AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bionicle Legends: 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Bionicle Legends: 5 ans   Ven 25 Mar 2011 - 17:29

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 25 Mars 2011, Bionicle Legends souffle ses cinq bougies. En effet, il y a de cela quelques années au cours d'un week-end de Mars naissait le forum. Après de multiples discussions, nous avions en effet décidé de partir du forum du jeu Bionicle sur jeuxvideo.com pour avoir une réelle indépendance et une liberté d'action plus grande. Nous, c'est Goldenvs, Sub533, Astros, Arcanin Ex, Joris-Likan, Vainvain-Nui et moi. J'en oublie peut être tout comme j'en place peut être qui n'était pas là au tout début, vous m'en excuserez c'est un peu loin mais c'est ceux qui me reviennent le plus vite dans la tête et qui était vraiment actifs.

De fil en aiguille, le forum a commencer à attirer du monde, le premier projet communautaire du forum est né, il s'agissait de "Inventons l'avenir, inventons notre légende" puis rapidement le forum s'est doté d'une section News et du portail qui allait avec. Deamon est venu nous prêter main forte pour le design auparavant fait par moi sous Paint.

Les premières rivalités sont nés avec Exo-6 qui possédait son Blog et par la suite son forum consacré. Cela nous avait à l'époque poussé à redoubler d'efforts pour finir la partie "2001" du site Bionicle Legends. En effet, l'essence même de ce forum était la création d'un site Bionicle, ce projet qui au final était né en 2005 entre moi et ma première connaissance dans la communauté internet de fans suivant mon retour dans les Lego, Daoh. Puis, ce fut la découverte du skyblog de Goldenvs et ainsi notre équipe s'agrandit peu à peu. Rien n'était vraiment organisé au tout début mais cela allait changer au fur et à mesure.

2006 marque aussi la naissance de mes reviews vidéos et même de la fameuse première construction live de Irnakk via MSN. Bon ok à l'époque faire marcher tout ça était horriblement long et compliqué... et à vrai dire rien n'a changé depuis. Par la suite je ferais une autre tentative avec le playset Battle of Metru Nui. Beaucoup de bons souvenirs au final que ces montage en direct sur MSN, qui par la suite ont plus ou moins conduit aux Fiestas avec plus de 10 participants totalement déchainés.

A cette époque on avait aussi déjà organisé quelques concours, vu qu'en effet le tout premier datait même de notre temps passé sur le forum de jv.com. Et en parlant de concours il faut aussi noter qu'à l'époque Eidos nous avait approché pour faire un concours qui permettait au gagnant de remporter un exemplaire du jeu Bionicle Heroes qui sortait alors à l'époque. Un premier partenariat qui nous a vraiment fait plaisir et nous à montré que même si l'on restait un petit forum, on avait tout de même grandit et étions devenu le premier forum francophone avec par la suite la création du fameux RFFB ou "Réseau de Fans Français de Bionicle" et les membres qui vont avec.

Puis vint 2007 avec la création d'Universcape, autre de mes projets qui allait aussi devenir par la suite un gros projet communautaire. Il me semble aussi qu'a l'époque on avait déjà introduit la fameuse section du Colisée qu'on avait beaucoup hésité à mettre en place d'ailleurs mais je peux me tromper.

Le premier anniversaire du forum arriva, et avec lui tout un lot de surprises totalement démentielles. Deamon était porté disparu alors qu'on pensait mettre en place un nouveau design au teintes de 2007 et je décidai donc en pleine fiesta d'anniversaire de ré-ouvrir ce bon vieux Paint pour sortir un super design au teintes de ...2001. Nostalgique comme je suis on ne se refait pas, mais il faut bien avouer que les réactions étaient plutôt mitigées. Ceci conduisit à ce que j'aime appeler "la Guerre des Designs" où deux de nos membres, Blue et Thok qui avaient tout deux un caractère bien trempé se défièrent après avoir chacun proposer d'aider pour le design. J'en ai bouffé des bannières et des icônes de boutons je peux vous le dire avec en bonus bien sûr le petit duel de leur côté qui fera forcément un déçu. Je ne sais pas combien de temps cela a duré mais il me semble que Blue en est sorti vainqueur et a fini par devenir designer attitré du forum.

Mais cet évènement ce n'est que le haut de l'iceberg car quelques mois plus tard survenait *roulement de tambours* la fusion BL/BU. Tout avait commencé quand un membre est venu me voir pour me parler d'une éventuelle fusion entre les deux gros forums francophone. Je lui ai répondu qu'il fallait voir ça avec Exo-6 mais que ce n'était pas impossible. Mais au lieu de ça, le membre a mis la charrue avant les bœufs et a crée un topic pour en parler sur BU directement. Et là, on sait que ça commence déjà a partir dans tout les sens. En parallèle des sessions MSN avec Exo-6, Goldenvs et moi qui réfléchissions à la situation, les deux forums ne parlaient que de ça. Bien sûr, le membre qui avait proposé le projet voulait aussi devenir administrateur de l'éventuel nouveau forum crée ce qui permettait de juger les ambitions de chacun. Il y en avait d'autres qui à qui l'on n'avait rien demandé débattaient tout seuls pour savoir si ils se présentaient ou nom à l'administration du nouveau forum crée avant de se désister quelques pages plus tard alors que personne n'avait fait attention a eux. Tu me diras l'un deux est finalement devenu admin quelques temps plus tard sur BU, comme quoi avec de la patience... Mais en tout cas moi je dois avouer que tout ça m'a bien fait marrer quand je lisais les topics.

Hélas, la fusion intervint quelque temps avant que je ne passe le bac et plus grave que je ne déménage, me coupant d'internet pendant quelques mois. Au final, je n'ai jamais su ce qu'il s'est passé avec cette histoire de fusion, juste un appel avec Goldenvs qui m'avait dit que le projet avait été oublié au fil du temps. Je me demande encore aujourd'hui ce qui serait advenu de notre communauté francophone si l'ont avait fusionné nos deux forums.

Les grandes vacances c'était aussi l'occasion de rencontrer en vrai l'ami Shaddow qui avait débarqué sur le forum fin 2006 avant de devenir vraiment actif en 2007. La première rencontre avec un autre fan venant du forum, un sujet d'ailleurs que l'on avait déjà abordé avant voulant organiser une rencontre dans un Toys R' Us entre fans. Mais bon la moyenne d'âge étant assez basse, prendre le train pour certains était impossible. Il aura fallu attendre 2010 au final pour la première vraie rencontre entre fans au cours de l'exposition Festi'Briques.

La suite de l'année 2007 s'est passée sans encombres de ce que je me souviens, ce qui me permet de vous parler du site qui avait continuer à avancer dans l'ombre du forum, et même au sein de celui-ci vu qu'une sous-section "cachée" avait même fait son apparition pour que l'on puisse partager nos travaux. L'équipe s'était ré-organisée plusieurs fois et comprenait même Exo-6 montrant qu'on avait laissé de côtés nos différents des débuts. Hélas, l'avancement du site était lent, étant donné qu'il y avait souvent des périodes de vide et que le projet était relancé lorsque l'un de nous se disait "tiens, ce serait vraiment bien si on continuait". Au final, et malgré le fameux "Wait and See" de la page d'accueil du forum, le site Bionicle-Legends ne verra jamais le jour. Exo-6 quand à lui a finalement décidé de lancer avec Zeuboss son encyclopédie Bionicle Francophone: la NIE ou Nuvapedia, qui continue encore aujourd'hui à exister et qui s'efforce d'être la plus complète possible.

2008 sera l'année de mon départ du poste d'administrateur après quelques embrouilles au cours d'un des premiers concours de l'année. Et si je ne dis pas de bêtises, les fameuses délibérations où je suis parti ont eu lieu pendant la fiesta du second anniversaire du forum, mais je peux me tromper. Enfin, même si je n'étais plus admin cela ne m'empêchait pas de continuer à passer sur le forum. Goldenvs étant le seul admin a introduit pendant mon absence les Newsletters ainsi que les bannières pour les News. Il a continuer à travailler avec Blue pour le design par la suite jusqu'à début 2009.

Je n'ai plus de gros souvenir du reste de l'année 2008 d'autant plus que comme 2007, lors des grandes vacances j'ai été coupé d'internet pendant quelques mois, ce qui ne m'a pas spécialement empêché de revoir Shaddow l'été. Été d'ailleurs où j'étais malade et me souviens encore me tenant le ventre pendant que Goldenvs nous filait les leaks des Glatorian via le pc de Shad connecté en wifi depuis un Mcdo. "Eh, regarde t'as vu ils ont des mains, des MAINS je te dis"... Pendant cette période j'étais avant tout tourné vers les mocs puis fin 2008 je retrouvai une connexion internet d'abord limitée puis normale si je puis dire.

Mars 2009 arriva, le forum était déjà mort depuis quelque temps et Golden n'avait plus grand chose à faire avec le forum ou les Bionicle en général. Il n'y eu pas d'anniversaire et ni de fiesta cette année là, ou tout du moins pas en Mars. En effet, Golden voulait laissé tomber le forum puis de fil en aiguille je décidai de le reprendre et de le relancer. Cela peut paraître un peu égoïste au final de ne pas le céder à quelqu'un d'autre, je ne sais pas mais quoiqu'il en soit j'étais à nouveau aux commandes et Golden lui partait.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois où nous étions censés partir, je me souviens encore de cette soirée du nouvel an 2007, où nous n'avions sûrement rien à faire, nous décidâmes avec Golden de faire semblant que nous arrêtions d'être admins et abandonnions le forum. Effet garanti. Plusieurs membres montrèrent leur soutien envers le forum à l'aide de bannières et autres, ce qui était tout de même touchant malgré le côté particulièrement nul de notre blague, je l'admets.

J'ai donc repris le forum en avril/mai 2009 si je ne dis pas de bêtises, et je dois avouer que face à l'expansion de BU qui était entre temps devenu le premier forum francophone en terme de fréquentation, l'esprit de concurrence m'est revenu. J'ai travaillé avec Shaddow et Goldenvs qui était là de temps à autres, pour rebooster Bionicle Legends en cherchant plein de nouveau concepts pour notre forum qui au final avait assez peu évolué au cours du temps. Ainsi sont nés les achievements, la reprise des reviews vidéos, l'implication de BL dans les traductions de serials et d'articles BS01, l'arrivée d'une véritable mascotte, etc...

Il n'y a pas grand chose à dire là dessus je pense, le forum s'est remis lentement debout et malgré quelques conflits entre moi et l'équipe de BU, tout s'est remis en ordre par la suite une nouvelle fois. Et finalement le 3ième anniversaire à tout de même était fêté en tout honneur, quelques mois après.

Les idées c'est bien, hélas une fois n'est pas coutume je n'avais pas décidé de déléguer le travail ce qui fait que quand je ne suis plus motivé par le forum, tout s'arrête de fonctionner ou tout du moins tout les projets que j'avais mis en place. Même si j'avais nommé deux modérateurs soit dit en passant. Quoiqu'il en soit c'est de ma faute j'admets, et donc j'ai lâché le forum pendant quelque temps de la fin 2009 à octobre 2010. J'ai néanmoins pendant ce temps continuer d'œuvrer pour la communauté en continuant mes reviews vidéos puis [url=http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=393720ma galerie brickshelf[/url] des sets officiels qui était un projet ayant germé durant l'été 2009.

En octobre 2010, je revenais donc vers le forum qui était à nouveau un peu mort il faut l'avouer. Mais en fait dès l'été 2010, j'étais bien décidé à relancer le forum vers une nouvelle orientation. Tout était né d'un projet consistant à faire un magazine Bionicle mensuel par les fans pour les fans, distribué sur tout les forums actifs de la communauté. Le magazine aurait eu plusieurs parties avec les reviews de set, mais aussi de mocs, des parties storyline tirée de BS01 et traduites ou encore des serials. Puis de fil en aiguille, l'idée du magazine et de certaines sections a finit par s'adapter à une éventuelle nouvelle mouture du forum. A l'époque je voulais mettre un grand pied dans la fourmilière et revoir tout, jusqu'au nom qui serait devenu "The Factory" avec Bionicle Legends marqué plus petit dessus. Je voulais relancer le forum, virer les trucs inutiles et repartir sur de nouvelles bases.

Et au final, force est d'avouer que dès octobre, la plupart de mes idées ont finalement vu le jour sur le forum. Là encore pas mal de travail pour arriver au nouveau design, la nouvelle organisation et les nouveaux concepts lancés, certains d'ailleurs même étant finalement délégués à des personnes tierces.

Aujourd'hui, c'est toujours cette version du forum qui est sous vos yeux. Alors oui certes, le forum est des fois peu actif, mais dîtes vous que le cœur du forum c'est vous. Il y a un moment où la création de nouveaux concepts et idées ne suffit plus pour attirer du monde ou vous faire participer. J'aurais donc beau continuer à le faire revivre tout les x mois à coup de nouveautés, j'ai appris la leçon. Le forum ce n'est pas moi, c'est la communauté qui le fait, encore une fois vous. Il y a des moments avec et des moments sans, mais aujourd'hui je peut dire que je suis fier de ce que l'on a fait au cours de ces cinq ans.

Certes nous ne sommes plus le premier forum francophone en terme de fréquentation, dépassé il y a longtemps par BU qui ont mis les bouchées doubles pour proposer du contenu original là où nous nous reposions sur nos lauriers. Certes le nombre maximum de membres en lignes peine à dépasser la dizaine. Certes il y a des jours où les seuls nouveaux posts sont dans Colisée. Mais vous savez quoi, nous somme Bionicle Legends, cela fait cinq ans depuis notre création et nous sommes encore là.

Et nous le serons toujours. Que ce soit moi, ou ceux qui prendront le relais, nous continuerons à faire vivre ce petit bout d'internet, ce petit bout de communauté. Car beaucoup de belles choses y sont apparus, et continueront à suivre cette voie là. Et ce, grâce à tout les membres qui y ont contribué dans le passé, qui y contribue maintenant et qui y contribueront dans le futur.


Bionicle Legends,
des fois plein d'énergie, des fois dans le coma mais jamais mort.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Ven 25 Mar 2011 - 19:20

Sniff, j'en ai presque la larme à l'oeil ...
C'est vrai que des fois, notre forum est complètement légume. Depuis que je suis ici, et combien de fois j'ai vu le forum tomber dans l'oubli ? Autant de fois que je l'ai vu se relever, plus fort et plus endurcis.
En tout cas, je dis bravo à tout le monde, car c'est pour cela que Bionicle Legends souffle ses 5 ans.

Bionicle Legends
NEVER DIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Dodeka
Examen de passage vétéran
avatar

Nombre de messages : 569
Age : 20
Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Ven 25 Mar 2011 - 19:29

Pour la première fois de ma vie, je suis ému. Nan, franchement c'est vrai, JE SUIS EMU (prends un paquet de mouchoirs) ! Et là, je me dis que Bionicle Legends était toujours vivant, est toujours vivant, et sera toujours vivant.

BIONICLE LEGENDS
LIVE FOR ETERNITY !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exo-6
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 24
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Ven 25 Mar 2011 - 19:51

Un réel plaisir de lire ce billet faisant le bilan qui est ce qu'il est, mais il redonne confiance en l'avenir pour BL.

Et je t'avouerais que BU a eu tendance à se reposer sur ses acquis de son côté aussi, en partie quand BL était hors course. L'émulation duale, entre BU et BL est je pense depuis longtemps un facteur de performances des deux côtés, car incitant à s'activer pour faire vivre sa communauté et donnant l'impulsion parfois latente qui remotive les administrateurs.

Heureux que BL fête sa cinquième année dans ce bel esprit de reconquête en tout cas.

Tiens, au passage, de qui parles-tu dans ceux qui se réclamaient d'être admin du site fusion de BU et BL et qui aurait plus tard eu une place d'admin sur BU ?

HS : Malgré tout mon cher Killou, tu vas me faire le plaisir de me réviser tes conjugaisons de la première personne du singulier au passé simple, parce que là ça pique les yeux u.u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com
Toa Hardor
Première arrestation
avatar

Nombre de messages : 198
Localisation : Sur Mata Nui

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Ven 25 Mar 2011 - 20:07

Heureux pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsmashbros.1fr1.net
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Ven 25 Mar 2011 - 20:35

Merci à ceux qui ont postés, n'hésitez pas à nous faire part de vos anecdotes si vous en avez aussi, possible que j'ai oublié des choses.

Pour l'admin de BU, je me souviens plus exactement du pseudo mais il y avait des chiffres à la fin normalement. Sinon pour le passé simple, j'ai corrigé quelque fautes en ajoutant les liens mais il est possible qu'il en reste encore, je m'arrangerais pour que tout soit propre.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Ven 25 Mar 2011 - 21:43

Heureusement que je passe derrière pour les fautes. Je ferais une seconde relecture pour les fautes.

Et comme d'habitude, c'est toujours le même qui en fait le plus. Pour avoir été présent depuis le début, ou presque, je peux vous dire une seule chose, c'est qu'il n'a jamais arrêté de bosser.

Cinq années ca paraît peu, et pourtant c'est une éternité sur ce monde toujours en mouvement qu'est l'internet.

Bravo, et pas seulement à loserkiller, mais aussi à tout le monde. Comme il l'a dit, c'est vous qui faîtes vivre le forum, mais en plus souvenez-vous d'une chose importante. Ce qui importe vraiment, c'est pas le moment où vous êtes arrivé içi, c'est le temps que vous continuez à attribuer à cet endroit.



Bravo, à BL, et à ses membres.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toa-gunner
Première mission solo
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 25
Localisation : poste de rangers 08

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Sam 26 Mar 2011 - 8:01

belle histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryooo
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Sam 26 Mar 2011 - 10:15

Très beau récit, ça fait oublier qu'on est un samedi matin et qu'il faut aller bosser.
^^, en tout cas, merci à tous les réseaux francophones de Bionicle, et aux super-fans, comme Loserkiller, _Shaddow_, Exo-6, Goldenvs, d'avoir "fondé" tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Dim 27 Mar 2011 - 12:42

Quelle histoire Sad je suis vraiment heureux pour le forum, et aussi cette nouvelle bannière est touts simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Hardor
Première arrestation
avatar

Nombre de messages : 198
Localisation : Sur Mata Nui

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Lun 28 Mar 2011 - 5:53

Merci ^^.
Vivement que le RPG ai un ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsmashbros.1fr1.net
one-bionicle
Premier entraînement
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 20
Localisation : à l'ouest XD

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Lun 28 Mar 2011 - 16:04

5 ans...
Et un long avenir devant lui !
LONGUE VIE A BIONICLE LEGENDS !
A se magnifique forum francophone pour qui de nombreusse personne on œuvré avec acharnement je n'ai qu'une chose à dire :
Joyeux anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arcanin ex
Pokemon recherché
avatar

Nombre de messages : 874
Age : 25
Localisation : Nowhere

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Mar 17 Mai 2011 - 20:53


...Franchement, un des plus beaux design à ce jour lol! (Cette émoticône me manquait trop : ))

Que de beaux souvenir inoubliables !
Et super ton pavé Killou, ça me rappelle les longs récapitulatifs qu'on faisait pour "Inventons l'avenir, Inventons notre légende" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creepynoise.tumblr.com
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Mer 18 Mai 2011 - 19:13

J'avais vraiment mis du rose? A quelle occasion tiens? Sinon cela fait toujours plaisir de te revoir même si tu ne postes qu'une fois tout les quelques mois.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arcanin ex
Pokemon recherché
avatar

Nombre de messages : 874
Age : 25
Localisation : Nowhere

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Jeu 19 Mai 2011 - 18:28

Oh je me rappelle plus exactement pour quelle occasion, je balance ça directement de mes archives :d
Sinon pardonnes mon absentéisme du à mon manque de temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creepynoise.tumblr.com
Piruk
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 20
Localisation : Gard (30)

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Dim 22 Mai 2011 - 9:15

Waw... Quel jolie pavé tu nous offre là...
Gros coup de nostalgie... (Et oui, j'était parmi vous dès 2006/2007, autre pseudo). Je suis relativement peu actif ces temps-ci sur BL, et je compte bien me rattraper... Notamment avec Uscape Wiki, et en temps que membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/pirukwebsite/
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 22
Localisation : Corus Magna

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Mar 24 Mai 2011 - 9:24

Quelle honte, je n'ai pas commenté. Joyeux anniversaire très en retard à Bionicle Legends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
léandromon
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 77
Localisation : sur le mac IBook G4

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Mar 24 Mai 2011 - 17:40

moi chu pas de l'époque du début, mais je me souvien plus de l'époque 2009-2010, la le fofo boujet du tonnerre, piruk et c'est MOC, moi et mes début, enfin
voila je vais pas dire que c'êtait cool avans non...

bay bay #vas regarder 4 episode de lamu a la suit#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ranma-legends345.forumgratuit.org
viper-helios
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 20

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Mer 25 Mai 2011 - 9:12

Joyeus anniversaire bionicle legends .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 23
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   Jeu 26 Mai 2011 - 11:36

Joyeux anniversaire à BL, le 5 juin ça fera déjà 3 ans que je suis ici parmis vous, et comme pas mal de membres, j'ai aussi été ému.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bionicle Legends: 5 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bionicle Legends: 5 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG] Bionicle Legends RPG
» [RFFB] Anniversaire de Bionicle Legends
» [RFFB] BIONICLE LEGENDS change d'administration
» [Partenaire] Joyeux 6ème Anniversaire BL !
» [Débat] BIONICLE, depuis quand la fin était préméditée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Générale-
Sauter vers: