AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 3 Juil 2012 - 17:46

[Bara Magna] Roxtus



« Même au milieu de la nuit, la cité de Roxtus était active. Des patrouilles Skrall étaient constamment en mouvement, pendant que des fossoyeurs se rendaient aux portes avec des Glatorian et des Vorox captifs à vendre. Les prisonniers Agori capturés dans le désert travaillaient dur à construire de nouveaux murs et réparer les armes et armures Skrall. Le travail ne s'arrêtait jamais... cela ne devait pas être permis, Tuma le savait. »
Narrateur, L'Empire des Skrall


Roxtus est un village de Spherus Magna, autrefois habité par la Tribu de la Roche.

Histoire

Roxtus fut fondée après l'explosion d'un robot géant qui laissa de grandes structures métalliques sur toute la région de Bara Magna. La pièce en forme de crâne fut adaptée en village par de mystérieux habitants, qui restèrent là pour une longue période de temps. Après le Fracassement, Roxtus se retrouva sur la nouvelle planète de Bara Magna. Pendant de nombreuses années, il fut inhabité à cause des conditions de vie locales, jusqu'à l'arrivée des Skrall. Les Skrall interdirent aux autres Tribus de visiter Roxtus sans invitation. Roxtus était constamment actif, avec des patrouilles de Skrall régulières, des Fossoyeurs venant vendre des Glatorian et des Agori, et les esclaves Agori étant forcés de travailler. Des rumeurs circulaient sur la présence d'Agori emprisonnés à Roxtus, mais les Skrall le niaient.

Suite à la capture de plusieurs Vorox et de leur chef, le Glatorian exilé Malum, par une patrouille Skrall, ils furent emportés à Roxtus, où les Vorox furent maltraités, et Malum emmené parler à Tuma, qui souhaitait prendre le contrôle des Vorox. Après une conversation, Malum fut emmené dans l'arène pour montrer qu'il contrôlait les Vorox. Une fois cela fait, Malum statua que les Skrall devraient pouvoir commander également les Vorox, ayant gagné leur respect. Un guerrier Skrall reçut l'ordre d'imiter la démonstration de Malum. Quand il essaya, le Vorox, au lieu de se montrer docile, devînt fou, ce dont Malum prit avantage pour s'échapper du village avec les Vorox emprisonnés.

Lorsqu'il essaya de convaincre un groupe de Glatorian de protéger Vulcanus des Fossoyeurs, le Héros Agori se rendit à Roxtus pour obtenir le Sceau d'un Skrall. Le Skrall et un des Agori, Atakus, ne coopérèrent qu'après avoir reçu de grands quantités de Thornax.

Beaucoup plus tard, Mata Nui vînt à Roxtus, suite à la capture de ses alliés Kiina et Berix, pour les libérer. Il affronta Tuma, et ils commencèrent un duel. Mata Nui vainquit le chef des Skrall, et l'Agori Metus révéla sa traîtrise. Un géant fait de Scarabax attaqua les Skrall, brisant leurs ranges, et permettant aux forces unies des villages d'attaquer. Après la bataille, Roxtus fut abandonnée par ses habitants.

Après son abandon, l'abri principal de Roxtus fut emporté à Tesara et combiné avec les autres morceaux de robot pour former le Méga-Village, reconnectant inconsciemment le Robot Prototype.

Paysage

Roxtus était le plus grand des villages de Bara Magna, situé dans les Montagnes du Pic Noir à la base de la Montagne du Crâne. Comme la plupart des villages de Bara Magna, il consistait en une seule structure principale hébergeant plusieurs bâtiment et lieux de travail.

Arena Roxtus

Une arène qui était principalement utilisée pour l'entraînement des Skrall, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 10 Juil 2012 - 16:25

[Kanohi] Kanohi Nuva



« Je suggère que nous cherchions ces masques Kanohi Nuva. Avec la disparition de nos énergies élémentaires, nous aurons besoin de toute l'aide que nous pourrons trouver. »
Toa Nuva Onua, Sans Pouvoirs !


Les Kanohi Nuva sont des masques Kanohi qui ont été exposés au Protodermis Énergisé et transformés.

Histoire

Les premiers Kanohi Nuva furent les Kanohi formés lorsque les Toa Mata furent transformés en Toa Nuva, et les trente Kanohi Nuva suivants furent faits par les habitants d'Artakha et furent téléportés à Mata Nui. Après le vol des Symboles Nuva par les Bohrok-Kal, les Turaga conseillèrent les Toa Nuva de rechercher les trente Kanohi Nuva cachés. À l'aide des instructions des Turaga, chaque Toa Nuva récupéra ses masques, qui restèrent dans leurs Suva en tant que masques secondaires, saufs ceux de Tahu, qui furent détruits par les Rahkshi en même temps que Ta-Koro.

Le Kanohi Rua Nuva fut formé lorsque Lewa, Gali, et Kopaka fusionnèrent en Wairuha Nuva pour combattre les trois Bohrok-Kal Gahlok-Kal, Lehvak-Kal, et Kohrak-Kal. Lorsque les trois Toa Nuva furent séparés de force, le Kanohi Nuva cessa d'exister. Le Kanohi Nuva Aku Nuva se serait également formé si Tahu, Pohatu, et Onua avaient fusionné en Akamai Nuva, bien qu'une telle fusion n'ait jamais eu lieu.

Plus tard, Artakha donna à chaque Toa Nuva un Kanohi Nuva se métamorphosant selon l'environnement en même temps que le reste de leur Armure Adaptative, remplaçant les Kanohi Nuva qu'ils portaient auparavant. Avec les trente-et-un masques Kanohi Nuva obtenus précédemments, ce sont les seuls Kanohi Nuva existants.

Quand le Kanohi Ignika dévolua Tahu en Toa Mata, son Hau Nuva fut transformé en Hau normal.

Caractéristiques

Les Kanohi Nuva étant plus puissants que les Kanohi standards, ils ont certaines différences :

-Ils donnent à leur(s) utilisateur(s) une version améliorée du pouvoir du masque normal.
-Ils donnent la capacité de partager le pouvoir du masque avec des êtres proches (même des Matoran, des Rahi, et les habitants de Spherus Magna), ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 17 Juil 2012 - 15:28

[Évènement] Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre



« Dans les mois qui suivirent le refus d'une base des Chasseurs de l'Ombre sur Metru Nui par Dume, d'innombrables Toa tombèrent. La plupart furent frappés dans l'ombre, ne sachant jamais que leurs ennemis se trouvaient là. Oh, il y avait eu quelques victoires - Nidhiki avait dérouté plus que sa part d'ennemis, et Lhikan valait six Toa au combat - mais ils savaient tous que les nombres étaient contre eux. Ce n'était qu'une question de temps. »
Narrateur, La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre


La Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre fut une des plus grandes guerres de l'histoire de Metru Nui.

Histoire

La guerre commença lorsque le Ténébreux demanda à Turaga Dume de le laisser construire une base des Chasseurs de l'Ombre sur Metru Nui. Dume refusa et les Chasseurs de l'Ombre furent escortés hors de la cité par les Toa Mangai. Le Ténébreux devînt obsédé par la capture de la cité et ordonna à Thok de kidnapper Dume, ce qui fut également évité. Choisissant d'y aller directement, le Ténébreux envoya ses Chasseurs de l'Ombre attaquer la cité et en prendre le contrôle. Toa Lhikan et le reste des Toa Mangai stationnés sur l'île resistèrent et essayèrent de défendre la cité seuls.

Déroulement

Au début, les Toa Mangai furent surpassés par des centaines de Chasseurs de l'Ombre et se barricadèrent dans le Colisée pendant que les Matoran se cachaient dans leurs foyers. Toa Naho, cependant, réussit à se glisser à travers les lignes des Chasseurs de l'Ombre et à atteindre une autre île pour demander des renforts. Elle ramena presque une centaine de Toa de plus. Les Chasseurs de l'Ombre, qui avaient réussi à prendre le contrôle de la majorité de la cité, furent repoussés, menant à d'autres conflits. Les deux camps souffrirent de lourdes pertes pendant les mois qui suivirent. Une garde personnelle fut assignée à Turaga Dume pour le protéger.

-Conflit entre Tyran et les Toa

Un groupe de Chasseurs de l'Ombre, dont Tyran, rencontra une bande de Toa menée par Lhikan. Ils commencèrent à se combattre, mais les compagnons de Tyran l'abandonnèrent au milieu du combat. Tyran fut surpassé par le nombre des Toa, et disparut dans la Mer d'Argent.

-Bataille entre Vengeance et Lhikan

Pendant l'une des dernières batailles de la guerre, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 24 Juil 2012 - 18:24

[Toa Metru] Nokama



« On se soucie d'où nous allons... pas d'où nous sommes allés. Makuta voulait qu'on se tourne contre nous-même, que nous nous combattions, pour qu'il puisse réussir. Mais nous l'avons arrêter. Et nous l'arrêterons, lui et tous les autres personnes comme lui. C'est ce que nous sommes - c'est ce que nous faisons. »
Toa Hordika Nokama, Challenge of the Hordika


Nokama était une professeur Ga-Matoran, le Toa Metru de l'Eau et fut brièvement la Toa Hordika de l'Eau. Par la suite, elle devînt un des Turaga de Mata Nui comme les autres Toa Metru, et était un des Turaga de Metru Nui avant que le règne de Teridax ne commence.

Biographie

Matoran

En tant que Matoran, Nokama était une professeur dans les écoles de Ga-Metru. À une occasion, elle jouait près d'un canal de Protodermis, glissa accidentellement et tomba dedans. Le courant porta Nokama, effrayée et se noyant, jusqu'à Ko-Metru avant que ses amies ne puissent la sauver. Durant sa carrière, elle reçut des récompenses prestigieuses comme celui du Professeur Exemplaire et de purification de Protodermis innovatrice. Après que Macku, une des étudiantes de Nokama, ait découvert les Tortues de Derme et que leur nombre explosa, Turaga Dume pensa à bannir complètement les Rahi de la cité. Ce furent Macku et Nokama qui le convainquirent de ne pas le faire.

Des semaines avant le Grand Cataclysme, Toa Lhikan, suivant la volonté du Grand Esprit, donna une Pierre Toa à Nokama durant une de ses classes. Lisant les instructions qui accompagnaient la pierre, Nokama l'emmena au Grand Temple, où elle rencontra cinq autres Matoran, Vakama, Matau, Nuju, Onewa et Whenua, auxquels Lhikan avait aussi donné des Pierres Toa. Plaçant leurs Pierres Toa dans les emplacement respectifs sur le Suva, ils furent entourés d'une énergie qui les transforma en Toa.

Toa Metru

Seule Nokama supporta Vakama quand il dit avoir eu une vision impliquant les puissants Grands Disques et une quête pour les trouver. Cela fut un précédent qui continua durant tout le temps où ils furent Toa Metru ; quand Vakama sortait d'un état flottant, Nokama le supportait et insistait pour que les autres le suive. Rassemblant leurs armes au Grand Temple, Nokama se souvînt d'une sculpture dans le sanctuaire où était indiqué les endroits où étaient cachés les Grands Disques. Après avoir entendu Vakama mentionner qu'une de ses anciennes élèves, Vhisola, connaissait l'endroit où était le Grand Disque, Nokama alla la chercher quand l'équipe accepta d'aller chercher les six Matoran sachant où étaient les Disques.

Après une recherche sans réels résultats dans la maison de Vhisola et une fuite camouflée face aux Vahki, Nokama alla visiter le laboratoire à l'école de Vhisola, mais le trouva dévasté. Un travailleur Ga-Matoran rapporta qu'une créature à quatre jambes était responsable des dommages, ce qui ne fit qu'augmenter l'inquiétude de Nokama, car Vakama disait voir une créature à quatre jambes dans sa vision. Armée de ce savoir terrifiant, Nokama retourna à la maison de Vhisola et utilisa ses pouvoirs élémentaires pour la première fois, tirant un missile de Protodermis Liquide pour descendre un ornement sur une maison plus bas dans la rue afin de distraire les Vahki qui entouraient la maison. Une recherche plus approfondie dans la maison révéla une tablette montrant un disque puissant près du Grand Temple. Tandis qu'elle se ruait vers le Grand Temple, Nokama trouva une couronne de Matoran assemblés autour d'un grand batiment, Vhisola étant sur son toit. Utilisant les canaux d'eau pour s'élever, elle attrapa Vhisola, sauvant la Matoran. Même après avoir été sauvée, Vhisola avait toujours à être convaincue d'aider le Toa à retrouver le Grand Disque.

Retournant au Grand Temple avec Vhisola, elles se regroupèrent avec les Toa Metru qui avaient rassemblé les cinq autres Matoran sachant où se trouvaient les Grands Disques. Tandis que chaque Toa relatait sa recherche dangereuse et ses expériences, ils en déduisirent qu'un des Matoran avait trahi les autres pour trouver les Disques lui-même ; de toute évidence, Ahkmou. Après que tous six se soient séparés en trois équipes pour trouver les disques, Nokama, Matau, Vhisola et Orkahm recherchèrent un des Grands Disques près du Grand Temple, caché dans les eaux. Avant cela, Nokama sauva Matau d'un piège de Nidhiki, dans lequel il avait failli tomber. Elle plongea seule dans la mer sous le Grand Temple pour retrouver le Disque légendaire, qu'elle trouva coincé entre deux dents de l'Habitant des Profondeurs. Tandis que Nokama retournait à la surface, elle réussit à utiliser les Rahi pour distraire les Vahki qui harassaient ses trois compagnons. Après avoir récupéré le Grand Disque de Le-Metru, les six Toa et Matoran se réunirent, discutant de la manière de vaincre les Morbuzakh avec les Grands Disques. Le repaire de la racine reine des Morbuzakh se révélant être le Grand Fourneau à Ta-Metru, Nokama déclara que Vakama serait leur chef pour la bataille qui allait suivre.

Se rendant au Grand Fourneau, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 31 Juil 2012 - 19:13

[Objet] Pierre à Chaleur



« Un pauvre villageois s'est fait piégé dans la glace ! Peut-être que je n'arrive pas trop tard. J'ai pris la Pierre à Chaleur pour vérifier si elle pouvait sortir le villageois de la glace. »
Pensées de Takua, Mata Nui Online Game


Les Pierres à Chaleur sont de petites pierres brillantes trouvées dans l'Univers Matoran qui émettent de la chaleur naturelle.

Histoire

On pense que les Pierres à Chaleur sont liées aux Pierres à Lumières, mais tirent leur pouvoir d'une autre source. Elles sont utilisées par des êtres dans l'Univers Matoran, principalement des Matoran, pour fournir de la chaleur dans un endroit où il est impossible d'utiliser le feu. Les Pierres à Chaleur sont portées dans des petits conteneurs de métal ou de pierre pour éviter que l'utilisateur ne soit brûlé par leur intense chaleur.

Pendant la période où les Matoran occupèrent l'île de Mata Nui, les Ko-Matoran de Ko-Koro utilisaient des Pierres à Chaleur quand ils traversaient les Chutes. L'avant-poste de Ta-Koro à la Marche du Nord utilisait des Pierres à Chaleur pour réchauffer les habitations. Quand l'avant-poste fut attaqué par des Rahi infectés sous l'influence de Makuta Teridax, les Matoran furent tués et les habitations saccagées, en laissant une Pierre à Chaleur sur le sol d'une hutte. Plus tard, l'Av-Matoran errant Takua se rendit à l'avant-poste de la Marche du Nord et récupéra la Pierre à Chaleur. Il l'utilisa pour libérer le Ko-Matoran Kopeke qui avait été piégé dans la glace par les Rahi du Makuta. Takua garda cette Pierre à Chaleur avec lui jusqu'à ce qu'il arrive dans le Nid Bohrok à côté de Mangaia, où il jeta la Pierre à Chaleur en cherchant désespérément le Ciseau de Po-Koro.

Quand les Onu-Matoran Onepu, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

-------------------------------------------------------------------------------------------

[Objet] Pierre à Lumière



« Dans leur état brut, non raffiné, les pierres à lumière sont si brillantes qu'elles pourraient presque aveugler des yeux non-protégés. »
Encyclopédie Actualisée


Les Pierres à Lumière sont de petites pierres habituellement jaunâtres faîte de Protodermis Luisant qui produit une forte lueur.

Histoire

Des dépôts de Pierres à Lumière existent à plusieurs endroits de l'Univers Matoran. Lorsqu'elles sont minées, les Pierres à Lumière ne sont pas raffinées et sont incroyablement brillante et aveuglante. Après avoir été extraites, elles sont traitées pour ramener la lumière à des niveaux acceptables.

Bon nombre des Pierres à Lumière étaient minées dans les Mines à Pierres de Lumière d'Onu-Metru, et utilisé pour l'éclairage intérieur des Maisons Matoran. Bon nombre des Pierres à Lumière de Metru Nui tiraient leur énergie du générateur du Colisée. Quand il fut mis hors ligne par Teridax, bon nombre des Pierres à Lumière devinrent noires, mais certaines continuèrent à briller, tout comme la plupart de celles de Mata Nui, qui recevaient leur puissance de Karda Nui.

Elles étaient aussi minées et utilisées en grande quantité par les Mineurs d'Onu-Koro sur l'île de Mata Nui. Là, la Caverne de Lumière était la principale source de Pierres à Lumière.

Pierres à Lumière du Codrex

Il y a six Pierres à Lumière géantes dans le Codrex, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Dim 12 Aoû 2012 - 16:16

[Rahi] Pewku



« Tu rigoles ? Je ne pourrais pas la laisser derrière, même si je le voulais. »
Takua à Jaller, Le Masque de Lumière


Pewku (anciennement Puku) est une Crabe Ussal qui a une longue histoire de transmission entre Matoran.

Biographie

Sur Metru Nui, elle était la Ussal favorite d'Orkahm, et tirait des Wagons Ussal pour lui. Durant la quête des Grands Disques, Pewku fut menacée par Ahkmou, et Orkahm se rendit au Secteur Trois pour la sauver. Après le Grand Cataclysme, Toa Whenua suggéra qu'ils emportent Pewku avec eux.

Sur Mata Nui, elle devînt le crabe de course d'Onepu, et ils gagnèrent la Grande Course d'Ussal trois fois. Une fois que Pewku soit devenue trop vieille pour courrir, Onepu la donna à Midak. Elle servit alors de crabe taxi, transportant les Matoran entre Po-Wahi et Onu-Koro. On racontait que bien que Pewku soit vieille, elle pouvait naviguer dans les tunnels mieux qu'aucun autre Matoran. Ce fut à cette époque qu'elle rencontra Takua pour la première fois et se mit à l'apprécier. Quand l'Ussalerie arriva à Kini-Nui pour aider Takua et sa compagnie, Pewku les accompagna, et Takua la monta jusqu'à Onu-Koro avant de descendre dans Mangaia.

Après la défaite des Bohrok-Kal, Takua devînt le propriétaire de Pewku. Après la cérémonie du Jour du Nom, durant laquelle de braves Matoran furent renommés en l'honneur de leurs actes contre les Bohrok. Takua, sentant qu'elle méritait aussi cet honneur, renomma Puku en Pewku. Les Turaga acceptèrent cela, mais ne firent pas de cérémonie pour elle. Quand le Kanohi Avohkii fut découvert, Takua et Jaller montèrent Pewku pour traverser l'île, bravant des dangers tels que Graalok et les Rahkshi. Lorsque Pewku et son maître recherchaient le Masque de Lumière, ils se rendirent à Onu-Koro où ils assistèrent à une féroce bataille entre trois Rahkshi et les Toa Nuva, mais ils réussirent à s'échapper.

Quand Takua fut transformé en Takanuva, Jaller devînt le nouveau propriétaire de Pewku, et elle habita avec lui à Metru Nui. Après que Jaller soit parti pour retrouver et aider les Toa Nuva, Pewku fut laissée sans propriétaire. Lorsque Toa Mahri Jaller revînt à Metru Nui, il décida de donner Pewku à Orkahm.

Pewku quitta l'Univers Matoran pour Spherus Magna avec les Matoran après la mort de Makuta Teridax lors de la Bataille de Bara Magna.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 13 Aoû 2012 - 12:01

Que de péripéties pour un crustacé ^^. J'aime beaucoup lire ces fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 20 Aoû 2012 - 17:39

[Ta-Matoran] Kapura



« Il semble lent et étrange avec toi, mais ses mots simples, transportent une sagesse cachée »
- Vakama, Mata Nui Online Game -


Kapura est un Ta-Matoran qui réside dans Metru Nui.

Histoire

Avant l'Exode des Matoran

Sur Metru Nui, Kapura a été un travaillait comme Contrôleur techniques à Ta-Metru (au cours de l'attaque Morbuzahk), le dépistage des zones abandonnées, de Ta-Metru pour tout les objets ou des morceaux de travail qu'il pourrait récupérer.

Après le Grand Cataclysme

En tant que membre de la Garde de Ta-Koro, Kapura a été considéré par certains Matoran à être un peu lent, mais Vakama a une grande confiance en lui et l'a nommé à ses cotés.

Grâce à la sagesse des Turaga et beaucoup de pratique, Kapura appris le secret de l'art de voyager très rapidement en se déplaçant très lentement.

Kapura a été le premier membre de la Société des Chroniqueurs.

Après l'attaque des Rahkshi et la défaite de Teridax par Takanuva, Kapura a aidé à la construction de bateaux pour retourner à Metru Nui.

Règne de Teridax

Lorsque que Makuta, Teridax, prit le contrôle de l'Univers Matoran, Kapura se cachait avec les Toa Nuva, Takanuva, les Turaga de Metru Nui, et de nombreux autres Matoran. Plus tard en rentrant chez lui après une journée de travail imposé par le Turaga Ahkmou, nouvel administrateur de la cité, il vu sur sa demeure une gravure qui lui indiquait le chemin à suivre vers une entrée non-surveillée des Archives, à la périphérie de Ga-Metru. Là, il y retrouva Macku et plus tard Hafu dans une chambre souterraine où ils rencontrèrent Tuyet. Elle leur présenta un fragment de la Pierre Nui de son armure et leur décrivit une partie de son plan qui pourrait aider à renverser Teridax.
Plus tard, Kapura avec Hafu et Tuyet rencontra Lewa Nuva dans les archives, ne savant pas qu'il s'agissait en réalité de Tren Krom. Kapura n'ayant pas le moindre doute sur le Toa de l'Air, accepta de le suivre volontiers. Le groupe sortit des archives pour rejoindre la surface et rencontra les Toa Hagah Pouks et Bomonga. Kapura expliqua à "Lewa" ce qu'ils leur était arrivé et ce dernier les libéra du sort que leur avait jeté Teridax.

Une fois arrivé dans la chambre du Colisée où se trouvait autrefois l'esprit de Mata Nui, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 21 Aoû 2012 - 18:10

[Événement] Maladie du Rêve



« Qu'est-ce que ça peut faire si votre sommeil n'est que ça : du sommeil, débarassé des illusions et des fantaisies ? Et si vous ne pouvez plus rêver, vous n'avez plus de problèmes de cauchemars, n'est-ce pas ? C'est faux. Si vous ne pouvez plus rêver, votre vie éveillée devient le cauchemar. »
Pensées de Sahmad, Le Conte de Sahmad


La Maladie du Rêve est une épidémie mystérieuse qui frappa la Tribu du Fer quand l'ancien être Annona se nourrit de leurs rêves.

Histoire

Les premiers signes de la maladie apparurent sur plusieurs mineurs de la Tribu du Fer, qui commencèrent à se montrer irritables. Ils clamèrent qu'ils allaient bien, mais ne rêvaient plus. Ceux qui étaient affectés devinrent violents, puis fous, finissant par mourrir. La maladie se répandit, affectant de nombreux Agori et guerriers. Un petit nombre de membres de la Tribu ne fut pas affecté, et les Agori infectés attaquèrent leurs anciens ennemis, désespérés de savoir pourquoi ils étaient épargnés, les forçant à se cacher. Le chef du village en appela aux Skrall et aux autres tribus, mais elles refusèrent, par peur de contagion. Tout ce qu'ils minaient était refusé pour la même raison. Un Agori en bonne santé essaya de rejoindre une autre tribu, mais fut envoyé dans la nature et tué par les bêtes sauvages.

Telluris, un guerrier du Fer, essaya de faire en sorte que les quelques survivants se déguisent en changeant la couleur de leurs armures avec des minéraux, mais cela échoua. Une fois que la majorité de la Tribu fut morte, les survivants sortirent de leurs cachettes et se séparèrent.

Conséquences

La maladie anéantit la plus grande partie de la Tribu du Fer, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 28 Aoû 2012 - 14:12

[Personnage] Annona



« J'ai eu faim, et quand j'ai faim, je me nourris »
- Annona, Le conte de Sahmad -


Annona est une Entité Puissante née sur Spherus Magna, et qui est responsable de la décimation de la Tribu de Fer.

Histoire

Annona est une entité très ancienne qui a même vécu avant les Grands Êtres. Quand ces derniers arrivèrent sur Spherus Magna, Annona les observa pour déterminer si les Grands Êtres constituaient une menace pour elle. Elle essaya de les rendre fous avec ses pouvoirs, mais sans réussite, car leurs esprits étaient trop étranges pour elle. Mais les Grands Êtres à leur tour fouillèrent l'esprit de l'Entité, prirent ses rêves et les utilisèrent comme source d'inspiration pour leurs propres créations. Annona dû pas conséquent se nourrir des rêves des autres, et par la suite de ceux des membres de la tribu de fer.
Plus tard, Annona donna des pouvoirs psychiques aux femelles Skrall pour les voir se rebeller contre les mâles de leur espèce. Toutefois, les Sœurs Skrall furent rejetées de la communauté. Ne connaissant pas la source de leur pouvoir, elles pensèrent que c'était le Grand Être Angonce qui le leur avait donné.

Lorsque la Guerre du Noyau causa le Grand Cataclysme, la séparation de Spherus Magna en trois parties, Annona fut bloquée sur Bara Magna, le plus grand des fragments, ou elle resta sous terre pendant plus de 100 000 ans. Peu après, les Sœurs Skrall cherchèrent Angonce pour gagner encore plus de puissance, mais Annona les en empêcha, en leur enlevant cette volonté de leur esprit.

Annona s'est aussi secrètement nourrie des rêves de Metus, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 5 Sep 2012 - 10:46

[Événement] La Reconstruction



« Ils appellèrent tous les Matoran à Kini-Nui. Là, les Turaga firent cette proclamation : Que tous les Matoran recevrait un grand cadeau de Mata Nui, en récompense pour leur courage et leur unité. »
Takua, La Défaite des Bohrok-Kal


La Reconstruction est un événement durant lequel les Matoran de Mata Nui se sont reconstruit sous des formes plus grandes et plus fortes. Cette nouvelle forme était censé se rapprocher de leur forme originale de Metru Nui.

Histoire

Après que les Bohrok-Kal aient été vaincus, les Turaga rassemblèrent le peuple Matoran à Kini-Nui, où ils présentèrent Takua et Jaller, qu'ils avaient reconstruit dans des formes plus grandes et plus fortes, un secret qu'ils avaient appris des Rahaga sur Metru Nui. Les Matoran applaudirent fortement cette amélioration, et ils leur apprirent comment l'effectuer, et tous furent donc reconstruits. Immédiatement après, les Turaga commencèrent une cérémonie du Jour du Nom, et plusieurs braves Matoran furent récompensés de leurs faits héroïques par de nouveaux noms.

Conséquences

Du fait de l'augmentation de la taille des Matoran, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

-----------------------------------------------------------------------------------------------

[Événement] Jour du Nom



« Tout comme les Toa sont devenus les Toa Nuva, ces héros recevront également de nouveaux noms et leurs exploits seront intégrés aux chroniques. »
Turaga Vakama, Le Jour du Nom


Le Jour du Nom est une fête Matoran célébrée dans l'Univers Matoran.

Histoire

Pour commémorer les faits accomplis par certains Matoran, la coutume modifiant leurs noms vit le jour parmi les Matoran. C'est par la suite devenu un événement spéciale, durant un jour entier.

Après que les habitants de Metru Nui aient été forcés de migrer vers l'île de Mata Nui, les Turaga continuèrent la tradition du Jour du Nom, même si les Matoran avaient perdu la mémoire. Plusieurs noms ont été modifiés durant la Grande Guerre.

-Nuri : à l'origine « Nuhrii »
-Tehuti : à l'origine « Tehutti »
-Orkan : à l'origine « Orkahm »


La Reconstruction

Après l'assaut des Bohrok-Kal, une cérémonie spéciale du Jour du Nom eut lieu pour coincider avec la Reconstruction. Turaga Vakama renomma les Matoran qui avaient prouvé leur vaillance dans les batailles contre les essaims des Bohrok :

-Jaller : à l'origine « Jala », il a été récompensé pour sa défense contre les essaims Bohrok et les Bohrok-Kal.
-Macku : à l'origine « Maku », elle a été récompensée de ce changement de nom pour sa défense face aux essaims Bohrok, particulièrement à Ga-Koro.
-Hewkii : à l'origine « Huki », il a été récompensé par ce changement d enom pour sa défense face aux essaims Bohrok, particulièrement à Ga-Koro.
-Pewku : à l'origine « Puku », son nom lui a été donné par son propriétaire, le Chroniqueur Takua, lorsqu'il ne fut pas récompensé par un nouveau nom, même s'il avait beaucoup aidé.


Après la cérémonie, les Turaga dirent à Takua d'inscrire leurs nouveaux noms sur le Mur de l'Histoire.

Coutumes

Les Jours du Nom voient généralement des Matoran changer de nom à cause de leurs faits bénéfiques. Changer de nom est un privilège rare chez les Matoran, et peu d'entre eux ont eu cet honneur. Cependant, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 11 Sep 2012 - 18:03

[Vortixx] Roodaka



« Il n'y avait rien de plus plaisant, décida-t-elle, que de faire se battre de faibles et pitoyables créatures pour qu'elles survivent. »
Narrateur, La Menace de l'Ombre


Roodaka est une Vortixx vicieuse et manipulatrice et l'ancienne Vice-Reine de la Horde Visorak.

Biographie

Début de Vie

Lors d'un rite de passage, Roodaka dût escalader la Montagne sur son île natale de Xia, avec un partenaire. Ils se trouvaient à mi-chemin lorsque son compagnon fut pris dans la roche. Il cria à l'aide, mais Roodaka l'abandonna. Laissant la Montagne dévorer son partenaire, Roodaka utilisa cette diversion pour atteindre le sommet. Les habitants de Xia la récompensèrent pour avoir été la seule à revenir, et elle obtînt une haute position dans la société.

Après la défaite du Dragon de Kanohi à Metru Nui, il fut emporté à Xia, où Roodaka l'accueillit personnellement et rencontra Toa Lhikan.

Chasseurs de l'Ombre

Plus de mille ans avant le Grand Cataclysme, Roodaka se rendit à Odina pour être entraînée par les Chasseurs de l'Ombre. Elle voulait apprendre leurs techniques, mais sans être intégrée à leurs rangs ; le Ténébreux refusa sa requête. Cependant, elle fut contactée par Nidhiki, qui lui offrit de l'entraîner si elle l'aidait à échapper aux Chasseurs de l'Ombre. Roodaka prétendit accepter, puis informa le Ténébreux de ce qu'il prévoyait. En échange d'un entraînement, Roodaka promit de faire en sorte que Nidhiki reste un Chasseur de l'Ombre. Après que le Ténébreux ait accepté, Roodaka muta Nidhiki avec son Rhotuka, le transformant en un monstre insectoïde. Elle aida également les Chasseurs de l'Ombre en créant Silence avec son Rhotuka.

Confrérie des Makuta

Roodaka finit par se lier à la Confrérie des Makuta. Quand les Toa Hagah menèrent un raid sur la Forteresse de Destral pour récupérer le Kanohi Avohkii, Roodaka les transforma en Rahaga monstrueux, mais ils réussirent à s'échapper malgré cela. Sidorak obtînt la position de Roi des Visorak en s'appropriant les résultats, et il nomma Roodaka Vice-Reine, espérant qu'elle deviendrait Reine, et qu'il gagnerait un statut sur Xia.

Par la suite, Roodaka et Sidorak furent appelés télépathiquement par Teridax qui avait été vaincu par les Toa Metru. Quand les Visorak envahirent Metru Nui, Roodaka prit un morceau du Sceau Toa autour de Teridax pour pouvoir le libérer. Quand les Visorak rapportèrent que les Toa Metru avaient été capturés, Sidorak ordonna qu'ils soient tués. Roodaka donna un contre-ordre et lui fit remarquer qu'il était possible de rendre ça plus épique. Ensuite, Sidorak fit en sorte que les Toa mutent, espérant les tuer par la suite. Roodaka et Sidorak observèrent tous deux la mutation des Toa en Toa Hordika et leur chute du haut du Colisée.

Tandis qu'elle réfléchissait aux événements récents et à son désir de libérer Teridax, Roodaka plaça la pierre qu'elle avait extraite sur l'armure de son torse. Quand un Visorak entra dans la pièce où elle se trouvait en racontant que les Toa Hordika avaient survécu, elle se rendit compte que les Rahaga devaient les avoir sauvés.

Par la suite, Roodaka combattit Krahka et la vainquit. Ensuite, elle lui ordonna de placer de fausses preuves sur Metru Nui prétendant que les Toa Metru n'étaient pas destinés à se transformer en Toa. Elle conseilla également à Sidorak de libérer le Zivon dans la cité.

Lorsque Vakama fut capturé par des Boggarak et emprisonné dans leurs toiles, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 19 Sep 2012 - 10:57

[Île] Zakaz



« Mon foyer. C'est vrai, je n'ai jamais été à Zakaz... Je ne suis même pas vraiment un indigène... en fait, ils me tueraient probablement s'ils me voyaient... ou pire, il m'attacherait la tête en bas sur une plante aux épines acérées... mais au moins je mourrais dans mon foyer. »
Vezon, Fédération de la Crainte


Zakaz est une île de l'Univers Matoran et la terre natale de l'espèce guerrière des Skakdi.

Histoire

Zakaz fut construite par les Grands Êtres lors de la Construction de l'Univers Matoran. Durant le règne de la Ligue des Six Royaumes, cette île était dirigée par le Barraki Ehlek.

Zakaz était une île paisible jusqu'à ce que le Makuta soi-disant rénégat du nom de Spiriah apparaisse sur l'île. Il vit que les Skakdi avaient le potentiel de devenir de grands guerriers. Spiriah commença à entraîner l'espèce à se battre et se défendre, et expérimenta sur eux pour leur donner des pouvoirs surnaturels. Spiriah quitta l'île en laissant quelques Visorak pour surveiller les Skakdi.

Quand Spiriah revînt, tous les Visorak avaient été tués, et les habitants du nord se battaient avec ceux du sud, dans une guerre qui avait commencé quand Reidak avait détruit la plus grande partie d'une petite cité à cause d'une petite dispute avec les officiels locaux qui avait dégénéré en concours de cris avec le prophète en chef de la cité. Spiriah fut banni de la Confrérie et commença à se cacher. Krika reçut l'ordre de s'occuper de la cité, et il imposa l'arrêt de tous les voyages maritimes à destination et ayant pour origine l'île, une des rares choses où l'Ordre de Mata Nui était d'accord avec la Confrérie. Cependant, cela ne fut pas totalement respecté, par exemple, le seigneur de guerre Nektann commanda des robots à Xia qui furent nommés de son nom après qu'il les ait utilisés. Plus récemment, à peu près au moment où les Toa Inika recherchaient le Kanohi Ignika, un bâteau de Xia arriva sur l'île, et jeta une cargaison, présumément d'armes. Un groupe de Skakdi avait en fait conclu un marché avec les Vortixx, et le pouvoir commença à changer de mains. Des bâteaux des Chasseurs de l'Ombre furent aussi aperçus autour de l'île, attendant le retour des traîtres Piraka.

Durant la mission de l'Ordre pour sauver Makuta Miserix, Spiriah se mutina contre Brutaka et fit voile vers Zakaz avec une flotte de Zyglak pour se venger des Skakdi. Les Zyglak détruisirent vicieusement les vaisseaux des Chasseurs de l'Ombre stationnés autour de l'île. Cependant, la flotte fut vaincue quand des membres de l'espèce d'Ehlek employés par l'Ordre l'attaquèrent et la coulèrent. Brutaka attaqua et domina Spiriah, détruisant son essai de vengeance.

Plus tard, Axonn et Brutaka arrivèrent sur l'île, espérant forger une alliance avec Nektann, ce qu'ils essayèrent de faire en allant directement dans sa forteresse. Les habitants formèrent une armée pour affronter les deux guerriers, les coinçant sur une plage. Après que Brutaka ait fait tombé un bâtiment sur une partie de l'armée, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 25 Sep 2012 - 14:36

[Rahi] Scarabée de Froid



« Quelque soit la vérité sur ces choses, j'ai le sentiment qu'elles sont assez intelligentes, maintenant. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi


Les Scarabées de Froid sont des Rahi intelligents fortement armurés.

Histoire

L'espèce des Scarabée de Froid fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Scarabées de Froid s'installèrent à Ko-Metru, établissant leur foyer près des Tours de la Connaissance. Ils étaient plus que capable de repousser la plupart des autres Rahi de Ko-Metru, et en faire leur territoire, mais au lieu de cela, ils passaient le plus clair de leur temps à essayer d'entrer dans les Tours de la Connaissance, réussissant même à s'y infiltrer à l'occasion. Une fois à l'intérieur, ils ignoraient Rahi, Matoran, et Vahki, et se dirigeaient droit vers les Cristaux Mémoires stockés à l'intérieur et les dévoraient. À l'occasion, ils confondaient les Cristaux de la Connaissance avec les Cristaux Mémoires et les dévoraient.

Capacités et Traits

Les Scarabées de Froid sont grands et hostiles, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

----------------------------------------------------------------------------------------------

[Rahi] Mouche de Feu



« Laissées seuls, les petits insectes sont relativement inoffensifs. Mais lorsqu'un essaim est mis en colère, ils poursuiveront un ennemi dans toute la cité. »
Narrateur, Les Ténèbres des Profondeurs


Les Mouches de Feu sont de petits insectes Rahi.

Histoire

L'espèce des Mouches de Feu fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

À Metru Nui, des essaims de Mouches de Feu se trouvaient généralement à Ta-Metru.

Quand les Toa Metru allèrent dans les tunnels de maintenance des Archives, le Rahi nommé Krahka utilisa ses pouvoirs d'imitation pour devenir un Rahkshi de Contrôle des Insectes. Ensuite, elle attaque Nokama en utilisant un essaim de Mouches de Feu pour l'aider, réussissant à vaincre Nokama.

Pendant qu'ils se trouvaient à Artidax pour rechercher Makuta Miserix, le groupe constitué de Brutaka, Roodaka, Takadox, Spiriah, Vezon, et Lariska rencontra des sables qui aspirèrent Spiriah. Roodaka muta ces sables en Mouches de Feu, libérant le Makuta.

Capacités et Traits

Les Mouches de Feu voyagent en grands essaims. Ils sont relativement inoffensifs si on ne les provoque pas, mais s'ils sont dérangés, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 2 Oct 2012 - 16:09

[Guerre] Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta



« Vous avez appellé les Chasseurs de l'Ombre à vos côtés, puis les avez sacrifié pour vos propres ambitions folles. Même un membre de la Confrérie des Makuta ne peut pas menacer les Chasseurs de l'Ombre de cette façon ! Maintenant, c'est la guerre entre nous ! »
Le Ténébreux, Piège Temporel


La Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta est un conflit qui commença avec la Bataille pour le Kanohi Vahi.

Histoire

Teridax, chef de la Confrérie des Makuta, engagea trois Chasseurs de l'Ombre pour faire avancer son plan. Une fois Metru Nui prise, il absorba deux des Chasseurs, Nidhiki et Krekka, afin de récupérer sa puissance. Metru Nui fut détruite dans le chaos déclenché par le Makuta qui s'ensuivit. Le Ténébreux, chef des Chasseurs de l'Ombre, se rendit à Metru Nui avec son garde du corps, Sentrakh, pour enquêter sur la disparition de ses Chasseurs. La trahison de Teridax fut découverte, et le Ténébreux déclara la guerre à la Confrérie.

Déroulement de la Guerre

Après que le Ténébreux ait été vaincu par Teridax au combat, il commença à envoyer des Chasseurs de l'Ombre battre la Confrérie des Makuta et ses serviteurs. La guerre était sensée être désequilibrée en faveur de la Confrérie, mais elle était trop occupée par les effets du Grand Cataclysme pour donner toute son attention à la guerre. Les Chasseurs de l'Ombre utilisèrent des tactiques de guérilla, et réussirent à embêter la Confrérie avec succès.

Un raid de la Confrérie des Makuta se déroula avec succès pendant cette guerre, et elle récupéra le Cycle de Destral, un véhicule que Makuta Antroz prit afin de l'utiliser.

Roodaka, une Vortixx, commença à jouer à l'agent double, vendant des informations aux deux factions. Le Ténébreux découvrit son double jeu, et envoya une équipe de Chasseurs la tuer.

Pour faire avancer le plan de Teridax, plusieurs des Makuta les plus forts furent envoyés à Karda Nui. Malgré la réduction de son nombre, la Confrérie commença à porter encore moins d'attention à la guerre.

Siège de la Confrérie des Makuta

Alors qu'ils occupaient une forteresse anciennement possédée par les Makuta, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 9 Oct 2012 - 18:24

[Agori] Raanu



« Face à une horde de Skrall, beaucoup d'Agori se seraient figés de panique. Mais Raanu est un chef, il sait ce qu'il doit faire. »
— Narrateur, La Chute d'Atero


Raanu est un Agori, chef de la Tribu du Feu, il est également le chef actuel des Tribus Unies de Bara Magna.

Biographie

Sur Spherus Magna, Raanu travaillait dans la forteresse du Seigneur de l'Élément Feu. Après la Guerre du Noyau, Raanu rencontra un messager des Grands Êtres, venu lui demander un service. Bouleversé par la dévastation que causait la guerre, Raanu accepta, et voyagea en compagnie de Kyry pour récupérer un échantillon de Protodermis Énergisé pour les Grands Êtres.

Vers la fin de la guerre, quand les Grands Êtres commencèrent à libérer les Baterra, Raanu fut le premier Agori à voir l'un des leurs. Il était également l’un des premiers à avoir vu le Robot Univers en cours de construction.

Raanu et Kyry se rendirent plus tard vers le site de la chute, pour avertir le Seigneur de l'Élément Feu des événements qui pourraient avoir lieu s’ils exploitaient l’énergie de la substance. Leur avertissement fut négligé, et le Fracassement eut lieu.

Pendant la Bataille du Canyon de Fer, Raanu servit comme soutien du personnel de l’armée du feu, et quand le Fracassement eut lieu, il se retrouva coincé sur Bara Magna. Il partit bientôt vivre au village de Vulcanus, qui était dans le trouble à cette époque. Plusieurs habitants avaient fui dans le désert, mais d’autres restèrent cachés dans ce qui restait de leurs maisons. Raanu aida à organiser les efforts de reconstruction, et suggéra l’utilisation de la coulée de lave du village pour réparer des outils en métal ou des armes.

Quand le guerrier vétéran Certavus proposa un système de combats d’arène pour régler les disputes entre villages, Raanu déclara qu’il était pour l’idée. Ceci, et ses autres services pour le village, l’aidèrent considérablement à gagner son élection pour devenir chef du village, lorsque le précédent dirigeant fut tué par des Vorox.

La conduite de son second Glatorian, Malum, devint rapidement pénible pour Raanu et le village. Une défaite brutale de Vastus pendant un combat en arène lui valut la colère des villageois et des Glatorian. Enfin, il apprit que si Malum devenait leur premier Glatorian, les autres villages refuseraient les défis de Vulcanus. Raanu lui demanda de calmer ses colères, ce que Malum refusa.

Malum tenta plus tard de tuer Strakk après un interminable combat d’arène, mais il fut arrêté par Gresh et Ackar. Raanu, sans autres choix, bannit Malum de son village, et lui interdit de retourner au sein de la tribu.

Après l’exil de Malum, Raanu chercha désespérément un Glatorian pour le remplacer dans la lutte pour sa tribu. Les Skrall prirent avantage de leur incapacité à s’approprier des ressources, conquérant les geysers de flammes au nord de son village. Incapable de faire face, il supplia Metus de lui trouver un Glatorian pour défendre son territoire. Celui-ci expliqua à Raanu qu’aucun Glatorian ne voudrait se battre si cela demandait d'affronter un Skrall.

Alors que son village souffrait de raids quotidiens de la part des Fossoyeurs, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 16 Oct 2012 - 12:09

[Conflit] Raid sur Artkha



« Teridax voulait une opération discrète, quelques Rahkshi seulement. Kojol choisit d'ignorer cela. Il assembla une force d'assaut de Visorak, de Rahkshi, et même quelques Exo-Toa, comptant écraser toutes les défenses de l'île d'un seul coup. Ça n'a pas tout à fait fonctionné comme il le pensait. »
Makuta Mutran, Les Chroniques de Mutran


Le Raid sur Artakha était une offensive de la Confrérie des Makuta pour prendre le Kanohi Avohkii.

Buts

Confrérie des Makuta

-Obtenir le Kanohi Avohkii

Artakha

-Contenir et repousser la force d'assaut de la Confrérie

Résumé

1 500 ans avant le Grand Cataclysme, la Confrérie des Makuta envoya une force d'assaut, menée par Makuta Kojol, voler le Masque de la Lumière sur Artakha. Malgré les ordres lui imposant d'en faire une petite opération, Kojol envoya une armée de Rahkshi, d'Exo-Toa, et de Visorak sur l'île. Quand les Visorak essayèrent de sécuriser la plage, deux Serpents de Cristal les détruisirent avec des rayons de soleil concentrés.

Kojol fit faire marche arrière aux bateaux, et envoya une vague de Rahkshi, qui grimpa sur le terrain traître. Bien que ça semble tout d'abord être un succès, ils tombèrent également face à la puissance des défenseurs de l'île. Cependant, pendant ce temps, les Exo-Toa avaient été déployés et vainquirent toute opposition. Ensuite, Kojol entra dans la forteresse pour prendre l'Avohkii. Malgré les puissants blizzards déclenchés par Artakha et les divers pièges, il réussit à s'échapper avec le masque.

Conséquences

Peu après la fin de la bataille, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 22 Oct 2012 - 16:05

[Ga-Matoran] Amaya



« Nous devons faire nos tâches, Hahli, c'est notre devoir. Tout le monde ne peut pas parcourir en ayant des aventures Mata Nui comme ce Takua de Ta-Koro. Toi et moi faisons du Flax, c'est ce que nous faisons. Ce n'est peut-être pas aussi trépidant que ce que Macku et Kotu vont faire, mais c'est tout de même important. »
- Amaya, Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle -


Amaya est une Ga-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Amaya vivait à Ga-Metru et travaillait comme Professeur. Lorsque Toa Metru Nokama rechercha la Ga-Matoran disparue Vhisola, elle aida la Toa de l'Eau en lui suggérant de rechercher des indices dans le bureau de Vhisola.

Lors des évènements précédant le Grand Cataclysme, elle fut menée de force au Colisée par les Vahki, sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Là, elle fut mise de force dans une Sphère Matoran et entra en stase. Cependant, elle fut sauvée par les Toa Metru et éveillée sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Amaya fut affaiblie physiquement par les effets de la Sphère Matoran, et elle perdit ses souvenirs de Metru Nui. Malgré cela, elle se joignit à la construction de Ga-Koro sous les ordres de Nokama, utilisant des morceaux des Vaisseaux des Airs utilisés par les Toa pour se rendre sur Mata Nui.

Une fois installée sur Mata Nui, Amaya devînt une fabricante de Flax à Ga-Koro. Elle devînt amie avec Hahli, qui lui apportait des Harakeke et des Coquilles Cowrie pour qu'elle fasse du Flax.

Cinq cent ans après son arrivée sur Mata Nui, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Jeu 1 Nov 2012 - 12:20

[Toa Inika/Mahri] Matoro



"Parce que tout ce qu'on te demande de faire - même si c'est dur, ou dangereux, ou que tu détestes avoir à le faire - tu le fais. Souviens-toi, Matoro, sur Voya Nui tu te demandais ce que tu valais pour l'équipe car tu n'étais pas un guerrier. Mais être un Toa ce n'est pas être le plus fort ou le plus intelligent ou avoir le meilleur Masque de Pouvoir. C'est une question d'esprit. Et sur ce terrain, tu es un grand Toa."
Toa Mahri Jaller, Downfall


Matoro était le Ko-Matoran qui interprétait Turaga Nuju, le Toa Inika de la Glace et le Toa Mahri de la Glace. En tant que Toa Mahri il mit héroïquement l'Ignika pour sauver la vie du Grand Esprit Mata Nui, se sacrifiant dans le processus.

Biographie

Matoran

Metru Nui

Sur Metru Nui, Matoro jouissait d'une bonne relation avec les Onu-Matoran, une rareté due aux différences de croyances à propos du passé et du futur entre les Ko-Matoran et les Onu-Matoran. Il visita souvent les Archives d'Onu Metru, étudiant le langage et le comportement des Rahi. Il ouvrit un petit commerce appelé "Les Rahi de Matoro", vendant de petits Rahi rejetés par les Archives à d'autres Matoran en tant qu'animaux de compagnie. C'était un érudit de carrière.

Peu avant le Grand Cataclysme, Matoro fut escorté vers une Sphère Matoran par les Vahki et fut placé dans le Colisée durant la prise de l'île par les Visorak. Les sphères furent par la suite récupérées et placées sur des Vaisseaux des Airs par les Toa Metru, et les Matoran furent réveillés dans la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

La taille et la force physique de Matoro furent réduites à cause des effets des Sphères Matoran, qui causèrent également l'oubli du temps qu'il avait passé sur Metru Nui. Il aida à la construction de Ko-Koro menée par Nuju et utilisa des morceaux des Vaisseaux des Airs qui avaient été utilisés durant le Grand Sauvetage.

Sur Mata Nui, Matoro était le lieutenant de Nuju et le seul interpréteur de ses histoires, selon la compréhension qu'il avait des mouvements et intonations du Turaga. Il restait toujours à la droite de Nuju pendant qu'il racontait des histoires. Il aimait aussi explorer, laissant de petits drapeaux derrière lui pour ne pas se perdre.

Matoro rencontra Toa Mata Kopaka quand il arriva sur la plage et Kopaka le prit pour un ennemi. Après que Kopaka se soit rendu compte de ce qu'il était réellement, ils allèrent voir Nuju, discutant de la mission du Toa, de Teridax et de Mata Nui en chemin.

Peu avant un tournoi de lancer de disques, Matoro demanda à Kopaka si lui et les autres Toa viendraient les voir. Kopaka allait refuser mais Lewa insista pour qu'ils y aillent. En chemin, Onepu, Jaller, Macku, Kongu, Hewkii et Matoro rencontrèrent un Nui-Jaga infecté. Ils arrivèrent à piéger le Rahi et fusionnèrent en un Matoran Nui pour effrayer la bête.

Matoro sauva par la suite Takua quand le Chroniqueur se perdit et tomba, inconscient, dans les glaciers, assistant à une bataille entre Kopaka et un Muaka durant cela. Matoro revint ensuite à Ko-Koro avec Takua et traduisit ce que lui dit Nuju, l'informant qu'il devait former une petite bande de Matoran pour défendre Kini-Nui.

-Invasion des Bohrok-

Matoro resta auprès de Nuju quand les Bohrok se réveillèrent, de tel façon qu'il était toujours disponible pour que les Turaga tiennent conseil. A cause de cela, Matoro fut informé de l'existence de Metru Nui et du passé des Turaga mais il lui fut interdit de le dire à quelqu'un d'autre.

Après que les Toa aient vaincu les Bahrag et gagné leurs symboles Nuva, Matoro eut la tache de protéger le symbole de Kopaka et son Kini de toute chose hostile. Cependant, Nuhvok-Kal utilisa ses capacités pour rendre Matoro trop lourd pour qu'il puisse bouger, permettant à Kohrak-Kal de voler le symbole Nuva de Kopaka.

Plus tard, Matoro fut reconstruit et devint membre de l'équipe de Kolhii de Ko-Koro avec son ami Kopeke.

-Arrivée des Rahkshi-

Quand Hahli visita Ko-Koro pour affronter Matoro et Kopeke pour le Tournoi de Kolhii, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 6 Nov 2012 - 17:02

[Personnage] Brutaka



« J'ai détruit des montagnes, Toa. J'ai chevauché des tornades et rempli de peur des tremblements de terre. Alors que tu faisais toujours parti de tes stupides chorales Matoran, moi et d'autres comme moi gardaient l'univers rassemblé. Crois-tu vraiment que tes pouvoirs ridicules peuvent menacer un membre de l'Ordre de Mata Nui ? »
Brutaka à Toa Inika Hewkii, Jeux de Pouvoir


Brutaka est un guerrier géant et un membre de l'Ordre de Mata Nui. Après le Grand Cataclysme, il perdit foi en Mata Nui, mais récupéra son sens de la justice après avoir été envoyé au Puit.

Biographie

Début de Vie

À l'origine, Brutaka résidait sur sa terre natale, comme le reste de son espèce, et il y était considéré comme quelqu'un d'important. Par la suite, il servit comme lieutenant et soldat dans les armées de la Confrérie des Makuta, bien qu'il finisse par se lasser de ce style de vie réglementé et partit. Ensuite, il fut recruté par l'Ordre de Mata Nui sur sa réputation de guerrier-étudiant, connu pour ses capacités en analyse et en combat à l'épée. Après une série d'aventures, dont l'envoi du Tahtorak de sa terre natale à la cité de Metru Nui pour s'amuser, Brutaka finit dans la même équipe que son ami, un puissant et célébre guerrier nommé Axonn. Ils furent postés près du village de Voya Nui pour servir de première ligne de défense au Kanohi Ignika. Dans le même temps, ils protégèrent secrétement les Matoran de la région.

Voya Nui

Brutaka et Axonn survécurent au Grand Cataclysme et au tremblement de terre qui en résulta et qui envoya Voya Nui à la surface de la planète, hors du Continent Sud. Brutaka fut secoué par cet événement et crut que le Grand Esprit Mata Nui était mort ou avait abandonné l'univers. Axonn lui dit que Mata Nui était seulement tombé dans le coma et que tout reviendrait à la normale quand il se réveillerait, et Brutaka continua à faire son devoir, bien qu'il soit persuadé que Mata Nui ne les protégeait plus.

Quand six Skakdi se nommant eux-même Piraka vinrent à Voya Nui pour chercher l'Ignika, Brutaka les aida, en capturant les Toa Nuva et l'Équipe de Résistance de Voya Nui en un seul coup de ses Lames Rotatives et en combattant Axonn. Il découvrit qu'il pouvait augmenter sa puissance en absorbant de l'Antidermis, une mystérieuse substance que les Piraka avaient emmené avec eux, et il conclut un marché avec leur chef pour y avoir accès. Il montra aussi qu'il souhaitait l'Ignika pour lui. Durant une bataille contre les tout juste créés Toa Inika, deux des Piraka, Hakann et Thok, volèrent les pouvoirs de Brutaka avec une Sphère Zamor qui contenait une portion de la capacité de Vezok a absorbé le pouvoir d'un ennemi. Quand les deux l'affrontèrent, Brutaka dut divulguer la localisation des 777 Marches.

Brutaka récupéra ses pouvoirs après qu'une autre Sphère Zamor spéciale ait frappé Hakann et Thok. Cependant, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 14 Nov 2012 - 19:59

Où est passée notre fiche de cette semaine? Elle me manque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Sam 17 Nov 2012 - 15:16

J'ai un peu de retard suite à quelques problèmes. Mais ce n'est pas bien grave, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est la 100ième fiche que je poste et à cette occasion...


[Personnage] Mata Nui



« Quelqu'un d'autre aurait pleuré ou crié dans l'anéantissement ou même aurait abandonné bien avant et aurait péri. Mais je n'ai eu le droit de faire aucune de ces choses, pas temps que les miens étaient en danger. Que je le veuille ou non, je devrais explorer ce monde aride par moi-même, et espérer que de façon ou d'autre, je pourrais trouver un moyen d'accomplir ma destinée ».
- Mata Nui, Guide de Bara Magna par Mata Nui -


Mata Nui, le Grand Esprit, est un être puissant qui a agi en tant que gardien et hôte pour la structure robotique Univers Matoran pendant les 100 000 dernières années. Trahi par la Confrérie des Makuta, son esprit a été séparé de son corps par le Makuta Teridax, et exilé dans le Système Solaire Magna. Débarquant sur la planète Bara Magna, il arriva en pleine guerre s'y déroulant, et dû mettre de côté ses propres soucis pour aider ses alliés récemment rencontrés, qui l'aideront finalement plus tard à accomplir sa mission jadis oublié : reformer Spherus Magna.

Histoire

Il y a environ 100 000 ans, sur Spherus Magna, le corps de Mata Nui a été construit par les Matoran agissant dans l'ombre sous la direction des Grands Êtres. Afin de maintenir le corps, les Grands Êtres créèrent Tren Krom, qui administra le Robot univers durant sa construction. Les Grands Êtres l'ont par la suite enlevé de Karda Nui, et scellé sur une île d'isolement, pour s'assurer qu'il ne préoccuperait pas Mata Nui. Pendant la construction de son corps, les Grands Êtres créèrent l'esprit de Mata Nui et le placèrent dans une chambre spéciale sur Metru Nui, lui accordant le plein contrôle sur le robot univers. Des orages d'énergie éclatèrent alors dans Karda Nui, des orages qui font rage dans son cœur comme indicateur de sa santé.

Une fois que Mata Nui s'était entièrement éveillé, il reçut plusieurs tâches des Grands Êtres. Parmi ces tâches étaient d'observer les autres mondes, afin de recueillir des informations, avant d'accomplir son objectif premier : guérir la planète Spherus Magna. Il fut également chargé de veiller avec soin sur l'Univers Matoran et ses habitants, situés l'intérieur de lui ; leur fournir de la chaleur, de la lumière, de la pesanteur, et de s'assurer qu'ils allaient bien, et les protéger de toutes menaces extérieures. Il lui fut donné des pouvoirs afin de l'aider à effectuer cette tâche, comme plusieurs autres puissances, telles que la capacité de créer de nouveaux Matoran. Les Matoran l'ont vénéré, et ont érigé de nombreux temples et tombeaux en son honneur. Mata Nui se captiva pour les mondes qu'il visitait, et l'intérêt qu'il y portait a par la suite conduit à la négligence de son propre univers.

Mata Nui créa l'espèce des Makuta afin façonner des Rahi pour peupler le monde, et cette race servit le Grand Esprit regroupée sous le nom de la Confrérie des Makuta. Il créa plus tard plusieurs autres espèces intelligentes, comprenant les Skakdi et les Vortixx. Parmi ses créations étaient six créations uniques, que Mata Nui choisit pour constituer un groupe consacré au maintient de l'ordre. Les six, nommés les Barraki, essayèrent par la suite de renverser Mata Nui pour prendre sa place, mais la Confrérie agit et les vainquit, gagnant son statut d'organisation protectrice de la paix et de l'ordre.

Dans le millier d'années qui suivit, la longue Guerre Civile Matoran de quatre cents ans sur Metru Nui commença à affecter le reste de l'univers, conduisant à la Grande Rupture et rendit Mata Nui mourant. Une équipe de Toa, menée par Jovan, voyagea à Voya Nui, réclamant le Masque de Vie et l'employant pour guérir Mata Nui. La Confrérie des Makuta, en attendant, a de force mis fin à la guerre et acheva la Grande Rupture.

Plus tard, les Makuta se rebellèrent eux aussi. Teridax, soutenu par le reste de la Confrérie, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 20
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 19 Nov 2012 - 11:12

Maintenant que nous sommes à 100, plus que 100 autres semaines avant la 200ième, 1900 semaines avant la millième Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 19 Nov 2012 - 20:26

Bon, après l'avoir lu la fiche, j'ai remarqué qu'il manquait un paragraphe n’apparaissant pas ici, ainsi que d'autre petites fautes, et j'ai ajouté aussi les "apparitions".
Bref, sa prouve que le topic avance en étant à la 100ième fiche posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 20 Nov 2012 - 18:45

Oui c'est possible en effet, je ne sais pas à quand remontait la dernière MàJ de la fiche en question. Sinon concernant les 100 semaines, des fois je poste deux fiches en même temps, ça aide à aller un poil plus vite.

[Lieu] Nynrah



Nynrah est une île de l'Univers Matoran et la terre d'origine des Fantômes de Nynrah.

Histoire

Nynrah fut créée par les Grands Êtres lors de la construction de l'Univers Matoran. Un groupe d'artisans Fe-Matoran, qui se baptisera plus tard les Fantômes de Nynrah, s'y installa et utilisa l'île comme quartier général.

Après la Guerre Civile Matoran, Makuta Miserix désigna Tridax pour surveiller l'île.

Inquiets pour leur sécurité, et aucun Toa n'étant présent sur l'île, les Fantômes de Nynrah menèrent une expérience sur Nynrah dans l'espoir de créer un être pouvant les protéger. L'expérience se révéla être un échec, et un Fantôme de Nynrah muté fut exilé de l'île. Cet être fut repoussé par ses confrères Fantômes et devînt plus tard le Chasseur de l'Ombre connu sous le nom de « Fantôme ».

Après la création des Visorak sur une île au sud de Nynrah, les indigènes ayant survécu s'enfuirent vers Nynrah. Ils continuèrent leur exil vers Stelt.

Nynrah était aussi l'endroit où plusieurs prototypes de Lanceurs Zamor étaient gardés. Les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka volèrent les lanceurs dans une armurerie de l'île.

Durant la Guerre du Destin, la Confrérie des Makuta envahit l'île, et l'Ordre de Mata Nui ne réussit pas à déloger leurs forces. Une bataille féroce eut lieu, et l'Ordre finit par gagner. Toa Helryx, arrivant sur l'île, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage
» Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations
» Fiches des Personnages : Cirno
» [Sets/News] Seulement trois des Toa Nuva l'an prochain?
» Fiches Equipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: