AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie d'Universcape XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 18:46


Bonjour à tous,

Et bienvenue dans le topic consacré à la chronologie d'Universcape XI. Avant que vous ne commenciez à découvrir plus en détails les différentes périodes et évènements qui constitue cet univers, voici quelques précisions:

-La durée (ou temps écoulé) entre deux lignes de texte est variable. Quelques minutes, comme des heures, des jours ou encore des années peuvent séparer deux événements évoqués.
-Quand une ligne de texte commence par une parenthèse, il s'agit d'un événement dit "général". Dans le cas contraire il s'agit d'événements spécifiques le plus souvent lié à un personnage ou un groupe de personnages bien définis. Il arrive que la limite entre les deux soient minces, ne soyez pas étonnés donc de voir des événements généraux sans parenthèse. Ils sont facilement reconnaissable de toute façon.
-Quand un nom de personnage est énoncé pour la première fois, le plus généralement un lien rattaché au nom permet d'accéder à la galerie du personnage. Il arrive que dans le cas de personnages mutés, amputés ou transformés, le lien ne soit pas raccroché au nom du personnage mais apparaisse plus loin dans la phrase sur un mot en particulier. Si ce n'est pas le cas, le lien sera mis avec la prochaine apparition du personnage.
-La conclusion de certains événements importants qui n'étaient auparavant pas révélés sont désormais sous spoiler. A vous de voir si vous voulez connaitre le dénouement de certains passages de l'histoire ou pas.

-Les périodes temporelles d'Universcape se passent les unes après les autres et non pas en parallèle.
-Plusieurs éléments n'apparaissent pas dans cette chronologie. Tout les mocs n'ayant pas de storyline, ou n'ayant pas une storyline contenant au moins un évènement précis se rattachant au personnage.Les mocs postés après le 23 avril 2011. Certains mocs de Shas'ui en attente de confirmations au niveau de la storyline. Sûrement quelques Rahi et autres éléments de moindre importance.

-La chronologie est en constante évolution. Il est possible que certains événements changent de place par rapports a d'autres ou soient modifiés par la suite.


Si vous avez des questions sur la chronologie en général ou certains éléments distincts, c'est par ici que ça ce passe.
Pour les commentaires, modifications à apportées, événements oubliés et liens morts, merci de vous diriger vers ce topic.

Bonne lecture !

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 18:48

ANCIENTSCAPE (Durée inconnue. Au moins plus de 20 000 ans).

- (Les Êtres Suprêmes mettent en place la création d'Universcape XI).
- (Création des trois soleils d'Universcape XI).
- Ces derniers sont crées à l'aide de la Lance de Feu Suprême.
- (Création de la planète principale).
- Les Êtres Suprêmes utilisent aussi la Lance de Feu Suprême pour créer le cœur magmatique de la planète. Une fois la tâche faite, la lance est abandonnée sur la planète principale car ne possédant plus assez d'énergie pour servir les plan des Êtres Suprêmes.
- Ora-Nui fait partie du tout premier Méga-Continent crée. Plus particulièrement, le cœur d'Ora-Nui possède en son sein les notions universelles de Bien et de Mal.
- (Création des océans pour remplir la planète principale).
- (Apparition de la végétation sur la planète principale).
- (La plupart des Méga-Continents se brisent suivant des phénomènes géologiques. Des continents plus petits sont formés).
- Création d'Arrtohnia, un des continents étant devenu une île énorme faisant au moins 15% de la surface de la planète principale et située à l'extrême Est de cette dernière.
- Sur la même base, l'île-continent d'Ora-Nui se brise au cours des années pour au final devenir un archipel composé de huit îles distinctes.
- (Pendant que la nature et les phénomènes géologiques et climatiques façonnent la planète principale, les Êtres Suprêmes commencent à créer une série de planètes annexes et plus petites).
- (Six planètes annexes sont créées ainsi que deux lunes).
- Sur la planète principale, les continents continuent à se déstructurer donnant naissance à une suite de cavernes souterraines réunies sous l'appellation des Mondes Oubliés.
- Suivant ces déstructurations, des bouts de continents riches en minéraux et matières importantes entrent en collision donnant naissance à l'île d'Unia-Nui.
- Un séisme important touche l'île d'Ora-Nui qui fissure son cœur. Six petits cristaux s'en détachent qui commencent à dériver au travers des terres et océans.
- (Une fois les sept planètes et deux lunes plus ou moins stabilisées au niveau de leur intégrité, les Êtres Suprêmes commencent à créer et envoyer les différentes races pour peupler Universcape XI).
- Les Êtres Suprêmes envoient un œuf sur une des planètes annexes. Ce dernier représente les notions de Vie et de Mort.
- Les îles de l'archipel d'Ora-Nui commencent à changer de climat, chacune commençant alors à posséder les six climats élémentaires au lieu d'un seul comme c'était le cas avant.
- (Des êtres macroscopiques sont envoyées en masses sur les différentes planètes).
- (De ces êtres naissent les premiers Rahi qui vont commencer à peupler les différents continents et îles des différentes planètes).
- (Certains Rahi commencent à évoluer en des formes hybrides qui donneront naissance à certaines races par la suite).
- (Étant occupés à créer et gérer différents Universcape, les Êtres Suprêmes envoient en masse des Canisters contenant des Matoran. Ces Matoran possèdent un nombre élevé de structures organiques et mécaniques différentes. Certaines ont été crée spécialement pour cet Universcape tandis que d'autres sont des dérivées ou ont été reprises entièrement de précédents Universcape faute de temps).
- Faute d'attention de la part des Êtres Suprêmes, les premières espèces pensantes annexes aux Matoran et Rahi apparaissent sur l'île d'Arrtohnia.
- Ces dernières assistent à la création tardive d'Îles et de chutes de canisters. Ils décident alors de ne se consacrer qu'à l'étude de cet univers et de la science s'en dégageant, bannissant tout conflit.
- L'œuf de Vie et de Mort, situé sur une des planètes annexes, éclot donnant naissance à la Déesse des Dragons.
- Une des huit îles faisant partie de l'archipel d'Ora-Nui a dérivé jusqu'à s'éloigner complétement des sept autres îles, n'appartenant alors plus à l'archipel.
- Les Êtres Suprêmes se mettent aux "finitions" et fusionnent plusieurs étoiles ensemble donnant ainsi l'Étoile d'Énergie Suprême. Cette dernière possédant une énergie quasi infinie aide à maintenir en place la structure même de Universcape XI.
- Lors de la création de l'Étoile d'Énergie Suprême, un son ultra puissant est émis qui défie les lois de l'espace et arrive malgré tout à se propager jusqu'à la planète principale. Le reste de l'onde sonore finit par passer au travers d'un canister de Matoran endommagé et touche l'individu à l'intérieur nommé Bardi qui deviendra le premier Matoran du Son une fois réveillé.
- Les Êtres Suprêmes crée le Toa Scape XI qui définira la base de la structure mécanique et organique des Toa à venir. Une nouvelle fois par faute de temps, ce Toa est basé sur une version antécédente et pour combler ce manque de finitions faisant du Toa un être dépassé par rapport à son propre Univers, les Êtres Suprêmes cachent en son cœur une énergie importante.
- Le Toa Scape, endormi dans un Canister, est lancé dans un des océans de la planète principale. Pendant les nombreuses années à dériver, les six force élémentaires en son sein se battent constamment, jusqu'à que l'élément de la Glace l'emporte faisait du Toa Scape XI, le tout premier Toa de Glace d'Universcape XI malgré sa couleur grise.
- La Déesse des Dragons donne naissance à six dragons chacun représentant un élément. Ces derniers se partagent alors le contrôle de la planète.
- (Le Toa Scape est le dernière être envoyé par les Êtres Suprêmes sur la planète principale ainsi que celles annexes. Ils décident de ne pas envoyer d'Esprits maléfiques ou même divins, la plupart des êtres sont donc neutres ou alors nourris par un esprit de survie comme par exemple les Rahi).

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 18:51

RUINSCAPE (Durée d'environ 12 000 ans. Découpée en trois parties).

- Très tôt dans cette période, l'île d'Arrtohnia est frappée par un séisme qui la divise en plusieurs petites îles formant alors un archipel. Une dorsale océanique apparaît et en conséquence l'archipel tout entier s'éloigne des autres îles. Par la suite l'océan d'Akorrh se crée. Un océan traître et dangereux qui sépare définitivement l'archipel des autres îles. Naît alors la légende que ceux ayant crée cet univers ont voulu se venger des habitants d'Arrtohnia pour avoir évolué trop "tôt" et avoir découvert leur possible existence. Ainsi pour éviter que leur découverte ne s'ébruite ils les aurait éloigné des autres civilisations.
- (Certains canisters échouent sur des îles, les premiers Matoran sont nés).
- (Les premiers dialectes se créent).
- Apparition de la race de Rahi Evil Seed qui se révèle être bien plus violente que ce que pensait les Matoran après avoir établi les premiers contacts avec elle.
- (Les Matoran se regroupent ensemble, souvent par ressemblance physique ou par dialecte utilisé. Les premières communautés formées sont avant tout un moyen de s'unir face aux Rahi puissants et autres races étranges).
- Suite à ces premières confrontations les Matoran commencent à définir les notions de Bien et de Mal. Les gardiens Umeno et Onemu naissent alors de ces croyances via le cœur d'Ora-Nui. Néanmoins du fait des six cristaux manquants, les gardiens ne sont pas aussi puissants qu'ils devraient l'être. Il restent alors sur Ora-Nui pour protéger les notions et l'île.
- (Les communautés sont créées mais se mettent aussi à se refermer sur elles mêmes par crainte des autres. Le sentiment de peur nouvellement crée grandit alors).
- (Les notions de richesses apparaissent alors, avant tout lié à certains matériaux et objets brillants ou ayant l'air précieux).
- (Certains individus, quelque soit leur race décident par eux mêmes d'utiliser leur puissance pour obtenir ce qu'ils veulent).
- (Les premières guerres apparaissent, le plus souvent à cause de territoires occupés et de richesses collectées. Le sentiment de peur et de crainte grandit encore plus).
- Le Toa Scape XI finit enfin par accoster sur une île. Les Matoran d'abord effrayés comprennent rapidement que contrairement à d'autres races, cet individu leur ressemble dans les grandes lignes et que donc ils peuvent lui faire confiance. En guise d'offrande, une Ga-Matoran lui offre des pinces qu'il garde. Suivant cette première apparition devant des Matoran, le Toa Scape continuera sa mission et ira d'îles en îles pour informer les Matoran de son existence et de celle des futurs Toa venus les protéger.
- La race des Arkaidon nait véritablement peu de temps après sur l'île d'Arkena.
- (Les premiers Toa commencent à apparaître et à assumer leur rôle de chef auprès des Matoran. Ces Toa possèdent hélas une structure interne mécanique et organique encore moins évoluée que celle du Toa Scape qui était censé être leur modèle.)
- (Les communautés de Matoran maintenant menées par les Toa continuent de s'enfermer sur elles mêmes malgré l'apparition de quelques échanges).
- Suite à des évènements majeurs, la Déesse des Dragons devient folle et déchaîne toute sa puissance sur la planète annexe. Une partie de celle-ci est réduite en miette entraînant la disparition de la Déesse ainsi que sa progéniture.
- Les espèces d'Arrtohnia apprennent l'existence d'autres races autres que les Rahi en dehors de leur frontières et commencent à créer inventions et mécanismes.
- Alors que les guerres continuent et que les communautés de Matoran et Toa se referment sur elles, le sentiment de peur devient insoutenable. Ediana naît.
>> Durée de la première partie: 5000 ans

- Ediana, esprit se nourrissant de la peur des autres, se développe rapidement. En voulant instiguer la peur dans l'esprit d'un Rahi, il finit par modifier son programme génétique ce qui donnera alors naissance à la race des Estziar.
- Suivant cette découverte, Ediana se rend compte qu'il peut maîtriser d'autres pouvoirs et habilités et décide alors qu'il ne se contentera pas d'être juste l'Esprit régissant la peur.
- Continuant d'expérimenter sur des Rahi, Ediana se sert de la puissance d'un éclair et donne naissance au Rahi intelligent Kaahmork ainsi qu'à Quardx de façon indirecte.
- Les Arkaidon après une période primitive commencent à évoluer de manière impressionnante.
- Toa Najarah, leader incontesté et plutôt arrogant d'une communauté de Matoran, est un des premiers Toa à vraiment sortir de son village pour aller découvrir le monde extérieur. Ediana tombe alors sur le Toa et décide d'expérimenter pour la première fois sur autre chose qu'un Rahi.
- Le combat tourne court, Najarah est transformé par Ediana et pris de peur devant son apparence, le Toa décide de ne pas revenir dans son village.
- (Le bouche à oreille de la disparition de Toa Najarah, censé être un protecteur, se propage accentuant alors le sentiment de peur de l'extérieur. Ediana devient encore plus puissant).
- L'île d'Arkena connaît pour la première fois l'arrivée d'envahisseurs peu pacifiques venues d'îles extérieures. Début de la première Grande Guerre d'Arkena.
- Kaahmork décide d'envahir une grande ville de Matoran. Après une guerre rapide, il se sert de ses pouvoirs nouvellement acquis et recrée certains Matoran ainsi que le seul Toa de la ville à son image et les réduit tous en esclavage en entrant directement dans leur esprits. Seul le jeune Reimiar garde sa propre volonté. Kaahmork ordonne d'ériger une énorme forteresse.
- (Un début de tension naît dans certaines communautés entre les Toa et Matoran, ces derniers les accusant de se servir d'eux et de ne pas les protéger contre les vrais menaces).
- Toa Gheos et Toa Akhamos, en ces temps troublés décident de s'unir pour mettre en commun leur qualités et ainsi unifier leur communautés.
- La Dragon Élémentaire de l'Eau, fille de la Déesse, ayant réuni toute ses forces pour éviter l'éxplosion de la planète annexe, finit par arriver sur la planète principale où elle se cache et commence à couver une seconde génération de dragons.
- Coupés des quatre autres nations, les Arkaos et Arkaes commencent à se battrent ensemble contre l'envahisseur, créant un lien fort qui continuera dans les années à venir.
- (Ediana se sert de la peur et de la crainte toujours plus grandissante et commence alors à infecter les Toa avec des maladies les rendant presque inutiles).
- Ediana qui jusqu'alors, laissait s'échapper ses expérimentations, les considérant comme des "passes temps", décide de corrompre quelques individus afin de former ce qu'il nomme les Guerriers d'Ediana. D'autres viendront se joindre de façon volontaire à cette organisation afin de servir l'esprit de la peur.
- (Les Matoran voyant leur Toa malades et inutiles décident en tout dernier recours de se couper entièrement du monde extérieur et commence à fonder des basiliques et autres monuments pour se protéger).
- (Certains Matoran partant du principe que toute chose "mal" possède son contraire "juste", fondent une religion autour d'un esprit divin bon. Celui là même qui aurait crée cet univers et qui reviendrai les sauver contre l'esprit du mal qui infecte leur Toa. C'est la naissance de la première religion Matoran qui rejoindra d'autres croyances déjà fondées par d'autres races).
- La première Grande Guerre d'Arkena touche à sa fin, les Arkaidon ayant repoussé les envahisseurs.
- (Ediana continue à gagner de l'influence et déclenche quelques guerres ici et là, pendant que ses guerriers sèment le chaos à la recherche de richesses).
- Le Matoran Reimiar décide d'agir et commence à saboter discrètement les mécanismes intérieurs de la forteresse de Kaahmork.
- La race de primates Eriarkh commence à servir d'esclaves lors des guerres.
- Ediana commence à s'intéresser à Ora-Nui et son cœur mais apprend quelque temps après l'existence des gardiens. Il envoie alors certains de ses guerriers menés par un Toa qu'il avait corrompu et transformé en Turaga pour aller abattre les gardiens.
- Six Matoran pour des raisons différentes décident de quitter leur villages respectifs.
- Les guerriers de Ediana reviennent d'Ora-Nui après avoir tué les gardiens de l'île. Néanmoins ces derniers ne sont pas morts mais endormis.
- Les six Matoran finissent par se rejoindre de façon inattendue et arrivent à défaire un piètre serviteur d'Ediana. Ce dernier ayant révélé l'existence de son maître aux Matoran qui n'en savaient rien, ils décident de rester ensemble par peur des représailles et aussi pour essayer de comprendre ce qui se passe autour d'eux.
- Les six Matoran rentrent dans leur villages communs mais ne trouvent aucune aide malgré leur révélation sur l'identité de l'Esprit. Le groupe se reforme alors, décidant qu'il leur faut agir par eux mêmes face à la menace.
- Le Dragon Élémentaire de la Terre, ayant lui aussi survécu à la folie de sa mère et ayant finit par atterrir sur la planète principale commence à absorber les énergies en présence pour pouvoir récupérer ses forces. Du fait des guerres, il n'arrive qu'à se nourir de la haine constante des guerriers et finit par se transformer en Dragon de l'Ombre.
- Les six Matoran finissent par se transformer en Toa et forment alors la toute première vraie équipe de Toa d'Universcape XI.
- Ediana qui jusqu'à présent ne se souciait pas vraiment des Matoran décide de reconsidérer l'équipe maintenant plus puissante et lance alors plusieurs de ses guerriers contre eux.
- Un guerrier d'Ediana, cherchant une augmentation, commence à semer la discorde et la confusion dans l'alliance de Toa Gheos et Toa Akhamos afin de prouver sa valeur à l'Esprit.
- L'équipe de Toa arrive à surmonter difficilement la première vague d'ennemis lancée par Ediana, ce qui pousse ce dernier à vraiment prendre les choses au sérieux et à augmenter le nombre d'adversaires à leur trousse.
- La guerre entre Toa Gheos et Toa Akhamos commence, les deux Toa étant suivis par leur communauté respective de Matoran.
- Légèrement froissé par les victoires successives de l'équipe de Toa, Ediana envoie contre eux leur amis proches, Toa et Matoran qu'il a au préalable corrompu.
- Toa Akhamos met rapidement au point la première vraie machine de guerre de Ruinscape, le Skurix, pour l'aider à défaire au plus vite Toa Gheos.
- L'équipe de Toa, non sans peine, arrive à défaire leur anciens amis et commencent à approcher de l'endroit où réside Ediana.
- Le sort de contrôle mental qu'avait lancé Kaahmork sur les Matoran pour les réduire à l'esclavage commence à s'estomper. Reimiar en profite pour accélérer son plan avec l'aide de Quardx.
- Une guerre civile finit par éclater au grand désespoir de Kaahmork qui fait tout pour rester victorieux. Kaahmork approche Ediana pour lui demander de l'aide mais ce dernier ne se souvient plus de lui et est trop occupé par l'équipe de Toa qui s'approche de plus en plus.
- Reimiar accède finalement à la salle de trône de Kaahmork et ressort vainqueur du duel après avoir réussi à tuer le Rahi. Dans un dernier souffle, il achève aussi l'ancien Toa totalement corrompu et fou. Entre deux instants de raison, le Toa lui transmet sa force avant de mourir. Reimiar devient un Toa.
- Ediana envoie son plus fidèle et haut gradé guerrier, celui là même qui avait déclenché la guerre entre Toa Akhamos et Toa Gheos, pour défaire les Toa. Ces derniers arrivent néanmoins à le vaincre, mais avant qu'ils ne puissent l'achever, Ediana apparaît.
- L'équipe de Toa commence alors à affronter Ediana. Au cours d'un long duel éreintant et douloureux entre les deux parties, les Toa finissent enfin par défaire l'Esprit de la peur.
>>Durée de la seconde partie: 4000 ans

- (Malgré la victoire, l'héritage d'Ediana reste bien présent et les guerres là aussi continuent à frapper la planète principale).
- Dans un premier temps l'équipe de Toa va commencer à traquer les derniers membres des Guerriers d'Ediana puis va essayer d'intervenir pour arrêter les guerres.
- (La plupart des Toa infectés par la maladie d'Ediana retrouvent la santé. Chacun essaie de mettre fin aux conflits touchant leur île ou région).
- Un Matoran expert en projectiles pour la guerre crée le disque Pokari qu'il nomme ainsi d'après son propre nom. Ce disque est une merveille d'aérodynamisme et de légèreté.
- (Les organisations criminelles indépendantes commencent à se démocratiser étant donné que n'importe qui peut créer la sienne sans avoir à se soucier d'Ediana qui jusqu'à présent avait la main mise sur tout).
- Malgré leur efforts, l'équipe de Toa se rend rapidement compte qu'ils ne pourront rien faire pour arrêter toutes les guerres. Voyant que leur génération possède peu d'issues, ils décident de se consacrer à la génération suivante et lancent la compétition "Battlescape" entre les Matoran. Les gagnants seront entrainés par les Toa aussi bien pour améliorer leur techniques de combat que pour apprendre les valeurs fondamentales qui feront d'eux des futurs Toa. Ces derniers devront alors enseigner aux autres Matoran et ainsi de suite, afin de créer un cycle capable de représenter les valeurs des Toa au cours des années à venir.
- (D'autres équipes de Toa commencent à se former ici et là).
- L'équipe originelle de Toa prépare les autres Toa à créer des Pierres Toa pour ainsi continuer la transition entre les générations au cas où ils viendraient à mourir accidentellement au cours d'un combat).
- Le Matoran du Son Bardi devient un Toa en trouvant le Kanohi Hjarr.
- Alors que la guerre entre Toa Gheos et Toa Akhamos continue, les matériaux et richesses commencent à manquer. Toa Akhamos décide alors de vendre des Skurix aux autres armées en guerre. Ce choix permettra au véhicule de se démocratiser sur les champs de bataille de Ruinscape.
- Un des Toa de l'équipe ayant défait Ediana est approché par une congrégation représentant la religion inventée par les Matoran il y a de cela quelque années. Le prenant pour leur messie envoyé par leur Dieu, ils lui demande de les diriger. Le Toa finit par accepter se disant que même si il ne croit pas en leur histoires, il peut les guider pour le bien du monde.
- Du fait de la fin de la guerre le disque Pokari n'est finalement pas utilisé en tant que projectile. Son inventeur croit néanmoins en son idée et arrive à créer un jeu autour de son disque qui se démocratisera très rapidement.
- Début de la seconde Grande Guerre d'Arkena contre de nouveaux envahisseurs.
- Le guerrier le plus haut gradé d'Ediana qui avait évité la mort de justesse réapparait dans l'ombre et commence à chercher les anciens membres du groupe qui n'ont pas été éliminé par les Toa.
- Fin de la seconde Grande Guerre d'Arkena, les Arkaidon étant une fois de plus victorieux.
- Toa Gheos et Toa Akhamos finissent par mourir mais la guerre ne s'arrête pas. Au contraire, les deux Toa ayant des héritiers, la guerre repart de façon encore plus violente.
- Fa, Ekhios et Umio, trois Matoran touchés par des guerres décident de partir ensemble après que leur camp de réfugiés soit détruit, afin de trouver un endroit tranquille où habiter.
- (La plupart des guerres commencent à toucher à leur fin. Les équipes de Toa sont plus nombreuses tandis que les organisations criminelles commencent à sortir de l'ombre petit à petit).
- (Les Matoran trouvent une nouvelle utilité aux basiliques qu'ils avaient construit et font des compétitions pour savoir quelle région ou île construira la tour la plus haute).
- La plupart des Toa ayant fondé Battlescape se retirent, laissant la place à d'autres Toa pour continuer le cycle.
- Premier schisme au sein d'Arkena où les Arkaes décident de ne pas éliminer leur force armée et fondent l'État Indépendant des Arkaes coupé des cinq autres nations. Ces dernières décident de ne plus avoir de forces armées, se consacrant exclusivement au psychisme et à l'apprentissage de connaissances diverses et variées.
- Un des Toa faisant partie de l'équipe ayant défait Ediana est tué. Étrangement son esprit reste en suspens sur la planète.
- Les Arkais décident de travailler en binôme concluant qu'il s'agit de la meilleur méthode pour apprendre et s'enrichir mentalement.
- Le guerrier le plus haut gradé d'Ediana finit par rassembler assez de monde dans son organisation qu'il nomme la Confrérie d'Ediana en l'honneur de l'Esprit qu'il a servi et qu'il adule maintenant, croyant que ce dernier est apparu devant les Toa pour le sauver. Son objectif est de refaire vivre l'Esprit de la Peur à l'aide de sacrifices et d'ancien sorts.
>>Durée de la troisième partie: 3000 ans

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 18:52

LIVESCAPE (Durée d'environ 22 000 ans. Découpée en quatre parties).

- (La majorité des guerres impliquant des communautés de Matoran se sont finies).
- (Les bases organiques et mécaniques des Toa commencent à évoluer et s'éloignent du modèle de base de Ruinscape).
- Les Matoran de l'île de Tae-Nui commencent à subir des mutations venant de radiations souterraines de l'île.
- (Les organisations criminelles commencent à vraiment prendre de l'importance avec des structures souvent bien établies).
- Kahagora rejoint un groupuscule criminel composé d'autres Titans.
- La Confrérie d'Ediana commence à tuer des Toa en guise de sacrifices. Ils décident d'enterrer les corps sur l'île d'Ora-Nui alors quasi déserte à l'exception de quelques Rahi et d'une communauté de Matoran du fait de climats peu familiers.
- Un membre de la Confrérie d'Ediana tue Toa Valden qui finit par se retrouver enterré dans une zone riche en minerais mutagène. Ce dernier donne alors une seconde vie au Toa qui commence à traquer son tueur.
- Le Matoran Flymak assiste à la mort d'un Toa alors que ce dernier était en train de transférer ses pouvoirs dans une Pierre Toa destinée à un des Matoran de Ora-Nui.
- La Confrérie finit par réveiller l'Esprit qui s'empresse de dévorer ses fidèles en aspirant leur énergie afin d'augmenter sa puissance alors très faible. Il décide ensuite de rester dans l'ombre pour préparer son grand retour.
- (Les Estziar évolués commencent à former des tribus. Les êtres différents du fait de certaines mutations sont soient tués soit exclus des tribus. La grande migration de la race au travers de la planète commence alors).
- Tardix, Dragon Élémentaire du Feu finit par s'écraser sur la planète principale après avoir dérivé pendant des années suite à l'explosion de folie de sa mère. Au bord de la mort, et voyant que sa forme actuelle requiert trop d'énergie il se transforme en Toa après en avoir entre-aperçu un dans sa descente. La transformation même si réussie le plonge néanmoins dans un long coma.
- Skrell entre dans une des nombreuses organisations criminelles.
- Alors qu'un Toa affronte un Rahi Giruak à l'aide de son kunai, il le laisse tomber. Le Rahi ne lui laisse pas le temps de le ramasser et l'avale puis s'enfuit.
- Drakuun, un jeune Ta-Matoran devient un Toa après que le cristal qu'il avait autour du cou ait aspiré le Kanohi de son ami Kinoüa tué juste avant par un être voulant s'accaparer le cristal.
- Karatamok trouve la lance de Feu Suprême encore intacte qui avait finie enterrée sur une île.
- (Le sport du Pokari évolue en une variante appelée Kajhiil. Création d'une fédération autour du nouveau sport).
- (Les Matoran vivants sur les six îles autour de Ora-Nui finissent par découvrir l'île ainsi que les sépultures faites par la Confrérie. Ils décident alors d'enterrer aussi leur morts sur l'île).
- (Les Matoran commencent à construire des temples et cryptes ornés ou remplis de minerais précieux sur Ora-Nui pour enterrer leur proches mais ne restent pas sur l'île).
- Deux Matoran venus pour construire un temple se retrouvent investit de l'esprit dormant des anciens gardiens de l'île et se transforment à leur tour en gardiens.
- Un des Toa qui faisait partie de l'équipe ayant défait Ediana meurt et étant originaire de l'archipel d'Ora-Nui est renvoyé sur l'île principale pour y être enterré.
- Toa Drakuun fait partie de l'équipe des Toa Proto.
- Un Titan lance la création d'un robot qu'il compte produire en masse.
- Le dernier Toa qui faisait partie de l'équipe ayant éliminé Ediana est défait. Son esprit restant coincé sur la planète, il fusionne alors avec les cinq esprits de ses frères et sœurs tués précédemment qui s'étaient déjà retrouvés pour ne former plus qu'un seul et unique grand Esprit.
- (Début de l'explosion culturelle et scientifique des espèces d'Arrtohnia).
- (Diverses organisations criminelles apprennent l'existence de l'île d'Ora-Nui et des fameux temples remplis de richesses. Les premières organisations débarquent sur l'île et commencent à piller et exhumer les diverses tombes).
- (Les Matoran des six îles découvrent rapidement les dommages faits aux temples et autres structures et décident d'envoyer certains Matoran et Toa peupler l'île afin d'empêcher les organisations de frapper à nouveau).
- Lors de la migration de ces Matoran, certains découvrent plusieurs capsules Matoran encore fermées. Purku fait parti de ces Matoran encore enfermé.
- Ediana décide de réapparaitre furtivement afin de se servir de la peur des Matoran et de l'accroître par la même occasion.
- (Les Matoran commencent à installer des pièges dans les temples et cryptes en espérant que cela dissuade les organisations de s'y approcher ou d'y revenir).
- (L'organisation de Battlescape commence à prendre fin alors que de moins en moins de Toa et Matoran s'y intéressent).
- Karatamok est arrêté par une équipe de Toa alors qu'il se servait de la lance de Feu Suprême pour créer des volcans et semer la confusion sur des îles. Les Toa sous les conseils d'un sage l'enferment dans les Monde Oubliées pour qu'il les garde.
- Un évènement décime la race entière de Spectre.
- Un titan donne une conscience à un Eriarkh nommé Gesyarkh qui lui sert de garde du corps.
- (Un premier conflit éclate entre les Toa stationnés sur Ora-Nui et plusieurs individus venant d'une organisation criminelle).
- Ediana continue de jouer sur la peur des individus stationnés sur l'île tandis qu'il essaie aussi de jouer sur la haine des organisations.
- (Les conflits continuent de façon croissante d'autant plus que les Toa stationnés sur l'île n'ont jamais travaillé ensemble et sont donc la plupart du temps perdus).
- (En parallèle, les Toa et Matoran restés sur les six îles aux alentours se rendent compte de la proportion importante d'organisations criminelles qui affluent dans la zone).
- (En représailles certains Toa attaquent les organisations dans leur lieux de rencontre. Les tensions entre les deux camps commencent à monter crescendo).
- (Des rumeurs commencent à circuler en même temps au sein des organisations sur le fait que Ora-Nui aurait bien plus à offrir que les temples crées par les Matoran).
- (La fédération de Kahjiil finit d'être créee englobant en son sein un nombre important d'îles).
- Ediana toujours dans l'ombre donne un peu de ses pouvoirs à une petite bande de criminels faisant partie d'une organisation préparant une nouvelle attaque sur Ora-Nui.
- (Les criminels maintenant sur-puissants et emplis de haine détruisent le temple qui contenait le Toa ayant appartenu à la première équipe de Toa qui avait défait Ediana et tuent par la même occasion une partie de l'équipe censée s'occuper de la protection de l'île).
- Le Rahi Giruak qui avait avalé le kunai meurt et en se dégradant laisse apparaître l'arme qui n'a jamais été vraiment digérée mais a absorbé le poison contenu dans l'estomac du Rahi.
- La Dragon Élémentaire de l'Eau finit par donner naissance à sa portée. Avec le peu de force qu'il lui reste elle nourrira et commençera à éduquer cette nouvelle génération.
- L'Esprit commun de l'équipe originelle de Toa se dirige vers Ora-Nui après avoir appri instantanément le pillage du temple où résidait un des leurs.
- (La grande guerre d'Ora-Nui est déclarée des suites de l'attaque des criminels par une coalition de Toa formée sous le coup de l'évènement. Les organisations criminelles suivent en se disant que c'est une chance de tuer un maximum de Toa).
>>Durée de la première partie: 7000 ans.

- L'équipe des Toa Proto décide de faire une pause après de nombreuses missions successives. Seul Toa Drakuun pense que c'est une mauvaise idée et décide d'aller enquêter seul sur les îles aux alentours pour prévenir des menaces futurs.
- (Du fait du bouche à oreille, la plupart des organisations criminelles s'unissent au sein de la guerre pour former un chainon solide pour contrer les Toa).
- Kahagora fait un pacte avec un des Titans de son groupuscule lui promettant qu'il restera avec lui jusqu'à la fin de la guerre.
- (La première phase de la guerre commence, majoritairement sur Ora-Nui où les deux camps s'affrontent dans un chaos sans nom avec toujours aussi peu d'organisation du côté des Toa. Ediana quant à lui observe le conflit en jouant de ses pouvoirs pour amener de la peur ou de la haine dans l'esprit des combattants).
- (Les Toa qui partent à la guerre commencent à créer des Pierres Toa pour transmettre leur héritage au cas où ils mourraient, assurant la transition avec les Matoran et futurs Toa).
- Après avoir découvert que Ediana était toujours vivant, l'Esprit commun de l'équipe originelle de Toa rencontre les deux gardiens d'Ora-Nui qui lui permet de ne pas se faire repérer par l'Esprit de la peur. Les trois êtres commencent alors à chercher une solution pour régler le problème de la guerre qui risque d'endommager encore plus l'île.
- Purku quitte Ora-Nui avec un groupe de Matoran et un Turaga pour aller se réfugier sur une île voisine.
- Toa Drakuun découvre que le Titan qui avait lancé la création d'un robot il y a de cela quelques années a achevé depuis une véritable armée. Il apprend que le Titan compte envoyer ces robots sur Ora-Nui lors de la seconde phase de la guerre.
- Un des Titans du groupuscule de Kahagora meurt, tout les autres quittent l'île sauf lui qui avait fait un pacte.
- (La première phase de la guerre s'achève laissant ruines et désolations sur Ora-Nui tandis que les deux camps décident de se retrancher pendant quelques temps).
- Toa Drakuun part à la recherche de ses équipiers dispersés et les convainc de reformer l'équipe à nouveau pour enrayer les plans du Titan et de son armée de robots.
- (La seconde phase de la guerre commence et les combats commencent à s'étendre dangereusement sur les autres îles).
- Le Titan de Gesyarkh meurt, ce dernier quitte alors Ora-Nui avec pour objectif de refonder sa race qui s'est presque éteinte au cours des nombreuses guerres.
- Les Toa Proto s'infiltrent dans le complexe du Titan mais finissent par se faire repérer. Le Titan lance alors son armée de robots pour tuer les Toa.
- Les Toa Proto arrivent au bout de l'armée de robots mais cinq Toa sont morts. Seul Toa Drakuun est vivant mais tient à peine sur ses jambes. Le Titan ne le tue pas mais enferme son âme dans le cristal que Drakuun portait autour du cou.
- (La guerre commence à s'enliser des deux côtés avec un nombre croissant de victimes et de déserteurs. D'autant plus qu'elle commence à vraiment toucher les îles aux alentours).
- Kahagora se fait attaquer par plusieurs Toa en même temps au niveau du bras gauche ce qui le rend inutilisable. Emplie d'une rage il part à la recherche du Titan avec lequel il avait fait un pacte, le trouve et pour mettre fin à son accord le tue alors que ce dernier lui demandait de l'aide ayant perdu ses jambes. Kahagora quitte alors Ora-Nui.
- Avant d'envoyer la dernière escouade de robots qu'il lui reste, le Titan transfère une partie de sa conscience dans un de ses robots au cas où il lui arriverait quelque chose durant la guerre.
- La bateau transportant l'escouade de robots sera néanmoins coulé à quelques kilomètres des côtés d'Ora-Nui, les robots tombant au fond de l'océan.
- La guerre entre les camps de Toa Gheos et Toa Akhamos se finit enfin laissant très peu d'individus encore vivants des deux côtés. La plupart des rescapés encore emplis de haine quittent leur île.
- Le Titan qui avait vaincu les Toa Proto emporte le corps de Toa Drakuun avec lui et l'enferme derrière une énorme porte en béton dans le plus gros temple d'Ora-Nui, maintenant en ruines, et qui avait déjà été pillé auparavant.
- (La seconde phase de la guerre commence alors à toucher à sa fin. Les dégâts sont encore plus importants mais six Toa venant des six îles différentes de l'archipel ont enfin commencé à s'unir au sein d'une même équipe).
- Un Toa trouve le kunai empoisonné laissé à terre près de là où le Giruak était mort et le ramasse. Après l'avoir ramassé il veut le montrer à son Turaga mais finit par tuer ce dernier en laissant tomber l'arme. Il se rend alors compte que le kunai l'a empoisonné et quelque jours après il mute en Giruak et avale le kunai à son tour.
- (Un nouveau répit s'installe dans les deux camps qui commencent alors à chercher un moyen de finir la guerre au plus vite. Chacun de leur côté ils découvrent alors que l'île est le fondement du bien et du mal et que son centre est pour l'instant "neutre". Pour changer la balance il faudrait récolter les six cristaux provenant directement du cœur de l'île qui ont dérivé il y a très longtemps).
- (La troisième phase de la guerre commence et elle s'étendra à encore plus d'îles aux alentours de l'archipel étant donné que les deux camps seront tout deux à la recherche des six cristaux nécessaires).
- Le Matoran Kamo fuit l'île de Rata-Nui faisant parti de l'archipel après qu'elle soit envahie d'organisations criminelles cherchant un des cristaux. En fuyant par les sous terrains avec un groupe d'Onu-Matoran, il finit par déboucher dans les Mondes Oubliées
- Le Titan qui avait vaincu les Toa Proto se rend compte que le cristal dans lequel il a enfermé Drakuun et qu'il possède maintenant sur lui est en fait un des six cristaux dont ils ont besoin, ceci donnant un avantage aux organisations.
- (Quelque temps après, chacun des camps se retrouve au centre de l'île, chacun possédant trois cristaux. Au cours d'un premier combat, les organisations l'emportent amenant ainsi une ère de ténèbres sur l'archipel d'Ora-Nui).
- Ediana qui observait la guerre de façon passive décide alors de se révéler à tous, prenant pleinement parti de l'ère des ténèbres.
- Les Six Toa, qui s'étaient unis, dans un ultime sacrifice arrivent à invoquer sans le savoir l'Esprit commun de l'équipe originelle qui profite de cette occasion et de l'aide des gardiens pour sortir du monde des esprits et ainsi faire face à Ediana stupéfait de ce qu'il voit.
- L'Esprit commun en plus d'avoir créer un effet de surprise donne un peu de sa force au six Toa pour les transformer en Toa Ora. Ceux-ci en profitent pour récupérer les six cristaux et amènent une ère de justice sur l'île pendant quelque temps avant que la dernière phase de la guerre n'entre en marche.
- (Les cristaux vont continuer de changer de camp au fur et à mesure que les Toa Ora se battent contre les organisations pendant que Ediana affronte l'Esprit commun des six Toa).
- Le Titan Zahrakann quitte la guerre jugeant qu'il en assez vu en changeant de forme pour ne pas se faire reconnaître ou suivre.
- (Après un certain temps, les cristaux comme repoussés par le centre d'Ora-Nui s'échappent de leur possesseurs et sont relancés aléatoirement sur la planète. Dans son envol, le cristal contenant l'âme de Drakuun se brise en deux du fait de son utilisation intensive et de l'âme qu'il contenait. Une partie tombe dans l'océan tandis que l'autre tombe dans une zone désertique).
- Karatamok efface la mémoire du Matoran Kamo qui avait voyagé dans les Monde Oubliées au lieu de le tuer puis le dirige vers une sortie menant sur une autre île.
- (Quelques temps plus tard, après moult combats et sans cristaux, les deux camps décident de faire une trêve. Les Toa Ora découvrent alors avec l'aide de l'Esprit commun et des gardiens que pour que tout cela s'arrête l'île doit devenir à nouveau "neutre". Pour se faire les deux côtés doivent se sacrifier afin de transmettre leur énergie au cœur pour le solidifier, ce dernier étant bien endommagé depuis la guerre et le fait qu'il manque les six cristaux).
- (Les Toa Ora et l'esprit commun arrivent à tendre un piège aux organisations criminelles restantes ainsi qu'à Ediana et permettent ainsi avec l'aide des gardiens l'ultime sacrifice d'Ora-Nui).
- (Le sacrifice et le flux d'énergie qui s'en suit créent un énorme cataclysme climatique qui touche tout l'archipel d'Ora-Nui. Chaque île de l'archipel ne possède désormais plus qu'un seul élément unique, comme à l'origine de la création du Méga-Continent).
>>Durée de la seconde partie: 5000 ans.

- (Les Matoran de l'archipel d'Ora-Nui commencent à migrer sur les autres îles de l'archipel selon leur préférence climatique).
- (Début de l'oubli collectif de l'île d'Ora-Nui des mémoires des Matoran et autres individus voulant oublier l'affreuse période de la guerre).
- (Une équipe de Toa se rend sur Ora-Nui peu après le cataclysme pour voir si il reste des survivants. Les corps ont disparus mais les armes des Toa Ora sont encore à terre. Les Toa décident de cacher les armes dans des temples qu'ils reconstruisent et sellent après s'être rendus compte qu'elles sont inutilisables, puis partent de l'île).
- (Des groupes de Toa sont organisés pour aller traquer et informer les autres équipes des déserteurs de la guerre d'Ora-Nui ayant tué des Toa au cours du conflit).
- Sur l'archipel d'Arrtohnia, les Draihn mettent finalement en place leur ville volante d'études qu'ils baptisent Akrahen.
- Zahrakann apprend que la guerre est finie puis par certaines sources que les cristaux ont été à nouveau dispersés sur la planète. Connaissant leur pouvoirs, il se met alors en tête de les retrouver.
- Un individu vivant sur une des planètes annexes arrive à construire un des tout premier vaisseau spatial fonctionnel. Il l'utilise pour aller étudier l'Étoile d'Énergie Suprême, qui à son arrivée lui confère une quantité d'énergie énorme le transformant en Titan et le rendant presque fou. Après avoir retrouvé ses esprits et devant l'ampleur de la puissance de l'étoile, il décide de la protéger contre les menaces éventuelles qui voudrait l'utiliser en la cachant et commence à chercher un moyen de le faire.
- Le Matoran Virak fasciné par un Titan aux intentions peu louables décide de le servir de son plein grès.
- Un membre des Nomades du désert trouve une partie du cristal de Drakuun enfouit sous des dunes de sable.
- Second schisme au sein d'Arkena où les Arkeus s'autoproclament "nation la plus supérieure intellectuellement" par rapport aux autres Arkaidon, coupant leur frontières et se renommant Empire d'Arkena. Les quatre autres nations fondent alors les Nations Unies d'Arkena pour montrer leur union et faire face aux deux nations indépendantes.
- Zahrakann se change en Toa, et massacre la dernière tribu de la race des Ka-ra en voie d'extinction, alors qu'il recherchait un des cristaux sur l'île où ils avaient élu domicile. Seul le jeune Kelerah survit, protégé par le sacrifice de sa mère.
- Kahagora est retrouvé par une équipe de Toa alors qu'il était recherché pour crimes au cours de la guerre d'Ora-Nui. A l'issue du conflit Kahagora touche sans le vouloir Dajirah, un Matoran qui assistait à la scène. Pendant que le Matoran est en train de muter sous l'effet du coup reçu, Kahagora s'enfuit. Une fois sa mutation finie, Dajirah part chercher le Titan.
- Dajirah retrouve Kahagora et décide de devenir son serviteur. Les deux s'installent sur une île et Kahagora décide de démarrer une nouvelle organisation criminelle.
- Le Rahi intelligent Alzak émigre sur Sakraï-Nui, du fait d'un climat plus propice à son développement. Il est rapidement accepté voire même idolâtré par les habitants.
- Le Matoran Veltan tombe dans une cuve de liquide argenté lors d'une expédition souterraine et se voit transformé en Matoran argenté avec des griffes.
- Zahrakann détruit Kalona-Nui toujours à la recherche d'un cristal et tue toute l'équipe de Toa locale sauf Toa Orion avant de se rendre compte qu'il était sur une fausse piste.
- Toa Orion quitte son île en feu à l'aide d'un bateau et finit par accoster sur la région désertique d'une autre île. A peine sorti, laissant éclater sa colère il arrive à dompter un Rahi Tahlundra qui deviendra sa monture et commence à explorer l'île.
- Plusieurs Toa de glace un tant soit peu hautains, créent la Ligue, un groupe de Toa se voulant être les meilleurs et les plus efficaces.
- Kelerah décide quelques temps après avoir récupéré de se venger de la race toute entière des Toa pour avoir exterminé sa race. Il sait néanmoins qu'il est trop faible pour se lancer dans une attaque d'envergure et lorsqu'il finit par croiser le chemin de Zahrakann qui lui propose de le rendre plus puissant si il devient l'un de ses guerriers, il accepte.
- Le Rahi Giruak maudit émigre sur Ora-Nui en même temps qu'une colonie de Rahi semblables.
- Zahrakann sous forme de Matoran effectue des recherches sur une île pour trouver un cristal jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'un Toa est en train d'approcher. Sortant de la caverne où il était, il fait mine de se faire mal pour attirer l'attention du Toa appelé Jaïro puis convint celui-ci d'aller voir dans la caverne, lui expliquant qu'il a trouvé un cristal très puissant qui pourrait rendre le Toa plus fort. Alors que ce dernier lui tourne le dos, Zahrakann en profite pour lui injecter du venin et le transformer. Horrifié par son apparence il finira par porter un masque alors que le Titan le renommera Zarokhan et en fera son serviteur.
- Toa Deamon tend un piège à Kahagora pour que celui-ci le mute afin qu'il devienne plus puissant. Kahagora se laisse avoir et Deamon rejoint son gang, lui prêtant allégeance.
- Kelerah, maintenant plus puissant, décide de passer à l'acte contre les Toa et s'en prend à l'équipe de Toa de Iro-Nui de façon passive.
- Il instaure un compte à rebours où chaque semaine il tue un Matoran. Les Toa commencent alors à chercher le meurtrier en question et une fois qu'ils le retrouvent, il s'en suit un premier combat où Kelerah arrive à venir à bout de quatre des six Toa composant l'équipe.
- Seul Toa Runra et Toa Sunra restent en vie mais ne se laissant pas démonter, décident d'accompagner le Matoran la semaine d'après. Malgré le succès de leur embuscade sur Kelerah, ce dernier arrive à blesser gravement Toa Sunra et lui même étant fortement touché décide de prendre en otage le Matoran pour éviter que Runra ne le tue. Promettant que si le Toa le laisse partir de l'île il ne tuera plus personne, il finit par atteindre une embarcation. Néanmoins dans un dernier sursaut de rage il finit par achever le Matoran ainsi que le Toa. Épuisé, il part alors dans l'embarcation se laissant dériver. Par la suite Toa Sunra est emmené d'urgence par des Matoran pour être soigné devenant alors le seul Toa d'Iro-Nui.
- Virak décide de quitter le Titan pour qui il travaillait après avoir entendu dire que ce dernier comptait se débarrasser de lui. Il arrive à le semer en traversant de nombreuses îles.
- Alzak prend sous son aile le Matoran Araak pour l'entraîner.
- Toa Orion à force d'errer dans le désert fini par évoluer, puis il rencontre les Nomades du désert qu'il rejoint. Il devient par la suite leur chef après s'être illustré dans de nombreux combats.
- Les Draihn avec l'aide d'un Matoran commencent à créer des petits robots appelés Hernak.
- Zarokhan tue un Turaga pour récupérer la lance de ce dernier puis s'en sert sûr une île qu'il voulait envahir pour semer le chaos.
- Toa Orion apprend que Zahrakann est actuellement sur la même île que lui. Il crée alors un plan pour mettre fin au Titan avec l'aide des Nomades qui le suivent dans son attaque.
- Zahrakann résiste à l'attaque de Toa Orion et tue une bonne partie des Nomades dans la foulée. Toa Orion se repli avec les rares survivants mais pris de folie il décide de relancer une attaque dès le lendemain. Les sages des Nomades devant l'état instable du Toa et ne voulant pas perdre plus de vies, décident d'enfermer l'âme de Toa Orion dans un cristal qui se révèle être la moitié du cristal qui enfermait déjà l'âme de Drakuun et qui avait été divisé en deux il y a quelque temps.
- Les sages et d'autres membres des Nomades emmènent peu de temps après le Toa et le cristal sur Ora-Nui. Ils déposent le cristal au fond d'une crypte déjà existante puis faute de mieux enferment aussi le Tahlundra de Toa Orion qui reste connecté avec l'âme en suspens de son maître. Quant au corps, ils l'enferment derrière un lourd mur de pierre dans le plus grand temple de l'île, là même où avait été enfermé il y a quelques années Toa Drakuun. Les Nomades quittent ensuite l'île.
- Araak devient un Toa et rejoint l'équipe de Toa de Sakraï-Nui peu de temps après.
- Zahrakann finit par recevoir la confirmation que le sixième cristal a été divisé en deux il y a bien longtemps. Maintenant en la possession des cinq autres, il se souvient alors du moment où il avait ressenti la présence d'un cristal sur une région désertique mais avait été attaqué entre temps par des Nomades du désert avant finalement de ne plus sentir la présence du cristal. Dans le doute, Zahrakann se rend à nouveau dans cette zone désertique où il finit par retrouver les Nomades dont les sages qui avaient enfermé Toa Orion dans un morceau du cristal. Terrorisés par le Titan, ils lui racontent tout même si au final ce dernier finit par les tuer.
- Après d'autres recherches, il se rend compte qu'un second Toa du nom de Liger à aussi fini enfermé dans une moitié de cristal, se trouvant elle aussi tout comme le corps du Toa sur Ora-Nui. Une fois ces informations en main il décide de retourner sur Ora-Nui pour ré-assembler le dernier cristal qu'il lui manque et ainsi pouvoir utiliser les six.
- A peine arrivé sur Ora-Nui, Zahrakann déclenche un piège mis en place par le cœur lui même de l'île lors du grand sacrifice à la fin de la guerre. Le coeur a en effet reconnu le guerrier et sa participation à la guerre et pour éviter toute autre menace lui envoie un violent coup destiné à le tuer. Zahrakann surpris, arrive finalement à rassembler toutes ses forces pour contrer le piège en se transformant en Turaga au dernier moment. L'attaque s'arrête mais Zahrakann n'a hélas plus aucune force en lui pour se transformer à nouveau ou pour aller chercher les moitiés de cristaux par lui même.
- Croyant que le piège s'est activé uniquement du fait de ses mauvaises intentions, il décide de ne pas faire appel à ses guerriers pour l'aider étant donné qu'ils sont tous des criminels. Il commence alors à préparer un plan pour récupérer au plus vite le dernier cristal qui lui manque.
- Découvrant l'existence de Dragons sur la planète principale, un individu commence à créer une secte autour de ce mythe et part à la recherche de la seconde génération de Dragons.
- Zahrakann sous sa nouvelle identité de Turaga Tarohhk envoie des tablettes de différentes façons à des Toa appartenant à chaque île de l'archipel d'Ora-Nui. Pour l'une d'elle il envoi Sehrtahk, un ancien guerrier dont il voulait se débarrasser car un peu trop curieux, l'amener à Toa Seitu. Le Toa arrive de peu à tuer le guerrier puis, comme quatre autres Toa de l'archipel, part de son côté pour se rendre sur Ora-Nui.
- Le même jour, des rayons de lumière géants pulvérisent l'île de Spader-Nui où réside Toa Goldenvs peu après qu'il ai mis le Kanohi Powa qu'il avait reçu la veille. Déstabilisé, c'est un inconnu qui l'emmènera à son embarcation pour qu'il se rende à Ora-Nui, où il avait été aussi convoqué le jour d'avant.
- Sur la huitième île qui appartenait jadis à l'archipel, Turaga Wehnaka sent que quelque chose d'obscur se prépare. Il convoque à son tour cinq Matoran de l'île auxquels il explique la situation avant de leur donner une carte où apparait la localisation exacte des armes des Toa Ora qu'il avait aidé à cacher des années plus tôt avec d'autres Toa. Les Matoran partent à leur tour sans vraiment savoir ce qu'ils devront faire une fois les armes en main.
- Les six Toa arrivent rapidement sur Ora-Nui où ils se rencontrent tous lors d'un combat contre une colonie de Rahi Pyhrtak sur la plage qui leur a servi d'endroit pour débarquer. Les Matoran arrivent quant à eux plus tard et alors qu'ils atteignaient le premier temple où était cachée une des six armes, ils se font piquer la carte par le Rahi Giruak maudit qu'ils décident alors de prendre en chasse. Après une nuit de course poursuite, ils s'arrêtent pour se reposer au petit matin dans la grotte qui avait servi d'abris au Toa la nuit même.
- Après avoir quitté la grotte avant l'arrivée des Matoran, les Toa vont à la rencontre du Turaga qui leur a donné rendez vous dans le plus grand temple de l'île où sont emprisonnés les corps des trois Toa. Turaga Tarohhk leur ment en leur annonçant ses inquiétudes quant au retour de sources du mal et leur demande d'aller chercher les deux cristaux, qu'il fait passer pour des pierres ancestrales, qui permettront de réveiller des Toa censés pouvoir aider l'équipe dans son combat.
- Après avoir écouté le Turaga, ils partent en direction de la crypte qui contient le premier cristal. Après avoir déjoué le piège tendu dans la crypte par d'anciens Matoran et avoir défait le Tahlundra de Toa Orion qui était encore en vie ils récupèrent le cristal et partent dans la direction de la seconde crypte. Après des péripéties semblables ils récupèrent le second cristal, celui où est enfermé l'esprit de Toa Liger. Les Toa décident de se reposer avant d'aller amener les cristaux au Turaga le lendemain.
- Tarohhk commence à comprendre dans l'après-midi que le piège était peut être plus complexe que ce qu'il ne pensait. Il décide alors, rassuré, d'appeler ses guerriers les plus puissants qu'il a nommé "généraux", pour lui venir en aide si la situation venait à se compliquer.
- Les Matoran se réveillent et font face à un Rahi similaire au Giruak maudit et décident alors de lui courir après jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il s'agisse d'un autre Rahi de la même espèce. Heureusement pour eux, le vrai Rahi n'étant pas loin, ils repartent lui courir après dans un temple piégé. Après avoir évité les pièges, les Matoran doivent se résoudre à tuer le Rahi. Une fois fait, le Rahi lâche la carte et avant de mourir recrache aussi le kunai maudit qu'il avait avalé il y a de cela des années. Un des Matoran décide de le garder sans se douter de ce qui l'attend.
- Les généraux arrivent sur la plage d'Ora-Nui et après un rendez-vous rapide avec le Turaga, celui-ci les envoie brûler les embarcations que les Toa ont utilisé.
- Les Toa vont à leur tour voir le Turaga pour lui rapporter les deux cristaux qu'ils ont récupéré le jour d'avant. Ce dernier les trahit rapidement et se sert des cristaux pour faire revivre les deux Toa jusqu'alors emprisonnés. Avec les quelques forces qu'il a encore et celles du cristal, il arrive à les soumettre à ses ordres puis leur ordonne d'aller tuer les autres Toa.
- Les Matoran en direction d'un des temples tombent sur les Généraux qui font brûler leur embarcation. Malgré le fait qu'ils essaient de ne pas faire de bruit, les généraux les remarquent et décident d'aller les éliminer.
- Toa Orion et Toa Liger continuent leur combat contre les six autres Toa qui ont bien du mal à tenir et alors que la situation commence à devenir désespérée, l'un d'eux arrive à téléporter tout le groupe hors de danger.
- Les Toa tombent alors très rapidement sur les six Matoran qui cherchent à fuir les généraux à leur trousse. Avec le peu de force qu'il leur reste ils décident de fuir le combat et finissent par trouver un endroit où se cacher. Les Matoran leur parlent alors de leur mission et des armes qu'ils doivent récupérer. Les Toa décident de les aider à aller chercher les armes qui pourront sûrement les aider dans leur combat contre les deux Toa.
- Les généraux reviennent voir le Turaga qui apprend alors l'existence des Matoran sur l'île et leur ordonne de continuer à les traquer ainsi que les Toa. Tarohhk essaie néanmoins de gagner du temps car malgré le fait qu'il possède les six cristaux, il ne s'est rien passé de spécial. Il se demande si cela n'est pas lié au cristal qui était divisé en deux et décide donc de continuer à chercher en gardant les deux Toa auprès de lui étant donné que ces derniers faisait aussi partis du cristal divisé il y a peu.
- Les Toa luttent contre les généraux de nombreuses fois tout en continuant à aller chercher les armes légendaires qui semble leur répondre positivement bien qu'ils ne soient pas leur propriétaires originaux.
Spoiler:
 
>>Durée de la troisième partie: 8000 ans.

Spoiler:
 
- (Les Matoran et certaines races de la planète principale commencent à s'intéresser à l'industrialisation et à ce qu'elle pourrait apporter dans leur vie de tout les jours).
- Lors d'un combat opposant trois cirminels à deux Toa, ces derniers mettent leur pouvoirs en commun pour fusionner les trois vilains ensemble. Sylhiar est né.
- Devant lutter pour contrôler les trois esprits en son sein, Sylhiar finit par trouver un inconnu lui promettant de l'aider à maîtriser ses personnalités.
- Toa Karaga fait face au Dragon de l'Ombre qui attaquait un village et alors que celui-ci semblait avoir gagné en avalant le Toa, il finit par se consumer de l'intérieur. Le Toa ressort alors possédant une nouvelle apparence, ayant visiblement fusionné avec le Dragon. Se jugeant trop dangereux, il fuit.
- L'être qui avait été "gracié" par l'Étoile d'Énergie Suprême finit enfin par cacher l'étoile derrière un amas d'astéroïdes qu'il a ensuite fusionné entre eux. Caché entre deux creux, il a crée une sorte de ville et à nommé l'ensemble la Cité d'Énergie. Il fonde alors l'Omnixion qui sera une organisation neutre chargée de protéger l'étoile et commence à rechercher des candidats potentiels pour en faire partie.
Spoiler:
 
- Peu de temps après son retour sur leur île, le Matoran qui avait gardé le kunai maudit finit par se transformer entièrement en Rahi Giruak, avalant à son tour le kunai et pérpetuant le cycle.
- Toa Essia, seule Toa de l'île de Vehlia-Ra, aperçoit un objet brillant au fond de l'eau alors qu'elle nageait et finit avalée par un Rahi à l'instant où elle allait le récupérer. Elle évolue alors dans une nouvelle forme mais se rend compte qu'elle a fusionné avec le Rahi par la même occasion.
- Quelques jours plus tard alors qu'elle essayait de comprendre ce qui lui était arrivé, une équipe de cinq Toa vient la voir pour qu'elle rejoigne leur équipe. Toa Essia accepte n'ayant d'après ce qu'ils disent pas trop le choix.
- Toa Ryza et Toa Akurian quittent leur île après la destruction de cette dernière décidant de voyager d'îles en îles pour offrir leur aide.
- Une colonie de Rahi n'hésite pas à trahir et tuer sa reine pour rejoindre l'Omnixion et acquérir de nouveaux pouvoirs. Ils deviennent les Hexion.
- Toa Draga fait face au Gang de Kahagora mais devant sa ténacité ce dernier est forcé de le muter, l'incluant alors à son groupe.
- L'équipe de Toa dans laquelle était Toa Essia finit par se dissoudre.
- Sylhiar finit par maîtriser ses personnalités et alors qu'il voulait se débarasser de l'inconnu l'ayant aidé, ce dernier disparaît. Sylhiar commence par la suite à fonder un groupe de criminels sous sa direction.
- Spectre revient à la vie.
- (L'industrialisation des villes Matoran et autres commencent).
- Le chef de l'Omnixion finit par réunir assez d'individus dans son groupe pour protéger l'Étoile après avoir parcouru les différentes planètes et choisis les individus les plus "intéressants" et à même de remplir leurs tâches. Ces derniers ont tous gagné une microscopique portion de l'énergie de l'étoile ce qui les a rendu plus puissants, en plus de changer leur couleurs.
- Un Toa de l'air séparé de son équipe se fait enlever par le tyran sans nom.
- Le Matoran Haji se fait prendre lors d'un sale coup, il est condamné aux travaux forcés sur l'île d'Unia-Nui.
- L'individu qui avait crée sa secte des années auparavant fini par rassembler quelques uns des dragons de seconde génération.
- Le jeune Toa Korapaa décide d'abandonner son équipe de Toa au dernier moment comprenant qu'ils n'ont aucune chance face à la menace à laquelle ils voulaient s'attaquer. Malgré les décisions d'un autre Toa il déserte le combat qui se finira comme il l'avait prédit. Seul le Toa lui ayant ordonné de rester survivra et partira à la recherche du déserteur.
>>Durée de la quatrième partie: 2000 ans.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 18:56

NEVERSCAPE (Durée d'environ 9000 ans).

- (L'industrialisation commence à vraiment prendre forme et à partir de ce moment commence à monter crescendo).
- Deamon tue Kahagora et Dajirah avant de prendre le contrôle du gang et laisse la vie sauve à Draga qui en profite pour partir.
- L'ensemble des Matoran de Tae-Nui finit de muter en nouveaux être hybrides.
- Le robot qui faisait parti de la dernière escouade d'unités robotiques et qui contenait une partie de la conscience du Titan les ayant envoyé au front lors de la Grande Guerre d'Ora-Nui se réveille.
- Le laboratoire S 09 est fondé sur les ordres d'un conseil composé de dix Turaga qui le mettent en place pour étudier l'industrialisation et les nouvelles sciences et machines en découlant.
- Sur la planète annexe de Llopz VI, le Comte Zivious commence une propagande pour rassembler des individus capables de former son armée.
- Les Matoran de Tae-Nui découvrent qu'ils sont en mesure d'utiliser des pouvoirs élémentaires. Après qu'un conseil se soit réuni, ils décident de nommer leur race hybride en Taelhk.
- Le robot qui se nomme Utenakh remonte à la surface de la planète principale et commence ses recherches sur le milieu l'environnant.
- Gesyarkh après de très longues recherches fini par trouver une tribu de sa race abritant en son sein une femelle. Il commence à recréer sa race en lui enseignant tout ce qu'il sait.
- L'arkais Aisa Dune III abandonne sa partenaire de Logique et d'Éducation. Cette dernière finit par émigrer vers l'État Indépendant des Arkaes.
- Les Taelhk mettent en place les premières écoles pour apprendre à maitriser leur nouveaux pouvoirs.
- Après moult recherches et pour suivre les desseins de son ancien Titan, Utenakh décide de s'attaquer à l'île d'Unia-Nui, cette dernière étant alors l'île possédant le plus de ressources et d'énergie en son sein.
- Sylhiar commence à imaginer un projet pour se venger des Toa en voulant crée six super guerriers à ses ordres.
- Les dix Turaga ayant fondé le laboratoire S 09 lancent le Projet Agora dans un des secteurs secrets et ultra protégés du laboratoire. Ce nouveau projet a pour but de se servir de cobayes vivants pour diverses expériences.
- Utenakh commence la construction de son armée d'unités mécaniques à l'abri des regards après avoir établi plusieurs types de robots distincts.
- Tajna quitte son école de formation aux pouvoirs élémentaires.
- Sylhiar fait la connaissance de l'Arkaidon Aisa Dune III avec qui il commence à entretenir une relation, l'Arkais étant plus bavarde qu'elle ne devrait l'être sur sa race. Sylhiar voit alors une grande utilité dans cette race qui sait maîtriser les complexes cérébraux et pourrait donc lui être utile pour la fabrication de ses guerriers.
- Le Rahi Setzahk est enlevé par des scientifiques travaillant au sein du Projet Agora.
- Le Taelhk Tagera est approché par un des membres de la secte aux Dragons qu'il décide de suivre. Le membre lui demandant de l'aide, il finit par se retourner contre lui en envoyant un Dragon l'attraper.
- Tagera se réveille alors sur une île inconnue, menacé par le membre qui lui ordonne de servir leur secte ainsi que d'apprendre à contrôler un dragon nommé Enysos. Tagera finit par obéir, recevant de l'aide d'un autre captif pour maîtriser son dragon.
- Aisa Dune III devient présidente des Nations Unies d'Arkena. La nation des Arkais n'ayant pas confiance en elle, décide de choisir leur propre président, l'Arkaos Vhaos Ezru II.
- La production des unités robotiques d'Utenakh tourne à plein régime tandis que ce dernier ajuste les dernières préparations à son plan pour envahir Unia-Nui.
- Des Matoran créent le premier véhicule motorisé stable, il s'agit du Verahill. Peu de temps après les premières compétitions commencent.
- Xon est le dernier Seigneur de Temps encore en vie après une guerre où arrivant à modifier le temps il en sort seul survivant.
- Sylhiar continue à préparer son plan et sauve Aisa Dune III d'un piège qu'il a lui même tendu. L'Arkaidon ayant désormais une dette envers lui, le Titan lui demande d'ordonner en tant que présidente des Nations Unies d'Arkena une compétition dans laquelle les différentes nations devront construire une machine de guerre. Sylhiar les récupèrera et pourra alors en faire sa fameuse troupe de choc. Il veut que ces derniers aient aussi une apparence de Toa pour casser le symbolisme derrière ces êtres qui l'ont humilié et transformé des années plus tôt.
- Aisa Dune III envoie des invitations pour la compétition aux six nations d'Arkena, en ayant déjà convaincu certaines du bien fondé d'une compétition entre eux en jouant sur leur esprit de concurrence. Ses relations commencent aussi à se dégrader avec Sylhiar.
- Le Comte Zivious et son armée passent à l'assaut et commencent à attaquer Llopz VI. Ils lancent un assaut sur la ville de Plutraks où réside Vladimir Titaniovich.
- Le Taelhk Rabel perd ses mains lors d'un combat contre un ennemi. Par la suite il se fait greffer des griffes et jure d'être prêt à se venger.
- Un être nommé Tevrak est capturé puis emmené de force dans le laboratoire S 09 pour subir des expérimentations.
- (L'industrialisation poussée et forcée commence à montrer ses mauvais côtés avec la pollution de certaines régions et la disparition d'espèces de Rahi).
- Après avoir étudié l'industrialisation, une équipe de Toa se met en tête de freiner son caractère nocif.
- Le Compte Zivious finit par envahir la planète, réduit les habitants à l'esclavage et les transforme en cobayes pour ses expériences.
- Utenakh démarre son attaque en envoyant ses troupes sur des îles annexes à Unia-Nui.
- Sur les six nations, quatre acceptent finalement la compétition et sont envoyées sur Unia-Nui dans un complexe sous-terrain à l'abri des regards. L'île a été choisie pour sa forte proportion de minerais et autres matériaux utiles. Les Arkaidon sont gardés par deux gardes de Sylhiar qui leur amènent les pièces et parties mécaniques pour travailler chaque jour. Les deux autres nations manquantes arrivent à leur tour sur Unia-Nui peu de temps après et commencent la fabrication de leur Toa.
- Le Taelhk Garnen subit le même sort que Tagera. Une fois sur l'île inconnue il finit par se lier d'amitié avec lui et apprend aussi à contrôler son dragon.
- Utenakh commence à attaquer plusieurs fronts autour d'Unia-Nui et lance son armées sur les côtes de l'île.
- La Matoran Ahnia face à la menace approchante commence à former une résistance Matoran pour se défendre. Son ami Vaktarr la rejoint rapidement.
- Utenakh continue ses attaques de façon répétées et plus violentes que jamais pour atteindre rapidement le centre de l'île où réside le plus d'énergie.
- Haji qui s'est depuis repenti et a même atteint un poste à haute responsabilité sur Unia-Nui décide de rejoindre la résistance.
- La plupart des Arkaidon ont fini leur Toa et sont partis de l'île mais d'autres sont restées en arrière pour voir finir l'équipe d'Arkais achever leur construction. Énervées par plusieurs facteurs, elles décident de verrouiller un mode de puissance ultime qu'elles avaient incluses dans leur Toa.
- Presque au même moment Utenakh lance un bombardement sur une ville située au dessus du complexe où travaillait les Arkaidon. L'explosion ravage la structure, tuant les Arkaidon qui tente tant bien que mal de soutenir l'éboulement ainsi que les deux gardes de Sylhiar. Les cuves où étaient entreposées les Toa et qui étaient censées être amenées en main propre au Titan se fissurent et laissent échapper les Toa qui se réveillent alors de façon précoce ayant juste le temps de s'échapper. Toa Jhaeda crée par les Arkais croit voir ses mères s'enfuir à son réveil et par instinct récupère les plans de sa fabrication avant de quitter le complexe avec les autres Toa pour retourner à la surface.
- Utenakh finit par atteindre le centre de l'île et se retrouve bloqué par le début de la résistance Matoran n'étant hélas pas assez forte pour contrer les attaques du Titan qui finit par prendre le contrôle du générateur où est acheminé une grosse partie de l'énergie de l'île.
- Suivant la nouvelle de la mort des Arkaidon sur Unia-Nui, Aisa Dune III est condamnée à l'exil définitif de l'île et les frontières de cette dernières sont encore plus renforcées vis à vis du monde extérieur.
- La résistance Matoran essuie son premier échec en réunissant encore plus de membres voulant chasser Utenakh de l'île. Le groupe se renomme en Faction n°73 d'Unia-Nui suivant les chiffres donnés au diverses factions de travailleurs de l'île avant l'attaque du Titan. Borhiag et Vhesya rejoignent la résistance.
- Les six Toa qui venaient à peine de "naître" sont vite pris à partis par certains Matoran qui leur demandent leur aide afin de débarrasser leur île de l'armée d'Utenakh. Les Toa découvrant les notions de bien et de mal sur l'instant au travers du point de vue des Matoran, décident de les aider et partent au combat en direction du centre de l'île.
- Toa Jima III est capturé puis est emmené au laboratoire S 09 pour être muté.
- La Faction n°73 continue ses opérations de sabotage et d'espionnage sur l'envahisseur. Utenakh de son côté accumule de l'énergie et commence à envoyer son armée de base ainsi que celle appelée "étendue" sur d'autres fronts pour envahir d'autres îles.
- Le Matoran Vaktarr crée une exo-armure nommée LSK qu'il juge insuffisante pour contrer les forces robotiques. Il décide de se concentrer sur une seconde version.
- Après un long périple à travers l'île et au travers des troupes du Titan, les six Toa atteignent finalement la ville principale. Ils font rapidement la rencontre de la résistance avec laquelle ils s'unissent.
- (Sur les autres îles touchées, diverses équipes de Matoran, Toa ou autres se battent aussi contre l'armée d'Utenakh toujours plus grande et visent plus particulièrement les usines de production du Titan).
- Toa Terkanoht perd ses jambes au cours d'un combat contre des unités robotiques d'Utenakh.
- Apprenant l'arrivée d'unités spéciales vers l'entrée de la ville centrale, Vaktarr décide de prendre son nouvellement crée LSK-02 pour aller les affronter seul. Il finit par arrêter l'unité en question mais meurt par la même occasion.
- Garnen apprend l'annonce de la mort de ses parents et entre dans une phase de dépression malgré l'aide de Tagera. Il apprend par la suite qu'il ferait partie de la famille du membre de la secte qui l'a enlevé.
- Toa Essia tombe dans ce qui semble être de l'eau contaminée et se retrouve à nouveau mutée, son côté Rahi commençant à devenir plus important.
- Les Toa maintenant nommés Nevra du fait de leur apparences et de leur origines continuent d'avancer vers le générateur à l'aide de la résistance.
- Utenakh se rend compte qu'il s'est lancé sur trop de fronts à la fois et malgré l'énergie qu'il a reçu il n'arrive plus à gérer toutes les défaites sur les différentes îles. Il décide de changer ses plans mais les Toa arrivant au portes du générateur, il décide finalement d'emmagasiner un maximum d'énergie avant de les affronter pour ensuite pouvoir s'occuper du futur de sa guerre.
- Les Toa Nevra se battent contre Utenakh au sein même du générateur avant finalement de l'emporter de peu face au Titan.
- Les Toa Nevra continuent d'aider Unia-Nui et des îles aux alentours à se débarrasser des unités restantes et toujours sous les ordres de sous-chefs.
- (Les restes de l'armée d'Utenakh finissent par être battus au travers des différentes îles où s'était étendu le conflit du fait de la mort de leur leader et donc du manque de directives. Quelques unités restent tout de même actives ici et là sachant ne pas attirer l'attention sur elles).
- (La défaite d'Utenakh permet par la suite au Matoran d'étudier la conception de ses machines et de s'en servir pour les leurs).
- Après avoir expérimenté pendant quinze ans sur les cobayes, le Comte Zivious et ses ingénieurs finissent par trouver la formule qui leur donnera le cyber soldat le plus puissant de l'univers. C'est Vladimir Titaniovich qui contre sa volonté sera mutilé pour servir les plans du Comte.
- (La pollution de plus en plus intensive commence à toucher l'archipel d'Arrtohnia jusqu'alors en sécurité).
- Une fois l'expérience finit, Vladimir se réveille, entièrement transformé mais aussi fou de rage. Il tue les ingénieurs ainsi que le Comte Zivious et commence à massacrer les soldats de ce dernier. Il se renomme alors Blusclop.
- Le Matoran Kurus se fait arracher les pieds par un Mantraks. Son ami Suruk lui met au point peu après des bottes robotisées pour qu'il recommence à marcher.
- Les Toa Nevra continuent d'agir en équipe pour arrêter d'autres menaces demandant leur force brute.
- Après avoir continué son massacre sur Llopz VI, Blusclop part pour la lune de la planète qu'il renomme Armurta avant d'en faire son QG. Il commence alors à s'en prendre aux autres planètes annexes.
- Monekh, un Taelhk rêvant d'aventures, finit par devenir mercenaire. Profitant de cette occasion, un membre de la secte des dragons l'engage en l'envoyant sur l'île inconnue pour aller soit-disant défaire un monstre. Piégé sur l'île Monekh se retrouve face à un des dragons de la secte. Le Taelhk n'arrivant pas à le maîtriser, il se fait blesser violemment. Au bord de la mort, il est finalement secouru par un groupe d'explorateurs qui passaient sur l'île.
- Sur le chemin de retour, vu l'état piteux de Monekh, les explorateurs décident de lui greffer divers éléments avant de le ramener sur Tae-Nui. Peu après, Monekh choqué par son aventure commence à s'entraîner très dur.
- La secte du fait du sauvetage inattendu du Taelhk, décide de ne plus utiliser l'île inconnue.
- Une guerre éclate entre trois clans dont l'un avec six guerriers puissants.
- Rakku, un scientifique travaillant au laboratoire S 09 se retrouve défiguré après s'être fait asperger sans le vouloir d'une substance hautement chimique. Il arrive à survivre en se confectionnant un masque et un antipoison.
- Un être nommé Tarhzorak devient membre de l'Omnixion.
- Les Arrtohniens inventent différents procédés pour contrer la pollution.
- Des groupuscules ayant fait partis des anciennes armées de Toa Gheos et Toa Akhamos se reforment et prennent comme nom celui de leur Toa défaits. Les Neo-Gheos et Ark-Akhamos commencent à naître.
- L'estziar Setisuh échappe de peu à son exécution de mise à mort grâce à une attaque contre sa tribu qui provoque la destruction de la prison où il était enfermé. Setsiuh s'enfuit et après avoir rendu quelques services à la société extérieure décide de devenir chasseur de prime.
- Nekyo intègre une société de coursiers gérée par un Titan.
- Les Toa Nevra répondent à un message de détresse provenant d'une île qu'ils ne connaissent pas. Il s'agit d'un piège tendu par des êtres se disant être la "progéniture des Arkaidon".
Spoiler:
 
- Blusclop après avoir attaqué les autres planètes pendant cent ans décide de former une alliance avec Acirator pour conquérir définitivement les planètes. Ses véritables intentions sont néanmoins de diriger seul mais il commence tout de même à construire une armée.
- Toa Ygdral perd une partie de ses jambes lors d'un combat contre un esprit du Feu. Quelque temps après, il se fait greffer des prothèses munies de roues.
- Dans la contrée désertique de Kahjed, un Turaga transforme cinq de ses Matoran en Toa dont la Matoran Gijah pour aller défaire un Rahi qui bloque une arrivée d'eau déjà peu importante.
- L'équipe de Toa défait le Rahi en question facilement.
- (Des Matoran commencent à créer des rollers).
- Les directeurs du laboratoire S 09 décident de couper les fonds au secteur de recherche de Rakku et de le licencier afin de pouvoir utiliser plus de ressources pour le Projet Agora.
- Lekanth Udas, un arkios part de lui même d'Arkena pour aller se venger des Toa Nevra et de Sylhiar qui ont selon lui humilié l'intégrité d'Arkena.
- Blusclop et Acirator finissent de former leur armées et se lancent à la conquête des planètes annexes.
- Des pannes commencent à se produire de façon régulière au laboratoire S 09. Quelques jours plus tard survint une panne plus importante que les autres ce qui provoque l'ouverture des salles secrètes du Projet Agora.
- Un Matoran qui travaillait dans la partie "officielle" du laboratoire est pris à parti alors que l'état d'urgence est décrété dans la structure. Une escouade spéciale est chargée d'éliminer les éventuels témoins du désastre.
- Le Matoran Xao qui travaillait en tant qu'agent double profite de l'état de crise pour aller remplir la mission que ses employeurs lui ont donné.
- Le Matoran qui travaillait au laboratoir échappant tant bien que mal au chaos finit par tomber dans une cuve de produits toxiques et se transforme en Toa.
- Toa Jima III et Tevrak s'étant échappés de leur prisons forment des groupes avec d'autres mutés et partent chacun de leur côté afin d'éviter de se faire prendre par les responsables des expériences.
- Setzahk quitte aussi son enclos et tue une équipe de Toa appelée en secours par des membres du Projet Agora essayant de camoufler ce qui se passe vraiment au laboratoire.
- Le Toa qui avait précédemment muté finit par tomber sur Setzahk et achève ce dernier avant de repartir dans une autre direction. Une fois revenu sur ses pas il se rend compte que le corps du Rahi a disparu.
- Le chaos prend fin au laboratoire S 09 alors que le Toa suite des mutations précoces se transforme en Turaga dans la foulée.
- Quelques jours plus tard le complot des dix Turaga est démonté et ces derniers après avoir été jugés sont enfermés.
- Lush Asham disparait après s'être battu intensément tout au long de Neverscape pour contrer l'industrialisation abusive.
- Des investisseurs du Projet Agora envoient des suite de cet échec des troupes de choc pour aller chercher les mutés encore en vie.
- Toa Essia fait équipe avec Toa Asmia pendant un certain temps.
- Une météorite contenant une matière noire et bizarre commence à tomber progressivement depuis l'espace vers la planète principale.
- La guerre entre les trois clans touche à sa fin ne laissant derrière elle que peu d'espoir. Les six guerriers d'un des clan encore en vie décident de créer une relique pour réparer la planète et soigner les soldats tombés au combat. Néanmoins l'un des six guerriers du nom de Riaka décide de garder la relique pour lui après avoir tué les autres.
- La troisième guerriere arrive toutefois à se transferer dans la relique sans que Riaka ne s'en rende compte.
- (L'industrialisation forcenée commence à ralentir progressivement tandis qu'après l'éclat du laboratoire S 09, les Turaga perdent leur crédibilité).
- Des Titans aux intentions mercantiles se rendent compte que la région de Kahjed compte en son sein des ressources intéressantes et décident de déplacer de force les populations.
- Toa Gijah et son équipe se battent à nouveau et arrivent à battre les nouveaux envahisseurs. Tandis que la population commence l'exploitation des nouveaux minéraux découverts, Toa Gijah décide quelque temps après de quitter son équipe pour découvrir le monde et apprendre de nouvelles choses.
- Riaka est contré par un des guerriers qui a survécu à son attaque. Ce dernier enferme alors le traître dans une prison sous la Tour Mopaka avant de mourir.
- Plusieurs gangs commencent à se former dans l'île-ville de Corus City.
- Tardix, le Dragon Élémentaire du Feu qui s'était réincarné en Toa, fini par sortir de sa longue période de coma. Même si il a retrouvé tout ses forces, il a perdu toute traces de souvenirs de son ancienne vie.
- May-Giord, un être d'une autre planète commence à préparer des plans pour s'emparer du pouvoir de sa planète.
- Gesyarkh a fini de reformer sa race en lui apprenant son savoir et des nouvelles façons de se battre. Il est devenu leur chef incontestable par la même occasion.
- Après des années de guerres et de conquêtes sur les planètes annexes, Blusclop et Acirator se retrouvent stoppés dans leur conquête par le Torian Fhirozz et son équipe ainsi qu'une armée. Blusclop décide d'engager un mercenaire appelé La Sangsue pour les aider.
- (L'industrialisation touche à sa toute fin avec la découverte de nouveaux matériaux et d'autres étant maintenant parfaitement maîtrisés).

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 18:57

FUTURSCAPE (Durée d'environ 28 000 ans).

- (Alors que les Turaga baissaient dans l'estime générale, l'inverse s'est produit pour les Toa qui commencent à nouveau à être sollicités).
- Un Toa ré-apprend les coutumes de Battlescape et commence à fonder son école pour entraîner qui le veut au combat et aux diverses vertus.
- La société Yashi est fondée, se spécialisant dans la fabrication de rollers pour pro. Peu de temps après avec l'aide d'autres investisseurs ils commencent à former des plans pour organiser des compétitions.
- May-Giord échoue dans sa prise de force du pouvoir et se fait bannir de sa planète en étant envoyé dans l'univers.
- Des individus créent la Nouvelle Confrérie d'Ediana. Au début basée elle aussi sur le réveil de son ancien maître, le temps passant elle finira par se concentrer majoritairement sur des méfaits et l'étude de la peur pour sa propre utilisation. Par la suite le nom d'Ediana disparaitra peu à peu du nom de l'organisation.
- (Les Matoran et autres continuent leur recherches sur les armes à feu et véhicules motorisés et commencent celles sur le voyage spatial).
- La compétition Rollerscape est crée, au début exclusivement réservée aux Matoran.
- Chute de Blusclop et de Acirator mettant fin à leur conquête des planètes annexes. Fhirozz ayant néanmoins perdu beaucoup de ses équipiers au cours du combat dont Goltenz, décide d'aller sur la planète principale. Il emmène avec lui le tout jeune fils de Goltenz, Goldenrex.
- Le Toa qui avait fondé son école est approché par d'autres Toa voulant fonder une police des Toa pour s'assurer que chaque île, chaque ville soit protégée par un groupe. Le Toa accepte et ensemble ils commencent à préparer des plans pour ce projet.
- (Les Matoran et Rahi recommencent à cohabiter sans les problèmes de pollution).
- Palladiam Hill crée la société Roadscape pour organiser des courses de véhicules motorisés devant l'engouement plus que croissant pour ces nouvelles machines.
- Toa Essia du fait des mutations récentes et de sa fusion avec le Rahi il y a bien longtemps finit elle même par devenir un Rahi aquatique.
- Exaspéré par le travail en équipe, un être décide de se retrancher dans un manoir où il commence à élaborer des robots.
- Palladiam Hill gagne le duel final du premier championnat de Roadscape avec la Lixium-G3. Une fois la course finit il lègue sa société à son second et disparait.
- Helios arrive sur Universcape XI.
- Après avoir passé quelque temps sur la planète principale, Fhirozz décide de s'installer avec certains de ses anciens équipiers sur un archipel qu'il renomme Rhamaa-Nui, amenant alors avec lui la race des Torian sur la planète.
- Toa Ryza et Toa Akurian réalisent que malgré le nombre d'îles qu'ils ont visité, aucune ne convient à leur idée de l'île idéale. Ils prennent un voilier et filent alors sur l'océan.
- Lekanth Udas après avoir appris des choses sur les restes des Toa Nevra décide finalement d'aller affronter Sylhiar. Au cours du duel les opposant, Lekanth Udas trop épuisé pour continuer à se battre révèle à Sylhiar pourquoi il était venu le tuer. Le Titan qui n'avait plus eu de nouvelles de ses deux gardes avait fini par croire que tous avaient péri dans l'accident. Après avoir appris la nouvelle il envoi quelques guerriers pour aller chercher les Toa Nevra.
- La guerre des gangs éclate à Corus City.
- L'épave du voilier de Toa Akurian et Toa Ryza est retrouvé sur une plage. C'est la dernière trace qu'on eu d'eux.
- Lors d'une course de Roadscape, Luxiux très endommagé percute malencontreusement son mécanicien qui sous le choc finit dans le coma. Par la suite Avothan qu'il avait rencontré lors de cette course devient son nouveau mécanicien.
- (Les premiers satellites Matoran sont lancés, puis les choses commencent à s'accélérer quand diverses races décident de s'allier entre elles pour créer la première vraie navette).
- Des Matoran mettent au point le M.E.D. E6 en tant qu'outil de forage. Peu de temps après pour contrer une invasion d'Haj ils se rendent compte que l'outil est très efficace contre ces dernier. Par la suite ils créent le M.E.S. 12 pour faciliter l'utilisation de l'outil.
- Toa Jhaeda malgré l'apprentissage des années auparavant de son mode caché finit par mourir. Ses plans de fabrication sont récupérés par d'autres individus derrière sa mort.
- Les guerriers de Sylhiar reviennent sans Toa auprès de leur Titan, la plupart étant morts ou introuvables. Le Titan décide d'en rester là et commence à préparer des plans futurs.
- Magedon crée son gang composé de criminels.
- La société Junkhio Ars est fondée se spécialisant dans l'élaboration de robots de défense.
- Toa Korapaa après avoir parcouru le monde suite à sa désertion et avoir affronté bien des dangers finit par devenir l'un des premiers chef d'une des unités policières de Toa qui commencent alors à se mettre en place.
- Goldenrex meurt prématurément et se transforme en esprit survolant Rhamaa-Nui.
- Les Matoran commencent à créer de plus en plus d'armes à feu les mettant en vente sans vraiment trop faire attention. Après quelques incidents, une organisation est créee pour surveiller la distribution des armes ainsi que leur puissance. Les armes trop puissantes commencent alors à être retirées du marché naissant.
- Le gang d'Arcoli est décimé par un autre gang utilisant des armes interdites au cours de la guerre des gangs de Corus City. Voulant se venger et après avoir refusé de rejoindre les forces de police, il décide finalement d'aider le policier qui lui avait fait la proposition pour arrêter son gang rival.
- Sylhiar commence à intercepter les transports de marchandises contenant les armes interdites en vu de son futur projet.
- Les Drones sont crées pour aider les Matoran.
- (La première navette spatiale est lancée avec succès. Par la suite seule les entreprises privées et quelques riches propriétaires construiront des engins spatiaux).
- La compétition Rollerscape s'agrandit aux participants de taille moyenne et lourde. De nouvelles arènes de jeu sont construites en conséquence.
- Vroyuksor, un être venu d'une planète annexe qui survolait la planète principale se lance dans la compétition Roadscape après avoir trouvé l'idée intéressante.
- Le Torian Vastonguxx connu pour être un meurtrier libère un esprit maléfique qui s'accapare alors son corps. Il crée le chaos sur la capitale de l'archipel pendant quelques temps.
- En parallèle de ses robots de sécurité NX-X, la société Junkhio Ars met ses meilleurs éléments sur la conception d'un vaisseau spatial.
- (La force de police Toa généralisée commence à devenir plus importante et structurée. Les Toa sont partout dans la vie des Matoran qui commencent à les envier et à vouloir devenir comme eux).
- Riaka arrive à sortir de la prison sous la Tour Mopaka et part à la recherche de la relique pour la récupérer. Il se rend néamoins compte que le Grand Leader l'a récupéré avant lui. Ce dernier se sert alors de la relique pour créer la race de guerriers Ihabre afin de pouvoir se défendre face aux attaques du guerrier. Riaka finit par battre en retraite.
- (Un individu trouve un stock de pierres Toa dissimulées sur une île, il décide de les vendre au plus offrant. D'autres signes de pierres Toa visiblement datées de Ruinscape et de la Grande Guerre d'Ora-Nui apparaissent alors sur diverses îles. C'est le début de la course aux pierres Toa).
- Venger trahi et tue le tyran qu'il servait depuis des années au cours d'une révolte sanglante sur son île avant de s'exiler.
- Le Docteur Drakius qui appartient à la Nouvelle Confrérie crée le robot Zodmoxx qui sera ensuite pris sous l'aile d'Erakius, un haut membre de l'organisation, pour être entraîné.
Spoiler:
 
- Propackaa, un Torian perd son bras ainsi que son masque lors d'une explosion. Il arrive à s'en recréer quelque temps plus tard.
- Au cours de la course au pierres Toa, le Matoran Kihyu adepte d'armes à feu, en trouve une et devient un Toa de glace.
- Toa Gijah continue de faire partie de diverses équipes ici et là tout en observant la course au pierres Toa qu'elle trouve irresponsable.
- Une Matoran nommé Ankra devient un Toa. Peu de temps après elle rejoint la force policière de son île déjà composée de Toa Korapaa et de Toa Pyroxis. Korapaa commence alors à l'entrainer et devient un mentor pour la jeune Toa.
- Le frère de Gervanh, un seigneur possédant quelques terres, commence à fomenter des plans contre lui pour s'emparer de son royaume.
- Toa Ygdral commence à participer à Rollerscape.
- Sylhiar qui commence à concrétiser ses plans engage tout un tas d'ingénieurs et scientifiques pour travailler sur des armes et des arènes de jeu.
- Le créateur du robot Drenhixann meurt en mettant en marche ce dernier suite à un dysfonctionnement. La machine maintenant réveillée décide de venger son créateur en attaquant les Matoran de l'île sur laquelle il travaillait les considérant comme les coupables. Le robot finit par être vaincu puis enfermé dans une cellule au fond de l'océan.
- Devant le nombre de plaintes importantes qui ont été adressé à la société Junkhio Ars pour ses robots de sécurité jugés trop violents et mal calibrés, une équipe est envoyée pour fermer la société et arrêter les projets en cours.
- Le père de Silia et Monifa meurt dans une course de Roadscape. Les deux Matoran reprènnent le flambeau et s'inscrivent au sein de la compétition.
- Ayant appris la nouvelle de leur fermeture quelque jours avant, les scientifiques décident de partir à bord de leur navette IX-9R qui était en phase finale de vérification afin de continuer leur travaux dans l'espace qui n'est régit par aucun ordre. Heureusement pour eux, malgré le manque de finitions le vaisseau s'envole quelques heures avant l'arrivée de l'équipe chargée de mettre fin à leur activité.
- La capsule de May-Giord dans laquelle il avait été enfermé pour être éxilé de sa planète s'écrase sur la planète principale.
- Les Neo-Gheos commencent la production de vaisseaux spatiaux. Les Ark-Akhamos leur emboitent le pas après l'avoir appris de leur espion.
- Le Rahi intelligent Lernath est enlevé par un groupe de scientifiques qui commencent à expérimenter dessus.
- Devant la course au pierres Toa qui transforment des Matoran immatures en être surpuissants, l'équipe de Toa qui avait crée le projet des forces de police décide de faire quelque chose. Il créent peu de temps après "l'Académie pour la Formation des Vrais Toa" qui comme son nom l'indique est là pour former les nouveaux Toa sur leur pouvoirs et sur les vertus nécessaires.
- Pour mettre au plus vite ce projet en place, des entrepôts et complexes abandonnés sont vite reconvertis en salles d'entraînements et en locaux de l'Académie pendant que de vraies structures commencent à être construites à côté.
- Les ingénieurs dans la navette IX-9R décident de reprendre à zéro leur dernier projet de robot sécuritaire nommé Reaper NX-7 et inspiré du Rahi Setzahk.
- Khiinahli tombe sur l'esprit errant de Goldenrex et lui propose de lui donner ses pouvoirs donnant en échange le contrôle de son corps quand il le souhaite. Ce dernier accepte.
- Le projet NX-7 dérape quand lors de la mise en marche, le robot ne répond plus de rien et commence à tuer tout le monde à bord.
- Quelques semaines plus tard, l'organisation qui était intervenue plus tôt pour fermer la société prévient une des branches de la force policière de Toa qu'ils ont perdu le signal du vaisseau IX-9R sur lequel ils avaient pu placer un traqueur lors d'une inspection pendant sa fabrication.
- Toa Ankra, Toa Solar et Toa Typhaun sont choisis pour aller enquêter sur le vaisseau. Quelques Matoran montent néanmoins dans la soute quelques heures avant le décollage qui se déroule finalement sans encombres.
- Une fois arrivés sur le vaisseau les Toa découvrent les Matoran mais vont quand même inspecter le vaisseau. Après quelques minutes de marche autour de corps gisant inertes au sol, ils finissent par apprendre la triste vérité.
- Ils décident de repartir alors très vite du vaisseau pour la sécurité des Matoran et de la leur afin de rapporter leur découverte à des organisations à même de faire sauter le vaisseau à distance.
- Le Reaper NX-7 leur tombe dessus créant la confusion et les obligeant à se retrancher dans le vaisseau. S'en suit alors un jeu de cache-cache dans le vaisseau désert pendant quelques jours.
- Les Toa arrivent finalement à mettre en place un plan après avoir mieux fait connaissance avec la structure du vaisseau. Toa Ankra tend un piège au Reaper NX-7 dans un des bassins d'eau du vaisseau, pendant que le reste de l'équipe situé au dessus fais tout ce qui est en son pouvoir pour faire écrouler des machines et autres à même de tomber dans le bassin pour l'électrocuter.
- Toa Ankra échappe de peu à la mort en évitant une prise du Reaper pendant que ce dernier meurt électrocuté dans le bassin.
- L'équipe fait ensuite en sorte que le vaisseau explose avant qu'ils ne le quittent dans une capsule de sauvetage.
- Lors de sa descente la capsule traverse un phénomène spatial imperceptible aux sens avant de finalement attérir sur la planète principale.
- Après une cérémonie de récompenses, les Toa et Matoran rentrent chacun de leur côté et Toa Ankra apprend que Toa Korapaa a été transféré durant la fusion de l'Académie et des forces de police en une seule meta-organisation nommée l'Alliance.
- Sylhiar lance sa compétition illégale Unleashed dans laquelle il invite différents guerriers de toutes conditions à s'affronter dans des pseudo-match à morts. Le gagnant de la compétition devra ensuite battre Sylhiar lui même pour obtenir la récompense. Sauf que Sylhiar ne peut pas perdre et qu'en organisant cette compétition il cherche surtout à dénicher les meilleurs guerriers pour les reprogrammés comme il l'entend pour en faire son armée. Grâce à sa notoriété, la compétition obtient rapidement du succès.
- Le Tyran sans nom, connaissance de Sylhiar inscrit Spadacus à la compétition. Il s'agit du Toa de l'air qu'il avait enlevé des années auparavant et qu'il a depuis totalement changé et modifié à sa guise.
- Venger s'inscrit et commence à participer à la compétition d'Unleashed pour "venger" ses victimes, Rakku s'inscrit aussi voulant la pierre pour se soigner.
- Toa Gijah intègre l'Académie pour y devenir entraineuse après s'être reconnue dans les valeurs qui y était inculquées et défendues.
- Gervanh se fait renverser par son frère aidé d'une sorcière. Hypnotisé il est vendu à Sylhiar pour venir remplir les rangs des participants d'Unleashed en tant qu'esclave.
- Après la mort de son père Fhirozz, Jallackar assume le rôle de chef de la région de feu de l'archipel de Rhamaa-Nui, qui possède le même nom que son père. Peu de temps après survint les premières attaques de la race des Ténebrix contre l'archipel. Jallackar crée alors la Brigade Torillax, nommée d'après l'équipier de son père lors de la lutte contre Blusclop, pour défendre l'archipel.
- (La conquête spatiale commence à se démocratiser peu à peu).
- Malgré des attaques répétées sur l'archipel, les quatre Ténebrix réunis au sein de l'Équipe Tahkbey finissent par périr au mains de Jallackar et de sa brigade dix ans après leur arrivée.
- Speedor se fait éliminer des compétitions de Rollerscape du fait de l'utilisation de pièces interdites. Il finit par s'inscrire à Unleashed pour étancher sa soif de vitesse et fais connaitre la compétition à son ami Geier qui s'inscrit peu après.
- Au cours d'un match d'Unleashed, Rakku est touché au niveau de son antipoison, ce qui développe ses capacités de combat et lui fait naître un instinct de psycopathe.
- Terkanoht n'ayant pas les moyens de se payer une réparation complète de ses jambes finit par opter par une hélice dans son dos avant de finalement rejoindre les compétitions d'Unleashed.
- Toa Ankra est à nouveau contactée pour participer à une mission spatiale qu'elle accepte après quelques réticences.
- Helios commence à tisser des liens et des alliances avec différents individus de conditions et milieux différents.
- Une équipe de recherche met en place la création de robots sous le diminutif A.C.O. basés sur les concepts d'Utenakh.
- L'individu qui s'était replié sur lui même il y a quelques années envoie un de ses robots, le SRG-Jevan pour concourir au sein d'Unleashed.
- (Une chaîne de production d'androïdes est mise en place).
- Toa Tardix, anciennement Dragon Élémentaire ayant commencé à recouvrir ses souvenirs décide de s'inscrire à Unleashed pour remporter la pierre et peut être redevenir le dragon qu'il était auparavant.
- Jeshar après quelques saisons passées au sein de la compétition Rollerscape devient champion.
- Lernath arrive à s'enfuir du laboratoire dans lequel il était retenu captif. De retour sur son île, il se rend compte que celle-ci se dégrade depuis que les scientifiques qui expérimentaient sur lui ont aussi dérobé des cristaux très importants. Lernath apprenant que la récompense de la compétition Unleashed est un de ces cristaux, il décide d'y participer.
- (La météorite qui contenait de la matière noire commence sa chute finale et semble dirigée vers l'archipel d'Arrtohnia).
- L'ancien Toa coéquipier de Toa Korapaa retrouve enfin ce dernier et décide d'en finir avec lui dans un duel. Toa Korapaa finit par mourir.
- Vastonguxx deviens à nouveau fou sous l'impulsion de l'esprit maléfique hantant son corps et commence à faire de nouveaux dommages jusqu'à ce qu'il soit abattu faute d'une meilleure solution.
- Cerebrus s'inscrit à Unleashed suivit de Reryarkh envoyé par Gesyarkh.
- Toa Ankra revient d'une nouvelle mission spatiale quand elle apprend la nouvelle de la mort de son ancien mentor. Sous le choc de l'émotion et de la colère fusionnées à ses sens aiguisés depuis la chute en capsule, elle se transforme en Toa Ankra Astrea. Peu de temps après ne se sentant pas à l'aise sur la terre ferme elle décide de partir définitivement vers l'espace ayant maintenant la faculté de voler.
- Lehwara rejoint l'Académie en tant qu'élève où il aura comme professeur Toa Gijah. Il finit par la quitter quelques temps après, ne se sentant pas à sa place, ce qui est contraire au règlement.
- Les dix Turaga impliqués dans le Projet Agora arrivent à s'évader de leur prison puis tuent Karatamok le gardien des Mondes Oubliées afin de pouvoir s'y cacher en toute sécurité.
- La race des Vulzok attaque l'île de Toa Somak la mettant à feu et à sang. Voyant que le combat est sans issue Toa Somak est tiré au sort parmi les cinq membres de son équipe pour aller chercher de l'aide.
- Uhx, ancien Toa déconstruit et déstructuré ayant tout oublié de son passé s'inscrit à Unleashed. Il est suivi par Yhnaakx, ancienne unité de Utenakh ayant erré et s'étant modifié au travers des siècles qui décide de s'approprier la récompense afin de continuer les plan du Titan robotique.
- La météorite finit par s'écraser sur une île d'Arrtohnia peuplée de Matoran. Le bilan est désastreux, seule une Matoran de nom de Nocturnia survit et décide de s'approcher du lieu de l'impact. Elle aperçoit alors une substance noire s'échappant du reste de météorite mais en voulant la toucher, elle finit par tomber dedans et se voit transformée en une Titan puissante.
- Prise de rage elle décide d'aller sur les îles aux alentours. La Folie de Nocturnia commence.
- Lehwara finit par rencontrer la personne vers qui il se sentait attiré. Quelques temps après des suites d'une attaque, cette dernière est gravement touchée. Lehwara commence à partir à la recherche d'un remède.
- Des Ko-Matoran créent le XW-035.
- Nemessia est envoyée par sa tribu de Nekriesahrr dans la compétition d'Unleashed afin de gagner le prix qui pourrait peut être faire sortir sa race de la guerre.
- Toa Somak sorti de son île se retrouve impuissant face à un Rahi. Il décide de transformer ses pieds afin de devenir plus fort.
- Après avoir attaqué quelques îles, Nocturnia s'en prend au bateau de l'Ykornien Riurk. Celui-ci survit tant bien que mal.
- Nocturnia pars ensuite vers l'île d'Eladonia où elle continue à tout détruire. Earnia, une Eladonienne fait face et attaque la Titan qui bien que surprise finit par la contrer en la mettant à terre.
- Riurk fait naufrage sur Eladonia où il rencontre Earnia. Ensemble ils décident de continuer leur chemin ensemble pour aller chercher des survivants sur les autres îles.
- Nocturnia attaque ensuite la ville volante des Draihn avec toujours autant de violence avant de repartir. Earnia et Riurk arrive devant la ville en flammes et décident d'aller chercher des éventuels rescapés. Il ne trouve que Erkahn, un Drain en piteux état qu'ils soignent. Peu après la ville volante chute dans l'océan.
- Nocturnia continue sa folie meurtrière en s'attaquant à une autre île où elle se fait surprendre par Marax, une Ernottienne. Nocturnia ne se laisse pas démonter et contre attaque violemment la mettant à terre.
- Le groupe composé des trois individus finit par arriver sur l'île et vient à nouveau en aide à Marax qui décide de rejoindre leur groupe. Sous le nom des Chasseurs de l'Est ils continuent de poursuivre Nocturnia avant que cette dernière ne fonce vers l'ouest de la planète principale, créant au passage une ouverture dans l'océan Arkorrh.
- (Fin de l'apogée technologique de l'archipel d'Arrtohnia).
- L'androïde Erthek provenant de la chaîne de montage mise en place il y a quelque temps est modifié par le propriétaire de cette dernière. Croyant alors que son but est de diriger tout les androïdes de la planète, Erthek s'inscrit à la compétition Unleashed.
- Khiinahli toujours occupé par l'esprit de Goldenrex finit par mourir. L'esprit commun des deux commence alors à nouveau à hanter l'archipel. Propackaa entre temps devenu aveugle des suites d'une explosion décide d'aller rechercher les morceaux d'armures de Goldenrex pour refaire renaître les deux individus.
- Suite à la mort de Toa Feryo qui enquêtait sur les pègres des milieux sportifs, Toa Gijah y est envoyée à son tour pour reprendre la mission du Toa décédé et déterminer les causes de sa mort.
- Magedon s'inscrit à Unleashed quelques temps après avoir dissout son gang de criminels. Peu de temps après, Sethiano-Ter envoyé depuis une des planètes annexes entre dans la compétition pour s'entraîner afin de faire ses preuves en tant qu'héritier du royaume de son père.
- Erkahn demande au trois autres chasseurs de rester en arrière pour veiller sur l'archipel et Eladonia tandis que lui décide de continuer la traque de Nocturnia.
- May-Giord après avoir errer quelques années suite au crash de sa capsule, finit par s'inscrire à la compétition d'Unleashed.
- Certains investisseurs du Projet Agora ayant récupéré la carcasse de Setzahk décident de redonner une seconde vie au Rahi. Ils décident de l'envoyer aux Arkaidon pour qu'ils lui implante un nouveau complexe cérébral ainsi qu'une refonte de son corps. Les Arkaidon jugeant le matériel de base dépassé et archaïque, décident néanmoins de le renvoyer.
- Lehwara décide de participer à Unleashed après avoir échoué dans sa recherche d'un remède pour son amie. Il est rejoint plus tard par Toa Somak qui prenant connaissance de la compétition s'y inscrit.
- Sur une île sans Toa, deux Matoran Olak et Tark décident en même temps de créer une exo-armure afin de protéger leur peuple.
- (Après avoir assez étudié l'espace, l'Alliance décide de mettre en place son projet visant à découvrir les autres planètes et à les unifier).
- Toa Shoot rejoint la compétition d'Unleashed.
- Après avoir fait quelques ravages sur la planète principale, Nocturnia décide de participer à Unleashed. Quelque temps après Erkahn retrouve sa trace et entre à son tour dans la compétition.
- Les deux Matoran ayant fini de construire leur exo-armures décident d'entre dans la compétition Unleashed pour se défier et montrer leur valeur aux autres habitants de l'île.
- A force de creuser dans les affaires des organisations souterraines, Toa Gijah finit par se retrouver dans la compétition Unleashed où elle décide de participer pour continuer son enquête.
- Elikha, une chasseuse de prime rejoint la compétition d'Unleashed où se trouve la cible qu'on lui a demandé d'abattre.
- Nekyo arrive à quitter le Titan qui le retenait en otage dans sa société de coursiers puis décide de s'inscrire aux compétitions de Rollerscape.
- Les fils de Viporok, le Ténebrix qui avait jadis menacé l'archipel de Rhamaa-Nui, décident de venger leur père mort et après s'être crée une armée de robots déclenchent la troisième Grande Guerre de l'archipel.
- Helios entre dans la compétition d'Unleashed après avoir étudié la planète principale pendant quelques temps.
- Lancement du nouveau championnat d'Unleashed.
- Riaka lance une attaque contre la tribu de Ihabre du Grand Leader et ordonne le repli après avoir récupéré la relique qui était idolâtrée par la race depuis des générations. Le Grand Leader envoi Enogad et son équipe enquêter.
- Après être tombé sur un soldat mourant, Enogad le questionne et finit par découvrir le nom de Riaka qui n'était pas apparu de lui même lors de l'attaque. Décidant d'en apprendre plus, ils vont voir un voyant qui leur indique de passer par une trappe secrète derrière un temple pour en savoir plus. Une fois à l'intérieur, Brival traduit des signes peints sur les murs et l'équipe apprend alors une partie de l'histoire des six guerriers. Ils décident alors de se rendre à la Tour Mopaka.
Spoiler:
 
- (L'Alliance lance la construction d'une grande tour censée lui servir de QG et ainsi unifier leur organisation mondiale. Il s'agit aussi d'une réminiscence des tours construites à l'époque de Ruinscape).
- Le Matoran Astrea devient un Toa.
- Jallackar, maintenant un paria, décide de reformer la Brigade Torrillax avec quelques nouveaux membres pour partir sauver Rhamaa-Nui des fils de Viporok.
Spoiler:
 
- Erkahn avec l'aide de Lehwara et de Setisuh prend à parti Nocturnia hors de la compétition Unleashed et l'engage dans un combat. Nocturnia est aidée par May-Giord et Setsiuh finit par fuir le combat, mais Erkahn arrive quand même à toucher violemment la Titan avant de partir la croyant morte.
- Sylhiar tente d'attaquer Erkahn pour avoir éliminé de son plein grès une candidate importante de la compétition mais laisse filer.
- Helios approche May-Giord et lui propose un pacte impliquant le contrôle de sa planète natale après l'échec de son premier soulèvement.
Spoiler:
 
- Toa Astrea Ankra, toujours membre de l'Alliance, devient une des ambassadrices du projet United pour l'exploration des nouvelles planètes et leur unification.
- Drenhixann s'échappe de sa cellule sous-marine bien décidé à se venger.
Spoiler:
 
- Deux malfaiteurs du nom de Brux et Incendia trouvent le corps de Nocturnia et décident de la réanimer. Nocturnia se joint alors à leur groupe. Par la suite Gyada et Helios (machine) rejoignent ce qui s'appellera le Gang de Nocturnia.
- Alors que l'Alliance signe un pacte avec des représentants des autres planètes annexes, l'une d'elle les trahie et engage la guerre d'United.
- Kiloa et Nopa, deux des Matoran clandestins lors de la mission sur l'IX-9R se transforment en Toa.
- Le Ghios II est crée par deux Matoran et connait rapidement un grand succès après avoir été mis à la vente au grand public. Peu de temps après la version 1.5 est créée.
- Toa Ygdral finit par trouver l'esprit du feu qui l'avait blessé et l'achève lors d'un duel.
- Toa Gijah finit par remonter des pistes depuis sa participation à Unleashed et se rend compte que le complot viendrait directement de l'Alliance qui semble corrompue.
- Tarhzorak, membre de l'Omnixion décide de profiter du chaos lors d'United pour s'échapper de la Cité d'Énergie avec les pouvoirs qu'il avait reçu de l'Étoile d'Énergie à son entrée dans l'union. Malgré les efforts des autres membres pour l'arrêter au cours d'un combat Tarhzorak finit par s'en sortir.
- Une guerre civile éclate au sein de l'Empire d'Arkena. Les Arkeus finissent par tous s'entretuer.
- Xon revient à Futurscape où il crée Razor pour l'aider à contrer un groupe de chasseurs de primes voulant l'éliminer.
- La Dragoon est crée par des Matoran.
- (La guerre d'United touche à sa fin, peu de temps après est lancée la construction d'une énorme station spatiale collective afin de renforcer l'unification des différentes planètes).
- Après être passée entre plusieurs groupes de chercheurs, la dépouille de Setzahk finit par être acceptée par une équipe en particulière qui décide de lui redonner vie tout en l'améliorant grandement.
- (Face à l'arrivée massive de véhicules légers et aériens, la compétition de Ridescape est lancée).
- Toa Astrea évolue et pars opérer dans l'espace. Il forme une équipe quelque temps plus tard avec d'autres Toa d'appartenances cosmique.
- Toa Jhaeda Full Fortress est achevé par une équipe de chercheurs commandée par ceux ayant récupéré les plan du Toa il y a de cela quelques années.
- Le fondateur de la Nouvelle Confrérie d'Ediana décide de se retirer et de fonder une nouvelle organisation qu'il nomme Corediana. Cette dernière reprend les fondations originelles de la nouvelle confrérie, c'est à dire faire revivre l'Esprit de la peur. Erakius prend alors les commandes de la Nouvelle Confrérie.
- Le Blue Wind est crée par une équipe de Matoran.
- Les Arkaidon avancent de plus en plus dans leur recherches du temps et de l'espace.
- Pour fuir l'Entité qui dévore les individus bio-mécaniques de leur planète, Tryhliann et les derniers représentants de son peuple s'enfuient à bord d'une navette. Ils sont hélas suivit par l'Entité à travers l'espace.
- Purku acquiert un Speeder X22 récemment sortit qu'il modifie personnellement.
- Le leader de Neo-Gheos déclare la guerre aux Ark-Akhamos qui bien que pacifistes se sentent provoqués et entrent à leur tour dans le conflit spatial. C'est le début de la guerre de la Victoire.
- Toa Ankra découvre qu'elle possède une sœur jumelle et en apprend plus sur ses origines.
- L'Entité finit par attaquer la navette de secours qui traverse l'atmosphère de la planète principale. Tryhliann, pour contrer la créature qui n'absorbe que les êtres possédant des parties organiques, transfère son âme dans un robot Sentinelle avant de s'éjecter du vaisseau qui finit par s'écraser dans un désert.
- Trylhiann finit quant à lui par arriver dans une zone habitée. Il part alors à la recherche de la navette pour aller éliminer l'Entité qui s'y est logée.
- Tarhzorak décide de vendre les secrets de la Cité d'Énergie au leader de Neo-Gheos qui observait l'étoile depuis un certain temps.
- Après avoir préparés ses plans avec les informations de Tarhzorak, le leader de Neo-Gheos ordonne l'invasion de la Cité d'Énergie pour s'emparer du contrôle de l'Étoile.
- L'invasion échoue mais le leader arrive néanmoins à abattre le chef et fondateur de l'Omnixion, laissant derrière lui un nombre effarant de morts des deux côtés.
- Xenion devient alors le nouveau leader de la Cité d'Énergie et ordonne sa reconstruction peu de temps après.
- Toa Ankra apprend qu'elle doit fusionner avec sa sœur mais lors d'un combat contre des ennemis où elle est aidée par Toa Solar, qui à lui aussi évolué en Astrea il y de cela quelques années, ce dernier se fait toucher mortellement. Dans un dernier élan pour garder l'esprit de son ami en "vie" elle fusionne avec lui et devient Toa Ankra Eclipse.
- (La guerre de la Victoire touche peu à peu à sa fin à mesure que les deux camps s'entre-exterminent commençant à manquer de ressources).
- (La guerre se finit quelque temps après dans un chaos sans nom. Personne ne semble avoir survécu au conflit tout comme personne du monde extérieur ne semble avoir porter un quelconque intérêt à cette guerre).
- Corediana retrouve des traces de Ora-Nui et commence à creuser dans cette direction. Le cœur étant le dernier endroit où Ediana peut encore se trouver, enfermé dans une fusion d'esprits depuis des millénaires.
- Une nouvelle organisation sportive est créée, regroupant Roadscape, Rollerscape et Ridescape permettant d'unifier l'ensemble
- Le Toa Scape est retrouvé et enlevé peu de temps après par des individus.
- Le A.C.O. V9 est achevé mais finit par désobéir à ses créateurs. Il quitte le laboratoire avant de le détruire. Il devient par la suite le protecteur d'une équipe de Matoran.
- (La construction de la station spatiale touche à sa fin).
- Un jeune Toa de l'air un tant soit peu arrogant fonde un groupe de Toa qu'il nomme la Ligue II en honneur au vieux groupe de Toa.
- May-Giord revient sur sa planète natale et arrive finalement à prendre le pouvoir par la violence avec un peu d'aide extérieure.
- Toa Kiloa convainc Toa Nopa de la suivre pour remplir son devoir de Toa. Peu de temps après les deux partent vers l'espace.
- L'équipe de Toa de Toa Astrea affronte Setzahk Mk.II dans une station spatiale semble t'il abandonnée. Le robot-Rahi tue la majeure partie de l'équipe avant que Toa Astrea ne le finisse au cours d'un duel en l'envoyant dans un réacteur qui démarre peu de temps après, réduisant le Rahi en poussière. Toa Astrea quant à lui perd un bras dans l'opération.
- Toa Astrea se fait remplacer son bras tout en s'en voulant pour la mort de ses équipiers.
- Une partie des membres de la Ligue II meurt au cours d'un combat du fait d'un trop plein de confiance.
- (La construction de la tour servant de QG à l'Alliance commence à se stopper progressivement en plein travaux).
Spoiler:
 

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 18:59

CHAOSCAPE (Durée d'environ 11 000 ans)

- (Epsylon arrive dans Universcape XI et lance son armée sans limites conquérir la planète principale et celles annexes).
- Corediana finit par libérer Ediana qui luttait depuis des millénaires pour sortir du cœur d'Ora-Nui.
- (Quelques grands méchants s'allient avec Epsylon pendant que ce dernier lance une traque sans limites pour détruire tout les Toa et les races qui pourraient le menacer).
- Epsylon envahit Arkena et fait prisonnier une bonne partie des Arkaidon, convoitant leur travail sur le temps et l'espace.
Spoiler:
 
- Toa Kiloa toujours sous le choc suit un groupe de résistant fuyant Epsylon et sa dictature.
- (Epsylon crée le Zambhyra Dragon à l'aide du royaume des morts puis y insuffle sa volonté).
- (Epsylon agrandit au fur et à mesure son règne et impose aux Matoran et autres des couvres feu tout en les remplaçant par des êtres entièrement mécaniques).
Spoiler:
 
>> ???

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Dim 24 Avr 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   Dim 24 Avr 2011 - 19:00

ENDSCAPE (Durée d'environ ? ans)

>> ???

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie d'Universcape XI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie d'Universcape XI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des skavens [officiel]
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» La famille Melantha, chronologie et histoire.
» [Débat] La chronologie des Zelda
» Chronologie des Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: