AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Test/Topic Général] Creep Crushers 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: [Test/Topic Général] Creep Crushers 2.0   Dim 16 Jan 2011 - 21:03

Après avoir pu rejouer à Creep Crushers 2.0, le dernier jeu en date de la gamme Hero Factory mettant en scène les différents héros qui se battent contre Fire Lord et ses sbires, j'écris ce simple test afin de partager mes impressions. Le topic servira de topic général donc si vous avez des questions concernant le jeu en lui même, vous n'aurez qu'à les poster ici.


I - Avant de jouer :

Avant de pouvoir jouer à Creep crushers, il vous faut posséder un héros, étant donné que l'accès au jeu nécessite un code contenu en dessous du couvercle de chaque canister 2011. Le code étant différent à chaque canister, je ne peux pas fournir ceux que je possède, vu qu'ils ne fonctionneront pas.

Le but est de l'entrer en bas du Hero Pad, se trouvant à cette adresse, et ensuite d'aller dans la section "Code Rewards" pour pouvoir jouer avec n'importe quel héros dont vous auriez entré le code correspondant précédemment. Pour se faire, il suffit de cliquer sur l'icône correspondant au héros, laisser la nouvelle fenêtre contenant le jeu s'ouvrir, et attendre la fin du chargement du jeu.


II - Le jeu en lui-même :

Une fois le jeu chargé, vous pourrez regarder les six héros de 2011 lors d'une courte introduction, avec leur nom affiché. Une fois la petite animation terminée, vous tomberez sur l'écran titre correspondant au héros que vous aurez choisit de jouer. En l'occurrence, pour le test, Evo 2.0.



Comme vous pouvez déjà le remarquer, vous avez trois options de base : Commencer à jouer (Play), une aide concernant les commandes du jeu (Help) et enfin une section médailles (Medals) sur laquelle je reviendrais à la fin. En lançant le jeu, vous vous retrouverez à un court écran de chargement vous montrant les touches utilisées pour le jeu, c'est à dire le pavé directionnel, la touche X et la touche Z.

Voici les différents mouvements du jeu :

Pavé directionnel (cotés, haut) - Déplacements (appuyer sur haut pour sauter, deux sauts possibles à la suite)
Pavé directionnel bas Bouclier
Touche X - Attaque corps à corps
Touche Z - Attaque à distance (tir, peut être chargé en restant appuyé sur la touche)
Pavé directionnel côté (x2) - permet de se déplacer rapidement (dash)
Touche X pendant dash (au sol) - Attaque plongée
Pavé directionnel bas (x2) - Au sol, permet de descendre de la plupart des plate formes, en l'air, attaque écrasement du pied.

Vous l'aurez compris, il y a donc deux attaques principales de base :



le corps à corps (coups de bouclier, de lame, etc.)


le tir (tir laser ou lancer de scie circulaire pour Breez 2.0)


Bien entendu, Vous pourrez retrouver les trois sbires de Fire Lord, qui auront été clonés plein de fois pour l'occasion :


Drilldozer


Jetbug


Nitroblast


...et un autre, que l'on verra un peu plus tard. Ils auront tous la possibilité d'utiliser les mêmes attaques basiques que vous, c'est à dire le corps à corps et le tir, chargé ou non. Votre but dans les quatre niveaux constituants le jeu sera donc de battre tous vos ennemis, disséminés dans trois vagues successives afin de franchir un niveau.

Faire mordre la poussière à un ennemi lui fera lâcher différents types d'objets un peu ridicules comme des lunettes fantaisie, des oursons en peluche ou encore des hamburgers.


On se demande ce qu'un criminel peut bien faire avec ce truc


Enfin, il sera aussi possible pour votre héros de récupérer deux types de Power-Up :



Un Power-Up de santé : Comme son nom l'indique, il remplira votre barre de santé, qui, si elle tombe à zéro, cause votre défaite.
Un Power-Up de "Hero Core" : Comme pour le Power-Up de santé, il remplira votre barre de "Hero Core".

A chaque fois que cette barre est remplie entièrement, elle vous permet de gagner un point de statistique que vous pourrez utiliser pour améliorer les attaques et les défenses de votre héros.


Statistiques de base d'Evo


Une fois arrivé au quatrième et dernier niveau, vous vous retrouverez contre un boss, différent selon les cas :

Nitroblast Géant : vous avez débloqué moins de 3 héros.
Fire Lord : vous avez débloqué 3 héros ou plus.


Notre gros lard préféré


Le principe est le même, peu importe qui est votre ennemi : pour faire apparaître chaque vague de sbires, il faut d'abord toucher (pour la première vague) le Boss, puis (pour la seconde et troisième vague) lui enlever sa barre de vie verte puis jaune. Une fois les trois barres de vies du Boss enlevées, et tous les sbires vaincus, vous aurez terminé le jeu.



Enfin, après avoir terminé le jeu, vous voudrez sûrement aller voir quelles médailles vous avez récoltées :



Remarques :
- Le score de 100 000 est faisable en plusieurs fois, tant que vous recommencez le jeu sans fermer la fenêtre.
- Recommencer le jeu directement vous permêt de conserver vos statistiques, tandis que le recommencer en relançant une partie (après avoir fermé la fenêtre) efface vos stats, votre score et vos médailles (à part celle de Fire Lord, qui se débloque et reste débloquée).


III - Verdict :

Graphismes : Le jeu est plutôt joli et agréable à l'oeil, et si vous avez un PC décent, il n'y aura pas de problèmes pour faire tourner le jeu à plein régime.
Jouabilité : Nerveuse et simple d'accès, c'est le point fort du jeu. Il y a assez d'attaques différentes pour permettre de ne pas s'ennuyer.
Musique & bruitages : La musique est assez entraînante, même si elle est identique dans les trois premiers niveaux (celle du quatrième est différente). Les bruitages sont corrects, mais on regrettera le fait que Breez aie une voix d'homme.

Avis Final : Selon moi, un très bon jeu, addictif, il me donne envie d'y rejouer assez souvent. J'aurais cependant bien aimé pouvoir retrouver une version géante de chaque ennemi à la fin des trois premiers niveaux, au lieu d'avoir un nitroblast géant en tant que pseudo boss non définitif.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zigkill
Première mission
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 19
Localisation : Joue à Kingdom Hearts II.

MessageSujet: Re: [Test/Topic Général] Creep Crushers 2.0   Sam 22 Jan 2011 - 19:54

J'ai remarquer sur le dos de la boite des Hero Factory 2.0 que l'on peut obtenir un code gratuitement en l'envoyant a http://www.lego.com/fr-fr/service/ et le tour est joué. Il vous enverrons un mail avec le code par la suite.


EDIT: j'ai reçu le code, assez rapidement(seul bèmol: j'ai demandé celui de Surge, j'ai eu celui d'Evo mais c'est pas grave^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Test/Topic Général] Creep Crushers 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Creep Crushers 2.0 , le Jeu-vidéo des Hero-Factory.
» Test Drive Unlimited 2 - Photos
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Générale :: Multimedia et Livres/Comics-
Sauter vers: