AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bitil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Bitil   Mer 10 Juin 2009 - 14:12

Article originel de Bitil sur BioSector01

Citation :
Bitil




"Krika lui a dit une fois que c’était le sort des makuta que de n’être capable de croire qu’en un rêve - celui du gain perpétuel de pouvoir. C’était un rêve que Bitil embrassa."
— Narrateur, Swamp of Secrets




Bitil était le Makuta de plusieurs îles dans la partie Ouest des Îles du Sud et un membre de la Confrérie des Makuta.


Biographie

Il y a environ 100 000 ans, Bitil fut amené à la vie par le Grand Esprit Mata Nui en utilisant une substance connue sous le nom d’Antidermis sur une île dans une des chaînes du sud de l’Univers Matoran. Comme tous les autres Makuta, il fut créé pour être un membre de la Confrérie des Makuta, une organisation ayant la tache de maintenir l’ordre dans l’univers et de servir la volonté de Mata Nui. Bitil créa de nombreuses espèces de Rahi pour peupler l’univers matoran, un d’eux étant le Niazesk.

Suivant la guerre civile Matoran, Bitil fut assigné par Miserix de surveiller plusieurs îles dans la chaîne Ouest des îles du Sud.

Quand Teridax demanda une convocation pour révéler son plan et prendre sa place de leader, Bitil fut un des premiers à se joindre à lui, s’entendant immédiatement.

Peu de temps après que Teridax eu assumé son rôle de leader de la confrérie, Bitil fut le premier Makuta à réaliser que leur espèce avait changé de la forme d’êtres biomécaniques et avec des muscle à une forme gazeuse. Par conséquent ils ne pouvaient plus ressentir la peine ou n’avaient plus besoin de dormir ou de respirer. Il était en train de discuter avec Mutran de comment renverser Mata Nui quand il fut d’un coup incapable de bouger son armure, ce qui leur permit de découvrir l’évolution de leur forme. Teridax ordonna aux Fantômes Nynrah de venir à Destral pour modifier l’armure des Makuta pour les accommoder à la nouvelle forme de virus de l’Antidermis.


Karda Nui

Bitil et plusieurs autres Makuta envahirent Karda Nui dans l’objectif de contrôler la situation de Mata Nui et d’éviter la création de plus de Toa de lumière, en transformant les Av-Matoran en Matoran de l'Ombre.

Bitil, Gorast et Krika allèrent dans le Marais des Secrets, prenant les formes d’effrayants insectes des marécages. Ici, ils furent mutés par le Mutagène du Gouffre, enfermant Bitil et les autres dans leurs formes actuelles.

Quand les Toa Nuva arrivèrent au marais, Bitil pris par surprise Onua et l’amena au camp des Makuta, le gardant sous contrôle avec son Ghost Blaster. Appelant certains de ses anciens doubles pour garder le Toa, ils continuèrent jusqu’au repère de Krika. Une fois arrivé, n’étant plus sous contrôle, Onua piégea une version de Bitil. Refusant cela, le Bitil du présent utilisa son masque pour appeler quasiment cinquante versions de lui-même. Onua le contra avec une explosion de boue, qui effaça la concentration de Bitil, bannissant ses doubles. Tout en récupérant, Bitil poursuivit Onua, rejoignant les deux autres Makuta dans le Marais. Étant distrait par Chirox, Bitil ne remarqua pas ses proies s’enfuir.

Plus tard, alors qu’il gardait une Keystone, Bitil fut touché par un souffle calculé de Gali, et alors que lui et les autres Makuta foncèrent dehors pour voir ce qu’il se passait, les Toa s’introduisirent à l’intérieur. Ne se faisant pas avoir, les Makuta confrontèrent les Toa dans leur repère. Après que Tahu ait bluffé sur le fait que les Toa Phantoka avaient le Ignika, Bitil envoya un message télépathique à ses alliés, pour seulement découvrir que Tahu avait raison sans le savoir, et que Icarax était déjà tombé face à l’Ignika. Suivant le conseil de Krika, les Makuta allèrent au Codrex pour attendre les Toa. Se lamentant brièvement sur l’inconvénient pouvoir de son masque, les pensées de Bitil se tournèrent vers la confrérie, dont le plan l’intéressait peu, mais dont il voulait améliorer sa position. Pris par surprise par l'assaut des Toa Nuva, Bitil n’était pas préparé quand la boue s’anima et l’avala. Il se libéra et s’en alla pour attaquer Gali. La mettant à terre, il rejoignit ses alliés du ciel, qui venaient les assister, et s’en allèrent pour la confrontation finale avec les Toa.

Pendant la bataille, Bitil et Chirox furent ordonnés par Antroz d’aller attaquer Takanuva. Alors que Chirox utilisa son Kanohi Shelek, Bitil utilisa son Mohtrek pour invoquer sept de ses anciens doubles. Un d’eux failli tuer le Toa quand Kopaka, pilotant le Jetrax T6, tira avec son Midak Skyblaster sur lui. Après avoir combattu longuement, les Makuta dans Karda Nui découvrirent la présence des tempêtes d’énergie qui frapperaient Karda Nui une fois que Mata Nui serait réveillé. Quand les Tempêtes commencèrent, Antroz demanda l’aide de Bitil pour s’en aller, mais il refusa et laissa son compagnon Makuta mourir. Bitil fit une tentative pour s’échapper, marmonnant que Teridax serait fier de lui quand il découvrirait qu’il avait réussi à s’en sortir, mais les vagues d’énergies des tempêtes l'empêchèrent de le faire, et il fut incinéré.


Habilités et caractère

Bitil avait le contrôle sur l’élément de l’ombre, et pouvait produire des Kraata.

Après sa mutation, Bitil ne pouvait plus changer de forme et perdit l’accès à la plupart de ses pouvoirs Kraata mais pouvait toujours utiliser son hurlement de puissance, son contrôle de la densité, ses chaînes de foudre, sa vision sonique, sa vision calorifique et sa vision laser, son magnétisme, la téléportation et la perturbation moléculaire. En plus de ces pouvoirs, il pouvait toujours utiliser la télépathie.

Même s’il possédait un masque et des armes aux pouvoirs puissants, Bitil était toujours envoyé pour surveiller des îles désertiques et était mis à l'écart de tout les projets importants, peut être parce que les autres Makuta avaient remarqué qu’il pourrait facilement les trahir. C’est pour cela qu’il vit l’invasion de Karda Nui comme une chance de prouver ce qu’il valait après plusieurs années à être assigné à des tâches mineures, et était impatient de pouvoir personnellement battre les Toa Nuva. Il avait aussi l’habitude de lancer des armes sur les murs pour faire une remarque.


Masque et Outils

Bitil portait le Kanohi Mohtrek, le masque de la duplication temporelle. Le Mohtrek lui permettait d’invoquer ses propres versions du passé. Il portait un Nynrah Ghost blaster et une paire d’épées longues, à travers lesquelles il pouvait canaliser ses pouvoirs de l’ombre.

BIONICLE.com Stats:
Force: 15
Agilité: 14
Résistance: 15
Intelligence: 11


Informations sur le set

Bitil fut mis en vente en été 2008 en tant qu’un des trois conteneurs de Makuta Mistika. Le set contenait 54 pièces, incluant deux épées longues et un Nynrah Ghost Blaster. Le Kanohi Mohtrek de Bitil fait un dégradé de couleur de plastique jaune à noir. Une pièce dans son dos était utilisée pour la connexion avec n’importe quel set Matoran de 2008, même si aucun Matoran de l'Ombre ne fut mis en vente pour lui correspondre. Gavla est montré pour aller avec lui selon l’image à l’arrière de la boîte, mais cela n’avait aucun rapport avec l’histoire, et était seulement là pour inciter l’acheteur à acheter le Matoran de l'Ombre respectif.

Bitil était aussi proposé en tant que jouet dans une promotion Happy Meal BIONICLE de McDonald’s, en fin 2008. Son Nynrah Ghost blaster pouvait tirer en appuyant sur un bouton rouge sur le coté.

Des instructions furent mises en ligne début 2009 sur Bionicle.com pour un faire un Rahi en combinant les pièces de Krika, Gorast et Bitil, et fabriquer le Rôdeur du Marais. (lien des instructions)


Citations

""Reviens" vraiment... Qu’est-ce que j’y gagnerais à les sauver? Quand je quand je serais sorti d’ici, Teridax verra que je suis son plus fidèle lieutenant. Il verra..."
-Derniers mots de Bitil, Le réveil de Mata Nui


Apparitions

The Mutran Chronicles (Première apparition, dans un flashback)
The Final Battle Animation
Comic 13: Swamp of Shadows
BIONICLE Legends 10: Swamp of Secrets
Comic 14: Endgame
Takanuva's Blog
Comic 15: Mata Nui Rising
BIONICLE Legends 11: The Final Battle
BIONICLE: Makuta's Guide to the Universe
BIONICLE: Mistika (Apparition non canonique)

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bitil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sets] Bitil ou Tarix ?
» [Sets] Votre collection Bionicle
» [Revue] Hero Factory 2231 : Waspix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
Sauter vers: