AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 27 Nov 2012 - 12:43

[Rahi] Kikanalo



« Les Kikanalo. Ils se nourrissent de plantes, quand ils peuvent les trouver. Ils sont très grands et puissants, et leurs bousculades sont effrayantes... mais ils sont souvent sans danger »
- Balta, L'île de la Damnation -

Histoire

Les Kikanalo ont été créés par les Makuta en mélangeant des virus et du Protodermis liquide pour remplir l’Univers
Matoran .

De grand troupeaux de Kikanalo vivent à Po-Metru sur Metru Nui. Quand l'ensemble du quartier avait achevé la production journalière, ces Rahi se bousculaient dans les canyons et enlevaient des morceaux de Protodermis du sol avec leurs défenses. Ces pièces étaient ensuite récupérées par les sculpteurs Po-Matoran qui installaient parfois leur campement près des Kikanalo mais ceux-ci les détruisaient souvent.

Au cours de la mission des Toa Metru pour retrouver et sauver le Toa Lhikan, les Kikanalo les ont interrompu pendant un combat contre Nidhiki et Krekka. Vakama et Matau se réfugièrent lorsqu’un troupeau arriva face a eux. Nokama qui était restée au milieu du canyon utilisa son Kanohi Rau pour communiquer avec leur chef. Grâce à ce lien, elle et les autres Toa Metru ont puent coopérer avec les Kikanalo qui leur ont offert de monter sur leur dos pour aller jusqu'à la prison des chasseurs de l’ombres.

Lorsque les Toa et les chasseurs de l’ombre s’affrontèrent de nouveau, les Kikanalo utilisèrent leur rugissement pour vaincre les Vahki Zadahk qui gardaient la prison.

La population de Kikanalo à Metru Nui a commencé à diminuer lorsque les Visorak ont conquit la ville après le Grand Cataclysme. Comme les Kikanalo étaient trop fiers pour fuir ou se cacher des araignées, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 4 Déc 2012 - 17:28

[Objet] Pierre Makoki



« C'est un enregistrement de la Confrérie des Makuta. Une des organisations les plus bénéfiques et les plus puissantes de tout l'Univers. Des entrées sur leurs membres, la localisation de leurs forteresse, tout, entièrement gravé sur cette pierre. »
Vezok, L'Incarnation du Mal


La Pierre Makoki est une tablette détaillant des informations sur la Confrérie des Makuta ayant été brisée en six morceaux qui servirent de clés pour découvrir le Kanohi Avohkii et l'entrée de Mangaia.

Histoire

La Pierre Makoki contenait des inscriptions secrètes donnant des informations détaillées sur la Confrérie des Makuta, gravées par des Toa n'ayant pas confiance en la Confrérie, et était gardée dans une Forteresse Toa. Deux Skakdi, Vezok et Hakann, la volèrent pendant que les Toa étaient assiégés par une tribu de Frostelus. Vezok découvrit les inscriptions, mais garda cela secret. Les Chasseurs de l'Ombre avaient également prévu de s'infiltrer sur l'île et voler la pierre ; quand l'Ancien trouva les deux Skakdi, il prit la Pierre et les enrôla chez les Chasseurs de l'Ombre.

Pendant la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, Hakann offrit la pierre comme rançon contre les Chasseurs de l'Ombre retenus captifs par les Toa. Lhikan accepta parce que ses frères Toa avaient donné leurs vies pour protéger la pierre. Six mois après la libération des prisonniers, le Ténébreux vola de nouveau la pierre. Ensuite, il la brisa en six et la vendit morceau par morceau. La Confrérie des Makuta fit les plus hautes propositions pour les six.

Plus tard, les Toa Hagah les volèrent dans une forteresse de la Confrérie lors du raid où ils volèrent l'Avohkii, mais ils furent mutés par Roodaka. Les Rahaga utilisèrent les Pierres Makoki comme clés pour cacher le Masque de Lumière, envoyant les Toa Hordika les récupérer par la suite. Les anciens Toa Hordika, transformés en Turaga, les utilisèrent comme clés pour ouvrir une route vers Mangaia lorsqu'ils construisirent Kini-Nui sur Mata Nui. Quand les Toa Mata apportèrent les Pierres au Suva Kaita, ...

Lire la suite sur la Nuvapdia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 12 Déc 2012 - 16:57

[Personnage] L'Ancien



« Excellent » dit-il, « Nous pourrons les revendre à un bon prix. »
- L'Ancien s'adressant au Shadowed One, chapitre 6 de La Guerre du Destin -


L'Ancien était autrefois un Chasseur de l'Ombre et le co-fondateur de l'Organisation avec Le Ténébreux, et en était l'agent le plus fiable. Il était aussi membre de l’Ordre de Mata Nui en tant qu'espion chez les Chasseurs de l'Ombre. Son nom de code lui fut donné car c'était le seul membre plus vieux que le Ténébreux selon ce dernier.

Histoire

L'Ancien, avant de se faire appeler ainsi, habitait autrefois la même île que le Ténébreux, une île glaciale sur laquelle les habitants devaient subir des règles strictes. Il se rebella contre les règles de l'île et se créa une vie de chasseur de primes, en vendant ses services pour faire à la place des autres ce que ceux-ci ne voulaient pas faire. L'île fut rapidement changée en île de corruption menée par des seigneurs de guerres. L'Ancien, quant à lui, était plus attiré par sa paie et pouvait changer de côté si on lui payer plus pour faire le contraire de ce qu'on lui demandait.

L'Ancien rencontra le Ténébreux et ils commencèrent à former les Chasseurs de l'Ombre. Ils fuirent l'île et établirent leur Quartier Général sur l'île d'Odina, qu'ils avaient découverte. Peu de temps après, l'Ordre de Mata Nui paya l'Ancien pour qu'il leur serve d'espion au sein des Chasseurs de l'Ombre. Il aida également le Ténébreux à agrandir l'Organisation en recrutant des membres, de gré ou de force.

L'Ancien rencontra Hakann et Vezok après que ceux-ci eurent volé les Pierres Makoki dans une Forteresse de Toa assiégée par les Frostelus. Il prit la tablette et les recruta chacun chez les Chasseurs de l'Ombre.

Plus tard, l'Ancien fut chargé, avec Voporak, de retrouver le Vahi. Il abandonna en apprenant qu'il se trouvait à Metru Nui, en sachant que Dweller s'y trouvait déjà et qu'un assaut de Metru Nui échouerait probablement.

Quand l'Ancien retourna sur Odina, il aida à reconstruire l'île, en regardant la mer pour voir un signe du retour de Lariska. Cependant, il reçut un message caché avec des Rahi volants, qui lui ordonna de convaincre le Ténébreux d'aider l'Ordre, et de le tuer s'il échouait. Il réussit à convaincre le Ténébreux, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 19 Déc 2012 - 20:33

[Évènement] Guerre Skrall



« Sous peu, nous autres Skrall laisserons tomber nos peaux comme les Dragons des Sables et révéleront ce que nous sommes -- Des conquérants ! Des dirigeants ! Nous attaquerons... nous gagnerons... et Bara Magna sera à nous ! »
Tuma, Les Sables de Bara Magna


La Guerre Skrall fut une guerre qui eut lieu sur Bara Magna, entre la Tribu de la Roche, alliée avec les Fossoyeurs, et les Glatorian des autres tribus.

Histoire

Suite au Fracassement, les Skrall furent forcés de s'installer dans la partie nord de Bara Magna. Les Baterra, des métamorphes mécaniques conçu pour tuer les Matoran armés, commencèrent à attaquer la Tribu de la Roche, éliminant bon nombre d'entre eux. Presque toute la classe des chefs des Skrall tomba face aux assassins, jusqu'à ce que seul Tuma reste. Ses efforts continus pour vaincre les machines échouèrent, et il organisa une migration vers le sud, où se trouvait la majorité de la population de la planète. Il abandonna les Sœurs des Skrall en partant.

Les Skrall déménagèrent dans la cité inhabitée de Roxtus, et Tuma commença à faire des plans pour vaincre les Baterra. Il décida que les plaines ouvertes de Bara Magna seraient parfaites pour leur combat, et il savait qu'il devrait conquérir cette terre pour s'assurer de leur succès. Il partit découvrir à quel point les tribus étaient unies, et, voyant le système social mis en place par les tribus, il commença à y faire participer la Tribu de la Roche. Tuma fit également capturer des Agori, des Glatorian, et des Vorox dans les Terres Sauvages, les mettant au travail à Roxtus et les utilisant pour ses propres buts. Un de ses captifs, Metus, offrit ses services à Tuma en échange de la préservation de son propre bien-être. Tuma accepta la proposition, et Metus commença à fournir des informations utiles à la Tribu de la Roche.

Tuma fit plusieurs alliances avec les habitants du désert pour faire avancer ses plans. Il joignit ses forces à celles des Fossoyeurs, bien qu'il ne leur donnait pas beaucoup de valeur. Metus commença à servir de liaison entre les deux. Il passa aussi des marchés avec Telluris et Sahmad, deux des membres restants de la Tribu du Fer.

Entrée en Guerre

Pendant l'année qui suivit, les Skrall dominèrent dans l'arène, ne perdant jamais. Les tribus commencèrent lentement à perdre l'accès aux ressources limitées à leur disposition. Pendant ce temps, Tuma utilisait les Fossoyeurs pour attaquer les caravanes marchandes dans les Dunes de la Trahison, cherchant à isoler encore plus les villages.

Bien que les plans de Tuma avançaient, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 26 Déc 2012 - 19:02

[Robot] Exo-Toa



Les Exo-Toa sont des armures créées sur ordre de la Confrérie de Makuta par les Fantômes de Nynrah.

Histoire

Les Exo-Toa furent inventés par les Fantômes de Nynrah pour la Confrérie de Makuta, et créés par les Vortixx de l'île de Xia. La Confrérie les utilisa dans deux buts : se prémunir d'un réveil prématuré des Bohrok et garder les forteresses de la Confrérie.

Un Exo-Toa fut utilisé par Chirox pour tester la capacité des Makuta à posséder des robots après la découverte de leur évolution et faire une blague à Mutran. Cette armure fut cassée par Mutran.

Plusieurs Exo-Toa furent utilisés lors du raid sur Artakha de Makuta Kojol. Les habitants de l'île étaient sans défenses face à eux et Kojol put envahir l'île et prendre le Kanohi Avohkii dans la forteresse d'Artakha. Ces Exo-Toa furent détruits peu après par l'Ordre de Mata Nui en même temps que Kojol et les Visorak et Rahkshi qui avaient pris part au raid pour éliminer tous ceux qui connaissaient la localisation de l'île.

Quand la Confrérie commença à comploter contre Mata Nui, ils utilisèrent les Exo-Toa restants et les Fohrok en même temps que les hordes Visorak pour essayer de conquérir l'Univers Matoran.

Durant leur Raid sur la Forteresse de Destral, Norik et Iruini rencontrèrent et détruisirent de nombreux Exo-Toa qui servaient de sentinelles à la Confrérie de Makuta sur Destral. Après que les Toa Hagah aient vaincu Teridax et aient été mutés, la Confrérie en fit reconstruire par les Vortixx.

Quand le Grand Cataclysme eut lieu, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mar 1 Jan 2013 - 15:59

[Rahi] Gukko



« Ils sont peut-être paisibles mais laissez un Nui-Rama menacer leurs nids et vous verrez quelle sorte de combattants ils sont ! »
Rahaga Kualus, Rahi Beasts


Les Gukko sont des Rahi dociles et gracieux ressemblant à des oiseaux.

Histoire

L'espèce principale à quatre ailes des Gukko, ses deux sous-espèces, les Kewa ressemblants à des vautours et les Kahu semblables à des faucons, furent toutes crées par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide pour qu'ils soient des Rahi habitants l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, les oiseaux préféraient généralement faire leurs nids dans un enchevêtrement de cables à Le-Metru. Ils voyagent habituellement par petis groupes en recherchant des courants d'air ascendants pour aller plus loin. Ces Rahi peuvent passer plusieurs jours à voler, surveillant des prédateurs. La vitesse élevée du vol des Gukko a tendance à attirer par inadvertance un Dragon de Phase fou de vitesse. Ils ont aussi l'habitude de s'enchevêtrer dans les toiles des Araignées des Chutes d'Argent, devenant la principale proie du Rahi araignée.

Initiallement, les Gukko étaient connus pour être indomptables par les Matoran. Quand il était Matoran, Matau essayait périodiquement de monter un Gukko pour voyager, à chaque fois sans succès.

Après le Grand Cataclysme, un grand nombre de Gukko émigra vers la nouvellement formée île de Mata Nui et s'installèrent dans la jungle qui couvrait Le-Wahi. Durant le Grand Sauvetage, les Gukko furent finalement dressés et montés par Rahaga Kualus et Toa Hordika Nuju.

Les Le-Matoran de Mata Nui continuèrent cette tradition quand ils formèrent la Force Militaire Gukko pour laquelle ils dressaient des Gukko pour les monter et ils installèrent parfois des lanceurs de disques Bamboo sur leurs dos. Ces Gukko sont retournés dans l'Univers Matoran après que les essaims des Bohrok ait été relachés pour nettoyer l'île.

Ka

Ka est le nom du compagnon domestique Gukko de Kongu.

Quand Toa Nuva Lewa se fit voler ses pouvoirs Élémentaires par Nuhvok-Kal, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   Mer 9 Jan 2013 - 12:39

[Espèce] Les Fossoyeurs/Chasseurs d'Os



« Heh. Un guerrier seul, encore avec du sable dans les oreilles, défiant un Fossoyeur ? Le soleil t'a-t-il trop tapé dessus ou es-tu juste stupide ? »
Fero au Glatorian Gresh, Les Sables de Bara Magna


Les Fossoyeurs, ou Chasseurs d'Os sont une tribu de nomades habitant le désert de Bara Magna.

Histoire

Les Fossoyeurs étaient des Agori de la Tribu de la Roche, mais se sont séparés de l'espèce des Agori. Après que l'Éclatement ait détruit Spherus Magna, les Fossoyeurs ne furent pas inclus dans le système social régissant Bara Magna. Pour obtenir ce dont ils avaient besoin, ils devinrent des voleurs, volant nourriture, armes, et tout autre chose sur laquelle il mettent leurs mains. Ils attaquent des caravanes marchandes et, à l'occasion, des villages, laissant rarement des personnes vivantes pour qu'elles racontent l'histoire. Les Fossoyeurs capturent également des Glatorian, des Agori et des Vorox pour les apporter à Roxtus, le seul village que les Fossoyeurs n'attaquent pas.

Un représentant de Tuma a rencontré les Fossoyeurs pour les prévenir d'attaquer Vulcanus. Les Chasseurs d'Os commencèrent alors à attaquer le village, forçant Raanu à employer plusieurs Glatorian d'autres villages pour défendre Vulcanus.

Les Fossoyeurs obtinrent une carte détaillée de Vulcanus grâce aux Skrall, et commencèrent à prévoir d'éliminer Vulcanus et tous ses habitants. Fero, le chef des Chasseurs d'Os pour cette attaque, reçut la carte, bien qu'il la perdit dans un combat avec Gelu par la suite. Ensuite, Fero rassembla son équipe, un groupe de Fossoyeurs vétérans, et partit pour Vulcanus.

Sur le chemin, les Fossoyeurs chassèrent des Vorox pour s'amuser à l'occasion, et ils furent réprimandés par Fero pour cela. Un des Fossoyeurs questionna Fero sur l'utilité de leur mission actuelle et Fero le tua pour cela. L'équipe essaya également de capturer Ackar et Gelu, mais ils échouèrent.

Plusieurs Chasseurs d'Os résidant dans un camp furent attaqués par surprise, dans la nuit, par l'armée de Vorox de Malum. Les Chasseurs formèrent une ligne de tireurs pour s'occuper des bêtes, mais furent attaqués par Ackar, ce qui les força à rompre leurs rangs. Gelu se joignit à lui et une énorme bataille s'ensuivit. Les Vorox et les Glatorian battirent en retraite, laissant de nombreux Fossoyeurs blessés derrière eux.

Par la suite, ...

Lire la suite sur la Nuvapedia

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches de la Nuva Independent Encyclopedia (NIE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage
» Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations
» Fiches des Personnages : Cirno
» [Sets/News] Seulement trois des Toa Nuva l'an prochain?
» Fiches Equipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: