AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Lanceur Zamor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Lanceur Zamor   Dim 14 Juin 2009 - 10:14

Article original du lanceur Zamor sur BioSector01

Citation :
Lanceur Zamor


«Jaller appuya sur la gâchette. La sphère vola droit devant, frappant un des Matoran au torse, et passant froidement à travers son corps.»
- Narrateur, Jeux de pouvoir

Les lanceurs Zamor sont les mécanismes de lancement de base des sphères Zamor, des balles spéciales creuses qui peuvent être rendues intangibles temporairement lors de contacts physiques avec les cibles.


Histoire

Les lanceurs Zamor furent d’abord créés par les Fantômes Nynrah, approximativement 78 000 ans avant le grand cataclysme. Le Toa du magnétisme Jovan utilisait un de ces lanceurs Zamor.

Les anciennes armes furent plus tard repensées par les Nynrah Ghosts, et lors de leur première mission en équipe, le duo de Chasseurs de l’Ombre Nidhiki et Krekka envahirent Nynrah et volèrent les trois prototypes, pendant que Lariska distrayait les Toa qui étaient sur l’île pour créer un accord, puis détruisirent la chaîne de production pour mettre en retard leur remplacement par les Matoran. Alors que Nidhiki et Krekka avaient comme instructions de garder l’implication des Chasseurs de l’Ombre secrète dans cette mission, l’Ordre de Mata Nui appris tout de même l'affiliation entre l'organisation et le vol; cette nouvelle est apparemment remonté jusqu’à Xia aussi, et les Chasseurs de l’Ombre ne furent pas les bienvenus sur l’ile pendant un moment.

Un millier d’années après le Grand Cataclysme, un groupe de Chasseurs de l’Ombre abandonna l’organisation et se nommèrent eux-mêmes les Piraka. Ils voyagèrent jusqu’à Voya Nui pour chercher l’Ignika, où Avak construisit sept lanceurs Zamor en utilisant le matériel récupéré des Conteneurs Toa qu'ils avaient volés pour atteindre l'île. Les Piraka les utilisèrent pour tirer des sphères Zamor et firent des Matoran de Voya Nui des esclaves grâce à l’Antidermis.

Dans un mouvement audacieux, un groupe de Matoran vola un des lanceurs Zamor des Piraka. Après les avoir étudiés, l’inventeur du groupe, Velika, construisit un ensemble de lanceur et les donna aux nouveaux alliés des Matoran, les Toa Inika. Les lanceurs des Inika furent améliorés par rapport à ceux des Piraka, vu qu’ils pouvaient maintenant porter quatre sphères au lieu d’une. Plus tard, un autre des Matoran construisit un autre ensemble de lanceurs, que les matoran utilisèrent pour libérer les Toa Nuva réduits en esclavage par les effets du virus Antidermis. Quand les Toa Inika furent transformés en Toa Mahri par le pouvoir de l’Ignika, il leur fut attribué de nouveaux outils et leurs lanceurs Zamor furent perdus.


Dark Mirror

Dans l’univers alternatif de l’Empire Toa, un lanceur Zamor était placé dans les archives en tant qu’un des nombreux trophées de la conquête de l’Empire Toa.


Utilisateurs

Les Toa Inika (initialement)
Les Piraka (initialement)
Jovan (utilisait un des premiers modèles)
Protodax
Irnakk (initialement)
L’équipe de résistance de Voya Nui


Informations sur le Set

La version set du lanceur Zamor est constituée de quatre pièces. Il fonctionne en appuyant sur une pièce à l’arrière du lanceur, qui pousse le lanceur et qui force la sphère Zamor en dehors de son endroit de repos. Une partie du lanceur compresse la sphère, l’empêchant de sortir. Il faut donc exercer une pression suffisante, ce qui permet d’augmenter la vitesse de la sphère. Un lanceur Zamor était inclus dans chaque set canister des Toa Inika et des Piraka, proposant une cinquième pièce agissant comme une réserve pour les sphères Zamor en plus pour les Toa. En 2007, des lanceurs Zamor furent mis en vente dans les petits sets des Matoran et Hydruka en tant que lanceur d’air, qui étaient identiques aux lanceurs Zamor au niveau de la construction et du fonctionnement. La construction type lanceur Zamor fut une fois de plus proposée en 2008, incluse dans les sers de Rockoh T3 et Mazeka. Dans ces sets de 2008 était proposés des réserves multiples.

Un lanceur Zamor de taille humaine fut aussi produit par le Groupe LEGO en 2006 et tirait des balles en mousse, dont six étaient inclues avec, dans des motifs colorés allant du vert pomme au vert clair, tentant de reproduire les sphères Zamor d’Antidermis. Un pack de réserve de cinq Zamor avec des motifs orange et rouge fut mis en vente au même moment. En 2008, ces deux même sets furent remis en vente avec des couleurs différentes et présentés comme un Midak Skyblaster de taille humaine avec d’autres pack de munitions.


Anecdotes

Le lanceur Zamor est l’arme de base du “Toa Argenté” dans la version Nintendo DS de BIONICLE Heroes.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exo-6
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 24
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: Lanceur Zamor   Lun 15 Juin 2009 - 17:53

Hum, désolé de le dire trop tard mais je viens de découvrir cette page. Juste pour dire de faire attention, car cette fiche est déjà sur le NIE depuis bien longtemps, c'est dommage.

http://bionicle-reference.frenchboard.com/armes-f80/arme-lanceur-zamor-t372.htm

Au pire si vous ne retrouvez pas une fiche sur le site, demandez à moi ou Zeuboss si elle existe ou pas pour être sûr Wink ! Çà évitera qu'on fasse des trucs en double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Lanceur Zamor   Lun 15 Juin 2009 - 20:07

Shaddow n'avait pas vu avant de traduire, de toute façon on peut toujours voir si il y a des choses à compléter.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lanceur Zamor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanceur Zamor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOC] Coup de cœur : Zamor Gun
» [Perso] Piraka Zaktan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
Sauter vers: