AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

Partagez | 

[29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    john_ee
    Vétéran à armure type 2.0

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 18:25

_shaddow_ a écrit:
    hé hé, non pas cette fois, va falloir que tu trouves des idées toi même.
    Mince, dire que je venais de le terminer.
    Revenir en haut Aller en bas
    toa vaziak
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 19:31

Pouvons-nuos poster le même MOC sur BL et BU?

@John_ee: You fail! ^.^
    Marek
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 20:08

En fait, tu ne postes qu'un seul MOC pour BL et BU.
    Tu as donc le droit, en tout et pour tout qu'à deux MOC, un pour chaque catégorie. Mais comme son nom l'indique, le concours est commun aux deux forums, donc poster dans l'un équivaut à poster dans l'autre. J'espère m'avoir bien fait compris ^^ !

Esprit Divin

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 21:28

Le truc de MOCpages me semble foireux, créer autant de comptes qui serviront dans la majeure partie des cas juste pour poster un moc.

Vous devriez proposer les deux BS et MOCpages. Et si le jour venu BS redevient down alors on switchera. Enfin, juste une suggestion mais vaut mieux plusieurs alternatives.

Et je vais faire une bannière aussi, un peu d'epicness là dedans mince, depuis le temps qu'on attend ça!

toa vaziak
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 21:44

Marek a écrit:
    En fait, tu ne postes qu'un seul MOC pour BL et BU.
    Tu as donc le droit, en tout et pour tout qu'à deux MOC, un pour chaque catégorie. Mais comme son nom l'indique, le concours est commun aux deux forums, donc poster dans l'un équivaut à poster dans l'autre. J'espère m'avoir bien fait compris ^^ !

ouais, mais pourquoi y a t'il 1 pris pour CHAQU'UN des forum. I don't understand.
    _shaddow_
    Équipier de Lhikan

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 21:54

Tu n'as pas vraiment besoin de comprendre, c'est juste une précision pour dire qu'on s'occupe de payer le pack Wairuha, tandis que BU s'occupe du pack Akamai. Ca n'est qu'une précision "inutile", rien d'autre. D'ailleurs, si un membre de BU venait à gagner le concours taille canister, ca ne changerait rien au fait que ca serait BL qui payerait le lot et l'enverrait au membre de BU.

toa vaziak
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 22:00

Ok...En gros c'est qu'il y a un gagnant de un des forum qui va remporter le prix des six Stars donc le prix à été séparé en deux? C'est ça?
    _shaddow_
    Équipier de Lhikan

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Lun 30 Nov 2009 - 22:10

Okay bon je crois qu'il va falloir que j'explique, c'est VRAIMENT pas dur pourtant :

- Le gagnant du concours, section Titan, remporte le pack Akamai, offert par BU.

- Le gagnant du concours, section Canister, remporte le pack Wairuha, offert par BL.

Objections, lady ?

Yoto
    Instructeur vétéran

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mar 1 Déc 2009 - 12:07

Intéréssant... ca promet. J'y participerais bien entendu. C'est les deux administrations confondues qui financent les prix?
    Marek
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mar 1 Déc 2009 - 18:03

EXPLICATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Un pack est payé par BU.
    L'autre pack est payé par BL.

Mais cela ne VEUT PAS DIRE qu'il y aura un gagnant sur BU et un autre sur BL. Un membre de BU peut donc très bien remporter le lot OFFERT par BL, ça n'a aucune importance !

Vétéran reconnu

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mer 2 Déc 2009 - 13:04

Heu pour le dinosaure mécanique les couleurs doivent être dans le gris argenté ? et doit-on lui mettre des engrenages pour faire plus mécanique ?
    nuva axalara
    Héros valeureux

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mer 2 Déc 2009 - 13:42

il faut juste que ça sois cohèrent , pour l'aspect , fait le si tu penses que cela rendra bien ( mais demande a un admin , je ne suis pas sur)
    shas'ui
    Chasseur de l'ombre

Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mer 2 Déc 2009 - 15:38

Hmm ,je me permet de re-poster ici ce que je viens de mettre sur BU :

Didacticiel : MocPages

Comme énoncé plus haut , à l'occasion de ce concours nous utiliserons comme base pour les photos , le célèbre cite communautaire de galeries LEGO " MocPages " .

Remarquez que ce site est en anglais , c'est majoritairement la raison de ce didacticiel .

Le fonctionnement de ce site pour poster ses photos n'est pas très différent des autres sites pouvant être rencontrés sur Internet , à l'exception que celui-ci est en plus une communauté , et que l'on peut ajouter ( entre autre ) des commentaires texte à ses images , et réagir par rapport à celles des autres usagers .

Venons-en directement à " comment poster une photo sur MocPages " :...

Tout d'abord , une fois que vous êtes sur la page de votre compte , cliquer sur " Add a LEGO Creation " .

Remplissez le champ " Title " par le titre , le nom de votre création .

Puis, en bas , vous pouvez ajouter un court texte d'introduction ( dans notre cas , cela sera par exemple " Ma participation au concours inter-communautaire Bionicle " ) .

Puis , remontez et cliquez sur " Add photos " . Pour mettre une image Principale , cliquez sur " Parcourir " ( " Browse " , ou " Chose File " ( choisir un fichier ) et choisissez l'image qui vous convient .

Ajoutez d'autres images , de la même manière que précédemment , en sélectionnant dans chaque case une image différente .

Pensez à choisir une organisation des images ( " Layout " ) .

Pensez bien à réduire la taille de vos images quand vous les téléchargerez sur le site , car de trop grosses images vont prendre du temps à arriver .
    Ceci peut être fait avec un logiciel de modification d'images .

Quand vous avez mis en place vos photos , cliquez sur " Upload your images " , et quand ceci sera finit , la page s'actualisera avec un message marqué " Done " ( terminé ) . Cliquez alors sur continuer .

Si vous voulez ajouter plus de 8 photos ( limite de nombre d'images pouvant être téléchargées à la fois ) cliquez de nouveau sur " Add photos " .

Une fois que vous aurez terminé avec vos photos , pensez à ajouter du texte si vous le désirez .

Il y a une case " Directory " : la " catégorie " de l'image . Sélectionnez " Bionicle " ( sous " Technic " ).

Voilà , c'est terminé ! Cliquez alors sur " Continue " et cela devrai être fini .

Note : un compte spécial pour le concours sera créé ; son mot de Passe vous sera communiqué d'ici peu . Quand vous l'utiliserez , veillez à ne pas le quitter , pour plus de facilité pour ceux pouvant éprouver des difficultés avec ce genre de choses .
    _shaddow_
    Équipier de Lhikan

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mer 2 Déc 2009 - 16:50

Merci pour le guide. Le mieux serait de l'envoyer à tous les participants qui s'inscriront, mais pour le moment, je vais le laisser là uniquement. Si tu pouvais me tenir informé en cas de changements diverses, ca m'arrangerait (passe un petit MP si tu vois quelque chose d'important, ou une question où tu préfererais avoir mon avis).

thebionicle57
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mer 2 Déc 2009 - 17:11

WHAOW je sens que se concours sera interressant
    Toa Ignika
    Vétéran reconnu

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mer 2 Déc 2009 - 18:34

Toa Ignika a écrit:
    Heu pour le dinosaure mécanique les couleurs doivent être dans le gris argenté ? et doit-on lui mettre des engrenages pour faire plus mécanique ?
    Un des organisateurs de ce concours peut-il répondre à ma question que j'ai cité ?
    _shaddow_
    Équipier de Lhikan

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Mer 2 Déc 2009 - 20:19

Pour les couleurs c'est toi qui choisis, comme marqué dans le paragraphe du thème taille titan. Tu peux lui mettre de la mécanique pour faire plus machine, mais ca n'est pas une obligation.

Marek
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Jeu 3 Déc 2009 - 15:43

Y a t-il une taille maximale pour le dinosaure ?
    Mais il nous em***** avec ses questions stupides !

Première arrestation

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Jeu 3 Déc 2009 - 23:09

JE PARTICIPE POUR LE CONCOUR CANISTER Very Happy
    _shaddow_
    Équipier de Lhikan

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Jeu 3 Déc 2009 - 23:16

Marek a écrit:
    Y a t-il une taille maximale pour le dinosaure ?
    Mais il nous em***** avec ses questions stupides !

Pas de taille maximale (mais évite tout de même de dépasser les 3 mètres, après on a du mal à voir tout pour juger correctement).

toa vaziak
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Ven 4 Déc 2009 - 21:19

LOL! Enfin, merci pour ces instruction Shas'ui et pou r la présision Shaddow.

PS:Je risque de participer au deux concours.
    shas'ui
    Chasseur de l'ombre

Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Sam 5 Déc 2009 - 8:59

Voici le lien vers la page officielle du concours :

http://www.mocpages.com/home.php/40779

Pour y accéder , cliquez sur " Sign in " puis entrez comme adresse E-mail :

DSA-forum@live.fr

Et comme mot de passe :

Spoiler:

Dodeka
    Examen de passage vétéran

Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Jeu 24 Déc 2009 - 12:55

DSL pour le retard et ce léger UP mais je participe.
    john_ee
    Vétéran à armure type 2.0

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Dim 3 Jan 2010 - 14:53

Prenez votre temps les gars, j'ai envie de gagner (je suis le seul à avoir poster un MOC o.O).
    Marek
    Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   Dim 3 Jan 2010 - 17:47

C'est vrai que tu es le seul pour le moment ^^' ! Mais je pense que chacun veut attendre le dernier moment pour poster, de crainte de se faire voler ses idées. Pour ma part, je n'ai encore rien fait mais je posterai dès qu'ils seront construits. J'espère aussi qu'il y aura plus de participants qu'au dernier concours (je parle de celui du vaisseau) car une douzaine de participants pour 5 gagnants c'est un peu léger je trouve.

MessageSujet: Re: [29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL   

[29/11/09] Annonce du concours Inter-Forum BU/BL
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant