AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Designers United VII: Environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: [MOC] Designers United VII: Environnement   Sam 16 Avr 2011 - 17:29



Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps déjà que les mocceurs d'Universcape se sont réunis autour d'un projet commun. L'attente est finie car après les Taelkh et les Rahi vivant aux alentours de Tae-Nui, il est maintenant temps de passer à deux autres thèmes. Thèmes qui sont d'ailleurs représentatifs de deux sections distinctes dans notre galerie commune: les Plantes et les Structures.

L'une de ces sections est vide tandis que l'autre ne possède qu'un moc à l'heure d'aujourd'hui. Il est temps de changer tout ça, de mettre les guerriers sur-armés de côté et de donner du charme à la vie de tout les jours d'Universcape et pour se faire, deux solutions:

I. Les Plantes

Plutôt simple à comprendre je suppose, il s'agit de moccer la flore d'Universcape. Que ce soit des fleurs, des lianes, des arbres centenaires, des plantes exotiques,... tout y passe. Quelques précisions tout de même:

-Utilisez votre imagination, inspirez vous de plantes réelles et n'oubliez pas que toutes les plantes ne sont pas justes VERTES. N'hésitez pas à jouer sur les couleurs !
-Vous pouvez utiliser des pièces de LEGO System pour rajouter des détails ou utiliser les pièces plantes déjà conçus par Lego pour vous aider dans vos bases de plantes.
-Niveau storyline, vous pouvez préciser l'île/la région dans laquelle on trouve la plante ou encore de façon plus général dans quel type de climat elle peut se développer.
-Vous pouvez moccer les différentes étapes d'évolution de votre plante, de la graine à l'éclosion totale.
-Merci d'indiquer l'échelle de la plante. En effet, vous n'êtes pas obligé de moccer une fleur à "taille réelle" par rapport à votre Toa. A titre d'exemple vous pouvez moccer dans la "vraie vie" une fleur de 20 cm ultra détaillée. Si vous la poser à côté d'un Toa de 20 cm, bien évidemment cela en fait une fleur géante. Et cela peut être le cas, tout comme la fleur ne peut faire la taille que d'un pied de Toa dans l'univers d'Universcape. A l'inverse vous pouvez aussi moccer un petit arbre de 5/10 cm dans la "vraie vie" qui dans l'univers d'Universcape fera une centaine de mètres de hauteur.
-En clair merci de m'indiquer la taille que fait votre plante dans l'univers d'Universcape en mm, cm ou mètres selon sa taille. Dans le cas où votre moc fait la même dimension en vrai que dans Universcape, vous n'avez qu'a redonner ses dimensions exactes. Et quitte à faire dans ce cas, une petite photo de comparaison avec un Matoran ou autre est la bienvenue. Si vous avez des questions par rapport à ce point, merci de les poser pour que j'y réponde au plus vite.

II. Les Structures

Pour faire simple et définir le terme "structures", il s'agit de tout ce qui est bâtiments ou installations. En fait, de tout ce qui ne peut pas être considéré comme un objet et qui est majoritairement inanimé. Par exemple, le ponton qui est actuellement le seul moc de la catégorie, mais encore des bancs trouvables dans des villes, ou une tour de défense ou encore une statue à l'effigie d'un Toa tombé au combat.
-Dans le cas de la statue vous pouvez moccer un personnage normal. Attention néanmoins au schéma de couleur qui devra être unicolore (à vous de cacher au mieux les pièces d'autres couleurs), et aussi à la pose qui devra être fixe. Et quitte à faire, moccer le socle qui va avec pour que la statue ne soit pas posée à même le sol.
-Toujours sur le même point vous pouvez moccer une statue cassée, endommagée par le temps ou autres facteurs.
-Le principe de l'échelle marche toujours avec les structures. En effet, pour tout ce qui est bases ou installations de taille importante, il faut plus penser votre moc en terme de maquette. Là encore, merci de me donner les dimensions du bâtiment dans le monde d'Universcape.
-Dans cette optique, les pièces LEGO System sont bien sûr autorisées. Vous pouvez d'ailleurs faire entièrement votre moc à partir de ces pièces si l'échelle s'y prête plus.


Voilà, vous savez tout sur les deux thèmes de ce nouveau Designers United. Un dernier petit rappel, bien que les Designers United ne soient pas limités dans le temps, cette septième édition "s'arrêtera" Mardi 31 Mai. Cela veut dire, que passé cette date vous pourrez toujours moccer des plantes et autres structures si le cœur vous en dis, les poster dans ce topic même mais que alors l'accent sera sûrement mis sur un autre Designer United ou un autre projet commun. Enfin, tant que je suis à parler de topic, vous pouvez poster vos mocs dans vos topics personnels mais merci de les poster au moins une fois dans ce topic. Ceci facilitant ma tâche pour référencer les mocs postés au sein de cette édition.

Bon et bien, qu'attendez vous ? Sortez les caisses de pièces, commencez à faire chauffer vos petits doigts et que les mocs soient !

En espérant que cette édition soit un nouveau succès je compte sur vous,
Universcape Young Team !

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 12 Mai 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 20
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Sam 16 Avr 2011 - 17:43

Yeah ! J'ai vraiment très hâte de m'attaquer à la catégorie "Structures" et encore plus à la catégorie "Plantes" en parallèle d'Arrtohnia !
Vraiment bien ce Designers United, j'ai de voir les architectures et les merveilles de la nature qui vont envahir ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Tucky
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1010
Age : 18
Localisation : Dans ton c** !!!

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Sam 16 Avr 2011 - 18:33

Les Lego System c'est les briques lego?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlou001
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 22
Localisation : Sur Quatros, poursuivi par une horde de Fangz et de Raw-Jaw !

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Sam 16 Avr 2011 - 21:45

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 20
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Mer 11 Mai 2011 - 11:53

Wow, c'est moi ou se projet n'a vraiment pas le succès qu'il devrait avoir ?

Quoi qu'il en soit, je vous présente;

Tour Etanma
[Galerie BS]

Localisation; Ela-Nui, capitale Eladonienne.
Construction: Seconde moitié de Ruinscape - Milieu de Livescape (Malgré tout en constante évolution (Stade Final; Durant Chaoscape))
Hauteur ;
(De l'antenne) 4620 mètres (1540 étages de 3 mètres)
(Réelle) 44 cm
Fonctions; Aéroport, gares, bureaux, centrales de production d'énergie, centres commerciaux, usines, siège social de nombreuses entreprises, hôpitaux, logements, banques, noyau économique de l'archipel.


Une tour gigantesque.
Cette tour est la merveille Eladonienne. L'idée était à la base des Draihn. Ils voulaient vivre en hauteur, car cela serait plus facile pour eux pour étudier sans être gêné. Ils abandonnèrent l'idée d'une géante pour ce qui sera plus tard Akrahen. Seulement, les Eladonien, ayant de l'énergie et de l'argent, et surtout de l'argent, à revendre. Il décidèrent de construire en parallèle cette tour à Akrahen. Certes, les dépenses furent énormes, mais les Eladonien ne se trompèrent pas en se disant qu'elle sera vite rentabilisée. Elle deviendra le symbole de leur puissance et le joyau resplendissant de leur quartier des affaires et de tout la capitale en générale.
La tour est presque considéré comme une ville à elle même. On y trouves des habitations, des bureaux, des centres de soins, des magasin comme si il en pleuvait, la centrale d'énergie d'Ela-nui, et le théâtre de nombreux évènements important, tel que lieu d’accueil de grandes personnalités étrangères. Sans compter qu'elle contient des ascenseur géant permettant d'entreposer les vaisseaux dans énorme parking souterrain et qu'elle est le centre du réseau ferroviaire souterrain d'Arrtohnia.
Voici les différentes photos décrites en détails
Entrée du bâtiment, divers buildings voisin à la tour géante.
Vue du coté droit de la tour (Vue sur les buildings, les magasins et les logements)
Vue arrière du bâtiment, avec des logements (Bleu).
Réseau d'ascenseurs extérieurs (Bleu)
Bâtiments économiques de la tour (Jaune).
Bâtiments industriels de la tour (Rouge)
Prolongementes des bâtiments industriels (Rouges)
Centrales d'énergies du bâtiment (Orange et vert)
Entrée des véhicules aériens dans l'aéroport (Jaune fluo)
Sortie des véhicules aériens dans l'aéroport (Jaune fluo)
Bureaux et direction de la tour (Bleu)
On terminera en disant que la Tour Etanma est aux Eladonien ce que Akrahen était aux Draihns, et que c'est le second symbole d'Arrtohnia après la ville volante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Karlou001
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 22
Localisation : Sur Quatros, poursuivi par une horde de Fangz et de Raw-Jaw !

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Mer 11 Mai 2011 - 15:59

Super original, la tour Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tucky
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1010
Age : 18
Localisation : Dans ton c** !!!

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Mer 11 Mai 2011 - 18:39

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Jeu 12 Mai 2011 - 13:10

Eh bien, merci de lancer le topic. Jolie tour sinon, je pense qu'on arrive bien à discerner l'aspect évolutif de l'ensemble au cours du temps avec ces formes si particulières. J'aime bien l'idée du code couleur pour les différents bâtiments et sections d'autant plus que ce sont des couleurs transparentes alors forcément...
Mais plus sérieusement bonne idée, d'autant plus que les formes sont facilement reconnaissables. J'aime tout particulièrement le prolongement des bâtiments industriels ainsi que l'entrée/sortie pour les véhicules aériens. Les logements aussi sont bien pensés, avec ces formes de triangles et plans inclinés on à comme l'impression d'une montagne chevauchée par les habitations.
Après il est pour moi dur de comparer ou de vraiment juger par rapports à d'autres mocs du genre étant donné que c'est le premier. Je me "contenterai" donc d'un "bon boulot" : ). Continue comme ça c'est toujours un plaisir de voir ton bout d'Universcape s'agrandir et se préciser.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Dim 5 Juin 2011 - 17:31

Salut! J'ai décidé d'apporter ma contribution à ce Designers United. Voici :

Le Bunker des laves :(maquette : h16 cm/ L23 cm/ l18 cm ; grandeur réelle : h16 m/ L23 m/ l18 m)
Ce bunker est l'une des meilleures structures de défense de Universcape, il peut résister à tout type d'explosion et a un système de sécurité assez efficace : il est entouré d'une rivière de lave et peut tirer des lames faucheuses camouflées dans la lave.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
L'intérieur est très spartiate : un énorme compartiment à provision, des couchettes et 2 tables.
Spoiler:
 
Une vue de la rivière de lave entourant 3 faces du bunker, la 4° est incrustée dans la roche.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Lun 6 Juin 2011 - 18:48

C'est un moc intéressant avec une bonne idée de base je trouve. Les roches ainsi que la rivière/coulée de lave sont plutôt bien fait, et le design général de la structure est lui aussi réussi. Après c'est un peu dommage d'avoir repris tel quel la base d'une des sections de la Battle of Metru Nui, même si tu as bien réussi à justifier la présence des piques cachés dans la storyline. J'ai aussi un peu de mal à visualiser tout les éléments à l'intérieur, je vois les deux tables mais après le reste, les lasers sont censé représenter quoi?
Cela reste néanmoins un bon moc, assez original dans son genre. Merci pour ta participation donc.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   Mar 7 Juin 2011 - 10:53

Les lasers sont des sortes de tubes néons. Avec un stylo lampe de poche, je peux éclairer l'intérieur d'une lueur verte.
Je rajouterai des photos de l'intérieur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MOC] Designers United VII: Environnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Designers United VII: Environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Petit Projet]La lutte pour l'environnement
» Les bugs de l'environnement.
» Sortie de piste ERJ-145 United
» bonjour de UNITED FOOTBALL
» Problème avec l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: