AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Jeu 12 Nov 2009 - 10:58

Salut à tous,

Tout est dans le titre encore une fois et le podcast est par ici. La traduction arrivera je pense ce week-end de notre côté.

La VF par Exo-Bat.

Citation :
La première chose que Tarduk remarqua, c’était qu’il faisait chaud. Vraiment chaud. Cela n’avait pas de sens quand on pensait que la dernière chose dont il se souvenait était qu’il était sur le point d’être gelé sous la rivière de Dormus. La deuxième chose qu’il remarqua fût le fait qu’il avait la bouche pleine de sable. Il se demandait où il pouvait bien se trouver. Cela excluait les bords de la Dormus, étant donné que le sable y était parfaitement absent.

Avec un peu de réticence, il souleva sa tête. Il se trouvait dans le désert et était entouré de ruines. Apparemment, une immense bataille avait récemment eu lieu ici.

Tarduk se leva mais fût frappé d’une vague de vertige. Quand ses esprits lui revinrent, il regarda autours de lui. Immédiatement, il vît Crotesius et Kirbold. Tous deux étaient inconscients, mais vivant et apparemment indemnes. Kirbold était couché à coté d’un gros morceau de pierre à demi enfouis dans le sable. Il y avait des gravures sur ce caillou. Tarduk déblaya le sable et lu « Arène Atero ».

« Pardon ? » fût la première pensée de Tarduk. C’était impossible. Quand il était parti vers le nord, le tournoi était sur le point de commencer et l’arène était entière. Qu’est-ce qui aurait bien pu faire une telle chose ?

Tarduk fouilla frénétiquement le sol afin d’y extraire un indice. Il vit des armures et des armes de Glatorian éparpillés tout autour, des signes évidents de lutte. Il y avait également un bouclier Skrall planté dans le sol comme une bannière de victoire.

Les Skrall avaient donc attaqué et détruit Atero. Et maintenant ? Avaient-ils attaqués tous les villages, un par un ? Ou alors, ils étaient peut-être partis au nord pour trouver l’endroit même qu’ils recherchaient ?

Des mots résonnèrent dans sa tête. Qu’un, peu de temps auparavant, lui avait dit « La pierre est déjà inflexible. Donnez-lui le pouvoir des grands êtres, et le monde n’est plus en sécurité. ».

Il avait le vague souvenir d’une arche, d’une dalle de pierre et de quelqu’un qui lui parle. Et puis, il se concentra sur cette l’arche et, soudain, tout lui revînt ! Il avait été captif du Seigneur des Éléments de l’eau ! Puis la rivière avait commencé à geler. Le Seigneur de l’eau avait donc été contraint de fuir, et quelques instants plus tard, les bulles d’air qui avaient gardé les Agori vivants avaient disparu.

Désespérément, les trois Agori avaient commencés à nager vers la rive. Même en se donnant à fond pour s’échapper, ils avaient ressenti un trouble de l’eau venant du haut du courant. Tarduk s’était alors retourné et avait vu une forme noire énorme se ruer vers eux sous l’eau. Tandis que cette masse se rapprochait, il avait compris que c’était une dalle massive de roche. Il avait à peine eu le temps d’analyser la situation qu’il était tombé hors de l’eau. L’instant d’après, il y avait eu le bruit d’un grand impact et des fragments de glace s’étaient envolés par-dessus la rivière. L’énorme rocher avait brisé une vague venant en sens inverse en une multitude de fragments de glace.

Tarduk s’était levé. Au début, il avait cru s’être frappé la tête en atterrissant. Debout devant lui, une image miroir de lui-même était faite dans la roche. Mais quand ce double parlait, ce n’était pas sa voix, mais les tons d’un Skrall.

« Retournez d’où vous venez », avait dit le double de Tarduk. « Tu n’est pas d’ici. Le labyrinthe est ma conquête, pas la votre. ».

« Nous ne cherchons pas à faire n’importe quoi » a déclaré Tarduk. « Nous cherchons simplement des réponses. »

« Et certain d’entre nous ne sont même pas sûr que les questions aient lieu d’exister », avait trouvé nécessaire d’ajouter Crotesius.

Tarduk avait prévu une attaque de son double. Au lieu de cela, il avait dit « Vous avez rencontré beaucoup de dangers, n’est-ce pas ? Vos demeures doivent vous manquer. ».

Crotesius et Tarduk n’avaient rien dit. Kirbold avait juste hoché la tête.

« Alors je ne vais pas retarder votre voyage », avait dit celui qui était en réalité le Seigneur des Éléments de la Pierre. « Mais je vous préviens. La pierre est inflexible. Donnez-lui le pouvoir des grands êtres, et le monde n’est plus en sécurité. Cette puissance est à moi, et à personne d’autre. Voyagez sûrement et découvrez ce que vous devez découvrir. Ne prenez rien avec vous, et ne revenez jamais. » Avec cela, la statue de pierre s’émietta en poussière.

« Peut-être qu’il est temps de rentrer à la maison » avait déclaré Crotesius.

« Non, pas après ce que nous avons fait jusqu’ici » avait déclaré Tarduk. « Nous sommes proche de la fin, je le sais.

Les trois Agori avaient voyagé le long de la rivière, en gardant un œil vigilant sur l’attaque d’un autre Seigneur des éléments ; Quelques heures plus tard, ils avaient atteint la zone supérieur. Là, devant eux, une arche massive ornée de sculptures fleuris se dressait. Rédigé à travers le sommet de l’arche, des mots « Esprits à souhaits » étaient écrits en Agori.

Tarduk avait été stupéfait à cette vu. « Je pensais que c’était juste une légende. »

« Vous avez entendu parler de cela ? » avait demandé Crotesius.

« Selon l’histoire, celui qui passe par cette arche obtient le vœu le plus cher de leur esprit, ou quelque chose comme ça. Si cela fonctionne, nous pourrions peut-être aller là où nous voulons aller tout de suite, sans avoir à voyager à pied. Ça vaut la peine d’essayer. »

« Ne me regarde pas comme si nous avions d’autres choix, de toutes façons » déclara Kirbold. « Il n’y a aucune façons de contourner cette arche. «

Les trois Agori avaient donc pénétrés sous l’arche. Il y avait eu un éclair de lumière, puis l’obscurité totale et complète. Jusqu’au moment où Tarduk s’était réveillé dans le sable. En fait, l’arcade était un appareil de téléportation, exactement le genre e chose que les Grands Êtres auraient pu construire. Il a été conçu pour analyser l’esprit de toute personne passant en dessous et pour l’envoyer là où il voulait aller. Où peut-être là ou les Grands Êtres voulaient qu’ils aillent. Il n’y avait aucun moyen d’en être sûr.

« Mais pourquoi ai-je fini ici ? » se demanda Tarduk. « Je voulais aller au labyrinthe. Je voulais des réponses. Avais-je simplement, au fond de moi, le désir de rentrer chez moi ? »

Croteius et Kirbold étaient sur pieds, maintenant, et regardaient les ruines d’Atero. Tarduk savaient qu’ils voudraient retourner à leur villages. Mais il savait que, lui, se dirigerait de nouveau vers le nord. Il le fallait. Cette fois, il y aurait sous l’arche ce qu’il cherchait. Il allait résoudre une énigme qu’un être très puissant cherchait également à résoudre. Il voulait trouver les réponses.

Tarduk s’était tourné vers le nord. Son destin se dressait devant lui, il le savait. Et rien ne l'empêcherait de l'accomplir.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Dim 29 Nov 2009 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bionicledufutur
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Ven 27 Nov 2009 - 15:12

Pardon de remonter le topic, mais nous sommes presque à la fin du mois et j'aimerais savoir quand est-ce que la traduction sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionicledufutur.canalblog.com
exo-6
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 24
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Ven 27 Nov 2009 - 18:51

Je venais également avoir un peu plus d'informations là-dessus, sans vouloir embêter Killou avec d'avantage de travail, mais comme le souligne bionicledufutur, ça va faire deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
avatar

Nombre de messages : 1076
Age : 23

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Ven 27 Nov 2009 - 22:19

Loserkiller a dit sur un autre topic qu'il n'aurait sans doute pas le temps de s'en occuper, donc qu'il faudrait qu'on fasse la traduction de ce chapitre.

Je vais essayer de la faire demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Ven 27 Nov 2009 - 22:28

Oui en effet, et merci d'avance.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-bat
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Ven 27 Nov 2009 - 23:54

Bah... Disons que moi je voulais bien la faire la traduction ! Il y a juste un petit problême qui m'en empêche, c'est que comme, d'après Exo-6, mon site est le GRAAAAAANNNDDD concurent du NIE, et ben voilà, je me retrouve coincé ! Impossible de mettre la traduction ici, puisque ça aiderait mon GRAAAAAANNND concurent, et que je ne veux pas de ça, à ça non, c'est hors de question que j'aide mon GRAAAANNNNNDD concurent ! Ca serait illogique, d'aider mon GRAAAAANNNDD concurrent !

*Et dire qu'une fusion aurait été si simple...*

xD (comment ça, je suis un peu lourd ^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toa protodermis
Vétéran récompensé
avatar

Nombre de messages : 1831
Age : 22
Localisation : Sur...ce topic...?

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Sam 28 Nov 2009 - 2:29

Non, tu es vraiment TREEEEEEEEEEEEEEEEEES lourd... -_-"

Sympa, mais je préfère en Français (surtout à cette heure), à quand la traduction ??

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 22
Localisation : Corus Magna

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Sam 28 Nov 2009 - 9:30

Sérieux, ne ramène pas la grosse dispute qui a commencé sur BU ici. Chapitre vraiment intéressant, on y apprends comment Tarduk et co. reviennent si vite de leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
avatar

Nombre de messages : 1076
Age : 23

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Sam 28 Nov 2009 - 11:38

Exo-bat a écrit:
Bah... Disons que moi je voulais bien la faire la traduction ! Il y a juste un petit problême qui m'en empêche, c'est que comme, d'après Exo-6, mon site est le GRAAAAAANNNDDD concurent du NIE, et ben voilà, je me retrouve coincé ! Impossible de mettre la traduction ici, puisque ça aiderait mon GRAAAAAANNND concurent, et que je ne veux pas de ça, à ça non, c'est hors de question que j'aide mon GRAAAANNNNNDD concurent ! Ca serait illogique, d'aider mon GRAAAAANNNDD concurrent !

*Et dire qu'une fusion aurait été si simple...*

xD (comment ça, je suis un peu lourd ^^ ?)

Sinon si tu veux faire le con et de faire chier le monde, tu peux le dire directement. Parce que sinon, Marek avait fait la traduction d'un chapitre pour le forum au nom de BU ou BL, je sais plus, et tout ça bénévolement (comme tous les administrateurs et autres) et personne sur BU ou BL ne demande autre chose que de la reconnaissance pour avoir traduit des chapitres, sauf toi visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Sam 28 Nov 2009 - 12:22

"10) Je n'étale pas un conflit que j'ai eu avec un membre du forum sur msn. Je règle mes différents sur msn ou via messages privés."

Les règles sont toujours d'actualité à ce que je sache.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-bat
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Sam 28 Nov 2009 - 13:04

Ok, je retire ce que j'ai dis...

Bon. Sinon cet épisode n'est pas vraiment pas une révolution...

EDIT - Je prends la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-bat
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Dim 29 Nov 2009 - 12:13

Voilou :

La première chose que Tarduk remarqua, c’était qu’il faisait chaud. Vraiment chaud. Cela n’avait pas de sens quand on pensait que la dernière chose dont il se souvenait était qu’il était sur le point d’être gelé sous la rivière de Dormus. La deuxième chose qu’il remarqua fût le fait qu’il avait la bouche pleine de sable. Il se demandait où il pouvait bien se trouver. Cela excluait les bords de la Dormus, étant donné que le sable y était parfaitement absent.

Avec un peu de réticence, il souleva sa tête. Il se trouvait dans le désert et était entouré de ruines. Apparemment, une immense bataille avait récemment eu lieu ici.

Tarduk se leva mais fût frappé d’une vague de vertige. Quand ses esprits lui revinrent, il regarda autours de lui. Immédiatement, il vît Crotesius et Kirbold. Tous deux étaient inconscients, mais vivant et apparemment indemnes. Kirbold était couché à coté d’un gros morceau de pierre à demi enfouis dans le sable. Il y avait des gravures sur ce caillou. Tarduk déblaya le sable et lu « Arène Atero ».

« Pardon ? » fût la première pensée de Tarduk. C’était impossible. Quand il était parti vers le nord, le tournoi était sur le point de commencer et l’arène était entière. Qu’est-ce qui aurait bien pu faire une telle chose ?

Tarduk fouilla frénétiquement le sol afin d’y extraire un indice. Il vit des armures et des armes de Glatorian éparpillés tout autour, des signes évidents de lutte. Il y avait également un bouclier Skrall planté dans le sol comme une bannière de victoire.

Les Skrall avaient donc attaqué et détruit Atero. Et maintenant ? Avaient-ils attaqués tous les villages, un par un ? Ou alors, ils étaient peut-être partis au nord pour trouver l’endroit même qu’ils recherchaient ?

Des mots résonnèrent dans sa tête. Qu’un, peu de temps auparavant, lui avait dit « La pierre est déjà inflexible. Donnez-lui le pouvoir des grands êtres, et le monde n’est plus en sécurité. ».

Il avait le vague souvenir d’une arche, d’une dalle de pierre et de quelqu’un qui lui parle. Et puis, il se concentra sur cette l’arche et, soudain, tout lui revînt ! Il avait été captif du Seigneur des Eléments de l’eau ! Puis la rivière avait commencé à geler. Le Seigneur de l’eau avait donc été contraint de fuir, et quelques instants plus tard, les bulles d’air qui avaient gardé les Agori vivants avaient disparu.

Désespérément, les trois Agori avaient commencés à nager vers la rive. Même en se donnant à fond pour s’échapper, ils avaient ressenti un trouble de l’eau venant du haut du courant. Tarduk s’était alors retourné et avait vu une forme noire énorme se ruer vers eux sous l’eau. Tandis que cette masse se rapprochait, il avait compris que c’était une dalle massive de roche. Il avait à peine eu le temps d’analyser la situation qu’il était tombé hors de l’eau. L’instant d’après, il y avait eu le bruit d’un grand impact et des fragments de glace s’étaient envolés par-dessus la rivière. L’énorme rocher avait brisé une vague venant en sens inverse en une multitude de fragments de glace.

Tarduk s’était levé. Au début, il avait cru s’être frappé la tête en atterrissant. Debout devant lui, une image miroir de lui-même était faite dans la roche. Mais quand ce double parlait, ce n’était pas sa voix, mais les tons d’un Skrall.

« Retournez d’où vous venez », avait dit le double de Tarduk. « Tu n’est pas d’ici. Le labyrinthe est ma conquête, pas la votre. ».

« Nous ne cherchons pas à faire n’importe quoi » a déclaré Tarduk. « Nous cherchons simplement des réponses. »

« Et certain d’entre nous ne sont même pas sûr que les questions aient lieu d’exister », avait trouvé nécessaire d’ajouter Crotesius.

Tarduk avait prévu une attaque de son double. Au lieu de cela, il avait dit « Vous avez rencontré beaucoup de dangers, n’est-ce pas ? Vos demeures doivent vous manquer. ».

Crotesius et Tarduk n’avaient rien dit. Kirbold avait juste hoché la tête.

« Alors je ne vais pas retarder votre voyage », avait dit celui qui était en réalité le Seigneur des Eléments de la Pierre. « Mais je vous préviens. La pierre est inflexible. Donnez-lui le pouvoir des grands êtres, et le monde n’est plus en sécurité. Cette puissance est à moi, et à personne d’autre. Voyagez sûrement et découvrez ce que vous devez découvrir. Ne prenez rien avec vous, et ne revenez jamais. » Avec cela, la statue de pierre s’émietta en poussière.

« Peut-être qu’il est temps de rentrer à la maison » avait déclaré Crotesius.

« Non, pas après ce que nous avons fait jusqu’ici » avait déclaré Tarduk. « Nous sommes proche de la fin, je le sais.

Les trois Agori avaient voyagé le long de la rivière, en gardant un œil vigilant sur l’attaque d’un autre Seigneur des éléments ; Quelques heures plus tars, ils avaient atteint la zone supérieur. Là, devant eux, une arche massive ornée de sculptures fleuris se dressait. Rédigé à travers le sommet de l’arche, des mots « Esprits à souhaits » étaient écrits en Agori.

Tarduk avait été stupéfait à cette vu. « Je pensais que c’était juste une légende. »

« Vous avez entendu parler de cela ? » avait demandé Crotesius.

« Selon l’histoire, celui qui passe par cette arche obtient le vœu le plus cher de leur esprit, ou quelque chose comme ça. Si cela fonctionne, nous pourrions peut-être aller là où nous voulons aller tout de suite, sans avoir à voyager à pied. Ca vaut la peine d’essayer. »

« Ne me regarde pas comme si nous avions d’autres choix, de toutes façons » déclara Kirbold. « Il n’y a aucune façons de contourner cette arche. «

Les trois Agori avaient donc pénétrés sous l’arche. Il y avait eu un éclair de lumière, puis l’obscurité totale et complète. Jusqu’au moment où Tarduk s’était réveillé dans le sable. En fait, l’arcade était un appareil de téléportation, exactement le genre e chose que les Grands Etres auraient pu construire. Il a été conçu pour analyser l’esprit de toute personne passant en dessous et pour l’envoyer là où il voulait aller. Où peut-être là ou les Grands Etres voulaient qu’ils ailent. Il n’y avait aucun moyen d’en être sûr.

« Mais pourquoi ai-je fini ici ? » se demanda Tarduk. « Je voulais aller au labyrinte. Je voulais des réponses. Avais-je simplement, au fond de moi, le désir de rentrer chez moi ? »

Croteius et Kirbold étaient sur pieds, maintenant, et regardaient les ruines d’Atero. Tarduk savaient qu’ils voudraient retourner à leur villages. Mais il savait que, lui, se dirigerait de nouveau vers le nord. Il le fallait. Cette fois, il y aurait sous l’arche ce qu’il cherchait. Il allait résoudre une énigme qu’un être très puissant cherchait également à résoudre. Il voulait trouver les réponses.

Tarduk s’était tourné vers le nord. Son destin se dressait devant lui, il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kazi
Première mission
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 22
Localisation : France

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Dim 29 Nov 2009 - 12:32

Wow ! Merci en tout cas ! C'est le dernier épisode?

Et est-ce que je peux le mettre sur BIONICLE BGN en précisant qu'il vient de Bionicle Legends et traduit par Exo-bat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/kop-corp1774
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Dim 29 Nov 2009 - 13:50

J'ai quand même l'impression d'être retourné au point de départ en lisant ce chapitre...

La trad' est bonne sinon, j'ai juste rajouté un mot qui manquait dans les premières phrases ainsi que la phrase finale qui n'avait pas été traduite. Et quelque fautes par ci par là. Mais sinon merci de l'avoir fait.

Je la case en premier post.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-bat
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   Dim 29 Nov 2009 - 14:14

Ok merci !

La dernière phrase je la comprenais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [12/11/09] Riddle of the Great Beings 8   

Revenir en haut Aller en bas
 
[12/11/09] Riddle of the Great Beings 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rusted Great Sword - Wonr Great Sword
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.
» The Great War in Europe
» great harlock / olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section News-
Sauter vers: