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 Universcape XI

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_shaddow_
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Sam 13 Nov 2010 - 11:41

Bichoups a écrit:
Superbe! J'aime bien les pieds assymétrique (enfin je croit). Serait-ce un bouclier sur son bras gauche?

Les pieds sont symétriques et oui, c'est bien un bouclier sur le bras gauche.

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Tucky
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Sam 13 Nov 2010 - 12:42

Vous trouvez pas que les corps de makuta 2008 ressemble fortement au corps slizers?
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Loserkiller
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Sam 13 Nov 2010 - 20:48

Merci pour vos commentaires, et sinon à quel niveau Tucky ? Avec l'ouverture au centre ? Car aprèsj e t'avouerais que la différence au niveau proportions se fait un peu sentir tout de même.

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Loserkiller
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Mer 17 Nov 2010 - 20:18

Project S [Group Encounter]


Pour conclure cette série de moc, voici quelques petites photos de groupe avec les douze mocs ensembles puis par "clans" et même une vidéo!

Galerie BS - Review Vidéo


J'espère, enfin, nous espérons que vous aurez apprécié tout ces mocs et que même si il s'agissait de ré-interprétations, ils restaient fidèles à leur modèles d'origines, qui sont pour la plupart emplis de nostalgie.

...Get Ready For The Real Encounter...

...Et oui, je vous rappelle que moi et Shad' exposerons le projet dans son intégralité lors du Festi'Briques de Beaune du 27 au 28 Novembre. Plus d'infos ici !

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Bichoups
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 21 Nov 2010 - 14:03

Cool... je croyais qu'il ny avait que 10 slizers au début
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Tucky
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 21 Nov 2010 - 14:31

Loserkiller a écrit:
Merci pour vos commentaires, et sinon à quel niveau Tucky ? Avec l'ouverture au centre ? Car aprèsj e t'avouerais que la différence au niveau proportions se fait un peu sentir tout de même.

Je parlais plutôt de la forme Smile
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bio-mata-135
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 21 Nov 2010 - 16:13

Very soon ...

Let them prepare for what will come ...
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Tucky
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 21 Nov 2010 - 16:26

Trop cool! Mardi, je vous envois des tofs de mon bataillon matoran qui comporte une baliste.(35 individu Surprised )
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Bichoups
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 21 Nov 2010 - 17:19

Ca promet! Des fabricants d'armes?
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Toa Ilrahr
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 28 Nov 2010 - 18:10

Desoler de UPer, mais je voulais vous expliquer la difference entre un Taha et un Toa puis mon projet :
-Les Taha sont beaucoup plus puissants.
-Les kanohi (kanohask) des Taha possedent 2 pouvoirs.


La Grande Destruction d'IInoha (LGDII) est une longue guerre entre les Guerriers Ifftasiens et les Taha, qui, sur l'ile Lessalya, a tout ravager. Les principaux Taha sont : I-Lacker, I-Lossya, I-Lokabem, I-Lyssagios et I-Lozonnnakc, ou l'equipe I-L.

J'en dirait plus dans une semaine...
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Piruk
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Sam 4 Déc 2010 - 13:34

Je me déterre de B-L...
Où en est Universcape ?
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bio-mata-135
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Sam 4 Déc 2010 - 13:39

Pour l'instant je traficote un projet de matoran avec Tucky, et plus personnellement l'approfondissement d'Arrtohnia Wink

Sinon ça fait plaisir de te voir de nouveau ici mon cher Piruk !
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Bichoups
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Sam 4 Déc 2010 - 13:59

Le bras du matoran dorée est tres bien fait, mais qu'est ce qu'il font à part se preparer?
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Loserkiller
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 5 Déc 2010 - 22:08

Étant donné que je m'occupe des prochaines updates du forum tout en essayant de m'occuper des updates de Universcape, on va dire que j'ai un peu de mal pour le moment, néanmoins y'a "pas mal" de choses de prévues ou à poster.

Je vais essayer de mettre tout ça au clair dans la semaine qui vient et de vous en dire plus mais pour l'instant je vais pas trop m'avancer.

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MessageSujet: Re: Universcape XI   Ven 10 Déc 2010 - 17:04

Voici quelques moc pour commencer mon projet !

Draihns {Drai-ENNE}[Galerie BS]
Ah, les voilà mes fameux Draihns ! Les Draihns sont d’excellents scientifiques, pour ne pas dire les meilleurs, d'Arrtohnia. Ils possèdent une langue assez ... Particulière. En humain, leur alphabet ne serait constitué que des lettres "H","D","K","I","A",O",T","R","N" et "S", avec lequel ils ont par exemple crée le nom de l'archipel. Ayant du mal à respirer dans l'air d'Unscape, ils crée une base d'étude/ville volante qu'ils baptisent "Akrahen" {Ah-KRA-enne}, tout simplement "La plus haute" en leur langue, en référence à la fois à la hauteur où elle se situe (bien au dessus des nuages), mais aussi à la technologie utilisé (Ils sont assez "fier" d'eux même). Très peu nombreux, ils vivent à une quinzaine sur une base volante géante, qui selon certains, gît à présent au fond de l'océan, suit à l'attaque de Nocturnia dont Erkahn seul est le survivant recensé.
Les Draihns eux-mêmes sont assez grand, et possède un mémoire excellente. Malgré qu'ils soient pratiquement tous scientifiques, cela ne les empêche pas d'être de grand enfants, passant leur temps à s'amuser. Les Draihns mâles sont plus nombreux que les femelles, et ont respectivement un Hernaks et un module d'aide pour étudier, l'un étant un genre de "second" alors que le module permet de guider des bras mécaniques par la pensée et ainsi faire plusieurs choses à la fois. Il n'ont pas de couleurs précises attribuées, et n'ont aucun pouvoirs.

Hernaks {Aire-NAK}[Galerie BS]
Au débuts, les Draihns se sentaient seuls sur le monstre de métaux en tout genre qui leur servait de "Maison" ... Mais cette base va devenir très vite bien peuplée. En effet, avec l'aide d'un Matoran très doué, ils se sont mit crée des robots ... vivants. Arrtohnia est un archipel contenant un minerai incroyable; le Kradinian. Cette pierre, associé avec la technologie Draihn, permet de donner vit à l'entité mécanique. Leur premier essai fut un Hernak, ces petites créatures mécaniques douées de programmes psychiques qui, par la suite, vont devenir sur Akrahen les machines les plus présentes. Des modèles existeraient bien longtemps après la destruction de la base, mais personne n'est parvenu à les retrouvé. Le cristal leur sert à la fois de "cerveau", d'"yeux" et de "coeur", et la couleur varie tellement qu'il n'y en a pas deux identiques. Ce cristal leur permet de flotter dans les airs mais aussi de pouvoir soulever de très lourdes charges en émmatant des rayons anti-gravité. Les Hernaks existent en plusieurs modèles (cf; Galerie)

-Hernaks de base, qui réparent les structures endommagées d'Akrahen et s'en occupe.
-Chef Hernaks, qui dirigent les Hernaks et les motivent. Ont des plus gros bras et une teinte plus foncé sur certains endroits.
-Hernak Réparateur, reconnaissable à leur teinte jaune et à leur forme; une grosse tête et un cristal plus gros que la moyenne. Il répare et entretien les Hernaks, lui valant le surnom de "Hernak des Hernaks"
-Hernaks Messager, le seul contact des Draihns avec la terre ferme. Ils s'occupent de voir les Torans et de faire des chose tel que acheter des pièces où d'en vendre. Leur couleur beige et leur genre de sac à dos les rendent distinct.
-Pyro Hernaks, s'occupent des réacteur. Les réacteur étant les seuls moyens de maintenir la base en altitude, il faut s'en occuper, mais les Hernaks fondrai dans la chaleur de ces fusées. Les Pyro Hernaks, avec un alliage orange certes, plus cher, mais résistant à des température extrêmes. Ils doivent cepandant garder une lunette de protection car leur cristal reste vulnérable.
-Hernak éclaireur, commandé depuis la base, observe des territoires inconnus et les étudies. Grande autonomies, ils peuvent aller très très loin. Il en existe un peu partout sur Unscape, mais ils restent caché à la vue d'autres habitant que les Draihns.

Enjoy !
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Ven 10 Déc 2010 - 21:54

Je suis trop crevé pour te filer un avis sur les mocs en eux mêmes qui m'ont l'air néanmoins sans grandes failles apparentes mais je ne peux encore une fois que t'encourager pour l'histoire détaillée que tu nous fournis à chaque fois et qui permet de donner vie et détaillé ton petit coin d'Universcape. Tout cela sera bien sûr pris en compte quand je mettrais en commun tout les mocs/storyline.

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MessageSujet: Re: Universcape XI   Ven 10 Déc 2010 - 22:34

Merci, ça me fait plaisir ^^

Sinon, juste pour savoir, le projet du Wiki est mort ? J'aimerai bien taper deux-trois articles dessus si il n'est pas abandonné ...
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Ven 10 Déc 2010 - 22:50

Non le projet n'est pas mort après comme je l'avais dit lors d'un précédent post (celui débutant par "étape 2") j'aurais préférer que vous tapiez un brouillon selon mes indications d'abord avant de le poster sur le wiki histoire que je puisse vérifier que tout soit correct.

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Marek
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Sam 18 Déc 2010 - 23:37

Le temps est venu, j'ai décider de clôturer le projet Roadscape (enfin pour ma part en tout cas). Cela dit il vous est toujours possible d'y participer, et je vous y encourage même Wink !
Je vais commencer par un petit récapitulatif du projet, cela ne fera de mal à personne :
Marek a écrit:


Bienvenue sur Universcape.

Penchons nous un peu plus particulièrement sur une période bien précise de l'univers, j'ai nommé Futurscape. Dans ce décors futuriste, les courses motorisées sont devenues très répandues et occupent les loisirs de bon nombre d'habitants. Vous connaissiez déjà surement Rollerscape ainsi que Ridescape, réputés pour leurs courses déchainées sur des circuits escarpés. Mais je vais vous dévoiler un tout autre aspect de la compétition. En effet, aujourd'hui est né Roadscape. Mais qu'est ce que cela ? Et bien tout simplement un changement de gabarit. Nos chers concurrents vont avoir le privilège de participer à de grandes courses, et ce en conduisant des véhicules roulants. Avant de continuer, il me faut vous prévenir : bien que tout à fait officielles, les courses de Roadscape sont dangereuses et même parfois mortelles. Là où toute autre course est sécurisée par une règlementation draconienne quant à la conception des modèles de véhicules, Roadscape innove en laissant la possibilité aux écuries de construire leur propre véhicule de course et ce sans aucune restriction ! Préparez vous à plonger dans les drapeaux, le bitume sous les semelles, une odeur de gomme brûlée dans l'air...

Les règles de Roadscape ont été minutieusement préparées. Une écurie, si elle souhaite pouvoir s'inscrire, doit disposer de deux équipes. Une équipe "course" et une équipe "atelier". L'équipe course est composée du pilote, bien sur mais également de toutes les autres personnes qui s'occupent du bon déroulement de la course. L'équipe "atelier", quant à elle, doit comporter des inventeurs, mécaniciens ou autres, et ont pour rôle de confectionner, d'améliorer, de réparer la voiture du pilote. Dans une première étape, nous devrons créer et inscrire au tournoi bon nombre d'écuries, toutes complètes et opérationnelles. Ensuite se dérouleront les courses et les meilleurs remporteront la victoire. Quel prix est à la clef ? Une gloire éternelle attendra le vainqueur ultime de la compétition.

Là où vous intervenez :
Le moccage, ça vous connais. Eh bien prouvez-le ! Vous avez plusieurs possibilités pour participer à Roadscape. Vous pourrez moccer, si vous le désirez, une écurie complète, c'est à dire le véhicule, le pilote et l'inventeur. Tous les autres membres sont facultatifs mais ce minimum de trois mocs est nécessaires pour créer une écurie. Il vous sera possible de vous répartir les tâches, un membre peut très bien créer un véhicule alors qu'un autre se charge des deux autres personnages. Quoi qu'il en soit, lorsqu'une écurie sera complète, il vous faudra la souscrire à l'inscription au Roadscape. Une fois inscrite, votre équipe participera au prochain tournoi Wink . Vous serrez tenu de remplir plusieurs exigences, outre le fait de moccer en tant que tel. Les membres de l'écurie devront obligatoirement être des personnages taille matoran. Le véhicule devra donc être adapté à leur taille et devra aussi pouvoir rouler sur le sol. Votre écurie devra comportée un schéma de couleur unique que vous choisirez. Il n'est pas obligatoire de faire un pilote de la couleur de sont véhicule mais il sera tenu de respecter une certaine logique tout de même. Vous devrez également faire parvenir l'histoire de vos concurrents, qui sont-ils ? Pour quelle raisons se sont-ils inscrits à Roadscape ? Etc...
Le jeu développe également un aspect fan-art. En effet, ce n'est pas obligatoire, mais une écurie devra disposer d'un blason les représentant (et donc d'un nom), si possible en harmonie avec les couleurs des coureurs.

Voici maintenant le récapitulatif des différents pilotes déjà inscrits, ainsi que d'autres MOCs et fan-art se rapportant à Roadscape :
Marek a écrit:


BloodSky team

Pilote : Bromux
Constructeur : Sylor
Véhicule : Blue-Sky V2
Galerie : [lien]

Story :
Bromux est un pilote âgé et expérimenté. Il a forgé son corps durant de longues années afin de maitriser au mieux son véhicule. Il a remporté de nombreuses courses lors de compétitions amicales ou bien plus sérieuses, ce qui fait de lui quelqu'un d'assez connu dans le domaine de la course. Il a rencontré Sylor, son fidèle équipier, il y a très longtemps lors de ses premières courses. Sylor, être étrange plus mécanique que biologique, est un as de la mécanique et de la robotique. Bien que discret et muet par nature, il est très gentil et n'hésite pas à rendre service. Personne ne sait trop d'où lui vient cette apparence étrange, mais cela ne semble pas déranger Bromux. Cette équipe de Matoran de feu a traversé les âges sur de nombreux véhicules, tous plus originaux les uns que les autres, et c'est depuis peu que Bromux pilote le Blue-Sky, un véhicule mono-chenille tout terrain. À la base, ce véhicule ne devait être qu'un prototype, mais lorsque l'équipe appris l'existence de Roadscape, elle décida de créer le Blue-Sky V2, véhicule qui serrait uniquement consacré à cette course. Le véhicule en lui même est bleu, couleur favorite de Bromux depuis son plus jeune âge, son nom est venu naturellement comme la combinaison d'un ciel bleu et de la couleur rouge sang de l'élément de nos matorans. Le Blue-Sky V2 se pilote à l'aide de deux poignées se rabattant au niveau des épaules du pilote. En les tirant comme un levier de navigation, il est possible d'accélérer ou de ralentir mais aussi de contrôler les virages et les dérapages. Pour tourner, tout se passe au niveau du poids du corps du pilote et de l'inclinaison de celui-ci, comme pour un deux roues. Le mode de conduite est assez particulier il est vrai, mais terriblement efficace sur des chemin escarpés et bossus. Les deux grandes lames situées à l'avant jouent un double rôle : elle ont un effet spoiler améliorant l'aérodynamique du véhicule, mais servent aussi de pare-choc, ou plutôt de brise-obstacle. Elles découpent tout sur leur passage ce qui permet au véhicule de se frayer un chemin à peu près n'importe où. Le véhicule est cependant très lent sur les grandes lignes droites, et plus particulièrement sur route dure. Bien que possédant une forte accélération, sa vitesse de pointe est très limitée. De plus, il n'est pas difficile de remarquer que le pilote est très exposé à l'environnement extérieur, et peut facilement subir de graves blessures en cas d'accident. Ce pourrait être une folle prise de risque pour un pilote aussi âgé, mais pour Bromux cela ne reste ni plus ni moins qu'un nouveau défi à relever. "Puisse la légèreté du vent percer le blindage des rocks effilés" disait-il souvent.

Marek a écrit:


LeavesWind team

Pilote : Orsuhn
Constructeur : Tahelr
Véhicule : Red-Rider T5
Galerie : [lien]

Story :
Orsuhn est un pilote qui a su faire ses preuves. Sa réputation est grande car il a déjà remporté de nombreuses courses, toutes plus difficiles les unes que les autres. Il est très doué, mais le trait de sa personnalité qui le rend différent des autres concurrents et sans doute sa loyauté. Il n'a à ce jour jamais triché et a horreur de ce genre de pratique. Il fait la course pour préserver son honneur, accroitre sa réputation, mais aussi et avant tout pour prendre du plaisir. Très juste par nature, il perd facilement son sang froid et s'énerve rapidement face à des concurrents viles et perfides. Son constructeur et coéquipier, Tahelr, n'est autre que son petit frère. Ils sont tous deux passionnés de course automobile depuis leur plus jeune âge et ont donc naturellement réalisé leur rêve : créer une écurie, qui se révéla rapidement très prometteuse et devint célèbre. Tahelr est très ingénieux et n'hésite pas à innover en concevant de nouveaux systèmes afin de rendre leur véhicule de plus en plus performant. Le Red-Rider T5 est, comme son nom peut le faire penser, une version très aboutie d'un véhicule qui fut autrefois un prototype aux moindres performances. Ce véhicule fait la fierté de notre équipe, et n'a presque pas évolué depuis un temps assez long maintenant. En réalité, le Red-Rider T5 est la réunion de toutes les idées géniales que Tahelr à développées sur différents véhicules. Il serait difficile de ne pas remarquer l'allure bestiale du véhicule. Et pour cause ! Il s'agit du crâne d'un antique animal marin qui a été beaucoup retravaillé. En s'inspirant de l'animal, Tahelr a su créer un véhicule à la fois très aérodynamique, mais aussi incroyablement résistant. Le puissant moteur relié à l'essieu avant offre de plus au véhicule une accélération et une vitesse de pointe fulgurantes. Mais la meilleure invention de Tahelr est sans doute le train arrière. En effet, une unique roue fine et très solide est entrainée par un moteur très rapide et puissant à la fois. Le tout, par de savants procédés, produit un champ magnétique qui permet à la roue d'adhérer à la route sur laquelle elle roule et ainsi de stabiliser le véhicule, tel que le ferait un gouvernail. En somme, le train arrière ne touche jamais la route, mais ne sert que de direction. Enfin, le large guidon de contrôle permet, à la façon d'une moto, de diriger le véhicule avec son corps, ce qui offre tout de suite une mécanique plus réactive, et surtout plus plaisante à piloter. "Tel le vent dans les feuilles, le dragon de feu attaque furtivement" fut la devise du père de nos deux frères, ancien et lui aussi renommé concurrent de Roadscape. Cette réplique devint le nom de l'écurie, en l'honneur de leur père, maintenant dans un autre monde.

Marek a écrit:


ThunderRock team

Pilote : Luxiux
Constructeur : Avothan
Véhicule : Gold-Rampage V8
Galerie : [lien]

Story :
Luxiux est un vétéran dans le domaine de la course de Roadscape. Il n'a jamais vraiment brillé en raflant les trophées, cependant il a toujours été bien classé et à remporté déjà plusieurs courses. Sa principale caractéristique est son mutisme. Personne ne sait s'il ne peut pas parler, ou bien s'il ne veut tout simplement pas. Personne, sauf peut être Avothan, son fidèle mécano, qui semble le seul à le comprendre réellement. Cela fait des ThunderRock une écurie plutôt discrète, mais également très efficace. Ces deux matoran se sont rencontré, il y a un moment déjà, dans le cadre d'une grande compétition. Luxiux s'est fait sérieusement endommager lors d'une course, et à malencontreusement percuté son ex-mécanicien lors du crash de son véhicule, qui se trouve actuellement dans un profond comas. La légende veut qu'il ait cessé de parlé depuis ce jour là, et qu'il ne reparlera qu'une fois sa dette payée envers son coéquipié. Et bien que les lien unissant Luxiux et Avothan ne seront jamais aussi fort que ceux d'antan entre Luxiux et son coéquipier, ils ont décidés de courir ensemble, et de gravir les échelons vers la course ultime à laquelle Luxiux pourra affronter, il l'espère, celui qui l'a fait quitté la route ce jour tragique. Le Gold-Rampage V8 que pilote notre matoran est un véritable tank. Luxiux à juré que plus jamais il ne se crasherait et que plus jamais quelqu'un ne déciderait de sa trajectoire à sa place. C'est pourquoi ce véhicule est avant tout blindé et quasiment indestructible. Sa tenue de route à part ailleurs été améliorée, et sa vitesse de pointe est loin d'être mauvaise. Cependant, les passages où une forte accélération serait requise sont généralement difficiles à négocier, et sont bien souvent une cause de la perte d'un temps précieux lors de certaines courses. Cela est en partie due à la masse du véhicule, engendrée elle même par la bonne quantité de blindage qui le recouvre. Il devient alors facile d'en déduire le sens du nom de l'écurie, mais aussi de son emblème, emblème qui d'ailleurs est forte de signification. La dureté du diamant évoque les caractéristiques du Gold-Rampage V8 mais aussi la forte détermination de son pilote. De plus, Luxiux à tenu à mettre en avant son masque scarifié par le tragique accident qu'il à jadis vécu, pour que jamais personne n'oublie ce pour quoi il se bat, et ce pourquoi il est fermement obstiné à atteindre son objectif. "Force et constitution, le tonnerre et la roche vaincront" furent les dernières paroles du coéquipier matoran maintenant dans le comas. Cette devise devint l'emblème de l'écurie et même jusqu'à son nom.

Marek a écrit:


SpaceRider team

Pilote : Vroyuksor
Constructeur : Bryolynks
Véhicule : Spatio-Drift Y89
Galerie : [lien]

Story :
Les Khnyos sont des aliens provenant d'une planète lointaine. Alors qu'un de leurs vaisseaux d'exploration survolait la planète principale à Universcape où se déroulait les courses de Roadscape, Vroyuksor, le maitre à bord, trouva fort intéressant le concept d'affrontement pacifique auquel avaient recours les autochtones pour prouver leur valeur. Aussi, l'idée lui pris de concourir, tout ceci dans le but d'analyser plus en détail ces comportements inconnus. Pour cela, il plaça son vaisseau en orbite géostationnaire au dessus du lieu de compétition, puis il se mis au travail. Il commença par se construire un drone intelligent qui lui servirait de mécano, et il ne baptisa Bryolynks. Ensuite, il alla consulter sa cargaison, et sélectionna un véhicule de combat Khnyos : le Spatio-Drift Y89. Une course contre ces "matoran" serait un bon moyen de mesurer leur avancée technologique se dit-il. Il descendit donc sur la planète et s'inscrivit. Il faut savoir que l'apparence des Khnyos est très semblable à celle des matoran. De ce fait il n'eut aucun mal à se faire passer pour l'un d'eux, puis s'inscrivit aux tournois. Le Spatio-Drift Y89 possédant deux canons hautement puissant de technologie Khnyos, il du les désactiver à défaut de les retirer, puisqu'ils participent au maintient en équilibre du véhicule. Ce véhicule est dit mono-wheel, c'est à dire qu'il ne possède qu'une seule roue. Le siège est placé à gauche de celle-ci et le moteur à droite, le tout s'équilibrant parfaitement. Les Spatio-Drift Y89 sont conçus à la base pour pouvoir se déplacer rapidement et précisément sur n'importe quelle surface, aussi escarpée soit-elle. Se véhicule se trouve donc être à la fois maniable et rapide. De plus, un bouclier de nature inconnu de technologie Khnyos permet de protéger le véhicule contre toute attaque (rappelons qu'il s'agit originalement d'un véhicule de guerre tout terrain), ce qui offre à ce véhicule une très grande résistance aux agressions extérieures. Cette team, puisqu'apparue de nul part, ne devint jamais célèbre, mais choqua en revanche le public par ses étonnantes performances. Vroyuksor court toujours à ce jour, mais il est fort probable qu'il décide d'arrêter la course pour repartir dans son monde d'origine, une fois ses expérimentations achevées. Peut-être aura-t-il trouvé l'idée intéressante ? Peut-être même tentera-t-il d'inculquer aux siens les valeurs de ce sport, et les intérêts qu'ils peuvent représenter pour une population. Quoi qu'il en soit, nous pouvons très surement parier que Vroyuksor gardera un très bon souvenir de son séjour et de ses nombreuses participations à Roadscape.

Marek a écrit:


IronFlower team

Pilote : Chromus
Constructeur : Operom
Véhicule : Teal-Jewel X7
Galerie : [lien]

Story :
Chromus et Operom sont depuis toujours de très bons amis. Ils sont tous deux très téméraires et déterminés à remporter le plus de courses possible. Vu qu'ils sont encore jeunes, il ne sont pas très connus. Cela dit, leur carrière semble toute tracée. Chromus n'est pas seulement un pilote, il est aussi très bon mécano. De même avec Operom, qui outre le fait d'être un très bon constructeur, est aussi un pilote de talent. C'est pourquoi il n'est pas rare de les voir s'échanger leur rôle le temps d'une course de temps à autre. D'ailleurs, ils ont travaillé tous les deux en totale coopération sur leur véhicule : le Teal-Jewel X7. Au départ, ce ne fut qu'un prototype bricolé pour l'amusement. Mais lorsqu'ils firent les premiers tests, ils furent les premiers surpris des performances étonnantes de leur véhicule. Il parièrent alors de participer un jour à une course automobile avec un véhicule qu'ils auraient construit tous les deux. Et leur rêve se réalisa puisque les voilà sur les pistes de Roadscape. Étant jeunes, ils ont encore de la réserve et de l'imagination à en revendre. D'ailleurs, leur véhicule ne cesse d'évoluer en changeant parfois radicalement d'apparence entre deux courses. Le Teal-Jewel X7 semble être l'un des modèles les plus performants qu'ils aient jamais créés, et ils peuvent en être fiers. De couleur turquoise (leur couleur préférée), le Teal-Jewel X7 est monté sur chenilles, lui permettant de pratiquer toutes sortes de terrains sans jamais craindre de quitter la piste. De plus, le véhicule disposes de deux masses à l'avant qui lui permettent, en cas de besoin, de se débarrasser d'obstacles gênants. Le véhicule, de part son principe de propulsion, n'est pas très rapide mais dispose d'une grande accélération. Pour résoudre le problème, les deux amis ont eu la bonne idée d'installer de puissants moteurs à forte combustion. Ainsi ils peuvent se propulser à une vitesse folle l'espace de quelques secondes. Cet atout leur assure une grande aisance dans les lignes droites, en plus de leur facilité dans les virages. Malheureusement, ce dispositif consomment beaucoup de carburant ne peut être utilisé qu'un nombre de fois très limité durant chaque course, et cela deviendrait inefficace sur un circuit intégralement sinueux, ou dépourvu de surfaces planes. À ajouter à cela une grande résistance du véhicule due à sa géométrie qui rappelle aisément un char d'assaut. Chromus et Operom sont bien décidés à améliorer encore leur véhicule afin de le rendre plus performant, et par la suite espèrent gagner encore plus de courses. "Ces petits iront loin" répète souvent le père de Chromus.

Loserkiller a écrit:

Équipe Roadscape: Stone Edge
Galerie BS [de imgp0000 à imgp9987 (next>)]
Review Video [Youtube]

Pilote: Dakwo {dak-whau}
Mécano: Themia {té-miah}
Véhicule: Kreos-S2 {kré-ausse}

Construction:
Spoiler:
 

Storyline: Dakwo et Themia sont deux Matoran originaire de l'île de Vaescius IV {va-é-çius}. Quand l'île décida d'entrer dans la compétition de Roadscape elle choisit tout naturellement les deux Matoran les plus qualifiés dans leur tâche pour former l'équipe qui aller se nommer par la suite "Stone Edge".
D'un côté Themia, une mécanicienne chevronnée connue pour avoir participé à l'élaboration de nombreux véhicules communautaires de l'île et qui bien entendu sera chargée de l'élaboration du Kreos-S2, moto basée sur la version prototype S1. De l'autre, Dakwo jeune pilote têtu et un poil arrogant qui ne vit que pour la vitesse et pour lui même sans se soucier vraiment de ce que pense les autres.
Un fois le véhicule crée et l'équipe formée, l'équipe fut envoyée pour participer à la compétition mais bien vite survint un problème majeur: les deux composantes Matoran de l'équipe. En effet, avec deux caractères diamétralement opposés, l'un basé sur le respect des règles et la précision et l'autre sur l'impertinence et l'indépendance, les deux Matoran ne trouvèrent pas de terrain d'entente. Quand Themia dit qu'il faut faire attention aux suspensions du véhicule, Dakwo n'en fait qu'à sa tête et prend à fond toute les bosses de la piste. Avec un climat aussi tendu au sein de l'équipe et le fait que des fois les deux co-équipiers ne s'adressent même pas la parole lors d'une course, seule l'avenir dira si les choses s'amélioreront au sein de la relation entre les deux matoran, qui se révèle être le seul gros défaut d'une équipe qui semblait parfaite sur le papier.

La Kreos S2 est une moto avant tout faite pour résister au choc importants possédant tout de même une vitesse élevé au détriment d'un accélération bien plus poussive. Diablement efficace sur route, elle montre ses faiblesses sur terre battue ou devant trop de relief terrestre malgré le fait que les suspensions puissent être modifiées selon trois paliers. Étant donné que Themia a principalement travaillé seule ou en petit groupe sur la moto et connaissant sa formation, elle a volontairement négligé l'aspect esthétique de la moto, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur assez peu confortable.

Époque: Futurescape

Je rajoute à cela un autre véhicule qui apparaitra dans Roadscape, même s'il n'appartient pas directement à une écurie.
Marek a écrit:
Véhicule :Lixium-G3
Galerie : [lien]

La lixium-G3 est sans doute le plus performant des véhicules ayant jamais participé à Roadscape. Elle a été crée par son propre pilote, qui n'est nul autre que le créateur, fondateur et actuel dirigeant de la société Roadscape : le légendaire pilote Palladiam Hill. Cependant, la Lixium-G3 ne participa qu'à une seule et unique course. La course en question était en fait le dernier tour du tout premier championnat de Roadscape. En effet, les concurrents devaient s'affronter lors de courses qualificatives jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un grand champion. Ce grand champion eu alors l'immense privilège d'affronter Palladiam Hill. Ce dernier remporta la course avec le Lixium-G3, et cette finale tant attendue passa plutôt pour une course exhibition. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'est devenu Palladiam Hill. Il a quitté son entreprise en la léguant à son second une fois la course terminée. Cependant, la Lixium, elle, est toujours là, sous vitrine dans le hall principal des bureaux de l'entreprise Roadscape. De plus, cette voiture légendaire devrait servir de premier prix lors du prochain tournois, qui sera le plus grand tournois de tous les temps jamais organisé. Tous le monde pourra s'y inscrire, et la compétition risque d'être rude ! Car en plus de remporter ce sublime véhicule, il va s'en dire qu'une gloire éternelle attendra le gagnant final, et son histoire se retrouvera à jamais gravée dans les archives de Futurscape.

Voici sinon quelques fan-art relatifs à Roadscape :
Marek a écrit:









Et je rajoute pour finir une petite galerie récapitulative qui montre les différentes teams en groupes. C'est beau les photos de famille ^^ !
Marek a écrit:
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 19 Déc 2010 - 0:03

Grand bravo pour tout ces véhicule, surtout les IronFlower, le Teal étant une couleur que j'adore, et pas très commune. Quand au véhicule, il est génial, mon préféré de ce projet.
Sinon j'ai hâte que la galerie de groupe soit publique !

Au fait, une vidéo montrant une course avec les véhicules est-elle prévue ?
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Marek
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 19 Déc 2010 - 9:50

La dernière galerie est maintenant publique. Sinon, tous ces véhicules sont démontés donc une vidéo me semblerait difficile. Après je pourrais toujours tenter de les reconstruire, ou alors ce serais pour la saison 2, s'il y en une bien sur. Et puis en ce moment, je suis juste overbooké alors bon, je fais les choses comme elles viennent x) ! Mais oui une course de véhicule ce serait très sympathique. Merci pour ton commentaire Wink .

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MessageSujet: Re: Universcape XI   Dim 19 Déc 2010 - 17:27

se moc est genial
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Loserkiller
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MessageSujet: Re: Universcape XI   Jeu 17 Fév 2011 - 18:03

Universcape XI dans un seul topic ? C'est fini ! Rendez vous ici désormais pour la suite de nos aventures...

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