Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Universcape XI

Aller en bas 
+40
piraka 30
ragnarok
Tucky
Dark Agora
Toa Faxonn
arcanin ex
toa-gunner
Dodeka
gresh20
viper-helios
bionicle57
Toa Ilrahr
Socali
Darkness
Joss5706
Tuma-fan-quest85
Toa Pridak
Mata Darcanui
samueljaller
toa protodermis
Toa Ignika
Hito-Dama
matoro85
nuva axalara
ariale
ARS
biomaster
john_ee
Exo-bat
shas'ui
Sub533
thebionicle57
Marek
toa vaziak
_shaddow_
Snapdragon
bio-mata-135
Jannox
Piruk
Loserkiller
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:55

Universcape XI Bannireuniverscape

Guide d'introduction à Universcape
Lien du premier topic (Fév 07 - Nov 09)


I] Qu'est ce que Universcape ?

Universcape est une sorte d'univers parallèle au monde des Bionicle inventé par Lego.

II] Un univers parallèle, c'est à dire ?


C'est à dire que nous reprenons des bases lancées par Bionicle. Par exemple certaines classes de personnages: les toa (héros), les matoran (habitants), les turaga (sages) ainsi que les rahi (animaux sauvages).
Ces types de protagonistes sont parmi les plus emblématiques de l'univers bionicle et nous les réutilisons pour Universcape. Mais attention, la ressemblance s'arrête juste aux classes et tout les personnages peuplant Universcape n'ont rien de commun avec Bionicle. C'est à dire que dans Universcape, Toa Tahu ou Mata-Nui, qui sont propres à l'univers Bionicle, n'ont jamais existé. De l'univers original de Bionicle ,au final, nous reprenons justes quelques types de personnages.

III] Puisqu'on parle de personnages, comment sont ils faits ?

Tout simplement avec des pièces de Bionicle, Lego Technic et de l'imagination.

IV] Ooook, comment le projet a t'il été crée ?


Tout a commencé par un topic sur le forum de Bionicle Legends, "Inventons notre avenir, inventons notre légende". Avec ce topic, je voulais crée une "année" à la façon Bionicle en faisant participer un maximum de membres.
Pour informations et pour ceux qui ne seraient pas familier, une année dans l'univers Bionicle se compose de divers éléments. Tout d'abord six modèles (aussi appelés sets) de taille moyenne qui constitueront les méchants et six autres encore de même taille qui constitueront les gentils (jusqu'à présent des Toa). Quatre mais plus généralement six petits sets au contenu divers selon les années (matoran, turaga, rahi, etc). Entre trois et huit grands sets appelés Titan ou Warriors. Il faut savoir que dans ce type de set, aux prix plus élevés, le contenu change selon les années. Vous pouvez tout aussi bien trouver des grands bionicle atteignant 25 cm ou alors des Toa tout simple avec un véhicule ou rahi comme monture. Il existe aussi des modèles appelés Special Edition, mais à part quelques exceptions j'aurai tendance à les considérer comme des Titans du fait de leur prix ou taille. Enfin, il faut une storyline (histoire) pour rassembler tout ces personnages. Celle-ci doit aussi s'inscrire dans l'ensemble de l'univers Bionicle.

C'est donc sur ces bases là que j'ai lancé le topic, créer une année en commençant par les sets nécessaires jusqu'à la storyline en passant par l'aspect des boîtes. Une des premières questions que j'ai posé à l'ensemble des participants fut de savoir si notre "année" se déroulait dans l'univers bionicle ou non. La réponse bien que mitigée fut que au final on créait notre année de façon indépendante à l'univers déjà existant.

V] Tout ça m'a l'air très chouette mais Universcape dans tout ça ?

Et bien voila, de son côté, le topic suivait son bout de chemin avec ses périodes creuses et remplies. De mon côté, je m'étais replongé dans l'encyclopédie Bionicle. Cette dernière est un livre (en anglais uniquement) sorti aux États-Unis et qui à travers une multitude de petits ou grands articles retrace l'univers Bionicle. On y trouve donc des descriptions assez complètes des personnages (sortis en sets ou non), des îles, ou encore des objets importants de l'univers. Je me suis dis en lisant l'encyclopédie, que Bionicle possédait tout de même un très chouette univers étendu. Et c'est en partant de là que je me suis demandé quel pouvait être l'univers étendu de notre légende que nous avions inventé. Je me suis demandé quel rahi il pouvait y avoir et quels autres toa pouvaient exister dans cet univers.
A partir de ce moment là, j'incluais les mocs (créations) que je faisais dans l'univers étendu de notre légende. Cet univers étendu est devenu Universcape.

VI] Qui peut participer à Universcape ?

Quand j'ai crée le topic, je crois que j'étais le seul à faire des mocs et que je demandais à certains membres de faire des mocs si ça les intéressait. Par la suite Universcape est devenu totalement libre et chacun pouvait poster son moc tant que sa storyline était conforme avec celle de Universcape (c'est à dire qu'il n'y ai pas de rapports avec les personnages de l'univers Bionicle). Encore aujourd'hui tout le monde est libre de poster un moc.

VII] D'accord et donc la storyline d'Universcape là dedans à part la légende ?

C'est là le gros problème de Universcape. C'est que comme chacun poste son moc avec sa storyline et que chacun a des idées (moi le premier) d'histoires diverses, il faut se débrouiller pour réunir le tout dans un ensemble. Bionicle n'a pas ce problème puisqu'à partir d'une année ils ont développé tout le reste de l'histoire. Comme nous ne fonctionnons pas en terme d'années aussi structurées, il a fallu que je trouve un système pour organiser toutes les histoires au mieux.
Ce système c'est celui des époques. En effet, Universcape est divisé en plusieurs époques qui permettent de "ranger" les différents mocs et histoires dans un ordre chronologique.

VIII] Quelles sont ces époques et comment sont elles définies ?

Il y a en tout sept époques (aussi appelées scape), voici leur nom ainsi qu'une brève description.

Ancientscape: Il s'agit de l'époque à laquelle Universcape XI s'est crée. Cette période concerne juste la création des terres ainsi que des mers, il n'y a alors aucune forme vivante dans l'univers.

Ruinscape: Apparition des premierès entités sur Universcape XI: Toa, Matoran, Rahi et autres espèces. Les Toa prennent les matoran sous leur aile et commencent à fonder des villages. Néanmoins il n'existe pas encore d'équipe de toa. Ruinscape voit aussi la création d'une entité maléfique du nom d'Ediana. Cette dernière va contaminer les toa les rendant gravement malades. C'est le début de l'édification de grands monuments par les matoran pour se protéger. C'est aussi à ce moment alors rempli de la peur du monde extérieur que six matorans sont choisis pour sortir de leur village afin de trouver une aide extérieure. C'est ainsi que se formera la première équipe de Toa. S'en suit alors la première victoire des Toa sur Ediana. Hélas, ce dernier avait eu le temps de corrompre divers entités les ralliant à sa cause. Ces derniers après la perte de leur maître fonderont la Confrérie d'Ediana.

Livescape: La Confrérie d'Ediana décide de tuer divers toa et de les enterrer sur l'île d'Ora-Nui dans le but de réveiller Ediana. Leur plan marche mais leur maître une fois réveillé n'hésite pas à absorber l'énergie de ses fidèles avant de se faire discret pour mieux planifier sa reconquête sur Universcape XI. Pendant ce temps l'île d'Ora-Nui va connaître l'arrivée des Matoran venus à leur tour enterrer leur toa mais aussi de diverses organisations criminelles venus piller les temples et cryptes. Va s'en suivre une guerre du bien contre le mal sur Ora-Nui ou prendra part de nombreux toa ainsi qu'une masse importante d'organisations criminelles alors sous la direction d'Ediana. La guerre se finira laissant Ora-Nui oubliée de tous jusqu'à qu'un turaga décide de convoquer des toa dessus pour des raisons bien étranges.

Neverscape: Début de l'industrialisation des différentes structures matoran. Cette conversion se fait des fois sans accros mais bien souvent au détriment de la nature et des espèces de rahi. C'est aussi à cette période qu'est connu la Guerre d'Utenakh qui opposa un puissant titan avec son armée de robots contre six toa pour le moins atypiques. Cette guerre pour le moins urbaine se déroula sur l'île possédant alors le plus d'énergie à Neverscape. L'industrialisation continua tout au long du Scape jusqu'à que soit révélé une histoire de corruption.

Futurescape: L'énergie est cette fois maîtrisée et on s'approche d'un scape plus équilibré entre nature et mécanisation comme l'était Livescape. Mais Neverscape laisse des traces de corruption et la justice plus que jamais est placée sur les épaules des Toa. Ces derniers sont de plus en plus nombreux du fait des recherches de pierre Toa courantes à l'époque. Futurescape marque aussi le début de la découverte spatiale ainsi que l'édifice d'une tour géante.

Chaoscape: Futurescape a vu l'apparition d'un entité bien plus puissante que tout ce que Universcape XI avait alors connu: Epsylon. Ce dernier va s'entourer d'autres titans et envahir Universcape XI dans un esprit de totalitarisme dément. Le temps va s'assombrir, les matoran vont rester cachés et les Toa se feront de moins en moins nombreux...

Endscape: Fin d'Universcape XI

IX] Tout ça me semble très bien mais si je veux en savoir tout de même plus sur l'univers et ses protagonistes ?

Et bien il existe une chronologie un peu plus complexe qui retrace ces grands axes et qui est disponible ici. Néanmoins cette chronologie est par rapport à maintenant un peu datée. On peut aussi suivre l'histoire des personnages et par extension de l'univers à chaque nouveau moc posté si ce dernier possède une partie storyline. Je conseille donc de lire le topic Universcape qui malgré son nombre de pages recèle pas mal d'informations intéressantes.

X] Ca me semble quand même un peu confus pour se renseigner et avoir des informations claires...

Ce n'est pas faux, il existe néanmoins d'autre médias pour diffuser les différentes histoires. Par exemple, la fan-fiction sorte de "roman" ou "nouvelle" qui retrace une histoire. Il en existe une à ce jour, en cours d'écriture, il s'agit de "the lost legend" originaire du topic "inventons notre avenir,...". Il y en a aussi d'autres mais que je n'ai pas eu le temps de valider.

XI] En parlant de médias, je sais qu'il y a les mocs, les fics et quoi d'autre donc ?

Il y a les fan-art ou encore les fonds d'écran, mais ils restent minimes au moment où j'écris cette faq. D'autres médias verront surement le jour, il faut juste le temps de les réaliser.

XII] Un site peut être ?

Ca aussi j'y pense, se serait le mieux pour réunir toute les informations dont nous disposons et nous pourrions les updater plus facilement. Mais encore une fois cela demande tout un travail allant du design jusqu'à l'écriture.

...


Dernière édition par Loserkiller le Dim 15 Nov 2009 - 15:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:56

...

XIII] Mmm, je sais que je peux créer autant de moc que je veux mais est-ce que je peux écrire une fic si je le désire ?

Oui, une fic ou quoi que ce soit d'autre tant qu'on s'est mis d'accord. Il faut en effet respecter ce qui a déjà été établi au niveau des personnages ou de la storyline. Mais bien sûr je fournis toute ces informations si l'on doit travailler à plusieurs sur un projet quel qu'il soit. Après cette mise en commun je laisse carte blanche à celui qui veut écrire la fic ou autre.

XIV] Question un peu HS mais pourquoi le XI après Universcape ?

Cela veut dire qu'il existe plusieurs Universcape semblable à des galaxies. Chacun est indépendant et les entités d'un Universcape ne savent pas qu'il en existe d'autre.

XV] Cela veut dire que je peux créer un Universcape ?

Non, je préférais pour le moment qu'on se concentre sur Universcape XI qui n'en est qu'au début de son développement.

XVI] J'aimerais qu'on revienne sur l'aspect moc d'Universcape. Une fois que j'ai crée mon moc, comment je le mets sur internet ?

En "l'uploadant" sur un des nombreux hébergeurs d'image qui existent tels servimg ou imageshack. Si vous voulez néanmoins l'uploader de façon plus sérieuse je conseille de créer un compte brickshelf avec lequel vous pourrez classer vos photos dans des dossiers. Pour savoir comment se servir de Brickshelf c'est ici que ça se passe.

XVII] En parlant des photos justement y'a t'il certaines obligations à prendre en compte ?

Je n'oblige à rien, je conseille néanmoins fortement plusieurs choses. Tout d'abord prendre les photos du moc sur un fond neutre ou unie: grande feuille blanche, drap, serviette. Dites vous bien que voir le bazar de votre chambre n'aide en rien à la compréhension du moc. Ensuite, faites au préalable des photos sans poses de vos mocs sous plusieurs angles: face, dos, profil, 3/4, ect... Ce n'est qu'après que vous pourrez mettre votre moc dans différentes poses, le mieux étant quand ces dernières sont à son avantage. Aussi, favoriser toujours la lumière naturelle au flash et faite en sorte que votre moc soit bien éclairé. Et bien sûr évitez les photos floues quitte à les refaire.

XVIII] J'ai donc fait des photos, je les ai uploadés sur brickshelf et maintenant ?

Encore une fois ce qui va suivre n'est pas obligé mais fortement conseillé. Vous pouvez tout d'abord taper au préalable sur un traitement de texte (word, wordpad, bloc notes, ect...) la construction de votre moc. Cette dernière peut être vite faite mais permet de mieux cerner le moc et ses techniques de construction. Ensuite vous pouvez écrire la partie storyline de votre moc. Celle-ci peut se diviser en quatre parties. Tout d'abord le nom du moc, son élément, son histoire et enfin l'époque (scape) à laquelle il apparaît. Souvent les gens postent le nom et l'élément mais me laisse à moi le choix du scape ou de l'histoire. Je comprend les difficultés qu'il y a à trouver ces deux éléments, néanmoins je recommande fortement de se poser sur son moc et d'imaginer au moins quelques lignes d'histoires.
En effet, il faut savoir que j'ai déjà mes mocs à prendre en compte, leur histoire ainsi que celle de l'univers, j'ai donc peu de temps à me consacrer sur les autre mocs. C'est pour cela qu'il est mieux de trouver une histoire et une personnalité plutôt intéressante à son moc pour attirer l'attention et non pas me laisser le faire. On peut bien sûr essayer de trouver un moment pour en discuter à deux si le créateur du moc le préfère.

XIX] Une fois la partie "écriture" réglée, qu'est ce que je fais ?

Vous n'avez plus qu'à poster tout ça sur le topic Universcape de Bionicle-Legends. Après votre inscription et avoir lu les règles vous pourrez ainsi poster tout ce qui concerne votre moc.

XX] Et c'est tout ?

Mmm oui. Après il y a différentes façon de poster ses mocs. Bien sûr, si vous en construisez un de temps en temps la technique citée au dessus est suffisante. Néanmoins si vous faites plusieurs mocs dans un laps de temps plus ou moins éloigné, vous pouvez les poster ensemble. C'est ce que j'appelle une wave personnelle. Une wave peut se diviser en plusieurs updates, ces dernières consistent en un post contenant plusieurs mocs. Une wave réunie des mocs ayant un lien dans le temps (par exemple 6 mocs construit entre mars et avril), un lien dans la storyline, etc... La technique est donc plus ou moins similaire à celle citée précédemment sauf que vous uploadez plusieurs mocs en même temps.
Il existe aussi des waves "collectives" où plusieurs mocceurs postent leur moc au sein d'une même update. Elles sont généralement appelées "Designers United". Au jour d'aujourd'hui, il y en a eu six différentes. Les deux premières consacrés à des mocs de moi et Shaddow, les trois suivantes ont pris place lors de l'été 2008 puis 2009 et ont accueilli des mocs de quiconque voulait participer. Enfin, la dernière se déroule en ce moment mais fait figure de HS.

XXI] Mes mocs peuvent ils être refusés ?

Non, mais nous pouvons refuser des aspects de la storyline. Par exemple, si cette dernière est liée à l'univers bionicle alors nous exigeons une réécriture.

XXII] "Nous" ?

Moi et Shaddow, mais d'autre membres peuvent pointer ces défauts de storyline.

XXIII] Pour conclure l'aspect moc, y'a t'il des créations que je me dois de connaître ou qui sont plus importantes que d'autres ?

Pas vraiment, à la rigueur si un personnage important de la storyline a été fait en moc, cela peut aider de connaître son aspect physique. Après il y a certains mocs plus connus que d'autres mais cela est surtout dû à leur popularité auprès des membres du forum ou encore à l'attachement que leur porte leur créateur. Encore une fois je conseille de regarder le topic Universcape pour voir les différents mocs et connaître les différents mocceurs.

XXIV] Existe t'il un moyen pour regrouper les mocceurs ainsi que leur mocs ?

Il existe bien des bilans où je regroupe tout les mocs selon leur type. Le dernier en date est celui-ci mais il est déjà très dépassé. J'ai aussi crée une galerie brickshelf commune où j'uploaderais les mocs selon l'époque puis le type. Jusqu'à présent, seul Ruinscape est disponible mais encore une fois je dois remettre à jour la liste des mocs pour faire la suite.

XXV] Je crois avoir fait le tour. Est-ce qu'il y a une dernière chose que je devrais savoir ?

Je ne pense pas, néanmoins s'il y a d'autre questions qui restent en suspens, n'hésitez pas.


Dernière édition par Loserkiller le Mer 11 Nov 2009 - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:00

--Actualité de Universcape XI :: Novembre--
MAJ 12/11

----

UNIVERSCAPE'S DESIGNER UNITED ! HS
"Tae-Nui's Special Edition"


Voila, donc en fait, la seconde partie de ce post concerne un projet de groupe pour l'ensemble des membres du forum (ca n'est absolument pas un concours ou une compétition) :

C'est pas très dur en gros, vous avez une base, celle d'un de mes deux mocs situés sur la page d'avant (Rualh/Osthalres).


Les regles à respecter, tout de même :
- Ne pas contredire la storyline (voir sur cette page, je pense que c'est clair)
- Pour les équipements, éviter des produits trop technologique ( du style les appareils électroniques)
- Pour le moc, utiliser au moins, tant qu'à faire, la base du corps d'un des deux personnages (Osthalres a la base la plus... basique, celle commune à la plupart des Taelhk).
- Amusez-vous. C'est la base du moccing, et là pas besoin de se prendre la tête à trouver une base, elle est déjà prête, juste besoin de la customiser, de choisir ses couleurs pour pouvoir faire son propre moc, et surtout épatez moi par votre originalité.


N'hésitez pas à poster des photos, et à poser des questions si vous en avez.


Dernière édition par Loserkiller le Jeu 12 Nov 2009 - 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:03

Voilà, les trois premiers posts ont été faits et seront complétés (textes et bannières) dans la semaine. Il ne me reste plus qu'à espérer que ce second topic marche aussi que l'a fait le premier au cours des deux premières années d'Universcape!
Revenir en haut Aller en bas
Piruk
Héros valeureux
Piruk


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Gard (30)

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:07

Loserkiller a écrit:


XII] Un site peut être ?

Ca aussi j'y pense, se serait le mieux pour réunir toute les informations dont nous disposons et nous pourrions les updater plus facilement. Mais encore une fois cela demande tout un travail allant du design jusqu'à l'écriture.

Trop cool !! J'aimerais m'y inscrire ( ou plutôt y inscrire mes Matorans ) ....

Ce que j'ai cité ci dessus va t-il arriver ? En tout cas je l'espère, c'est une bonne idée !
Je vous souhaite une bonne continuation et des bons MOCs !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/pirukwebsite/
Jannox
Combattant du crime
Jannox


Nombre de messages : 416
Age : 26
Localisation : Euuhh......bineuh....

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:30

Oh non j'avais fini mon tealehk
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:07

Ben poste-le ! Ce topic est la suite de l'ancien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Snapdragon
Justicier incorruptible du forum
Snapdragon


Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Striga Isle

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:10

(par rapport à l'ancien topic)

Perso, j'aime bien le Taelhk de Piruk, ses armes sont classos, l'idée des pieds est pas mal non plus, mais quelque chose me chiffone : de quel tribu vient ce Taelhk (dont on ne connait pas le nom d'ailleurs) ? Parce que ses jambes sont rouges, ses bras et torse gris et noirs... moi, perso, j'ai un peu de mal à cerner (: .
Revenir en haut Aller en bas
Piruk
Héros valeureux
Piruk


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Gard (30)

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:18

Je ne sait pas trop.... C'était un test, sans vraiment m'y interesser....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/pirukwebsite/
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:30

Comme je l'ai déjà dis, même si c'est assez rare, il arrive que les taelhk possèdent une ou plusieurs couleurs sans relations avec leur pouvoir donc pas de problemes niveau couleur. Si tu ne veux pas lui donner de storyline, on peut considéré que c'est juste un habitant taelhk normal, mais il faut au moins que tu précise son élément.
Revenir en haut Aller en bas
Piruk
Héros valeureux
Piruk


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Gard (30)

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:39

Feu, ca a un rapport avec sa lame Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/pirukwebsite/
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:00

Pour le site, je chercher encore le meilleur moyen de le faire soit wikia ou "vrai" site.
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:18

C'est donc à moi d'inaugurer le topic en présentant ses premiers mocs :p

Une petite update rapide, en fait, mais les mocs sont interessants, d'après moi.



Topkah :
Galerie BS - Photo Preview

A ne pas confondre avec Tokpah, ce rahi vit dans les cavernes sombres de Tae-nui, en creusant des galeries qui leur permettent de se rendre à de nouvelles localisations. Aimant explorer, ces rahi vivent néamoins en grande communauté, et on a seulement recensé deux principales communautés de Topkah, se situant au nord et sud de ces cavernes. On les reconnait facilement, car l'espece vivant au nord possède des taches jaunes sur le corps, tandis que l'espece vivant au sud possède des taches bleu ciel. Certains scientifiques taelhk ont découvert que certains descendants des Topkah auraient été affectés par les mêmes radiations qui ont fait évoluer les matoran en ce qu'ils sont aujourd'hui. Les empêchant de vivre plus longtemps uniquement dans les galeries, du fait de leur changement de taille et physionomie, ils migrèrent vers le mont central de Tae-Nui, où ils s'adaptèrent au froid ambiant. Cependant, contrairement aux matoran devenus taelhk, les Topkah n'ont pas tous évolué, et seuls les habitants des cavernes du sud, à taches bleu ciel, auraient évolués. Ah les, mystères de la vie...


Celharax :
Galerie BS - Photo preview

Certains l'appellent aussi "mangeurs d'acier", Celharax est un énorme scarabée avec une protection de métal, totalement pacifique. Du à son poids, il ne peut pas voler comme n'importe quel autre insecte, et apparement, il n'a même pas d'ailes. Il possède une cheminée de laquelle sort de temps en temps de la fumée, qui serait apparement comme la fin de son systeme digestif. Il se nourrit essentiellement de roches. Alors pourquoi "mangeur d'acier" ? Parce que la roche est principalement constituée de métaux qui sont souillés par des impuretés, les rendant plus fragiles. Il semblerait que le Celharax aie la capacité de séparer les métaux contenus dans les roches de leur impuretés, les rejetant sous forme d'un gaz (non nocif pour les habitants de l'île), tandis que le métal est utilisé comme source d'énergie sous forme liquide. On peut apercevoir sa bouche en dessous de ses défenses, et elle est quasiment tout le temps ouverte, afin de réguler la température de son corps, qui avoisine les 250°C. On ne l'a jamais vu attaquer un habitant de l'île, que ca soit avant ou après leur évolution en Taelhk. On rescence environ vingt Celharax sur l'ile à l'heure actuelle, et comme les Komadra, ce serait une vieille espèce. Leur consommation de nourriture est minime puisqu'ils leur suffit d'environ un kilogramme de métal par mois pour vivre correctement.



C'est tout pour aujourd'hui, j'espere que vous avez aprécié l'update. Comme d'hab', les commentaires CONSTRUCTIFS (et j'insiste bien sur ce mot) sont les bienvenus. Je le répete car je vois beaucoup de "sympa", "génial" en ce moment, ca fait plaisir à mon ego, mais ca fait pas avancer la machine. Sur ce, je vous laisse en compagnie avec les rahi de Tae-Nui, et tentez de pas vous faire bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
toa vaziak
Vétéran récompensé
toa vaziak


Nombre de messages : 1570
Age : 26

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyVen 13 Nov 2009 - 3:38

Trop mignon ton premier Moc!
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:40

Oui ca fais marrant la barre de trois blanche qui ressort on diraiit une dent ^^.
Les main en griffes de Nuparu je les aurais décalé , quitte à mettre un barre ronde et une barre rond/croix . Sinon rien à dire dessus.

Celharax j'ai bien l'idée mais le moc en lui meme est pas terrible.
Les pattes son trop fines par rapport a la carapace , qui est etiré de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:01

toa vaziak a écrit:
Trop mignon ton premier Moc!

...merci, mais un avis plus... "approfondi" aurait été plus interessant je pense, enfin merci quand même.

bio-mata-135 a écrit:
Oui ca fais marrant la barre de trois blanche qui ressort on diraiit une dent ^^.
Les main en griffes de Nuparu je les aurais décalé , quitte à mettre un barre ronde et une barre rond/croix . Sinon rien à dire dessus.

Celharax j'ai bien l'idée mais le moc en lui meme est pas terrible.
Les pattes son trop fines par rapport a la carapace , qui est etiré de haut en bas.

Si je décale les griffes de Nuparu, elles trainent vraiment trop par terre. De plus, les attacher comme ca donne une consistance aux bras. Pour la barre de 2 blanche, c'est en effet pour représenter une dent qu'elle est là.

Pour Celharax, si tu compares les dimensions du corps d'un insecte réel par rapport à ses pattes, celles du moc me semblent plutot correctes, peut être les pattes avant, encore, mais sinon, je pense que ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:11

Le premier MOC me plait vraiment. Il est mignon à souhait, d'une couleur originale et a été construit avec des formes assez originales. Le seul défaut que je pourrai lui reprocher serait peut être ses griffes qui me semble disproportionnées et qui gâchent un peu le schéma de couleur.

Le deuxième MOC, pour être franc, je n'arrive pas réellement à discerner les différentes parties de son anatomie mais cela est surement du au fait que la galerie n'est pas encore publique.

Les story-lines sont très biens quant à eux, comme toujours...

J'en profite pour vous dire que je posterai un moc pour Universcape Reloaded d'ici peu et très certainement ce week-end, mais par contre, je ne sais vraiment pas où le situer et je doute qu'il convienne a Tae-nui...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:20

Tant que le moc correspond à l'époque, ca devrait aller pour le placement. J'éditerais mon post dans la soirée pour répondre à tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
thebionicle57
Vétéran récompensé
thebionicle57


Nombre de messages : 1742
Age : 27
Localisation : Errant dans l'Univers

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptySam 14 Nov 2009 - 12:03

j'ai fait mon taelhk

il est sublime j'attends mon nouvel appareil pour vous le montrer
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptySam 14 Nov 2009 - 12:21

Et voici comme promis 2 autre Taelhk et un rahi , qui j'avoue est assez etrange.

Torn
Galerie BS

Un Taelh minier de la glace , qui explose les rochers et récupère les minerai précieux. Il possède
-Une grosse épée
-Un lanceur de balles incandescante.
-Un bombe à retardement, attaché dans le bas du dos.
-Des lunette infrarouge
Il fais partit de l'équipe de Gaerna à ses heures perdues . Assez intelligent il prefere prendre une strategie et/ou pieger l'adversaire.

Ernyxx {Air-nii-ksse }
Galerie BS

Ce Taelhk de feu, ami depuis toujour avec Gaerna , est assez étrange et mystérieux. Personne n'as vu son visage , qui est caché par son casque rouge. Il est incroyablement fort pour un Taelhk , il est faudrai trois pour l'égaler. Il posséde une seule arme , deux épée taillée dans des os d'un rahi marin , qui se combine pour devenir une espece d'halebarde. Il est assez bourrin et rentre-dans-le-tas , utilisant sa force à 100%.

Arrutrok
Galerie BS
Rahi entre l'autruche et le dragon. Ce rahi est innofensif ... si vous l'emmbeter pas . Il peut cracher de faible flammes et mordre violament. Mais certaint taelhk arrivent à le domestiquer. Il serait , d'apres de vieux bas-relief , un des plus vieux rahi de tae-nui.Il possede une vitesse de pointe elevee et stable , à tel point que les taelhk s'en serve de pigeon voyageur.

Voilà j'espere que ça vous a plus !
Photo de groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
toa vaziak
Vétéran récompensé
toa vaziak


Nombre de messages : 1570
Age : 26

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptySam 14 Nov 2009 - 12:27

_shaddow_ a écrit:
toa vaziak a écrit:
Trop mignon ton premier Moc!

...merci, mais un avis plus... "approfondi" aurait été plus interessant je pense, enfin merci quand même.


Wut! Deuxième essai.

Il est trop migin! Il ressemble à un Good Guy/Bad Guy mais avec plus de pièce. L'utilisation de la carapace de Vorox est bien ilustré! Il ressemble prèsqu'à Wall-e, mais avec des griffes et des pattes.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptySam 14 Nov 2009 - 13:17

bio-mata, tu pourrais mettre des photos preview ou bien attendre que tes galeries soient publiques pour poster, parce que là on doit attendre et ça gâche en partie l'effet "update".
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptySam 14 Nov 2009 - 13:47

Je plussoie, pour la photo de groupe, passe nous plutot le deeplink, surtout que brickshelf update vraiment quand il veut en ce moment donc tes créations peuvent très bien être dispo demain comme elles peuvent ne pas l'être avant une semaine. Je préfere te donner mon avis quand j'aurais vu des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sub533
Examen de passage vétéran
Sub533


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : De_Dust2

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptySam 14 Nov 2009 - 16:49

Je vous présente une nouvelle habitante pour l'universcape !

Son image:
Universcape XI Dsc00231pn.th

Et sa description:
Ezlha est une Taelhk de l'eau très intelligente et maniant son pouvoir à la perfection. Sa technique préférée consiste à appliquer une fine couche d'eau en dessous de ses pieds pour pouvoir se déplacer sans bruit, et attaquer son adversaire par surprise. Elle est l'amie de Tajna, en compagnie d'un autre taelhk de la terre, et le soutient lorsque les autres taelhk se moquent de sa couleur.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI EmptySam 14 Nov 2009 - 23:35

En plein milieu de toute cette vague de MOC sur le thème de Tae-Nui (merci sub, je reviendrais sur ton moc plus tard), voici un nouveau moc qui change totalement vu que l'on à quelque chose de plus compétitif.


Blue Wind :
Galerie BS - Photo Preview

Le Blue Wind, ou "Vent Bleu" pour les non anglophones, est une machine de taille et de masse assez réduite. C'est une version customisée d'un véhicule de compétition de base réalisée par un peuple matoran de l'eau. La version de base est strictement identique au niveau de la forme, si ce n'est que la peinture est différente, et qu'il est normalement possible de voir le moteur à travers le capot. Cette version customisée possède un moteur au rendement amélioré, ce qui a permit une accélération encore plus rapide, et beaucoup moins de ratés. On peut aussi remarquer l'ajout de phares à l'avant, dont la forme permet au véhicule de prendre une forme aérodynamique encore meilleure qu'avant. Enfin, une peinture spéciale a été appliquée à des endroits clé de la carlingue du véhicule afin de permettre une petite amélioration de la pointe de vitesse, mais surtout a amélioré grandement la maniabilité du véhicule lorsqu'il est à haute vitesse. Ca permet surtout d'éviter les trop grands ralentissements lors d'une prise de virage. Comme vous pouvez le voir, la plus appréciée des matoran de l'eau Kiloa fait son grand retour comme pilote de ce véhicule, et compte bien remporter le prix section véhicules légers de la compétition !

GHS-II "Blue Wind" - Fiche Technique :
- Poids : 187 Kg à vide (excluant le poids du carburant)
- Longueur/Largeur : 1m50/1m20 (poignée ouvertes au maximum)
- Vitesse de pointe : 275 km/h
- Accélération : 0 à 200 km/h en 7.9 secondes
- Maniabilité : bonne
- Autre : Bien qu'étant stable, sa légereté peut causer des soucis si le véhicule percute un autre concurrent ou un obstacle.


Voila voila, comme d'hab les commentaires constructifs sont les bienvenus, et évitez de vous faire renverser en traversant la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universcape XI Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universcape XI
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs-
Sauter vers: