AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

    Partagez | 
     

     Kazi

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Loserkiller
    Esprit Divin
    avatar

    Nombre de messages : 5682
    Age : 28
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    MessageSujet: Kazi   Sam 30 Mai 2009 - 18:05

    Article originel de Kazi sur BioSecto01

    Citation :
    Kazi

    "Kazi commença immédiatement à utiliser une vieille astuce de Ko-Matoran en comptant dans sa tête pour prévenir une explosion de tempérament. Avec Velika, il atteignait parfois des nombres élevés à sept chiffres."
    - Narrateur, Sombre Destin



    Kazi est un Ko-Matoran sarcastique qui faisait parti de la résistance de Voya Nui.


    Biographie


    Pré-Voya Nui

    Kazi, comme les autres Matoran de Voya Nui, fut envoyé à Karzahni pour réparation, du à un problème inconnu avec sa capacité à travailler. Cependant, les pauvres compétences de Karzahni en matière de réparation résultèrent en une forme plus petite et fragile de Kazi. Pour compenser ses erreurs, Karzahni arma Kazi et les autres Matoran avec des armes, conférant une paire de fourches écho à Kazi. A partir de là, il fut envoyé sur le continent du sud, dans un petit village proche de son centre. Environ 1000 ans après, un tremblement de terre, déclenché par le Grand Cataclysme, causa la rupture d’une partie du continent. Ce fragment fut envoyé en dehors du dôme du continent et se retrouva à la surface de la planète de l’Océan Infini, créant l’île de Voya Nui


    Voya Nui

    Après les traumatisants évènements du Grand Cataclysme, Kazi commença un journal de ses pensées personnelles à propos de la lutte au jour le jour pour la survie sur l’île. En compagnie des autres Matoran de Voya Nui, Kazi survécu à au moins deux ouragans. Pendant une tempête comme celle-là, Kazi fut informé par Piruk que Dalu avait quitté l’abri des Matoran pour pouvoir voir l’ouragan. Kazi alla promptement après Dalu, la sauvant d’un arbre qui tombait avant d’être secouru d’une chute mortelle lui-même par Axonn.

    Quand les Piraka envahirent Voya Nui, Kazi fut nommé chef d’équipe d’un des deux groupes de Matoran assignés pour creuser des trous sur les pans du Mont Valmai pour permettre à la lave de couler à l’extérieur. Plus tard, avant la création formelle de l’équipe de résistance de Voya Nui, Kazi aida Garan à frapper le premier coup contre les Piraka en volant un lanceur Zamor que Piraka Avak avait juste terminé. Kazi n’était pas parmi les Matoran qui allèrent au village lorsque les Piraka lancèrent leur attaquent, réduisant en esclavage la plus grande partie de la population. Ce fut aussi Kazi qui remarqua en premier l’arrivée des Toa Nuva, même si comme les autres Matoran, il ne savait pas quoi penser d’eux, croyant qu’ils pouvaient être d’autres traîtres.

    Pendant le bref conflit entre l’équipe de résistance de Voya Nui et les Toa Nuva (qu’ils prirent pour d’autres faux Toa), Kazi fut gelé instantanément par Kopaka. Il fut plus tard dégelé, et s’allia avec les Toa Nuva pour essayer de récupérer leurs équipements, et de battre les Piraka. Alors qu’ils avaient attrapés les Piraka dans un moment d’inattention, tous les six Matoran et Toa Nuva furent dans l’incapacité de résister à l’ancien membre de l’Ordre de Mata Nui nommé Brutaka. Kazi et les autres Matoran virent plus tard pour aider au sauvetage de Garan de la chambre de vérité, et s’échappèrent de la Forteresse Piraka. Lorsque l’équipe de résistance rencontra les nouveaux Toa Ignika, Kazi et Balta menèrent Hewkii et Matoro pour rencontrer Axonn. Pendant la route, Kazi et Balta se surprirent en révélant simultanément ce qu’ils savaient à propos d’Axonn

    Alors que les Toa Inika et les Piraka s’engageaient dans une course désespérée pour le Kanohi Ignika, le masque de vie, l’équipe de résistance chercha dans la forteresse piraka pour trouver les Toa Nuva disparus. Travaillant ensemble, Kazi et Garan détruisirent la porte menant à la cellule de prison des Toa Nuva. Peu de temps après, Axonn appela toute la population Matoran de Voya Nui et les mena dans les caves Nui en préparation pour la descente de Voya Nui pour le continent du sud. Kazi est actuellement avec ses compagnons Matoran de Voya Nui retournés sur le continent du sud.


    Compétences et caractère

    Comme la plupart des autres Ko-Matoran, Kazi était froid et silencieux. Il pensait de manière réaliste et était constamment exaspéré par l’habitude de Velika à parler en énigmes. Il méprisait Voya Nui et voyait toujours la moitié vide du verre. Cependant, après un ouragan, il commença à avoir un regard plus optimiste.

    Kazi fut le premier résident de Voya Nui à rencontrer Axonn, bien qu’il garda l’existence d’Axonn secrète à sa demande. De plus, quand les Piraka envahirent Voya Nui, Kazi fut initialement le seul à se demander pourquoi ils étaient sur cette île.


    Outils

    Kazi porte des fourches écho jumelées, qui, lorsqu’elles sont frappes ensemble, créent une onde de son.


    Information sur le set

    Kazi sous forme de set fut mis en vente en début d’année 2006, en tant qu’un des six petit sets, et constitué de 25 pièces. Il pouvait être combiné avec Garan et Dalu pour faire une araignée Dagger. Une chose étrange dans le set de Kazi est l’utilisation d’un connecteur à la place d’une vraie tête.


    Citations

    "Amour, amitié et espoir... Je suppose que c’est juste une autre manière de dire… Union, Devoir et Destinée."
    - Kazi, Hope

    _________________
    ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Kazi
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [Bionicle] Les contrefaçons Bionicle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
    Sauter vers: