Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Designers United VIII: Unity

Aller en bas 
+7
ryooo
Karlou001
Tucky
viper-helios
bio-mata-135
thebionicle57
Loserkiller
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thebionicle57
Vétéran récompensé
thebionicle57


Nombre de messages : 1742
Age : 27
Localisation : Errant dans l'Univers

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:38

merci killou, et au fait la pièce blanche à l'avant, c'est le "White Control Table", le système de controle, voila c'est juste pour dire
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:09

Designers United VIII: Unity - Page 4 Teaserunity007
Revenir en haut Aller en bas
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
kardakutax


Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:23

Pourquoi faire compliqué? ^^

Le masque a l'air d'être à l'envers mais je n'arrive pas à voir lequel c'est : Hahli mahri?
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:46

Designers United VIII: Unity - Page 4 Uscza_003_daven-ran
#1 / #2

Daven-Ran
{DAH-venne / raanh}

Galerie Photos (Ver. Normale)
Galerie Photos (Ver. Unity)
Instructions
Review Vidéo

Construction:

L'idée de base derrière Daven-Ran était de faire un Moc typiquement armuré comme on en voit tant sur Brickshelf et ailleurs. En clair rien de spécialement original mais avec pour objectif d'avoir un moc bien équipé et possédant un certain nombre de couches d'armures si je puis dire. Une sorte de guerrier typique en bref.

Quelques petits points d'intérêt et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la construction, la vidéo ou encore les instructions sont là pour ça :

-Corps custom utilisant un pied de Toa inika et de Rahkshi. Entre les deux et à l'aide d'une barre est relié un ensemble à base de têtes de Roboriders et de connecteur. Ces derniers permettent aussi de maintenir en place les pieds précédemment cités. Les connecteurs servent à connecter les épaules.
-Les épaules sont un peu particulières étant donné qu'il s'agit de bras de Toa Metru. Le second ball-joint est utilisé pour accroche le bras tandis que le trou est utilisé pour caser une armure de Piraka. Ces dernières servent à définir les pectoraux du personnage.
-Ball-joint utilisé pour relier le bassin Vahki au reste du corps.
-Cuisses / double-connecteur custom histoire de rallonger la taille générale du Moc et viser du "Canister +". Un grand guerrier est plus impressionnant et force plus le respect évidemment.
-Le principe de couches d'armures est particulièrement visible sur les jambes avec la combinaison jambes Piraka + pied Inika + armure Piraka.
-Les lames latérales sur l'épée sont coincées à l'aide des armures Inika.
-La version Unity rajoute un emblème sur l'épaule droite, enlève une épaulette Nuva sur la gauche et rajoute une cape de Vezon.
-Rappel de forme intensif à grand coup d'armures de Piraka et de pieds divers.

Pour conclure je suis plutôt content du résultat que j'ai obtenu même si deux choses me gênent/auraient pu être mieux travaillées. D'un part les articulations sont très limitées du fait du nombre d'armures dans tout les sens. A prévoir avec ce type de moc mais pas pour le moins frustrant. D'autre part les épaulettes à base de poutres Technic et d'armures corporelles Inika sont intéressantes mais laissent échapper un gros trou avec les épaules et la tête. Autant dire que certaines poses ou angles de vue rendent tout de suite beaucoup moins bien à cause de cela.

Storyline:

Daven-Ran de la race des Ulianh {u-LI-an} a passé une enfance plutôt heureuse non pas grâce à son père qui a toujours été distant envers lui comme si il n'avais jamais voulu de lui mais plus du fait de sa mère aimante, véritable point d'accroche pour lui. La situation pris une tournure décisive quand pour certaines raisons la famille de Daven-Ran fut mise de côté de la haute société des Ulianh et perdu dans la foulée des responsabilités et des moyens de pressions politiques. Renié par leur anciennes connaissances la famille déchue fut contrainte d'aller habiter au sein de classes sociales plus pauvres.
Ce retournement et tout ce qu'il entraîna fut un coup particulièrement dur pour le père de Daven-Ran qui ne s'en remit jamais. Il reporta dès lors et de façon graduelle sa frustration et sa colère sur son fils qui dû subir humiliation après humiliation, devant toujours se baisser et incliner la tête vers le bas devant son paternel. Il devait aussi faire avec les brimades de ses anciens camarades de lames avec qui il pratiquait le combat d'épée depuis qu'il était né. Là encore une décision de le son père de le faire continuer aller à la même école qu'avant alors que la déchéance de sa famille avait pour toujours changé la façon que les autres avait de le voir et surtout de le traîter. Dans cette océan de haine Daven-Ran ne trouva encore une fois le réconfort que de la part de sa mère qui s'était remise plus rapidement de la chute de leur famille.
Hélas elle mourut peu de temps après, laissant son fils dans un état de désespoir total mais croyant que partageant le deuil avec son père il pourrait à nouveau se rapprocher de ce dernier pour enfin aller de l'avant. Il n'en fut rien et au contraire son père devint encore plus abusif rejetant la mort de sa compagne sur Daven-Ran.

Tout changea lorsqu'un soir alors qu'il subissait à nouveaux la colère de son père, a genoux devant lui que Daven-Ran explosa et tenta de raisonner son père. Peine perdu ce dernier hurla sur son fils et le renia, le mettant à la porte immédiatement. Le jeune Ulianh jura alors que plus jamais il ne laisserait une autre personne le mettre plus bas que terre et que plus jamais il ne s'agenouillerait devant quelqu'un. Malgré cela, seul et perdu il ne put que s'écrouler et pleurer la mort de sa mère encore une fois. C'est en marchant sans but qu'il se fit alpaguer par une autorité religieuse d'une des églises environnantes auquel il n'avait jamais vraiment prêter attention. Écoutant le jeune, cette personne lui promis de s'occuper de lui si il venait aider à l'église.
Aidé par la foi et quelque chose en laquelle croire après tout ces moments d'errance, Daven-Ran était enfin convaincu d'avoir trouvé sa place. Avec l'aide de son tuteur, il appris les textes sacrés et les manières et enseignements de la foi. Simple aide au début il monta rapidement dans les rangs devenant particulièrement intéressé en celle qui avait fondé ce culte qui lui avait permis de revivre. Avec ses relations il réussit à s'entretenir avec elle une fois, puis régulièrement scellant définitivement le culte et l'adoration presque maternel qu'il lui portait revoyant en elle sa mère décédée.
Ces étapes lui permirent de grandir et chasser ses démons intérieurs. Il arrivait désormais à s'agenouiller devant une autorité lors d'un sacre et le faisait même par fierté devant la grande prêtresse, résultant en un grand moment d'émotion pour lui. Il essaya aussi d'apprendre sur les autres et à force de discussion avec la grande prêtresse se dit qu'un jour il pourrait même faire revenir son père à la raison, lui pardonnant ce qu'il lui avait fait subir.

La situation changea lorsque le culte se décida à mettre son plan "d'apaisement"à exécution. Daven-Ran fut gradé commandant des armées avec d'autres. Décision que certains trouvaient injustifiée étant donné que malgré sa maîtrise du combat à l'épée, Daven-Ran n'avait jamais dirigé de groupes de personnes au sein d'un conflit. Néanmoins l'Ulianh bien décidé à ne pas se faire marcher dessus comme dans le passé fit mine de ne pas écouter ce qui se disait, ayant été choisi personnellement par la grande prêtresse et pris son rôle très au sérieux. Et justement ses origines firent de lui un commandant particulièrement charismatique. En effet, n'étant pas le plus grand stratège Daven-Ran établissait certes des plans d'attaque mais surtout partait ensuite au combat avec ses troupes à l'arrière en tant que support, participant activement au sein des batailles, chose que ne faisait pas la plupart des commandants qu restaient dans leur QG. De ce fait un mini-culte se créa autour de Daven-Ran, ses hommes lui donnant leur entière confiance et admiration ce qui était particulièrement utile en tant de guerre. Et d'ailleurs et même si il n'en su rien, une organisation secrète fut montée pour faire taire ses opposants au sein même du culte. Comment le reste de cette dernière se déroula est encore inconnu, tout ce que l'on sait c'est que du fait de ses expériences passées, Daven-Ran se battra jusqu'au bout au côté de la grande prêtresse, plus que prêt à sacrifier sa vie pour elle et ce qu'elle représente.

Daven-Ran ne revit d'ailleurs jamais son père, ce dernier fut en effet tué lors d'un attentat visant le Upiasth lieu où se retrouvait toute les instances politiques et autres éléments de la haute société des Ulianh. En effet, le père complètement fou et délirant revenait régulièrement à l'entrée du bâtiment afin de plaider pour son retour dans le cercle fermé des hautes instances de sa race pour se voir rejeter et humilié à chaque essai. Cette foi-ci il n'eut pas le temps de voir les explosions qui décimèrent le bâtiment et lui prirent la vie ainsi que celle de centaines d'autres en un instant. L'opération fut décrétée un succès au sein des membres du culte dont Daven-Ran qui avait eu l'idée d'attaquer le bâtiment en premier lieu et avait plané le bon déroulement des opérations du début à la fin.

Époque:

Neverscape-Futurscape


Designers United VIII: Unity - Page 4 Teaserunity008


Dernière édition par Loserkiller le Mar 23 Juil 2013 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:03

Designers United VIII: Unity - Page 4 Uscau_216_oxianj

Oxianj
{OH-xian-je}

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Construction:

Je dois avouer que je ne me souviens vraiment pas du concept à l'origine du Moc si ce n'est bien sûr qu'il a été crée pour Unity et de ce fait devait utiliser une nouvelle base pour représenter une nouvelle race. Était-ce donc son schéma de couleur ou encore certaines techniques utilisées sur son corps qui m'ont lancé dans sa construction, je ne pourrais le dire. Néanmoins je peux vous énoncer quelques petits points d'intérêt et d'ailleurs pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la construction, je les redirige vers la vidéo ou les instructions postées plus haut :

-Une base totalement custom conçue autour de deux "corps" de Rahkshi rattachés l'un à l'autre à l'aide de divers pièces.
-Tout le corps est recouvert de différentes pièces pour minimiser les espaces vides que ce soit des armures Inika sur les côté ou encore d'une front de Bohrok à l'arrière.
-Bassin Vahki et épaules de "transition" faites à partir de deux ball-joints afin de relier le double connecteur du corps à ceux des bras.
-Tête custom basé sur un cou Hordika et complétée par des pattes de Visorak et des armures de Piraka.
-Jambes en "Z" utilisant des cuisses de Rahkshi.
-Des bras doublement armurés et une lance somme toutes simples.

En guise de conclusion, je dirais que je suis assez content du Moc pour sa base totalement custom. Pour le reste les articulations des jambes sont un peu trop limitées selon moi, la tête custom m'aura donné du fil à retordre avec des pièces de cette échelle là et je dois avouer que je ne suis pas entièrement sûr du résultat si je puis dire et enfin le schéma de couleur qui change de ce que je fait d'habitude manque un peu de vie. Je dois aussi avouer que le Moc est un échec si je puis dire dans le sens où les nouvelles bases et par extension races crées pour Unity devait être facile à refaire ou exploitable en recolor tout du moins. Hors dans le cas présent, il y a obligation d'utiliser du gris foncé quoiqu'il arrive et certaines pièces comme les pattes de Visorak ou encore les front de Bohrok sont somme toutes limitées niveau disponibilité. Aprè sle fait de devoir travailler avec autant de couleurs différentes pourrait donner des résultats intéressants, à voir donc un jour peut être.

Storyline:

Oxianj est un ancien individu appartenant à la race des Rka'iem. Cette dernière est surtout connu pour avoir traversé une sorte de schisme en tant de guerre avec une autre race il y a de cela fort longtemps. Deux camps s'opposaient, d'un côté ceux désirant se battre contre l'envahisseur et de l'autre ceux qui pensaient qu'ils n'avaient pas les ressources nécessaires pour cela et préféraient encore reformer une société ailleurs là où on ne les embêteraient pas. En effet cette division avait quelque chose d'historique dans le sens où les Rka'iem dans leur nature était un peuple pacifiste et qui plus est faisait toujours en sorte d'être en accord sur presque tout. L'approche de la guerre chamboula réellement les fondements de leur communauté et créa donc cette division, chose qui n'avait jamais été vu auparavant.

Oxianj quand à lui décida de rejoindre le groupe qui voulait aller reformer une société ailleurs. Néanmoins au sein même de cette nouvelle communauté des divisions se créèrent, certains appliquant leur plan originel qui était de recréer une cité et d'y vivre et les autres qui marqué par la réalité de la guerre qui les avait déjà pris par surprise une première fois décidèrent de vivre en nomades au jour le jour.
Oxianj faisait parti de ceux là et le compris rapidement quand après avoir vécu quelque temps dans la cité nouvellement créée, persistait en lui un sentiment de malaise comme si rien ne pourrait plus être comme avant. Entouré d'autres Rka'iem dont son groupe d'amis avec qui il avait passé la majorité de sa vie, il partit donc dans le désert décidé à apprendre une nouvelle façon de vivre.

Apprenant les règles du désert et ses dangers permanents le groupe appris à faire face continuellement et arriva même à mettre au monde une nouvelle génération d'individus élevé directement au sein de cet environnement traître. Et même si les anciens comme Oxianj et ses amis enseignent aux jeunes leur savoir sur la façon de s'approvisionner ou encore de se battre ce n'est pas pour autant qu'ils se reposent sur eux préférant le plus souvent s'armer de leur propre lance pour se défendre. En effet, à force d'activité physique régulière on peut dire que ces anciens ont maintenu une forme impeccable leur permettant de se battre sans problème et de vivre encore pour quelques temps.
Comme la plupart des Rka'iem, Oxianj est un individu qui parle peu sauf quand il est entouré de ses amis et qu'ils s'échangent des anecdotes. Tout comme les autres membres de sa tribu de nomades, il excelle dans la chasse et particulièrement les Rahi présent en profondeur dans le sable. Enfin il n'y a pas réellement de chef unique au sein de la tribu, cette dernière étant dirigée d'un commun accord par Oxianj et son groupe d'amis avec qui il a vécu de très nombreuses années et qui savent mettre leur différences de côté pour le bien commun du groupe et son futur.

On ne sait pas encore comment Oxianj et le reste de la tribu seront touchés par la guerre d'Unité mais il est bien possible que si l'un des camps en présence décide d'utiliser le désert de la planète à son avantage, ils aient besoin d'eux pour apprendre à maîtriser cet environnement léthal.

Époque:

Neverscape-Futurscape
Revenir en haut Aller en bas
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
kardakutax


Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:11

Pour Daven-Ran, je n'ai rien de particulier à dire, comme tu l'as dit il est assez classique, bien armuré, j'aime bien la tête, qui a des détails sympas, comme un "nez", un casque avec visière qui rend bien.

J'avoue que Oxianj me laisse perplexe. La tête en elle-même est bien faite mais il lui manque quelque chose, elle ne ressort pas assez. Sur le côté ça va mais de face, elle s'estompe. Le corps est vraiment cool mais les jambes s'affinent trop au niveau des pieds, ça contraste trop à mon avis. La lance est simple et efficace.

J'avoue que je me vois mal refaire cette base ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:07

Designers United VIII: Unity - Page 4 Uscau_218_saeph

Saeph (Conçu par Toa Leewan et Toa Ignika)
{ça-éfe}

Galerie Photos
Instructions

Construction:

Saeph a été construit lors de l'atelier construction au Festi'Briques 2012/La second convention Bionifigs et ce non pas par moi mais par Toa Leewan et Toa Ignika. Tout leur mérite leur revient donc m'étant personnellement occupé uniquement de prendre leur création en photo et de trouver son histoire.
D'après ce que j'ai pu en tirer le moc a été crée par Toa Leewan avant tout dans le but d'essayer un schéma de couleur bleu foncé et marron nougat (ou Avak si vous préférez). Tout le reste a ensuite été improvisé sur le coup. Toa Ignika est arrivé peu après et a contribué au modèle final de diverses façons. La première et la plus visible reste les épaulettes qu'il a attaché et l'armure du corps qu'il a replacer en fonction pour que rien ne gêne. Il s'est aussi occupé de la tête qu'il a mis dans ce sens afin d'obtenir une apparence de drone et qui lui a permit de boucher le trou entre le corps et les épaulettes sus-mentionnées. Enfin il a placé les pattes de Visorak dans le dos, voulant d'abord les caser plus haut il s'est rendu compte que cela ne passait pas et à donc du les abaisser un peu ce qui a permis d'élargir un peu le bassin par la même occasion et éviter qu'il soit trop fin. Il trouve d'ailleurs que l'effet des pattes de Visorak est assez similaire à un personnage de fate/Apocrypha, Jack the ripper.

Storyline:

Saeph est issu de l'espèce des Xylenph {XI-lainf} qui est originaire des planètes périphériques d'Aum et qui possède aussi la caractéristique d'être métamorphe. Cela veut simplement dire qu'à force d'entraînement et d'observations poussées ils peuvent si ils le souhaitent prendre l'apparence d'un tout autre individu. Les détails quand aux étapes de la transformation sont encore inconnues des autres espèces mais l'on sait néanmoins qu'ils sont limités par la taille de la personne dont ils souhaitent prendre l'apparence. En effet, ils peuvent seulement se transformer en des individus faisant soit leur taille soit un peu plus petit mais ne peuvent pas prendre l'apparence de titans de taille trop importante vis à vis de la leur. Les Xylenph sont employés par d'autres espèces depuis des années pour servir d'espions du fait de leur compétence et ce même si avec le temps leur déguisement devenait perfectible pour certains individus bien entraînés. Bien évidemment, les Xylenph pensent aussi toujours à leur intérêts personnels en plus de la somme touchée pour leur tâche avant de l'accepter et donc il est presque impossible de leur faire confiance sans se dire que les informations qu'ils accumuleront sur leur lieu de "travail" seront utilisées d'une façon ou d'une autre par la suite. Calculateurs et manipulateurs, ils font souvent preuve d'une fausse naïveté et font exprès de jouer aux ignorants tout en dédaignant profondément de façon hautaine leur interlocuteurs.
Saeph quand à lui n'est pas le plus vicieux de ses semblables même si comme une bonne partie d'entre eux il sait magner la lame avec une dextérité et une rapidité d'exécution somme toute supérieure aux communs. Et dans la plus grande tradition Xylenph il reste entouré d'un voile de secrets et autres mystères ce qui est d'autant plus inquiétant quand on sait qu'il fait partie des plus proches collaborateurs de la grande prêtresse de l'Unité. On ne sait pas clairement si Saeph est réellement voué au culte ou si il joue un double jeu et ce malgré le fait qu'il reste le plus souvent dans son apparence originelle au sein de l'organisation ce qui signifie qu'il n'a rien à cacher ou presque rien tout du moins. La grande prêtresse a souvent été alertée par ses autres proches du danger que pouvait représenter un tel individu au sein de son cercle fermé mais elle leur rétorque souvent que si il se trouve dans ce fameux cercle c'est qu'il y justement une raison à cela. On peut donc en conclure que les liens entre les deux sont assez forts. Contrairement à d'autres, Saeph n'est pas un commandant d'armée ni même quelqu'un qu'on retrouvera sur le front. Ses aptitudes sont en effet mises à contribution pour créer des liens avec les autres espèces, des liens leur permettant de créer de nouvelles alliances ou au contraire de semer la confusion et le chaos dans celles de leur ennemis, chose que bien sûr Saeph affectionne tout particulièrement.

Époque:

Futurescape
Revenir en haut Aller en bas
mayer 4012
Tout juste sorti de la chaîne
mayer 4012


Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Lorraine

Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:17

Pour Daven-ran,le contraste entre orange et noir ,va très bien ensemble comme l'arme .
Oxianj: l'arme est très bien faite et je trouve la tête originale mais BIEN !
Saep : l'armure est réaliste,(bien),seul petit défaut ,c'est que le manche de l'épée ne dépasse pas de la main mais ce n'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
http:// www.bionifigs.com
Contenu sponsorisé





Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Designers United VIII: Unity   Designers United VIII: Unity - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Designers United VIII: Unity
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [MOC] Designers United VII: Environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: