AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Antroz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Antroz   Ven 5 Juin 2009 - 17:07

Article originel de Antroz sur BioSector01

Citation :
Antroz



"Laisse les tenter de s'échapper! Où peuvent t'ils se cacher? Quelle ombre peut les cacher, quand l'obscurité nous appartient?"
— Makuta Antroz, Le Royaume de la Terreur



Antroz était un Makuta et un membre de la Confrérie des Makuta.


Biographie

Il y a approximativement 100 000 ans, Antroz fut crée par le Grand Esprit Mata Nui en utilisant la substance appelée Antidermis. Comme les autres Makuta, il fut un membre de la Confrérie des Makuta, une organisation dévouée au maintien de l'ordre à travers l'univers. Antroz créa de nombreux Rahi pour peupler l'Univers Matoran, ce qui faisait parti ses devoirs.

Suivant la Guerre Civile des Matoran, Antroz se vit assigner une région de l'Univers Matoran à superviser.

Quand Teridx réclama une Assemblée pour révéler ses plans et revendiquer sa place de chef, Antroz fut l'un des premier à s'allier avec lui.

Comme les autres Makuta, Antroz évolua au delà des besoins d'une forme physique, pouvant se changer en un être fait d'antidermis à l'intérieur d'une armure. Les Fantômes Nynrah, commandés par Teridax pour Destral, aidèrent à modifier son armure pour qu'elle s'adapte à sa nouvelle forme de virus.

Avant que l'on ne découvre que la Confrérie des makuta s'était transformée en une organisation malveillante, Antroz avait une équipe de Toa qui lui était assigné. Ces Toa furent tués quand Toa Norik et son équipe se rebellèrent contre Teridax.


Karda Nui

Antroz fut choisi pour diriger les Makuta lors de l'invasion de Karda Nui, ce qui montre son rang élevé au sein de la Confrérie. Leur but était de transformer tout les Av-matoran en Matoran de l'Ombre pour empêcher l'apparition d'un nouveau Toa de Lumière, et contrôler l'état de Mata Nui. Cependant, Icarax refusa de se joindre aux forces envoyées à Karda Nui et Antroz abandonna l'idée de le faire venir.

Peu de temps après leur arrivée dans le Coeur, Antroz assigna à trois des Makuta d'aller dans les marais pour y diriger une partie de la situation. Lui, Chirox et Vamprah volèrent ensuite vers les villages pour terroriser les Matoran, et utilisèrent leur Sangsues des Ombres pour les transformer en Matoran de l'ombre. Ils attaquèrent le village pendant une semaine, avant que Matoro ne tombe à travers le trou situé dans le toit du dôme, et utilise l'Ignika pour ressusciter Mata Nui. La vive lumière émise qui en résultat rendit aveugle Antroz, Vamprah et Chirox. Les trois Makuta découvrirent assez vite qu'ils pouvaient utiliser les Matoran pour que ceux-ci agissent comme leur yeux, et aussi les aider durant les combats. Les trois Makuta aveuglent choisirent trois Matoran de l'Ombre pour qu'ils leur servent de "yeux", Antroz choisit Radiak à cet effet.

Les trois Makuta étaient en train d'attaquer les derniers Av-matoran restants quand les Toa Nuva firent leur apparition. Après avoir été touché par une boule de lumière venant du Midak Skyblaster de Pohatu, les Makuta décidèrent de se retirer dans leur repaire, où Antroz décida de demander de l'aide à Icarax. En envoyant Vamprah récupérer Mutran dans sa tanière, Antroz ordonna au savant fou de créer un Rahi volant capable de traverser de grandes distances à de grandes vitesses, et avec assez de puissance pour faire face à tout ce qui pourrait se trouver dans son chemin. Antroz envoya plus tard Radiak mener les Toa dans une embuscade, et attaqua Photok et Pohatu quand ils tombèrent dedans, de même que Lewa et Kopaka qui vinrent à leur aide, bien que Lewa réussit à s'enfuir par la suite. Antroz enchaîna les Toa capturés au plafond de son repère, et poursuivit Lewa et Tanma, se moquant d'eux à propos de leur amis capturés.

Après être retourné dans son repère, Antroz s'entretint avec les corps inconscients de Kopaka, Pohatu, Solek et Photok qui étaient suspendus, avant que Lewa et Tanma ne le prennent par surprise et l'attaque, réussissant par la même occasion à libérer leur compagnons. Les Toa se replièrent alors que le Makuta approchait, s'échappant du repère. Plus tard, quand Mutran et Chirox créèrent l'hybride Rahi-Matoran, Antroz le jugea assez parfait, et choisit Vican pour le chevaucher en dehors de Karda Nui jusqu'à Destral pour aller porter un message à Icarax.

Les Toa Nuva trompèrent plus tard Kirop pour qu'il les mènent à l'Essaim des Sangsues de l'Ombre. Après avoir enfoncé l'entrée, ils avancèrent à la recherche des cuves de Sangsues de l'Ombre, n'étant pas au courant que Mutran les avait dissimulé derrière un mur vide. Antroz, Vamprah et Chirox arrivèrent peu après, déchaînant leurs pouvoirs sur Kopaka et Solek, qui avaient réussit à rendre Mutran invalide. Après avoir séparé les deux, Antroz et Mutran mirent K.O les autres Toa et Matoran, il assigna Chirox et Vamprah à la garde des Matoran tandis que lui et Mutran interrogeraient les Toa. Mutran était à deux doigts d'exposer Lewa à une Sangsue de l'Ombre, quand Pohatu créa une diversion, se libérant lui et ses alliés. Rejoignant les Matoran et le Toa Ignika, les Toa détruisirent les cuves sur leur chemin pour sortir de l'essaim, le réduisant au néant par la même occasion.

Regroupés dans le repère d'Antroz, les Makuta préparèrent leur assaut final sur les villages. Quand Icarax arriva, Antroz lui ordonna de récupérer le masque du Toa Ignika. Ils partirent pour aller attaquer le village et trouver les Toa, seulement pour découvrir que les Toa les avait devancé pour aller chercher la troisième Keystone dans le repère d'Antroz. Pendant la bataille qui suivit, l'armure de Antroz fut perforée quand Kopaka lui renvoya sa propre vision de chaleur, puis Icarax le fit tomber vers les marais quand il envoya Pohatu et Photok faire un plongeon en utilisant ses pouvoirs gravitationnels. Mutran déchaîna un énorme souffle d'Ombre vers la fin de la bataille, et les Makuta se retirèrent dans les marais pour s'allier avec l'autre équipe qui y était.

Antroz, Vamprah, Chriox et leur Matoran des Ombres rejoignirent plus tard les Makuta Mistika pour faire face au Toa Nuva Mistika. Antroz était en train de se préparer à lâcher un souffle d'Ombre quand sa main fut gelée par Kopaka alors que les Toa Nuva Phantoka et leur trois Av-Matoran rejoignaient les Toa Nuva Mistika. Les Makuta engagèrent alors le combat avec les Toa Nuva.

Après que les Toa Nuva ait réunis les six Keystones ensemble, Tahu réussi à insérer la Keystone dans le centre de la silhouette gravée sur le côté du Codrex, et par conséquent à abaisser la barrière autour du Codrex. Cependant, Antroz réussit à entrer furtivement dans le Codrex alors que Tahu récupérait la Keystone pour empêcher les Makuta de les suivre. Après avoir suivit les Toa au son de leur voix, Antroz vola le Jetrax T6 avant que Kopaka ne puisse entrer dedans.

Pendant qu'il changeait de forme, il éjecta le Tridax Pod qu'il détenait pour mieux s'adapter, et fut stupéfait qu'il pouvait à nouveau voir avec les pouvoirs du véhicule. Alors qu'il échappait aux Toa, il dirigea momentanément le véhicule dans une pierre de lumière massive, le chargeant d'énergie.

Antroz dirigea alors le Jetrax T6 hors du Codrex, et affronta les deux autres véhicules, le Rockoh T3 et l'Axalara T9 dans des combats aérien. Finalement, Kopaka rattrapa les véhicules et commença à abaisser la température du Jetrax T6 jusqu'à ce qu'il arrête de fonctionner, tandis que Lewa et Pohatu dirigeaient leur véhicules vers lui. Avant que les Toa ne puissent réagir, Antroz se téléporta en dehors du véhicule, qui fut alors récupéré par Kopaka, et voyagea vers la petite île où Mutran travaillait. Antroz informa Mutran qu'il était temps pour lui de remplir son rôle dans le Plan. Il ordonna à Mutran de trouver Radiak et de le ramener à ses côtés pour que sa vue puisse être rétablie, et ainsi qu'il puisse aider Gorast et Vamprah dans leur lutte contre Icarax qui tentait de saboter le plan.

Plus tard, quand les Tempêtes d'Énergie commencèrent, Antroz essaya de convaincre Bitil de l'aider à sortir de Karda Nui, ce que Bitil refusa de faire. Il fut alors tué par la tempête.


Habilités et Caractère

Antroz était le le plus talentueux stratège de la Confrérie et un guerrier accompli, étant le premier lieutenant de Teridax. Contrairement à Teridax, il ne sous estimait pas ses ennemis. Il possédait aussi un rare sens de l'honneur, opposé à la triche et à la tromperie, et voulait gagner un combat loyalement.

Étant un Makuta, Antroz possédait le contrôle sur les Ombres, l'habilitée de crée des Kraata, celle de changer de forme, et la plupart des 42 pouvoirs des Kraata.

Sur Destral, Antroz aimait piloter la Destral Cycle (Moto de Destral), un véhicule volé aux Chasseurs de l'Ombre.


Masque et Outils

Antroz portait le Kanohi Jutlin, le Masque de la Corruption. Il possédait l'habilitée de détériorer et de faire pourrir les objets et choses inanimées. Il portait aussi un Tridax Pod qui contenait des Sangsues de l'Ombre et se battait avec ses griffes et ses crocs empoisonnés.

Formes

En tant que Makuta, Antroz avait accès à de nombreux pouvoirs, incluant le changement de forme. Ci-dessous est une liste des formes connues, prises par Antroz.

*Forme "Ailes de chauves souris": La forme que pris Antroz lors de l'invasion de Karda Nui. Dans cette forme, Antroz avait des ailes sur son dos et changea spécialement la forme de son Kanohi Jutlin pour qu'il ait des dents.
*Forme "Jetrax T6": La forme dans laquelle Antroz se changea pour piloter le Jetrax T6.
*Forme "Antidermis": L'Antidermis est l'essence de tout les Makuta, incluant Antroz. Il s'agit d'une énergie verte-noire qui était contenue dans son armure, et qui si elle fuyait, pouvait flotter telle de la brume dans l'air ou être recueillie. Cependant, l'énergie se dissipera après une certaine période de temps.

BIONICLE.com Stats:

Force: 16
Agilité: 12
Résistance: 16
Intelligence: 14


Informations sur le set

Antroz fut mis en vente en 2008 en tant que l'un des trois conteneurs de Makuta Phantoka. Le set contient 53 pièces, incluant un Kanohi Jutlin possédant un dégradé noir-rouge foncé tout comme la majorité des autres Makuta. En appuyant sur un bouton dans son dos, sa cage thoracique s'ouvre et expulse un Tridax Pod qui contient les 4 Sangsues de l'Ombre du set. Antroz tout comme le reste des conteneurs Phantoka, peut "s'assembler" avec un Matoran (Radiak d'après la storyline). Antroz, Radiak,Lewa et Tanma peuvent s'assembler pour former Spiriah, une combinaison de modèles.

Une nouvelle forme d'Antroz fut mise en vente avec les deux Jetrax T6 durant l'été 2008. Cette forme d'Antroz possède un Kanohi Jutlin refait, et la majorité de ses armures est différente de celle du modèle Phantoka. Cette forme utilise 33 pièces des 422 qui composent le modèle.

Antroz faisait aussi parti de la promotion du Happy Meal BIONICLE chez McDonald vers la fin 2008. La figurine d'Antroz était basée sur sa forme "chauve souris" qu'il utilisa lors du raid sur karda Nui.


Citations

"Trois petits Toa, s'élevèrent a travers le ciel--l'un d'eux fut retenu par les ténèbres et alors ils en restait deux."
"Deux petits Toa, leur heure presque venue--l'un d'eux rencontra une Sangsue de l'Ombre et alors il en restait un."
— Antroz, Comic 12.5

"Et comment être lent et stupide peut t'il te réussir? Maintenant mon hobby est assez particulier, je collectionne les Toa fracturés."
— Antroz à Pohatu Nuva, Endgame

"Tu joues avec des cailloux, Toa, alors que ton univers s'effondre."
— Antroz à Pohatu Nuva, Endgame

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Antroz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] 8691 : Antroz
» [Fan-art] Wanted bionicle
» [moc] Les moc pour Bionicle echoes of Agora.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
Sauter vers: