AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [16/09/09] Reign of Shadows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: [16/09/09] Reign of Shadows 7   Mer 16 Sep 2009 - 13:35

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, tout est dans le titre et est disponible ici. Ci-dessous la traduction:

Citation :
Tren Krom se tenait sur le rivage de ce qui avait été "son" île depuis des milliers d'années - sa demeure, sa prison, son lieu de supplice. De tout ce qu'il pouvait se rappeler, il avait été piégé ici par le pouvoir des Grands Êtres. Par tout les droits, il aurait dû les haïr, eux et leur création, Mata Nui, et chercher à se venger.

Mais étrangement, ce n'était pas le cas. Oui, il avait été enragé par son emprisonnement et juré vengeance plus d'une fois. Mais au fur et à mesure que le temps passait, il grandit plus sage, se rappelant les vieux qui disaient que « personne ne se bat dans une maison en feu ». Mettre à terre la création des Grands Êtres ne lui aurait pas été profitable du tout. En fait, cela aurait aussi signifié son arrêt de mort. Et, malgré qu'il fut mis de côté au profit de Mata Nui il y a plus de 100 000 ans, Tren Krom sentait toujours un sens de responsabilité pour l'univers dont il s'était occupé auparavant.

C'était pourquoi il avait piégé Toa Nuva Lewa en échangeant de corps avec lui, afin qu'il puisse enfin s'échapper de l'île. Ce sur quoi il n'avait pas compté était la non-obtention des pouvoirs de lewa sur l'air lors de l'échange. Sans ça, et sans bateau ni véhicule aérien, il n'avait aucun moyen de quitter le rivage. Néanmoins, ce n'était pas un soucis. Il savait qui avait envoyé Lewa à lui, et ainsi il connaissait la réponse à ses pouvoirs.

Artakha, entends moi.

C'était un message télépathique projeté sur une distance inimaginable. Cependant la réponse arriva en moins de quelques secondes.

Je suis là, Tren Krom. Je vois que tu es encore... plein de ressources.

Le corps me sera utile, concéda Tren Krom, mais seulement si je peux voyager avec vers Metru Nui. Tu peux permettre cela.

Et devrais je te lâcher sur l'univers, alors? se demanda Artakha. Les Grands Êtres t'ont enfermé pour une raison, afin que Mata Nui puisse régner sans rivaux.

Tren Krom jura. Arrête de te jouer de moi, espèce de vieil imbécile. Si tu n'avais pas besoin de moi libre, pourquoi aurais tu envoyé le Toa? Tu savais ce que j'allais faire.

Artakha n'envoya aucun message en retour. Au lieu de cela, le monde autour de Tren Krom commença à scintiller et à disparaître. Quand il recouvrit sa vision, il se tenait debout dans un tunnel souterrain rempli de tout un tas de matériel cassé et d'objets couverts de poussière. Il n'avais jamais été présent dans cet endroit auparavant, mais il savait ce que c'était: les Archives de Metru Nui.

Mes remerciements, pensa t-il.

La réponse d'Artakha était sévère. J'attends de voir que tu remplisses ta part du marché, Tren Krom. Et ne pense même pas garder un corps qui n'est pas le tiens. Je trouverais un moyen de le détruire avant même que je ne te laisse le voler pour toute l'éternité.

Tren Krom l'ignora. Il était plus préoccupé par par le fait de trouver un chemin pour aller là où il devait se rendre avant que Makuta Teridax ne tente de le stopper. Les Archives était un labyrinthe de tunnels et aucun des esprits qu'il n'avait lu récemment ne connaissait leur disposition. Il tendit un bras, cherchant un sage proche de lui qui aurait peut être sût comment naviguer dans ce dédale.

Il trouva quelque chose de complètement différent. Son esprit en effleura un autre, d'une incroyable détermination et plein d'ambition. Avant qu'il ne puisse l'explorer plus profondément, il entendit des silhouettes s'approcher. Préparant l'arme de Toa Lewa, Tren Krom se raidit pour une attaque.

« Lewa! Regardez, c'est Toa Lewa! »

Le cri joyeux venait d'un villageois Matoran. Un scan rapide de son esprit révéla que son nom était Kapura, et que son compagnon s'appelait Hafu. Mais c'était la femme a l'armure bleu qui voyageait avec eux qui intriguait le plus Tren Krom.

« N'est ce pas génial, Hafu? Maintenant nous avons deux Toa avec nous -- Lewa et Tuyet. »

Tuyet? Tren Krom pris le temps de lire dans son esprit, et ce de manière peu subtile. Il vit ses efforts passés pour prendre le contrôle de l'univers, et ses plans pour recommencer dans le futur. Celle ci était puissante et dangereuse... mais elle pouvait être utile aussi.

De son côté, Tuyet se contenta de sourire. Elle savait que ce n'était pas un Toa de l'Air qui se tenait debout devant elle. Elle n'avais jamais rencontré Lewa Nuva, mais aucun guerrier de l'Air portant un masque de Lévitation ne possédait l'espèce de pouvoirs mentaux qu'elle venait de sentir. Donc, qui était il vraiment et pourquoi se dissimulait t'il derrière l'apparence d'un Toa Nuva?

« Si vous êtes opposée à Makuta, votre aide serait... pleinement-appréciée, » dit Tren Krom, ajoutant hâtivement un peu de langage des arbres pour se crédibiliser auprès des Matoran.

« Très certainement ", dit Toa Tuyet. " Vous avez un plan, je m'en occupe? »

« Si je ne m'en chargeais pas, je suis sûr que vous l'auriez fait, » répondit Tren Krom, la regardant droit dans les yeux. " Peut être que nous pourrions... nous entre... aider-rapidement? »

« Quel soulagement, » dit Kapura, souriant. « Tu ne penses pas pareil Hafu? »

Le Po-Matoran regarda en direction de Tuyet, en qui il n'avait pas confiance, puis vers Lewa Nuva, qui n'était pas comme d'habitude. « Ouais, merveilleux, » marmonna t-il.

***

Le petit groupe attendit la nuit tombée. Puis ils se glissèrent en dehors des Archives, se dirigeant vers le Colisée. Sur le trajet, ils passèrent près de Toa Pouks et Toa Bomonga qui flânaient à travers la ville comme si de rien n'était.

« Qui sont ils? » demanda Tuyet. « Des traîtres à la cause des Toa? »

« Ce sont des Toa Hagah, » expliqua Kapura. « Quelque chose leur est arrivé... personne ne sait quoi. Mais ils marchent devant les Rahkshi comme si ces monstres n'étaient même pas là. » ajouta t-il en haussant les épaules.

Intrigué, Tren Krom toucha l'esprit des deux Toa Hagah. Ah, pensa t'il, un simple tour. Teridax leur fait voir une fausse réalité dans laquelle tout n'est que paix et sérénité. Pour eux, c'est une illusion en acier trempé de laquelle il ne pourront jamais s'échapper par leur propre moyen. Mais pour moi...

Une fraction des pouvoirs mentaux de Tren Krom réduisit la réalité artificielle de Makuta en morceaux. Pouks et Bomonga secouèrent leur têtes, comme si ils venaient de se réveiller d'un rêve. Au moment même où il les ramenait à la réalité, Tren Krom envoya son pouvoir tel une cascade vers l'esprit des autres Toa Hagah, les libérant par la même occasion.

« Peut être que le destin sourira sur Metru Nui, et que ces Toa retrouveront leur sens bientôt, » dit Tren Krom. « Le temps nous le dira. »

« Il le fait habituellement, » dit Tuyet. « Qu'est ce que le temps nous réserve, je me le demande? »

Tren Krom la regarda. « Heureusement qu'aucun de nous n'a quelque chose à se reprocher. »

« Oh, non, bien sûr que non, » répondit elle, avec un gloussement.

« Où allons nous? » demanda Hafu. « Et est-ce que j'ai vraiment envie de le savoir? »

Tren Krom montra du doigt le Colisée. « Là. J'ai un message pour Mata Nui. Et il pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour chacun d'entre nous. »

« Mata Nui? » demanda Hafu, incrédule. « Mais Mata Nui n'est pas là. Makuta Teridax l'a exilé de l'univers, peut être même tué. Comment allez vous faire pour lui transmettre un message? Et que pourrais t-il faire pour nous aider maintenant, de toute façon? »

Tren Krom regarda le Po-Matoran. Un sourire étrange se dessina sur la bouche de Lewa Nuva, ses coins se courbant bizarrement. « La réponse à ces deux questions est la même... tu serais surpris, Hafu. Très surpris. »

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [16/09/09] Reign of Shadows 7   Sam 19 Sep 2009 - 19:35

Trad postée.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[16/09/09] Reign of Shadows 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashura Dark Reign
» City of Shadows
» Castlevania lord of shadows
» Dark Shadows
» [Gimp] Le filtre Shadows and Highlights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section News-
Sauter vers: