AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 10 Jan 2012 - 21:59

[Univers Matoran] Destral



« Autrefois, cette île était un symbole de confiance, de justice, et de loyauté. Mais l'histoire a noirci son nom, au point que la vue de sa plaine désolé et de la forteresse qui s'y trouve est suffisante pour rendre malade n'importe quel être honorable. »
Toa Helryx, World


Destral est une île de l'Univers Matoran et était la base principale de la Confrérie des Makuta.

Histoire

Destral fut créée par les Grands Êtres lors de la construction de l'Univers Matoran et devînt la principale base de la Confrérie des Makuta. De nombreuses espèces de Rahi furent créés dans les laboratoires de la forteresse par les Makuta qui y étaient stationnés. Plus tard, le but de la Confrérie devînt de protéger l'univers des menaces, et les Makuta furent envoyés surveiller divers endroits de l'Univers Matoran.

Après la trahison de la Confrérie, Destral fut utilisée comme quartier général et point de commande pour leurs guerres, en plus d'être le lieu de plusieurs expériences.

Quand les Toa Hagah découvrirent la trahison de la Confrérie, ils lancèrent un raid sur la forteresse de Destral et volèrent la Kanohi Avohkii et la Pierre Makoki avant de vaincre Teridax. Cependant, quatre d'entre eux furent capturés par Roodaka et transformés en Rahaga. Quand Norik et Iruini essayèrent de sauver leurs coéquipiers, ils furent également mutés.

Destral fut également affectée par le tremblement de terre causé par le Grand Cataclysme, qui fit s'effondrer la forteresse, même si elle fut reconstruite. Même si Destral n'empêche pas les visiteurs d'entrer, elle était remplie d'armes cachées et de pièges, et protégée par une garnison de plus d'une centaine de Rahkshi.

D'étranges créatures furent découvertes autour de la zone où se trouvait Destral avant de se téléporter. Ils semblaient s'agir de Kraata mutés. En fait, c'était des Sangsues de l'Ombre expérimentales.

Destral s'ancra près de l'entrée du mur ouest de Karda Nui. Le membre de l'Ordre de Mata Nui Trinuma déposa Vezon sur l'île. Celui-ci fut capturé par des Rahkshi et interrogé par Tridax, le Makuta chargé de Destral.

Tridax découvrit que Vezon mentait en disant que le système de téléportation de l'île avait été sabotée, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 24 Jan 2012 - 19:09

[Rahi] Tarakava Nui


Le Tarakava Nui, aussi connu sous le nom de Roi des Lézards, est un Rahi expérimental inspiré par les Tarakava.

Histoire

Le Tarakava Nui fut créé par Makuta Teridax avant son essai de prise de pouvoir sur Metru Nui. Ce Rahi est un Tarakava mutant créé avec l'aide du Protodermis Énergisé.

Le Tarakava Nui suivit les Matoran de Metru Nui quand ils partirent pour l'île de Mata Nui. Il dérangea les efforts de construction de Ga-Koro jusqu'à ce que Turaga Nokama et les Ga-Matoran le repousse temporairement.

Capacités et Traits

Le Tarakava Nui est équipé de puissants avant-bras qu'il utilise pour attaquer. Habituellement, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Jeu 26 Jan 2012 - 16:41

[Histoire] Les Temps Sombres


Après le Grand Cataclysme, l'Univers Matoran fut sérieusement endommagé par la mise en sommeil de Mata Nui par Teridax. Quand le Grand Esprit s'endormit, l'Univers tomba dans le chaos.

Durant cette époque la Guerre entre la Confrérie de Makuta et les Chasseurs de l'Ombre commença, continua pendant l'entièreté des Temps Sombre et même après qu'ils se soient finis.

Une centaine d'années après que les Temps Sombre aient commencé, les villageois Matoran construisirent un village sur une partie de leur île tout juste formée à partir d'une coulée de Protodermis en fusion. Il fut nommé Mahri Nui et apporta de la joie dans la dure vie des habitants de l'île. Cinq cent ans plus tard, le terrain sur lequel se trouvait Mahri Nui sombra sous les vagues. La cité s'écrasa sur la Forteresse des Barraki près du Puit, l'écrasant.

L'énorme impact qui en résulta libéra des bulles d'Air des Champs de Culture d'Air proches, qui entourèrent la cité, permettant aux Matoran de Mahri Nui de survivre sous la mer. Durant le petit temps où les Matoran furent exposés au mutagène du Puit, leurs corps devinrent plus grand et plus fort, supprimant la plus grande partie du travail de Karzahni qui les avait déformés. Peu après la catastrophe, les Matoran de Mahri Nui oublièrent leur vie à la surface et en commencèrent une nouvelle sous l'eau, formant leur premier Conseil Matoran et domestiquant les Hydruka pour s'approvisionner en air.

Il y a mille ans

Durant l'exode initial des Toa Metru depuis Metru Nui, une Sphère Matoran contenant le Po-Matoran Ahkmou fut perdue dans les tunnels sous Mata Nui. Plus tard, Ahkmou fut sauvé des labyrinthes de la Grande Barrière par Makuta Teridax, qui le fit changer de camp. Ahkmou eut par la suite une vie de tricherie et de déception avec ses frères Matoran sur Mata Nui, agissant comme agent double.

A la suite du Grand Sauvetage et du réveil des Matoran, des villages furent construits à partir des vaisseaux des airs et des sphères Matoran utilisés pour le sauvetage. Sous la direction des nouveaux Turaga, les villages établirent ensuite leurs propres patrouilles. Honorant un contrat passé avec Toa Metru Vakama, Teridax laissa un an de paix aux Matoran de Metru Nui. Exactement un an après, Teridax captura bon nombre des Rahi de l'île et les soumit avec des Kanohi Infectés. Pendant tout le millénaire, Teridax attaqua les villages Matoran avec les Rahi qu'il contrôlait. A un moment, Teridax essaya de répandre une Maladie des Ténèbres qui infectait les Matoran par le biais d'essence de Kraata de l'Ombre vaporisée. Cela se révéla cependant inefficace et Teridax l'abandonna. Ces efforts avaient pour but d'empêcher les Matoran de retourner à Metru Nui.

Il y a cinq cent ans

Metru Nui

A la suite du Grand Sauvetage, les Rahaga, Keetongu et Turaga Dume restèrent sur Metru Nui, montant la garde et essayant de reconstruire en partie la cité. A ce moment, le Ténébreux avait envoyé le Chasseur de l'Ombre Dweller à Metru Nui pour s'assurer qu'il ne restait plus personne sur l'île et que le reste de l'organisation pouvait l'envahir. Utilisant son pouvoir de repérage mental et de changements de rêves, Dweller donna à Norik un cauchemar où les Visorak envahissaient l'île. Norik se réveilla et réalisa que c'était un rêve et prit un tour de garde pour se changer les idées. Au même moment, une bande de Visorak renégats qui avait été séparés du reste de la horde arriva sur Metru Nui dans l'intention de la conquérir, et commencèrent à muter plusieurs Rahi. Dans le Colisée, Keetongu se leva brusquement, grommela quelque chose et s'en alla en courant. Norik traduisit son discours par le mot "Visorak" et informa les autres. Dume et les Rahaga suivirent alors Keetongu.

Dweller suivit le groupe, espérant voir les huit mourir, ce qui signifierait qu'il serait possible de prendre Metru Nui. Depuis sa cachette, Dweller vit que les Visorak dominaient Keetongu. Un Keelerak remarqua alors les Rahaga et Dume qui arrivaient à la rescousse, et commença à les charger. Dume, qui portait un lanceur de disques, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 31 Jan 2012 - 18:15

[Makuta] Krika



« Prenez pour l'ombre. Elles sont, après tout, les prisons que nous avons construites pour nous-même. »
Krika, Swamps of Shadows

Krika était le Makuta de la région Nord du Continent Nord et un membre de la Confrérie des Makuta.

Biographie

Début de vie

Krika fut créé il y a 100 000 ans par le Grand Esprit Mata Nui en utilisant une source d'une substance connue comme l'Antidermis située sur une île au Sud de l'Univers Matoran. Comme c'était prévu, il devint un membre de la Confrérie des Makuta, une organisation vouée à servir la volonté de Mata Nui et maintenir l'ordre. Krika fut responsable de la création de plusieurs espèces de Rahi pour peupler l'univers.

Après la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Krika dut surveiller la région nord du Continent Nord sur ordre de Miserix.

Quand Teridax demanda une convocation pour révéler son plan, Krika fut un des derniers à accepter de suivre son plan, même s'il ne s'attendait pas à ce qu'il marche correctement. Peu après, Teridax lui ordonna de tuer leur ancien chef, Miserix, avec Spiriah. Cependant, Krika désobéit secrètement à cet ordre, et cacha plutôt Miserix sur Artidax, une île du lointain sud de l'Univers Matoran. Il installa aussi de nombreux pièges et Rahi pour empêcher tout autre Makuta de venir et de tuer Miserix ou que Miserix s'échappe.

Quand Spiriah devint un renégat à la suite de son expérience ratée sur les Skakdi, Krika fut nommé pour surveiller sa région, Zakaz.

Krika, comme les autres Makuta, évolua au point de ne plus avoir besoin de corps physique, devenant de l'Antidermis gazeux sans armure. Teridax ordonna aux Fantômes de Nynrah de venir à Destral pour modifier les armures des Makuta afin de s’accommoder de leur nouvelle forme.

Karda Nui

Krika et plusieurs autres Makuta furent assignés à l'invasion de Karda Nui pour contrôler l'état de Mata Nui. Krika était le commandant de l'équipe qui envahît le Marais des Secrets, dont chacun des membres pris la forme d'un insecte. Krika fut le premier des trois Makuta à arriver dans le Marais, et il fût muté plus sévèrement que les autres par le Mutagène du Gouffre, qui le bloqua dans sa forme d'alors et le muta de multiples autres manières.

Krika se révéla le premier aux Toa Nuva, près du Codrex, quand il apparut pour se nourrir de l'énergie de Tahu, quand le Toa avait été affaibli par le champ de force du Codrex. Il conversa avec Tahu sur son destin, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 7 Fév 2012 - 13:35

[Substance] Venin Hordika



« Le venin Hordika est en vous. S'il n'est pas neutralisé, il s'enracinera en vous, et vous serez des Hordika pour toujours. »
Rahaga Norik, La Menace de l'Ombre


Le Venin Hordika est une substance mutagène produite naturellement par les Visorak. Les Rahi arachnoïdes l'utilisent fréquemment sur leurs victimes, en l'injectant par leurs crocs. Ils peuvent aussi créer des épines enduites de cette toxine dans les cocons de leurs toiles.

Ce venin affecte le corps et l'esprit de la cible, mettant la victime dans une rage bestiale. Au bout d'un certain temps, la victime se transforme en Rahi. Au début, la transformation peut être arrêtée et inversée par ceux qui savent comment le faire. Cependant, passé un certain stade, la victime deviendra inévitablement un Rahi. Les Rahi contaminés par le venin deviennent plus sauvage et vicieux suite à leur mutation. Le venin donne souvent de nouveaux pouvoirs aux êtres contaminés, souvent sous la forme de Lanceurs Rhotuka naturels.

Lorsqu'ils essayèrent de conquérir Metru Nui, les Visorak reçurent l'ordre de muter une équipe de Toa qui essayait de les arrêter. Ces Toa commencèrent à se transformer en bête et se nommèrent donc Toa Hordika. Tandis qu'ils luttaient contre leurs transformations, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Ven 17 Fév 2012 - 3:41

[Personnage] Sidorak



« Celui-là est Sidorak, Roi des hordes Visorak. Un bon tacticien, brutal, sa réponse à tout est une force insurmontable. »
Rahaga Gaaki, Le Challenge des Hordika

Sidorak, un membre d'une espèce destructrice et arrogante, était le roi des Visorak. Il commandait les légions de créatures arachnoïdes avec passion, allant souvent sur le champ de bataille avec ses troupes. Cette attitude volontaire lui masqua les plans de Roodaka, ce qui mena à sa mort face à Keetongu.

Biographie

Début de Vie

Avant de diriger les Visorak, Sidorak détenait une position avec un pouvoir mineur sur Stelt. Il continuait à se montrer de plus en plus important aux yeux de ses chefs en prenant le crédit des batailles gagnées par ses subordonnés ; si un commandant inférieur objectait à cela, Sidorak l'envoyait sur une mission dangereuse dont il ne reviendrait pas. Il trahit également le chef de son clan, Voporak, qui fut muté par le Makuta de Stelt. Plus tard, Sidorak essaya de rejoindre les Chasseurs de l'Ombre, mais il fut vaincu par le Chasseur de l'Ombre surnommé Gladiateur lors du test d'entrée ; sa vie fut épargnée, mais il lui fut interdit de rejoindre les Chasseurs, et il fut par la suite autorisé à retourner sur sa terre natale.

Confrérie des Makuta

Le nombre de succès qu'il s'attribuait attirèrent l'attention de la Confrérie des Makuta, qui le recruta en ses rangs, et il prit rapidement une position de pouvoir. Au début, Sidorak était un simple courrier entre la Confrérie des Makuta et l'île de Xia, et c'est dans le cadre de ce travail que lui et Roodaka se rencontrèrent pour la première fois. Makuta Teridax, le mentor de Sidorak, fit de celui-ci un lieutenant en même temps que Roodaka, et tous deux se querellaient perpétuellement pour avoir la faveur de Teridax. Sidorak espéra également forger une alliance avec Roodaka, ce qu'elle accepta par la suite. Lorsque les Toa Hagah furent transformés en Rahaga après leur rébellion, Sidorak s'appropria le crédit de l'idée, qui était en fait de Roodaka. Teridax fit de lui le roi de la horde Visorak, et Roodaka sa vice-reine. Même s'il avait mené les Visorak à la victoire en de nombreuses occasions, Sidorak n'était toujours pas sûr de sa position de chef. Les Visorak ne le remarquèrent pas, mais Roodaka si.

Quand Sidorak et Roodaka envahirent Metru Nui, ils prirent le Colisée pour base principale. Quand les Visorak rapportèrent que les Toa Metru avaient été capturés, Sidorak ordonna qu'ils soient tués. Quand les Visorak qui avaient rapporté la nouvelle allait partir, Roodaka les arrêta, et dit à Sidorak de faire en sorte que leurs morts soient plus magnifiques. Sidorak accepta, et fit muter puis jeter les Toa, qui réussirent à s'échapper à cause de cela.

Alors que Matau et Iruini se trouvaient dans un hangar pour rechercher des pièces de Vaisseaux des Airs, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 22 Fév 2012 - 20:21

[Tribu] Tribu de la Jungle



La Tribu de la Jungle fait partie des nombreuses tribus de Spherus Magna.

Histoire

La Tribu de la Jungle était autrefois établie sur la planète de Spherus Magna, dans la région de Bota Magna. Un des guerriers de la tribu fut sélectionné par les Grands Êtres et se vit accorder des Pouvoirs Elémentaires, le transformant en Seigneur de l’Élément Jungle et faisant de lui le chef de la tribu.

Le Protodermis Énergisé, une substance puissante qui autrefois se trouvait dans le noyau de Spherus Magna, a été disputé par les différentes tribus. La guerre se termina par un cataclysme qui frappa la planète, une catastrophe qui prit également au piège les Seigneurs des Éléments. Un système social dépendant de Combats d’Arène fut développé sur le fragment de planète de Bara Magna, et la Tribu de la Jungle rejoignit celui-ci pour éviter de nouveaux combats.

La tribu de la Jungle créa le village de Tesara sur Bara Magna, et vécut dedans pendant 100 000 ans. Cependant, après s’être alliée avec les Tribus du Feu, de la Glace et de l’Eau grâce à Mata Nui et avoir dissout la Tribu de la Roche, la Tribu de la Jungle rejoignit le nouveau Méga-Village des quatre tribus. Avant que Mata Nui ne prenne le contrôle du Robot Prototype, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 28 Fév 2012 - 18:35

[Toa Metru/Toa Hordika] Nuju



« Il parle comme ça depuis que nous avons quitté Metru Nui. C'est le langage d'un Rahi volant, où quelque chose d'approchant. Apparemment, le Toa de la Glace a décidé que si nous voulons avoir une conversation avec lui, nous devrons y travailler. »
Toa Metru Nokama, Time Trap


Nuju était un Érudit Ko-Matoran natif de Metru Nui qui est devenu le Toa Metru de la Glace, et brièvement le Toa Hordika de la Glace. Par la suite, il est devenu un des Turaga de Mata Nui avec les autres Toa Metru puis un des Turaga de Metru Nui avant que le règne de Teridax ne commence.

Biographie

Matoran

Nuju travaillait comme Érudit dans les Tours de la Connaissance de Ko-Metru. Il reçut un entraînement d'un autre Érudit Ko-Matoran, Ihu, avec lequel il devint ami. Après avoir fini son entraînement, Nuju passa son temps dans les télescopes, espérant trouver des indices sur le futur dans les étoiles. Après que Lhikan lui ait donné une pierre Toa, Nuju alla au Grand Temple de Ga-Metru. Là, il trouva cinq autres Matoran à qui des Pierres Toa avaient aussi été données. Chaque Matoran mit la pierre Toa qui lui avait été donnée dans l'autel situé au centre du temple. Dans un éclair de lumière, Nuju et les autres Matoran furent transformés en Toa-Metru.

Toa Metru

Une fois le choc causé par leur transformation dissipé, les Toa Metru commencèrent leur première quête. Chaque Toa reçut l'ordre de trouver les Grands Disques par Vakama, qui s'était autoproclamé chef. Les Toa novices savaient qu'ils en avaient besoin à cause d'une vision de Vakama. Nuju choisit de l'accepter comme chef car il ne s'attendait pas à être suivi. Après de nombreuses aventures et un étrange partenariat avec Whenua, ils trouvèrent le grand Disque d'Onu-Metru au plus profond des Archives. Par la suite, Nuju trouva son disque dans un cercle de glace tombé d'une des plus hautes tours de la Connaissance. Le duo rencontra ensuite les autres Toa Metru pour trouver un plan afin de détruire les Morbuzakh qui envahissaient la cité. Se rendant compte que ces plantes aimaient la chaleur, le groupe se dirigea vers le Grand Fourneau. Là, Nuju essaya de tuer des radicelles Morbuzakh avec du froid mais il ne réussit pas à cause de la chaleur extrême. Dans les profondeurs du Grand Fourneau, ils trouvèrent la racine reine des Morbuzakh. Durant le combat qui s'ensuivit, Vakama comprit ce qu'ils devaient faire et demanda à ses camarades d'arrêter de se battre. Alors que le Morbuzakh les rapprochaient, les six Grands Disques que les Toa portaient créèrent une sphère autour de la racine mère et la détruisirent. Dans toute l'île, les Matoran fêtèrent la défaite des plantes qui commençaient à se transformer en poussière.

Les Toa avaient utilisés les Grands Disques pour vaincre les Morbuzakh en espérant que ça prouverait qu'ils étaient des héros aux Matoran. Après ce combat, ils se dirigèrent vers le Colisée pour annoncer la défaite de l'immense plante. En chemin, un Onu-Matoran informa Whenua qu'une fissure avait été trouvée au plus profond des Archives. Déjà, la mer commençait à s'y infiltrer et si rien n'était fait rapidement, les Archives seraient inondées. Whenua souhaitait aller la réparer seul mais les autres Toa Metru ne voulaient pas le laisser faire quelque chose d'aussi dangereux sans assistance. Le groupe partit alors boucher la fuite des Archives et rencontra un Rahi appelé Krahka. A un moment, le Rahi imitateur essaya de prendre les pouvoirs des six Toa en même temps. Cependant, les pouvoirs combinés étaient trop puissant pour elle et la surpassèrent, avant qu'elle ne s'échappe. Les Toa trouvèrent et réparèrent la fuite.

Finalement, les Toa Metru allèrent au Colisée, où les Matoran avaient été rassemblés, espérant être accueillis en héros. Cependant, Turaga Dume les accusa de ne pas être de vrais Toa et ordonna leur capture. Nuju, ainsi que Whenua et Onewa, fut piégé dans la prison des Chasseurs de l'Ombre avec un étrange Turaga qui commença à entraîner les trois Toa Metru. La tâche de Nuju fut de prendre des rochers et de les empiler, lui apprenant ainsi que construire la plus haute des tours commençait par une seule pierre. Grâce à cela, Nuju apprit le pouvoir de son masque, la Télékinésie. Ce pouvoir aida le quatuor à s'échapper.

Tandis qu'ils cheminaient dans les corridors de la prison, ils furent rejoints par les trois autres Toa qui avaient suivi l'Étoile d'Esprit de Lhikan jusque là. C'est alors que le Turaga révéla qu'il était Lhikan. Par la suite, ils apprirent que Dume était endormi dans une capsule et que Teridax le remplaçait. Peu après, ils découvrirent que tous les Matoran avaient subi le même sort et étaient stockés dans le Colisée. Prenant un transporteur Vahki et le mettant sur l'eau, les Toa Metru prirent six des capsules et allèrent vers la Grande Barrière pour essayer de quitter Metru Nui. En chemin, ils furent arrêtés par Teridax. Vakama essaya de vaincre le Makuta en utilisant le tout juste créé Vahi mais perdit le contrôle du Kanohi au cours du combat et Lhikan se sacrifia pour sauver Vakama d'une explosion d'Ombre. Cependant, les autres Toa le rejoignirent et combinèrent leurs pouvoirs élémentaires pour emprisonner le Makuta dans une cage de Protodermis.

Les Toa, le coeur triste, continuèrent vers la Grande Barrière sur leur vaisseau tout juste baptisé "le Lhikan". Après une escarmouche avec des Nuurahk et avoir fait surface sur de l'eau bouillante, Nokama plongea pour vérifier s'il n'y avait pas de problèmes avec les sphères. Inquiet, Nuju essaya de suivre et de situer Nokama qui ne l'avait pas prévenu qu'elle partait. Le Lhikan fut emmené par un tourbillon. Les quatre Toa sur le bateau réussirent à éloigner le bateau du piège sans dommages et Nokama retourna sauver Nuju.

En déduisant que quelqu'un avait placé les dangers précédents, l'équipe voyagea en faisant attention jusqu'à ce que plusieurs Krahli les attaquent et les capturent. Ils recontrèrent Mavrah, un hermite Onu-Matoran qui était obsédé par un projet d'étude des Rahi anciens qui avait échoué et il crut à tort que les Toa voulaient le ramener à Metru Nui pour qu'il soit puni pour ses crimes. Bien que les Toa Metru aient essayé d'expliquer la situation actuelle de Metru Nui, Mavrah considéra cela comme un mensonge. Une bataille s'ensuivit rapidement entre les Toa et les Krahli de Mavrah qui causa la fuite des Rahi. Cela causa accidentellement la mort apparente de Mavrah alors qu'il essayait d'arrêter les Rahi et une sphère Matoran contenant Ahkmou qui était tombée de l'arrière du vaisseau. Les Toa s'échappèrent rapidement avec leur vaisseau par la voie d'eau, scellant le tunnel au passage. Après cela, les Toa atteignirent enfin la surface d'Aqua Magna et découvrirent une île qu'ils baptisèrent Mata Nui.

Nuju trouva un endroit convenable pour le nouveau foyer des Ko-Matoran et nomma toutes les structures naturelles de Ko-Wahi. Par la suite, Vakama demanda à ce que chacun d'entre eux place un peu de son Pouvoir Toa dans six Pierres Toa individuelles, pour que les autres Matoran puissent les suivre s'ils échouaient. Onewa découvrit l'entrée d'une autre grotte et crut qu'elle menait à Metru Nui.

L'équipe voyagea dans une grotte sombre et trouva plusieurs Rahi blessés ou morts en chemin. Après avoir étudié une chute de Protodermis Énergisé, l'équipe rencontra le Rahi Nui et fut aisément surpassé jusqu'à ce que Vakama et Nuju trouve un moyen de le vaincre. Durant la bataille, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 5 Mar 2012 - 23:31

[Personnage] Seigneur de l'Élément Jungle



« À première vue, Tarduk pensa qu'il avait été fait dans des plantes. Il était grand et vert, avec des épines sortant de ses bras et ses jambes, et des racines croisées sur son torse. Ses yeux étaient des émeraudes si sombre qu'on les aurait dites noires. Ses bras étaient long, avec de fines lianes les enveloppant, et d'autres épines lui servant de griffes. Même son épée semblait verte et vivante, même si elle était aussi aiguisé et mortelle. »
Narrateur, L'Énigme des Grands Êtres

Le Seigneur de l'Élément Jungle est l'ancien gouverneur de la Tribu de la Jungle et un des six Seigneurs des Éléments.

Biographie

Le Seigneur de l'Élément Jungle était un guerrier de Spherus Magna, et fut contacté par les Grands Êtres pour une expérience. Il fusionna avec l'élément Jungle, et devînt le chef de la Tribu de la Jungle.

Quand deux Agori de la Tribu de la Glace découvrirent le Protodermis Énergisé, les Seigneurs des Éléments se rencontrèrent. Le Seigneur de l'Élément Glace déclara que la mystérieuse substance était à lui, et il fortifia les défenses de la chute, déclenchant la Guerre du Cœur. Le Seigneur de l'Élément Jungle mena la Tribu de la Jungle dans la bataille, fusionnant plusieurs guerriers avec des arbres pour créer la mystérieuses Forêt des Lames. Le Fracassement eut lieu, et les Seigneurs des Éléments furent piégés sur Bara Magna.

Presque 100 000 ans plus tard, les Seigneurs des Éléments se libérèrent, et le Seigneur de l'Élément Jungle se rendit à la Forêt de Lames. Utilisant ses pouvoirs sur la Jungle, il manipula la forêt pour capturer Crotesius et Tarduk, qui s'y étaient aventurés sur un Arpenteur des Sables. Le Seigneur de la Jungle décida d'épargner Tarduk parce qu'il faisait partie de la Tribu de la Jungle, mais aussi de fusionner Crotesius à la forêt. Il fut interrompu par Kirbold, qui mit le feu à la forêt. Le Seigneur de la Jungle sentit la douleur infligée aux plantes, et battit en retraite, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 12 Mar 2012 - 23:38

[Bataille] Bataille contre les Bohrok-Kal



« Oui, vous voulez nos pouvoirs, monstres. Maintenant, voyons si vous pouvez le supporter ! »
Toa Nuva Gali, Le Pouvoir Absolu


La Bataille contre les Bohrok-Kal eut lieu dans la pièce principale des Nids Bohrok, lorsque les Bohrok-Kal essayèrent de libérer les Bahrag de leur Sceau Toa.

Buts

Toa Nuva
-Empêcher les Bohrok-Kal de libérer les Bahrag.
-Récupérer leurs Symboles Nuva volés

Bohrok-Kal
-Libérer les Bahrag

Résumé

Après avoir trouvé l'entrée du Nid Bohrok détruite, les Toa Nuva descendirent dans le passage, malgré l'absence de leurs Pouvoirs Élémentaires, afin de stopper les Bohrok-Kal et récupérer leurs Symboles Nuva. Alors qu'ils s'approchaient du nid, Lewa partit en éclaireur. Ce qu'il vit le choqua ; les Toa Nuva avaient espéré utiliser les Exo-Toa pour vaincre les Bohrok, mais Lewa découvrit que les Exo-Toa agissaient indépendamment et combattaient les Bohrok-Kal. Seuls deux Exo-Toa étaient encore en train de se battre, et Gahlok-Kal libéra ses pouvoirs de Magnétisme, écrasant les Exo-Toa. Lewa revînt faire son rapport, et les Toa Nuva descendirent immédiatemment.

Une fois arrivés, ils découvrirent les Bahrag dans leur cage de Protodermis, et les Bohrok-Kal sur le point de les libérer. Alors que les Bohrok d'élite tenaient les symboles des Toa, Tahu fit appel au pouvoir du Vahi, et ralentit le temps pour donner à ses coéquipiers une chance de récupérer les symboles. Pendant que Tahu se battait pour contrôler le temps, les Toa essayèrent d'attraper leurs symboles, mais, avant qu'ils ne puissent, les Krana-Kal des Bohrok-Kal devinrent argentés. Les Bohrok commencèrent à bouger normalement de nouveau, leurs Krana-Kal les protégeant de toute blessure.

Utiliser le Vahi se révélant inutile, Tahu arrêta d'utiliser le masque. Gali, remarquant ce qui se passait, trouva un plan au dernier moment. Après l'avoir dit aux autres Toa, ils envoyèrent leurs pouvoirs dans leurs Symboles Nuva. L'énergie des Toa nourrissant les symboles, les Bohrok-Kal reçurent leur pouvoir. Ils arrêtèrent leurs efforts, et, avec leurs nouveaux pouvoirs, crurent qu'ils n'avaient plus besoin des reines des Bohrok. Cependant, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 20 Mar 2012 - 0:54

[Le-Matoran] Vican



« Tout ce qui m'importait, c'était les ténèbres et la destruction... les choses que j'aidai Mutran à créer... Mata Nui m'a oublié. Après l'attaque du Rahi, je me suis rendu compte à quel point j'étais tombé dans les ténèbres. Je me suis vu tel que j'étais, et ça m'a rendu malade. Mais je ne suis plus cette chose brisée - je ne le suis pas ! »
Vican, La Bataille Finale


Vican est un Le-Matoran du Continent Sud, qui était anciennement un Matoran de l'Ombre et le serviteur de Makuta Mutran.

Biographie

À l'origine, Vican vivait sur une île située dans un lac au centre du Continent Sud.

Vican devînt volontairement le premier Matoran de l'Ombre, se portant volontaire pour les expériences de Mutran, ne se préoccupant pas de ce que c'était. Après sa transformation, il servit d'assistant de laboratoire à Mutran, qui le muta également sous sa forme actuelle. Vican resta loyal à Mutran dans l'espoir qu'il lui rende son ancienne forme s'il le servait bien.

Il accompagna Mutran à Karda Nui, où il aida Mutran à garder la Ruche où les Sangsues de l'Ombre étaient gardées.

Vican était en train d'expédier un Rahi expérimental Rahi par une fenêtre sur ordre de Mutran lorsque Vamprah entra dans la uche après la première défaite des Makuta face aux Toa Nuva Phantoka. Après une négociation entre les quatre Makuta, Antroz, Chirox, Vamprah, et Mutran, Vican fut choisi pour aller à Destral pour ramener Makuta Icarax.

Vican monta une créature mi-Rahi mi-Matoran et s'envola vers Destral, où il rencontra des Rahkshi et des Visorak. Dès qu'il leur montra sa Tablette de Transit, Vican put entrer dans la forteresse, où il apprit qu'Icarax avait pris le trône de Makuta Teridax. Après un moment d'interrogation par le Makuta, Vican donna les ordres d'Antroz, et retourna à Karda Nui.

Plus tard, lors d'une bataille entre les Toa Nuva Phantoka et les Makuta, Vican sauva Mutran d'une chute après que le Makuta ait lancé une puissante attaque d'Ombre, en l'attrapant et en le mettant sur le Rahi volant muté. Ensuite, il porta les ordres de Mutran de sonner la retraite vers les marais.

Pendant que Toa et Makuta se battaient pour pouvoir entrer dans le Codrex, Vican se retrouva sur une petite île avec Mutran, qui recréait un Rahi nommé Klakk pour servir de sentinelle. Vican demanda ce que Mutran créait, et le Klakk lui fut montré. Ensuite, il l'attaqua avec son cri sonore, qui brisa la barrière mentale empêchant sa lumière de se régénérer. De nouveau un Le-Matoran, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 27 Mar 2012 - 20:19

[Organisation] Fantômes de Nynrah



« Bien sûr, n’importe quel Nynrah avec de bons outils aurait pu faire une nouvelle partie mécanique pour remplacer celle endommagée, mais il ne l’avait pas fait – on racontait qu’il l’avait gardé pour se rappeler que même les meilleurs font des erreurs. »
Narrateur, Frères d'Armes


Les Fantômes de Nynrah sont un groupe de Fe-Matoran talentueux, originaires de l'île de Nynrah.

Histoire

Travaillant hors de leur île natale, les Fantômes de Nynrah établirent un commerce de fabrication d'armes opérant en secret. Une division des Fantômes s'établit à Xia, où les Matoran étaient tolérés grâce aux excellents produits des Vortixx.

Il y a plus 80 000 ans, un groupe de Fantômes de Nynrah, craint et détesté par le reste des leurs, devînt renégat. Ils kidnappèrent le Matoran Gaardus et le transformèrent en chasseur ailé, mais il les tua tous.

Les Fantômes de Nynrah furent engagés par la Confrérie des Makuta pour modifier les armures des Makuta après qu'ils se soient transformés en Antidermis, ajoutant plusieurs couches de Protoacier et l'altérant pour que les Makuta puissent bouger plus facilement à l'intérieur.

Un groupe de Fantômes de Nynrah fut engagé par la Confrérie des Makuta pour créer des Bohrok artificiels, mais découvrit rapidement la corruption de la Confrérie. Ils sabotèrent leurs créations, les faisant devenir incontrôlables, et la Confrérie engagea des Chasseurs de l'Ombre pour les éliminer suite à leur trahison. Les Fohrok eux-même furent vaincus et détruits par les Toa Hagah de Makuta Teridax.

Le Chasseur de l'Ombre Fantôme était autrefois un Fantôme de Nynrah. Les autres Matoran de l'île décidèrent qu'ils avaient besoin d'un héros et choisirent Fantôme pour être leur cobaye. Ils firent des expériences sur lui, mais elles échouèrent, faisant que les autres Fantômes le repoussèrent. Il s'enfuit de l'île et rejoignit les Chasseurs de l'Ombre.

Les Fantômes de Nynrah étaient les créateurs des outils utilisés par l'équipe de Brutaka lors de leur mission pour retrouver Miserix. Les outils furent transférés à l'Ordre de Mata Nui par Xia.

Un autre Fantôme de Nynrah devînt un renégat et s'installa à Stelt, gardé par deux grands guerriers bleus de l'espèce de Krekka. Récemment, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 4 Avr 2012 - 16:01

[Rahi] Mahi



Les Mahi sont de petits boucs Rahi.

Histoire

L'espèce des Mahi fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Les Mahi de Metru Nui migrèrent à Mata Nui suite au Grand Cataclysme.

Sur Mata Nui, la plupart des groupes de Mahi se trouvaient à Po-Wahi. Les Po-Matoran de Po-Koro reconnurent les Mahi comme un bétail utile et les domestiquèrent pour tirer des wagons. Du fait de leur grande valeur, ils étaient souvent échangés au marché de Po-Koro. Les Rahi Hapaka étaient également souvent entraînés pour garder les groupes de Mahi. Les rassembler était un défi, mais aussi une manière d'apprendre la compétence de Stratégie. Golyo élevait des Mahi dans un petit enclos à la bordure de Po-Koro.

Quand les Bohrok-Kal attaquèrent Mata Nui, Gahlok-Kal magnétisa plusieurs Mahi à Toa Nuva Pohatu, l'incapacitant avec succès. Par la suite, ils furent enlevés par Takua et Jaller.

Lors de sa visite à Po-Koro durant le Tournoi de Kolhii, la Ga-Matoran Hahli rendit visite à Golyo et s'entraîna à la Stratégie en rattrapant des Mahi évadés.

Les Mahi retournèrent à Metru Nui avec les Matoran lorsque Makuta Teridax fut vaincu par Toa Takanuva.

Mahi de Feu

Les Mahi de Feu sont une sous-espèce des Mahi qui vivaient à Ta-Wahi. Un groupe de Mahi de Feu, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 9 Avr 2012 - 19:55

[Objet Céleste] Étoile d'Esprit



« Chaque Toa en a une. Tant qu'elle brûle dans le ciel de la nuit, Toa Lhikan est vivant. »
Toa Metru Vakama, Les Légendes de Metru Nui

Les Étoiles d'Esprit sont des corps célestes se formant lors de la création d'un nouveau Toa. Chaque Toa a une Étoile d'Esprit. Les Étoiles peuvent pister les mouvements de leurs Toa (comme on a pu le voir lorsque les Toa Metru ont suivi l'Étoile d'Esprit de Lhikan pour le trouver).

Les Étoiles peuvent apparaître avant que les Toa ne soient créées, comme dans le cas de Takanuva. En certaines occasions, les Étoiles d'Esprit n'apparaissent que lorsqu'un Toa achève une première tâche, comme lorsque les Toa Metru scellèrent Teridax dans le Protodermis. Les Étoiles d'Esprits existent à la fois dans et hors de l'Univers Matoran, bien que la manière ne soit pas connues.

Six étoiles qui se trouvaient au-dessus de l'île de Mata Nui sont réputées pour être les Étoiles d'Esprit des Toa Mata. Quand les Toa Inika furent transformés, ils n'eurent pas d'Étoiles d'Esprits qui se créèrent immédiatement, mais lorsqu'ils tendirent leurs armes jusqu'à ce qu'elles se touchent, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 17 Avr 2012 - 20:20

[Barraki] Kalmah



« Tout ce qui l'intéresse, c'est gagner partout où il essaye, peu importe ceux qui sont blessés. La cruauté qu'il montre envers les calmars qu'il nourrit n'est qu'un aperçu de ce dont il est capable. »
- BIONICLEstory.com


Kalmah est un Barraki rude et sans le moindre sentiment, et un ancien membre de la Ligue des Six Royaumes.

Biographie

Ligue des Six Royaumes

Kalmah était un des six seigneurs de guerre de la Ligue des Six Royaumes et dirigeait la région nord-ouest de l'empire. Initialement, Kalmah ne voulait pas rejoindre la Ligue, ne souhaitant pas que d'autres lui dictent ses actions. Cependant, il fut forcé de la rejoindre lorsque Takadox s'allia avec Pridak, craignant que son empire ne soit coupé du reste du monde. Il prit part à la réunion durant laquelle les Barraki menacèrent la Confrérie des Makuta pour qu'elle leur fournisse des bêtes pour leurs guerres. Pendant cette période, Kalmah remarqua les actions étranges des Fouisseurs Tranchants. Les créatures creusaient des tunnels dans des directions spécifiques, que Kalmah cartographia, même s'il ne le comprenait pas.

Il fut vaincu en même temps que les autres Barraki durant une embuscade de la Confrérie des Makuta. Kalmah fut emporté au Puits par Botar quelques moments avant qu'il soit exécuté par Makuta Teridax. Ils y furent piégés pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que le Grand Cataclysme détruise le Puits et leur permette de s'enfuir, bien qu'étant mutés par l'eau en créatures aquatiques.

Le Puits

Kalmah combattait une armée de calmars, dont des Calmars Géants. Il découvrit également les Calmars des Mers, des calmars vampiriques drainant la force de vie naturelle des gens, et les éleva pour que les Barraki les utilise, les affamant et les battant pour qu'ils soient toujours prêts à se battre. Kalmah ne permit plus à qui que ce soit d'entre dans la pièce où il élevait les calmars depuis que Mantax avait mangé la moitié d'entre eux.

Son troisième œil fut aveuglé suite à une dispute avec Pridak.

Kalmah fut informé de l'arrivée du Kanohi Ignika par un de ses Calmars des Mers. Après avoir rencontré les autres Barraki, ils décidèrent de se séparer pour rechercher l'Ignika.

Pendant qu'il le recherchait, il surprit Takadox en train de rôder derrière plusieurs rochers. Après avoir interrogé son frère Barraki, Takadox révéla qu'il espionnait Mantax, le Barraki secret se rendant chaque nuit dans la vieille prison pour rechercher quelque chose. Après avoir suivi Mantax dans les restes du Puit, ils furent piégés à l'intérieur, et attaqués par des Zyglak. Ils furent accidentellement libérés par Nocturn, qui attaque les Zyglak.

Par la suite, Kalmah rechercha et trouva Mantax sur requête de Pridak. Les deux Barraki aperçurent Dekar, portant le Kanohi Ignika, en train de se mettre en sécurité dans une grotte proche. Ils poursuivirent le Matoran, mais furent incapacités par une Anguille de Venin Géante, qui avait été créée par le Masque de Vie pour se protéger. Il récupéra et les autres Barraki revinrent, accompagnés par Brutaka. Après un petit désaccord entre les seigneurs de guerre et le nouveau venu, Kalmah ordonna à un de ses Calmars Géants de saisir Brutaka et de l'emporter au loin, dans l'Eau Noire.

Ensuite, les cinq Barraki continuèrent leurs tentatives pour retrouver l'Ignika. Pridak prit le Masque de Vie à Dekar, faisant envoyer une brillante lumière à l'Ignika pour demander de l'aide. Récupérant du signal, Kalmah laissa Dekar partir en recherchant ses frères seigneurs de guerre. Croisant Pridak, enragé, Kalmah essaya de récupérer l'Ignika de ses griffes, mais fut repoussé par le Barraki fou. Kalmah fit en sorte que Takadox s'occupe de Pridak en l'hypnotisant, et donna des nouvelles sur six nouveaux Toa. Kalmah et les autres partirent enquêter.

Kalmah et les cinq autres seigneurs de guerre affrontèrent cinq des Toa. Quand il fut insulté par Hahli, Kalmah l'insulta, mais il fut contré et laissé au sol, assommé. Kalmah récupéra, et se joignit aux autres Barraki pour les escorter jusqu'à des grottes, où ils furent gardés par diverses créatures marines.

Par la suite, il organisa une réunion entre les seigneurs de guerre pour discuter de ce qu'ils feraient de l'Ignika. Quand Takadox suggéra que le masque soit placé aux Dents d'Orc Acéré, Kalmah approuva.

Quand le reste des Barraki partit livrer le masque, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 25 Avr 2012 - 15:31

[Makuta] Kojol



« Car Kojol était un inconscient, bouffon arrogant et désagréable. Si quelqu'un d'autre voulait m'épargner l'ennui de le tuer un jour, ainsi soit-il. »
- Le Makuta Mutran, Les Chronicles de Mutran -


Kojol était le Makuta du Royaume d'Artakha, et membre de la Confrérie des Makuta.

Histoire
Le Grand Esprit Mata Nui a créé Kojol il y a 100 000 ans en utilisant un bassin d’Antidermis situé sur une des îles du sud de l'Univers Matoran. Comme les autres Makuta, il est devenu membre de la Confrérie de Makuta, une organisation chargée de maintenir l'ordre et d'exécuter la volonté de Mata Nui. Kojol a été responsable de la création de plusieurs Rahi pour peupler l'univers Matoran. Il est spécialisé dans les Rahi volants et marins, tel que le Proto Drake.

Après la guerre civile Matoran sur Mata Nui, Kojol a été chargé de surveiller l'île d’Artakha et les îles inhabitées qui lui sont liées. Il était l'un des rares êtres qui connaissait son maître. Il a gardé l'emplacement de l'île en secret pour tout le monde, allant jusqu'à utiliser ses Rahi volant et marin pour protéger Artakha de tout intrus, voire les autres Makuta.

Lorsque Teridax a réclamé une convocation pour révéler son plan et ses revendications, Kojol rejoignit Teridax. Ce plan reposait beaucoup sur la coopération de Kojol, dont le secret rendait Bitil et Mutran très nerveux. Lors du début de l'évolution des Makuta, Chirox prit une petite partie de l’armure de Kojol pour déterminer ce qu’il leur été arrivé.

Le Raid sur Artakha

Plus tard, Kojol a mené l’attaque sur Artakha pour voler le Kanohi Avohkii, et il a été le seul Makuta à y prendre part. Pendant l'invasion, Kojol a dirigé une équipe de Visorak, Rahkshi et Exo-Toa. L'équipe de Visorak fut rapidement détruite par deux serpents Crystal, et le Rahkshi vaincu par les inventions d’Artakha. Toutefois, les Exo-Toa réussirent à prendre le contrôle de l'île, ce qui lui permis d'entrer dans la forteresse d’Artakha et de prendre l'Avohkii.

Artakha a demandé à l’ordre de Mata Nui de tuer Kojol : c’est Tobduk qui était chargé de cette mission. Pour cela il est allé sur Xia et ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Lun 14 Mai 2012 - 21:04

[Rahi] Scorpion Catapulte



« Si vous recherchez un Scorpion Catapulte - et je ne peux même pas imaginer une raison pour faire cela - recherchez des Kikanalo. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi


Histoire

Les Scorpions Catapultes sont des scorpions Rahi avec des dards qui peuvent matérialiser des balles de magma en fusion, qui se transforment rapidement en roche. Ils lancent ces pierres en lançant leur dard en avant. Ces Rahi ont aussi des pinces acérées, des dents aiguisées, et une tête couverte d'épines et de cornes. Ils considèrent comme des ennemis presque tout ce qui bouge, sauf les Kikanalo.

Les Scorpions Catapultes habitent dans des cavernes sous les Champs de Sculptures. Quand ils sortent de leur nid, ils détruisent tout sur leur passage. On les confond souvent avec les Nui-Jaga, plus grands, mais ils sont beaucoup plus sauvages et dangereux. Les Scorpions Catapultes se nourrissent de Protodermis solide, leur méthode de chasse préférée est donc de suivre tout ce qui passe à proximité de leurs cornes. Ces Rahi n'ayant peur de rien, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

-------------------------------------------------------------------------------------------

[Rahi] Taureau d'Artakha



Histoire

L'espèce des Taureaux d'Artakha fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Énergisé afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Taureaux s'installèrent à Le-Metru sur Metru Nui. C'est une des plus vieilles races de Rahi connues des Matoran de Metru Nui ; les Archives ont enregistré leur apparition sur l'île avant le Grand Cataclysme.

Il y avait une créature gardant la carte que les Fouisseurs Tranchants creusaient sous Metru Nui ; cette créature pourrait être un Taureau d'Artakha ou bien un Kane-Ra muté. On ignore qui l'avait envoyé.

Pendant le Grand Sauvetage, Rahaga Bomonga eut énormément de difficultés à attraper les Taureaux à cause de leur ruse et de leur intelligence.

Capacités et Traits

Les légendes racontent que Taureaux sont beaucoup plus intelligents que les Matoran pourraient espérer l'être, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 16 Mai 2012 - 19:29

[Univers Matoran] Artidax



« Une île de sables noirs et de roches dentelées sortait des brumes. Des cimes volcaniques et d’étranges Rahi volant et tournant à travers les cieux. Malgré la lumière aveuglante qui éclairait les eaux autour, l’île semblait être perpétuellement dans l'ombre. »
Narrateur, Fédération de la Crainte


Artidax est une île de l'Univers Matoran faisant partie de la chaîne ouest des Îles du Sud.

Histoire

Artidax fut créée par les Grands Êtres pendant la construction de l'Univers Matoran.

Quand Makuta Teridax ordonna à Krika et Spiriah de tuer Miserix, Krika fit preuve de pitié, et l'emprisonna sur Artidax. Krika plaça de nombreux Rahi, pièges, et des pouvoirs protecteurs spéciaux suffisamment puissants pour empêcher un Makuta de s'échapper ou de se rendre sur l'île pour tuer Miserix.

Toa Nuva Tahu et Kopaka éteignirent les volcans de cette zone, sauvant inconsciemment la vie de Miserix. Peu après, Brutaka y mena une équipe composée de Roodaka, Takadox, Spiriah, Vezon, et Lariska (ainsi que Carapar à l'origine) pour sauver Miserix.

Quand l'équipe arriva sur Artidax, les sables de la plage essayèrent d'aspirer Spiriah, mais Roodaka transforma le sable en Mouches de Feu. Ensuite, l'équipe s'enfonça dans une montagne par un tunnel. L'entrée était piégée avec une liane pour déclencher une chute de rochers. L'équipe évita la liane, mais Takadox la coupa lorsque tous les autres furent rentrés, les piégeant.

Vezon essaya de s'enfuir, mais fut rattrapé par Lariska. L'équipe arriva à un pont traversant une faille remplie d'étranges plantes, qui se révélèrent être des insectes. Les insectes se rassemblèrent à la fin du pont, mais Roodaka les muta pour que l'équipe puisse traverser.

L'équipe entra dans la pièce où Miserix était emprisonné, se présentant. Après avoir tué Spiriah, Miserix les laissa le libérer. Une fois libéré de ses chaînes, Miserix détruisit un flanc de la montagne, et emporta les survivants de l'équipe hors de l'île. Avant de partir, il jura de revenir un jour pour détruire Artidax.

Takadox, cependant, n'alla pas très loin, le Bateau, s'étant écrasé, le laissant sur l'île. Il resta errer sur l'île, puis remarqua deux êtres en train de placer un dispositif sur le volcan, qui déclencherait une éruption.

Plus tard, Helryx fit livrer le Cœur des Visorak aux Toa Mahri, puis Jaller, Hahli, et Nuparu l'emportèrent à Artidax pour le détruire. Une fois arrivés, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Ven 18 Mai 2012 - 19:24

[Organisation] Sœurs des Skrall



« De chaque côté de la passe, de plus en plus de personnages en robes observaient les deux Skrall. Leurs visages étaient cachés, mais Tuma pouvait sentir leur haine tout autant que s'ils ne l'avaient pas été. »
Narrateur, L'Empire des Skrall


Les Sœurs des Skrall sont une organisation constituées exclusivement de femelles Skrall.

Histoire

De puissants pouvoirs mentaux furent donnés aux femelles de la race des Skrall par Annona, l'être responsable de la Maladie du Rêve. Les Skrall mâles devinrent méfiants envers les Sœurs et, à cause de leur hostilité, elles furent rejetées par les mâles. Après le Fracassement, les femelles furent isolées sur Bara Magna et Bota Magna. Le manque de confiance et la haine entre les deux genres grandit au cours du millénaire, et la Tribu de la Roche abandonna les Sœurs lorsqu'elle migra au sud pour échapper aux Baterra. Les Sœurs furent laissées seules dans le désert, et réussirent à survivre pendant l'année qui suivit.

Tuma, le chef de la Tribu de la Roche, contacta les Sœurs des Skrall dans l'espoir de forger une alliance contre les Baterra. Lui et un garde du corps, le Skrall d'élite Stronius, demandèrent une audience auprès de la chef des Sœurs. Quand Tuma et Stronius la rencontrèrent, elle ordonna à Stronius de poser son arme. Il refusa, et fut frappé par un puissant assaut mental. Tuma ordonna à la chef des Skrall d'arrêter d'attaquer Stronius. Elle commença alors à l'attaquer, lui, et Stronius déposa son arme. Bien que Tuma ait essayé de persuader la chef de les aider contre des informations, la Skrall femelle ordonna leur mort. Quand les Sœurs commencèrent à torturer Stronius, Tuma révéla qu'il connaissait une localisation possible d'Angonce, un Grand Être qui aurait donné leurs pouvoirs aux femelles Skrall. La chef des Sœurs accepta donc de détruire tous les Baterra qu'elles trouveraient, en échange de cette localisation, pensant éliminer les Skrall mâles en manipulant les Baterra. Tuma leur donna cette localisation, et elles laissèrent les Skrall partirent avec réticence.

Après que le duo soit parti, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 22 Mai 2012 - 16:06

[Bataille] Bataille dans la Forteresse des Piraka



Il semblait à Dalu que toutes les énergies du chaos avaient été libérées dans la pièce centrale de la forteresse. »
Narrateur, Jeux de Pouvoirs


La Bataille dans la Forteresse des Piraka était une attaque surprise lancée par les Toa Inika qui se transforma en mêlée à grande échelle.

Buts

Toa Inika

-Vaincre les Piraka et libérer l'île de Voya Nui de leur oppression.

Piraka et Brutaka

-Vaincre les Toa Inika et continuer à chercher le Kanohi Ignika.

Résumé

Les Toa Inika, ayant été informés de la situation par l'Équipe de Résistance de Voya Nui, se dirigea vers le Forteresse des Piraka pour vaincre les Piraka. Pendant que les quatre autres Toa Inika essayaient de guérir les Matoran réduits en esclavage, Kongu et Nuparu s'infiltrèrent dans le bâtiment, pour essayer de localiser les Toa Nuva. Les Piraka et Brutaka rencontrèrent les Toa pendant qu'ils cherchaient, et les attaquèrent. Démolissant un mur, les Toa restant prirent les Piraka par surprise, les forçant à se défendre hâtivement.

Hewkii, sentant que Brutaka était le plus fort du groupe, l'isola en l'aspirant dans le sol. Nuparu assaillit Zaktan, essayant d'utiliser un point de Terre contre le chef des Piraka. Échouant à blesser Zaktan du fait de la composition de celui-ci, Nuparu utilisa son Kadin pour disperser la substance du chef des Piraka, et emporta les Protodites. Le Toa de Terre s'envola hors de la forteresse et emporta les Protodites de Zaktan dans l'océan, pensant les incapaciter. Avak essaya de tuer Kongu en créant une prison de vide, et fut vaincu lorsque le Toa de l'Air utilisa son Suletu pour distraire le Piraka, brisant la prison et lui permettant de créer sa propre prison d'air sous pression.

Thok combattit Hahli, l'empêchant de prendre son équilibre avec ses rayons oculaires. Hahli tira vers le son de sa voix, arrêtant son attaque. Thok, impressionné, demanda à Hahli si elle souhaitait changer de camp, et Hahli lui répondit en lui tirant de nouveau dessus. Thok piégea Hahli entre deux mains de pierre, puis lui tira dessus pendant qu'elle essayait de s'échapper. Matoro, remarquant cela, bloqua le coup de Thok, et Hahli brisa la pierre.

Hakann, ayant comploté avec Avak, Thok, et Reidak, pour voler ses pouvoirs à Brutaka, ne réussit pas à trouver le membre de l'Ordre, et essaya de sortir discrètement. Jaller remarqua le Piraka et l'attaqua. Le Piraka se moqua de Jaller, insultant sa mission, et essayant de lui faire perdre son courage. Ils échangèrent plusieurs coups, jusqu'à ce que Brutaka réussisse à se libérer, et Hakann saisit l'opportunité de lancer sa Sphère Zamor, qui était imprégnée de l'énergie du pouvoir d'absorption de Vezok. Thok, combattant Matoro, remarqua la tentative d'Hakann, et le toucha pendant que le pouvoir lui venait, répartissant cette puissance entre les deux Piraka. Utilisant leurs pouvoirs oculaires, ils attaquèrent tous ceux présents dans la pièce, les assommant.

Conséquences

Thok et Hakann obtinrent la localisation de l'Ignika par Brutaka en utilisant la force, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 29 Mai 2012 - 20:38

[Lieu] Univers Galactique



« Et quelque part dans la vide sans fins entre ici et là, le Masque de Vie volait. »
Narrateur, La Bataille Finale


L'Univers Galactique est l'univers dans lequel l'histoire BIONICLE a lieu. L'Univers Galactique contient des objets célestes tels que des étoiles, des planètes, et des lunes, ainsi que des astéroïdes, des galaxies, et des nébuleuses.

L'Univers Galactique contient le Système Solis Magna, foyer de l'étoile Solis Magna et la planète Spherus Magna, la seule planète connue et habitable de ce système. Il y a environ 100 000 ans, Spherus Magna fut séparée en trois morceaux suite à un évènement cataclysmique, connu sous le nom duFracassement. Ces trois morceaux étaient connues sous le nom de Bara Magna, Bota Magna, et Aqua Magna.

Le Grand Esprit Mata Nui, qui habitait le robot géant, partit de Spherus Magna avant qu'elle soit séparée par le Fracassement. Il commença un long voyage vers diverses planètes, les observant, et, à l'occasion, atterrissant sur elles pour observer leurs sociétés. Pendant qu'il revenait de son voyage, la Confrérie des Makuta, une organisation créée pour maintenir l'ordre en lui, se rebella contre lui, et leur chef, Makuta Teridax, libéra un virus qui le rendit comateux au bout de 300 ans. Cela désactiva son corps, et il s'écrasa à la surface d'Aqua Magna.

Quand Teridax prit le contrôlee de l'Univers Matoran, il enferma l'esprit de Mata Nui à l'intérieur du Kanohi Ignika et l'éjecta hors du corps mécanique, dans l'Univers Galactique. Il s'envola dans l'espace, jusqu'à ce que la gravité des divers objets célestes le fasse atterrir sur Bara Magna. Un peu plus tard, en utilisant l'Étoile Rouge, Teridax partit d'Aqua Magna pour Bara Magna, avec l'intention de détruire Mata Nui une fois pour toutes et commencer à conquérir l'Univers Galactique après. Pendant son voyage vers Bara Magna, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 5 Juin 2012 - 18:12

[Personnage] Axonn



« Pendant plus de cent siècles, j'ai regardé le visage du mal encore et encore. Ça m'a rendu malade. »
Axonn, La Vengeance d'Axonn


Biographie

Début de vie

Les plus anciennes chroniques révèlent qu'Axonn était un membre de la Main d'Artakha. Quand la Main fut démantelée, Axonn perdit son but ; il se reporta sur la conquête, et devînt un des êtres les plus puissants et les plus craints de l'univers. Des cités entières tombaient face à sa hache, et il conquit un certain nombre des Iles du Sud. Hydraxon, un autre ancien membre de la Main d'Artakha, l'approcha par la suite, et lui offrit de faire partie de l'Ordre de Mata Nui.

Retrouvant une raison de vivre, Axonn abandonna ses rêves de conquêtes et devînt un membre de confiance de l'Ordre. Finalement, après un certain nombre d'aventures en tant que membre de l'Ordre, Axonn fut stationné près du village de Voya Nui avec son meilleur ami, le guerrier-érudit Brutaka. Ils avaient pour tâche de protéger les Matoran du village et de garder le Masque de Vie.

Voya Nui

Axonn et Brutaka survécurent au Grand Cataclysme, qui envoya Voya Nui à la surface. Malheureusement pour Axonn, le Grand Cataclysme déclencha une crise de conscience chez Brutaka, qui commença à croire que Mata Nui avait trahi son peuple. Alors qu'Axonn s'accrochait fermement à son opinion - que Mata Nui avait été mis en sommeil mais pourrait un jour se réveiller pour restaurer l'ordre dans l'univers -, Brutaka commença à perdre confiance.

Pendant un millénaire de paix sur la nouvellement créée île de Voya Nui, Axonn continua à protéger les Matoran en gardant son existence secrète. Lors d'un ouragan, Axonn sauva le Ko-Matoran nommé Kazi d'une chûte et le plaça à un endroit où les autres Matoran pourraient le retrouver.

1 000 ans après le Grand Cataclysme, six Chasseurs de l'Ombre, qui avaient abandonné l'organisation, arrivèrent sur l'île pour trouver le Masque de Vie. Axonn traqua leurs mouvements en secret, se révélant au Matoran nommé Balta après lui avoir sauvé la vie. Il rencontra aussi Gali, devenue folle après sa rencontre avec la résistance, et guérit son esprit avec ses pouvoirs, lui permettant de continuer son devoir. Il continua de regarder les évènements jusqu'à ce que son allié et ami, Brutaka, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Jeu 14 Juin 2012 - 15:52

[Rahi] Araignée des Mers



« Si je devais en vaincre une, je ne m'embêterais pas avec mon Rhotuka. J'attirerais juste une seconde Araignée des Mers dans la zone et laisserait les deux se battre. »
Rahaga Gaaki, Les Bêtes Rahi


Les Araignées des Mers sont des prédateurs Rahi amphibies.

Histoire

L'espèce des Araignées des Mers fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'elles soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Ces araignées sont connues pour être les seules prédatrices naturelles des Visorak, et, pour cette raison, un grand nombre d'Araignées des Mers migrent souvent à la suite des Visorak, d'île en île. Pendant l'occupation de Metru Nui, Rahaga Gaaki relachait toutes les Araignées qu'elle attrapait pour qu'elles pourchassent les Visorak.

Capacités et Traits

Malgré leur nom, les Araignées des Mers sont des Rahi amphibies. Bien que pas assez grande pour être une menace à une proie potentielles, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

--------------------------------------------------------------------------------------------

[Rahi] Chenilles des Câbles



« Difficiles à remarquer, et difficiles à capturer. Elles connaissent bien les câbles, et peuvent disparaître dedans en un instant. »
Rahaga Iruini, Les Bêtes Rahi


Les Chenilles des Câbles sont une espèce de Rahi grimpeurs.

Histoire

L'espèce des Chenilles des Câbles fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Une colonie de Chenilles des Câbles s'installa dans les câbles surplombant Le-Metru à Metru Nui. Bien que timides à proximité des Matoran, les Chenilles des Câbles finirent par se révéler être une nuisance, ayant tendance à déchiqueter les câbles d'alimentation en petits morceaux avec leurs griffes aiguisées quand ils cherchaient de la nourriture.

Capacités et Traits

En plus de leurs compétences en chasse, les Chenilles des Câbles peuvent envoyer des vagues d'énergie donnant le vertige en distordant l'équilibre de la cible. Ils utilisent cette technique en chassant, l'utilisant sur des créatures de toutes tailles, pour s'enfuir face à des Rahi plus grands, ou pour attraper des Rahi plus petits.

Les Chenilles des Câbles sont principalement nocturnes, et peuvent être trouvé à chasser dans la nuit. Ces Rahi ont l'habitude de nicher dans les cales de Vaisseaux des Airs Matoran. Cela fut découvert lorsqu'un Vaisseau des Airs, sensé porter une cargaison de Rahi, vola vers les Archives, mais, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 19 Juin 2012 - 20:30

[Société] Trois Vertus



« Nous étions séparés, sans but, alors le Grand Esprit nous a illuminés avec les Trois Vertus : Unité, Devoir, et... Destinée. »
Turaga Vakama, Le Masque de Lumière


Les Trois Vertus sont trois idéaux, l'Unité, le Devoir, et la Destinée, qui sont les piliers sur lesquels les Matoran basent leur vie journalière et leurs actions. Données par le Grand Esprit Mata Nui, qui les avait appris des Grands Êtres, les Matoran vivent selon ces valeurs, tout comme les Toa et les Turaga.

D'autres êtres de l'Univers Matoran sont connus pour adhérer aux principes des Trois Vertus, mais de nombreuses espèces dédaignent cette notion, et les rejettent ou les ignorent. Seuls les Matoran, étant une des espèces les plus répandues et l'espèce choisie par Mata Nui, doivent suivre ces enseignements, ce que les Matoran souhaitent largement.

Les Vertus

Unité

La première des Trois Vertus, la vertu d'Unité, cherche à rassembler les Matoran, et éliminer querelles et désaccords entre eux. Les équipes de Toa novices manquent souvent d'Unité, ce qui peut mener à une certaine animosité entre eux. Surmonter les différences est essentiel à une équipe de Toa pour accomplir son but.

L'Unité est essentiel pour les êtres essayant de fusionner leurs corps et leurs esprits volontairement.

Devoir

La seconde vertu, le Devoir, représente le travail qu'un Matoran doit faire parce que les autres ont confiance en lui pour qu'il le fasse. Échouer à accomplir cette tâche peut être au détriment de la santé du Grand Esprit, et les Matoran cherchent donc à accomplir leur travail du mieux de leurs capacités, pour garder l'univers en fonctionnement.

Destinée

La troisième et dernière vertu, la Destinée est le vrai but de tous les êtres de l'Univers Matoran. Choisie par Mata Nui au moment de sa création, la destinée d'un être peut changer au cours de sa vie dans des conditions drastiques. La Destinée est la vertu la plus difficile à interpréter, et elle l'est souvent mal, ce qui mène à des conséquences désastreuses. Même si la destinée ultime d'un être est connue, le chemin vers cette destinée est souvent inattendu. Bien qu'il soit possible qu'un destinée ne soit pas accomplie, sa nature imprévisible s'assure souvent qu'elle soit accomplie.

Après avoir accompli leur destinée, les Toa peuvent sacrifier leur Pouvoir Toa pour le plus grand bien et devenir des Turaga.

Symbole

Le symbole des Trois Vertus fut conçu par les Grands Êtres pour représenter le Fracassement.

Ils l'utilisèrent à plusieurs endroits sur Spherus Magna, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 26 Juin 2012 - 20:20

[Glatorian] Gresh



"Je suis plus grand, plus fort et plus rapide que les Agori. J'ai un bouclier et un lanceur, et je sais comment m'en servir. Est-ce que ça ne veux pas dire que je dois protéger ceux qui ne sont pas aussi forts que moi ?"
Glatorian Gresh, Raid sur Vulcanus


Gresh est un Glatorian de la Tribu de la Jungle sur Spherus Magna.

Biographie

Début de vie

Avant et pendant la Guerre du Cour Gresh vivait sur Spherus Magna, gouverné par le Seigneur de l'Element Jungle, mais il était trop jeune pour participer à la guerre. Quand l’Éclatement eut lieu, il se trouvait dans la région appelée Bara Magna qui forma une planète séparée à laquelle on donna le même nom.

Carrière de Glatorian

Gresh se joignit à la Tribu de la Jungle en tant qu'apprenti, avec l'intention de devenir un Glatorian. Il était prometteur, gagnant plusieurs combats lors d'un Grand Tournoi. Après que le Second Glatorian d'alors fut mort, Gresh le remplaça. Il réussit à gagner tous ses combats, et resta invaincu.

Tandis que Malum combattait un apprenti à Tesara, Gresh parla à Raanu de la récente brutale défaite de Vastus contre Malum durant un combat, montrant la colère que le Glatorian du Feu lui inspirait. Il combattit également Malum après que l'apprenti Tesaran fut vaincu.

Plusieurs mois après, durant un combat entre Strakk et Malum, Gresh plaqua Malum avant qu'il ne tue Strakk. Malum menaça Gresh mais Gresh refusa de le libérer. Malum fut emprisonné puis exilé pour ses crimes.

Durant un combat d'entraînement dans l'arène de Tesara, Gresh fut vaincu par Tarix, qui lui fit remarquer qu'il utilisait toujours les mêmes techniques. Se décidant à en trouver une nouvelle se préparait à partir quand il fut arrêté par l'Agori Berix, qui lui montra un bout de parchemin avec le nom de Certavus dessus, qu'il reconnut comme faisant partie du Livre de Certavus. Réalisant que le livre pouvait contenir un grand secret pour vaincre ses opposants, Gresh proposa un marché à Berix, qui l'emmena où il avait trouvé le parchemin en échange de sa protection tandis qu'il cherchait d'autres choses intéressantes. En chemin, les deux tombèrent dans l'embuscade d'une horde de Vorox. Gresh défendit Berix et lui-même des bêtes pendant un temps mais les Vorox commencèrent à le surpasser, forçant les deux à se réfugier dans une arène d'entraînement inutilisée. Après avoir été attaqué par un Vorox qui le blessa, Gresh se rendit compte qu'ils pouvaient utiliser des mannequins d'entraînement pour effrayer la Tribu du Sable. Passant la nuit sur le terrain d'entraînement, Gresh et Berix installèrent plusieurs mannequins, ce qui effraya les Vorox. Berix découvrit le Livre de Certavus et l'offrit à Gresh, mais Gresh refusa, ayant déjà découvert le secret du combat par lui-même.

Pour faire valoir ses droits sur un oasis, la Tribu de la Jungle envoya Gresh combattre la Tribu de la Roche dans l'arène de Vulcanus. Tandis qu'il traversait le désert avec Tarix et Strakk, Gresh rencontra Berix qui essayaient d'échapper à Fero, un Fossoyeur. Gresh intervint, sauvant la vie de l'Agori. Bien que moins forts que le Chasseur d'Os, Gresh et ses alliés réussirent à vaincre le Fossoyeur, le forçant à s'enfuir. Après le combat, Gresh assura à Berix qu'il n'avait pas besoin de le payer, car l'Agori regrettait de ne pas pouvoir leur donner de récompense. Gresh, Tarix et Strakk suivirent l'Agori jusqu'à Vulcanus, rencontrant et vainquant une horde de Vorox en chemin.

Dès qu'il arriva, Gresh dut combattre un Skrall vicieux. Le Skrall, détruisant le bouclier de Gresh avec sa lame, surpassa Gresh et le vainquit. Avant que le Skrall ne délivre son coup final, Tarix intervint, et força le Skrall à épargner la vie de Gresh. Gresh resta brièvement à Vulcanus pour réparer son bouclier, puis retourna à son village.

Gresh fut contacté par un Agori envoyé par Raanu pour demander au Glatorian s'il pouvait trouver un moyen d'aider Vulcanus, qui souffrait de raids journaliers des Fossoyeurs et ne pouvait pas se défendre. Impressionné par la volonté d'aider et le courage de l'Agori, il lui suggéra d'engager lui-même, Strakk, Tarix et même des Skrall. Après avoir été payé, il apporta son soutien à Vulcanus.

Le Carrefour

Le village d'Iconox offrit du travail à Gresh, escorter une caravane marchande d'Exsidian jusqu'à Vulcanus. Gresh accepta le travail et voyagea avec Tarduk jusqu'à Iconox, où ils préparèrent la caravane. Malgré l'insistance de Gresh pour partir à l'aube, ils partirent plusieurs heures après le lever du soleil, car Strakk décida d'emmener plus d'armes. Tandis qu'ils voyageaient, Gresh et Strakk débattirent de la meilleur façon de voyager, et particulièrement sur que faire en cas d'attaque des Fossoyeurs. Après avoir avancé assez loin, Strakk arrêta le convoi, et essaya de partager le stock d'Exsidian avec le reste de l'escorte. Gresh refusa la proposition de Strakk et le menaça avec son lanceur de Thornax, forçant le guerrier de la Tribu de la Glace à aller en avant pour pouvoir le surveiller. Tandis qu'ils voyageaient, Gresh conversa avec les Agori à propos des dangers potentiels qu'ils pouvaient rencontrer. Gresh demanda à Kirbold pourquoi il faisait partie du convoi, et Kirbold expliqua qu'il devait utiliser l'Exsidian. Reconnaissant cela comme une obsession similaire à celle du Glatorian de la Glace, Gresh changea de sujet.

Le convoi s'arrêta brièvement lorsque la chaleur fut trop étouffante, et repartit plus tard dans la journée. Durant une discussion sur le danger de la faune de Bara Magna, le groupe fut attaqué par une horde de Serpents des Sables. Alors qu'il essayait de s'échapper, Strakk tomba dans des sables mouvants, et Gresh chercha une solution pour le sauver.

Il réussît à envoyer une corde à Strakk et le ramena en sécurité. Strakk refusa de continuer à accompagner le convoi et Gresh dut lui offrir la moitié de sa paye pour qu'il reste. Ils arrivèrent aux Montagnes des Pics Noirs,et une discussion à propos des Skrall fit repenser Gresh à sa défaite contre l'un d'eux. Le groupe trouvait que leurs armures étaient menaçantes mais Gresh réalisa que c'était justement le but, et assuma que ce devait être une technique de la Tribu de la Roche pour effrayer ses ennemis. Malum arriva et les avertit d'une forte présence Skrall dans les environs. Il partit peu après et le groupe entendit des cris d'oiseaux et ils réalisèrent qu'il s'agissait de signaux. Avant que Gresh ne trouve un plan, une bande de Skrall les captura et les désarma. Les Skrall leur ordonnèrent de leur donner leur cargaison, mais Gresh les convainquit qu'il s'agissait d'un cadeau pour la Tribu de la Roche. Sa ruse fonctionna et les Skrall commencèrent à les emmener à Roxtus. Gresh, après avoir frappé Strakk pour attirer l'attention des Skrall, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage
» Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations
» Fiches des Personnages : Cirno
» [Sets/News] Seulement trois des Toa Nuva l'an prochain?
» Fiches Equipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: