AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

    Partagez | 
     

     Toa Lhikan

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Loserkiller
    Esprit Divin
    avatar

    Nombre de messages : 5682
    Age : 28
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    MessageSujet: Toa Lhikan   Ven 29 Mai 2009 - 23:33

    Article originel de Lhikan (Toa) sur BioSector01

    Citation :
    Toa Lhikan



    Lhikan était un Ta-Matoran qui devint le Toa Mangai du feu ainsi que le chef de son équipe, et un légendaire toa qui protégea Metru-Nui. Après avoir sacrifié ses pouvoirs Toa pour créer les Toa Metru, il devint un Turaga mais fut rapidement tué après par Makuta Teridax.

    Biographie

    Matoran

    Il y a environ 17 500 ans, Lhikan fut sauvé par un Toa du Feu appelé Dume. Dume fut par la suite impliqué dans l'évolution de Lhikan en Toa.


    Toa

    Lhikan devint un toa il y a de cela 7 500 ans et originellement il protégeait la Pierre Makoki dans la Forteresse des Toa aux côtés d'autre Toa. Suite à un raid de Vezok et Hakann pour voler la pierre, la forteresse fut attaquée par des Frostelus. Lhikan fut ordonné par son chef d'équipe d'abandonner son poste, pour qu'il y ait ainsi un survivant pour raconter ce qui était arrivé. Étant un nouveau, et jeune Toa, il accepta, et devint le seul survivant. Alors qu'on lui avait ordonné de retrouver la Pierre Makoki avant de s'échapper, Lhikan découvrit que la pierre n'était déjà plus là, volée par Vezok. Suivant le choc, il fit le serment de ne plus jamais fuir devant quoi que ce soit.


    Le Dragon Kanohi

    Lhikan finit par aller à Metru-Nui avec dix autres Toa pour repousser le Dragon Kanohi. Après un mois de longue bataille le Dragon Kanohi fut battu. Les Toa Mangai décidèrent de transporter le Rahi à Xia, le livrant à Roodaka quand ils arrivèrent. Les onze Toa décidèrent de rester à Metru-Nui et de protéger la ville. Après la défaite du Dragon Kanohi, les autres Toa partirent en mission, laissant seulement Lhikan et deux autres Toa sur Metru-Nui: Toa Nidhiki et Toa Tuyet.


    La trahison de Tuyet

    Il y a 3 500 ans, plusieurs corps de Matoran furent retrouvés morts avec des tablettes sur lesquelles étaient seulement inscrit "Toa Tuyet". Tuyet, une Toa de l'Eau, révéla qu'elle avait été une fois en possession d'un puissant objet appelé la Pierre Nui, recherché par les Chasseurs de l'Ombre. L'île natale de Tuyet fut menacée par les Chasseurs de l'Ombre, et Lhikan et Nidhiki réalisèrent que les morts était un "compte à rebours" des Chasseurs de l'Ombre. Lhikan et Nidhiki attaquèrent plusieurs Chasseurs de l'Ombre, dont un métamorphe ressemblant à un Titan jaune a un oeil. Après qu'ils aient battu les Chasseurs, un autre matoran fut trouvé mort, prouvant alors que les Chasseurs de l'Ombre n'étaient pas les responsables des meurtres. Lhikan confronta alors Tuyet, et lui força à avouer qu'elle avait la Pierre Nui. Les deux se firent face, et Nidhiki arriva pour vaincre Tuyet, qui utilisait la Pierre Nui. Lhikan et Nidhiki gelèrent et démolirent le courant d'eau sur lequel Tuyet était assise dans les air. Elle perdit sa prise, et Lhikan dû bouger pour la rattraper, Nidhiki essaya d'attraper la pierre, mais un souffle de feu de Lhikan l'a détruisit. Tuyet fut par la suite emmenée par Botar, bien que Lhikan n'en fut pas témoin.


    La guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre

    Quelques temps plus tard, Lhikan dirigeait une armée de 300 Toa quand les Chasseurs de l'Ombre attaquèrent Metru Nui dans ce qui serait connu plus tard comme la guerre des Toa/Chasseurs de l'Ombre. Il patrouillait en ville et assigna sept Toa pour protéger Turaga Dume. Il envoya plus tard Nidhiki pour patrouiller dans Ga-Metru après que le toa se fut éclipsé et parla avec lui. Le jour d'après, il envoya le Toa de l'air rencontrer des bateaux d'approvisionnement (renforcement). Lhikan suivit Nidhiki pour lui donner une information, et fut découvert par Hakann alors qu'il espionnait Nidhiki qui trahissait les Toa pourLariska et les Chasseurs de l'Ombre. Le Chasseur de l'Ombre (Hakann) fit un marché avec Lhikan: en échange de la pierre Makoki que Vezok et lui avaient volé plusieurs années auparavant, Lhikan enverrait un messager au Ténébreux (Shadowed One) pour lui annoncer la défaite des Chasseurs de l'Ombre. Les Chasseurs de l'Ombre quitteraient alors l'ile-cité sains et sauf en échange de la pierre Makoki. Au final, Lhikan accepta et mena une centaine de toa au Canyon des Murmures Sans Fins selon l'information de Nidhiki. Quand les Toa furent pris en embuscade, il donna le signal, et les renforcements comptant plus de 200 Toa se montrèrent. Il donna aussi à Nidhiki deux options: soit il quittait Metru Nui avec les autres Chasseurs de l'Ombre, soit il mourrait.

    Lhikan servit comme l'un des gardiens de Metru Nui pour des centaines d'années de paix après la guerre. Il continua à protéger les Matoran même quand les autres Toa furent tués lorsqu'ils furent envoyés dans des missions mortelles ordonnées par Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Lhikan se consacra aux Matoran pour qu'ils ne réalisent pas que leurs protecteurs s'étaient presque envolés.

    Quand Nidhiki et son partenaire Krekka se montrèrent dans l'espoir de le capturer sur les ordres de Teridax, Lhikan, servait encore en tant que protecteur de Metru Nui. Sachant que son temps était compté, il créa six Pierres Toa et les donna à six matoran qui pourraient devenir les nouveaux Toa Metru. Il échappa de justesse aux deux Chasseurs de l'Ombre quand il était au Grand Temple en sautant d'un pont et en utilisant ses épées pour former un surf.

    Alors qu'il donnait une Pierre Toa à Vakama, le dernier matoran, il fut capturé par les Chasseurs de l'Ombre quand Nidhiki le força à se rendre en prenant Vakama en otage. Malgré le fait que Nidhiki le tenait encore, Lhikan réussit à sauver le Matoran avant d'être emmené à la prison des Chasseurs de l'Ombre dans le Canyon des Murmures Sans Fins. Pendant qu'il était en prison, il devint un Turaga lorsque ses pouvoirs furent utilisés afin de donner leurs pouvoirs aux nouveaux Toa.


    Turaga

    Quand trois des Toa Metru, Nuju, Whenua et Onewa, furent capturés et envoyés à la prison des Chasseurs de l'Ombre, ils furent étonnés de découvrir qu'ils partageait leur cellule avec un Turaga qu'ils ne reconnaissaient pas. Lhikan, le Turaga, portait un casque pour cacher son identité, et les entraîna à utiliser les pouvoirs de leur masque.

    Une fois que Nuju appris à maîtriser le pouvoir de télékinésie de son Kanohi Matatu, il l'utilisa pour créer un trou dans le mur de leur prison ce qui permit aux trois Toa Metru et Lhikan de s'échapper.

    Pendant le voyage de Vakama à travers Le-Metru, le Toa Metru du Feu fut assailli par une vision dans laquelle Lhikan apparaissait en tant que Toa. Dans cette vision, Lhikan prévenait Vakama de bien prendre en compte ses visions, ou alors d'en subir les conséquences si il les ignorait.

    Lhikan et ses compagnons Toa Metru étaient en train de voyager à travers une zone des Archives quand ils tombèrent sur Vakama, Nokama et Matau. Une fois les Toa Metru réunis, Lhikan révéla son identité et demanda à Vakama si le coeur de Metru-Nui était en sécurité. Vakama avait mal interprété sa première vision dans laquelle Lhikan lui avait demandé de "sauver le coeur de Metru-Nui", pensant qu'il s'agissait de Lhikan lui-même. Lhikan expliqua que le coeur était, en fait, les Matoran de la ville. Alors que Vakama était en train de ruminer sur sa mauvaise interprétation, il découvrit le vrai Dume dans une Sphère Matoran. Témoin de cette découverte, les soupçons du Turaga quand au fait qu'un imposteur avait pris le contrôle de Metru-Nui se confirmèrent.

    Turaga Lhikan et les Toa Metru firent leur chemin jusqu'au Colisée, où ils défièrent le faux Turaga Dume. Makuta Teridax, l'imposteur, se démasqua et commença à absorber la puissance de la source d'énergie du Colisée alors que le Grand Cataclysme commençait à prendre vie. Utilisant un Transport de Vahki volé, les Toa Metru et Lhikan s'enfuirent de la ville alors sous les ténèbres et qui tombait en ruine. Alors qu'ils arrivaient près de la Grande Barrière, Teridax les rattrapa et une bataille s'en suivit pour la possession du Vahi, le Grand Masque du Temps.

    Pendant la bataille, Lhikan se jeta devant la main des ténèbres de Teridax, pour sauver Vakama. Le Turaga mourant donna son masque à Vakama, et montra sa fierté au Toa du Feu avant de mourir.


    La Vision de Lesovikk

    Une Chronologie alternative montrée à Lesovikk par Karzahni utilisant le kanohi Olisi. Lhikan et d'autres Toa plus vieux se serait éventuellement rencontrés, Lesovikk et son équipe sauvant Lhikan et son équipe originelle des Frostelus. Lhikan aurait eu la chance de faire partie de l'équipe de Lesovikk, et les partenaires de ce dernier n'aurait pas tous été tués durant la bataille avec les Zyglak.


    Dark Mirror

    Dans l'univers alternatif de l'Empire des Toa, Lhikan fut tué par Nidhiki quand ce dernier choisit de s'allier avec Tuyet au lieu de Lhikan. Cela conduisit Tuyet à placer tout les Toa dans un empire, avec elle en tant qu'Impératrice, dirigeant l'univers Matoran par la force.

    L'héritage

    Rapidement après sa mort, le Transport de Vahki que les Toa Metru utilisèrent pour aller à Mata-Nui fut baptiser Le Lhikan par Vakama. Sur le voyage du retour vers Metru-Nui, les Toa Metru construisirent une seconde embarcation, cette fois nommée Le Lhikan II.

    Plus tard, quand les Toa Metru furent transformés en Toa Hordika, Vakama et Onewa montrèrent que quand Lhikan devait choisir les nouveaux Toa, ceux-ci devait être Nuhrii, Vhisola, Ahkmou, Tehutti, Ehrye et Orkham. Cependant, Teridax implanta le nom de six autres Matoran (Vakama et ceux qui devinrent Toa Metru) dans la tête de Lhikan pour qu'il choisisse Vakama et compagnie au lieu de Nuhrii et les autres. Lhikan nota sa décision dans son journal, qui fut par la suite trouvé et lu par Vakama, ce qui influença la décision du Toa de partir rejoindre le côté des Visorak.

    Après le Grand Sauvetage, quand Vakama alla chercher le Vahi, la plante Karzahni raconta à Vakama que lui et son équipe étaient destinés à devenir Toa après tout. En effet, Mata Nui, pour s'assurer que Vakama et son équipe deviendrait des Toa, avait introduit le nom des vrais héros dans la tête de Teridax, qui à son tour mis ces noms dans la tête de Lhikan.

    Quand les Matoran furent réveillés sur Mata Nui, le masque de Jaller fut retrouvé cassé et Vakama lui donna le masque de Lhikan pour le remplacer. Il est néanmoins impossible qu'une partie de Lhikan vive dans Jaller, l'empreinte de Lhikan sur le Kanohi s'étant effacée durant le Grand Sauvetage, pour finalement disparaître quand Jaller le porta pour la première fois. Cependant, Jaller et Lhikan ont la même personnalité d'une façon générale.

    Le masque de Lhikan fut volé à Jaller par Karzahni alors qu'il entrait dans son royaume. Tahu a depuis récupéré le masque de Lhikan qui est maintenant sur Daxia avec l'Ordre de mata Nui.

    Alors que les Toa Inika étaient sur leur chemin pour récupérer le Masque de la Vie, une illusion de Lhikan apparue, se demandant comment les Toa metru avait pu devenir de si étranges Toa, et leur recommanda de faire marche arrière. Cette vision troubla les Toa, malgré qu'ils aient perdu leur mémoire. Ils répondirent en lui demandant si lui, aurait rebroussé chemin alors qu'il avait le poids du monde sur ses épaules, ceux à quoi il répondit par la négative mais qu'ils savaient ce qui lui était arrivé pour l'avoir fait. Puis il disparu.


    Lhii

    Sur Mata Nui, Vakama inventa les histoires de Lhii, un Matoran fictionnel inspiré de Lhikan. Il était décrit comme portant une armure entièrement jaune et un Kanohi Pakari. Lhii était pour le Turaga, la façon d'honorer Lhikan sans révéler la vérité sur Metru-Nui aux Matoran. D'après les légendes, Lhii était le plus grand Surfer de Lave dans Ta-Koro après Tahu. Il était soit disant le chef du clan de guerriers de Jaller au sein du village. C'est un hommage au fait que Jaller portait le masque de Lhikan. Cependant, un jour il fut impliqué dans un terrible accident alors qu'il surfait, et mourut. Il était "tendrement" resté dans la mémoire de tout les Ta-Matoran. Mais, après avoir entendu les légendes de Metru-Nui, les Matoran savent désormais que Lhii n'a jamais existé.

    _________________
    ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Loserkiller
    Esprit Divin
    avatar

    Nombre de messages : 5682
    Age : 28
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    MessageSujet: Re: Toa Lhikan   Ven 29 Mai 2009 - 23:42

    Citation :
    Habilités et traits de caractère

    Lhikan maîtrisait l'Élément du Feu. Pendant la période de la plante Morbuzakh, il était connu pur son très bon contrôle de ses pouvoirs, étant assez doué pour brûler des petits symboles sur les pierres Toa, alors que beaucoup d'autres Toa du Feu avaient un contrôle moins précis de leur Élément.

    Lhikan était vu comme un héros très sage et dévoué, se sacrifiant pour sauver Vakama. Il était connu pour sa patience, ce qu'il démontra quand il devait entraîner trois Toa novices dans la prison des Chasseurs de l'Ombre. Son attention est remarquée par Nidhiki dans "Naissance d'un Chasseur de l'Ombre (Birth of a Dark Hunter)", quand Nidhiki lui rappelle comment Lhikan a une fois pensé que cette fumée d'origine inconnue signifiait le retour du Kanohi Dragon. Il a aussi assigné plusieurs de ses Toa pour garder le Turaga pendant la guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, au lieu de les attaquer directement.

    Lhikan était connu pour son attitude de grand frère envers les Matoran de Metru Nui. Quand il n'était pas en train de protéger la Citée des Légendes du mal, il pouvait être trouvé en train d'écouter et de discuter des problèmes de Matoran ordinaires. Quand Teridax prit la forme de Dume et devint plus reclusif, Lhikan commença à s'affairer au jour le jour dans la cité.


    Masque et Outils

    En tant que toa, il portait deux Grandes Épées de Feu, qu'il pouvait joindre afin de former un Hoverboard. Il les utilisaient pour voler au dessus de Metru Nui afin d'être sur le qui-vive en cas de problème. Son grand Kanohi Hau lui permettait de prévoir des attaque, mais pas les embuscades.

    En tant que turaga, il portait une version plus petite de ses grandes épées, qu'il utilisait en tant que bouclier. Aussi, comme tous les turaga, il portait un petit Bâton Cérémonial qu'il utilisait comme canne, ainsi qu'un symbole.


    Informations sur le set

    Lhikan fut mis en vente en tant que set en boîte avec le Rahi Kikanalo en 2004. Ensemble avec Kikanalo, le set contenait 214 pièces, incluant un Hau spécial édition du film en couleur dorée. Il pouvait monter sur le dos du Kikanalo de manière optionnelle, comme n'importe quel autre Toa. Comme dans le film, il possédait ses Grandes Épées de Feu jumelles, qui pouvaient se combiner pour former un Hoverboard ou un grand bouclier. Il est aussi intéressant de noter que, Lhikan n'a jamais partagé de scènes avec un Kikanalo dans le film ou tout autre média. Ils sont seulement ensemble du au bon vouloir des designers.


    Citations

    "Tu as perdu le droit de m'appeler frère il y a bien longtemps!"
    - Toa Lhikan à Nidhiki, Les Légendes de Metru Nui

    "Non...ceci est le voyage de ma vie. La tienne t'attend plus loin. Je suis fier de... t'avoir appelé "mon frère"...Toa Vakama."
    - Turaga Lhikan à Vakama, Les Légendes de Metru Nui

    "[...] tu es si égaré. Je ne suis pas le coeur de Metru Nui! Ce sont les Matoran!"
    - Turaga Lhikan à Vakama, Les Légendes de Metru Nui


    Détails et anecdotes

    *Les 300 Toa que Lhikan dirigea peuvent aussi être considérés comme son équipe.
    *Le doublage de Lhikan a été fait par Michael Dobson dans les Légendes de Metru Nui (en VO). Michael Dobson donna aussi sa voix à Krekka, étant l'un des nombreux doubleurs à donner sa voix à plus d'un personnage.
    *Alors que Lhikan a joué un role important dans le changement de caractère de Vakama dans "La Menace de l'Ombre", il n'est pas mentionné dans le film. Il l'est, par contre, dans la version romancée du film

    _________________
    ~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Toa Lhikan
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [Bionicle] Votre année BIONICLE préférée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
    Sauter vers: