai aussi modifié l'accroche de la tête qui n'utilisait de base qu'un mi croix/mi rond afin de la rendre plus solide. Pour le reste différentes accroches ici et là pour les outils et l'ajout de la lampe torche.
Le détonateur et l'explosif sont plutôt simples utilisant un bon nombre de pièces System ainsi que des pièces Technic bien spécifiques pour le détonateur que j'ai utilisé du fait de leur forme trapézoïdale. Le levier est fait avec un piston de Titan afin d'avoir un mouvement de coulissement avec une bonne friction. La barre cruciforme du piston est d'ailleurs relié à un trou en croix afin de le maintenir en place.
Le charriot devait à la base être une brouette avec des roues de charrette assez grosse couleur métal. Je n'étais hélas pas du tout satisfait de l'ensemble et donc après une nouvelle fois de nombreux essais impliquant des roues de chenilles (sans chenille car je le charriot ne faisait pas la bonne dimension) j'ai opté pour le résultat final qui me semble déjà plus appréciable.
La perceuse a été reprise du design que moi et Shaddow avions fait début 2011 pour Drilldozer. J'ai modifié quelques pièces mais l'idée du mécanisme est la même. Enfin je n'étais pas sûr pour le petit décor du fait de l'apparence des champignons qui fait plus flore sous marine que souterraine mais bon ce n'est pas bien grave je suppose.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Sam 17 Déc 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Sam 17 Déc 2011 - 17:50

Valeas est bien avec une base effectivement semblable aux Turaga. J'aurait vu plus de gris sinon, mais après c'est pas évident avec une base petite comme elle est de changer une ou deux couleur sans que tout le schéma soit bouleversé. J'aime beaucoup lensemble avec le collier, ou encore l'idée de la bible Saaqennienne (Pas sûr du mot là ...) et du pose-livre en lui-même, avec des détails comme les lettres décorées ou la feuille légèrement pliée. La sculpture de Saaqen est originale, elle fait bien penser à ces crucifix posés par les chrétiens, je pense que tu a bien retranscrit cette idée.

L'équipe de Kahjiil nous offre pas moins de trois Matoran, et ça c'est bien !
Kesh ressemble pas mal à Jaller, mais en vrai ça me gène pas plus que ça.
Arn a une bonne storyline, assez sympathique à mon goût.
Johv, malgré une petite absence d'orange (Peut-être en mettant cette pièce-ci en deux exemplaire dans chaque trous que les pieds de Borokh offrent ?) est surement mon préféré des trois.
Leur base proche du Futurtoran me laisse perplexe au niveaux des jambes quand même.
Le sport en lui même me plaît beaucoup, plus que le Pokari en lui-même. Une bonne évolution en somme.
Le but a une bonne forme, un peu petit mais je pense que si le Matoran ne s'engouffre pas totalement dedans ça fait grandement l'affaire. Si tu as pas mal de chaînons type Vezon, tu pourrait t'en sortir au niveau des cages en les bloquants avec des écrous.

Ordian ensuite. Je dois avouer que lui il me plaît bien, avec son schéma de couleur bleu clair/marron. D'habitde, j'aime quand c'est vraiment bien articulé, mais pour une fois les jambes de ce Matoran me plaisent, ça rend vraiment bien.
Passons ensuite à son arsenal, et quel arsenal ! J'aime beaucoup ses arcs, que ce soit le noir sophistiqué, très classe ou celui en vieux gris qui est très chouette lui aussi.
L'objet pour les poser est très pratique et permet aussi des les mettre bien tous en valeur. La torche et la cible restent très simple sinon, mais juste comme il faut.

Kerian enfin, mériterait deux trois retouches d'après moi. J'pensent par exemple aux connecteurs des épaules qui rendraient peut-être mieux la "face" dans le sens de la longueur, c'est à dire acccrochées par les trous cruciformes des cotés. Sinon, il faudrait tourner la roue de Sidorak pour que les trois trous cruciformes soient verticaux, et placé le connecteur avec une barre de deux sur le trous le plus haut.
Le wagonnet est pas mal, mais les roues me gênent, elles sont un peu trop "en dehors", je pense que si elles étaient placées en dessous cela serait mieux, à toi de voir.
Les outils sont pas mal, il rentre bien dans l'idée que je me fait de l'équipement du mineur. Le détonateur est vraiment chouette, avec un piston fonctionnel et la dynamite qui va avec. La foreuse, fonctionnelle elle aussi complète le tout, elle marche et rend bien.

Et donc ... À tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Sam 17 Déc 2011 - 21:10

Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas vu que le Matoran censé être posté hier l'a été aujourd'hui, rendez vous donc deux posts avant celui-là à la page précédente.

17 Décembre: Meascia et son télescope


Meascia est une Matoran sérieuse, travailleuse et concentrée. Encore plus quand elle s'adonne à sa passion qui est aussi son métier, l'astronomie. Depuis de nombreuses années la Matoran n'a cessé d'observer les étoiles, les planètes et leur déplacements de façon pensive jusqu'au jour où elle s'est dit qu'elle voulait comprendre ce qui se cachait derrière toute ces astres inconnus. Avec l'aide d'autres Matoran déjà qualifiés dans ce domaine et dans d'autres comme les mathématique elle a beaucoup appris. Tellement qu'à son tour elle a décidé d'enseigner certaines de ces matières à l'école devenant ainsi professeur malgré elle. Heureusement, l'enseignement s'est révélée être comme une seconde passion pour Meascia qui pense continuer de longues années.
A côté, cela ne l'empêche pas de poursuivre son observation personnelle de l'espace à l'aide de son télescope fétiche. Et ce télescope on peut dire qu'elle y tient étant donné que c'est une véritable merveille de conception et de précision. A vrai dire, dès son annonce Meascia s'était empressée d'en commander un afin d'être l'une des toutes premières à l'avoir et autant dire que la majeure partie de ses économies y sont passées tant l'objet n'est pas donné. Mais la Matoran s'enfiche et est même jusqu'à aller superviser elle même la livraison de son bien le plus précieux pour être sûr que rien ne lui arrive. Étant l'une des toutes premières clientes, elle à même eu le droit à l'inscription de son nom sur une plaque fixée sur le côté d'une des lunettes du télescope.
Avec ça elle peut donc vraiment observer l'espace dans les meilleurs conditions et autant dire qu'elle en a besoin au vu de son côté maniaque. En effet, Meascia note absolument tout ce qu'elle peut observer et ce qu'elle voit changer. Il lui arrive de faire des calculs et autre tard dans la nuit sur un tableau qu'elle à pu se faire donner pas l'école. Et il faut voir l'état de ce dernier le lendemain quand il est presque entièrement recouvert de craie blanche. Bien sûr, un tableau ça prend de la place et comme la Matoran est souvent en sortie pour admirer les astres elle a pensé à tout. En effet, elle possède un petit cahier qui la encore est rempli d'écritures diverses et variées. Seul problème, malgré qu'elle soit reconnu pour ses compétences et son intelligence, Meascia est aussi reconnue pour sa façon d'écrire si particulière qu'elle en est quasi illisible. Même elle, a du mal des fois à relire ce qu'elle a écrit le jour d'avant quand elle était toute excitée à l'idée de noter un changement d'importance majeur, c'est pour dire.
Enfin, elle possède aussi des répliques de ses planètes préférées faites uniquement pour elle par un de ses amis artiste qu'elle expose sur un petit meuble et qu'elle peut observer à loisir.


Meascia utilise la base de Gakua (à ne pas confondre avec cette Gakua là) créée par Bio-Mata-135 en 2011. Je n'ai pas fait de grosses modifications à la base en elle même me contentant d'ajouter différentes pièces pour couvrir les différentes parties du corps à l'aide de mon schéma de couleur. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité sur ce dernier mais les 3/4 du temps il me fallait des couleurs assez rares que j'avais déjà utilisé sur des précédents Matoran, ce sera pour une prochaine fois je suppose. J'ai aussi pas mal joué avec les yeux de Bohrok que je voulais d'abord Trans Neon Green et casés sur les hanches avant de finalement faire plusieurs essais pour aboutir au résultat final.
Je me suis inspiré de différents télescope pour réaliser le mien afin de coller le mieux à la réalité et d'ajouter des détails auxquels je n'aurais pas pensé de par moi même. Les autres éléments comme le tableau ou encore le meuble sont plutôt simples à comprendre et on été réalisés sans problèmes en ne changeant pas de "direction". J'ai choisi une plate avec un cercle pour le livre pour représenter une planète étant donné que cela me semblait plutôt logique.

Bio-Mata: Merci beaucoup pour le commentaire et les suggestions.
Je pense que je pourrais ajouter les pièces oranges ou des similaires étant donné qu'il me semble que je n'en ai plus mais en tout cas bonne idée. J'y ai pensé pour la cage mais pour couvrir cette surface qui est déjà restreinte je ne pense pas avoir assez de morceaux de chaîne hélas mais sinon je pense que cela pourrait marcher malgré le côté un peu brute/violent d'un filet avec cette apparence.
Pour Kerian là encore quelques idées que je vais essayer même si je ne suis pas trop sûr pour le fait de surélever ses bras mais là encore cela ne coûte rien donc j'essaierais et de toute façon si changement il y a je le montrerais dans une prochaine vidéo.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Dim 18 Déc 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Sam 17 Déc 2011 - 23:16

Je dois avouer deux choses d'abord; La première est que l'idée que ma base puisse être utilisée m'était complètement sortit de la tête, alors niveau surprise je suis gaté, la seconde est que je suis aux anges.
Pourquoi ? Parce que j'ai lourdement insisté sur la connaissance astronomique d'Arrtohnia, alors que moi-même je n'ai pas été fichu d'oser construire un télescope, hé bah là je suis servis ...
Bon, je passe évidemment la base, cela va sans dire. Je dirait juste que le schéma de couleur est correct, tu fait bien le rapprochement visière/yeux de Bohrok, je doutais de la pale Slizer dans le dos au début mais non en fait ça colle plutôt pas mal même.
Le télescope est juste génial et colle parfaitement à ce que j'aurait put vouloir, avec la lunette en forme de "L", le trépied mobile, et toutes les autres fonctionnalités comme la mobilité de l'engin en lui-même.
Le tableau est vraiment comme il faut, avec la brosse et la craie, j'aime beaucoup la storyline où on s'imagine bien le bloc d'ardoise complètement saccagé par les notes à la craie, ça m'as fait sourire.
Le planétaire est intéressant lui aussi, il entre bien avec le reste, les Zamors choisies étant opaques on a bien des planètes rocheuses c'est vraiment sympathique.
La seule chose que j'aurait à dire c'est qui faudrait rajouter un oeil de Barraki afin de faire une lumière pour lire et écrire dans son carnet si elle part dans ces fameuses sorties. Voilà, c'est tout, après vous comprendrez que j'aime beaucoup ce Matoran, puisque c'est un Arrtoran.
Pour la private joke j'ai bien sourit, surtout que ce jour là était un jour de pluie de météores donc elle a certainement dut répondre présent, et voir ce qu'il y avait à voir avant que ce qu'il devait se passer ne se passe, héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Dim 18 Déc 2011 - 21:34

18 Décembre: Syriaak et son capharnaüm


Syriaak est un Matoran bien mystérieux et discret. La plupart des autres Matoran ne le connaisse que très peu voire même pas du tout. Ils savent juste qu'il vit terré chez lui dans une petite maison à la limite des frontières du village. En effet, le Matoran ne sort que très rarement de chez lui, préférant consacrer tout son temps à son activité: l'alchimie. Comme il le dit souvent "l'alchimie à deux c'est souvent désastreux, tout seul c'est mieux" même si il faut avouer que Syriaak n'a besoin de personne pour mettre le bazar dans sa maison étant donné qu'il le fait très bien par lui même. L'exemple typique et qui est aussi l'épicentre de son activité est son bureau qui même si très large est souvent rempli de choses diverses et variées. Fioles de toute les couleurs ayant des fois des comportements étranges, quelques gros manuscrits et ouvrages où le Matoran y a noté de nombreuses formules et expériences plus ou moins réussies, capsules et autre objets atypiques sont tout autant d’explications quand au côté presque impraticable du meuble.
Et comme si cela ne suffisait pas, Syriaak à défaut de ranger à par la suite installé des étagères sur les côtés de son bureau. Cela en plus d'exposer d'autres objets plus ou moins étranges et aux origines douteuses, lui à permis d'installer un système de filtrage pour traiter certains liquides et potions. Il y a quasi en permanence un liquide qui passe dans les deux tuyaux qu'il a assemblé et rafistolé lui même pour aller ensuite couler goûte après goûte dans une petite bassine. Hélas comme le Matoran est souvent impatient, il commence plusieurs expériences en même temps et de temps à autre il oublie une bassine remplie pendant quelques jours avant de se rendre compte que le liquide dedans ne lui est plus d'aucune utilité vu son âge.
Pour faire chauffer la plupart de ses réactions, Syriaak utilise une installation qu'il a lui même bricolé. D'un côté il verse les liquides dans une grosse marmite et de l'autre il la fait chauffer à l'aide d'un feu. Là encore le Matoran utilise une de ses inventions qui lui permet d'envoyer du carburant qu'il à lui même crée en continu et en quantité voulue à l'aide d'une bombonne. Si il souhaite retirer la marmite du feu il peut faire directement tourner le pilier qui la soutient grâce à des barres qu'il à ajouté afin de ne pas se brûler. Ce mélange de modernisme et de traditionnel convient au final parfaitement au Matoran qui arrive à se débrouiller tout seul.
Enfin une autre pièce majeure de son habitat est le squelette de Rahi qu'il possède et qu'il a arrangé pour maintenir les différents os ensemble puis placé sur un socle. Ce qui le rend d'autant plus important est qu'il s'agit d'un Rahi volant maintenant disparu qui a beaucoup été chassé pendant Ruinscape. On ne sait pas trop comment Syriaak à mis la main dessus étant donné qu'il n'a jamais été d'un naturel chasseur.
Pour conclure il faut savoir que le Matoran n'a jamais cherché à vendre ses potions ou formules qui sont pour la plupart somme toute utiles. Le seul cas où cela arrive est quand il est à court de ressources que ce soit financière ou autre, il fait alors souvent appel à un intermédiaire qui va vendre ses produits à sa place et lui rapportera une partie de l'argent par la suite.


Syriaak utilise la base de Orsuhn crée par Marek en 2010. J'ai changé peu de choses si ce n'est les bras. En effet, de base j'avais choisi cette structure car le côté bossu convenait bien au Matoran que je voulais faire et car contrairement à d'autres bases qu'il me reste à faire, il ne possédait pas des ball-joints qui me font défaut en ce moment car présents sur d'autres mocs. Hélas je voulais aussi un schéma de couleur un peu étrange à l'aide du violet et du vert Metru. Or je n'ai pas quatre bras de Bohrok en vert Metru et donc j'ai du faire autrement ce qui veut dire modification des bras et rajout de ball-joint (génial) et donc dans le cas présent, les seuls qu'il me reste, des rouges. Pour pallier légèrement à ce défaut j'ai aussi rajouté une pièce rouge au niveau du corps afin d'avoir un rappel. J'ai choisi ces bras car je pense qu'il contribuent bien à l'aspect un peu bossu/simiesque/massif du Matoran sinon.
Pour la table comme il s'agit d'un personnage un peu spécial je me suis permis d'utiliser des pièces spécifiques pour les pieds avec ceux de Piraka justement. J'ai rajouté des armures afin de contribuer à l'aspect général afin de contrebalancer la quantité importante de poutres Technic. J'ai fait la plupart des objets avec des pièces System de préférence transparentes car cela contribuait assez bien à mon imaginaire de l'alchimie. J'ai fait un livre différent de celui du prêtre en changeant les pièces d'accroche ce qui me permet de pouvoir l'ouvrir à plus de 90°. J'ai ajouté par la suite les étagères grâce aux barres en croix moulées dans les pieds de Piraka que j'avais vu en fixant la pièce auparavant. J'ai décidé de les faire avec un minimum de pièces afin d'avoir un aspect "artisanal" fait pour le côté pratique plus que visuel.
Le chaudron a subit quelques retouches au fur et à mesure, comme le fait de pouvoir le faire tourner ou encore l'ajout de briques avec des poids pour justement que le chaudron ne tombe pas quand il est remplit et tourné sur le côté. La flamme est mise dans ce sens là étant donné que si je voulais la caser verticalement je devais encore augmenter la taille du pilier (qui d'ailleurs avant n'était qu'une barre) ce qui ne m'arrangeait pas spécialement. Néanmoins cela m'a permit de jouer sur la bombonne ainsi que l'arrivé de combustible.
Le Rahi enfin que j'ai simplifié au fur et à mesure car un peu trop complexe au début ce qui faisait que le noir côtoyait le gris clair et l'argenté en couleurs secondaires. Ce qui était un peu contradictoire avec mon envie de n'utiliser que du blanc et du gris clair. Je l'ai donc simplifié pour arriver au résultat final.
Sinon je tiens à dire que j'ai oublié une "louche" afin de mélanger le liquide dans le chaudron, je rajouterais sûrement cela demain même si en soit, cela risque d'être une simple barre ou alors une rame de minifig.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Lun 19 Déc 2011 - 3:04

C'est pas vraiment l'heure pour ça, mais bon, on a un savant fou comme on les aimes alors ...
Déjà sur le Matoran en lui-même; Je dois avouer que du violet ça n'as jamais fait mal aux yeux, pour les rares fois qu'on le voit. Malgré le schéma de couleur quadricolore je trouve qu'il ressort assez bien, même si sur certains plans je me méfierait du rouge. Après rien à redire niveau forme et apparence, ça colle bien à son job si on s'en tiens qu'au stéréotype.
La table ensuite, très originale au niveau des pieds et des "rajouts".
Niveau potions et fioles, on est servit. De toutes les couleurs qui plus est avec, histoire de faire "J'ai de tout et de n'importe quoi", c'est assez cool et rentre bien dans l'idée du personnage.
J'aime bien les crânes et les "Rahi" fait avec les sangsues Barraki suspendus, ça rajoute un aspect étrange et douteux, pour reprendre tes mots, au tout et moi ça me plait bien. Et j'en passe grimoires, lampes-cerveaux et autres liquides étranges, bref, un très bon ensemble, c'est vraiment très complet.
La marmite suspendue sur le feu a un certain charme je trouve, le fait qu'on puisse la tourner hors du feu y contribue très probablement.
Voilà, je pense que Syriaak a de quoi faire, il tout l'attirail nécessaire. Sinon j'aime bien ces petits détails de l'histoire que tu donne, comme l'histoire du moteur à essence et caetera ... Et surtout le en fait que ça évolue de plus en plus, on a bien avancé depuis Borga et ses deux silex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   Lun 19 Déc 2011 - 22:06

19 Décembre: Heniia la fille dans le vent


Heniia est une jeune Matoran dynamique et sûre d'elle ou tout du moins quand elle en a envie. En effet, quand elle ne se sent pas spécialement concernée ou qu'elle n'est pas plus motivée que cela il n'y a rien à y faire, elle ne bougera pas. De ce fait la Matoran navigue souvent de petits boulots en petits boulots qu'elle perd assez rapidement du fait de son côté désintéressé. Néanmoins cette vie au jour le jour lui convient assez bien et même quand elle n'a plus trop les moyen de vivre elle peut compter sur son groupe d'amis qui sont tous plus ou moins dans le même cas qu'elle et donc se soutiennent mutuellement.
C'est avec ce groupe d'amis que Heniia a développer son goût prononcé pour le surf. Elle en faisait de temps en temps dans son village natal mais ce n'est que plus tard après l'avoir quitté qu'elle a vraiment commencé à apprécier la discipline. Heniia surf pour son propre plaisir ainsi que le fait de partager cela avec ses amis néanmoins il lui est arrivé de participer à des compétitions ici et là où elle est arrivé des fois à surprendre tout le monde en se plaçant plus que bien. La compétition reste tout de même très accessoire pour elle étant donné qu'elle préfère simplement prendre du plaisir en naviguant entre les vagues et rouleaux.
Par la suite la Matoran a commencé à découvrir le skateboard. Comme à son habitude au début elle était peu emballée par ces planches à roulettes puis après quelques essais infructueux à rester dessus cela en est presque devenu personnel entre elle et la planche. Heniia n'aime en effet pas qu'on lui tienne tête et à donc pris ça comme un défi. C'est donc à force d'un peu d'entraînement qu'elle a fini par se familiariser puis adopter l'objet pour ses déplacements quotidiens. Elle essaie aussi régulièrement de faire des figures avec sa planche mais là encore tout dépend de sa motivation du moment. Avec ses amis elle va néanmoins souvent dans les rues de la ville afin de trouver des endroits sympathiques pour se poser et skater sans se prendre la tête. Dans ces déplacements elle emporte toujours de la paraffine ("similaire" à de la cire) afin de pouvoir rendre les structures plus glissante pour faire des figures dessus ainsi que son jeu d'outil afin de modifier son skate si besoin est. Le petit groupe s'est fait une petite réputation aussi bien positive que négative après avoir sillonner dans beaucoup d'endroit de la ville sur leur skate.
Henia quant à elle préfère plus que tout faire du skate sur l'avenue qui donne directement sur la plage et la mer où elle va bien souvent surfer par la suite si elle s'en sent d'attaque.


Henia utilise la base de Rayg créée par moi même en 2008. Il n'y a quasi pas de modifications si ce n'est une pièces à l'arrière afin de permettre une meilleure accroche pour le surf. Au début je pensais inclure de l'argenté puis je me suis dit que le bleu Metru/bleu suffirait amplement.
Le skate est passé pas trois version avant d'en arriver au résultat final. Soit peu adapté au début ou trop long après, j'ai finalement réussi à atteindre un juste milieu convenable et qui tenait la route. Dans ce cas là je vous conseille néanmoins de regarder la vidéo pour plus d'explications sur le skate et le surf. Ce dernier m'a aussi pris plus de temps que prévu étant donné qu'après quelques modifications je voulais faire en sorte de "remplir" la partie supérieur du surf avec des pièces ce qui à valu quelques retouches. Et une fois cela fait, le résultat ne me convenait pas vraiment, j'ai donc préféré opter pour la simplicité en reprenant ma seconde version.
Les barrières devait de base être plus longues mais afin de les accrocher facilement sur une poutre Technic je les ai raccourci. De base les accroches étaient aussi placées différemment puis j'ai décidé de les mettre toute à l'arrière afin de garder le côté épuré auquel je tenais. Je ne l'ai pas précisé dans la vidéo mais j'en ai fait deux afin de pouvoir les moduler facilement avec le banc comme on le souhaite. Le banc en lui même est repris d'un essai que j'avais laissé tomber. J'ai juste gardé les deux pieds et refait le milieu avec des pièces Bionicle.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Calendrier de l'avent 2011: Matoran Madness.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» z:avent, le Calendrier de l'Avent
» Un calendrier de l'avent !
» Calendrier de l'avent
» [Officiel] Le Calendrier de l'Avent MLP d'Alice !
» Le calendrier de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: