Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.

Aller en bas 
+5
loysnuva
Mata Darcanui
bio-mata-135
exo-6
Loserkiller
9 participants
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:19

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. 2001-2010_final

Bonjour à tous,

Afin d'amener un peu d'animation sur le forum et quitte à faire au sein de toute la communauté de fans francophone, j'ai décidé de lancer une sorte d'élection. Mais pas un petit vote de rien du tout comme ça non, car laissez moi vous dire qu'on va faire les choses en grand. En effet au courant des semaines à venir nous allons tous voter pour élire le meilleur set Bionicle sorti entre 2001 et 2010. Cela va être long, douloureux et je l'espère plein de rebondissements. Néanmoins, il y a beaucoup de choses que je me dois de vous préciser afin que tout le monde comprenne bien tout et comment cela va se passer.

Tout d'abord, l'élection aura lieu dans les divers sous-forums crées pour l'occasion au sein de la Division Sets. Il faut aussi savoir que pour la première fois et afin d'avoir plus de votants, ces divers sous-forums seront ouverts aux invités (ou non-inscrits pour faire simple) qui pourront donc voter mais aussi poster leur commentaires sur les différents topics.

Afin de faciliter l'élection, les sets à départager seront d'abord divisés en catégories puis en groupes. Il y aura en tout trois (3) tours différents qui permettront à chaque fois d'éliminer ceux ayant reçus le moins de votes. Voici la durée des différent tours, je parlerais plus en détails des catégories et de ce qu'elles contiennent ensuite.

1er tour: Du 12 Novembre au 27 Novembre (Environ deux semaines)
2ième tour: Du 28 Novembre au 11 Décembre (Environ deux semaines)
3ième tour: Du 12 Décembre au 25 Décembre (Environ deux semaines)
4ième tour: Du 26 Décembre au 1er Janvier (Environ une semaine)

Les différentes catégories de Sets:

SETS CANISTERS (Contient tout les modèles de type "Canister" soit de taille moyenne sortis entre 2001 et 2009).

En tout il y a 105 sets Canister à départager. Pour vous éviter de recompter, on commence avec les Toa (Olda/Mata) de 2001 et on s'arrête aux Glatorian Legends de 2009 soit 17 waves de 6 sets. On n'oublie pas au passage les deux Toa Hagah sortis en 2005 et afin de faciliter la création des différents groupes j'ai rajouté Mutran et Vican de 2008 étant donné que c'est un peu un "entre deux".

Déroulement:
1ier tour: 21 Groupes de 5 Sets. Le Set ayant obtenu le plus de voix au sein de son Groupe est déclaré vainqueur et passe au tour suivant. On aura donc en tout 21 vainqueurs à la fin du premier tour.
2ième tour: 3 Groupes de 7 Sets. Même chose que précédemment, on se retrouvera donc avec 3 vainqueurs.
3ième tour: 1 Groupe de 3 Sets. Celui ayant le plus de vote sera bien sûr nommé vainqueur de la catégorie CANISTERS.


SMALL SETS (Contient tout les modèles de type "Small Set" soit de petite taille sortis entre 2001 et 2010).

En tout c'est 65 sets qu'il faudra départager. On commence en 2001 avec une petite exception puisque effectivement j'ai décidé d'ajouter en plus des 6 Turaga sortis cette année là les 6 Matoran sortis en tant que promotions aux U.S. ainsi que Hafu, Po-Matoran disponible dans le Powerpack. Pour le reste de 2002 à 2010 on retrouve une vague de 6 sets par an sauf en 2007 avec seulement 4 petits sets.

Déroulement:
1ier tour: 13 Groupes de 5 Sets. Le Set ayant obtenu le plus de voix au sein de son Groupe est déclaré vainqueur et passe au tour suivant. MAIS pour avoir un nombre facilement divisible au prochain tour, les deux seconds ayant obtenu le plus de voix seront aussi qualifiés. On aura donc en tout 15 vainqueurs à la fin du premier tour.
2ième tour: 3 Groupes de 5 Sets. Pour ce tour seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés, on se retrouvera donc avec 3 vainqueurs.
3ième tour: 1 Groupe de 3 Sets. Celui ayant le plus de vote sera bien sûr nommé vainqueur de la catégorie SMALL SETS.


SETS TITANS I (Contient tout les modèles de type "Titan" n'incluant qu'UN seul personnage ou modèle sortis entre 2002 et 2009).

Afin de mieux classer la catégorie Titans qui contient un peu tout et n'importe quoi j'ai décidé de mettre d'un côté ceux n'incluant qu'un seul modèle/personnage dans la boîte et ceux en incluant plusieurs. Et histoire de pimenter un peu les choses et d'avoir un chiffre facilement divisible j'ai aussi rajouté quelques modèles dit "Combo" sortis en magasin et qui respectent cette condition. Ces derniers sont les suivant: Takutanuva / Ultimate Dume / Voporak / Irnakk. On se retrouve donc avec 21 sets au total.

Déroulement:
1ier tour: 3 Groupes de 7 Sets. Les TROIS Sets ayant obtenu le plus de voix au sein de leur Groupe sont déclarés vainqueurs et passent au tour suivant. On aura donc en tout 9 vainqueurs à la fin du premier tour.
2ième tour: 3 Groupes de 3 Sets. Pour ce tour seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés, on se retrouvera donc avec 3 vainqueurs.
3ième tour: 1 Groupe de 3 Sets. Celui ayant le plus de vote sera bien sûr nommé vainqueur de la catégorie TITANS I.


SETS TITANS II (Contient tout les modèles de type "Titan" incluant au moins deux personnages ou modèles sortis entre 2001 et 2009).

Logiquement dans cette catégorie viendront s'affronter tout les sets Titans qui n'avaient pas leur place dans la catégorie du dessus. Deux choses à noter, le seul combo qui a été ajouté est Vezon & Kardas et les deux version du Jetrax T6 (originale bleu et special edition jaune) sont comptées comme une seule. Au final on se retrouve avec 30 sets.

Déroulement:
1er tour: 6 Groupes de 5 Sets. Les DEUX Sets ayant obtenu le plus de voix au sein de leur Groupe sont déclarés vainqueurs et passent au tour suivant. On aura donc en tout 12 vainqueurs à la fin du premier tour.
2ième tour: 3 Groupes de 4 Sets. Pour cette manche seuls les premiers de chaque tour seront qualifiés, on se retrouvera donc avec 3 vainqueurs.
3ième tour: 1 Groupe de 3 Sets. Celui ayant le plus de vote sera bien sûr nommé vainqueur de la catégorie TITANS II.

D'autres petites choses à savoir:

-Tout les groupes du premier tour ont été tirés au sort par mes soins à l'aide de la bonne vieille technique des petits papiers dans un recipient. En clair, un papier par set qu'on pioche au hasard sans regarder afin de composer les différents groupes.
-En cas d'égalité dans un ou plusieurs groupes, nous procéderons soit par tirage au sort ou soit par vote au sein d'un sondage intermédiaire pour déterminer un gagnant.
-Le quatrième tour fera s'opposer le gagnant de chacune des catégories afin de déterminer enfin le meilleur set Bionicle sorti.
-L'idée n'est pas de voter UNIQUEMENT pour votre set favori mais de voter dans chacun des groupes pour les sets que vous préférez afin de les faire monter sinon ce ne serait pas vraiment très intéressant.
-Je suis sûr qu'il y a à redire sur la classification et la place de certains sets donc n'hésitez pas à vous plaindre si vous le voulez. Sachez juste qu'établir différent groupes avec un nombre de sets facilement divisibles est assez dur ce qui peut expliquer certains raccourcis ou ajouts que j'ai fait. Mais souvent c'était la seule chose envisageable hélas.
-Pour faire suite au point précèdent, dites vous que les seuls sets non inclus sont certaines promo ainsi que les playsets. Peut être que ces derniers feront l'objet d'une mini-élection plus tard.

Ce topic servira a regrouper tout ce qui concerne l'élection, que ce soit vos questions, les mises à jour ou encore l'évolution de la compétition si je puis dire donc n'hésitez pas à demander si vous n'avez pas tout compris ou autre.

Je pense que c'est tout, il ne me reste donc plus qu'à espérer que vous soyez nombreux à voter, commenter et débattre au sein de cette grande élection.

L'équipe administrative de Bionicle Legends.
Unité, Devoir, Destinée


Dernière édition par Loserkiller le Mer 23 Nov 2011 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:31

Actu du moment

L'ÉLECTION EST FINIE

Retrouvez le grand gagnant ici.

Merci à tous !


Dernière édition par Loserkiller le Mer 11 Jan 2012 - 23:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptySam 12 Nov 2011 - 22:09

J'avoue avoir pensé à ce délire là depuis un bon moment, mais n'ai jamais eu le courage de lancer l'évènement qui nécessite une organisation assez conséquente quand même avec tout ce qu'il y a à côté...

Mais ça n'est pas plus mal comme ça finalement x)

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptySam 12 Nov 2011 - 22:18

Je profite de ton post, étant donné que je ne te croise pas sur MSN, pour te demander si cela ne te dérangerais pas de passer un petit mot à propos de l'Élection sur BU. Si tu ne veux pas ou que tu as besoin que je te rédige un petit quelque chose, fais le moi savoir par MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptySam 12 Nov 2011 - 22:40

C'est vrai que c'est assez maous ton machin, mais quoi de mieux pour raviver la flamme Bionicle en nous ?
Good game en tous cas, ça dut se compter en paquets d'heure, je vais donc directement voter.

On s'reverra au tour 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Mata Darcanui
Examen de passage vétéran
Mata Darcanui


Nombre de messages : 560
Age : 24
Localisation : Laissez moi réfléchir

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:01

Bravo pour cette idée assez folle =D
Je n'ai que eu le temps de voter pour les Sets canisters et la rubrique Titan II mais c'est deja bien..
Et bien joué pour trouver toute ses image, ca a du prendre des semaines ..
Dommage qu'il n'y aura pas beaucoup de votes, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de votes des invités..
Revenir en haut Aller en bas
http://darcanuidaili.eklablog.com/accueil-c201207/1
loysnuva
Tout juste sorti de la chaîne
loysnuva


Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : quelque part dans une region paumé de spherus magna

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:39

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Stringer31
Héros valeureux
Stringer31


Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Pourquoi cette question ?

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:09

Heu...Loysnuva je ne vois pas de quoi tu parle en disant voilà mais en tout cas il faudrait que tu te présente.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaru
Recrue en fin de formation
Ikaru


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : France

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:44

ça tue ton idée Loser' !
j'ai hate de voir la suite, et je défie quiconque de dire que c'est mal foutue parce que quand on voit que les canister vont jusqu’à U ... ça se passe de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:01

Merci à tous pour vos votes ! Ne vous inquiétez pas sinon, ce qui a pris le plus de temps c'est avant tout de comptabiliser tout les sets et d'arriver à obtenir des nombres facilement divisibles pour les sous-divisions en groupes et en tours. Les sondages ou encore faire les liens vers la galerie de BL (car oui toute ces photos cela vient de chez nous je vous le rappelle) n'ont pas pris spécialement beaucoup de temps contrairement à ce à quoi je m'attendais donc bon, rien de bien méchant. J'ai hâte de voir comment va évoluer tout ça au rythme des prochaines semaines.

Sinon oui en effet Loysnuva, n'oublie pas de te présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaru
Recrue en fin de formation
Ikaru


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : France

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:23

Votre database est dans mes marque page depuis longtemps ^^
sinon j'ai déjà envie de voir le deuxième tour >_<, j'ai hâte de voir qui va gagner même si j'ai ... pas du tout ma petite idée en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
kardakutax


Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:28

J'ai fait tous les votes sauf pour les smallsets.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptySam 19 Nov 2011 - 15:01

Je tenais à prévenir nos membres et aussi nos invités qu'ils vous reste une semaine pour voter au sein de ce premier tour. Je me doute que la plupart d'entre vous l'ont déjà fait mais bon un petit rappel n'est jamais inutile pour les retardataires si il y en a.
Je tiens aussi à dire que ce premier tour se terminera donc le 27 Novembre et pour être plus précis dès minuit le dimanche afin de pouvoir clore les sondages et ainsi de lancer le second tour ou un tour intermédiaire si besoin est dans la foulée afin de ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:00

Il ne vous reste plus que quelques jours pour voter au sein du premier tour. Je profite aussi de ce message pour vous dire que le déroulement au sein de la catégorie TITANS I à un peu changé (en gras):

Déroulement:
1ier tour: 3 Groupes de 7 Sets. Les TROIS Sets ayant obtenu le plus de voix au sein de leur Groupe sont déclarés vainqueurs et passent au tour suivant. On aura donc en tout 9 vainqueurs à la fin du premier tour.
2ième tour: 3 Groupes de 3 Sets. Pour ce tour seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés, on se retrouvera donc avec 3 vainqueurs.
3ième tour: 1 Groupe de 3 Sets. Celui ayant le plus de vote sera bien sûr nommé vainqueur de la catégorie TITANS I.


En gros on passe de deux qualifiés par groupe à trois pour la catégorie TITANS I. Il est possible que j'augmente encore ça à quatre, il faut que j'en parle aux autres modérateurs avant. Néanmoins rien qu'avec ce changement cela permettra d'avoir un peu plus de rivalité au second tour, ou tout du moins je l'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:28

Sympathique comme idée. Mais j'aurais ma petite critique à faire. J'ai donc voté, et plus d'une fois me suis retrouvé devant un groupe ou franchement, aucun ne me plaisait plus qu'un autre, et le hasard à donc tranché. Par ailleurs, il m'arrivait de tomber sur des groupes où 2 voire 3 sets me plaisaient énormément, et pour lesquels le choix à été très délicat. Je me demande donc si tout ceci est bien équitable, étant donné que certains sets qui pourraient mériter de s'affronter aux tours suivants voire même en finale vont se faire éliminés dès le premier tour, et pour enchainer sur une finale moins palpitante. Mais c'est le principe du tournois bien entendu, quoi qu'un vote général (c'est possible un truc pareil?) ou bien à votes multiples, ou même avec des sous-groupes plus grands, je pense, aurait été mieux. Je respecte cela dit le travail fourni, et avant tout la très bonne initiative de ce projet. J'ai bien hâte de connaitre les résultats finaux, bien que je pense ne pas me tromper en disant que les sets récents (glatorian) seront majoritaire parce que plus de gens les connaissent, contrairement aux anciens (2001 et cie) que seuls de vrais initiés peuvent apprécier à leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptySam 26 Nov 2011 - 21:17

Tout ceci est équitable dans le sens où comme je l'ai précisé j'ai tiré les différents participants de chacun des groupes au sort. Ce n'est donc pas moi qui ai choisit au cas par cas qui irait dans quel groupe au final. Et il arrive donc que logiquement si je puis dire le hasard décide parfois de mettre un Tahu Nuva avec un Mata Nui ou encore un Tahu avec un Onua pour un duel fratricide.
Mais là encore ce qui peut sembler équitable pour toi ne peut pas spécialement l'être pour un autre. Par exemple on peut se dire que les innombrables clones de Borok, Vahki et autres ne sont pas spécialement intéressants alors que pour certains, tel clone dans telle couleur aura une importance spéciale à ses yeux. Il est donc objectivement difficile de dire qui mérite ou non d'avancer dans le concours.
Pour les votes multiples là aussi étant donné qu'on ne peut pas (ou tout du moins je ne sais pas) choisir un nombre spécifique de votes cela fait que ce serait rapidement le chaos. Par exemple une personne voterai pour quatre sets dans tel groupe tandis qu'une autre ne voterait que pour deux sets. Au final, cela créerai des désavantages entre les différents sets étant donné que tout le monde n'utiliserait pas un même nombre de "votes" donnés.
Après je suis conscient que le système n'est pas spécialement parfait mais j'ai vraiment tenté de faire au mieux pour garder quelque chose de cohérent et j'ai aussi hâte de voir la suite de l'Élection. Et je pense en effet pouvoir dire que les sets récents auront sûrement plus de chance mais bon c'est le jeu qui veut ça.

Sinon je précise qu'il vous reste moins de DEUX HEURES pour voter au sein de ce premier tour. Passé minuit on passera soit au second tour soit à un tour intermédiaire en cas d'égalité dans certains groupes.


Dernière édition par Loserkiller le Mer 7 Déc 2011 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:35

Il est minuit passé d'un peu plus une heure et cela veut donc dire que le premier tour de notre Élection du meilleur Set Bionicle de tout les temps est achevé. Néanmoins ne nous précipitons pas trop vite car même si la plupart des groupes on vu un set particulier érigé en vainqueur ce n'est néanmoins pas le cas de tous.


Et c'est ce pourquoi le Tour Intermédiaire 1 vient d'être mis en place, afin de départager six participants de trois Groupes distincts ayant connu une égalité.

Les deux premiers Groupes sont issus de la Catégorie CANISTERS:

Il faudra d'abord départager Mata-Nui et Tahu Nuva pour la première place au sein de l'ancien Groupe C, les deux ayant obtenus 18 voix.

Il faudra ensuite départager Ackar et Pohatu pour la première place au sein de l'ancien Groupe P, les deux ayant obtenus 16 voix.

Le dernier groupe nous provient de la Catégorie SETS TITANS I:

Il faudra départager Voporak et Keetongu pour la troisième place au sein de l'ancien Groupe C, les deux ayant obtenus 5 voix.


Étant donné qu'il s'agit avant tout d'une mort subite, ce tour ne durera que QUATRE jours, soit du dimanche 27 Novembre au Mercredi 30 Novembre INCLUS. Ce tour se terminera donc le jeudi 1 Décembre à partir de 00H00 et fera place au second tour dans la foulée si il n'y a plus d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:08

Allez pour les retardataires, c'est le moment ou jamais de voter au sein de ce premier tour intermédiaire car passé minuit ce sera fini et on enchaînera sur le second tour de l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:13

Le Tour Intermédiaire 1 vient de s'achever sans encombres malgré une lutte acharnée entre Voporak et Keetongu qui au final aura vu échouer ce dernier.

On est donc parti pour le Tour 2 maintenant qui vous permettra plus que jamais de faire avancer d'une façon décisive le set de votre choix vers la finale.

Comme d'habitude vous retrouverez les quatre Catégories, chacune possédant trois groupes, le tout réparti dans deux sous-sections. Et si ce n'est pas clair vous n'avez qu'à aller jeter un coup d’œil par ici et par là bas.

Seul le premier de chaque groupe passera au tour suivant et là encore en cas d'égalité nous procéderons à un tour intermédiaire. Enfin, ce second tour, tout comme le premier durera deux semaines et s'achèvera donc le Jeudi 15 Décembre.

Enfin, pour ceux qui se le demanderait, j'ai déplacé les sous-sections du Tour 1 dans la section Archives afin de rendre l'ensemble plus lisible.

Merci de votre large soutien lors du premier tour, j'espère qu'il en sera de même pour ce second et encore une fois, bons votes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:42

Petite annonce pour vous rappeler qu'il vous reste à partir d'aujourd'hui une semaine pour voter au sein du Tour 2 ici et . Merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:09

J'arrive sûrement un peu retard mais pour ceux qui traînerait sur le forum ce soir et qui n'aurait pas encore voté au sein du second tour c'est le moment ou jamais car passé minuit on passera au prochain tour de l'élection !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:59

Le tour 2 vient de se finir et ce non sans une lutte acharnée entre la plupart des participants au sein des catégories TITANS I et TITANS II. Néanmoins vous avez tranché ce qui fait que nous pouvons passer directement au Tour 3 qui est tout de même très important car il déterminera le meilleur set Bionicle dans chacune des quatre catégories. Avouez que ce n'est pas rien quand même pour celui qui l'emporte.

Cette fois-ci tout se passe dans une seule sous-section, cette dernière possédant quatre topics, un pour chaque catégorie ce qui me semble plutôt simple à comprendre.

Un seul groupe par catégorie donc et trois sets à juger à chaque fois. Seul le premier vous l'avez compris pourra atteindre la grande finale afin que l'on détermine une fois pour toutes quel est le meilleur set Bionicle de tout les temps.

Ce tour se déroulera à nouveau sur deux semaines et se terminera donc le Jeudi 29 Décembre à minuit.

Encore une fois le nombre de participations pour ce second tour a été au rendez-vous, je vous remercie donc à nouveau en espérant vous voir toujours aussi nombreux pour déterminer le meilleur set Bionicle dans chacune de ces catégorie en attendant la grande confrontation finale.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:27

J'avais oublié de le préciser hier mais il vous reste à présent un peu moins d'une semaine pour aller voter au sein de ce troisième tour qui en plus de déterminer ceux qui iront en finale, déterminera aussi le meilleur set Bionicle dans chacune des catégories individuelles.

Vous pouvez donc aller voter jusqu'au Jeudi 29 Décembre à minuit et passé ce délai si il n'y a pas d'égalité on enchainera directement avec le dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:39

Avec la fin du Tour 3 on commence lentement mais sûrement à se rapprocher de la fin.

En effet étant donné qu'il n'y a pas eu d'égalité au tour précédents nous passons donc au tour suivant, le quatrième et aussi le dernier. La grande finale est donc arrivée et tout se passe dans un seul sous-forum et un seul topic.

Ce n'est pas bien compliqué et bien sûr cette fois ce seront quatre participants qui se feront face, chacun représentant sa catégorie respective.

Lewa Nuva du côté des Canisters, Piruk représentant les Small Sets, Brutaka pour les Titans I et enfin Vezon & Kardas pour les Titans II.

Je pense que c'est assez explicite et bien sûr pas de pitié, seul le premier sera couronné meilleur set Bionicle de tout les temps car après tout c'est pour ça qu'on est là en premier lieu.

Cette finale se terminera le jeudi 13 Janvier 2012 à minuit pile comme d'habitude. Et bien évidemment comme à l'accoutumé je vous remercie tous pour votre participation qui a encore été plus importante pour ce dernier tour que pour les autres si je ne m'abuse.

Merci vraiment et encore une fois bons votes !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. EmptySam 7 Jan 2012 - 20:03

J'avais un peu zappé mais il vous reste maintenant moins d'une semaine pour voter au sein de ce dernier tour. Donc si vous n'avez pas encore fait votre choix, c'est le moment ou jamais car on entre vraiment dans la toute dernière ligne droite de cette élection.

Dès jeudi 12 nous connaîtrons donc l'ensemble qui sera nommé Meilleur set Bionicle de tout les temps.

Encore merci à tous et j'espère que vous serez là lors du grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty
MessageSujet: Re: Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.   Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic général de l'élection du meilleur Set Bionicle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Élection du meilleur Set Bionicle de tout les temps-
Sauter vers: