AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toa Kopaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Toa Kopaka   Mer 3 Juin 2009 - 15:55

Article Originel de Kopaka sur BioSector01

Citation :
Kopaka


"Je travaille seul."
— Toa Mata Kopaka, The Coming of the Toa


Kopaka était le Toa Mata de la glace, calculateur et indépendant, puis le chef remplaçant de l’équipe qui était chargée de réveiller le Grand Esprit Mata Nui. Après avoir été exposé à du Protodermis énergisé, il fut transformé en Toa Nuva de la glace.


Biographie

Toa Mata

Pré-Mata Nui


Kopaka et le reste de son équipe furent créés sur Artakha. Ils furent alors envoyés sur Daxia, où ils furent présentés à chacun et mis au courant de leur destinée: être les gardiens du Grand Esprit Mata Nui. Sur Daxia, ils furent entraînés au combat par Hydraxon. Pendant l’un de ses premiers exercices, Kopaka fut le seul qui réussit à échapper à Spinax, gelant le Traqueur d’Énergie (ndt: nom donné à la race des Spinax). Hydraxon le félicita alors sur sa façon de penser et le frappa a terre de manière répétée par la suite. Pendant un autre exercice, Hydraxon prit les Kanohi des Toa et les cacha à travers l’île. Kopaka passa toute sa journée à essayer de comprendre comment récupérer son Kanohi Akaku situé dans le volcan de Daxia, jusqu’à ce que Lewa comprenne qu’Hydraxon voulait qu’ils travaillent en équipe. Cette nuit, Tahu et Kopaka allèrent à là forteresse de l’Ordre de Mata Nui et entrèrent à l’intérieur en esquivant les gardes. Là, ils rencontrèrent Toa Helryx, Toa de l’eau et chef de l’Ordre, qui accepta de leur parler de leur mission et de leur futur.

Après qu’ils eurent finit leur entraînement, les Toa Mata furent envoyé à Karda Nui pour protéger les Matoran qui étaient en train de travailler ici. Les six Toa combattirent plusieurs Rahi, qui étaient affectés par d’étranges pointes d’énergie. Après avoir vaincu les Rahi, d’étranges, Rahi d’électricité doués de sensations connus sous le nom d’Avohkah commencèrent à attaquer les Matoran. Après plusieurs mois de combat avec les Avohkah, les Rahi furent finalement battus et les Av-Matoran finirent avec leur travail. Tahu et Kopaka menèrent alors les autres au Codrex, l’étrange bâtiment sphérique incrusté dans l’une des stalactites, qui les enfermèrent à l’intérieur une fois entrés. Les deux Toa furent forcé de tout expliquer aux autres: ils ne pourraient pas partir, à cause des tempêtes d’énergie qui remplirent maintenant Karda Nui et qui les tueraient. Ils entrèrent alors dans les Conteneur Toa, où ils restèrent durant des milliers d’années.

Leurs Canisters étaient supposé être lancés dans le ciel après les évènements du Grand Cataclysme, et atterrir sur l’île de Mata Nui. A partir de là, ils auraient été à Kini Nui, seraient descendus à Metru Nui, et auraient continué afin de réveiller Mata Nui. Cependant, un mauvais fonctionnement fit que les Conteneurs atterrirent dans la mer autour de l’île. Pendant 1000 ans les Conteneurs flottèrent sur la mer jusqu’à ce que Takua collecte les pierres Toa de Mata Nui et que les Toa soient rassemblés sur les côtes.


Mata Nui

La Recherche des grand masques


Kopaka se réveilla d’abord quand son Conteneur fut ouvert, lorsqu’il fut appelé par Takua comme les autres Toa. Après s’être assemblé, il rencontra Matoro, que Kopaka pensait être un ennemi. Matoro expliqua à Kopaka sa quête et le fait de collecter les cinq autres masques Kanohi. Alors qu’ils marchaient, un Nui-Rama les attaqua, faisant tomber Matoro au dessus du vide, qui fut sauvé par Kopaka. Nuju vit sa brave action et commença à parler à Kopaka de sa quête. Kopaka, Nuju et Matoro se séparèrent alors et Kopaka partit trouver son masque à la « place où l’on voit loin » Alors qu’il grimpait une montagne, Kopaka rencontra Pohatu, qui l’écrasa accidentellement alors qu’il s'entraînait. Ne se laissant pas démonter, Kopaka continua, et permit à Pohatu de se joindre à lui à contrecoeur. Après avoir atteint le sommet et avoir trouvé un Grand Hau, Kopaka remarqua quatre êtres étranges aux grands pouvoirs (les Toa). Kopaka et Pohatu battirent un Kane-Ra ensemble sur leur route pour les autres Toa, et ils se rencontrèrent tous officiellement pour la première fois. Mais ils se séparèrent pour retrouver d’autres Kanohi. Après que Kopaka ait trouvé d’autres masques, il alla collecter son Pakari sur une île au milieu d’un lac de lave. Après avoir atteint l’île via une source chaude gelée, il tenta de revenir quand son épée de glace (qu’il utilisait comme une pagaie) frappa la source, faisant voler des éclats de glaces, dont un gros le frappa et le mis à terre. Étant inconscient, Kopaka eut une vision dans laquelle il voyait Kini Nui à partir des yeux d’un oiseau, et vit Akamai et Wairuha. Après avoir reprit connaissance, la source avait trop fondu pour revenir au rivage. En utilisant son nouveau Pakari, il tenta de sauter. Échouant, Lewa le sauva avec un courant d’air ascendant. Lewa avait été envoyé parce qu’Onua avait demandé une seconde rencontre pour les Toa. Ils décidèrent de travailler ensemble juste au moment où Teridax lança une attaque. Kopaka et Gali battirent un Muaka, alors que les autres Toa s’occupaient d’autres Rahi/obstacles. Une fois de plus, les Toa se séparèrent pour terminer de collecter leurs masques et ils se regroupèrent à Kini nui. Là-bas, Kopaka reçu son Kanohi Doré, et les Toa entrèrent dans le passage pour accéder au repère de Teridax, le Mangaia. Sur leur chemin, les Toa rencontrèrent des Manas, et Gali et Kopaka acceptèrent, basés sur la vision qu’ils eurent, qu’il fallait se combiner avec Lewa pour former un Toa Kaita. Ils vainquirent les Manas, et ensuite les Toa de l'Ombre (Shadow Toa). Après une bataille difficile, les Toa travaillèrent ensemble pour battre Teridax. Kopaka, avec les autres Toa, fut transporté à la surface après leur victoire.


Battre les Bohrok

Juste quelques heures après la victoire des Toa sur Teridax, les Toa apprirent l’existence de terribles créatures, les Bohrok, qui détruisaient Ta-Koro. Kopaka suivit les autres Toa alors qu’ils se hâtaient pour voir ce qu’il se passait. Ils trouvèrent des Pahrak et des Kohrak détruisant le village. Après un combat avec les Bohrok, et une explication de Vakama, les Toa commencèrent leur nouvelle tâche : collecter les huit différents types de Krana. Kopaka retourna d’abord dans son village pour être sur que rien ne lui était arrivé. Après l’avoir vu détruit par les Tahnok, il se mit en tête de trouver les huit Krana. Alors qu’il était en train de compléter son ensemble de huit, Kopaka aida Onua, Gali et Pohatu à piéger un essaim de Tahnok. Il suivit plus tard un Tahnok Va jusqu’à une cave et découvrit des fait dévastateurs : les Bohrok venaient de l’intérieur de Mata nui lui-même! Kopaka trouva Tahu et lui montra les nids de Bohrok, et se réunit alors avec les autres Toa. Après avoir décidé de descendre dans le nid, Kopaka ne croyait pas totalement Lewa, qui avait été possédé par un Krana il y a peu. Tahu décida d’enquêter sur une ouverture seul, juste avant qu’il ne soit enfermé et que les Toa soient prit dans un piège qui semblait impossible, avec de la lave en fusion qui était sur le point de les atteindre, jusqu’à ce que Kopaka la gèle. Après que Tahu chauffe le nid jusqu’à ce qu’il explose, Lewa comprit que cet étrange mur impénétrable était en fait une illusion. Les Toa entrèrent dans la chambre avec des renfoncements où il fallait placer les Krana. Kopaka (comme les autres) plaça ses Krana dans le bon endroit et ils entrèrent dans les nouveaux chemins qui venaient de s'ouvrir. A l’intérieur, ils trouvèrent des armures Exo-Toa. Kopaka sauva Lewa de Gahdok, une des Bahrag, les reines des essaims. Les toa se battirent avec les Exo-Toa, mais réalisèrent que leurs armures entravaient leurs pouvoirs élémentaires. Ils les enlevèrent et combinèrent alors leurs pouvoirs en un seul flot de pouvoir, causant l'emprisonnement des Bahrag dans une cage de Protodermis. Alors, pour une raison Inconnue, le sol s’ouvrit et les Toa furent immergés dans le Protodermis énergisé. Kopaka fut transformé en Kopaka Nuva.


Toa Nuva

Les Bohrok-Kal

Après sa transformation, il quitta la cave avec les autres Toa. Les Toa commencèrent à essayer leurs nouveaux pouvoirs, ce qui les fit se battre consécutivement. Bien entendu, la tension entre Tahu et Kopaka les lança dans une bataille féroce, mais Gali, la plus sage d’entre eux, arrêta le combat. Avec les tensions qui montaient, les Toa Nuva se séparèrent et allèrent dans leurs propres villages. Kopaka alla à Ko-Koro. Content de voir que son peuple était sain et sauf, Kopaka parti. Alors qu’il skiait sur les pistes du mont Ihu et passait au dessus d’une crevasse en créant un pont de glace, Kohral-Kal vola le symbole de Kopaka Nuva. Cela causa à Kopaka la perte presque instantanée de ses pouvoirs, ce qui causa la rupture du pont. Sans ses pouvoirs, Kopaka eut à utiliser son épée pour stopper sa chute en la plantant entre deux falaises proches. Il attendit alors que Nuju le trouve et utilise son masque de télékinésie pour le ramener en sûreté.

Une fois que les Toa s’étaient tous retrouvés, ils suivirent la trace des Bohrok-Kal,vers un désert dans Po-Wahi. Sans leurs pouvoirs, les Toa furent battus à plate couture par les Kal (vu que la mission des Kal n’était pas de détruire les Toa, ils leur donnèrent juste un avertissement). Tahu dit alors à Gali, Onua et Pohatu de trouver ce qui était arrivé au Bahrag tandis que lui, Lewa et Kopaka chasseraient les Kal.

Kopaka alla aux monts pour méditer, mais fut interrompu par Pohatu, qui cherchait à l’accompagner pour cherches les Kanohi Nuva. Kopaka ne répondit pas à son appel, et continua simplement tout droit. Cependant, il se fit avoir par Pohatu qui lui fit croire qu’il était bloqué sous une avalanche pour l’accompagner. Plus tard, Kopaka se posa afin de prendre un peu de repos, et se réveilla avec un Muaka qui respirait sur sa nuque. Heureusement, Pohatu attira l’attention de la créature, ce qui permit à Kopaka de s’échapper. Plus tard ils trouvèrent la cave contenant le masque, et Pohatu fut capable de débloquer l’entrée. Ils se frayèrent un chemin à travers la cave, et descendirent à l’intérieur d’une énorme crevasse. Quand ils atteignirent le fond, une secousse causa la chute d’un gros rocher. Pohatu poussa Kopaka du chemin, et Kopaka attrapa rapidement le Hau Nuva, et tenta de l’utiliser pour protéger Pohatu. Les deux réussirent à survivre, mais Kopaka pensa que Pohatu était mort. Il eu de la peine pour lui, et fit le chemin inverse, et partit pour Po-Wahi. Il donna le masque à Onewa, disant qu’il appartenait à Pohatu, ce que Pohatu le remercia d’avoir fait. Kopaka se retourna et vit que Pohatu était bel et bien vivant, et qu’il montrait des émotions.

Kopaka fut alors appelé par Gali, qui se trouvait avec Tahu, pour trouver trois autres Kanohi. Pendant leur voyage pour la Place des Ombres, un canyon que même les Bohrok évitaient, il réussit à mettre de côté ses différents avec Tahu. Après avoir défié les illusions créées par Makuta, les Toa trouvèrent les masques, mais tombèrent dans une grotte, où ils trouvèrent les autres Toa et Turaga Vakama. Ensemble, ils combattirent le Rahi Nui, envoyé par Teridax, et les toa le battirent finalement en utilisant le Pakari et le Kakama Nuva, et avec Vakama qui leurra le Rahi en se piégeant lui-même.

Les Toa prirent alors des chemins séparés pour collecter les Krana-Kal et ralentir les Kal. Kopaka fusionna brièvement avec Gali Nuva et Lewa Nuva pour combattre un Bohrok-Kal Kaita Ja. Les trois rencontrèrent les autres Toa et suivirent les Kal dans les souterrains pour empêcher le réveil des Bahrag. Après que Tahu ait utilisé le Vahi, masque du temps, Gali réalisa que les pouvoirs des Toa Nuva étaient contenus dans leurs symboles, et ils surchargèrent les Kal avec. Les pouvoirs de Kopaka revinrent et il s’en alla avec les autres Toa.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Mer 3 Juin 2009 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Toa Kopaka   Mer 3 Juin 2009 - 15:57

Citation :
La recherche du septième Toa

Après le championnat de Kolhii et la découverte du masque de lumière, les Rahkshi furent relâchés pour traquer le messager du septième Toa. Plus tard, Kopaka eut vent d’une rencontre qui était organisée pour planifier une stratégie pour stopper les Rahkshi. Il partit immédiatement, mais quand Kopaka arriva, personne n’était là, parce que les Rahkshi avaient déjà attiré les autres Toa dans un piège. Maintenant, ils vinrent à lui, et ce fut Kopaka contre les six. Au départ, kopaka gagnait, mais lorsque la lance d’absorption de Vohrak draina pratiquement toute son énergie, tout semblait perdu. Heureusement, Gali, Lewa et Tahu vinrent, et mirent en déroute les Rahkshi. Les combats contre les Rahkshi continuèrent partout à travers Mata Nui. Pour Kopaka, c’est quand il rencontra Takua et Jaller dans Ko-Wahi, alors que les Matoran recherchaient le septième Toa. Ensemble, les trois commencèrent à marcher quand Kopaka repéra quelque chose d’anormal. Sortis de nulle part, trois Rahkshi apparurent. Kopaka les battirent en les faisant plonger dans un lac, et en le gelant. Alors, Kopaka laissa Jaller et Takua pour s’occuper de son village, leur disant des mots réconfortants avant de les laisser.

Plus tard, alors qu’ils cherchaient les Rahkshi, Tahu, Lewa et Kopaka trouvèrent Le-Wahi détruit. Ils virent des Matoran aux alentours et leurs demandèrent ce qu'il s’était passé. Il fut révélé que les Matoran étaient en fait infectés par une Shadow Kraata, mais la créature qui avait causé cette destruction était déjà partie. Kopaka bloqua les Matoran dans la glace pour les « retenir pour le moment » et les Toa repartirent. Plus tard, dans la périphérie de Ko-Wahi, les deux Rahkshi Kaita réussirent une attaque surprise sur les Toa. Pendant le combat, Kopaka sauva Lewa en faisant un mur de glace qui réfléchit une attaque sur un des Rakshi Kaita. Les Toa avaient sous-estimé les pouvoirs de leurs ennemis, qui étaient plus grand qu’ils ne le pensaient, et furent obligés de battre en retraite pour trouver de l’aide des autres Toa. L’ignorance des Toa à propos de leurs ennemis faillit leur coûter énormément.

Peu de temps après, Kopaka, Lewa et Tahu rencontrèrent Gali, Pohatu et Onua, qui étaient occupés à révéler la découverte du masque de lumière aux Onu-Matoran. Ce fut quand Vorahk, Turahk et Kurahk firent une atatque surprise et assaillirent Onu-Koro, révélant aux Toa qu’ils chassaient Takua, le véritable messager du septième Toa (qui était avec Jaller autre part). Kopaka combattu vaillamment, mais en vain. En peu de temps dans la bataille, Pohatu fut frappé par l’énergie de peur de Turahk, tandis qu’Onua se faisait absorber son énergie par Vorahk, empêchant les deux Toa de se battre. Tahu, en essayant de protéger Takua, fut frappé par Kurahk, le mettant dans une rage intense, le rendant hostile à tous ceux qui étaient proche de lui, incluant ses co-équipiers. Takua s’échappa avec l’aide de Lewa, et Pohatu et Onua récupérèrent, mais un tremblement de terre causé par Onua pour tenter de stopper Vorahk et Kurahk amena le plafond de la caverne à s’écrouler sur Onu-Koro. Finalement, Kopaka, jugeant Tahu trop dangereux dans son état actuel, fut forcé de geler son frère, pour qu’il puisse être soigné ailleurs.

Kopaka aida aussi dans la purification de Tahu en combinant ses pouvoirs de glace avec l’énergie des épées de Tahu sur le corps de Tahu, permettant à Gali de le purifier en l’enfermant dans une bulle de soin.

Après un moment, Gali et Lewa commencèrent à parler de comment Jaller et Takua étaient arrivés à Kini-Nui - qui était obligatoirement la localisation du septième Toa - et de comment il était les seuls capable de mettre en place une dernière défense contre les Rahkshi, qui arriveraient sûrement. Kopaka prit sur lui-même pour partir à la recherche de Pohatu et Onua, qui furent perdus pendant la bataille d’Onu-Koro.

Puis, lors de la confrontation finale avec les Rahkshi à Kini-Nui, les Toa, avec l'arrivée de Kopaka qui ramenait avec lui Onua et Pohatu, ainsi que du nouveau Toa, Takanuva, battirent les Rahkshi. Le Toa de lumière se dirigea au repère de Teridax et le battu. Kokaka alla avec les autres Toa et les Turaga après qu’Hahli les eu appelé. Takutanuva leur ouvra alors le passage pour Metru Nui.


Retour à Metru Nui

Après la découverte de Metru Nui, les Toa se rendirent sur l'île pour dire adieu et se rappeler de leur passé. Puis, la nuit avant que les Matoran, les Turaga et les Toa prennent la mer pour Metru nui, les Turaga réunirent les Toa pour tout leur expliquer. Ils leurs racontèrent le temps où ils étaient les Toa Metru et ce qui était arrivé. Une fois qu’ils eurent fini de parler, et qu’un nouveau jour se leva, les Toa partirent pour Metru Nui. Une fois arrivés là bas, ils rencontrèrent six Vipères Maudites (Doom Vipers), mais les battirent en utilisant leurs Kakama Nuva. Les Toa s’installèrent et commencèrent à reconstruire la ville. Alors qu’ils reconstruisaient, les Toa rencontrèrent Turaga Dume (et vraisemblablement les Rahaga). Ensuite, après quelques rencontres avec Nuju, Dume fit part aux Toa d’une terrible découverte: Mata Nui était en train de mourir. Les Toa se mirent alors d’accord pour partir vers Voya Nui afin d'y trouver le masque de la vie.


Voya Nui

Kopaka arriva sur Voya Nui en utilisant un Conteneur Toa similaire à celui qu’il utilisa pour arriver à Mata Nui. Une fois arrivé, Tahu proposa qu’ils commencent à chercher le masque de la vie, proche du mont Valmai. Alors qu’ils se rendaient à cet endroit, les Toa rencontrèrent les Piraka, et une grande bataille débuta. Kopaka du combattre Avak, et fut plus tard enfermé dans une cage de feu. Kopaka tenta de s’échapper, mais à chaque fois qu’il essayait de geler le feu, cela le brûlait, et Kopaka tomba finalement inconscient. Zaktan, le leader des Piraka, ordonna aux autres Piraka de le jeter, lui et les autres Toa Nuva, dans le mont Valmai, le volcan actif. Quand les Piraka furent sur le point de jeter les Toa dans leurs fin tragique, une éruption les en empêcha et les Piraka s’enfuirent. Ils se défendirent comme ils purent, mais la lave attrapa Kopaka par surprise, lui faisant une violente blessure à la jambe droite. S’il n’avait pas été aidé par les autres Toa, il serait mort. Alors, les Toa furent capable de s’en aller proprement, mais uniquement pour arriver face à face avec l’équipe de résistance de Voya Nui. Pensant que les Nuva étaient uniquement d’autres Piraka s’appelant eux-même des Toa, ils attaquèrent les Toa affaiblis. Après avoir essayer de ne pas tuer les Matoran pendant un moment, Kopaka en eu assez. Alors remplit de rage, il fit tourner la chance. Alors qu’il ne montrait aucune peine des coups qu’il avait pris, Kopaka gela trois des Matoran, laissant Garan et Dalu seuls. Pile à temps, Balta arriva et leurs dirent que les Toa Nuva étaient des vrais Toa. Au final, les Matoran et les Nuva s’allièrent pour tenter d’attaquer la base des Piraka. Cependant, Brutaka arriva et battu les Nuva et les Matoran en un seul coup. Kopaka fut placé à la garde de Brutaka, ensemble avec les autres. Plus tard, il fut secouru avec les autres Toa, et ils commencèrent leurs nouvelle mission de préparation de l’univers au réveil de Mata Nui.

Préparations pour le réveil de Mata Nui

Kopaka voyagea avec les autres Toa Nuva pour remplir les tâches qu’on leur avait donné sur un manuscrit. Leur première tâche fut de réveiller les Bahrag et de commencer le nettoyage de Mata-Nui. Leur prochaine tâche fut de récupérer le bâton d’Artakha, qu’ils pensaient se trouver sur l’ile d’Odina. Kopaka et les autres Toa Nuva rencontrèrent Le Ténébreux ici, qui les informa que le bâton était sur Xia, et qu’en échange de cette information, il leur demandait de tuer Roodaka. Lui et les autres Toa allèrent à Xia et trouvèrent Roodaka, mais au lieu de la tuer, ils la forcèrent à transformer à nouveau les Rahaga en Toa Hagah. Malheureusement, le bâton avait été volé par Icarax.

Plus tard, les Toa Nuva suivirent Icarax vers le royaume de Karzahni, où tous les Toa à part Gali furent battus. Après que le royaume fut détruit par un Nova Blast déchaîné par Gali, Kopaka fut rétablit et se rendit alors dans une chaîne d’îles du sud (incluant Artidax) avec Tahu, où ils durent stopper plusieurs volcans actifs. Il fut alors téléportés par Botar à Daxia, où il vit le bâton d’Arthaka utilisé pour restaurer l’univers dans son aspect d’origine.

Après avoir complété leurs missions, les Toa Nuva arrivèrent sur Artakha et restèrent assez longtemps pour obtenir des nouvelles armures. Ils furent alors transportés dans le cœur de l’univers.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Toa Kopaka   Mer 3 Juin 2009 - 15:58

Citation :
Karda Nui

Une fois arrivés, les Toa Nuva rencontrèrent les Makuta. Après que les Makuta aient momentanément battu en retraite dans leur repère, les Toa atterrirent à un endroit sauf, et questionnèrent les Av-Matoran. Les Toa Nuva se séparèrent alors en deux équipes: Lewa, Pohatu et Kopaka en une équipe, tandis que Gali, Onua et Tahu dansl’autre. Kopaka resta dans le ciel pour mener son équipe contre les Makuta attaquant Karda Nui.

Plus tard, les trois Toa commencèrent à se battre contre les Makuta, et Kopaka fut battu par Vamprah qui utilisa son Avsa pour drainer l’énergie de kopaka. Lui, Solek, Pohatu et Photok furent plus tard attachés par Antroz dans des chaînes d’ombre, se balançant du plafond de Karda Nui. Lewa arriva par la suite et les sauva.

Alors que les trois Toa combattaient les Makuta, Solek donna à Kopaka une Keystone et lui dit qu’il y en avait cinq autres. Kirop en possédait une, les Makuta en avaient une aussi, et les autres étaient dans des endroits inconnus.

Ensuite, Kopaka s’envola pour un village de Matoran de l'Ombre et prit Kirop en otage. Le Toa attendit alors que Kirop se réveille et commença à parler de l’attaque sur l’essaim de Sangsues des Ombres des Makuta. Comme prévu, Kirop s’enfuit vers l’essaim, menant Kopaka et ses frères Toa droit à lui.

Une fois qu’ils furent entrés, Kopaka et Solek se confrontèrent à Mutran. Solek fut mis inconscient rapidement et Kopaka fit croire à une défaite des mains des pouvoirs mentaux de Mutran. Quand Solek lui en donna la chance, il contre attaqua et les battu. La victoire fut de courte durée, étant donné qu'Antroz, Chirox et Vamprah arrivèrent et les battirent. Les Makuta les retinrent en otage pendant une courte durée, puisqu'ils furent secourus par Pohatu et le Toa Ignika qui détruisirent ensuite l’essaim des Sangsues des Ombres.

Les Makuta, avec Icarax maintenant dans Karda Nui, lancèrent un assaut peu de temps après sur le dernier village d’Av-Matoran restant, pour seulement trouver que plus personne n’était là. Le temps qu’ils le réalise, Kopaka et son équipe avaient prit la troisième Keystone de leur repère et avaient tendu une embuscade aux Makuta. La bataille oscilla entre les Toa et les Makuta, mais la tendance changea quand Ignika se joignit à eux et battu Icarax en le faisant régresser à l’état d’un être biomécanique. Après que l’armure d’Antroz fut percée par Kopaka quand il eu réfléchit sa vision brûlante en utilisant un bouclier de glace, le Makuta battu en retraite, suivit d'un grand souffle de ténèbres déchaîné par Mutran. Les Toa capturèrent alors le Makuta affaiblit, et l’obligèrent à révéler où étaient partis les autres.

Après avoir suivit les Makuta, Kopaka et les autres arrivèrent dans le Marais des Secrets juste à temps pour geler le souffle d’ombre d’Antroz. Ils se joignirent alors aux autres Toa Nuva pour le combat final contre les Makuta.

Pendant le déroulement de la bataille, Takanuva arriva et mis les Makuta en déroute. Tahu prit avantage de cette absence et fit lire les Keystones aux Toa. Les Toa pénétrèrent alors à l’intérieur du Codrex. A l’intérieur, Onua trouva un bouton qui fit descendre une plate forme. Quand il atteignirent le fond, Lewa et les autres découvrirent l’Axalara T9, le Jetrax T6 et le Rockoh T3. Lewa monta sur l’Axalara T9, tandis que Pohatu prit le Rockoh T3, leurs armures s’adaptant aux véhicules pendant le procédé. Avant que Kopaka ne puisse monter dans le Jetrax T6, Antroz s’empara du véhicule. Les Toa sur les véhicules suivirent Antroz lors d’une poursuite. Quand Antroz tira sur le vaisseau de Pohatu, Lewa l’engagea dans un combat aérien. Kopaka suivit Antroz en dehors du Codrex, mais se stoppa pour attraper Radiak. Il le donna alors à Takanuva et poursuivi Antroz.

Pendant le combat rapproché, Kopaka fit descendre la température du Jetrax T6, tellement que les moteurs s’arrêtèrent, mais comme les deux autres véhicules étaient sur le point de foncer dans le Jetrax T6, Antroz se téléporta. Kopaka lâcha des barrières de glace, tentant de stopper les véhicules. Il réussit à s’installer dans son véhicule et s’envola. Il rencontra de nouveau Takanuva, et le sauva de Bitil. Takanuva avait déchaîné sa rage et arracha Kirop du dos de Chirox. Kopaka revint sauver Kirop et s’opposa au comportement de Takanuva. Bitil mit alors K.O. les deux en utilisant son contrôle des éclairs à la chaîne.

Quand ils reprirent conscience, les Makuta étaient partis. Takanuva s’en alla pour évacuer le reste des Matoran et, un peu plus tard, Tahu rassembla les Toa pour s’échapper de Karda Nui. Alors que les tempêtes d’énergie commençaient, les Toa utilisèrent les véhicules pour s’enfuir.

Kopaka vola à bord du Jetrax T6 jusqu’à Metru Nui et aida dans le siège de Metru Nui, et après l’arrivée des Toa Nuva, une célébration pour le réveil de Mata Nui commença. Cette célébration, cependant, fut interrompue par Teridax, qui révéla à l’univers que ses plans avaient réussit, et que maintenant il contrôlait l’Univers Matoran tout entier.


Le Règne de Teridax

Quand Teridax déchaîna les Rahkshi dans Metru Nui, beaucoup de ses habitants, dont les Toa Nuva, s’enfuirent dans les archives pour leur échapper. Après que les turaga trouvèrent Krahka, elle accepta de les aider, et les Toa utilisèrent les tunnels qu’elle leur révéla pour s’échapper de l’île-cité. Ils volèrent un bateau et partirent pour l’île de Stelt, où ils rencontrèrent le membre de l’Ordre de Mata Nui Trinuma, qui leur fit part de la destruction de Daxia. Tahu échafauda alors un plan, pour commencer à causer des perturbations à travers l’Univers Matoran pour distraire Teridax et réussir à l’accabler, comme il n’a pas été habitué à contrôler l’univers tout entier.


Le Royaume

Kopaka aida à défendre les citoyens qui fuyaient, de l’univers alternatif du « Royaume », les Makuta et les Rahkshi alors qu’ils quittaient l’Univers Matoran. Quand les Rahkshi tuèrent Pohatu, et Hewkii, Kopaka se joignit à Jaller et Tahu pour les chasser.


Dark Mirror

Dans l’univers alternatif de l’Empire Toa, Kopaka et les autres Toa Mata furent réveillés prématurément par Tuyet et convaincus que le seul moyen de garantir la sécurité de l’Univers Matoran était de se battre avec l’Empire Toa et de détruire la Confrérie des Makuta et les Chasseurs de l’Ombre.

Quand Takanuva arriva dans cet univers alternatif, Kopaka et Tahu gelèrent Kapura, qui était en train de courir dans la ville à ce moment, et confrontèrent Takanuva. Ils le firent prisonnier et le placèrent à l’intérieur du Colisée.

Plus tard, Kopaka défendit le Colisée d’une attaque d’un groupe rebelle. Pendant la bataille, il gela Ahkmou et terrassa Lesovikk d’une dague de glace. Cependant, en représailles, Lesovikk fit tomber Kopaka de sa position élevée dans le Colisée, la chute le tuant.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Toa Kopaka   Mer 3 Juin 2009 - 16:03

Citation :
Habilités et caractère

Kopaka est l’un des Toa les moins sociaux de l’équipe. Il préfère travailler seul et n’accepte de s’allier aux autres que quand besoin est. Alors qu’il connaît l’importance du travail en équipe, il est toujours inconfortable avec. Kopaka se sentait plus chez lui en skiant sur les pistes du Mont Ihu, et pouvait souvent être trouvé seul dans la haute montagne. Kopaka avait et a peu de patience pour les tempéraments idiots et irréfléchis. Il est connu pour s’échapper en plein milieu de quelque chose, laissant les autres derrière. Un cas comme celui-ci est arrivé quand, après avoir battu trois Rahkshi avec Takua et Jaller, il partit sans explications alors que les deux Matoran étaient en train de parler. Alors que Kopaka et Tahu se battaient et n’étaient pas d’accord sur leurs points de vue ou leurs décisions, les deux ont créé un respect mutuel entre eux au fil du temps. Depuis la quête du masque de lumière, Kopaka a grandit dans le sens d’apprécier l’unité. Même si le Toa ne l’avouerait jamais, son plus grand camarade et meilleur ami est sûrement Pohatu.

Kopaka comprend d’une excellente manière comment les choses fonctionnent, tant au niveau physique que mental. Son Akaku lui permet d’examiner l’intérieur de ce qu’il veut, ce qui l’aide à comprendre le monde. Il passe aussi du temps dans le Sanctuaire de Ko-Koro en méditant sur des mystères.

Kopaka possède le contrôle de la glace. Il peut geler de l’eau, arrêter les chutes de neige, déclencher d’énormes blizzards, causer des avalanches, faire tomber la température, glacer ses ennemis en des blocs de glace solide ou déchaîner des souffles de glace.


Masque et Outils

Kopaka utilisait un bouclier comme arme Toa secondaire, en tant que Toa Mata et que Toa Nuva. Dans les deux cas, son grand bouclier blanc s’est prouvé être très utile, même en servant à descendre les pentes rapidement, comme dans Le Masque de Lumière.

Depuis la création de Kopaka jusqu’à son arrivée sur Mata Nui, il possédait une épée de glace et un Kanohi Akaku, le grand masque de la vision à rayons X. Se préparant pour la confrontation des Toa Mata avec le Makuta dans Mangaia, Kopaka collecta cinq autres Kanohi et les plaça sur une statue à Kini Nui pour obtenir un Kanohi doré contenant le pouvoir des six masques.

Après que Kopaka soit devenu un Toa Nuva, cependant, son épée de glace fut remplacée avec des lames de glace jumelles qu’il pouvait aussi utiliser comme skis. Du à son utilisation d’un bouclier, Kopaka était le seul Toa Nuva qui utilisait ses armes dans la configuration double lame. Son Kanohi doré, pendant ce temps, fut remplacé par un Akaku Nuva et sur les recommandations des Turaga, il rechercha cinq autres Kanohi Nuva pour remplacer ses pouvoirs perdus pendant sa transformation. Ces cinq kanohi se trouvent en ce moment dans son Suva dans Ko-Metru.

Dans sa forme d’armure adaptative, Kopaka porte un Midak Skyblaster avec une lame blizzard attachée. La lame blizzard possède un système de visée laser pour le Skyblaster, et peut être porté séparément du blaster, en tant que couteau ou lame de base. Son masque possède maintenant lui aussi une visée laser. Cependant, le plafond du dôme de Karda Nui bloquait l’accès mental habituel aux cinq autres Kanohi Nuva rangés dans son Suva.

BIONICLE.com Stats:

Force: 12
Agilité: 11
Résistance: 12
Intelligence: 13


Informations sur le(s) set(s)

Kopaka fut d’abord mis en vente en tant que Conteneur en 2001. Il contenait 33 pièces. Si le rouage dans son dos était tourné, son bras droit bougeait de haut en bas, faisant balancer son épée de glace.

Kopaka fut mis en vente de nouveau en tant que Conteneur de Toa Nuva en été 2002. Il contenait 43 pièces et proposait les mêmes fonctions: si le rouage dans son dos était bougé, ses bras bougeaient dans des directions opposées. De manière alternative, on pouvait remplacer le rouage dans son épaule gauche et le remplacer par une pièce incluse dans le set. Le rouage pouvait alors être fixé dans son dos pour soit laisser bouger un seul bras (si le rouage n’était pas enfoncé) soit laisser les deux bras fixes (si le rouage était enfoncé). Deux axes et deux écrous étaient inclus dans ce set et pouvaient être utilisés pour attacher ses lames de glace à ses pieds pour former des Skis.

Kopaka fut mis en vente une fois de plus en début d’année 2008 dans sa forme Phantoka prise par son armure adaptative. Son Akaku Nuva et sa lame blizzard de ce set avaient des petits lasers rouges attachés à eux, pour représenter le rayon laser de visée. Kopaka, comme le reste des Conteneur Phantoka peut s’allier avec les petits sets Matoran de la même couleur, dans ce cas Solek. Le set Kopaka de 2008 consiste en 54 pièces incluant quatre sphères Zamor argentés représentant les sphères de lumière tirées par son Midak Skyblaster.

Citations

"Le mal sur cette île est sur le point d’apprendre que la justice peut être très…froide."
- Kopaka, L'arrivée des Toa

"Il est froid. Mais je sens que cet extérieur froid pourrait cacher un feu brûlant très profondément ..."
- pensées de Gali, Tale of the Toa

"Intéressant. Le pouvoir est en moi. L’épée est cependant le catalyseur."
- Kopaka, The Coming of the Toa

"Quel est le problème avec toi, mon frère? Je te sauve, tu n’es pas content; je pars en reconnaissance pour gagner du temps, tu n’es pas content. N’y a-t-il aucun moyen de te satisfaire, Toa de glace ?"
"Je ne suis pas là pour être satisfait. Je suis là pour trouver les Kanohi Nuva, de manière à retrouver mes pouvoirs volés et être de nouveau un vrai Toa de glace. Si tu veux m’aider, bien. Si tu cherches quelqu’un à qui parler… Vas chercher Lewa Nuva.
"
- Pohatu et Kopaka, Tales of the Masks

"Ce n’est pas de la chance. C’est ce que tu fais qui fait de toi un héros."
- Kopaka, Mask of Light

"D’accord, alors, vous pouvez venir avec nous, Matoran. Restez à couvert, gardez vos bouches fermées, et essayez de ne pas vous faire tuer."
- Kopaka, Shadows in the Sky

"C’est un solitaire, mais il est assez intelligent pour savoir qu’il ne peut pas réussir tout seul. […] Cela le met en colère, mais il tente de le garder gelé à l’intérieur."
- Gali, Swamp of Secrets

"Ah, Toa de la Neige et de la Gadoue, c’est que j’aurais presque oublié à quel point tu n’es pas drôle."
- Lewa, Comic 14: Endgame


Anecdotes

*Le doublage de Kopaka est fait par Michal Dobson dans le film Masque de Lumière. Dobson double aussi Hewkii dans le même film.

*Kopaka fut le premier Toa dépeint dans le comics.

*Kopaka fut le premier des Mata à récupérer un Kanohi.

*Greg Farshtey a dit que Kopaka était, personnellement, un des personnages qu’il aimait le plus. Il trouvait que c’était un excellent personnage pour écrire.

*Selon Solek, Kopaka s’est une fois battu seul contre trois douzaines de Zyglak et en est sorti victorieux.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matoro63
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 21
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

MessageSujet: Re: Toa Kopaka   Mer 3 Juin 2009 - 16:59

O_O ............ WoW alors là si vous sous êtes farcis tout ça rien qu'à daux chapeau ,frenchement !!! Kopaka est un personnage vraiment très intérressant je touve .. et encore bravo pour cet "exploit" de traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Matoro63
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Toa Kopaka   Jeu 4 Juin 2009 - 1:19

Shad s'est farci toute la traduction brute, je n'ai fait que repasser par dessus pour changer la tournure de certaines phrases.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matoro63
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 21
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

MessageSujet: Re: Toa Kopaka   Jeu 4 Juin 2009 - 13:54

O_o eh ben ... _Shaddow_ tu dois vraiment être balèse en Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Matoro63
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toa Kopaka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toa Kopaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOC] Les mocs de Kopaka 13
» [Vidéo] BIONICLE 2015 - Tahu VS Kopaka
» [Recherche] Recherche pièce BIONICLE de Bohrok
» [Sets] Votre collection Bionicle
» MOC de toa kopaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
Sauter vers: