AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Moc de Loserkiller: Wave 13 "All Around"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Moc de Loserkiller: Wave 13 "All Around"   Jeu 8 Aoû 2013 - 9:43


Avedjian
{av-dji-ANH}

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Construction:

Cette création est aussi issue d'un MOC Challenge où le défi était d'utiliser une pièce Hero Factory somme toute assez spécifique en tant que bassin. La pièce semblait en effet bien se prêter à ce type d'utilisation avec ses trois balljoints casés sur un même axe. Seul problème, les accroches cylindriques qui elles pointaient vers le haut et donc rendaient selon moi une connexion plutôt compliquée à achever avec le reste du corps.
De ce fait je suis parti sur une structure un peu bizarre après avoir connecté deux pièces avec trou cruciforme perpendiculaire à celui circulaire. Ayant maintenant accès à deux trous cruciformes pointant sur les côtés et non plus vers le haut, j'ai pu raccorder ces derniers à un pied Olda me permettant l'ajout d'un connecteur. Raccordé à un cou Glatorian lui même attaché à une épaulette Inika me permettant d'avoir une base pour le haut de mon corps, il ne me reste en suite plus qu'à attacher un bassin Vahki à l'armure en question à l'aide de ces deux trous circulaires horizontaux.
Les différentes accroches circulaires du bassin Vakhi me permettront ensuite d'accrocher solidement le connecteur pour relier ma tête Olda pivoté et son Kaukau vert transparent. Encore plus simple, j'utilise les ball-joints de la pièce pour ajouter mes bras mi-Hero Factory/mi-Bionicle. Les pieds Metru sur les bras me permettront de mettre des yeux de Bohrok vert trans me permettant un rappel avec la couleur du Kanohi cité précédemment.
Les jambes en "Z" partent du même principe avec le combo HF/Bio pour les pieds qui sont issues des Olda mais retournés pour amener un rappel de formes avec celui utilisé en tout début de construction pour former mon bassin.
Voilà à peu près comment le moc est fait, assez peu de choses à ajouter si ce n'est que le MOC a évoluer entre sa version MOC Challenge et sa version photo étant donné que pas mal de petites choses me dérangeaient sur le modèle initial. Je vous Invite d'ailleurs à zappé sur la vidéo mise ne lien plus haut pour voir un peu tout ça mais rapidement je peux vous citer les pieds Rahkshi remplacés par des pieds Metru les premiers étant trop gros. Et encore maintenant je ne suis pas tout à fait entièrement convaincu par cette création je dois vous avouer que ce soit au niveau de sa forme ou autre.. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Storyline:

Avedjian est issu de l'espèce des Seejyanth {scie-YANH-çe} ou tout du moins de la forme la plus avancée de cette dernière. En effet par le passé les individus étaient très différents physiquement comme le montre Seriadkj qui est lui aussi un Seejyanth. Néanmoins comme on peut le voir les deux n'ont que très peu de similarités au niveau de leur organisme si ce n'est leur tête, sorte de casque contenant une brume presque opaque. Et c'est cette espèce de gaz qui est à l'origine du changement d'apparence de cette espèce au cours du temps. En effet si l'on devait établir une comparaison ce gaz est une sorte de drogue qui de base n'était pas présente derrière leur casque et encore moins dans leur organisme. Néanmoins après sa découverte et son inhalation, les Seejyanth se rendirent compte qu'elle leur permettait d'accroître leur réflexe ou encore leur compréhension de l'environnement les entourant les aidant dans leur études scientifiques et autres. Tout les individus décidèrent alors d'en prendre pour s'élever et devenir meilleur dans leur domaine ce qui de prime abord leur donna les résultats attendus. Puis les effets de la drogue qui avaient été uniquement positifs jusqu'à là commencèrent à montrer leur autre côté, plus nocif pour les Avedjian. En plus de la dépendance, le gaz avait depuis bien longtemps dépassé les frontières du complexe cérébrale pour se répartir dans tout le corps. En conséquence certains créèrent des filtres afin de se purifier mais au fur et à mesure ces derniers ne suffirent plus, les dommages ayant été portés de générations en générations devenant irréversibles et entraînant avec eux des conséquences fatales. Les naissances s'en retrouvèrent aussi touchées, n'aboutissant que bien trop souvent sur la mort du fœtus et sa porteuse mettant alors toute la survie de l'espèce en danger.
Au pied du mur et complétement parasités les Seejyanth prirent alors la décision radicale de se reconstruire en réduisant au minimum voir au néant la présence d'éléments organiques en eux, ces derniers  étaient les premiers touchés et détruits par le gaz entraînant par la suite leur mort.
Utilisant leur connaissances accrues et après de nombreux essais ils arrivèrent finalement à leur objectif, conservant leur cerveau et par extension leur drogue monté sur un corps entièrement mécanique. Autant dire que les Seejyanth qui étaient déjà mal perçus du fait de leur usage intensif de drogue furent encore plus mal vu par les autres espèces quand ces dernières eurent en face d'elles cette sorte d'hybride presque entièrement mécanique. Après tout cette nouvelle bouffée qu'ils avaient fourni à leur espèce était en soit contre nature car conçu de toute pièce afin de contrer ce qui aurait dû être inévitable. La drogue aurait du mettre fin à leur espèce mais les Seejyanth dans leur instinct de survie étaient passés outre et contre toute attente avaient trouvés un moyen. Avaient ils alors encore besoin de porteuses pour donner la vie étant donné qu'ils étaient presque entièrement fait de métal et d'acier ? Pouvaient t-ils même mourir, après tout leur cerveau était peut être transférable d'une carcasse à une autre toute nouvelle ? Autant de questions d'éthiques et autres venaient de s'ouvrir aux autres espèce et les Seejyanth jouèrent avec grand plaisir sur le malaise des autres et le mystère qu'ils dispersaient autour d'eux telle la brume dans leur casque.
Certains autres individus virent le potentiel dans l'espèce et sa façon de concevoir des corps et devinrent alors leur premier clients, permettant aux Seejyanth de s'ouvrir à un nouveau marché pour le moins lucratif assurant alors leur avenir d'un point de vue d'influence.
Avedjian est issue d'une cuve comme nombre de ses confrères et peu de choses sont connus sur lui. Il serait visiblement un ingénieur possédant un entraînement dans quelques art-martiaux mais difficile d'en savoir plus sur lui et de façon plus générale sur cette espèce qui garde constamment un voile sur ses agissements et ses véritables desseins...

Époque:

Futurescape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Moc de Loserkiller: Wave 13 "All Around"   Jeu 15 Aoû 2013 - 9:42


Kuugiaern
{KU-gui-eh-rnne}

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Construction:

Spoiler:
 

Storyline:

Les Kuugiaern sont une sous-espèce des insectoïdes Kaa. Et comme toute colonie qui se respecte ils ont un rôle bien particulier en son sein. En effet et au vu de leur apparence ils sont avant tout considérés comme des gardes lourdement armés conçus avant tout pour protéger les différentes installations permettant la survie de leur espèce que ce soit les chambres de fertilisation ou encore la salle de la reine qui possède une escouade spécialisée en tant que garde rapprochée. Les Kuugiaern peuvent se battre mains nues et font preuve d'une certaine rapidité ou tout du moins d'une agressivité sans pareil à l'égard des ennemis de la colonie en venant à les battre jusqu'à ce que l'aegis couvre leur poings fermés et la cible lâche son dernier signe de vie. Néanmoins ils sont équipés la plupart du temps de gros canons à acide directement liés avec leur structure étant donné que l'acide ou tout du moins le liquide à son origine passe à travers tout le corps avant qu'une certaine quantité ne soit gardée dans leur épaules massives afin d'être suffisamment fermentée dans le but de pouvoir faire fondre tout ce qu'elle touche en un éclair de temps après être sorti de l’embout du canon. Les armes peuvent aussi être utilisées pour frapper directement un adversaire du fait de leur masse assez importante. Les petits bras ou excroissances à l'arrière des Kuugiaern sont visiblement utilisées en tant que radar afin de détecter des déplacements et de façon plus minime en tant qu'arme pour atteindre une cible assez proche d'eux.
Du fait de leur position de garde les Kuugiaern sont amenés à rester au même endroit pendant de longues périodes de temps et ce sans bouger ou presque. Cet état qui pourrait semblait ennuyeux pour la plupart des créatures pensantes est interprété différemment par les Kaa. En effet, plus que d'attendre les Kuugiaern ne font alors plus qu'un avec l'ensemble de leur colonie ayant leur pieds fixement posés sur le sol et permettant ainsi de créer un lien extra-sensoriel avec tout le reste de leur semblable. Cet état de concentration intense est presque similaire à un état de stase/transe et ne peut être perturbé que par l'arrivée d'une source étrangère à la colonie ou l'ordre de leur reine.
Kaa signifie "colonie" ou "l'ensemble de toute choses", tout choses définissant ici le monde fermé de l'espèce dans leur langage fait de bruits et autres cliquetis discrets. Giaern est synonyme de l'être et ainsi la Kaagiaern est le nom donné à la reine étant donné qu'elle représente l'être englobant l'ensemble des choses du fait de sa capacité à donner naissance au futur de la colonie. Les préfixes Kee, Kii, Koo et bien sûr Kuu sont utilisés pour d'autres sous-espèces ayant chacune un rôle bien précis au sein de la colonie. Enfin les Kaa semblent être de lointains descendants des Ihrzien.

Époque:

Futurescape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Moc de Loserkiller: Wave 13 "All Around"   Mer 21 Aoû 2013 - 8:39


Ahyõ
{AH-hi-ho}

Galerie Photos
Instructions

Construction:

Malgré qu'elle apparaisse dans cette treizième vague dite personnelle, Ahyõ n'as pas été créée par moi (après tout j'avais déjà fait le coup avec les Toa Jima à l'époque) mais par Toa Leewan et Toa Ignika. Et oui encore eux et encore lors de l'atelier construction ayant pris place au Festi'briques 2012 tout comme pour Saeph posté récemment. Je me suis donc contenté une nouvelle fois des photos et de la storyline étant donné que pour ce tout qui est de la construction en elle même tout vient d'eux. Et pour cette dernière même si les souvenirs sont assez flous j'ai pu en retiré quelque petites choses. Par exemple l'usage des armures de Takadox avec leur aspect insecte/crustacé à servi de base pour créer les mains/griffes semblables à celles d'une mante religieuse. Il en est de même pour la sorte de queue fait à l'aide d'une griffe de Toa Pohatu Nuva à l'arrière. Et pour revenir sur les mains elles auraient visiblement dû être argenté de base mais un manque de pièce en a décidé ainsi et Toa Ignika a dû faire avec du gris.

Storyline:

Ahyõ était une Toa de la pierre assez jeune et sans prétention jusqu'au jour où elle fut enlevée pour servir de cobaye au sein du laboratoire S09 où avait lieu de multiples expérimentations assez peu éthiques sur des sujets qui étaient tout aussi peu volontaires. Derrière l'enlèvement de Ahyõ se cachait l'idée de voir si l'on pouvait rendre un Toa de la pierre entièrement à l'aise dans l'eau, élément qu'ils avaient pourtant habituellement en horreur. Mais le projet n'était pas juste de prendre un Toa de la pierre et d'en faire une sorte de Toa de l'eau car en effet plus que des Toa, les êtres les plus proches de l'eau restaient avant tout les Rahi vivant dedans. De ce fait l'envie était plus de muter un Toa avec un Rahi aquatique pour ainsi profiter de la force et de l'instinct bestial de ce dernier afin de créer un guerrier plus puissant et à l'aise aussi bien sur le sol que sur la mer. Et c'est dans cet état d'esprit que les expérimentations évoluèrent jusqu'à ajouter aux mutations quelques gènes de Rahi insectes afin que l'être nouvellement formé puisse bondir plus haut et ainsi améliorer ses performances sur la terre ferme.
Étant une Toa de pierre, la structure plus solide de Ahyõ lui permit de survivre aux différentes expérimentations ce qui souvent hélas n'était pas le cas de bien des cobayes au sein du projet. Malgré cela quand elle sortit finalement de la cuve l'ancienne Toa était tout de même bien changée. D'une elle avait forcément une apparence très différente de ce qu'elle avait été jadis. Son corps démuni d'armures bleutées était désormais recouvert de parties plus ou moins organiques de couleur azur tout comme son corps penchait désormais en avant lui donnant un air bossu et c'était sans mentionner l'ablation de ses doigts transformées en griffes. De deux elle avait presque perdu la faculté de parler, son complexe cérébral ayant été visiblement bien touchée par la succession de mutations qu'elle avait subit. Elle pouvait tout au plus articuler quelques mots et bouts de phrases ayant bien du mal à se faire comprendre alors qu'elle savait pourtant clairement ce qu'elle voulait exprimer la rendant plus seule que tout. Droguée, elle fut tout de même testée à de nombreuses reprises dans les salles de combat internes et à la grande surprise des premiers concernés, en plus d'avoir survécu aux expérimentations elle était comme ils l'avaient prévu, une combattante hors pair maîtrisant combat et déplacement dans différents milieux et ceux malgré quelques tics récurrents qui intervenaient lors des phases de test.
Enfermée dans sa cuve quand elle n'était pas testée au combat, elle appris à connaître les autres mutés à distance si l'on peut dire étant donné que leur pseudo-cellules étaient insonorisées mais pas opaque. De ce fait ce fut sans surprises que lorsque le laboratoire S09 subit des coupures électriques qui provoquèrent l'ouverture des cuves et le chaos total qu'elle décida de suivre un des groupes de mutés. C'est avec Tevrak et d'autres qu'elle partie afin d’équilibrer leur forces au lieu de suivre son ami Jima qui avait était pourtant le plus a même de la comprendre du fait de leur origine commune, ce qui fut une déception de plus pour elle. Le groupe nouvellement formé pû alors sortir de cet endroit horrible et essayer d'avoir une nouvelle vie ensemble tout en essayant d'échapper à ceux voulant les faire disparaitre. Et après tout c'était sûrement bien là son unique choix, trop différente par rapport à ce qu'elle était elle ne pouvait plus prétendre et porter le nom de Toa tout comme elle ne pouvait plus revenir pour défendre les Matoran dont elle s'était jadis occupé. Tout aussi bouleversant pour elle et malgré ses améliorations au fil du temps, Ahyõ n'arrivait plus à chanter comme elle le faisait avant avec sa voix douce du fait de ses nouveaux problèmes d'articulations et autres tics de langage qui la ramenait à chaque fois à sa situation actuelle et à tout ce qu'elle avait perdu. Et pour elle, elle n'avait rien à gagner de cette nouvelle situation de paria, elle ne cherchait pas spécialement à se venger de ceux lui ayant fait du mal tout comme elle ne voulait pas servir de porte parole pour critiquer ce type de pratiques. C'est uniquement grâce au soutien des autres mutés qu'elle est encore en vie ayant par souvent penser à se donner la mort pour échapper à l'horreur de ce qu'elle était et retrouver la simplicité et le calme des chants qu'elle entonnait lors des jours anciens devant un groupe de Matoran qui captaient ses intonations dans un silence teinté d'admiration.

Époque:

Neverscape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayer 4012
Tout juste sorti de la chaîne
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 17
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: [MOC] Moc de Loserkiller: Wave 13 "All Around"   Lun 2 Sep 2013 - 8:14

Tous ces MOCs sont extra,le mélange entre bionicle et hero factory leur vont à ravir !
Je trouve que les derniers sont les meilleurs surtout Ahyo entre bleu et marron, c'est magnifique !!!!!!
:-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http:// www.bionifigs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MOC] Moc de Loserkiller: Wave 13 "All Around"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Moc de Loserkiller: Wave 13 "All Around"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» samsung wave II vers bada 2
» [Culture] Les spots publicitaires breakout wave 2, enfin sur youtube !
» [Vidéo] Construction des Hero Factory 2013 Wave 1 (2/2)
» [V6] Wave Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: