AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Universcape Classics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: [MOC] Universcape Classics   Ven 18 Fév 2011 - 21:31


Bonjour à tous,

Accrochez vous bien car aujourd'hui on remonte dans le temps. En effet, avec Universcape Classics on dépoussière les vieux mocs et on leur redonne une seconde jeunesse. Et tout ça en deux étapes:

En premier la galerie photo. Celle-ci doit être faite sur un fond blanc ou uni, avec une lumière correcte, comprendre un turn-around du moc ainsi qu'un nombre suffisant de poses. Si ce n'est pas le cas, elle devra être refaite selon ces conditions.

Ensuite, la construction en elle même du moc. Il est question ici de modifier un minimum le moc original en remplaçant en priorité les petites pièces qui cassent le schéma de couleur ou la forme globale. Après il est possible que des modifications plus lourdes soient effectuées mais l'idée de base est de conserver ces modifications au minimum.

Les mocs visés par ce projet sont bien sûr les vieux mocs d'Universcape mais ceux aussi plus récents qui possèdent les problèmes sus-cités. Pour l'instant, seul moi et Shaddow nous nous occupons de ce projet mais il est possible qu'à l'avenir nous demandions de l'aide aux autres membres une fois une liste exhaustive des mocs à "refaire" établie.

Merci de votre compréhension et de votre attention, en ésperant que vous apprécierez les mocs postés sur ce topic!

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Sam 16 Avr 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Ven 18 Fév 2011 - 21:31


_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Ven 19 Juil 2013 - 11:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Ven 18 Fév 2011 - 21:34


Toa Ankra

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Toa Ankra est le tout premier moc construit par Loserkiller "exclusivement" (dans le sens où elle n'appartenait pas au topic de la légende auparavant) pour Universcape. C'est un moc donc "chargé" d'histoire et avec une storyline poussée dans le sens où elle connaîtra deux évolutions par la suite.

Les caractéristiques du moc de base sont:
_Une base custom faite à partir d'un pied Olda
_Une utilisation massive de ball-joints dont un au niveau du bassin pour une articulation en plus
_Des barres Technic à trou pour les cheveux
_Un aspect global particulièrement maigre

Construction:

Des images valent mieux qu'un long discours, je vous conseille donc d'aller voir la galerie du moc qui contient aussi un dossier avec les photos de la version 2007. Vous verrez ainsi aisément les différences entre les deux. Les plus notables sont avant tout un schéma de couleur plus poussé avec la disparition de toute autre couleurs que le bleu metru et blanc, le noir étant utilisé uniquement pour les ball-joint ainsi que de légères améliorations au niveau des hanches et du corps qui permettent de plus belles formes.

Storyline abrégée:

Toa Ankra est avant tout connue pour avoir travaillé dans une force de police dirigée par Toa Korapaa. Véritable mentor à ses yeux, elle quittera ensuite son unité après avoir été appelée sur une mission spatiale.
En compagnie de Toa Solar avec qui elle fondera au fil des années une grande amitié et de Toa Typhaun ainsi que de quelques Matoran clandestins, elle débarquera ainsi sur le vaisseau IX-9R. L'escouade en mission se rendra vite compte que si le vaisseau ne présentait plus de signal de vie c'était dû au fait que tout ses passagers, des scientifiques de la société en robotique Junhkio Ars, étaient morts. La raison de leur mort ne se fit pas attendre: leur dernière création, le robot à armes inter-changeable Reaper NX-7, s'était retournée contre eux et rodait maintenant dans le vaisseau.
L'escouade pour leur propre sécurité et celle des Matoran avait tout d'abord décidé de s'échapper du vaisseau, et de prévenir les autorités compétentes qui auraient ensuite détruit le IX-9R à distance. Hélas pour eux, rien ne se déroula comme prévu du fait d'une embuche du Reaper et ils durent alors se défendre contre la machine. Un combat qui se déroula en plusieurs phases similaire à un jeu de chat et souris dans lesquelles la peur de se faire piéger par la machine était omniprésente.
Au final, Toa Ankra réussit de peu à échapper à la mort tout en électrocutant le Reaper NX-7. L'escouade partit du vaisseau et fit en sorte que ce dernier explose peu après leur départ en capsule de sauvetage. Lors de leur descente en capsule, celle-ci traversa un phénomène spatial inconnu et imperceptible aux sens, avant de finalement toucher la planète principale d'Universcape XI en douceur du fait des talents de pilote de Typhaun.
Une fois sur la terre ferme, l'escouade fut décoré en petit comité pour leur acte de bravoure et tous retournèrent à leur îles respectives. Ankra fut surprise d'apprendre à son retour que Korapaa avait été transféré autre part en mission. Seule et sans vraiment de repères après une mission qui s'était révélée traumatisante, la Toa continua son poste d'agent de l'ordre jusqu'à ce que l'organisation pour laquelle elle travaillait refasse appelle à ses services pour une nouvelle expédition dans l'espace du fait de son vécu. Un peu frileuse au début, Ankra accepta et ainsi pris part dans plusieurs mission à vocation spatiale. Au fur et à mesure elle découvrit que ses sens ainsi que sa perception des espaces s'améliorait. Elle découvrit plus tard lors d'un retour sur terre que Korapaa avait été tué lors d'un duel avec un autre Toa, et sa réaction ne se fit pas attendre. Ankra fut bouleversée par cette nouvelle qui lui tombait dessus comme un coup de massue et à cet instant ces sens augmentés et sa colère se déchainèrent ce qui provoqua en elle des réactions toute particulières qui conduiront à sa transformation en Toa Ankra Astrea.
Elle resta les jours qui suivirent sur la planète principale, mais mal à l'aise et sentant que ce n'était pas sa place, elle quitta définitivement la terre ferme pour poursuivre ses missions dans l'espace.

Époque:

Futurescape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Jeu 12 Mai 2011 - 21:14



Kiloa

Galerie Photos
Review Vidéo


Historique du moc:

Kiloa fait partie des cinq premiers Matoran crées exclusivement pour Universcape en 2007 et utilisant la base Futurscape. C'est un personnage qui va gagner en importance assez rapidement, se démarquant des quatre autres allant jusqu'à être refaite par Shaddow à sa façon. Au final, je ne sais pas vraiment si elle a marqué les esprits à part les nôtres mais elle a néanmoins fini par devenir le symbole non officiel de Universcape XI. Ses caractéristiques sont assez rapides à énumérer:

-Schéma de couleur bleu olda et jaune keetorange.
-Base Futurtoran.
-Un Pakari en guise de masque.

Construction:

Je n'ai quasi rien changé par rapport au modèle initial, étant donné que je voulais avant tout refaire des photos correctes. On pourra juste noter une petite pièces grise foncé utilisée pour tenir le pied de Slizer qui est devenu bleu pour coller encore plus au schéma de couleur.

Storyline abrégée:

Kiloa est une Matoran curieuse et qui sait ce qu'elle veut. Elle fut Chroniqueuse sur son île pendant un certain temps, pensant que ce statut lui ferait vivre plein d'aventures extra-ordinaires mais elle finit par être déçu devant la réalité de sa tâche qui se révéla ennuyante. Elle quitta alors son poste et s'auto-proclama "Découvreuse de mondes" avant de partir de son île pour aller explorer les continents aux alentours.
Après de multiples escapades, elle finit par mettre son nez où il ne faut pas et fut sauvée in extremis de ses poursuivants par Barnu. Kiloa lui étant redevable, il décide de la suivre jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de lui rendre la pareille. Après avoir voyagé pendant un certain temps, Kiloa agacée par les réflexions de Barnu qui demande toujours un "remboursement" pour le service qui lui avait rendu, décide de se rendre vers un port qui commence à être transformé peu à peu en spatio port. Sachant d'après certains sources que des navettes commencent déjà à y décoller pour l'espace, elle décide qu'emmener Barnu voir l'espace sera un bon moyen de se racheter de ses dettes. Bien sûr, elle sait aussi que les vols commerciaux n'existent pas où ne sont qu'à la portée des plus riches et c'est pour cela qu'elle est bien décidé à s'infiltrer dans une navette de façon illégale. Sur place, elle trouvera de l'aide en la personne de Fatu, un Matoran ingénieur plutôt paresseux et assez fatigué par son travail, qui les conduira vers une navette en partance de l'espace. Nopa, un autre Matoran travaillant lui aussi dans la structure du port et qui passait par là découvre le groupe de Matoran et décide de les suivre pour les empêcher de monter dans un vaisseau. Il n'y arrivera hélas pas à temps et les quatre Matoran se retrouveront dans la soute juste avant que le vaisseau ne prenne son envol.
Ce que Kiloa ne savait pas, c'est que le vaisseau avait été réquisitionné par un groupe de Toa pour aller enquêter sur la navette IX-9R dont le signal ne répondait plus. Ce n'est qu'une fois à bord que les Toa Ankra, Typhaun et Solar découvrent leur passagers clandestins. S'en suit alors la découverte du vaisseau sans vie, ses occupants ayant été éliminés par leur création, le robot Reaper NX-7. Ce dernier finira par prendre par surprise le groupe qui pensait s'échapper de la navette et commence alors leur traque. Au final, le groupe finira par venir à bout de la machine et quittera le vaisseau dans une navette de secours qui lors de sa descente sur terre traversera un phénomène spatial imperceptible au sens.
Lors de leur arrivée sur la planète, les Toa seront récompensés et ils joueront en faveurs des Matoran pour qu'ils ne soient pas punis pour leur escapade illégale dans la navette. Kiloa finira par quitter les autre Matoran dont Nopa avec qui elle avait commencé à se rapprocher lors de leur séjour sur le vaisseau.
Par la suite, Kiloa continuera d’explorer d'autres horizons tout en revoyant Nopa de temps en temps avant finalement de devenir une Toa sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Intriguée elle décidera de partir à la recherche des autre Matoran avec qui elle était sur le vaisseau pour voir si eux aussi se sont transformés. Elle ira voir Nopa qui lui aussi était devenu un Toa. Les deux feront équipe même si Nopa ne s'engagera jamais vraiment. Ce n'est que plus tard que Kiloa finira par le convaincre da la suivre dans l'espace où ils vivront de nouvelles aventures...

Époque:

Futurscape (Sous cette forme)-Chaoscape


Nopa

Galerie Photos
Review Vidéo


Historique du moc:

Tout comme Kiloa, Nopa fait parti des cinq premiers Matoran crées sur une base Futurscape de Universcape. Là encore ses caractéristiques sont rapides à énoncer:

-Schéma de couleur bleu metru et jaune keetorange (même si le masque est jaune normal).
-Base Futurtoran
-Un Kaukau en guise de masque

Construction:

Le moc a été remonté avant tout pour prendre des photos propres. La seule modification vient de la couleur des yeux qui passent du rouge au bleu clair. Je n'ai pas de souvenir sur le pourquoi du comment de ce changement mais néanmoins il sera réutilisé dans la storyline.

Storyline abrégée:

Nopa est un Matoran qui a travaillé longtemps dans le même port. Il a endossé plusieurs rôles dans cette structure mais n'a jamais vraiment chercher à monter en niveau ou grades à responsabilités. Il lui est aussi arrivé de partir en mer à de nombreuses reprises. Il a assisté à l'évolution lente du port en spatioport mais a néanmoins décidé de rester sur place où il s'est vu confier de nouveaux postes.
Un jour alors qu'il faisait un aller-retour dans le port, il aperçu trois Matoran à la démarche bizarre qui lui étaient étrangers. Il décida de les suivre pour les arrêter étant donné qu'ils étaient dans une zone réglementée mais alors qu'ils s'approchaient de plus en plus près d'une navette en partance pour l'espace, Nopa fut contraint de les suivre jusqu'à l'intérieur de la soute suite à un malentendu. Le vaisseau dévoila alors avec ses passagers clandestins en son bord. Ce n'est qu'une fois arrivés à destination que les trois Toa de l'équipage découvrirent les Matoran. Comme précisé dans la storyline de Kiloa, le groupe finit par être chassé par le robot Reaper NX-7 avant que celui ci ne soit défait et que l'équipe ne quitte la navette sur laquelle ils étaient, passant par la même occasion au travers d'un phénomène spatial.
Une fois sur la terre ferme, Nopa fut interrogé lors d'un rapport sur la présence des Matoran dans le vaisseau mais fut néanmoins écarté étant donné que ce n'était pas lui qui gérait la sécurité de ce secteur. Il put et décida alors de continuer à travailler au sein du spatioport.
Ce n'est que par la suite qu'il évolua en Toa sans trop savoir pourquoi. Mais là encore, ne voulant pas spécialement endosser les devoirs d'un Toa, il décida de rester travailler au même endroit même si son poste évolua. Kiloa qui le voyait encore de temps en temps, et qui était aussi devenue une Toa entre temps vint le chercher pour savoir si il s'était aussi transformé. Les deux nouveaux Toa finirent pas faire équipe à quelques occasions même si Nopa continuait de s’accrocher à l'endroit où il avait toujours travaillé. Ce n'est que plus tard que Kiloa finit par convaincre Nopa de la suivre dans l'espace pour peut être aller chercher les origines à leur transformation.

Époque:

Futurscape (Sous cette forme)-Chaoscape


En bonus:

Group scene avec Kiloa et Nopa.
Group scene avec Kiloa, Nopa et Toa Ankra.
Et les instructions de Toa Ankra.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Ven 13 Mai 2011 - 18:28

J'aime bien ces deux petits êtres. Le contraste bleu/jaune rend bien. Après, sûrement dut au bleu clair, j'ai une préférence pour Kiloa. Des Matorans bien attachant en bref.
J'aime beaucoup aussi Toa Ankra et sa couleur bleu Metru/blanc. Elle a une allure vraiment sympathique.
Sinon, est-ce une volonté d'utiliser le Pakari bleu ciel du chroniqueur Takua pour la chroniqueuse Kiloa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Sam 14 Mai 2011 - 12:58

Kiloa a été crée en 2007, a l'époque elle n'avait pas de storyline donc nope pas de rapport avec Takua, d'autant plus que même si son caractère était plus ou moins défini, cette idée de chroniqueuse m'est venu jeudi, lorsque j'ai posté l'update.
Par contre Shaddow lui a fait un hommage direct à Takua avec son Matoran Takoa qui partage le Pakari et une partie du nom.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Jeu 19 Mai 2011 - 18:29



Toa Scape

Galerie Photos
Instructions


Historique du moc:

Le Toa Scape (ou Toa Scape XI) a été crée en 2008 et avait pour but de définir la base des Toa de Ruinscape. Partant de ce principe j'avais décidé de faire un Toa entièrement custom à l'aspect particulièrement mécanique. Au final, du fait de l'aspect custom et par extension, complexe du personnage il a été décidé que les Toa de Ruinscape ne serait pas calqué sur cette base là mais sur une base Olda, plus simple à refaire. Le Toa Scape dans sa première version ne possédait ni les têtes de Roboriders en guise d'épaulettes ni les pâles Slizer sur les bras. Ses caractéristiques sont:

-Un corps et des bras/jambes custom.
-Un schéma de couleur presque uniquement vieux gris foncé.
-Un Hau en guise de masque.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires, rien n'a été modifié au niveau de sa structure.

Storyline abrégée:

Comme à chaque nouvel Universcape, les Êtres Suprêmes créent le premier Toa, nommé Toa Scape qui est censé servir de base mécanique et organique pour les autres Toa à venir. Néanmoins pour le Toa Scape d'Universcape XI, les Êtres Suprêmes manquèrent de temps et décidèrent de le baser sur une version antécédente créant alors un décalage entre sa structure même et celle de l'Universcape. Pour pallier à ce défaut, ils cachèrent dans le cœur du Toa une énergie importante avant de l'envoyer via un Canister sur la planète principale.
Dérivant pendant des millénaires dans les océans de la planète où il était tombé, les six forces élémentaires se battirent en son sein avant qu'au final l'élément de la glace ne l'emporte sur les cinq autres faisant du Toa Scape le premier Toa de glace d'Universcape.
Le Toa finira par accoster bien des années après que les premiers Matoran aient commencé à peupler les différentes îles. Enfin réveillé il commencera à accomplir sa mission en partant à la recherche de groupes de Matoran pour leur indiquer son existence et celles des Toa à venir qui les protégeront. C'est une Ga-Matoran faisant partie du premier groupe de Matoran qu'il rencontrera qui lui donnera des pinces en guises d'offrande qu'il acceptera. Par la suite, il continuera d'aller d'îles en îles pour prévenir les différents groupe de Matoran de l'arrivée des Toa qui apparaîtront quelques temps plus tard.
Le Toa Scape sera assez vite perdu de vue pour n'être "re-découvert" que bien plus tard lors de Futurscape par des individus qui l’enlèveront pour le "bien" de leur plans...

Époque:

Ancientscape - Futurscape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Mer 6 Juil 2011 - 15:04



Lyrakh (Ver. Air)

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Lyrakh est la sixième et dernière unité de l'armée d'Utenakh que j'avais crée en 2007. C'est aussi la plus petite aussi bien en terme de taille que de nombre de pièces utilisées. Ses caractéristiques sont:

-Une base de corps custom fait à partir de bassins Metru et Vahki et d'une autre pièce spécifique à ce dernier.
-Un schéma de couleur vert Metru, gris foncé et argenté.
-Une construction et un design simple.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires, rien n'a été modifié au niveau de sa structure.

Storyline abrégée:

Les Lyrakh "(Ver. Air)" sont les unités volantes de l'armée d'Utenakh (plus précisément de la valeur 0). Ces modèles ont été produits en dernier et de ce fait le Titan robotique a dû revoir à la baisse ses ambitions après avoir fabriqué cinq modèles demandant un assez grand nombre de ressources. Cette restriction se fait sentir au niveau du design et éléments utilisés qui vont droit à l'essentiel. Le faible nombre d'éléments permet aussi à cette unité d'être particulièrement légère ce qui coïncide bien avec l'idée d'un robot aérien.
Au niveau de l'armement le Lyrakh peut envoyer de faible décharge électrique capable de paralyser ses ennemis jusqu'à un certain degré.
Enfin pour l'anecdote, il faut noter que certaines des premières unités produites avaient un défaut au niveau de leur module ailé. Ce défaut provoquait des pannes qui pouvaient s'avérer fatal si le Lyrakh était en train de voler lors de la coupure. Ces boîtiers de couleur noire furent par la suite remplacés par de nouveaux boîtiers sans failles et de couleur gris foncé.

Époque:

Neverscape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Dim 7 Avr 2013 - 13:43


Purku (Ver. Adaptative)

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Purku dans sa version dite "Adaptative" sorti en 2010 fait suite à la première apparition du personnage, crée par Piruk, au sein d'Universcape XI l'année précédente. Les huit mois d'écart qui séparent les deux variations se ressentent étant donné que mis à part le schéma de couleur et le Kanohi la base du moc est entièrement différente. En effet, Piruk avait pour la première version introduit sa base "T-Shirt" tandis que cette fois-ci il s'inspire de celle du Matoran Gahik posté juste un jour avant et portant les initiales "BTR". Mais surtout cette base "Adaptative" dans le cas de Purku est directement inspirée du canon officiel Bionicle de 2008 où les Toa se voyaient remettre des armures dite Adaptative justement qui s'adaptaient à l'environnement aux alentours. Une des formes de l'armure étant justement adaptée au maniement de véhicules aériens. Cette dernière information prenant tout son sens étant donné que cette nouvelle version de Purku avait été postée de pair avec le Speeder X22, un véhicule aérien inspiré par ceux sortis dans le thème officiel en 2008. La boucle bouclée, Purku avec cette nouvelle variation devenait définitivement le personnage le plus emblématique voire la mascotte du mocceur Piruk au sein d'Universcape XI déjà fort d'une version Toa et Turaga.
Les caractéristiques de Purku (Ver. Adaptative) sont:

-Un corps majoritairement composé de connecteurs ainsi que d'un ball-joint au niveau du bassin.
-Un schéma de couleur orange et gris foncé.
-Une construction et un design simple.
-Un Kanohi Pakari.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre, rien n'a été modifié au niveau de sa structure.

Storyline abrégée:

Contrairement à la majorité, la capsule Matoran de Purku dériva de nombreuses années après son lancement dans l'un des océans de Ruinscape avant d'être découverte sur le rivage d'Ora-Nui par d'autres Matoran lors de la migration généralisée pour faire face aux dégradations commises sur l'île. Ces années d’errance enfermé dans sa capsule provoquèrent hélas des dommages à son armure et les choses ne s'améliorèrent pas pour le Matoran de Plasma quand quelque temps après avoir mis le pied à terre il dû quitter rapidement Ora-Nui pour une île voisine avec d'autres Matoran et un Turaga suite à la Grande Guerre qui commençait à prendre de l'ampleur.
Purku continua son existence avant d'être touché tout comme des milliers d'individus par les radiations issues de l'explosion du cœur de la centrale d'Unia-Nui vers la fin de Neverscape. Suite à l'affolement général il se porta volontaire avec d'autres Matoran tout autour de la planète afin de servir de cobaye pour tester de nouvelles structures bio-mécaniques immunes aux radiations nocives. Purku fut choisit pour tester la base A "Adaptative" même si suite aux autres expérimentations menées en parallèle ce fut finalement la structure B "Basic" qui fut sélectionnée pour transformer en masse les Matoran de toute la planète. La base A permettant néanmoins de bien se défendre contre les radiations ajouté à la peur de transformer trop de fois la structure d'un Matoran, ceux ayant servi de test pour la base Adaptative n'eurent d'autres choix que de la garder.
Malgré cela Purku n'eu pas de mal à aller de l'avant et par la suite acquit et travailla dur sur un Speeder X22 quand ces derniers commencèrent à se démocratiser puis par la suite se transforma même en Toa.
Purku est un Matoran sympathique, attachant, droit et honnête qui n'hésiteras néanmoins pas à mentir si c'est pour le bien de ses amis. Il porte le Kanohi Xita, grand masque de la protection.

Époque:

Futurscape (pour cette version)


Protix

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Protix est un moc de type Rahi crée par Piruk en 2010. Mise à part cela, peu de choses sont connues sur ce moc étant donné qu'il a dû être ajouté à Universcape après coup étant donné qu'il n'apparait pas dans le topic officiel d'époque.
Les caractéristiques de Protix sont:

-Un corps simple et compact.
-Un oeil à la Keetongu.
-Un design mignon tout plein.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre, rien n'a été modifié au niveau de sa structure.

Storyline abrégée:

???

Époque:

???


Ceci est le premier Universcape Classics consacré à des mocs qui n'ont pas été crées par moi, de ce fait il est possible que j'ai commis des erreurs aussi bien au niveau de la storyline que de l'historique du moc. Dans le cas où erreur il y aurait merci de m'en faire part. Dans le cas présent j'ai aussi quelques questions pour Piruk qui me permettraient d'en savoir plus sur le contexte des mocs:  

-Est ce que Purku était le premier Matoran a utiliser la base T-shirt etant donné qu'il s'agit aussi du premier Matoran que tu as posté au sein d'Universcape ?
-Dans le même état d'ésprit je cite Gahik comme étant celui ayant introduit la nouvelle base car c'est celui qui a été posté en premier sur le topic. Est-ce bien le cas ou encore une fois est-ce que tu as crée Purku avec cette base en premier lieu ou alors découle t-elle d'un troisième Matoran non postée au sein d'Uscape ?
-Si tu as plus d'infos sur Protix au niveau de sa Storyline (ou encore de sa conception) je suis preneur. Si tu n'en as aucune idée alors je lui en trouverais une, cela ne me pose pas de problèmes.

Merci.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piruk
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 21
Localisation : Gard (30)

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Dim 7 Avr 2013 - 16:59

J'ai mouillé mon pantalon à plusieurs reprises en voyant les review, encore plus en découvrant que je suis le 999ème visiteur.. (Loserkiller comprendra)
Merci donc !

Pour répondre à tes quelques questions..

Purku a en effet été le premier Matoran à Base T-shirt, autant dans UScape que en dehors.

Cette seconde base (que j'ai nommée BTR pour Base Turaga Renversée) est originaire, comme son nom le dit, des Turaga, mais il me semble bien que Gahik soit la première à l'utiliser en temps que tel.

D'un point de vue storyline, aucune idée. J'avais mis deux trois idées sur le Wiki d'Universcape, mais pas pour protix..

Merci encore en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/pirukwebsite/
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Sam 13 Avr 2013 - 13:35

Merci pour la réponse, j'ai pu corriger en fonction. Et tant qu'à faire voici un nouveau (vieux) moc !


Balkh

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Crée par Bio-Mata-135 Balkh utilise la base Arrtoran apparue pour la première fois avec Gakua en 2011. Cinq mois et quelques variations de la base plus tard, Balkh mettra quand à lui en avant un corps armuré et ce plus particulièrement au niveau des jambes ; une idée apparaissant d'ailleurs aussi sur la Matoran Gahava.
Les caractéristiques de Balkh sont:

-Un corps complet et détaillé basé sur la structure Arrtoran utilisant deux bassins Metru.
-Un schéma de couleur blanc et noir.
-Un Kanohi Akaku (Version Noble).

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre, rien n'a été modifié au niveau de sa structure.

Storyline abrégée:

Balkh n'est pas qu'un simple Matoran de Glace puisque c'est lui qui dirige la partie nordique d'Arrtohnia et ce depuis l'ancien volcan reconvertit en village Lozriü.
Lors de l'attaque de Nocturnia sur l'archipel il détourna avec l'aide des autres Matoran du Nord l'attention de la créature en venant à la rencontre de Erkahn et de son groupe venu rétablir le contact avec Ela-Nui dans le but d'unifier Arrtohnia. Par la suite il confia son Hitrahnn personnel à Erkahn après que ce dernier ait insisté pour partir à la poursuite de Nocturnia qui s’apprêtait à quitter l'archipel.
Malgré ces quelques faits, les actions entreprises par Balkh pour faire face à Nocturnia furent considérées comme nulles par le village du Sud entraînant une mauvaise entente entre les deux régions.
C'est dans le but de s'éloigner de cette réputation qu'il dû mettre de côté son aspect protecteur et pacifiste lorsqu'il décida de devenir co-dirigeant du groupe de Résistance Matoran avec Gahava et Taeos dans le but de repousser l'invasion Akktarienne. Malgré cela Balkh reste égal à lui même et c'est empli de souffrance qu'il doit envoyer ses frères Matoran périr au combat, chose qui il le sait est néanmoins inévitable si ils veulent remporter ce conflit.

Époque:

Ruinscape-Futurescape


Bio-Mata si tu repasses dans le coin, ce serait sympa de me dire si c'est bien Balkh ou alors Gahava qui a introduit l'idée des armures-pieds de Slizer. Les deux étants postés dans la même update, je me réfère à l'ordre dans lequel ils ont été postés (alphabétiquement) mais si cela se trouve tu a crée Gahava en premier.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Sam 20 Avr 2013 - 9:53

Oui, Balkh a été crée avant Gahava, c'est même un des premiers que j'ai crée. Sinon, merci encore de le poster, même si je ne suis plus actif, ça me fait plaisir, tu as bien résumé la personnalité du personnage. Bravo encore pour tout ce que tu fais, c'est du bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Lun 15 Juil 2013 - 9:54


Erkahn

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Crée par Bio-Mata-135 lors de l'été 2009 pour participer au sein du projet communautaire Unleashed, Erkahn qui est d'ailleurs son second moc au sein d'Universcape a bien changé au cours du temps que ce soit au niveau de sa storyline ou encore de son apparence. Sur ce dernier point malgré les quelques petites modifications pour rendre le modèle plus détaillé et plus peaufiné, Erkahn a toujours conservé sa base custom et son aspect longiligne et tout en hauteur qui lui sont propre. Quand à la storyline du personnage elle a bien évolué : d'abord réduite à l'état d'une simple énumération de ses points forts et faibles en milieu de combat, elle a ensuite débouché sur la rivalité du personnage avec un autre Moc de Bio-Mata-135 appelé Nocturnia ainsi que d'autres créations. Ces dernières formeront la graine qui donnera naissance à l'archipel d'Arrtohnia et tout les histoires qui en déboucheront. Et bien sûr même si Erkahn est un Moc de type "Autres" il n'en est pas moins issu d'une race qu'il a été le premier à "inaugurer", et qui entraînera des histoires et d'autres créations, appelée les Draihn.
Les caractéristiques d'Erkahn sont:

-Un corps custom conçu autour de deux bassins de Vahki reliés à l'aide de plusieurs poutres Technic.
-Un corps conçu à l'aide de plusieurs pièces qui permettent de former un creux à l'avant avec un pied Metru permettant d'ajouter des détails comme des tuyaux.
-Un aspect général asymétrique donnant une apparence hétérogène au personnage du fait des différentes parties et couleurs utilisées.
-Des éléments custom comme un bras et son épaule faites à partir d'un corps de Toa Metru ou encore un double-connecteur à base de connecteurs simples.
-Un bras lance repliable.
-Une tête de type Bohrok Va.
-Un schéma de couleur rouge foncé, gris foncé, argenté et noir.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre, rien n'a été modifié au niveau de sa structure.

Voici une petite évolution de la construction d'Erkahn à l'aide de une, deux et trois photos prises originellement par Bio-Mata-135.

Storyline abrégée:

Erkahn était un jeune Draihn vivant une vie paisible sur la cité flottante d'Akrahen jusqu'à l'arrivée de Nocturnia. Cette dernière, une ancienne Matoran transformée en créature sanguinaire assoiffée de destruction et de violence gratuite des suites du crash d'une météorite, se lança en effet à l'assaut de la cité jusqu'alors pacifiste. Dans le chaos le plus total Erkahn fit ce qu'il pu pour survivre lors de ce qui se révélèrent être les dernières heures d'Akrahen. En vie mais gravement blessé il fut sauvé par Earnia et Riurk qui habitant au niveau de l'archipel suivaient depuis quelques temps déjà la créature monstrueuses dans ses déplacements.
En sécurité à l'hpital, Erkahn réalisa qu'en plus d'avoir perdu à tout jamais ses confères Draihn ainsi que son lieu de vie il avait aussi perdu certaines parties de son corps qui avait été remplacées depuis par des éléments métalliques. Le Draihn qui apprend vite s'habitua rapidement à ce qui avait été ajouté à son corps tout comme il compris vite comment parler la langue des autochtones de l'archipel d'Arrtohnia qu'il n'avait jusqu'alors vu uniquement que depuis les cieux dans sa cité.
Décidé à prendre sa revanche sur Nocturnia qui lui avait tout ou presque pris, il suivit ses bienfaiteurs Earnia et Riurk dans leur périple à travers l'île pour prévenir les différentes régions de l'attaque imminente de la créature. Après un nombre successif de rencontres éclairs et autre escarmouches avec cette dernière et après avoir rétabli le contact entre le sud et le nord de l'archipel avec ses compagnons, le Draihn décida qu'il était temps pour lui de continuer à poursuivre Nocturnia seul alors que celle-ci était déjà parti vers d'autres archipels.
Après un nouveau duel au dessus de l'océan d'Arkorrh qui séparait jusqu'alors Arrtohnia du reste de la planète, Erkahn se retrouva en terrain inconnu. Il ne mit néanmoins pas longtemps à retrouver les traces de celle qu'il cherchait et découvrit qu'elle avait décidé de participer à une compétition illégale de matchs à mort factices appelée Sayang Helm Sylhiar. Après avoir fait la connaissance du Matoran Ananta et confiant en ses compétentes athlétiques il décida lui aussi de s'inscrire afin de pouvoir suivre au plus près celle qu'il poursuivait.
Ce qui s'est passé par la suite reste flou mais l'on sait que Erkahn finira bien par venir à bout de Nocturnia avant de revenir sur son archipel ésperant être enfin au calme après cette chasse à la créature. Hélas pour lui et ses anciens compagnons, il n'eut pas le temps de souffler et fut même pris de vitesse par l'invasion des Akktarien sur Arrtohnia, bien décidés à conquérir ces terres. Erkahn prendra à nouveau part au conflit mais non pas sans en subir les conséquences par la suite, devant remplacer encore plus de parties de son corps.
Après cette nouvelle guerre notre Draihn pourra enfin connaître la paix et apprécier ces moments de liberté pour lesquels il s'est tant battu.

Si vous voulez vous plonger plus dans l'histoire je vous recommande d'aller lire la fan-fiction sur l'archipel d'Arrtohnia.

Époque:

Livescape-Futurscape


En bonus

Group Scene avec Balkh et Erkahn.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Lun 15 Juil 2013 - 16:05

De superbes photos qui mettent bien en valeur Erkahn. J'ai juste une question pour la construction du corps : c'est juste pour conserver la courbe du corps que le tuyau de droite n'est pas totalement enfoncé dans le connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Mar 16 Juil 2013 - 10:18

Pour les tuyaux il faudrait demander à Bio-Mata-135 directement, je pense après que c'est avant tout un choix de design ou alors le tuyau utilisé est trop petit pour couvrir les deux parties entièrement.


Xahorm

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Crée par Bio-Mata-135 en 2011, Xahorm est son troisième Moc de type Titan après Nocturnia et le Colosse Eladonien. Les caractéristiques de Xahorm sont:

-Un corps basé sur l'assemblage de deux corps de Kardatoran liés à l'aide de double connecteurs et d'os Hero Factory.
-Une utilisation conséquente d'élements Hero Factory tels des os, armures ou encore des pièces sorties en 2010.
-Uneu tilisation intéressante des lanceurs de Thornax.
-Des épaules et bras asymétriques.
-Des jambes en "Z".
-Un Grand Kanohi Shelek en guise de masque.
-Un schém de de couleur noir et argenté.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre, rien n'a été modifié au niveau de sa structure.

Storyline abrégée:

Xahorm était autrefois un Matoran sur l'archipel d'Arrtohnia. Il abhorrait le serment qui empêchait aux Matoran de l'archipel de se défendre en période de guerre et du fait de sa popularité avait même réussi à trouver d'autres individus partageant son point de vue comme Taeos et d'autres avec lesquels il forma un groupe afin de pouvoir revendiquer leur demandes. Néanmoins même si la plupart des autres membres voulaient avant tout la possibilité de s'armer pour pouvoir se défendre face à une attaque de l'archipel jugé trop vulnérable en l'état, Xahorm qui restait le chef du groupe quant à lui commença à viser beaucoup plus haut et voulu faire d'Arrtohnia une puissance militaire réellement reconnue. Tout comme ses prises d'opinions, les actes de Xahorm étaient tout aussi extrêmes et il finit par provoquer un attentat dans Ela-Nui qui le força directement à l’exil.
Hors d'Arrtohnia et encore fou furieux de la tournure qu'avait pris les évènements, il se retrouva à côtoyer les Akktarien. Le temps passa et Xahorm subit des modifications qui transformèrent le petit Matoran qu'il avait été autrefois en une puissante créature de plusieurs mètres de haut et par la force il finit par prendre le contrôle total des Akktarien.
Il s'alliera brièvement par la suite avec Kervann le pirate qui l'aidera dans ses préparations pour envahir Arrtohnia avec sa nouvelle armée. Malgré cette alliance avec l'un de ses "semblables", Xahorm n'en restera pas moins décider à se venger et à éliminer tout les autres Matoran qui pourraient se trouver dans son chemin qu'ils furent ses alliés ou non tout comme son ancienne meilleure amie qu'il enlèvera contre son gré afin d'en faire sa reine.
Plus que prêt, Xahorm déchainera son armée poussée par sa folie et son envie de vengeance sur l'archipel alors encore affaibli par l'attaque toute récente de Nocturnia. Néanmoins et malgré l'effet de surprise qui lui permettront de dominer dans un premier temps, il se pourrait qu'il rencontre une résistance inattendue qui le pousse même dans ses tout derniers retranchements.  

Si vous voulez vous plonger plus dans l'histoire je vous recommande d'aller lire la fan-fiction sur l'archipel d'Arrtohnia.

Époque:

Livescape-Futurscape


En bonus

Group Scene avec Erkahn et plein d'autres personnages.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Mar 16 Juil 2013 - 12:06

Ok je lui demanderai si jamais il passe dans le coin.

Je trouve que Bio-Mata arrive bien à utiliser les pièces HF dans ses MOCs. Aussi il aime bien les bases custom, d'abord, le double bassin Vahki, les doubles corps Kardatoran (j'aime beaucoup ce nom Wink), j'avoue que sans la cape le trou dans le ventre n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Mer 17 Juil 2013 - 11:32


Fhirozz (Ver. Post Dermax Blanc)

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Crée par Thebionicle57 en 2011, Fhirozz fait partie d'une lignée de Mocs tous plus ou moins liés les uns aux autres au sein d'une grande Storyline. C'était le premier moc à relancer la seconde vague de créations de Thebionicle57 au sein d'Universcape XI après la première débutée en 2009 avec Jallackar et Blusclop son seul moc posté en 2010. Fhirozz tout comme certains de ses autres mocs sortis au même moment fait partie du Designers United : Unity. Les caractéristiques de Fhirozz (Ver. Post Dermax Blanc) sont:

-Une base constituée d'un corps de Piraka et d'un bassin de Vahki.
-Des bras et cuisses asymétriques.
-Une main avec doigts articulés.
-Un Kanohi Ignika en guise de masque.
-Un schéma de couleur noir, rouge et argenté.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre, la seule modification est la disparition de la tête de minifig orange transparente pour une de couleur noire. La raison à cela est que je n'ai tout simplement pas de tête orange transparente.

Storyline abrégée:

Le Torian Fhirozz avait été choisi pour être l'un des dix gardiens du sanctuaire du Goldragon sur la planète Templa. Représentant l'élément du feu il était bon ami avec Acirator le gardien du Dermax, un minerai rare et mutagène possédant plusieurs formes. Néanmoins tout bascula lorsque Acirator fut attaqué dans le temple par un Ténébrix qui venait tout juste d'abattre le gardien du portail reliant Templa à sa planète miroir d'où était originaire la race des Ténébrix. Lors de ce duel, les deux finirent par tomber dans un bassin de Dermax noir aux effets imprévisibles. Quand Acirator en ressortit, il se sentit plus puissant et surtout semblait avoir fusionné avec son adversaire et ses instincts maléfiques.
Complétement changé et très loin de vouloir continuer à garder quoi que ce soit ou faire le bien autour de lui, Acirator commença par attaquer et tuer tout les gardiens sauf Fhirozz qui résista mais fini néanmoins par être muté, positivement cette fois-ci, quand Acirator le lança dans du Dermax Blanc.
Avec le sanctuaire en ruine et huit gardiens décédés, Acirator fusionna avec leur puissance puis parti vers d'autres lieux et planètes dans le but d'absorber toujours plus d'énergie. Fhirozz continua à le suivre tandis que ses plans se faisait plus concrets. Décidé à ne rien laisser au hasard, Acirator se mit en tête de massacrer l'héritage soit toutes les personnes liés aux différents gardiens tout en essayant de récupérer les vingt-cinq morceaux de la Goldarmure répartis sur les différentes planètes.
De ce fait ce ne fut pas une surprise quand il s'attaqua à Goltenz et Goldenrex, respectivement frère et fils de l'ancienne gardienne de l'eau, partis s'exiler sur un astéroide suite à leur deuil. Et même si Acirator arriva à voler l'épée de Goltenz qui permettait d'absorber les attaques adverses, Fhirozz arriva juste au bon moment pour les protéger et les garder en vie.
Les trois repartirent ensuite sur Templa où il découvrirent que le seul moyen de trouver les morceaux de la Goldarmure était via Goldenrex qui avait une sorte de lien "géo-psychique" avec ces derniers et pouvait donc les localiser.
Sur une autre planète Acirator engagea un groupe d'individus afin de partir en éclaireur pour préparer son arrivée sur la planète de Llopz VI. Parmi ces derniers Toa Torillax qui avec les autres fut pris dans une embuscade et alors qu'il tentait de protéger des civils, était observé par la Sangsue une autre personne du groupe. Cette dernière parti du principe que Torillax les avait trahis en concluant un pacte avec l'ennemi et en déclenchant l'embuscade. Quand il l'annonça à Acirator, ce dernier furieux l'accusa de traîtrise et aspira son énergie. Néanmoins, Fhirozz et Goltenz débarquèrent et sauvèrent le Toa.
Alors que Fhirozz voyait son nombre d'alliés grandir, il en était de même pour Acirator qui avec la Sangsue s'allia à Blusclop, un seigneur de guerre après avoir essayé de consommer l'énergie de sa lune personnelle.
Finalement et inconnu pour le moment, mais Fhirozz et son groupe réussirent à mettre fin au conquêtes des planètes annexes par Acirator et Blusclop. Changé par la guerre après avoir vu beaucoup de ses amis périr au combat, Fhirozz décida de partir vers la planète principale de l'univers pour la première fois emmenant avec lui Goldenrex et d'autres Torian.
Le groupe finit par s'installer sur un archipel renommé Rhamaa-Nui qui devint le leur. Le temps passa et après la mort de Goldenrex qui du fait d'une maladie incurable n'étais pas destiné à vivre très longtemps, Fhirozz trépassa lui aussi. Il laissa néanmoins derrière lui un fils nommé Jallackar qui pris les contrôles de l'archipel et dû faire face à de nouvelles menaces...

Époque:

Livescape-Futurscape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 18 Juil 2013 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Jeu 18 Juil 2013 - 8:22


Nahrek

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Crée par Darkness en 2011, Nahrek est un moc de type Autres et fait aussi partie d'une série de dix mocs appelée "Demons Slayers". Il s'agit du cinquième moc postée au sein de cette série qui succède aux premières contributions de Darkness au sein d'Universcape avec Skyper et Fardel postés plus tôt en 2011. Les caractéristiques de Nahrek sont:

-Une base custom conçu sur un bassin de Vahki rattaché à un cou Hordika pour créer une articulation à cet emplacement. Le haut du corps quand à lui est composé d'un connecteur suivi de pièces triangulaire.
-D'autres cou Hordika sont utilisés pour former les épaules et accrocher les bras.
-Les avant bras sont asymétriques.
-Utilisation d'une pièces Exo-Force pour la lame de l'épée.
-Un Grand Kanohi Huna en guise de masque.
-Schéma de couleur rouge foncé, noir et argenté.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre, rien n'a été modifié au niveau de sa construction.

Storyline abrégée:

Ancien Matoran ingénieur travaillant sur des exo-armures, Nahrek a eu la malchance de vivre dans une région touchée par la guerre entre sa ville et celle voisine pour une question de ressources. Convoqué sur le champ de bataille avec d'autres Matoran et avec leur Toa du feu en guise de renfort, Nahrek équipé de son exo-armure s'en sortait plutôt bien jusqu'à ce que le Toa de la foudre dans le camp adverse ne déclenche un véritable cataclysme. Dans ce tourbillon de lumière, un éclair se fit un chemin et percuta de plein de fouet le bouclier énergétique du Matoran qui sous le choc s'effondra.
Quand il se réveilla sur le champ de bataille, tout n'était que désolation et morts sauf lui encore en vie et visiblement changé. Un coup d’œil dans une vitre brisée lui fit remarquer que son corps n'était plus le même, il était plus grand et étrangement ne semblait plus posséder d'armure mais surtout maintenant il pouvait maîtriser la foudre. Désormais un hybride entre le Matoran et le Toa, Nahrek dépouilla les cadavres du Toa de feu et de celui de la foudre de leur morceaux armures pour en faire les siens puis parti errer de villages en villages sans but.
Il fut par la suite recruté par le chef des Demons Slayers, organisation née pendant Livescape composée de plusieurs individus de différentes races et ayant pour but de tuer les démons ou ce qu'ils considéraient comme tel. Alors qu'à Livescape leur ennemi principal était Ediana, à Chaoscape c'est Epsylon qui endossa ce rôle d'ennemi numéro un. Abattre Epsylon était déjà une tâche très difficile en soit mais c'était sans compter sur le fait que dans les dix individus composant cette nouvelle génération de Demons Slayers mise en place pendant Futurescape, l'un d'entre eux était en plus un traître. Ce dernier élimina plusieurs de ses "confrères" et comptait bien en faire de même avec Nahrek. Et ce dernier fut bel et bien battu par la traître mais réussi à survivre avec dans le but de se venger du Système d'Epsylon par la suite...

Époque:

Futurscape-Chaoscape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Ven 19 Juil 2013 - 7:24


Cliquez sur l'image pour accéder à l'ancienne version de la Character Card créée par Ariale

Finn

Galerie Photos
Instructions
Review Vidéo

Historique du moc:

Crée par Ariale en 2010 soit à peu près un an après sa première contribution au sein d'Universcape XI, Finn est un moc de type Autres qui fait parti d'une série de six personnages tous postés dans un laps de temps d'un mois. Dans cette série d'ailleurs presque tout les Mocs ont un nom similaire à celui des personnages du dessin animé Storm Hawks. Les caractéristiques de Finn sont:

-Une base Inika.
-Quatre armes bien distinctes avec un fusil sniper, un pistolet, une dague et une lance.
-Un bouclier de Kopaka Nuva servant de chapeau.
-Un viseur laser amovible rattaché à la tête.
-Un pied de Bohrok en guise d'armure à l'avant et des jambes de Toa Metru pour les armures au niveau des épaules.
-Une protection au niveau du dos faite à l'aide d'un pied Piraka et d'un bouclier de Kohrak qui permet aussi de rattacher des armes.
-Un schéma de couleur blanc, vert foncé et noir.

Construction:

Le Moc a été reconstruit pour reprendre des photos claires et en plus grand nombre. Certaines pièces ont été changées de couleurs afin de rendre l'ensemble du Moc plus cohérent. C'est par exemple le cas des poutres Technic au niveau des jambes qui étaient auparavant grises foncées et qui sont désormais noires ou encore de certaines pièces au niveau des armes. Deux yeux de Bohrok blanc ont aussi été rajoutés au niveau du corps afin de boucher les vides et créer un rappel de formes avec ceux utilisés au niveau des bras tout en contribuant a une bonne répartition du schéma de couleurs.

Storyline abrégée:

Peu de choses sont connues sur Finn si ce n'est qu'il fait parti d'un groupe composé de six chasseurs de primes dont Zak-Hard, Aerrow ou encore Junko. Ensemble ils ont pour objectif de détuire Xon, le dernier seigneur du temps ayant réussi à survivre aux différentes guerres et époques d'Universcape à l'aide de ses pouvoirs temporels et maintenant débarqué à Futurscape. Ce dernier est néanmoins bien décidé à survivre encore longtemps et les chasseurs devront donc faire usage de toutes leur compétences et armes si ils veulent réussirent à venir à bout du seigneur et de son tout nouveau servant Razor-THX.

Époque:

Futurscape

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   Ven 19 Juil 2013 - 8:30

Des MOCs sympas. J'aime bien le principe de UClassics, il permet de découvrir ou de redécouvrir de belles crétions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MOC] Universcape Classics   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Universcape Classics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Custom] "Classics"/MOTUC by Tokyonever.
» [Vente] MOTU Classics.
» Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?
» [ESTIM] Divers accessoires game boy et game cube, mini classics
» [Blog] Universcape a cinq ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: