AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Umbra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Umbra   Mer 10 Juin 2009 - 14:17

Article originel de Umbra sur BioSector01

Citation :
Umbra



"Mon nom est Umbra. Je garde le masque de vie. Vous ne passerez pas."
—Umbra, Inferno



Umbra est un être mystérieux et unique qui fut créé pour garder le Kanohi Ignika.


Biographie

Umbra fut créé par les Grands Êtres il y a plus de 100 000 ans, avec comme seul but de garder le Kanohi Ignika. Après avoir été créé, il fut immédiatement placé à l’extérieur de la Chambre de Vie pour le protéger. Il fut nommé "Umbra" pour rendre confus les ennemis, dans la mesure où "Umbra" signifie "la partie la plus sombre d’une ombre."

Même s’il n’en était pas un membre, Umbra était un serviteur de la Main d’Artakha. Quand elle fut dissoute, Helryx forma l’Ordre de Mata Nui, et Umbra fut assigné comme un serviteur de l’organisation. Il était vu de cette manière car il faisait le même travail que celui voulu par l’Ordre.

Il y a 79 100 ans, une équipe de Toa, menée par Toa Jovan, arriva dans la chambre d’Umbra pour réclamer le masque de la vie. Ils combattirent et le défirent, gagnant l’entrée à la Chambre de Vie. L’équipe, amputée d’un de ses membres, revint rapidement à la chambre pour remettre le masque, permettant à Umbra de continuer son devoir.

Récemment, les Toa Inika eurent à défier Umbra dans le but d’arriver à la Chambre de Vie. Ils combattirent des Protodax vicieux mais Umbra effraya les bêtes, voulant avoir l’honneur de détruire les Toa par lui-même. Umbra utilisa d’abord son incroyable vitesse et désarma les héros. Matoro utilisa alors son pouvoir élémentaire pour faire glisser Umbra afin qu'il tombe. Il attaqua sous la forme d’un rayon de lumière, mais Matoro répondit avec plus de glace, rendant les murs de la cave réfléchissants, comme un miroir. Nuparu leurra alors Umbra pour qu’il touche l'un des murs et qu’il se reflète violemment jusqu’à ce qu’il soit mis au tapis.

Umbra est en train d’attendre le retour de l’Ignika sur le continent du Sud, pour pouvoir continuer la destinée de sa vie.


Habilités et Caractéristiques

Umbra est très froid, d’une certaine manière. Il est complètement dédié à sa tâche. Même s’il sait que ceux qu'il croise sur son chemin sont des héros, il ne s’en occupe pas. Ils doivent faire leurs preuves en le battant. Il fera tout ce qui sera en son pouvoir pour battre ses adversaires, parce que c’est son devoir envers le masque.

Même si les pouvoirs de lumière d’Umbra n’ont pas autant de portée que ceux de Takanuva, il peut faire des choses que Takanuva ne peut faire, comme se transformer lui-même en un rayon de lumière. Pendant le temps où Umbra est sous sa forme de laser, il est considéré comme un être élémentaire de lumière. Umbra est le seul être connu à ne pas posséder d’ombre. C’est pour cela que si sa lumière était drainée, il périrait.


Outils

Umbra porte une lance laser, une un bâton qui peut tirer des lasers aussi bien que de tirer un Rhotuka qui crée des projections de lumière solide. Il possède aussi des roues sur ses pieds qui lui permettent de se déplacer quasiment à la vitesse de la lumière. Ces roues lui permettent aussi de se déplacer sur les murs et les plafonds.


Informations sur le Set

Umbra fut mis en vente dans la chaîne de magasins Wal*Mart dans les Etats-Unis (Étant une exclusivité Carrefour en France), et fut disponible dans d’autres magasins ailleurs. Le set incluait une hache laser et une épée de glace énergisée (du point de vue du set) en tant qu'éléments de la lance laser d’Umbra, qui propose aussi un lanceur Rhotuka. Le Rhotuka d’Umbra était vert foncé avec dégradé d'argent, une combinaison de couleur uniquement disponible dans les packs de collection de Rhotuka. Le set proposait aussi les mêmes yeux lumineux que ceux contenus dans les Piraka. Avec tout cela, les pieds du set avaient des roues contenues dans leur design.


Citations

"Les Protodax sont des bêtes violentes. Elles ne tuent pas avec honneur. Elles tuent, tout simplement. Je leur laisse les Rahi simples d’esprit qui sont accidentellement arrivés jusqu’ici, mais ceux qui ont un cœur et un esprit, c’est à moi de les détruire."
— Umbra, Inferno

"Démence. Comment un simple Kanohi peut-il valoir autant de vies ?"
"Si tu ne connais même pas sa valeur, alors que fais tu ici?"
— Toa Inika Hahli et Umbra, Inferno

"Vous ne pouvez même pas commencer à égaler mon pouvoir. Mais je vais être clément - sous ma forme de lumière, je peux vous tuer rapidement et proprement."
— Umbra aux Toa Inika, A Cold Light Dawns


Apparitions

BIONICLE Legends 5: Inferno (Première apparition)
Comic 4: A Cold Light Dawns
Into the Darkness (Mentionné seulement)
BIONICLE Encyclopedia: Updated (Mentionné seulement)
BIONICLE: The Quest Game (Apparition non canonique)

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Umbra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Mes bionicle manquant (Hydrolos)
» Werewolf - l'Apocalypse et les Déchus
» Tempête de glace sur Halloween Town (PV : Umbra)
» Umbra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
Sauter vers: