AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 19 Juil 2011 - 9:41

[Espèce] Les Grands Êtres



« Le monde de Spherus Magna fut gouverné par une association d'hommes et de femmes qui furent appelés "les Grands Êtres". Ils étaient sages et justes, et à une époque, leurs créations rendaient la vie de chaque habitant de cette planète meilleure »
- Narrateur, Mata Nui's Guide to Bara Magna -


Histoire

Les Grands Êtres sont des êtres mystérieux, qui façonnent pour l'amour pur de la création. Ils vécurent sur Spherus Magna, et gouvernèrent collectivement les Agori. Ils évoluèrent à différents endroits de la planète, notamment dans la Vallée du Labyrinthe et dans un laboratoire souterrain établis à Tajun. Ils employèrent leurs capacités à créer et modifier de nombreux outils et êtres, tels que les Loups de Fer. Une de leurs expériences, un géant mécanique, fut endommagé et ses pièces furent éparpillées sur la planète après qu'il eut explosé. Afin de les aider à régir les habitants de la planète, ils créèrent les Seigneurs des Éléments, qui commandèrent les différentes tribus. Dans leur poursuite du savoir, les Grands Êtres firent des expériences sur les guerriers et Agori de la tribu de sable, altérant leur structure génétique.

À un certain moment, les Grands Êtres ont découvert un puissant liquide, qu'ils baptisèrent Protodermis Actif. Sa découverte conduisit par la suite à une guerre sur la planète, menée par les Seigneurs des Éléments. Les Grands Êtres refusèrent de prendre partie dans la guerre, et tentèrent par plusieurs méthodes pacifiques d'arrêter le conflit.

Les Grands Êtres remarquèrent par la suite que la propagation du Protodermis Actif endommageait gravement l'infrastructure de la planète. Afin de stopper les dommages, ils entreprirent la création d'un autre énorme robot, réalisant ses fondations. Réétudiant leur ancien projet, ils constatèrent que celui-ci pouvait fonctionner en utilisant le Protodermis Actif pour stabiliser la source d'énergie.

Ils commencèrent également à faire des plans pour un deuxième robot, dont le rôle serait d'aider le premier à réparer la planète.

Dans le même temps, ils lancèrent un autre projet, créant les Baterra, les assassins mécaniques conçus pour tuer chaque combattant armé dans la guerre. Ils tentèrent plus tard de désactiver les Baterra, mais la sécurité ne fonctionna pas, et les Baterra continuèrent d'accomplir ce pourquoi ils avaient été programmés.

Utilisant l'espèce des Agori comme modèle, les Grands Êtres ont créèrent les premiers Av-Matoran et les mirent au travail de construction du robot. Ils créèrent les autres Matoran utilisant les Av-Matoran comme modèle, et les installèrent dans les lieux principaux à travers l'univers artificiel à l'intérieur du robot. Les Matoran travaillèrent dans l'obscurité totale pendant des années, dans la plus complète ignorance quant à ce qu'ils construisaient.

Les Grands Êtres créèrent l'île de Metru Nui, et commencèrent à ériger les fondation de la ville, qui plus tard serait achevée par leurs créations, la première Toa, Helryx, et les Matoran. Ils définirent alors les emplacements des diverses îles dans l'Univers Matoran. Tandis qu'ils construisaient toujours l'univers, les Grands Êtres donnèrent vie à Tren Krom, qui maintint l'univers jusqu'à ce que le robot soit prêt à commencer son travail.

Afin de motiver les travailleurs Matoran, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 26 Juil 2011 - 20:43

[Makuta] Chirox



« Mais ses Rahi ont toujours semblé perdre l'esprit. Contrairement aux créations des autres, comme le chat Muaka ou le taureau Kane-Ra, celles de Chirox ne contribuèrent pas à l'écosystème mais apportèrent mort et destruction. »
Narrateur, Shadows in the Sky


Chirox était le Makuta de la région comprenant l'île de Keetongu et Visorak et un membre de la Confrérie de Makuta.

Biographie

Début de vie

Il y a plus de 100 000 ans, Chirox fut créé par le Grand Esprit Mata Nui à partir d'une substance connue sous le nom d'Antidermis. Comme tous les autres Makuta, il fut créé pour être un membre de la Confrérie de Makuta, une organisation dévouée à servir la volonté de Mata Nui. Chirox créa de nombreuses races de Rahi pour peupler l'Univers Matoran. Cependant, les créations de Chirox avaient toujours l'esprit dérangé et n'étaient d'aucune utilité à l'environnement. Chirox travailla souvent avec Mutran, un confrère scientifique.

Chirox participa à une rencontre avec la Ligue des Six Royaumes, où les Barraki demandèrent aux Makuta de créer des Rahi de guerre pour servir la Ligue.

À la suite de la Guerre Civile Matoran, Chirox dut surveiller la région de l'Univers Matoran qui comprenait l'île de Keetongu et la terre natale de Tobduk. Par la suite, il créa l'espèce des Visorak sur la terre natale de Tobduk, et quand les Rahi attaquèrent et détruisirent un village sur l'île, la Confrérie renomma l'île Visorak.

Quand Teridax demanda une convocation pour révéler son plan et réclamer le commandement, Chirox fut un des premiers à prendre son parti et discuta de la meilleur manière de frapper le Grand Esprit avec Mutran et Teridax. Avant qu'il ne soit découvert que la Confrérie était devenue une organisation maléfique, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 2 Aoû 2011 - 17:54

[Robots] Les Bohrok-Kal



« Dîtes nous où vous avez caché les Bahrag et êtes ensuite partis. Nous n'avons pas envie de blesser nos ennemis inutilement. »
Pahrak-Kal, Powerless!


Les Bohrok-Kal étaient six Bohrok d'élite, créé par les Bahrag comme dernier recours. Leur mission était de réveiller les reines des essaims au cas où elles auraient été vaincues.

Histoire

Alors que l'Univers Matoran était encore jeune, les Bohrok-Kal furent créés par les reines jumelles des essaims Bohrok, Cahdok et Gahdok. Les Bahrag exposèrent six Bohrok, un de chaque essaim, à une substance mutagène. Ces Bohrok obtinrent de nouveaux pouvoirs élémentaires, qui remplacèrent ceux qu'ils avaient auparavant, et étaient pilotés par des Krana-Kal, des versions avancées des Krana portés par les membres normaux de l'essaim. Ils obtinrent aussi la capacité de communiquer par télépathie et de parler le langage des Matoran. Les Bohrok-Kal furent revêtus d'armures argentées et obtinrent des marques reptiliennes spéciales pour les distinguer des autres membres des essaims. Ils furent cachés dans une pièce spéciale loin des Nids des Bohrok, et restèrent en hibernation pendant presque 100 000 ans.

Après que les Toa Mata aient utilisé leurs pouvoirs élémentaires pour piéger les Bahrag dans une Cage de Protodermis et furent transformés en Toa Nuva par le Protodermis Énergisé, les Bahrag envoyèrent un signal télépathique pour que les Bohrok-Kal se réveillent. Les reines ordonnèrent aux Bohrok-Kal de voler les Symboles Nuva de chaque village, de les apporter à la grotte où elles étaient emprisonnées et de les placer sur le Cube Nuva. Les Bohrok-Kal achevèrent leur première tâche sans problèmes, et les Toa Nuva perdirent leurs pouvoirs.

Les Bohrok-Kal combattirent les Toa Nuva plusieurs fois durant leur voyage vers les grottes. À chaque fois ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 9 Aoû 2011 - 17:28

[Metru-Nui] Le-Metru



"Marcher dans Le-Metru, c'est comme marcher dans une jungle dense. Le sol est jonché d'outils et de fils qui peuvent accrocher les pieds."
- Metru Nui - Ville de Légendes

Histoire

Le-Metru est une vaste zone constituée de différents Carrefours Centraux et de Chutes de Protodermis, ce qui fait de Le-Metru une sorte de foret du fait des innombrables tuyaux de la région. Le Langage des Chutes est couramment parlé par les Le-Matoran de Metru Nui. Les Vahki du district étaient les Vorzakh, et en raison de leurs tentatives téméraires pour attraper les criminels, les poursuites se finissaient généralement par l'envoi d'une équipe de réparation des Chutes vers la zone où la poursuite avait eu lieu.

Pendant la guerre civile Matoran qui a ravagé Metru Nui, le peuple des Le-Matoran de Le-Metru s'est uni aux Po-Matoran et aux Ko-Matoran.

Un mois environ avant le Grand Cataclysme ne survienne, Toa Lhikan est allé à la piste d'essai où Matau essayait un Moto-traîneau et lui a donné une pierre Toa afin qu'il devienne un des Toa Metru. Cependant, un mois plus tard, Le-Metru a été grandement endommagé par le grand tremblement de terre. Après que les Toa Metru aient essayé de trouver un refuge pour les Matoran piégés dans le Colisée, ils ont été rejetés sur le rivage de Le-Metru après que leur engin ait été frappé par une tempête. Ils ont commencé à errer à travers le Metru endommagé, et ont été surpris par son état ​​de ruine. À Le-Metru, ils ont été capturés par les Visorak et transformé en Toa Hordika.

Le-Metru a été, en outre, endommagé lorsque le Tahtorak et Krahka ont combattu Zivon et que Sidorak a convoqué ces derniers du champ d'ombres pour se débarrasser des Toa Hordika qui luttaient contre les Visorak, après que Matau ait été dupé par les Visorak en les laissant dans un hangar. Le Tahtorak, Krahka et Zivon ont bientôt été renvoyés dans le champ par un Kahgarak, tandis que les Toa Hordika piégeaient les Visorak dans leur tour. Quelques jours plus tard, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Jeu 18 Aoû 2011 - 20:32

[Univers Parallèle] Univers Parallèle du Royaume



« La cité devant lui était vaste. Elle faisait ressembler Metru Nui à une collection de huttes de tailleurs de pierre. Les styles se combinaient pour créer une mégalopole qui s'étendait aussi loin que l'oeil pouvait voir. Certains des batîments ressemblaient à ceux de Metru Nui - il reconnut le Colisée, par exemple - d'autres étaient totalement étranges et certains presque primitifs. »
Narrateur, Le Royaume


L'Univers parallèle du Royaume est un univers parallèle dans lequel Toa Mahri Matoro échoua à rescuciter le Grand Esprit Mata Nui.

Histoire

Dans cet univers parallèle, Toa Mahri Matoro échoua à atteindre Karda Nui à temps, et le Grand Esprit resta mort. En conséquence, l'Univers Matoran commença à s'effondrer et à tomber en pièces. Les Turaga de Metru Nui avaient anticipé un tel résultat, et rassemblèrent donc toutes les espèces de l'Univers Matoran pour migrer massivement vers l'île de Mata Nui. Bien que tous les êtres n'ont pas survécu afin d'effectuer pour effectuer la migration, toutes les espèces essayèrent sauf les Zyglak.

Quand les Makuta essayèrent de migrer, l'Ordre de Mata Nui se révéla, et, avec Takanuva, repoussa les Makuta. Ensuite, les Toa essayèrent de sceller les entrées vers Mata Nui mais des Rahkshi réussissaient toujours à les traverser. Takanuva créa donc des barrières de lumière dans les tunnels qui détruisaient les êtres d'ombre. Onua posa des gardes dans le sol pour qu'ils soient alertés si un être essayait de traverser les barrières.

Après avoir créé les barrières de lumière, Takanuva créa six nouveaux Toa pour aider à défendre le Royaume : Kapura, Balta, Dalu, Defilak, Velika, et Tanma. Il fut ensuite transformé en Turaga et nommé chef du nouvellement formé Royaume du Grand Esprit, un royaume où toutes les espèces travailleraient ensemble pour survivre. Il nomma ensuite Helryx, Turaga Dume, Roodaka, le Ténébreux, le chef de guerre Skakdi Nektann, et un Fantôme de Nynrah comme membre du conseil du gouvernement. Les Chasseurs de l'Ombre devinrent les nouveaux garants de la loi et les Toa aidèrent à maintenir l'île entière et créer de nouvelles terres pour étendre le Royaume.

Dix mille ans plus tard, le Takanuva de la dimension principale fut accidentellement transporté dans cette dimension par le Masque Spectral. Après avoir compris où il était, il chercha son lui alternatif pour lui demander de l'aide afin de retourner chez lui. Cependant, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 24 Aoû 2011 - 11:04

[Po-Matoran] Ahkmou



"Si vous voulez tout les cinq risquer votre vie, allez-y mais ne compter pas sur moi, je protège ce qui est le plus important:.. Moi"
- Ahkmou, Trial by Fire

Histoire

Metru Nui

Ahkmou est un Po-Matoran qui a une personnalité plutôt égoïste et sur Metru Nui, il avait tendance à faire un certain nombre de plaisanteries aux dépens des autres. Sur Metru Nui, il a travaillé et vécu comme un constructeur et un sculpteur à Po-Metru. Il était habile à beaucoup de choses dans son travail, mais maître de rien, et il n'a jamais oublié toutes les fois où il du s'incliner devant Onewa, un autre sculpteur Po-Matoran. Cette rivalité a conduit Ahkmou à l'amertume et au ressentiment.

Ahkmou en est venu a être l'un des six Matoran (Nuhrii, Orkahm, Vhisola, Tehutti, Ehrye, et lui-même) qui connaissaient l'emplacement de l'un des six grands disques. Cela a attiré l'attention des Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka , qui étaient récemment arrivés à Metru Nui. Le rusé Nidhiki a utilisé la rivalité entre Ahkmou et Onewa pour le convaincre de l'aider à obtenir tous les grands disques. Il a promis Ahkmou qu'il serait bien payé et qu'il ne le dérangerait plus une fois qu'ils auraient terminé leur tâche. Pour l'aider dans sa mission Nidhiki a donné a Ahkmou les noms des cinq autres Matoran qui savaient où les grands disques pouvaient être trouvés et Ahkmou a envoyé un grand nombres de faux messages aux cinq autres Matoran, ce qui a conduit chacun d'entre eux dans des pièges mis en place par Nidhiki.

Pendant ce temps, peu après que six autre Matoran aient été transformés en Toa Metru, Toa Vakama a reçu une vision lui montrant que les six Grands Disques étaient nécessaires pour vaincre les Morbuzakh, et les noms des Matoran qui connaissaient leurs emplacements. Cela a incité les Toa Metru à retrouver les Matoran, qui avaient tous mystérieusement disparu à cause des actions d'Ahkmou. Après que Vhisola, Nuhrii et Tehutti eurent été sauvés par Nokama, Vakama, et Whenua, Nidhiki a commencé à s'impatienter et présenta Krekka, son brutal partenaire, à Ahkmou comme une menace pour accomplir sa tâche sans faillir. Pour jouer le rôle d'un Matoran en péril, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 30 Aoû 2011 - 16:49

[Kanohi Légendaire] Vahi



Le Kanohi Vahi est le Masque Légendaire du Temps et l'un des deux plus puissants masques Kanohi créés dans l'Univers Matoran.

Histoire

Certaines légendes prédisaient l'arrivée du Masque du Temps, mais personne n'était sûr qu'il puisse exister. La Confrérie de Makuta, en prévision de l'arrivée d'un tel Masque, transforma Voporak, un dirigeant de l'espèce de Sidorak, en une créature dotée de pouvoirs non-élémentaires liés au temps, capable de sentir la présence du Masque du Temps en action. Cependant, Voporak fut prêté aux Chasseurs de l'Ombre et resta de leur côté pendant la Guerre entre les Chasseurs de l'Ombre et la Confrérie.

Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume, demanda à Vakama, alors Matoran fabricant de Masques à Metru Nui, de fabriquer le Masque du Temps. Quand Vakama et ses camarades Matoran furent transformés en Toa, ils partirent à la recherche des six Grands Disques Kanoka. Quand ils présentèrent les masques au faux Dume, celui-ci les fit passer pour des traîtres, mais Nokama, Matau et Vakama réussirent à s'enfuir. Plus tard, quand ils eurent libéré Nuju, Onewa et Whenua, ils retournèrent au Colisée, mais les Matoran étaient déjà enfermés et Teridax révéla sa véritable identité. Les Toa se réfugièrent et Vakama en profita pour terminer de fabriquer le Masque du Temps, en fusionnant les six Grands Disques en un seul Disque et en forgeant le Masque à partir de ce disque.

Vakama partit affronter Teridax, mais il n'arriva pas à en garder le contrôle, et ralentit le temps tout autour de lui, ainsi que Teridax. Alors que Vakama allait se faire prendre par la Main d'Ombre de Teridax, Lhikan s'interposa devant Vakama et se laissa tuer dans l'explosion, qui ôta également le Masque du Temps du visage de Vakama. Teridax le récupéra avant qu'il ne tombe de la Grande Barrière. Cependant, Vakama utilisa le pouvoir de son masque pour devenir invisible et lança son disque Kanoka sur les griffes de Teridax, faisant tomber le Masque dans la Mer d'Argent.

Après la bataille et les évènements du Grand Sauvetage, Vakama partit chercher le Masque du Temps dans la Mer d'Argent. Pendant le temps qu'il avait passé dans l'eau, le Masque avait perdu sa couleur d'origine et était devenu orange. Quand il le trouva, ...

Lire le suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Ven 9 Sep 2011 - 14:50

[Bataille] La Bataille contre les Barraki



« Votre rébellion est terminée. Vos malencontreuse tentatives de renversement du Grand Esprit sont désormais de l'Histoire... comme vous l'êtes »
- Makuta Teridax, La Cité des Disparus -


La Bataille contre les Barraki est une bataille qui arriva 80 000 ans avant les Batailles de Karda Nui. C'est la seule bataille remémorée des Barraki, pour deux raisons : la défaite des Barraki face à Makuta Teridax, et l'influence des Barraki sur Teridax par rapport à l'idée de renverser Mata Nui.

Objectifs

Teridax

-Défaire les armées de la Ligue
-Tuer les Barraki.

Barraki

-Résister à l'offensive surprise de la Confrérie.

Résumé

des milliers d'années avant les Toa Nuva, les Barraki avaient conquis la majeure partie de l'Univers. Cependant, leurs actions n'étaient pas cachées à la Confrérie, qui était à ce moment encore du côté de Mata Nui : un membre de la Ligue des Six Royaumes, Takadox, jouait l'agent-double et informait la Confrérie d'avance de tous les actes de la Ligue, en échange de ne pas se faire écraser par les armées de la Confrérie. Ainsi, l'idée de détrôner Mata Nui ne leur serait plus un secret.

La Confrérie répondit avec une offensive dans la Forteresse des Barraki, composée d'Exo-Toa, de Toa, de Rahkshi et de Rahi. Pendant que ces derniers réfléchissaient à une stratégie de défense, leurs armées tombaient ou se rendaient face aux armées bien plus disciplinées de la Confrérie. Pour éviter le déshonneur, les six Seigneurs de Guerre se rendirent sur le champ de bataille, où il se firent capturer et apporter à Teridax.

Conséquences

Takadox proposa ensuite à Makuta Teridax de combiner les pouvoirs des deux puissantes organisations pour détrôner Mata Nui. A ces mots, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 13 Sep 2011 - 17:32

[Personnage] Tren Krom



« Personne ne peut m’approcher sans mon consentement. Personne ne peut me combattre. Personne ne peut me tuer. Je suis éternel ! »
- Tren Krom, La Fédération de la Crainte -

Tren Krom est une entité ancienne, complètement organique créée par les Grands Êtres. Il est même plus vieux qu’Artakha, Karzahni, et le Grand Esprit Mata Nui lui-même. C’est un être immensément puissant, mais est simplement vu comme un mythe par beaucoup.

Histoire :

Tren Krom fut créé initialement par les Grands Êtres et placé dans Karda Nui pour faire temporairement marcher l’Univers Matoran alors qu’ils finissaient leur travail. Une fois que Mata Nui fut créé, Tren Krom ne fut plus utile, et fut approché par un Av-Matoran constructeur de Container Toa, qui l’informa que son travail était complet. Ensuite, Tren Krom fut enlevé du noyau de l’univers et fut scellé par les Grands Etres, fusionné de manière permanente à une île où ils l’avaient placé, de façon à ce qu’il ne puisse jamais la quitter...

La Confrérie des Makuta voulut une fois rencontrer Tren Krom pour s’assurer qu’il n’était pas une menace pour eux. Le Makuta Mutran fut choisit pour aller sur son île et enquêter. Quand il arriva, Mutran fut confronté à Tren Krom, qui unit leurs esprits pour fouiller les pensées de Mutran. Résultant de cela, Mutran apprit non seulement ce que Tren Krom était vraiment, mais aussi comment l’univers fonctionne et même pourquoi il le fait. Après cela, il tomba inconscient, et quand il se réveilla, il réalisa qu’il avait la clé pour aider Teridax à renverser le Grand Esprit.

Quand le membre de l’Ordre de Mata Nui Brutaka et son équipe arrivèrent sur l’ile pour récupérer des armes cachées, ils furent attaqués par Tren Krom. Il attaqua à cause de sa solitude et du fait qu’il désirait savoir ce qui était arrivé à son univers après son exil. Tren Krom lui-même était forcé de rester dans la caverne, vu qu’il était fusionné au sol, alors qu’il manipulait les pierres de son île pour supprimer le groupe. Alors il attrapa Brutaka avec un tentacule. Il interrogea Brutaka et tenta de pénétrer son esprit, mais l’entraînement mental de Brutaka permit de l’en empêcher. Il informa alors Brutaka et son équipe, qui l’avait suivit dans la cave, de son origine et en quoi il était utile. Lariska commença à protester de leur capture, et fut alors attrapé par Tren Krom, ...


Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 21 Sep 2011 - 10:54

[Élément] Glace



« La température refroidit soudainement tout autour de lui. Juste après, Kapura était enfermé dans une grande prison de glace par l’arrière dans son cou. Le Matoran se dégagea de la glace brûlante. Takanuva regarda et vit Tahu et Kopaka devant lui, de la glace continuant de s'échapper de l’épée du Toa de la glace »
- Narrateur, Sombre Miroir

La glace est un pouvoir élémentaire.

Espèce


Spherus Magna

Seigneurs des Eléments

-Le Seigneur de l'Élement Glace possède un large éventail de pouvoirs basés sur la glace.


Univers Matoran

Dans l'Univers Matoran la glace est souvent représentée par les Matoran par préfixe Ko- ainsi que par les couleurs blanc et gris. Ici, la seule glace naturelle est du Protodermis solide ressemblant à de la glace. Malgré cela ces êtres sont capables de contrôler la glace d'Aqua Magna parce que les substances sont de forme et de composition similaire. Les porteurs de cet élément sont souvent antisociaux.

Matoran

-Les Ko-Matoran représentent l'élément de la glace. les Ko-Matoran contiennent également une quantité très minime de l'énergie élémentaire de la glace dans la mesure où ils sont résistants à la glace et au froid. Tous les Matoran, Toa et Turaga de glace sont de sexe masculin.
-Les Toa de glace possèdent la puissance élémentaire de la glace leur permettant de créer, contrôler et absorber la glace et la neige. Leur seule vraie limitation est que quand ils sont à court d'énergie élémentaires de glace, ils doivent attendre pour se recharger.
-Les Turaga de glace possèdent de petites traces d'énergie élémentaire de glace.

Bohrok

-Les Kohrak ont une faculté d'utilisation très limitée des pouvoirs de glace.
-Les Bahrag ont un plus large éventail de pouvoirs de glace que les Kohrak.

Skakdi

-Un Skakdi de glace ne serait en mesure d'accéder à son pouvoir que s'il est associé avec un autre Skakdi, ou si il porte une arme (comme Thok avec son pistolet à glace) qui lui permettrait de concentrer son pouvoir de glace individuellement.


Exemples

-Créer des rafales ou des faisceaux focalisés de glace, de neige et/ou de froid
-Création ou contrôle de la structure de la glace ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 27 Sep 2011 - 15:12

[Légendes] La Légende de Mata Nui


La Légende de Mata Nui est une histoire racontée par les Turaga aux Matoran pour renforcer leur foi envers le Grand Esprit. Quelques éléments sont basés sur des faits vécus par les Turaga lorsqu'ils étaient des Toa, tandis que d'autres sont simplement métaphoriques et donc faux.

L'Histoire

Il y a de cela très longtemps, le Grand Esprit tomba du ciel, apportant avec lui ce que nous appellerons par la suite les Matoran, pour vivre sur cette île paradisiaque.

Au début, nous étions désunis, et sans le moindre avenir. Le Grand esprit nous enseigna alors trois vertus essentielles : l'Union, le Devoir, et… la Destinée. Nous reçûmes ce présent avec enchantement et, pour lui faire part de notre gratitude, nous baptisâmes notre île, l'île de Mata Nui, du nom du Grand Esprit.

Mais notre bonheur, ne dura pas éternellement… Makuta était si jaloux des honneurs que nous portions à son frère Mata Nui, qu'il décida de le trahir, en lui jetant un sort, qui le plongea dans un profond sommeil.

Désormais… Plus rien ne pouvait empêcher Makuta, de déchaîner ses forces de l'ombre…

Après qu'il ait agit, la légende raconte que six êtres puissants, les Toa, viendraient sauver les Matoran. Les Toa vaincraient alors les Rahi, et combattraient Makuta, ramenant la paix sur Mata Nui…


Corrections

Ce récit représente l'histoire telle qu'elle est racontée dans la saga de 2001 à 2003, et l'histoire s'est précisée depuis. Ainsi, certaines corrections doivent être ajoutées à ce récit :

-Le Vrai nom de Makuta est Makuta Teridax ;
-Makuta Teridax n'est pas le frère de Mata Nui, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Jeu 6 Oct 2011 - 19:59

[Toa] Varian



« C'était une situation désespérée, et seul Varian pouvait réussir, ce qu'elle adorait. Il n'y avait pas moyen d'argumenter avec elle dès qu'elle avait posé son pied par terre (ce qu'elle faisait souvent, au sens littéral du terme). »
Narrateur, Personne ne reste derrière


Varian est une Toa du Psychisme, actuellement en stase à Odina.

Biographie

Puisqu'elle était une Ce-Matoran, Varian devint une Toa du Psychisme quand elle fut transformée en Toa, et appartenait à une équipe.

L'équipe de Varian fut envoyée pour s'occuper d'une invasion de Protocairns, se regroupant avec une autre équipe pour en finir avec les bêtes. Après avoir vaincu les bêtes, et l'essaim de Parakrekks qui le suivit, les deux équipes décidèrent de rester unies de manière permanente, ayant bien travaillé ensembles. Varian se rapprocha d'un membre de l'autre équipe, Norik. Malgré le fait que l'équipe perde des membres au fil du temps, ils restèrent ensembles, et envoyèrent de petits groupes sur les missions. Norik et Varian faisait toujours équipe ensemble durant ces missions. Varian était initialement utilisée dans les épreuves de force, qui la forçait à utiliser son pouvoir de Psychisme à bon escient, mais elle commença à s'ennuyer sur ces missions, et convainquit le chef de son équipe de la laisser participer à des missions plus dangereuses. Le combat se montra toutefois trop dur pour elle, cependant, et se battre la poussait dans ses limites. Elle se résolut à en parler à Norik, mais n'en fut jamais capable, et continua de se battre.

Norik et Varian furent contactés par un groupe de Matoran, demandant de l'aide à cause de la disparition de trois des Toa locaux. Ils leur fut demander d'attendre sur le bord de mer, au cas où une embuscade aurait été tendue. Après plusieurs jours, ils n'avaient toujours pas de nouvelles du village, mais continuèrent à attendre sur le bord de mer. Durant son tour de garde, elle donna un cauchemar à Norik avec ses pouvoirs pour jouer, le lui disant quand il se réveilla.

Ils furent contactés par un Toa du Son, le dernier Toa de cette équipe, bien que le Toa insista pour utiliser des noms de code, insistant plutôt sur le fait de se donner des noms de code pour plus de sécurité. Il les mena à son village, jusqu'à l'abri où ils restèrent. Varian essaya de scanner les alentours mentalement mais découvrit deux Chasseurs de l'Ombre qui s'apprêtait à faire s'écrouler le bâtiment. Elle cria un avertissement ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 12 Oct 2011 - 18:02

[Ga-Koro] Chutes de Naho



« La Chute d'Eau est si belle ! Comme un million de Pierres de Lumières jetées en l'air ! »
Taipu, Mata Nui Online Game

Les Chutes de Naho sont une chute d'eau créée par la Rivière Hura-Mafa de Ga-Wahi, qui arrive dans la Baie de Naho.

Histoire

Les Chutes de Naho virent le jour lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut activé par accident lors du Grand Cataclysme, créant l'île de Mata Nui. Elles furent nommées par les Turaga de Mata Nui en l'honneur de Toa Naho, une Toa Mangai de l'Eau de Metru Nui.

Tout en haut des chutes, une statue d'un Kanohi Kaukau géant fut construite en l'honneur de Toa Mata Gali. Les chutes furent franchies par la Compagnie du Chroniqueur pour atteindre Kini-Nui lorsqu'ils durent le défendre des attaques des Rahi infectés. La statue fut détruite par des Pahrak lors de l'Attaque de Ga-Koro durant l'Invasion des Bohrok, afin de créer un chemin vers le village. Après la défaite des Bohrok, les Ga-Matoran construisirent une autre statue, un Kaukau Nuva.

Quand les Toa Nuva réveillèrent les Bohrok, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

------------------------------------------------------------

[Ga-Koro] Jardin de l'Est



« Il y a beaucoup de types de coquillages différents dans les environs de Ga-Koro. Tu peux souvent en trouver de petits dans le Jardin de l'Est. »
Amaya, The Final Chronicle

Le Jardin de l'Est était un endroit sous l'eau, à Ga-Koro, et faisait partie de la Baie de Naho où certaines fournitures pouvait être récoltée.

Histoire

Le Jardin fut créé et entretenu par les Ga-Matoran de Ga-Koro pendant la période où ils ont résidés sur l'île de Mata Nui. L'entrée du jardin se trouvait dans une hutte avec un trou coupé au milieu de son nénuphar. Hahli, qui était, entre autres, fabricante de Flax, collectait des Coquilles Cowrie et des algues dans ce jardin pour les donner à Amaya.

Le Jardin fut nettoyé par les essaims Bohrok, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Sam 22 Oct 2011 - 10:39

[Rahi] Nui-Kopen



« Onu-Koro s'est toujours bien débrouillé contre les Rahi d'Eau comme les Nui-Rama et les Tarakava d'Eau mais nous craignons les rapides Nui-Kopen de l'Air ! »
Taipu, Mata Nui Online Game

Les Nui-Kopen sont des Rahi ressemblant à des moustiques géants.

Histoire

L'espèce des Nui-Kopen fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin de peupler l'Univers Matoran.

Quand le Grand Cataclysme eut lieu et causa la création de l'île de Mata Nui, plusieurs Nui-Kopen de Metru Nui migrèrent vers l'île et s'installèrent à Le-Wahi.

Durant les Temps Obscurs sur Mata Nui, les Nui-Kopen étaient possédés par Makuta Teridax à l'aide de ses Kanohi Infectés, et les força souvent à travailler avec les Nui-Rama, voire à vivre dans les mêmes nids. Une fois, Teridax utilisa un de ses Nui-Kopen pour tendre une embuscade à Toa Mata Lewa plus le força à enfiler un Masque Infecté. Cependant, grâce aux efforts d'Onua, Lewa fut libéré et récupéra son masque. Lewa utilisa rapidement son Kanohi Komau pour contrôler mentalement les Nui-Kopen et les utilisa comme moyens de transport pour les Matoran de Le-Koro qui avaient été kidnappés.

Les Nui-Kopen qui avaient habité Mata Nui retournèrent à Metru Nui après que les Toa Nuva aient de nouveau libérés les essaims Bohrok.

Nui-Kopen mutés

Roodaka

Roodaka possédait un Nui-Kopen muté comme animal de compagnie, qu'elle utilisait pour voyager très rapidement. Il a été abandonné depuis.

Karda Nui

À Karda Nui, un Nui-Kopen attaqua Onua, ...

Lire la suite qur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Jeu 3 Nov 2011 - 13:11

[Perso] Savage



« Quand je l'ai eu sous la main et que mes espions m'ont appris ce qui lui était arrivé, je l'ai convaincu que les autres de son équipe étaient jaloux. Ils l'avaient laissé être piégé et transformé en bête. Totalement fou, il était prêt à croire que ses amis étaient ses ennemis -- et j'ai eu un nouveau Chasseur de l'Ombre. »
Le Ténébreux, Dark Hunters


« Savage » est un puissant Chasseur de l'Ombre, muté par le Venin Visorak.

Biographie

Savage était autrefois un Toa qui fut attrapé par les Visorak et transformé en hybride Toa-Rahi. Par la suite, il réussit à se libérer, et retourna vers ses camarades, bien qu'aucun d'entre eux ne puissent le reconnaître. Coqué par son apparence, ils l'attaquèrent, croyant que c'était un monstre. Sa transformation s'accéléra, et il finit par perdre le contrôle de son corps, blessant gravement ses amis.

Par la suite, le Ténébreux convainquit Savage de devenir un Chasseur de l'Ombre, lui disant que ses anciens coéquipiers étaient jaloux et l'avaient laissé muter. La dernière fois qu'il fut vu, il était incapable de bouger à cause d'un pic de rage causé par sa mutation.

Savage fut sorti de l'Univers Matoran après la mort de Teridax.

Capacités et Traits

En tant que Toa Hordika, Savage a souvent des besoins semblables à ceux des Rahi, et est complétement fou. Quand cela arrive ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 8 Nov 2011 - 15:36

[Ko-Wahi] Mont Ihu



« La montagne connaît la rage. Quand elle est en colère, la neige hurle depuis ses pics, et s'écrase plus bas dans une vision d'horreur. »
Lumi, The Final Chronicle


Le Mont Ihu était la montagne couverte de neige de la région de Ko-Wahi de l'île de Mata Nui.

Histoire

La montagne fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé durant le Grand Cataclysme et créa l'île de Mata Nui. Un des glaciers de la montagne boucha un des trous à soleil de Metru Nui.

Quand les Toa Metru arrivèrent sur l'île de Mata Nui à la recherche d'un refuge pour les Matoran de Metru Nui, Nuju explora la région de Ko-Wahi et escalada la montagne. Il la nomma en mémoire de son ancien mentor Ko-Matoran, Ihu. Par la suite, Turaga Nuju supervisa la construction de Ko-Koro sous un de ses nombreux glaciers. Les Chutes étaient un endroit important du Mont Ihu et étaient l'endroit où les Ko-Matoran chassaient.

Kopaka, après avoir appris qu'il devait chercher des Kanohi, se rendit au Mont Ihu pour en trouver un. En chemin, il combattit un Kuma-Nui, bien que la bête finisse par s'enfuir. Pendant qu'il montait, il fut piégé dans une avalanche de rochers déclenchée par Pohatu. Le Toa de la Pierre libéra son nouveau compatriote, et ils continuèrent à monter ensemble. Après avoir atteint le haut de la montagne, Kopaka récupéra le Kanohi qui s'y situait. Ensuite, ils se rendirent dans les collines, rejoignant les quatre autres Toa qui venaient d'y arriver.

Takua, recherchant Matoro, entra dans les Chutes de la montagne. Il succomba au froid, et s'évanouit. Par la suite, il fut retrouvé par Matoro qui le sauva et l'emmena dans une grotte. Lorsque Takua se réveilla, Matoro entendit un Rahi et sortit. Un Muaka l'attaqua, et il fut sauvé par Kopaka, qui vainquit le Rahi.

Peu après sa transformation en Toa Nuva, Kopaka skiait dans la montagne, se questionnant sur sa propre transformation et la séparation des Toa Nuva. Tandis qu'il essayait de traverser un gouffre, ses Pouvoirs Élémentaires l'abandonnèrent, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Jeu 10 Nov 2011 - 14:16

[Métier] Archiviste



"Les archivistes ne siègent pas dans des tours propres à étudier toute la journée, ils sont dehors à se salir les mains."
- Toa Metru Whenua a Nuju, Trial by Fire


Les archivistes sont des Onu-Matoran qui travaillent dans les archives et qui cataloguent les nouvelles espèces de Rahi qui y sont ajoutées. Ce sont eux qui mettent les Rahi dans des tubes de stase, s'assurent que les espèces ne sorte pas, et d'effectuer des recherches sur les Rahi. Les archivistes doivent aussi prendre soin de surveiller les niveaux et sous-niveaux où les Rahi les plus féroces se cachent. Lorsque le Grand cataclysme a eut lieu ils ont été placés dans des Sphères Matoran et ne se trouvaient pas sur place pour faire face aux dommages.Après la Grande Reconstruction effectuée par le Bâton d'Artakha, les Archivistes ont repris leur travail dans les Archives.

Archiviste en chef

L'archiviste en chef était en charge de la totalité du système d'archivage. Seul l'archiviste en chef avait les clefs pour accéder à certains sous-niveaux des Archives et c'était aussi lui qui permettait aux recherches et aux expositions d'avoir lieu dans les Archives. Une fois, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 15 Nov 2011 - 17:25

[Capacité] Souffle Nova



«Même s'il jubilait sur son triomphe, je réunis les moindres petites gouttes d'eau que je pouvais, sur des centaines de Kio. Après les avoir réunis, je me préparait à déchainer tout mon pouvoir élémentaire en une seule explosion.
Et je l'ai fait... Et je jure aux Grands Êtres que je ne le referai plus jamais. »

Toa Nuva Gali, Le Blog des Toa Nuva


Un Souffle Nova est une libération explosive de toute l'Énergie Élémentaire d'un Toa. Bien que les effets varient, la portée d'un Nova Blast lancé par un Toa de puissance normale affectera une zone plus grande que la cité de Metru Nui. Lorsqu'un Toa en lance un, il ne peut plus accéder à son Énergie Élémentaire jusqu'à ce qu'il se soit rechargé. Un Toa sans masque peut créer un Souffle Nova, bien que celui-ci soit alors significativement affaibli.

Les Toa utilisent rarement cette capacité, et seulement en dernier recours, car elle est incroyablement dangereuse et est susceptible de tuer toute personne à portée et de détruire toutes les structures proches.

Exemple d'Utilisation

Gali a créé un Souffle Nova d'Eau, en accumulant toute l'humidité présente dans l'air à des centaines de kio et en le libérant en un coup de ses pouvoirs d'Eau, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 22 Nov 2011 - 20:24

[Skakdi] Vezok



« Passe à côté de lui du mauvais côté, et il t'anéantira, toi, ta maison, ton village, et ton contient - juste pour s'amuser. »
Le Ténébreux, Dark Hunters


Vezok était un des sept Chasseurs de l'Ombre Skakdi rénégats qui s'appellaient les Piraka.

Biographie

Début de vie

Vezok, comme tous les autres Skakdi, commença à vivre sur l'île de Zakaz. À un certain moment, il quitta l'île et devînt un voleur. Une fois, il envahit un réseau de grottes rempli de Rahi à plusieurs milliers d'yeux qu'il ne détecta pas, et rencontra Hakann plus tard, qui demanda son aide pour voler la Pierre Makoki dans une Forteresse Toa assiégée par des Frostelus. Ils escaladèrent une falaise, et se rendirent à la forteresse. Poussant Hakann en avant pour faire diversion auprès des gardes Toa, Vezok s'infiltra à l'intérieur et vola la pierre, et découvrit également son vrai but, être un manuel sur toute chose concernant la Confrérie des Makuta. Quand il essaya de s'échapper, il fut découvert par le Chasseur de l'Ombre L'Ancien, qui le força à se rendre à l'île des Chasseurs de l'Ombre. Ce fut là que lui et Hakann, qui avait également été capturé, passèrent leur examen d'entrée, Vezok passant le sien en disant à Lariska qu'elle pouvait tuer Hakann.

Chasseur de l'Ombre

En tant que Chasseur de l'Ombre, il rencontra d'autres membres de son espèce et les accompagna sur plusieurs missions, dont une où lui, Reidak, et Avak libérèrent le Dragon de Kanohi sur Metru Nui. Toa Nidhiki essaya d'apprendre à Vezok à ouvrir une sortie sans laisser de preuves, mais Vezok échoua, les contrôles de la sortie étant trop délicats pour ses mains, ce qui fit qu'il écrasa la sortie à la place. Cependant, Nidhiki décida de le laisser passer.

En de multiples occasions où Kraata-Kal avait désobéi au Ténébreux, Vezok fut envoyé le punir.

Vezok participa également à une rébellion contre le Ténébreux menée par Zaktan, avec les autres futurs Piraka, sauf Avak. Cette rébellion culmina avec la punition de ses membres après son échec. Sa dernière mission en tant que Chasseur de l'Ombre impliquait trois Turaga et le vol d'une tablette de valeur, qu'il garda pour l'utiliser pour marchander.

Piraka

Les Piraka arrivèrent à Mangaia et trouvèrent l'armure de Teridax en pièces en enquêtant sur sa défaite face à un Toa. Cependant, il n'y avait aucun signe de tissus organiques, et la seule chose intacte était le Masque des Ombres. En cherchant dans une armoire, Hakann découvrit la Lance de Fusion, qu'il enclencha accidentellement sur Vezok, créant Vezon. Après une petite dispute, tous les Piraka furent influencés inconsciemment par Teridax et eurent la même idée : trouver le Kanohi Ignika qui était caché sur l'île de Voya Nui. Soudain, ils furent attaqués par deux Mana Ko, et Vezon s'échappa avec la Lance. Le reste des Piraka s'échappa en découvrant que les Mana Ko réagissaient au mouvement ; Vezok jeta Hakann vers eux pendent que les autres s'enfuyaient. Ils s'échappèrent tous à la surface, où ils découvrirent les Canisters Toa utilisés par les Toa Mata. Après qu'Avak ait réglé leur destination sur Voya Nui, ils partirent. Hakann sabota le canister de Vezok pour qu'une fuite se déclare à mi-chemin, et le scella également.

Une fois qu'ils eurent atteint Voya Nui, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 29 Nov 2011 - 14:50

[Personnage] Umbra



« Mon nom est Umbra. Je garde le Masque de Vie. Vous ne passerez pas. »
Umbra, L'Enfer


Umbra est un être mystérieux et unique qui fut créé pour garder le Kanohi Ignika.

Biographie

Umbra fut créé par les Grands Êtres il y a plus de 100 000 ans, dans le seul but de garder le Masque de Vie. Après avoir été créé, il fut immédiatement placé à l'extérieur de la Chambre de la Vie pour la protéger. On lui donna le nom « Umbra » pour distraire ses ennemis, « Umbra » signifiant « la partie la plus sombre d'une ombre ».

Bien qu'il n'en eusse pas été un membre, Umbra était un serviteur de la Main d'Artakha. Quand elle fut démantelée et qu'Helryx forma l'Ordre de Mata Nui, Umbra fut désigné comme serviteur de l'organisation, étant donné qu'il faisait le travail que l'Ordre voulait qu'il fasse.

Il y a environ 79 100 ans, une équipe de Toa, menée par Toa Jovan, arriva dans la chambre d'Umbra pour récupérer le Masque de Vie. Ils le combattirent et le vainquirent, obtenant la possibilité d'entrer dans la Chambre de Vie. L'équipe, moins un membre, revînt rapidement à la chambre pour replacer le masque, permettant à Umbra de continuer à accomplir son devoir.

Récemment, les Toa Inika durent vaincre Umbra pour atteindre la Chambre de la Vie. Ils étaient en train de combattre des Protodax quand il effraya les bêtes, souhaitant avoir l'honneur de détruire les Toa lui-même. Umbra utilisa son incroyable vitesse pour désarmer les héros,...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 6 Déc 2011 - 21:06

[Rahi] Klakk



« La seul chose où tout le monde s'accordait était que Klakk était un nom étrange »
- Narrateur, La Bataille Finale -


Les Klakk étaient des Rahi volant crée par le Makuta Mutran.

Histoire :

Beaucoup de Klakk étaient utilisés pour garder Miserix à Artidax. Au fil du temps, Miserix absorba les Klakk. Quand Brutaka et son équipe arrivèrent pour liberer Miserix, ils furent attaqués par les Klakk après que Miserix fut libéré de ses chaines. Les Klakk furent ensuite battus par les propres pouvoirs de Miserix après qu'il fut libre.

Klakk de karda-Nui

Mutran créa un Klakk à Karda-Nui pour garder son équipement dans le Marais après que les Sangsues de l'ombre furent détruites par Toa Ignika. Les Klakk, cependant, attaquèrent Vican, et le transformèrent en Le-Matoran puis s'enfuirent. En apprenant qu'un Klakk peut restaurer un être normal en lumière, Vican en parla à Takanuva. Lui, accompagné par Vican, Tanma, Photok, Solek et Radiak ont alors demandé à la créature de vérifier la réclamation de Vican. Radiak attaqua les Klakk mais ils renvoyèrent un cri supersonic qui redonna sa lumière.

Ensuite Takanuva utilisa les Klakk pour attaquer tous les Matoran de l'ombre et lui même, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 14 Déc 2011 - 22:37

[Histoire] Le Cœur de l'Univers



Dans Karda Nui, le coeur de l'Univers Matoran, la Confrérie de Makuta envoya une équipe pour entamer un Siège de Karda Nui et de ses habitants Av-Matoran. La moitié de l'équipe, menée par Makuta Antroz, jeta des Capsules Tridax sur les villages, libérant des Sangsues de l'Ombre pour drainer la Lumière des Matoran et les transformer en Matoran de l'Ombre. Tandis que la moitié d'équipe d'Antroz corrompait les Matoran, l'autre moitié, menée par Makuta Krika, volait vers le marais pour que les Av-Matoran ne puissent pas s'échapper de Karda Nui. Les Makuta réussirent à corrompre les Matoran de tous les villages de Karda Nui, sauf un. Cependant, tandis qu'ils lançaient un raid sur le dernier village, Toa Mahri Matoro, portant le Kanohi Ignika, tomba par la chute d'eau de Karda Nui. Lorsqu'il mit le Kanohi, son utilisation inonda Karda Nui d'une lumière brillante, qui fit perdre la vue à Antroz, Chirox, et Vamprah. Les Av-Matoran, désormais menés par Tanma, saisirent leur chance d'attaquer les Makuta aveuglés, mais ceux-ci récupérèrent rapidement, utilisant trois Matoran de l'Ombre, Gavla, Kirop, et Radiak, comme 'yeux', par télépathie.

Tandis que Tanma, Solek, et Photok essayaient de battre en retraite vers le village, les Toa Nuva furent téléportés en plein milieu de la bataille par Artakha. Leurs nouvelles Armures Adaptatives se transformèrent afin d'aider les Toa à s'adapter aux cieux de Karda Nui, et leurs Armes Adptatives se transformèrent en de puissants canons et en armes de mêlée conçue pour le combat aérien. Rapidement, ils décidèrent d'aider les Matoran de Karda Nui, et les Toa volèrent vers la bataille. La bataille resta une impasse jusqu'à ce qu'Onua découvre que les Makuta étaient aveugles. Tahu créa donc une stratégie basée sur ce fait, qui demandait d'attaquer les Matoran de l'Ombre, pour les faire tomber du dos des Makuta. La stratégie fonctionna pendant un moment, ce qui permit aux deux camps de se regrouper et d'examiner les évènements récents.

Les Toa retournèrent à l'abri des Av-Matoran pour discuter de ce qui venait de se passer. Ils commencèrent à discuter de ce qu'avait découvert - ils étaient déjà venus à Karda Nui auparavant - ainsi que des souvenirs qui commençaient à ressurgir des esprits des Toa. Durant la conversation, Pohatu découvrit que les canons qu'Artakha leur avait donnés pouvait tirer de la lumière. Peu après, ils apprirent le destin de Matoro par Tanma, et apprirent aussi la possible localisation du Kanohi Ignika. L'équipe décida de se séparer. Une moitié de l'équipe, constituée de Tahu, Gali, et Onua, descendrait dans le marais pour rechercher le Kanohi Ignika, tandis que l'équipe de Kopaka - constituée de lui-même, Pohatu, et Lewa - restaient pour combattre les Makuta d'Antroz et défendre les Matoran.

À Metru Nui, Toa Takanuva marchait le long de la côte, pensant à la manière dont se seraient déroulés les choses s'il avait pu intervenir lors des évènements récents. Ensuite, Takanuva sentit quelque chose de sombre et d'étrange au fond de son esprit, ce qui, en fait, était le Chasseur de l'Ombre Dweller en train de fouiller son esprit. Cependant, utilisant les instructions que Turaga Onewa lui avait donné, il repoussa l'autre esprit et vit une image mentale de Dweller dans les Grandes Archives d'Onu-Metru et entendit les mots "Chasseur de l'Ombre" dans son esprit. Après avoir découvert qui était son assaillant, il courrut à Onu-Metru, mais il ne remarqua ni Makuta Icarax, qui lança une capsule Tridax, ni la Sangsue de l'Ombre qui en sortit et se prépara à l'attaquer. Juste à l'extérieur des Archives, la sangsue s'infiltra dans l'armure de Takanuva et commença à dévorer sa lumière. L'armure de Takanuva changea de couleur - de doré, elle devînt grise - tandis qu'il tirait avec un fin laser sur la sangsue, qui se montra prête à la recevoir, jusqu'à ce qu'il commence à se dissoudre. Ensuite, la sangsue se détacha de Takanuva et s'éloigna, mais Takanuva continua à tirer avec son laser jusqu'à ce que la sangsue tombe en cendres. Ensuite, Takanuva tomba dans l'inconscience à cause de la soudaine perte de sa lumière morale.

Tandis que l'équipe de Tahu plongeait dans les marais pleins de brouillard de Karda Nui, les Toa Nuva Phantoka en apprirent plus sur leur passé tandis qu'ils défendaient le village d'une attaque. Pendant que Kopaka et Lewa montaient la garde, Solek et Kopaka eurent une brève conversation sur Kopaka et ses aventures passées. Kopaka apprit que Takanuva avait été autrefois un Av-Matoran et le meilleur ami de Solek. Après la discussion, Solek donna à Kopaka son bout de Pierre-Clé, et informa Kopaka que, selon une légende Matoran, cette pièce et cinq autres seraient nécessaires pour éveiller Mata Nui. Cependant, Lewa et Tanma remarquèrent un Matoran de l'Ombre qui volait juste hors de portée des Av-Matoran, et Lewa envoya une bourrasque de vent pour faire tomber le Matoran. Kopaka utilisa un pont de Glace pour glisser rapidement et capturer le Matoran, qui était Kirop, l'ancien chef des Matoran de Karda Nui.

Une fois arrivée dans le marais, l'équipe de Tahu décida de se séparer pour couvrir plus de terrain et trouver plus rapidement le Kanohi Ignika. Tandis qu'il cherchait, Tahu découvrit le Codrex, une structure sphérique massive. Lorsqu'il vola vers le Codrex, il fut repoussé par le puissant champ d'énergie de la sphère. Il s'écrasa sur un petit îlot dans le marais, où Makuta Krika le découvrit. Krika approcha et commença à expliquer à Tahu pourquoi les Makuta détestaient les Toa, tout en draînant la chaleur de l'air ainsi que la chaleur de Tahu. Cherchant désespérement de l'aide, Tahu utilisa le pouvoir qu'il lui restait et lança une boule de feu dans les airs en tant que signal pour ses coéquipiers.

À l'intérieur de la Ruche des Sangsues de l'Ombre, Makuta Mutran et Chirox créèrent une bête Rahi sur l'ordre d'Antroz. Après une brève dispute sur l'apparence future de la créature, Chirox appela un Matoran de l'Ombre, et l'envoya dans le conteneur de Protodermis Liquide. Une fois le processus achevé, Mutran sortit le Rahi et se disputa avec Chirox, prétendant ue la créature mourrait d'horreur à cause de sa nouvelle apparence, ou qu'elle combinerait les pires éléments des deux espèces. Avant que Mutran puisse continuer, Antroz confirma que la bête suffirait pour ce qu'elle avait à faire. Il dit que si la créature n'avait pas la puissance nécessaire pour échapper aux Toa, son apparence les repousserait suffisamment longtemps pour qu'elle s'échappe à Destral pour que l'assistant Matoran de Mutran, Vican, puisse appeler Icarax. Lorsque la mission fut révélée, une onde de choc passa dans la pièce à cause de l'apparence triviale de cette action. Après qu'ils aient exprimé leur choc, Antroz répondit qu'ils avaient dû sous-estimer leurs ennemis, comme le font souvent les Makuta.

Dans un autre endroit, Roodaka, Carapar, Takadox, Spiriah, et Vezon, ce dernier ayant été sauvé des Zyglak, furent capturés, emportés ensemble, et furent contactés par Brutaka pour prendre part à une mission dangereuse pour le compte de l'Ordre de Mata Nui. Le groupe se rendit à Stelt dans un petit bateau, et ils y prirent un bateau plus grand, le volant à un marchand. Durant leur voyage, ils apprirent que leur mission était de sauver Makuta Miserix d'Artidax. Peu après, Spiriah prit le contrôle du bateau grâce à des Zyglak qu'elle avait contacté à Stelt. Ils se dirigèrent donc vers Zakaz, où Spiriah comptait se venger de son expérience ratée sur les Skakdi, à cause de laquelle elle avait été disgraciée. Quand le bateau attînt Zakaz, les Zyglak commencèrent à attaquer la côte, mais furent vaincus par des membres de l'espèce d'Ehlek. Vainquant la menace de Spiriah, Brutaka reprit le contrôle de l'équipe, et le dernier membre, Lariska, arriva.

Dans le même temps, Takanuva s'éveillait dans une des nombreuses pièces des Archives conçues pour exposer les corps de Rahi morts. Tout en se levant, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 20 Déc 2011 - 23:24

[Univers Matoran] Îles du Sud



« Et les terres du sud ne sont bonnes que pour les rats des roches et les lohrak. »
Barraki Kalmah, Les Chroniques de Mutran

Les Îles du Sud sont deux chaînes d'îles situées dans l'Univers Matoran.

Histoire

Les Îles du Sud furent créées par les Grands Êtres lors de la construction de l'Univers Matoran. Les îles devinrent le foyer de divers Rahi et plusieurs espèces intelligentes, mais très peu d'entre elles furent colonisées ou explorées par des Matoran. Lors du règne de la Ligue des Six Royaumes, les Barraki ne conquirent que peu de ses îles, étant donné qu'elles n'avaient aucune valeur stratégique.

Après la Guerre Civile Matoran, Makuta Bitil fut désigné pour gouverner sur la chaîne d'île située au sud-ouest, et Makuta Chirox reçut plusieurs îles de celle de l'est.

L'île la plus au nord de la chaîne de l'est est habitée par plusieurs Rahi mutés par l'Entité du Protodermis Énergisé. Sur cette île se trouve un grand lac de Protodermis Énergisé reposant dans une grande caverne. À un certain moment, Chirox alla à ce lac pour construire des Rahkshi. Plus tard, Toa Helryx et Keetongu s'y rendirent pour détruire le lac. L'Entité, cependant, ne les laissa pas faire et les attaqua avec une vague de Protodermis Énergisé. Le duo réussit à s'échapper quand un portail apparut, et Vezon prit leur place, et fut fusionné à son Kanohi Olmak.

L'île d'Artidax est aussi située dans les îles du sud. L'ancien chef de la Confrérie, Miserix, fut emprisonné dans l'île par Makuta Krika, qui désobéit à Makuta Teridax ce faisant. Dans le même temps, Krika couvrit l'île de pièges et de Rahi dangereux pour éviter que Miserix s'échappe ou soit sauvé. Pour préparer l'éveil de Mata Nui, Toa Nuva Tahu et Kopaka éteignirent les volcans de l'île. Plus tard, l'Ordre de Mata Nui envoya une équipe menée par leur membre probatoire Brutaka pour qu'elle libère Miserix. Après avoir rencontré et dépassé de nombreux pièges, ils finirent par réussir leur mission et s'échappèrent sur le dos de Miserix sous sa forme de dragon en détruisant la moitié de la montagne dans laquelle Miserix était emprisonné.

Toa Mahri Jaller, Hahli, et Nuparu utilisèrent le Coeur des Visorak pour attirer les Visorak sur cette île, espérant les piéger lors d'une éruption. Cependant, un des membres de l'équipe de sauvetage de Miserix, Takadox, les laissa, hypnotisés, sur l'île avec les araignées, et vola leur bâteau. Les Toa réussirent à s'échapper quand Teridax libéra Jaller de sa transe. La horde Visorak fut anéantie par les volcans peu après.

Une des îles contenait une source d'énergie noire et verte à partir de laquelle le Grand Esprit Mata Nui créa l'espèce des Makuta. Cette île était peuplée de Matoran, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 27 Déc 2011 - 22:05

[Personnage] Vakama



« A un moment, trop de révélations étonnantes les unes après les autres aurait dépassées Vakama. Mais c'était avant qu'il ne devienne un Toa par autre chose que le nom. Il avait surmonté ses limites et ses peurs. Il s'était confronté à la plus sombre partie de lui-même durant le combat contre les Visorak et en avait émergé plus puissant en cela. »
Narrateur, Time Trap


Vakama était un Ta-Matoran Fabricant de Masques, le Toa Metru du Feu et brièvement le Toa Hordika du Feu. Il devint par la suite un des Turaga de Mata Nui avec les autres Toa Metru, et encore plus tard un des sept Turaga de Metru Nui.

Histoire

Matoran

Vakama fut un apprenti fondeur de masques Kanohi entraîné par Nuhrii. Cependant, il le surpassa en compétence et obtint sa propre forge ; construisant plusieurs Drones de Feu pour l'assister. Cela fit que Nuhrii devint très jaloux des accomplissements futurs de Vakama. C'était un bon ami de Jaller.

Vakama fut surpris quand Turaga Dume, en fait Makuta Teridax usurpant son identité, lui demanda de forger le Kanohi Vahi, légendaire Masque du Temps. Il était toujours en train de chercher les bons disques quand Lhikan, le seul Toa de Metru Nui, entra dans sa forge et lui donna un Pierre Toa tandis que les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka arrivaient. Une bataille s'ensuivit, durant laquelle Nidhiki captura Vakama et le tint en suspension au-dessus de Protodermis en fusion, forçant Lhikan à se rendre pour protéger le Matoran. Nidhiki, cependant, jeta Vakama dans le fourneau quand même et il fut sauvé d'extrême justesse par la Planche de Lave de Lhikan que le Toa lui tendit. Après la capture de Lhikan, Vakama se rendit responsable de l'incident.

Plus tard, le fabricant de masques inspecta la Pierre Toa qui lui avait été donnée avant que Turaga Dume ne visite sa forge sans s'annoncer. Après une brève conversation, Dume s'en alla et Vakama emmena la Pierre Toa au Grand Temple, où il rencontra cinq autres Matoran, un de chaque Metru. Les Matoran présents étant Nokama de Ga-Metru, Matau de Le-Metru, Nuju de Ko-Metru, Onewa de Po-Metru et Whenua d'Onu-Metru.

Toa Metru

Se présentant les uns aux autres, les Matoran placèrent leurs Pierres Toa dans le Suva qui libéra six traits d'énergie. Le pouvoir imprégna leurs corps, les changeant en Toa.
Vakama choisit son outil Toa dans un compartiment de stockage dans le Suva comme ses compagnons. Le Toa du Feu obtint une arme qui lui rappela sa vie de Matoran, qui lui avait été agréable, un Lanceur de Disque amélioré. Ce choix fut ridiculisé par d'autres Toa comme Matau, le voyant comme un "outil Matoran" agrandi.

Tandis que les Toa admiraient leurs nouvelles formes, Vakama reçut une vision de Metru Nui en train de se faire dévastée par les Morbuzakh, une plante vicieuse qui était apparue dans la ville et continuait de causer de gros dommages. Ensuite, il vit la cité restaurée tandis que six Grands Disques flottaient au-dessus de lui et tuait les Morbuzakh. Il apprit les noms des Matoran qui savaient où se situaient les disques : Vhisola, Tehutti, Ahkmou, Orkahm, Ehrye, et son ancien mentor Nuhrii.

Bien que certains Toa doutaient de sa vision quand il l'eut relatée, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 3 Jan 2012 - 17:25

[Vahki] Keerakh



« L'obéissance, c'est le bonheur. »
Narrateur, Animations en Ligne des Vahki

Les Keerakh sont les Vahki de Ko-Metru.

Histoire

Les Keerakh furent construits pas l'Ingénieur Nuparu, dans le but d'appliquer la loi dans Metru Nui, comme les autres types de Vahki. Ils recevaient leurs ordres de Turaga Dume.

Quand Toa Metru Nuju et Whenua, accompagnés d'Ehrye et de Tehutti, se rendirent à Ko-Metru, ils rencontrèrent un groupe de Keerakh. Tehutti fut touché par un des Bâtons des Keerakh, lui faisant perdre tout sens du temps et de l'espace, et les Toa laissèrent les deux Matoran en retrait pour aller chercher le Grand Disque de Ko-Metru. Lors de cela, ils rencontrèrent trois Keerakh, qui avaient prévu par où passeraient les Toa et s'y étaient rendus avant eux. Nuju utilisa Whenua comme leurre, éloignant les Keerakh, puis les gela pour former un pont. Après qu'ils l'aient traversé, encore plus de Keerakh arrivèrent et certains pourchassèrent les Toa pendant que d'autres restaient en arrière pour détruire le pont.

Cependant, au lieu de se battre, Nuju utilisa la capacité à prévoir des Keerakh à son avantage. Il savait que les Keerakh le recherchait, et comme les Toa recherchaient les Grands Disques, les Vahki iraient directement là où il était. Il suivit donc l'escadron qui le "pourchassait", et les Keerakh le menèrent à une des Tours de la Connaissance, où le Grand Disque était caché.

Des Keerakh se trouvaient à Ta-Metru quand les Toa Metru et six Matoran partirent à la recherche de la Morbuzakh. Onewa les remarqua, et mena les onze autres dans une forge abandonnée pour les éviter. Énormément de Keerakh furent détruit pendant le Grand Cataclysme.

Après que les Visorak aient pris le contrôle de Metru Nui, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage
» Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations
» Fiches des Personnages : Cirno
» [Sets/News] Seulement trois des Toa Nuva l'an prochain?
» Fiches Equipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: