AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 storyline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tutur92
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 22

MessageSujet: storyline   Ven 22 Mai 2009 - 22:21

bonsoir à tous !
j'ai vu sur le forum beaucoup de nom de personnages bionicle et de passages de la storyline qui me sont complètement inconnu, il faut dire que je ne connai pas trop la storyline de bionicle, c'est pour cela que si quelqu'un connai l'histoire entière ou connaissait un site avec l'histoire (complète, ou au moins de 2006 à 2009, et francaise si possible) pourrai me la montrer, se serait vraiment très sympa (et ca augmentera ma culture générale et comme je suis un grand fan de bionicle, j'aimerais en connaitre le plus possible Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldenvs
Héros inter-galactique
avatar

Nombre de messages : 2582
Age : 24
Localisation : Autour de Mahri-nui.

MessageSujet: Re: storyline   Sam 23 Mai 2009 - 11:17

Si tu cherches à enrichir tes connaissances bionicle, je te conseil de jetter un oeil sur le NIE qui est une veritable petite encyclopédie de nos amis de chez BU Wink.

Autrement;
2006 : Sur une île eloignée se trouve le masque Kanohi le plus puissant qui existe, appellé le masque de la vie, les Piraka (Zaktan,Hakann,Thok,Vezok,Reidak,Avak) , six maléfiques êtres arrivent sur l'île pour tenter de s'emparer du masque. Les six toa Nuva (Tahu,Pohatu,Lewa,Gali,Kopaka,Onua) sont envoyés sur l'île pour empecher les piraka d'atteindre le masque. Malheureusement, ils sont vite dépassés par la puissance des piraka et six matoran(Kongu,Jaller,Hahli,Matoro,Nuparu,Hewkii) deçides de les aider, sur le chemin qui les sépare de l'île de Voya nui, ils rencontreront un être maléfique nommé Karzahni qui leur echangera leurs masques Kanohi contre des masques organiques. Arrivés sur l'île, les six matoran seront frappés par une decharge d'énergie venue d'une etoile, les six matoran deviendront des Toa, les Toa Inika. Ensemble et avec l'aide d'un étrange personnage nommé Axonn, ils affronteront les six Piraka ainsi que Brutaka, un ancien gardien du masque. Lorsque que les six toa arriveront dans la chambre du masque de la vie, ils ont fait la connaissance de Vezon, le septième piraka, allié à Fenrakk, une créature sur laquelle il est collé, ils portent le Masque de la vie sur le sommet de sa tête. Ensemble, les six toa arriveront à le séparer du masque.
(Si tu veux en savoir plus sur 2006, je te conseil de lire les livres Bionicle Legends en français qui sont encore disponible dans le commerce.)

2007 : Lorsque les six toa sortirent de la chambre du masque de la vie, le masque se sentit en danger est s'envola vers les mers avoisinant les eaux de Voya Nui, les six toa inika qui etaient bien deçidés de recuperer le masque kanohi pour le proteger le suivirent, ils decouvrirent que les eaux etaient remplies d'une substance mutagènes qui les changea en six nouveaux héros, les toa Inika devinrent les Toa Mahri. Grace a de nouvelles armures, les nouveaux toa mahri pouvaient maintenant respirer librement sous l'eau, et ils en auraient bien besoin, en effet, six evadés d'une prison sous-marine appellée le Gouffre;Les Barraki; ont été mis au courant de la fuite du masque de la vie vers les fonds marins, et ils etaient bien deçidés de se l'emparer (Ehlek,Kalmah,Takadox,Pridak,Carapar,Mantax). Le masque qui se sentait maintenant en danger transforma une minuscule créature sous marine en dangeureux predateur, Gadunka devint un nouveau gardien du masque. Très vite, les toa decouvrirent que l'endroit sous marin ou ils sont etaient en fait une partie de l'île de Voya Nui, appellée Mahri Nui, elle avait sombrée au fond de l'océan après un immense cataclysme survenue il y a de cela des décenies. Les habitants de la cité de Mahri nui sont des matoran, comme à la surface, et l'un d'eux, au contact du masque de la vie se vit transformer en gigantesque titan, Hydraxon. Hydraxon etait anciennement un maître d'arme qui entrainait les toa à se battre contre les créatures du mal.
Les toa avec l'aide du nouveau Hydraxon affrontèrent les Barraki et sortirent victorieux de la bataille, mais lorsque les toa s'apprétèrent à recuperer le masque tant convoité, le pire enemis de tout les toa, Teridax fit son apparition. Les toa qui pensaient que Takanuva les en avait debarassé il y a de cela quelques temps firent bien surpris de revoir leur pire enemis, dans le corps d'un robot ancestrale, gardien du gouffre.
Reunissant tout leurs efforts, ils affrontèrent le colosse et sortirent victorieux, Hydraxon redevint Dekar et les toa mahri attrapèrent le masque, quand, tout à coup, au lieu de sa teinte dorée, le masque de la vie devint aussi gris que le coeur de makuta... le grand esprit; Mata-nui; gardien de l'univers matoran etait mort !
Matoro, le plus courageux des Toa Mahri prit le masque et le mit à la place du kanohi qu'il portait, il s'offrit en sacrifice ou redonné vie au grand esprit Mata-nui (c'est plus ou moins le "Dieu" de l'univers bionicle).
Lorsque de Matoro mourut, les 5 autres toa detruisirent le lien qui empechait Mahri Nui d'être relié à Voya Nui, reunissant ainsi les deux parties. Les 5 toa furent alors téléportés sur leur île d'origine, Metru nui.

2008 : Dans un tout autre endroit de l'univers matoran, un endroit appellé Karda nui etait en crise, après le reveil soudain de Mata-nui (grace au sacrifice de Matoro), les maléfiques Makuta (Antroz,Vamprah,Chirox,Bitil,Krika,Gorast), serviteurs de Teridax devaient redoublés d'effort, ils prirent d'assaut les hauts monts de Karda nui et attaquèrent les villageois qui s'y trouvaient, grace à leurs Shadow Leech ils les rendaient maléfiques et s'assemblaient avec eux, augmentant ainsi leurs propres capacités physiques. Les brillants esprits de Metru Nui eurent vent de la nouvelle de l'attaque de Karda Nui et envoyèrent les Toa Nuva (Tahu,Pohatu,Lewa,Kopaka,Gali,Onua) s'occuper de ces créatures du mal. Le masque de la vie, ne possédant plus de pouvoir, se créa une forme physique;le Toa Ignika; maintenant devenus un être biologique, il pouvait maintenant affronté lui aussi les maléfiques makuta. Lors de leur arrivé, les six toa nuva furent séparés, trois allèrent affronter les Makuta sur les hauts monts de Karda Nui et trois autres allèrent les affrontés au sol, dans des marécages dangeureux. Ils decouvrirent une immense structure, appellée le Cordex, le "centre de l'univers" selon quelques légendes, c'est ce que les Makuta recherchaient, ils devrèrent à tout prix le proteger. Pour le proteger, les Toa durent retrouver 6 clés, permettant l'ouverture de la porte centrale. Lorsque les batailles s'intensifièrent et que les espoirs des toa semblèrent reduit à néant, Takanuva, un grand héro les rejoins, il possédait quelques pouvoirs maléfiques, grace à lui, les toa ne pouvaient plus perdre. à l'interieur du cordex, les toa decouvrirent des véhicules volants, ils en prirent posséssion et ils furent utiles lors de la bataille contre les Makuta. Alors que les Makuta reussièrent à capturer le Cordex, le Toa Ignika se sacrifia, comme l'a fait Matoro un peu auparavant, pour erradiquer la source du mal, les makuta moururent tous, explosés par l'onde de choc que le sacrifice du Toa Ignika. L'immense structure qu'est le Cordex se reveilla marcha comme un "coeur" pour Mata-nui ....
Le continent entier de l'univers Matoran se mit à bouger, il se reveilla, se leva, L'esprit divin (=le dieu) Mata-nui etait en fait l'univers sur lequel les matoran vivaient !
Lorsque Mata-nui se leva, ce fut la victoire finale des toa ! ... ... ... ...
Makuta Teridax, dernier makuta encore vivant, le cruel "frère" de mata-nui,le pire enemi des toa, prit le contrôle du corps immense Mata-nui et mit l'esprit de Mata-nui dans le masque de la vie, qu'il expulsa grace à une impulsion immense dans un autre galaxie ...

Voila pour l'histoire de 2006 à 2008, comme tu peux le voir, tout se joue autour du masque de la vie (Ignika), du grand esprit Mata-nui et du cruel Makuta, si tu veux en savoir plus sur cette periode, tu peux lire les comics sur cette page : http://bionicle.lego.com/en-us/comics/Comic%207.aspx
Et si tu veux revoir les vidéos bionicle, c'est par ici : http://www.dailymotion.com/BionicleLegendsVideos

(Désolé des approximations, ça fait longtemps que j'ai plus suivis bionicle ^_^)

_________________

« Je jure de ne jamais parler du Klub aux parents »


Dernière édition par Goldenvs le Sam 23 Mai 2009 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tutur92
Recrue en fin de formation
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: storyline   Sam 23 Mai 2009 - 11:33

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marek
Vétéran récompensé
avatar

Nombre de messages : 1812
Age : 25
Localisation : Dans l'antimatière

MessageSujet: Re: storyline   Jeu 4 Juin 2009 - 21:17

C'est fou ce qu'on peut apprendre sur l'histoire de Bionicle en se promenant sur les forum ! Cette mise au clair éclaircit pas mal de zones d'ombre...
En tout cas, merci à toi Goldenvs ^^ !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/marekwebsite/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: storyline   

Revenir en haut Aller en bas
 
storyline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?
» Return to RAVNICA
» Storyline : Reboot ou Rokugan alternatif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: