Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1

Aller en bas 
+4
Tucky
Karlou001
Darkness
bio-mata-135
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:59

Okay, merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:13

Chapitre 16
Partons à l'aventure !

L'Ernotienne avait rejoint notre groupe sans hésiter lorsque nous lui avons expliqué qui était Nocturnia. Moi je la trouvais sympathique, pas très maline, mais sympathique. Sa naïveté faisait d'elle quelqu'un de naturellement gentille. Mais elle nous a prouvé qu'elle était capable de se battre. Et surtout cette vitesse. En la voyant, ce n'est pas quelque chose que l'on devine. Pourtant je sais très bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Elle était armée d'un bâton dont les deux bouts se finissaient en forme de "T", avec des masses en fer, et un bouclier qui rappelait sa couleur. Elle était d'un noir très sombre et parsemée de taches d'un vert clair. En fait, comme toutes les Ernotiennes, composée d'une couleur claire avec un noir foncé comme l'ombre. Seul son visage ressortait, blanc comme la neige avec un genre de maquillage qui montrait son appartenance à sa tribu. Ses tresses noires flottaient au vent.
Le bateau allait assez vite. Un marin Matoran nommé Taeos nous avait proposé de nous emmener à son île. Ca nous rapprochait déjà un peu plus du Nord, notre but. J'avait hâte de découvrir ces contrés nordique afin d’étancher ma soif de savoir. Ce voyage allait être quand même intéressant. Surtout pour moi. J'allait être le premier Draihn à fouler le sol du Nord depuis longtemps, voir pour la première fois !

-Dites, vous autres ... Pourquoi voulez vous partir vers le Nord ?
-On doit essayer de rétablir le contact avec Ela-nui
lui répondit Earnia
-Ah ... Intéressant. C'est bien ce que vous faites. C'est à cause de cette créature bleue ?
-Oui, malheureusement ...
-Ah, j'aimerait tellement pouvoir faire quelque chose moi aussi ... C'était prévisible aussi, Arrtohnia est trop vulnérable.
-Vous faites partit de ce groupe de Matorans qui manifestaient pour qu'Arrtohnia s'arme à des fins défensives ?
Intervint Riurk
-Oui ... Quand je le dit, j'ai honte. Les gens me regardent d'un mauvais oeil. Moi, tout ce que je voulait, c'était qu'Arrtohnia soit en sécurité. Mais notre chef, Xahorm, lui, est vraiment devenu fou. Il ne voulait plus s'armer pour se défendre, il voulait qu'Arrtohnia devienne la plus grosse machine militaire d'Universcape, ainsi plus personne n'oserait nous attaquer. Il a poussé la manifestation trop loin. Kramh, un gars qui faisait partie du groupe, lui a bien fait comprendre qu'il avait dépassé les bornes, et pas en douceur si vous voyez ce que je veut dire ... Depuis, Xahorm fut contraint à l'exil.
-Je vous comprend, vous n'avez pas bénéficier d'un chef apte à pourvoir votre groupe d'un bon commandement, qui obligea votre mouvement à se dissoudre suite au départ de ce "Xahorm", c'est bien dommage pour vous
, dit-je pour conclure l’anecdote du Matoran.
L'Ykornien me sourit.

-Tu t'en sort bien pour quelqu'un qui ne parle pas notre langue ...
-Oui. Je commence à m'habituer à votre langage qui est, sans vouloir vous offenser, fort simple. Nous autres, Draihn, prenons vite habitude de s’habituer à un dialecte, mais celui-ci et ma langue maternelle sont les seuls que je connais.
-Mmh ... Ca fait très appris, et t'a quand même un sacré accent ...
-De quel accent me parle tu donc ?
-C'est trop saccadé ! Tu force trop sur chaque syllabe, on dirait un robot. Et tu parle en beaucoup trop soutenu, on est tes amis, pas des chef de j'sais-pas-quoi ...
dit Earnia qui tentait de me relaxer
-Pardonne moi alors. Tel est la façon dont ta langue m'a été apprise. T'inquiète, j'suis sur que ça s'arrangera.
-Ah, ta dernière phrase est déjà mieux ! C'est plus naturel !
-Oui, je m'y suis forcé, ou devrait-je dire "Je l'ai fait exprès".

On ria tous ensemble. L'île n'était plus loin, et ils allaient découvrir un groupe soudé par ce sentiment que l'on appelle "l'amitié". L'Ernotienne nous arrêta
-Heu ... En fait j'ai pas comprit pourquoi on rit ...

L'île était habitée par des Matorans. Certaines maison étaient détruites ou brûlées, Nocturnia était passé par là avant nous. Mais déjà, les Matorans s'attaquaient à la reconstruction. Ils utilisaient des tas de neige pour faire de l'eau afin d'éteindre jusqu'a la dernière braise l'incendie. Nous étions pas totalement au Nord, mais on se rapprochait, on y était plus près que d'Ela nui, mais la bout de chemin fait était la partie "facile". La chemin allait vraiment se corser, ce n'était plus de la promenade. L'air était déjà beaucoup plus froid.
Le marin nous accompagnait. Il voulait nous montrer quelque chose qui pourrait nous être utile

-J'ai un Colosse chez moi. Pour votre voyage, il pourrait vous être très utile !
-Un Colosse Eladonien ?
répondit-je toute étonnée, Ils doivent être rares par ici !
-Oui, c'est une amie habitant Ela-Nui qui me l'a envoyé. Mais il vous sera plus utile à vous qu'à moi.

Il nous fit entrer dans sa maison après avoir salué et nous avoir présenté à quelques Matorans. Le Colosse était là, un balai de Matoran à la main, ridiculement petit pour lui, on aurait dit jouet. L'une des tête se tourna vers nous, l'autre continuait son travail. Il grogna pour nous saluer.
-Voilà. Il s'appelle Vhorm. Il vous sera très utile. Il est fort, même pour un Colosse.
Il se tourna vers l'intéressé.
-Alors ? Ca te dit ?
Le Colosse lança le balai derrière lui et nous écrasa tout les cinq en nous serrant dans ses bras. Erkahn me glissa
-Earnia, je crois que Riurk est à présent obsolète, il semblerait que nous ayons trouvé plus fort que lui.
-Quoi ?
intervint Marax, Pourquoi Riurk doit partir ?
-Je sais pas, mais j'espère que le Colosse fera de meilleure blagues que ce Draihn
... soupira l'Ykornien.
-Oh, ne le prend pas mal, Riurk, je tenait juste à plaisanter.
Et nous avions déjà un nouveau membre dans notre "famille" déjà bien complète. Membre qui était le bienvenu, aucune paire de bras, sur la sienne, n'était de refus face à Nocturnia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:08

Bon chapitre. J'ai bien aimé le fait qu'on continue à voir des noms connus et ce, sans être forcement en pleine guerre Akktarienne. J'ai bien apprécié aussi tout ce qui concerne Erkahn dont sa façon de s'exprimer.
Après je dois avouer qu'il devient difficile de savoir qui parle étant donné le nombre de personnages. C'est vrai que le nom est souvent indiqué mais c'est souvent en fin de paragraphe de "pensée" donc au final on à un peu de mal a cerner qui parle des fois.
Après je ne comprends pas trop la phrase avec "On doit essayer de rétablir le contact avec Ela-nui" étant donné que les personnages viennent d'Ela-Nui (enfin ils ont fait escale avant sur l'île de Marax mais voilà ils venaient de là en premier lieu). Tu voulais peut être sous entendre "rétablir le contact avec le nord" je ne sais pas, à toi de me dire.
Enfin, il est très possible que les habitants d'Universcape ne définisse pas leur univers par ce nom justement. Enfin ça tu n'était pas censé le savoir et ça changera peut être, tant que le lecteur comprends ça va je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:16

Oui, je comprend quand tu dit que ce n'est pas forcément facile de voir qui parle.
Pour la phrase "On doit essayer de rétablir le contact avec Ela-nui", c'est en effet le contact entre le Nord et la capitale dont je parle, le Nord étant coupé du reste par des raisons climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:31

Un voici un nouveaux chapitre, j'avoue que depuis quelques-un il n'y a que peu d'action, mais je remercie ceux qui lisent. Les prochain vont devenir déjà plus intéressant.

Chapitre 17
Premiers pas sur le continent Nord

Un nouveaux bateau nous avait emmené sur la partie la plus au sud du continent Nord. Le Matoran nous accompagnait jusqu'au prochain village. On arriva sur une plage. Pas ce genre de plage de sable blanc où l'eau est d'un turquoise agréable et le ciel d'un bleu azur d'une pureté sans nom à vrai dire. La plage était parsemée de gros rochers bruns et de branchges que le vent amenait et que la mer bleue foncée emportait en grandes vagues , sous l'oeil attentif des nuages gris qui nous lançait un crachin qui menaçait de se transformer en averse.
On pouvait voir la Grande Montagne Lozriü au loin, rendue indistincte par le temps et la distance. Sa base devait déjà être très haute pour être visible de là où on était.

-Erkahn, tu viens où tu tiens à rester ici ?
Earnia me ramena sur terre. Le groupe était déjà plus loin et l'eau me gelait les pieds. Je courut rattraper le groupe. Je grimpa la dune en bondissant.
Le sol craquait sous nos pas, l'herbe, devenue toute blanche, était gelée. C'est fou comme il faisait froid. Bah, après tout, ce n'était pas le Nord pour rien. Cette plaine semblait dépourvut de vie. Semblait seulement. J'avait bien vu ces silhouettes tournoyer dans le ciel. C'était trop gros pour être des oiseaux. Mais ça ne nous attaquait pas, alors peu importe, ça n'était pas Nocturnia.
Le village se trouvait à quelques centaines de mètres d'ici. Des Ko-Matorans ne supportant pas assez le froid pour vivre avec leurs congénères selon Taeos. Espèrons pour eux que Nocturnia n'était pas déjà arrivée.
Nous arrivions assez rapidement sur place. Une Matorane nous fonça dessus

-Taeos ! J'suis contente de te revoir ! Ca fait un bail !
-Oui, c'est vrai que ça fait un moment. Vous cinq, je vous présente Gakua, elle était l’assistante de Kyer, un Maître Ingénieur connu dans le coin

Il nous présenta à la Ko-Matorane. Elle n'était pas vraiment de ce village. Elle vivait là où on devait aller, c'est à dire à Lozriü, la ville possédant le même nom que la montagne où elle se situe.
-Hé, ça tombe bien, j'était venue faire quelques affaires ici, maintenant que j'ai fait ce que j'avait à faire, je peut vous accompagner pour votre voyage, je vous montrerait le chemin !
-Je ne vois pas l'ombre d'un inconvénient à cette proposition,
ajoutai-je, nous avons à présent notre guide, Earnia.
Earnia accepta. Taeos sourit
-Bon, c'est pas tout, mais je doit repartir moi. Vous n'avez qu'à prendre des Gorrhga pour le voyage !
-Gorrhga ?
Répéta Riurk.
-Ah ! Vous ne savez pas ce qu'est un Gorrhga ? Venez, je vais vous montrer !
Elle nous invita à la suivre, pendant que Taeos repartait. Nous saluâmes une dernière fois le Matoran, qui repartait chez lui.

On arriva dans une sorte d'écurie. Des sortes de meuglements retentissaient. Quels genres d'animaux pouvaient bien se trouver ici ? Erkahn devait lui aussi se poser la question, vu la façon dont il observait les alentours. Marax, qui s'était apparemment liée d'amitié avec le Colosse, chantonnait gaiement. Riurk, lui, talonnait La Matorane, qui nous amena au fond du couloir, saisie une clé qu'une semblable lui avait donné et ouvrit un box. Un animal énorme arriva. Surprise, Gakua expliqua

-Oulà, j'avait oublié à quel point ceux de cette région étaient balaises, même pour des Gorrhga normaux ! Attentions vous autres !
Des sabots énormes frappèrent le sol. L'animal avança. Il nous regardait d'un air complètement niait. Il pencha la tête pour pouvoir laisser passer ses cornes immenses, et se dirigea vers moi. Il me renifla en tendant son long cou jaune, je ne bougeai plus. Je commençait à avoir peur. Il me donna un grand coup de langue sur le visage. Riurk éclata de rire, vite suivit par les autres.
-Voyez vous-ça ? Je crois qu'Earnia à un nouveau copain !
-Très drôle ... J'aimerait t'y voir Riurk, c'est absolument dé-goû-tant
!
Ca, pour être dégoûtant, c'était dégoûtant. J'enlevai la bave qui me recouvrait. Gakua me lança des cordages.
-Aller ! Il semblerait qu'il t'ai choisit, tu va devoir faire avec !

On sortit tous avec un Gorrhga, sauf le Colosse, trop lourd pour ces animaux, mais cela ne semblait pas le gêner. Celui d'Earnia était le grand mâle du troupeau, et quand bien même les nôtres étaient grands, le sien était plus grand encore ! Le Gorrhga d'Erkahn était un petit hargneux mais il ne bougeait pas d'un cil. Par contre, quand il s'agissait d'avancer, il bougeait brusquement et ça devenait autre chose. Il lui ressemblait en fait. Le miens, un animal bien nourrit et bien rond, s'allongeait tout le temps sur le sol pour manger. Un vrai feignant ! Mais son caractère me ressemblait un peu je trouve. Gakua avait prit un jeune petit, il n'avait pas encore ses grandes cornes, et suivait celle de Riurk, qui était une femelle qui semblait plus apprécier les caresses que la marche. Là j'ai pas trop comprit par contre.
Nos montures en main, on partit. Le Gorrhga d'Earnia poussa un grand meuglement. Celui d'Erkahn se cabra brusquement, grogna et partit à toutes pompe. On le suivit, même si Riurk semblait être à la ramasse avec le mauvais numéros qu'il à tiré

-Hé ! Ne me laissez pas comme ça ! Elle veut pas avancer !
-Voyons Riurk ! Je suis bien tomé sur le plus gourmand du groupe, et j'arrive à la faire avancer ...

On s'amusait bien, mais comme tout les autres membres du groupe, je préférait rester sur mes gardes. Nocturnia est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:13

Chapitre 18
Les bons, la brute et les dragons


Les Gorrhga marchaient difficilement dans la neige. Le vent nous envoyait des rafales des plus terrible, on s'était fait coincés dans le blizzard. Par prévoyance, nous avions emporter des couvertures épaisses pour nous couvrir, mais cette protection, bien qu'indispensable, ne nous empêchait pas d'être aussi froid que des glaçons. On ne voyait que du blanc et nos propres ombres. Mon Gorrhga avançait tête baissée, ses cornes gigantesques me protégeaient du vent, et sa taille protégeait mes compagnons derrière moi. Seul Gakua, à mes cotés, tenait le coup. Elle devait être habitué à ce climat. Mais prudente, elle ne s'éloignait pas de moi. Son Gorrhga se blottissait contre le miens, beaucoup plus grand, tel que le faisait "Colosse", comme l'appelait si bien Riurk, sur l'autre coté, condamné à marcher car trop lourd. Dans le vacarme assourdissant du vent, le cri grave d'une de nos bête retentit. Suivit de sa cavalière, Marax. Erkahn me rejoint assez rapidement grâce à la vivacité de sa monture. Il dut hurler pour couvrir le vent

-Marax à été emporté telle une proie ! Je pense avoir aperçut une silhouette ailée fondre sur nous, puis elle disparût !
-Arrêtez vous !
hurla à son tour Riurk
On se rapprocha de lui. Il y avait Marax sur le sol. Elle n'était que légèrement blessée. "Colosse" la rammassa avec ses cornes et la posa derrière moi.

-Tu va bien ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?!
-Ca va, ça va ... J'ai vu quelque chose foncer sur moi, ses griffes étaient grandes ouverte. C'est le Gorrhga qu'il visait, pas moi.

Gakua semblait surprise. Même terrifié. Elle dit quelque chose que je n'entendit pas.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est un Hitrahnn ! Ces animaux profitent du blizzard pour surprendre et attaquer leur proies !
-Des animaux ailés je suppose ?
intervint Erkahn, Si je ne me trompe, ils sont en train de tourner au-dessus de nous depuis un moment déjà !
-"Ils sont" ?
reprit Gakua, Oh non, si il sont plusieurs, c'est la méga-cata ! Il faut trouver un endroit où s'abriter !
-Mais où ?
répondîmes Erkahn, Marax et moi-même
-Je sais pas, mais vaut mieux avancer aveuglément que de rester cloué ici !
On s’apprêtait à reprendre la route, mais quelque chose me vint à l'esprit
-Où ... Où est Riurk ?!
-Je part chercher notre Ykornien ! Partez, trouvez-vous un abri !
-Erkahn, non, il faut pas se séparer !

Il disparut dans la neige. J'entendit un bruit de métal, puis un grognement. Le Colosse se débattait avec quelque chose. Il tenait un dragon bleu et blanc dans ses grandes mains. C'était donc ça, un Hitrahnn ? On accourut. C'était un dragon de petite taille, mais très habile. Il éloigna une des tête du colosse en lui donnant des coups de pattes, griffant son visage, mais la tête disponible inspira et lança un laser d'énergie de couleur ambrée par la bouche, chose que les Colosse sont capable de faire quand ils sont très énervés. Le dragon réussis à s'en aller d'un envol maladroit, assommé par le coup, au moment où on arriva.
-Pas de casse ?
Il grogna; il allait bien, mais il aurait bien aimé lui arranger le portrait je crois.
Une masse ronde se dessinait à quelques mètres. Je cru à un dragon, mais par la forme arrondie, je pensait à un trou dans une parois. Une grotte ?

Riurk était en danger. Le Goorgha était sur le qui-vive. Je voyait plusieurs ombres foçait sur une seule; Riurk se faisait attaquer. Je fonça directement dans le groupe. Pas dans le but de les avoirs, seulement de les effrayer un maximum, et essayer de tirer notre Ykornien de cette mauvaise passe. Avant même d'arriver à une distance suffisante pour les voir, il déguerpirent. Ils ont dut m'entendre, et prendre peur comme je l'avait prévu. J'était assez content de mon coup. Riurk arriva jusqu'à moi, armure en lambeau mais en bon état. Je lui sourit, j'était arrivé à temps. Mais mon expression changea en le voyant. Il était terrifié, que pouvait bien lui arriver ?

-Fuyons Erkahn ! Il n'y a pas une seconde à perdre !
-Mais enfin, quel évènement peut-il ...

Je fut projeté sur le coté.
Ce n'était pas un Hitrahnn. C'était bien pire. Je comprenait pourquoi il avaient fuis. Seul un prédateur fait fuir un autre prédateur.
C'était Nocturnia. Elle nous avait suivit jusqu'ici.

-Surprit de me revoir ici ? Toi aussi tu m'as manqué je dois dire !
Elle sauta sur moi, son poids m'écrasant dans la neige. Elle plaqua mon visage sur la poudreuse. Riurk fonça sur elle et la plaqua dans la neige. S'en suivit un pugilat entre les deux adversaire. Des cris grave, comme de longs aboiement, retentissaient aux dessus du brouhaha du vent et du combat à main nues que se livraient Riurk et Nocturnia en se roulant sur le sol. Les Hitrahnns étaient de retour. Lorsqu'elle se releva, prit Riurk et le projeta sur moi, je ne put voir très bien ce qu'il se passait, mais il semblerait que les dragons foncèrent sur elle. C'était une grosse proie. Je me remit sur mes jambes. Elle avait un Hitrahnn qui se ruait sur elle alors qu'un autre, accroché à son dos, lui donnait des morsures impressionnante. Elle prit le second et envoya voler le premier. Débarrassé d'un des prédateur, elle plaqua l'autre au sol, qui couina. Elle lui arracha le cou. La neige, remuée dans tout les sens, s’imprégnait déjà de la mort du dragon. Nocturnia prit le cadavre par la queue et le projeta sur nous. J'esquiva le corps alors que Riurk se relevait. Nocturnia ne lui avait pas vraiment fait de cadeau, tout comme les Hitrahnns auparavant.
Un olifant, ces instruments fait de cornes, retentit, suivit pas des cris de Matorans. Les Hitrahnns, comme savant de ce qu'il s'agissaient, furent prit de panique et déguerpirent. Nocturnia, silhouette noire et yeux de feu, nous toisait.

-Les Matorans du Nord. Ils viennent pour vous. Encore une fois vous êtes sauvé par le gong. Mais c'est bien la dernière fois que l'on se voit. J'ai perdu assez de temps avec vous. Je vise plus grand à présent.
-De ... De quoi parle-tu donc ? Que cela signifie-t-il ?
-Cet archipel est minable. Je perd mon temps ici, les village n’opposent aucune résistance. Je vais sur un autre terrain de jeu ...
-Tu compte sortir de l'archipel Arrtohnien ? Aurait-tu oublié Akorrh, cet océan qui ...
-Crois-tu qu'un océan tout entier puisse m'arrêter ? Détrompe toi ..
.
Elle disparut, alors que le blizzard semblait faiblir. Alors qu'elle, au contraire, je la sentait ... De plus en plus forte. Sa puissance semblait dédoubler à chaque fois qu'on la rencontrait. Cette pensée me donnait la frousse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:24

Bons chapitres, d'autant plus que les deux s'opposent à merveille. Le calme avant la tempête si je puis dire. Cela fait toujours autant plaisir de suivre ces personnages et d'en rencontrer d'autres qui pour l'instant n'étaient que moccés. A ce propos, il seraient peut être intéressant de mettre un lien incrusté dans le nom la première fois qu'une personnage est mentionné/nommé. On pourrait ainsi tout de suite le visualiser et savoir à qui on a à faire. C'est juste dommage par contre que tu fasses des fois des fautes d'orthographe sur le nom du Rahi, cela peut porter à confusion. Confusion qui part contre était assez bien traité lors des multiples attaques qu'a subit notre petit groupe.
Une fois n'est pas coutume, j'attends avec impatience la suite de leur aventures.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:03

Chapitre 19
Lozriü, la ville-montagne


Les Matorans avancèrent vers nous. Ils ressemblaient à Gakua, noirs et blancs. Il avait tous des lunettes semblables à la sienne. Tous ? Non, seul un n'en avait pas. Avec son air plus costaud que les autres, ses épaulettes et la respect dont les Matorans faisaient preuves, il était sans nul doute le chef. Il salua sa camarade et s'adressa à moi

-Je suis le Grand Chef de ces terres désertiques, Balkh. Mais appelez moi juste Balkh, et tutoyez-moi, je préfère ...
-Ah heu d'accord ... Balkh. Mais tu te trompe en pensant que je suis le chef de cette équipe. Celui-ci est Earnia.
dit-je en la désignant du doigt
-Autant pour moi, mais je dois avouer que cette créature avait l'air de vous en vouloir plus que les autres. Quoi qu'il en soit, il n'est commun d'avoir des visiteurs par ici, et j'imagine que vous n'êtes pas venus sans raison ?
-Non,
répondit Earnia, la raison de notre venue est bien simple: Cette créature que vous avez justement vu à l'instant est bien différente de tout les autres, elle est une mutante avec un grand pouvoir, elle a d'ailleurs répandu la mort sur son passage, la base Draihn Akrahen est par exemple tombé sous ses coups
-Akrahen ? Cet énorme engin de métal qui passait au dessus régulièrement au dessus de Lozriü ?
-C'est ça. Nous étions parti pour vous prévenir, mais vous avez put le constater par vous même.

Alors qu'Earnia parlait de rétablir une alliance entre le Nord et le Centre malgré les conditions climatiques, on franchissait une porte gigantesque posé à même la pierre. Les Matoran poussaient à plusieurs pour l'ouvrir. Colosse intervint et la poussa, ce qui leur facilita la tâche. On marcha dans un long tunnel, lui aussi très grand, même si le Colosse me portait je ne pourrait pas toucher le plafond. Par contre, je peut toucher de moi-même les stalactites de glace qui pointaient vers nous. Elles étaient énormes. Il y avait des stalagmites aussi, qui les rejoignaient et formaient une colonne de glace, mais les Matorans devaient les éliminer régulièrement. Le tunnel était vraiment long. Et froid. Il était coupé à intervalles réguliers par des portes couvertes de glaces. Le chemin se séparait en plusieurs embranchement. Certains étaient piégés et d'autres menaient à d'autres encore afin de semer les intrus dans ce dédale où seul un Ko-Matoran bien d'ici s'y retrouverait nous avoua Balkh. Lozriü était une véritable forteresse, qui aurait surement vendu chère sa peau face à Nocturnia.
Plus ça allait, et plus on croisait de Ko-Matorans, des simples mineurs aux scientifiques en passant par des groupes de gardes. L'air devenait de plus en plus chaud aussi. Enfin, chaud, disons qu'il n'était plus aussi glacial qu'à l'extérieur, il devenait supportable. Alors que mon pied gauche commençait à me faire souffrir, une lumière arriva au bout de la galerie. On sortit. Et quelle fut pas notre surprise.

Lozriü, ça c'était de la ville, et pourtant, venant d'Ela-nui, je n'avait rien à envier. On était à l'intérieure de la montable, qui s'avérait être un cône vidé pour laissé place à une ville à l'intérieure ! Tout en haut, par là où sortait la lave du volcan, s'était formé une plaque de glace immense, qui laissait s’échapper la lumière dans toute la ville nous expliqua Gakua. Ce qui pour moi était la plus impressionnant était ces villes, ces bâtiments, ces constructions pleines de vies qui était bâties à même la paroi, et retenus par des poutres immenses qui se rejoignait toutes au centre, et sur ces même poutre où était installés des routes à plusieurs voies. C'était époustouflant. Pas une parcelle de terrain n'était prise à l'abandon. Les bâtiment étaient fait avec la pierre volcanique d'une couleur noire comme l'encre, directement extraite du sol. Tout cela dans une harmonie parfaite.

-Kyer ... À défaut d'être le meilleur Maître Ingénieur de l'archipel, tu aura au moins formé la design de notre ville si particulière pour la mettre à l'abri des vents.
-Pardon Gakua ?
demanda Riurk ?
-Ha ? Rien, c'est que quand je ois cette ville, je ne peut m'empêcher de penser à mon ancien maître, il me manque ...
-Est-il ..?
gémit Marax
-Je ne sais pas. Il a disparut du jour au lendemain. Tout est de lui. Il y a un moment déjà, les vents ont redoublé et la neige s'est mise à tomber de plus en plus ssouvent, de plus en plus fort, de la même façon qu'il s'est mit à pleuvoir plus souvent au Centre et assaillir le Sud de températures à en casser les thermomètres. C'est ces histoires des gaz polluants sont arrivé il y a un moment dans l'archipel, vous connaissez certainement cette histoire ...
Bizarrement, Erkahn fit un drôle de tête à ce moment là. Il avait une mine endeuillée.
-Quelque chose ne va pas ?
-Nan, ça va, ça va ..
.
Il releva la tête et soupira longuement
-Tant que j'y pense ... Nocturnia à dit qu'elle partirait d'Arrtohnia. On n’opposait pas assez de résistance, il n'y avait que notre groupe qui la bloquait
Je plissai alors les yeux
-Où veut-tu en venir ?
-Je pense que je devrait allait pourchasser notre ennemie pendant que vous "réveillerez" Arrtohnia. Les évènements nous ont prouvé que notre Archipel était faible face à n'importe quel élément étranger. Organisez-vous pour former une Arrtohnia unie, moi je rattraperait Nocturnia et saurait faire justice.

Riruk, Marax et le Colosse se regardèrent. Il éclatèrent de rire. Riurk, entre deux rires, lança
-Tu ... Tu n'es pas sérieux ? Tu pense que tu pourra éliminer Nocturnia tout seul ? Mais elle t'écrasera comme un vulgaire moucheron ! Tu est un Draihn, tu n'es pas fait pour le combat !
-Rigole tant que tu le voudra. En attendent, capable ou pas capable, c'est à moi de l'affronter, et je le ferait, même si cela doit me coûter la vie.
-Pourquoi toi plus qu'un autre ? Elle a tué tes semblables c'est ça ? Elle à tué plus d'Ykornien en s'en prenant à mon navire que de Draihn en détruisant leur base ...
-Je le sais bien Riurk. Mais moi, de mon coté, je n'ai plus rien à perdre. Mes amis ? Ils sont morts. Mon "chez moi" ? Il a été détruit. Même mon propre corps à été à moitié arraché par les flammes.
-Arrête Erkahn, c'est plus drôle. Laisse moi au moins venir avec toi.
-Non, tu dois rester ici. Tu est la personne qui faut pour protéger cet archipel, tu as un physique d'athlète mais au fond tu as un coeur d'or. Je vais y aller, seul.

Je regarda Riurk, qui baissai les bras en soupirant. Je posa ma main sur l'épaule mécanique d'Erkahn.
-Quoique tu fasse, fait attention à toi. Perdre le dernier spécimen d'une espèce comme les Draihn d'une façon idiote me mettrait en colère.
-Earnia, j'ai 20 137 ans, je suis un grand garçon. Je aurait me débrouiller, quelque soit l'environnement, quelque soit l'ennemi.
-Pa ... Pardon ? 20 137 ANS ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:31

J'ai bien aimé la description de la ville/montagne qui permet vraiment de bien cerner les lieux je trouve. Après je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir Erkahn partir aussi "vite" à vrai dire pour continuer sa traque seule. Pourquoi pas après tout, j'espère qu'on aura quelques chouettes chapitres consacrés à la découverte du monde extérieur à travers les yeux du Draihn histoire de ne pas foncer trop tête baissée vers Unleashed. D'ailleurs n'hésite pas si tu as des questions en MP ou via MSN sur la compétition et son organisation quand tu en arriveras là avec ta fic.
J'attends plus que jamais la suite, continue !
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:53

Voilà, à présent, comme me l'as recommandé Loserkiller un peu plus haut, je ferait des liens galeries/personnages, au cas où vous auriez sauté un passage de mon projet de moc Arrtohnia, mais de toutes façons, si vous avez un quelconque doute, vous pouvez toujours vous référer à ma galerie personnelle sur Arrtohnia ou dans la galerie officielle d'Universcape XI. Sans plus attendre, la suite !

Chapitre 20
Jour du départ

Je sortit, prêt, du bâtiment qui était construit à même la roche. Je portait un sac, que ces braves Ko-Matorans m'avaient donné pour mon voyage, sous le bras gauche. Je m'été occupé de mon sabre comme il le fallait, avec l'aide de Gakua. Elle me l'a rendu plus aiguisé, plus fin, sans affecter sa solidité. Il brillait, incrusté dans mon bras mécanique. Pourquoi autant de préparation ? Car je vais dans un monde que nous avons observé, étudier, essayé de comprendre ... Mais jamais un "vrai" contact à été établi. Alors je me prépare, j'éviterait le plus souvent possible le combat, mais il n'est pas impossible qu'il survient. Alors que je me dirigeait vers la résidence de Balkh, une voix me lança

-Alors Erkahn, tu part sans dire au revoir ?
-Hein ? Bien sûr que non, voyons ! J'allait juste ...
-Menteur, tu nous as oublié !

Earnia me tapa dans le dos
-Arf, tu vas me manquer, t'était sympa comme gars ...
-Euh ... Pourquoi parle-tu au passé ? Je suis encore en un seul morceaux à ma connaissance ...
-Peut-être plus pour longtemps, qui sait ?

-Très drôle Earnia ... Mais les mauvaises blagues sont ma spécialité.
Balkh arriva, il nous avait vu dehors.
-Ah, vous voilà ! Bien, viens chez moi.
Je le suivit alors. Il habitait dans une grande maison très imposante faite de cette pierre volcanique noire, puis polie. C'était à la fois sa demeure et son bureau.
Une fois arrivé à l'intérieur, je découvrit les grands couloirs, les troupes qui défilaient ... La vérité sur la taille de ce palais je le découvrit très rapidement. Alors qu'on se faufilait dans les couloirs, on arriva dans la salle centrale. Elle faisait bien la moitié du bâtiment. Elle était toute en acier d'une couleur foncé, le sol était si propre que je voyait mon reflet dedans. Totalement vide, cette salle n demi-dôme géant possédait des marquage au sol.

-Tu te trouve dans ma salle de décollage, qui est aussi la salle de décollage des troupes de défenses de Lozriü. Cette salle fonctionne par ... Non, en fait un démonstration vaut mieux que deux explications.
Il s'éloigna et ouvrit une armoire bourré de commandes incrustés dans le mur. Il en activa quelques-unes. Des écrans montrèrent une vison de dehors. Une antenne sortit de la neige. Elle émettait des ultrasons assez puissants à en croire l'écran. ne trappe ouvrit au plafond. Elle révéla un long couloir menant jusqu'à dehors. Les parois d'aciers étaient très épaisses, en réalité c'était bâtit comme une forteresse. Alors que la neige s’infiltrait en petits flocons dans la pièce, un cris lourd retentit. Je reconnut le cris d'un Hitrahnn. Mais celui-là devait être balèze, voire énorme. Le Rahi passa par le couloir en diagonale qui menait dehors et se posa sur les marques, qui étaient en fait un genre d'aérodrome. Les griffes sur ses ailes crissèrent au contact du sol. Balkh approcha.
-Voilà mon Hitrahnn personnel. Nous préférons ces animaux aux vaisseaux car ils sont plus perfectionné que n'importe quelle technologie contre le blizzard et leur durée de vie est grande, un Hitrahnn peut voler plusieurs heures d'affiler avec un cavalier sans se reposer. Tu pourra ainsi poursuivre Nocturnia.
L'animal me regardait des ses yeux bleus. Il était tout juste à la bonne taille pour me porter, quelqu'un comme Riurk n'aurait put le chevaucher. Le Matoran lui mit des rênes et me les donna.
-Voilà. Il ne te reste plus qu'à t'en aller.
Je monta sur le dragon. Je salua une dernière fois Balkh et fit claquer les rênes. Le Rahi se déplaça en bonds, fit un tour sur lui-même et reprit un peu d'élan encore avant de s'envoler. Le conduit paraissait encore plus grand vu de l'intérieur. Les ailes de la créatures tenaient, dépliées, toutes en longueur. J'entendait les portes se fermer derrière nous. On passa le rectangle de lumière et arrivâmes enfin dehors. Il neigeait, mais ce n'était rien comparé à hier. Je voyais des formes sombres dans la neige. C'était mes compagnons. Je les salua. Je ne risquait de ne pas les revoir avant un moment. Je ne pensait pas à que je ne pourrait plus jamais les revoir. Partir perdant me servirait à rien.

Le voyage était long, terriblement long. Pas la faute au Rahi, il voyageait vite et bien, d'îles en îles, en passant sur de longues distances sur l'eau d'Arrtohnia. Il se rapprochait des fois de l'eau pour y plonger son c ou et attraper les Rahi aquatiques qui avaient le malheur de se trouver à la surface à ce moment là. D'autres moments ils s'arrêtait deux minutes aux sol, puis repartait aussitôt.
L'Hitrahnn ne semblait pas fatiguer. L'eau passait à grande vitesse en dessous de nous. Une île arriva très vite à notre niveau, et alors que le Hitrahnn commençait à prendre de la hauteur pour éviter de finir dans les palmiers, je voyais des nuages sombres au loin. Un lieu apocalyptique, ce n'était plus de la pluie mais des nuages entiers qui tombait. De petits flash apparaissaient de temps en temps, noyés dans la tempête, c'était surement des éclairs, et de la où je suis, je me disait qu'ils devaient pas êtres petits. C'était celui qui était appelé "l'Infranchissable". Arkorrh. Cet "océan", qui n'en est pas vraiment un, est en fait des courant circulaires qui tournent autour de l'archipel, et le phénomène se produisant étant une mer déchaîné qui envoie fracasser n'importe quel bateau sur le premier rocher venu, si la tempête et les vagues scélérates ne l'ont pas emporté. Cet espace de mort délimite Arrtohnia du reste du monde. Rares sont les marins qui ont réussi à passer ce point, mais il paraît que certains Matorans y arrivent et y passent, comme si tout cela était une simple promenade de santé. Mais moi j'suis pas un de ces Matorans. Et puis j'ai Nocturnia à retrouver, donc je serait obliger de passer dedans. Ca risque d'être joyeux tout ça. Le Hitrahnn arriva au plus haut sommet de l'île, un plateau en haut d'un amas volcanique. Le Rahi se posa tant bien que mal. Je sauta de son dos. Je sait que le Hitrahnn est endurant, mais face à l'épreuve qu'il attend, même le meilleur Hitrahnn de Lozriü n'a pas le droit à l'erreur.
Nocturnia n'était surement pas loin et restait à attraper, Arkorrh était encore à traverser, et nous allons atterrir dans un monde bien différent du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:32

Bon chapitre, avec les quelques liens qui vont bien. Il ne se passait pas grand chose néanmoins la description des différentes lieux permettait de bien visualiser ces derniers. Le récit du voyage m'a juste donné envie de connaître la suite à vrai dire donc bon, surtout ne t'arrêtes pas.
Sinon une question comme ça, mais les yeux de l'Hitrahnn sur le moc en lui même tu les vois où ? Sur un des deux cercles situés sur les côtés du casque ou autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Héros inter-galactique
Darkness


Nombre de messages : 2007
Age : 29
Localisation : Dans le Chaos

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:16

Yeah, bon chapitre ! J'ai envie d'avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:33

Citation :
Sinon une question comme ça, mais les yeux de l'Hitrahnn sur le moc en lui même tu les vois où ? Sur un des deux cercles situés sur les côtés du casque ou autre part ?
Grosso-modo oui, le cercle le plus large représentait les yeux pour moi, tels que les lames sur le haut du casque de Metus représentait des crocs. Enfin, j'avait cette vision des choses, donc ça peut que faire du bien de le préciser.

Merci de vos commentaires à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:31

Chapitre 21
Au coeur de la tempête


Tôt le matin, je suis partit de mon endroit pour la suite du voyage. Cela m'aurait étonné que Nocturnia fasse un détour vers moi pour m'attaquer dans mon repos si elle m'avait vu, mais je préfère pas m'y risquer. Le vol reprit donc, et je me dirigeait vers l'océan d'Arkorrh. L'eau était calme, le ciel d'un grand bleu taché d'une poignée de nuage, et une fine brise soufflait. C'était un calme dont je devait profiter, car il risque de disparaître bientôt. Le Hitrahnn était plus tendu avant, comme si il savait ce qui allait lui arriver.
Ses ailes fendaient l'air. Je tirait doucement sur les rênes pour le faire prendre de l'altitude. Tout allait pour le mieux, mais au milieu de tout, alors qu'on se rapprochait d'Arkorrh, il se mit à pousser un long hurlement. Il avait repéré un ennemi. J'eu à peine le temps de tourner la tête qu'une brutale explosion me propulsa au loin, éjecté de l'Hitrahnn. Je percuta violemment la face de l'eau, avant de sombrer. J'était complètement sonné. Je nageai comme je put vers la surface, avant de reprendre mon souffle. Ma tête me faisait terriblement mal. Avec sa bouche, le dragon m'aida à me remettre sur son dos. La chose manqua de peu de nous rentrer dedans, l'Hitrahnn battant d'un seul coup en arrière pour esquiver. Nocturnia était là.

-Que fait-tu ici ? Tu aurait du rester avec les tiens, tu aurait échappé à bien des soucis !
-Hors de question, je t'empêcherait de t'en prendre à d'autres innocents !
-Tu compte jouer les justicier, mais tu n'en est pas capable, pire; tu refuse de te l'avouer ! Abandonne !

Elle plongea telle une fusée vers nous. Le dragon glissa sur le coté, mais ce ne fut pas suffisant; La pince Nocturnia attrapa une de ses jambes. Elle l'envoya voler plus loin, puis lança une salve de tirs d'énergie vers nous. Les coups touchèrent l'Hitrahnn, mais je fut épargné de justesse, et m'étant retenu à la sangle des rênes, je remonta rapidement sur la monture. Elle prit de l'altitude, encore et encore, alors que Nocturnia nous suivait.
-Non ! Tu ne m'échappera pas ! Pas encore !
Mais là n'était pas mon but. L'animal ailé s'arrêta à mon ordre. Il était lâche dans le vide, et plongea vers le bas. Il saisit Nocturnia au passage. Je donna des cous assassins à la créature, avant que nous fassions un rase-motte, au ras de l'eau. L'Hitrahnn n'avait même pas touché l'eau, mais Nocturnia elle, fut violemment plaqué dans la mer. Dans un mouvement ascendant, des colonnes d'eau foncèrent vers nous, dirigées par des rafales d'énergie. Nocturnia n'avait surement pas digéré cette action, et décide de nous attaquer sous l'eau. Je me rendit tout à coup compte qu'il se mettait à pleuvoir. Le vent devait nous envoyer dans la tempête. On s'approchait d'Arkorrh. Non, techniquement, on y était déjà. Une énorme vague nous engloutit d'un seul coup.

Je m'inquiétait pour Erkahn. Je ne devait pas être le seul. Les deux filles devaient vraiment penser à lui aussi. On était déjà rentré à Ela-nui, Earnia avait fait son rapport, avec Balkh, qui nous avait accompagné. Le Nord, c'est fait. Il nous restait plus que le Sud, était c'était certainement pas la chose la plus facile à faire. Notre compagnon doit être déjà dans Arkorrh. J'espère que les vagues ne l'auront pas. En tant que marin, je m’imagine bien la violence de cet océan. Et si Nocturnia s'en mêle, ça risque d'être joyeux ... J'espère que tu t'en sortira mon vieux.

Une énième vaque me projeta, cette fois contre un rocher. L'Hitrahnn était épuisé. Il était à bout. Nocturnia donnait tout ce qu'elle avait. Elle repoussait des vagues entières, voire les brisait. Elle était déchaînée. Des éclairs passaient de temps en temps, plus loin ou même très près de nous. Certains finissaient leur route sur Nocturnia, qui faiblissait pour repartir de plus belle. Nocturnia piqua sur moi. Je sauta en l'air, passant juste au dessus d'elle. Elle fit demi-tour, cette fois je sauta dessus, mon sabre déployé, bras en position d'élan, haut derrière moi. Il faillit s'abattre sur son crâne, mais il transperça une de ces excroissance sur ses épaules. Elle poussa un râle de douleur, et nous fit tomber dans l'eau. Je lui donnait des coups de genoux dans la figure, mais elle semblait ne même pas les sentir. Elle me fit par d'un revers de son énorme pince en pleine figure, ce qui me déstabilisa un instant. Instant sauvé par l'Hitrahnn, qui malgré pluie, vague et vents, balaya Nocturnia avec ses grandes pattes griffues postérieures. Nocturnia se propulsa hors de l'haut et se remit à flotter en l'air. Elle chargeait son énergie. Elle lança un faisceau qui semblait venir de son "coeur". Je plogea juste à temps. Le rayon passa juste à coté de moi, maquant d'emporter ma dernière main. Je restait accroché à la parois d'un pic rocheux sortant de l'eau. Elle s'approcha, à se moment je bondit et lui donna un violent uppercut. Le combat était acharné. Je commençait à me noyer sous l'assaut des vagues, et Nocturnia de m'aidait pas, trop occupée à charger de nouveau son énergie. L'Hitrahnn continuait à se battre comme il pouvait, mais la fatigue semblait prendre le dessus. L'averse l’empêchait de voler correctement. Et inexorablement, je coulait. Nocturnia avait soudainement disparue quand je la chercha du regard. Où était-elle ? Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je remarqua enfin, que depuis tout à l'heure, j'était en train d'être emporté dans un siphon. Nocturnia était là. Elle était pleine d’énergie. Des éclairs émanaient de son corps. Elle relâcha tout. L'explosion était bien pire que la pire des bombes. Pendant un instant, je cru que c'était la fin, mais l'Hitrahnn piqua sur moi et monta le plus haut possible. Vu d'en haut, on se rendait vraiment compte que la décharge d'énergie était vraiment énorme, elle était encore aveuglante. Elle manqua peu de nous avoir. Comment avait-elle accomplit une telle chose ? Un terrible et gigantesque maëlstrom engloutissait tout autours de lui; De l'eau par un débit inimaginable, des Rahis aquatiques de toutes tailles, des pieux rocheux, grands comme les navires qu'ils coulaient, qui se brisaient en morceaux, et même des éclairs qui venaient se diriger tout droit vers le gouffre océanique ... Des nuages s'étaient dissipés en dessous de nous, mais la plupart avaient étaient attiré par la puissance d'attraction avant de finir en pluie des plus violentes. J'était époustouflé de ce qui venait de ce passer. Nous redescendions donc, alors que son corps, complètement vidé de sa force, tomba à l'eau. Sa silhouette, une ombre dans l'eau à présente claire comme celle d'une plage de sable blanc, fila à l'ouest. Elle nous avait échappée, une fois de plus, mais elle était quelque part la "gagnante" de cette bataille.
Nous reprîmes donc notre voyage. Arkorrh semblait avoir disparut là où nous étions. Alors que l'Hitrahnn planait au dessus de l'eau, je pensait au fait que je sortait d'Arrtohnia. Une île se dessinait bien loin d'ici. Combien vais-je en traverser avant de mettre une bonne fois pour toute Nocturnia hors d’état de nuire ? Si seulement je savait ... Il vaut mieux que je vive au jour le jour plutôt que me préoccuper de l'avenir, car il risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:39

Bon chapitre même si il est des fois un peu dur de s'y repérer avec tout ce qui s'y passe au sein du combat. Au moins cela à le mérite de nous montrer les puissances en jeu. Encore une fois j'attends la suite et je me demande si Nocturnia aura un peu de développement par la suite autre que "je suis une grand méchante qui ne cherche que la destruction" même si je peux faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:10

J'aimerai répondre, mais sans vraiment spoiler ça risque d'être chaud, une prochaine fois peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:19

Ah non t'inquiètes pas, je suis prêt à attendre de toute façon, Rome ne s'est pas faite en un jour après tout. J'attends aussi de voir les mocs que tu as mentionné dans l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:51

Chapitre 22
Nouveau monde

C’était mes premiers en dehors de mon archipel. Rien n'était comme sur Arrtohnia. Les bâtiments étaient façonnés comme des blocs de bétons et d'acier, de grands poteaux étaient reliés les uns aux autres par des câbles, les Matorans n'étaient pas les mêmes; Ils étaient plus petits, plus trapus. Rien que leurs "Kanohis", comme ils les appelaient, étaient différents.
Ils y avait pleins de spécimens variés, aucun d'entre eux n'étaient similaire à ceux d'Arrtohnia. La plupart étaient généralement plus grands que moi.
L'endroit ne semblait pas avoir vu passer Nocturnia.
Mais il régnait une certains violence à certains endroits. Tiens, en ce moment même, quatre individus aux grandes ailes et à la longue queue, armés d'armes de tir pénètrent un bâtiment pour obtenir les richesses qu'il contient. Des cris en sortirent
À peine eu-je le temps de m'approcher qu'ils sortirent, sacs en main. Les trois premiers sautèrent dans un véhicule, envoyant voir ailleurs son propriétaire en le menaçant avec leurs armes. Le dernier pointait toujours la boutique, et tirait au hasard, afin d’effrayer les personnes.

-Hé ! Qu'est-ce tu fout ? Magne-toi, on va s'faire choper !
L'individu voulut rejoindre ses semblables, mais me percuta.
-Hé mais ... Regarde où tu pose tes pieds !
-Veuillez pardonnez le fait que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je ne peut vous laisser agir de la sorte.
-Hein ? C'est quoi ton patois là ?

La créature, bien plus imposante que moi, pointa l'arme en ma direction, que je dégagea d'un coup de pied. Il lança son sac au sol et tenta de m'y plaquer moi aussi, mais mon sabre se dégaina et lui coupa le revers de la main, le faisant reculer d'un pas.
-Leserdjin ! Si tu n'as pas envie que les Toa rappliquent, tu ... Trop tard !
Un individu, semblable à un Matoran mais bien plus grand et étendu physiquement parlant, survint sur un véhicule volant, un Hoverboard. Les créatures firent plains feu sur lui, mais freina subitement avec son véhicule, se dernier parant les balles puisqu'il était presque vertical. Il marcha sur l'avant de l' Hoverboard et sauta. Il sortit une arme plus lourde en terme de calibre que les créatures ailés. Celles-ci sortirent du véhicule qui explosa quand l'individu se mit à tirer. J'était captivé par la scène, cette maîtrise, cette façon dont il agissait ... À tel point que j'avait oublié dans quel état j'était; Celui qui semblait être le "chef de gang" déplia soudainement la queue, à une telle vitesse que je ne put même bouger d'une griffe et me voici projeté à plusieurs mètres au loin. Il approcha vers moi, mis sa main gauche sur mon cou et leva le poing droit. Je ne réfléchît même pas; D'un réflexe, mes pieds se contractèrent et foncèrent vers sa mâchoire imposante. Portant les mains sur celle-ci, il recula de plusieurs pas. Il déploya ses ailes, et une lumière me vînt en contre jour. Mon bras, protégeant mes yeux le temps de l'éclat, s'abaissa rapidement. La créature tremblait, fumante. Elle s'écroula au sol. Son dos était écarlate, et l'individu ennemis aux créatures ailés se tenait là. Il les avait tous mis hors d'état de nuire, ils gisaient sur le sol. Son arme restait pointée vers moi. Il me lança
-Rangez votre arme. Nom. Âge. Espèce. Origine.
Je n'avait pas bien comprit ce qu'il m'avait dit. Je parlait peut être de manière robotique, mais lui parlait vraiment comme un robot. Il s'avança, et restait plus tendu.
-Rangez votre arme ! Nom, âge, espèce, origine !
Je rangea mon sabre, puis leva les main en l'air pour assurer qu'il n'y avait pas de problème, mais il ne restait pas moins tendus.
-Je me prénomme Erkahn. Je suis actuellement âgé de 20 137 années. Je suis un Draihn, malheureusement pas dans le meilleur état qu'il soit. Je viens de l'archipel d'Arrtohnia, de la ville volante Akrahen. Qu'en est-il de vous ?

Encore un paumé qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Je lui ait dit de rester dans l'ambulance pendant que j'embarquait les Vaillamos dans la fourgon qui les conduira à la prison. Ils commencent à êtres de plus en plus nombreux ceux-là, j'aime pas ça. Je sais qu'ils préparent un drôle de truc. Enfin bref, j'espère qu'ils resterons derrière les barreaux pendant un moment, c'est pas la première fois qu'ils s'échappent. Je revint donc vers la créature. Je grimpa dans le véhicule. Il me sourit. Sa tête était étrange avec ses énormes yeux, on aurait juré voir un insecte géant. Je regardait ses blessures. Ca a pas l'air d'être grave tout ça, il n'avait que quelques égratignures légères. Pas comme le reste de son corps. Je n'osait pas trop regarder, ce n'était peut-être pas évident. Le pauvre était complètement raccommodé de partout. Enfin, je disait ça par rapport à l'ampleur des dégâts, c'était un travail de pro qu'il lui avait été fourni, je n'avait jamais vu de technologie pareille. Il répondit comme si il avait lu dans mes pensées
-Ca ? Oh, c'est compliqué, disons qu'une grande créature bleu ne souhaitait pas vraiment me faire du bien ...
-Ah ? Je suis désolé pour vous ... Ca, et pour tout à l'heure, comprenez, ça devient de plus en plus dur de faire régner l'ordre, alors on reste plutôt méfiant nous autres, Toa. Surtout pour un débutant comme moi ...
-Rien de grave. Au fait, quel est votre nom ?

Je leva la tête. Je ne pouvait pas lui refuser, après la façon stricte dont je lui ait demandé
-Je suis le Toa Gerhjee, un Toa de la Pierre.
Alors que je lui expliquer ce qu'était et en quoi consistait le rôle de Toa, on me lança un appel. Un voix rauque cria
-Toa Gerhjee ! On as besoin de vos service immédiatement !
-Cela ne peut pas attendre ? Je viens juste de ...
-Hors de question ! Il n'y a pas une minute à perdre, nous avons besoin de tout les Toa disponibles dans les envi...

Le Toa poussa un soufflement, comme si il venait d'éviter un coup. Il eut un grognement semblable à celui d'un Rahi de grande taille et puis plus rien, la transition avait était interrompue. Juste eut le temps d'avoir les coordonnées.
L'être s'était levé. Il me regardait d'un air allégoriquement sérieux
-Elle ... Elle est a moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Darkness
Héros inter-galactique
Darkness


Nombre de messages : 2007
Age : 29
Localisation : Dans le Chaos

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:47

Bon cha^pitre ! J'aime vraiment ! Continue surcette voie !
Revenir en haut Aller en bas
gabin
Première mission solo
gabin


Nombre de messages : 356
Age : 25
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:52

j'aime sa !! : )) continu ! (Leserdjin il me fait pensé a tuma ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://gabinmousse@hotmail.fr
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:56

Bon chapitre même si c'est un peu bizarre de lire Erkahn dire que la plupart des individus sont plus grands que lui étant donné qu'il me semble pourtant assez grand lui même. Enfin, c'est peut être car j'ai comme souvenir que la plupart des tes mocs issue d'Arrtohnia sont souvent très grands. Je ne me souvenais plus aussi que Leserdjin était sur la planète principale. Enfin quoiqu'il en soit j'attends de voir comment les choses évoluent à partir de là même si visiblement notre pauvre Draihn n'aura pas beaucoup de répit.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:43

Les Draihn, comme la plupart des personnages d'Arrtohnia, sont de taille assez grande, mais Erkahn est vraiment rabougris par rapport à ses congénères, car il est non seulement il est déjà "jeune" mais surtout les Draihn ont un corps droit comme une poutre Technic, en forme de "I", alors que le sien tient plutôt du "C".
Et puis on parle bien d'un Vaillamos aussi, Erkahn doit à peine lui arriver au niveau du torse.
Concernant le Vaillamos en lui-même, disons qu'il est pour l'instant plus une petite frappe qu'un grand bandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:10

Chapitre 23
Nocturnia au grand public et le refus du Sud


Les Toa, car il semblait que c'était ainsi qu'ils se faisaient appeler, étaient cachés derrière des infrastructures, la plupart endommagées. Moi, Gerhjee, et deux autres Toa, un vert et un blanc, étions cachés derrière une pile de véhicules. Le Toa blanc utilisait un bloc de glace tel un miroir pour pouvoir observer Nocturnia. Toa Gerhjee lança

-Effectivement, ils ne rigolaient pas les autres Toa ... C'est un joli morceaux de monstre ...
Je regarda par dessus l'épaule du Toa blanc à mon tour. Il y avait 5 ou 6 Toa autour d'elle. Ils avaient différentes couleurs, différentes apparences, différents éléments, différents pouvoir, différentes armes ... Mais surtout, ils étaient bien plus entraînés que moi, guerrier improvisé. Qu'importe. C'était à moi de battre Nocturnia. Ces Toa n'ont pas à risquer leur vie pour quelque chose qui vient de mon archipel. Je regarda les autre et leur dit
-Le moment est venu. J'y vais !
-Attend ! Tu ne pourra pas la battre, elle est trop puissante. En fait, j'ai même encore du mal à croire que t'es réussis à lui tenir tête ... Plusieurs Toa expérimentés, certains étaient même connus, sont tombés face à elle !
-Je ne tomberait pas. Il est évident que je suis celui à qui elle doit faire face. Pas vous. Protéger les Matoran, c'est votre but, et je comprend que vous voulez mettre Nocturnia hors d'état de nuire. Mais cette mission est la mienne.
-Tu est inconscient du danger ...

Je me leva, sauta sur le tas de ferraille et bondit face à elle.
Elle éjecta d'un simple revers de pince une Toa de couleur bleu. Elle fut mise à l'abri par d'autres Toa pour soigner ses blessures.
Nocturnia s'arrêta de bouger, se retourna et me toisa droit dans les yeux.

-Ah ? Toi aussi tu est de la fête ? Dommage ... Tu n'est pas sur la liste d'invités !
Sur ces mots, elle agrippa un véhicule à quatre roues. Elle le souleva, des pièces mécaniques tombaient du tas de ferraille. Elle le lança sur moi. J'esquiva a temps, et profitant de l'action, fonça sur elle. Elle se mit de coté et m'attrapa par la jambe.
-Te combattre est devenu vraiment fa ...
Elle fut interrompue
-Je serait toi, je le laisserait tranquille ...
Elle se retourna, en me tenant toujours par le pied, tête à l'envers. Plusieurs Toa, dont Gerhjee, pointait leurs armes et étaient prêt à l'attaquer ...
-Sinon ? Vous allez m'asperger d'eau ? Me souffler au visage ? Me lancer des glaçons, des graviers, des étincelles ? Faire remuer le sol sous mes pieds ? Vos pouvoirs élémentaires ne vous sont d'aucune utilité ... Face à ma puissance d'ombre et de poison !
Elle me projeta plus loin. Il y eu un bruit violent, comme du vent qui soufflait en pleine tempête. Je leva la tête du sol. Elle émettait de son coeur un espèce de vortex qui repoussait les Toa. Elle stoppa net. A ce moment-ci, les protecteur des Matoran chargèrent. Elle lança un puissant rayon qui les envoya voir ailleurs. Les quelques qui y ont échappé tentèrent de la combattre, mais Nocturnia ne frémissait pas et les battait un à un.
Je grimpait pendant ce temps sur la façade d'un bâtiment en observant la scène, et peu de temps après avoir mit le dernier Toa à terre, elle vola jusqu'où j'était tombé.

-Gain de temps inutile, je finirait par t'avoir !
Elle me repéra rapidement, en haut de ce qui semblait un bâtiment religieux semblable à un temple.
-Trouvé !
Elle fonça vers moi. À sa grande surprise, je sauta du haut de l'édifice, droit sur elle. Étonné, elle stoppa, mais je réussis mon coup; Mes jambes encerclèrent sa gorge, serrant autant qu'elles le pouvaient. Elle remuait tel un Rahi pour me faire tomber. Ses griffes lacéraient mon dos. Mais c'était le moment, celui du coup de grâce. Ma main agrippa sur son visage, mon bras mécanique prit de l'élan et la lame fendit l'air.

C'était l'anarchie la plus totale. Chose d'une rareté extrême, surtout ici, dans l'hémicycle Eladonien.
-Je vous en prie, peuples et Matoran d'Arrtohnia, arrêtez ! Disait le porte parole du gouvernement Eladonien qui peinait à parler plus fort que le brouhaha de la salle. Mais les autres l'écoutait pas; Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. En même temps, malgré que je n'approuvait pas leur réaction, j'était très compréhensive. Ce que moi, Riurk, Marax avons dit les as choqués. Les hommes politiques de l'Assemblé d'Ela-nui qui discutent de tout ce qui se passe dans Arrtohnia, ont été les premiers informés, mais j'ai peur de e qui se risque de se passer si dès que les média l'apprendront, alors que rien qu'ici les gens crient, paniquent, se cachent, courent, commencent de la voie et à s'énerver, maskinongé pas la réaction de la population. Car autant le Nord nous as donné sa résolution de se rapprocher de nous et d'être solidaire si Nocturnia ou quelque chose de la sorte reviens, autant le Sud ... Nous as jeté comme des malpropre et nous as déclaré la guerre.
-Conduisez-vous comme des gens civilisés enfin, vous ...
Riurk le bouscula et arrêta avec son bouclier une chaise qui manqua d'arriver sur l'Eladonien. Lassé, il prit lui-même la parole, et cessa de façon remarquable ce désordre
-SILENCE !
Tout stoppa, on aurait presque entendu la respiration des gens.
-C'est pas de cette façon qu'il faut réagir bon sang ! C'est pas comme si il nous attaquaient en ce moment même, il est encore le temps de changer les chose et de leur faire entendre raison !
Un Eladonien lui répondit
-Avec ces sauvages du Sud-Arrtohnia ? Qui approuvent les armes et la guerre ? Vous êtes fou !
Un Matoran du sud justement, qui nous avait raccompagné jusqu'ici prit la suite de la parole.
-Je prénomme Ulthronn, et je suis moi-même un Matoran du Sud. Et permettez-moi de vous dire que vos affirmations sont fausses ! Jamais nous avons prôné les armes, et encore moins la guerre, mais nous sommes juste plus réaliste que vous autres, peuples du Centre et du Nord ! Oui, désolé de vous l'apprendre, mais notre monde n'est pas tout rose, et ce n'est pas le niant que vous allez en être mis à part des conflits. Ça, mes compères l'ont comprit, les "sauvages du Sud-Arrtohnia", et nous commençons à êtres lassé de payer les pots cassé à cause de votre irresponsabilité !;
-Et alors, pour cette raison on devrait se munir d'arme ? Qu'est-ce qui nous prouve que l'on sera pas tenté de s'en servir à des manœuvres autres que défensives ?

Le Matoran sauta, prit Riurk par le bras et l'exposa à la salle
-La voilà, la preuve !
-Euh ... Je ne vois pas où tu veut en venir ?
Lui chuchota l'Ykornien
-Attend un peu ...
Il reprit une voie forte
-Vous voyez ? Les marins Ykkornien s'arment d'épées et de boucliers afin de se protéger en cas d'attaque du navire. Autre exemple ...
Ce fut au tour de Marax
-Les Ernottiennes utilises de grands bâton afin de manipuler leurs magie. Voilà la preuve. Deux peuples qui s'arment et qui n'ont jamais posé aucun problème, alors pourquoi vous vous obstinez ? Si les Draihn avaient été armés ce jour là, ils auraient put se sauver ...
Ce qu'il venait de dire avait choqué la sale; Associer le peuple le plus pacifiste au monde à une chose qui les révulsaient. Mais Ulthronn n'avait pas finit.
-Pourquoi tant d'agitation ? C'est bien un Draihn qui est partit poursuivre Nocturnia. Vous voyez ? Tout le monde peut se défendre, puisque même ce dernier représentant de la race qui prônait la paix s'est révélé être un combattant hors pair et capable de tenir tête à une telle créature.
C'en était, la foule était bouleversée. Bouleversée par tellement de vérité. Et comme on le sait, il n'y a que la vérité qui offense. Le chef Eladonien fit sortir tout le monde. Sachant que les séances étaient filmés, ça risque de lancer un pavé dans la marre toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:00

Bon chapitre, après c'est peut être car je n'ai plus un grand souvenir de ceux d'avant mais cela me semble un peu bizarre. Earnia dit que le peuple du Sud les a rejetés, or le peuple du Sud est celui qui prône une défense armée. Je ne comprend donc pas pourquoi le Sud aurait rejeté leur proposition alors que fondamentalement ils sont pour se défendre tandis que le Nord, censé être ultra-pacifiste si je puis dire l'a accepté. Je n'ai peut être pas tout compris où suis juste fatigué mais si tu pouvais m'éclairer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:07

Non, c'est pas tout à fait ça; Le Centre, le Sud et le Nord sont éloignés géographiquement parlant, mais aussi dans tout les autres domaines, c'est vraiment trois parties bien à part et chacune vit indépendamment. Les récentes attaques de Nocturnia ont prouvé qu'au moindre problème, c'était la panique totale. Le Centre à donc envoyé nos héros prévenir les deux autres régions afin de réfléchir comment face à ce problème, malgré que la voie de l'armement soit inimaginable. Le Nord accepte mais le continent Sud et ses habitants (Comme Xahorm par exemple), qui depuis l'arrivée des Matorans sur Arrtohnia crient à tue-tête qu'il faut s'armer sinon les habitant ne pourront pas se défendre et auront juste à espérer d'être épargné, exprime un ras-le-bol et laisse les deux continents se débrouiller comme ils peuvent car c'était pas faute de les avoirs avertit du danger qui pouvait arriver (Et qui est arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Contenu sponsorisé





[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1   [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Bionicle Arena Battle Tome 3
» [Fan-Fiction] Short-story + Fan-Fiction: Sorran (0/9)(2/3)
» [Fan-Fiction] Un fiction collective ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: