AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [21/03/10] News Storylinesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: [21/03/10] News Storylinesque   Dim 21 Mar 2010 - 22:01

Bonjour à tous,

Je me suis dit qu'un petit bilan sur les news ayant un rapport avec l'histoire serait intéressant. En effet, pas mal ont été déçus par le dernier comic, mais Bionicle ce n'est pas qu'un comics book c'est aussi des sérial et autres qui permettront de mieux finir cette année.

Quoiqu'il en soit commençons tout de suite par le onzième chapitre de Reign of Shadows ou "Le Règne des Ombres "en français. Vous pourrez donc retrouver la sérial en VO ici ou en VF traduite par nos amis de BU sur le NIE. A noter que si une des personnes ayant participé à la trad passe par ici, qu'il sache qu'il y a pas mal d'espaces manquants et quelques mots en anglais restant dans la trad'. Mais éh ça reste du bon boulot donc pour les non-anglophones vous savez où aller.

On passe ensuite à la Saga de Mata Nui qui continue son bonhomme de chemin. Vous pourrez donc retrouver tout les "chapitres" en VO sur Bionicle.com ou mieux en VF sur le NIE accompagné des vignettes qui vont bien!

Enfin, Journey's End le dernier livre Bionicle qui est actuellement publié gratuitement sur le net au rythme de un chapitre par semaine a été updaté avec le cinquième chapitre. Vous pourrez retrouver les chapitres sur le site officiel mais après c'est à vous d'entrer le code (habituellement JOURNEYx, x étant le chiffre du chapitre) dans la page des BIO codes.
Pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait eu une traduction en français donc c'est en anglais seulement.

Voilà, c'est tout pour ce bref récapitulatif des évènements car même si l'on a vu la "fin" dans le dernier comics, il reste encore beaucoup de choses à raconter sur les événements ayant eu lieu avant la chute de Makuta Teridax.

Enjoy!

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exo-6
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 24
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [21/03/10] News Storylinesque   Ven 26 Mar 2010 - 16:14

Oui, on a un nouveau traducteur à l'essai pour les séries web, et c'est lui qui s'est chargé de traduire le chapitre 11 de RoS. Merci de bien vouloir l'excuser, il débute tout juste Wink .

Pour Journey's End, on s'organise, c'est en cours de traduction mais on a pris pas mal de retard sur le NIE on l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [21/03/10] News Storylinesque   Ven 26 Mar 2010 - 17:30

C'est pas grave pour le temps que cela prendra, je vous connais et je sais que le boulot est fait correctement une fois posté.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iron-at
Recrue mise au point
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : metru-nui

MessageSujet: Re: [21/03/10] News Storylinesque   Dim 4 Avr 2010 - 23:41

salut les mecs, L.Killer, tu as oublié de mentionner le fait que les chapitres de la saga de Mata Nui sont dispo en VOSTFR sur le site Bionicle.FR. à chaque sortie d'un chap' US, il est traduit en FR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.facebook.com/iron.at
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 22
Localisation : Corus Magna

MessageSujet: Re: [21/03/10] News Storylinesque   Mar 6 Avr 2010 - 17:08

Ça pourrait en intéresser certains si ce n'est tout le forum:

Exo-6 a écrit:
[info] Il y a du nouveau pour les fans de BIONICLE® ! Fin 2009, le Groupe LEGO annonçait que la gamme de figurines à construire BIONICLE, marchait vers sa dernière année, et que seuls six ensembles collectors baptisés STARS clôtureraient la saga en 2010. Une saga qui aurait dû perdurer encore deux ans sur le calendrier initial. Mais le cinquième fabriquant mondial de jouets avait expliqué vouloir se donner de nouveaux défis, notamment en lançant une nouvelle gamme devant remplacer BIONICLE : Hero Factory, prévue pour l'été 2010.

Mais BIONICLE pourrait bien être d'avantage célèbre à travers le monde pour son riche univers qui réunit un nombre impressionnant de fans sur le globe, que pour les figurines. C'est sans doute pour cela que l'univers étendu déjà bien vaste, va prendre une nouvelle ampleur dans les années qui viennent ! En effet, LEGO a toujours porté beaucoup d'intérêt aux fans. Ainsi, le géant danois avait précisé lors de l'annonce d'arrêt précipité de la gamme, malgré que les jouets sous cette licence ne sortiraient plus, que l'histoire elle, se poursuivrait bien jusqu'à fin 2011, afin de boucler la saga Spherus Magna. Malheureusement, cette date était butoir, et BIONICLE semblait bien à terme, voué à s'arrêter à tous les niveaux.

Description du projet :

Mais aujourd'hui les fans du monde entier - toujours un peu amers après cette décision soudaine il y a quelques mois - retrouvent déjà un léger sourire ! Le site communautaire nord-américain réunissant des dizaines de milliers de fans du monde entier, BZPower.com, et dont est membre l'auteur principal de l'univers BIONICLE Greg Farshtey, a annoncé la surprise.
Un projet baptisé « BIONICLE : New World » s'officialise, et pourrait bien donner une nouvelle profondeur à l'univers BIONICLE sur du très long terme, puisqu'il consiste à développer une toute nouvelle saga dans l'univers étendu, que canoniserait LEGO. En somme, introduire à la storyline officielle une nouvelle planète du système solaire Magna, et par conséquent une nouvelles civilisation. Et ce projet est d'autant plus attrayant, puisque cette saga seraient développée par... les fans !

Le principe :

L'idée est relativement simple : les fans - organisés autour de l'encyclopédie de référence sur les créatures biomécaniques, Biosector01.com qui a prit part au projet - développeront une saga avec de nouveaux personnages, leurs aventures, et une ligne scénaristique centrale. Après que les noms et textes aient été approuvés par l'auteur des nombreux romans BIONICLE - Greg Farshtey - la saga sera canonisée par LEGO (propriétaire de la licence que le groupe a crée en 2001), dans l'univers officiel !

Comme l'indique le responsable du Projet, le membre Erebus sur le forum BZPower, en moyenne seulement 40% des noms proposés par LEGO pour un dépôt légal sont validés. Ici ce sera BS01 qui déposera les noms avec l'accord de LEGO. Ce projet doit donc réunir une importante quantité de propositions de noms pour aboutir, d'autant qu'il vise à perdurer durant au moins deux ans. Il souligne également que ce projet n'a pas la garantie totale d'aboutir, puisqu'il dépendra de l'implication des fans, et qu'il nécessitera beaucoup de temps et de travail (notamment Greg Farshtey qui devra trouver le temps de lire les récits gagnants des concours de BS01).

L'histoire centrale :

Dans la saga originale (ndlr : 2001-2010), le champ d'action est d'une certaine façon restreint. Tout tourne autour d'une planète mère de la civilisation principale (les Grands Êtres) : Spherus Magna, fracassée en plusieurs fragments devenus des lunes habitables à la suite d'un cataclysme. Ne restent donc plus que le squelette de la planète initiale, ses deux nouvelles lunes, des tonnes d'astéroïdes, et un vaisseau-monde conscient abritant toute une civilisation, et ayant été crée pour réunir à nouveau le tout et reformer Spherus Magna. Mais avant d'accomplir sa mission, ce robot univers étant en fait le corps du Grand Esprit Mata Nui, a été envoyé explorer le cosmos et étudier d'innombrables planètes, cultures et civilisations. Cette mission d'exploration et de recensement durera près de 100 000 ans...

C'est précisément pendant cette période, que se déroulerait cette nouvelle saga « New World ». Nous découvririons une planète - un nouveau monde - autour de laquelle le robot Univers Matoran Mata Nui serait pendant sa mission d'exploration millénaire. Ce monde porterait actuellement les caractéristiques suivantes validées ou données par Greg Farshtey :

[puce] Les habitants de ce monde on été témoins du Fracassement de Spherus Magna.
[puce] Le robot-monde Mata Nui observait cette planète via son module détachable : la lune artificielle Étoile Rouge, en orbite de la planète.
[puce] L'histoire tournerait uniquement autour de ce monde et sa civilisation, sans les Grands Êtres, sans Matoran ni Agori.
[puce] La technologie alien des armes utilisées par les Skrall et Fossoyeurs proviendrait de ce monde.

Un beau projet en perspective donc, qui sera assurément soutenu par les fans du monde entier si jamais il se concrétise, et dans lequel LEGO - qui rappelons le a donné son accord - pourrait s'impliquer d'avantage à moyen terme (l'auteur de BIONICLE en ayant déjà tracé les lignes directrices).

Notons que tout le projet s'organisant principalement sur l'Internet, les fans intéressés du monde entier pourront y participer et tenter d'apporter leur pierre à l'édifice, cela à la simple condition d'être membre de BZPower (inscription gratuite) et donc de pratiquer l'anglais écrit, puisque ce site est par son caractère international, bien évidemment anglophone.

New World, qui s'inscrirait dans l'histoire officielle, est donc typiquement le genre de mobilisation des fans qui pourrait pousser LEGO a produire de nouveaux ensembles BIONICLE, dans les futures années. Affaire à suivre...

BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.

-----
Sources : Topic officiel BZPower.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodeka
Examen de passage vétéran
avatar

Nombre de messages : 569
Age : 21
Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.

MessageSujet: Re: [21/03/10] News Storylinesque   Mar 6 Avr 2010 - 18:39

J'ai vu et ça risque de faire succès aux States. Néanmoins, ça ressemble beaucoup à mon projet de troisième robot univers, qui peut être considéré comme ce projet mais en version francophone. Dommage que ça ne fait pas trop succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 22
Localisation : Corus Magna

MessageSujet: Re: [21/03/10] News Storylinesque   Sam 1 Mai 2010 - 9:45

Sahmad's Tale 2 et 3 sont disponibles en français sur la NIE (qui a désormais un nouveau lien et un nouveau nom, si vous n'avez pas le lien je peux vous le passer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [21/03/10] News Storylinesque   

Revenir en haut Aller en bas
 
[21/03/10] News Storylinesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Tropol News Presse
» Come back = news pseudo !
» [News] Hot Toys Albator
» Good english / german news radio for podcast
» Les News Nurgle Mushrooms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section News-
Sauter vers: