AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Mer 27 Mai 2009 - 19:07

Et enfin, la troisième partie :


Citation :
Dark Mirror

Une fois qu’il eu atteint l’univers alternatif de l’Empire Toa, Takanuva rencontra Kapura, qui pensait que Takanuva allait le punir pour avoir été sur sa route. Le matoran fut ensuite gelé par Toa Mata Kopaka, qui gela Takanuva à son tour, et lui dit que le Toa de lumière avait commis un crime.

Takanuva fut alors emmené au Colisée, où il rencontra son ancienne forme, Takua, dans une cellule de prison avec lui. Stupéfait, le toa brisa les chaînes qui retenaient Takua au mur. Il questionna alors Takua sur ce qui était en train d’arriver à Metru-Nui, et Takua répondit, lui raconta les évènements du changement de camp de Nidhiki et comment Tuyet reçut des grands pouvoirs de la Pierre Nui. Takanuva enleva alors son Kanohi Avohkii et tenta de le placer sur Takua, pour voir si il deviendrait un Toa de lumière, mais sa tentative échoua. Takanuva dit alors au matoran de venir avec lui aux Archives et de voir si les histoires de Turaga Vakama sur ce qui était là bas étaient correctes.

Dans les Archives, Takanuva fut choqué de découvrir qu’il y avait des salles des trophées. Il trouva aussi Turaga Dume dans un tube de stase. Il libéra le turaga et lui demanda de l’aider à chercher Krahka, mais alors Toa Tuyet, Impératrice de l’Empire des Toa, arriva pour défier Takanuva.

Après avoir été traqué par Tuyet dans le fond des Archives, la compagnie découvrit que Tuyet était en fait Teridax qui avait prit sa forme. Il questionna alors Takanuva en compagnie de Krika et de Kojol, et Takanuva lui dit qu’il était un Toa de lumière. Takanuva tenta alors de demander de l’aide dans le but de retourner dans son univers, et le Makuta lui dit que si Takanuva récupérait le Vahi du Matoran Jaller, il l’aiderait à trouver Brutaka.

Takanuva détermina alors où se trouvait le Matoran Jaller. Cependant, on lu dit que voyager par la mer causerait une arrivée trop tardive pour arriver à intercepter la compagnie. En conséquence, Makuta Krika donna à Takanuva un type de virus qui lui permettait d’avoir le pouvoir du vol pour un temps limité. Takanuva décolla alors pour Karzahni pour intercepter Jaller, qui se trouva accompagné de Toa Kualus et Bomonga, en compagnie de Pewku. Après avoir menti aux deux Toa avec succès, Takanuva réussit à joindre leur compagnie. Cependant, lorsque questionné sur qui pourrait menacer de voler le Vahi, Takanuva menti une fois de plus et affirma que c’était Brutaka, mais découvrit alors que Bomonga avait déjà tué Brutaka.

Takanuva fut alors mis au courant que le masque et les outils de Brutaka étaient retenus dans le Colisée. Il rencontra alors Lesovikk, qui battu Bomonga et Kualus avec ses pouvoirs de Toa de l’air. Lesovikk amena Takanuva à Metru Nui, où il fut introduit au groupe de rebelles dirigé par Toa Pohatu. Après l’arrivée de Takanuva, le groupe attaqua le Colisée. Au début de l’assaut, Takanuva rendit les gardes aveugles avec ses pouvoirs de l’ombre. Durant la plupart du combat, il regarda les batailles faire rage autour de lui, étant même témoin de la mort de son ancien lui par un Toa de fer.

Plus tard, il rejoignit Darkness en se faufilant dans le Colisée à travers les fissures des murs. Une fois à l’intérieur, Darkness fut balayé ailleurs par un torrent d’eau et Takanuva fut confronté par Tuyet, qui avait compris que Takanuva n’était pas de leur univers. Takanuva et Tuyet se battirent alors l’un contre l’autre, avec les attaques de Takanuva parées par celles de Tuyet. Alors que Tuyet était prête à le finir, les deux remarquèrent par un trou dans le mur du Colisée que les Matoran et d’autres races avaient rejoint la rébellion. Takanuva réussit à convaincre Tuyet d’ouvrir un portail en utilisant l’Olmak et d’aller dans une autre dimension où elle pourrait tout recommencer. Cependant, alors que Tuyet se prépara à sauter dans le portail, Takanuva retira le masque de la face de Tuyet et entra lui-même dans le portail.

Énervée, Tuyet le suivit en s’accrochant à la jambe de Takanuva. Durant la brève lutte, l’Olmak fut perdu dans l’espace dimensionnel. Le portail généré par l’Olmak se referma, coupant Tuyet, dont le haut du corps était dans le portail quand il se referma, en deux et la tua instantanément. Takanuva se sépara des restes de la Toa de l’eau et continua son épopée pour Karda Nui, se demandant ce qu’il pourrait bien arriver à l’Empire Toa maintenant que Tuyet était morte, et s’il ne lui serait jamais capable d’y retourner et de savoir.

Karda Nui

Takanuva émergea alors d’un portail de la partie Ouest du Marais des Secrets. Une fois arrivé, il vit Gali se battant contre Krika. Takanuva utilisa ses pouvoirs de lumière pour dérouter Krika, qui disparu alors dans la brume.

Après une brève conversation concernant la manière dont Takanuva avait atteint Karda Nui et son récent changement de taille, lui et Gali s'allièrent alors pour chercher les autres Toa Nuva et ainsi les prévenir du danger dans lequel ils étaient. Takanuva posa le cadran solaire par terre et projeta de la lumière dessus, pour déterminer la direction qu’il avait à prendre. Comme l’ombre tombait à l’est, il choisit d’aller dans cette direction. Takanuva expliqua alors à Gali que ce cadran solaire pointait la location de l’endroit où Mata Nui devait être réveillé. Avant qu’il puisse continuer, un être orange apparut se dirigeant dans leur direction que Takanuva ne reconnut pas. Le Toa de lumière se prépara à attaquer, pressé par le coté obscur de son esprit, jusqu’à ce que Gali le stoppe – le nouvel arrivant était Pohatu.

Après avoir renseigné Takanuva sur les évènements récents, ils commencèrent à voler en direction de l’est, à l’endroit où les autres Toa Nuva étaient. Pendant leurs conversations, Takanuva réalisa qu’il fut un jour un Av-Matoran, et devint déterminé pour trouver un antidote pour les Matoran des Ténèbres.

Rapidement, les trois Toa repérèrent un groupe de Niazesk dans les marais, qui alors les attaquèrent. Pohatu et Gali réussirent à en mettre un au tapis avant que Takanuva ne décide de les aider. Il leva sa lance de Pouvoir pour tirer un rayon de lumière, mais décida alors que cela ne serait peut être pas assez puissant, et leva donc son bras droit préparant un tir d’ombre. Le souffle mis au tapis tous les Niazesk, mais fit penser à Pohatu que Takanuva était en fait Teridax déguisé.

Stupéfait par cette accusation, Takanuva essaya de convaincre Pohatu en citant les premiers mots que le Toa de la pierre avait prononcé lorsqu’il se réveilla à Daxia il y a de cela plusieurs millénaires. Pohatu ne le cru pas, comme il ne pouvait pas se souvenir de cet incident, et que Takanuva n’était même pas présent à l’époque où il prononça ces mots. Finalement, Takanuva suggéra que Gali utilise le lien mental qu’elle utilisait quand les Toa Mata étaient descendus dans Magaia pour se confronter à Teridax et pour relayer les évènements qu’il pouvait chroniquer. Gali le fit, et apprit les aventures de Takanuva dans l’Empire Toa et dans le Royaume. Elle reconnut que c’était bien Takanuva, et Pohatu lui révéla la situation dans Karda Nui. Il joignit plus tard les Toa Nuva dans une bataille contre les huit Makuta dans les marais, qui s’enfuirent tous. Tahu lui montra alors la Keystone, et était sur le point de la lire quand le Toa Ignika, qui avait juste appris à parler, arriva et prévint les Toa du compte à rebours. Takanuva informa alors lui aussi les Toa des tempêtes d’énergie.

Après une bataille entre les Toa et les Makuta, les Toa Nuva entrèrent dans le Codrex, accompagnés de Takanuva et du Toa Ignika. Takanuva fut témoin de la découverte des véhicules et du départ de Jetrax T6. Énervé par les actions des Makuta, Takanuva commença à croire que c’était sa destinée de détruire tous les Makuta, et quitta le Codrex pour effectuer cette tache. Il suivit Kopaka, qui était en train de poursuivre le Jetrax T6 en dehors du Codrex. Kopaka rencontra Radiak, et était en train de combattre le Matoran quand Takanuva offrit son aide. Alors que Kopaka partait, Radiak insulta Takanuva, l’appelant « Toa du crépuscule ». Même si énervé, Takanuva réalisa que les Matoran avaient besoin d’être soignés, et fit appel à Tanma, Solek et Photok pour l’aider. Il était en train de penser à une manière d’aider les Matoran quand Photok l’alerta de la présence de Vican. Le nouvel arrivant déclarait connaître un moyen de sauver les victimes des Sangsues de l'ombre, s’étant soigné lui-même. Il alla alors avec Vican, et vit Radiak devenir de nouveau un Av-Matoran. Takanuva envoya ensuite les Matoran pour rassembler tous les Matoran de Karda Nui.

Juste après ces mots, Takanuva fut attaqué par Chirox et Bitil, le dernier dirigeant ses doubles du passé avec son Kanohi Mohtrek. Sauvage et enragé, Takanuva perça l’armure de Chirox en utilisant un rayon de lumière, et attaqua Chirox avec une telle férocité que le Makuta ne put répondre. Dans sa colère, il oublia Bitil et fut presque battu par un de ses doubles. Heureusement, Bitil fut bloqué par Kopaka pilotant le Jetrax T6, brisant la concentration du Makuta, ce qui stoppa le fonctionnement du masque. Takanuva essaya de tuer le Makuta volant, mais fut stoppé par le Toa de glace. Il informa Kopaka que les Makuta avaient l’intention de réveiller Mata Nui, et Kopaka alla prévenir les autres.

Takanuva traqua alors le dernier Shadow Matoran, Gavla. Il dirigea le Matoran femelle à un Klakk, dont les attaques permirent à la lumière de revenir dans les deux êtres. Voyant cela, Takanuva envoya Gavla, malgré son opposition, autre part avec ses semblables Av-Matoran, qui étaient en train de partir à travers le portail Ouest de Karda Nui, et rejoint les Toa Nuva. Ils s’échappèrent des tempêtes d’énergie et furent accueillis de retour à Metru Nui. Durant la célébration de Mata Nui, cependant, les étoiles s’alignèrent pour former un Kraahkan et Teridax proclama son règne à travers l’univers et le bannissement de Mata Nui et de l’Ignika.


Le règne de Teridax

Quelques temps plus tard, Takanuva et les autres Toa Nuva s’échappèrent dans les Archives, fuyant les Rahkshi. Ils se regroupèrent rapidement dans une chambre très profonde, où les Turaga et les Matoran se cachaient eux aussi. Les Turaga trouvèrent Krahka, qui s’allia à eux, et leur révéla les localisations des passages souterrains à travers lesquels ils pouvaient s’échapper de Metru Nui et contacter d’autres Toa d’autres îles. Tahu proposa alors un plan: tous les Toa se sépareraient et sèmeraient la pagaille autour de l’Univers Matoran, ce qui pourrait distraire Teridax. Les Toa rencontrèrent alors Trinuma sur Stelt, qui les informa de la destruction de Daxia et que seulement quelques membres de l’Ordre avaient réussi à survivre.

Associé avec Pohatu, Takanuva se dirigea alors à Destral, où ils virent les ruines des îles et les armures des Makuta morts. Alors que Pohatu cherchait des armes, Takanuva chercha le système de téléportation de Destral dans l’espoir de l’utiliser pour contacter d’autres univers, afin de trouver de l’aide, ou encore mieux, un moyen de battre Teridax à plate couture. Il trouva le système plus tard, et demanda à Nuparu de l’assister dans l’apprentissage du fonctionnement de la machine. Les intentions de Takanuva étaient de voyager dans différentes dimensions et de rechercher de l’aide dans leur lutte contre Makuta Teridax.


Shadow Takanuva

Makuta Tridax, utilisant un Kanohi Olmak, voyagea dans quasiment une centaine d’univers alternatifs et captura un Takanuva de chaque univers. Il stocka alors les Takanuva dans des tubes de stase dans une chambre en dessous de Destral et draina leur lumière en utilisant des Sangsues de l'ombre. Certains d’eux devinrent des Toa des ombres, tandis que le procédé n’était pas terminé pour les autres. Makuta Tridax planifiait d’assembler une armée de ces Toa des ombres. Après que Tridax fut tué, Vezon envisagea de rassembler ces Toa en une armée.

Après la destruction de Destral, un seul Shadow Takanuva se réveilla et commença à envisager de détruire le monde.


Frères d'armes

Dans l’univers alternatif « The Melding », où Mata Nui ne fut jamais construit, Takua ne s’est jamais renommé Takanuva. Toa Macku le considérait comme étant le meilleur pour raconter l’histoire de cet univers.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Mer 27 Mai 2009 - 19:08

Mais en fait, c'est pas finit, et il aura fallu pas moins d'un quadruple post pour placer l'article...

Citation :
Abilités et Caractéristiques

Takanuva contrôle la lumière, et porte l’Avohkii, masque de lumière. Il peut créer des lasers, des rayons de lumière, et expérimente une vitesse améliorée (dans le même style qu’Umbre et Photok) et des projections de lumière solide. Takanuva peut aussi changer son apparence et ses couleurs en réfractant la lumière. Après avoir été exposé à un virus travaillé par Makuta Krika de l’univers alternatif de l’Empire des Toa, il pouvait voler, même si les effets n’étaient que temporaires. Ils ont disparus depuis. Parce qu’il était un Matoran de lumière, Takanuva a l’accès potentiel à tous les pouvoirs spéciaux basés sur la lumière des Av-Matoran, mais uniquement après un entraînement intense.

Après avoir eu sa lumière partiellement drainée, Takanuva contrôle la lumière et les ténèbres, avec l'habilitée de tirer de la lumière de sa main gauche et des ténèbres de sa main droite. Cependant, il devait utiliser son pouvoir avec parcimonie, car celui-ci ne se régénérait pas, et une fois parti, il deviendrait un Toa des ombres. Un autre effet secondaire de cette attaque était que Takanuva avait des sombres désirs qui grandissaient de manière incessante et auxquels il devenait de plus en plus dur de résister. Après avoir été guéri par un Klakk, cependant, ces effets ont été retirés, et Takanuva commande les aptitudes de lumière une fois de plus.

Après avoir été exposé à l’énergie de Karda-Nui, Takanuva gagna en taille et sa force devint plus grande. Une fois retourné à Metru Nui, sa taille fut réduite à la normale, et maintenant, à l’exception de ses nouvelles armes, il ressemble exactement à ce à quoi il ressemblait avant l’attaque de la Sangsue de l'ombre.



Masque et Outils

Takanuva porte le Kanohi Avohkii, le grand masque de lumière. Il est dit qu’il peut créer la lumière dans les ténèbres, peut apporter l’amitié et permet de comprendre ses ennemis. Son outil d’origine, le bâton de lumière, pouvait canaliser son énergie de lumière en un rayon et pouvait façonner des balles de lumière, autant que donner l’avantage au Kolhii.

Quand Takanuva entra dans l’univers alternatif du Royaume, son bâton de lumière lui fut retiré parce que les armes n’étaient pas autorisées à l’intérieur du Royaume du Grand Esprit. Il lui fut donné plus tard une lance de Pouvoir et un Midak Skyblaster par un Fantôme Nynrah. La lance de Pouvoir agit différemment de la plupart des outils Toa, vu qu’elle peut amplifier le pouvoir élémentaire en plus de le canaliser.



Informations sur le set

Takua en tant que Matoran a seulement été mis en vente une seule fois, en tant que partie du set Takua & Pewku de 2003. Cette grande boîte dépeint sa forme après la Reconstruction. Takua porte un bâton de Kolhii et une balle de Kolhii dans ce set.

Aussi mis en vente en tant que grande boite (“titan”) de 2003, le set de Takanuva était vendu avec son véhicule, l’Ussanui. Tourner un engrenage dans le dos de Takanuva lui faisait bouger son bras droit. Ce set inclus des armures Nuva dorées exclusives aussi bien que son bâton de lumière (qui pouvait être attaché dans son dos pour la ranger) et deux Kanohi Avohkii : un doré (pour Takanuva) et un transparent avec des paillettes dorées (représentant le masque pendant son utilisation)

Takanuva fut mis en vente de nouveau en été 2008, de nouveau en tant qu’un titan. Ce set dépeint sa forme suivant son drain partiel de lumière, augmenté en taille par les énergies de Karda Nui. Il porte une nouvelle forme du Kanohi Avohkii et tient sa lance de Pouvoir et son Midak Skyblaster. Le set contient 267 pièces.



Citations

"Oui, travail. Tu sais, cette chose que tu fais toute la journée? Cette chose à laquelle Takua est apparemment allergique?"
- Jaller à Vakama, Time Trap

"Oh Takua, il a plus de cailloux dans sa tête qu’un Po-Matoran."
- Jaller, Le Masque de Lumière

"Tu as finalement trouvé ta propre histoire... et tu cherches toujours des réponses."
- Vakama, Le Masque de Lumière

"Un jour, ton pouvoir sera la seule chose qui se tiendra entre nous et les ténèbres..."
- Vakama, L'île de la damnation

"Qu’est-ce qui est blanc et doré, et qui ne peut pas garder un secret pour sauver sa vie ?"
- Jaller, L'île de la damnation

"En plus de 100 000 ans, l’Ordre a révélé son existence à un très petit nombre de personnes, et même uniquement en cas de grand besoin. C’est en des temps comme celui-ci, et nous avons besoin d’un Toa unique, un qui contrôle les mondes de la lumière et des ténèbres. "
- Helryx, Le marécage des secrets

"Tu entendras mon nom, un jour, chaque fois que les gens parleront de nos héros - Takua!"
- Takua à Gali, Le marécage des secrets

"C’est lui. Plus sombre peut-être, et non le Takua plutôt innocent ou le héros impatient dont on se souvenait ... Mais c’est notre ami."
- Gali, Le Blog de Takanuva

"Mais je ne suis pas de mon "espèce", plus maintenant – vos Sangsues de l'ombre ont vu cela. Je suis en partie un Toa de lumière, en partie un Toa des ombres. C’est ce que vous vouliez, n’est-ce pas ? Un Toa consumé par les ténèbres, un Toa qui n’est pas gêné par des choses comme la merci ou la moralité. Bien, tu vas maintenant pouvoir en profiter."
- Takanuva à Chirox, La bataille finale



Anecdotes

- Jason Michas a fait la voix de Takua/Takanuva dans Le Masque de Lumière.

- Takanuva est le seul Toa de lumière dans l’Univers Matoran.

- La lance de pouvoir, le midak skyblaster et sa grande taille dans “Le voyage de Takanuva” étaient simplement des actes de license artistique. Même si il n’avait pas obtenu ces armes ou changé de taille, le personnage dépeint dans le livre se devait de ressembler au set, c’est pour cela que ces particularités ont étaient incluses.

- Contrairement à ce que la plupart pensent, Takanuva n’est pas du même niveau de puissance que celui d’un Toa Nuva, ni même un membre de l’équipe des Toa Nuuva, bien qu’il soit considéré comme un membre honoraire.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bionicledufutur
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Mer 27 Mai 2009 - 19:33

Un Shadow Takanuva ? J'espère qu'il y aura un combat entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionicledufutur.canalblog.com
ariale
Première mission solo
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 22
Localisation : avec les vorox (trouves moi ^^)

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Mer 27 Mai 2009 - 20:09

jaispaire que c'est fini la ^^
en tout ca merci baucoup baucoup loserkiler et shadow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-destin.forumactif.org/forum.htm
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 8:50

Voici l'article sur Kazi, que j'ai put traduire ce matin, assez intéressant si on a pas lu les Bionicle Legends sortis en France. Pour Kopaka, ça risque de prendre du temps, par contre.


Citation :
" Kazi commença immédiatement à utiliser une vieille astuce de Ko-Matoran en comptant dans sa tête pour prévenir une explosion de tempérament. Avec Velika, il atteignait parfois des nombres élevés à sept chiffres."
- Narrateur, Sombre Destin


Kazi


Kazi est un Ko-Matoran sarcastique qui était membre de l’équipe de résistance de Voya Nui


Biographie

Pré-Voya Nui

Kazi, comme les autres Matoran de Voya Nui, fut envoyé à Karzahni pour réparation, du à un problème inconnu avec sa capacité à travailler. Cependant, les pauvres compétences de Karzahni en matière de réparation résultèrent en une forme plus petite et fragile de Kazi. Pour compenser ses erreurs, Karzahni arma Kazi et les autres Matoran avec des armes, conférant une paire de fourches écho à Kazi. A partir de là, il fut envoyé sur le continent du sud, dans un petit village proche de son centre. Environ 1000 ans après, un tremblement de terre, déclenché par le Grand Cataclysme, causa la rupture d’une partie du continent. Ce fragment fut envoyé en dehors du dôme du continent et se retrouva à la surface de la planète de l’Océan Infini, créant l’île de Voya Nui

Voya Nui

Après les traumatisants évènements du Grand Cataclysme, Kazi commença un journal de ses pensées personnelles à propos de la lutte au jour le jour pour la survie sur l’île. En compagnie des autres Matoran de Voya Nui, Kazi survécu à au moins deux ouragans. Pendant une tempête comme celle-là, Kazi fut informé par Piruk que Dalu avait quitté l’abri des Matoran pour pouvoir voir l’ouragan. Kazi alla promptement après Dalu, la sauvant d’un arbre qui tombait avant d’être secouru d’une chute mortelle lui-même par Axonn.

Quand les Piraka envahirent Voya Nui, Kazi fut nommé chef d’équipe d’un des deux groupes de Matoran assignés pour creuser des trous sur les pans du Mont Valmai pour permettre à la lave de couler à l’extérieur. Plus tard, avant la création formelle de l’équipe de résistance de Voya Nui, Kazi aida Garan à frapper le premier coup contre les Piraka en volant un lanceur Zamor que Piraka Avak avait juste terminé. Kazi n’était pas parmi les Matoran qui allèrent au village lorsque les Piraka lancèrent leur attaquent, réduisant en esclavage la plus grande partie de la population. Ce fut aussi Kazi qui remarqua en premier l’arrivée des Toa Nuva, même si comme les autres Matoran, il ne savait pas quoi penser d’eux, croyant qu’ils pouvaient être d’autres traîtres.

Pendant le bref conflit entre l’équipe de résistance de Voya Nui et les Toa Nuva (qu’ils prirent pour d’autres faux Toa), Kazi fut gelé instantanément par Kopaka. Il fut plus tard dégelé, et s’allia avec les Toa Nuva pour essayer de récupérer leurs équipements, et de battre les Piraka. Alors qu’ils avaient attrapés les Piraka dans un moment d’inattention, tous les six Matoran et Toa Nuva furent dans l’incapacité de résister à l’ancien membre de l’Ordre de Mata Nui nommé Brutaka. Kazi et les autres Matoran virent plus tard pour aider au sauvetage de Garan de la chambre de vérité, et s’échappèrent de la Forteresse Piraka. Lorsque l’équipe de résistance rencontra les nouveaux Toa Ignika, Kazi et Balta menèrent Hewkii et Matoro pour rencontrer Axonn. Pendant la route, Kazi et Balta se surprirent en révélant simultanément ce qu’ils savaient à propos d’Axonn

Alors que les Toa Inika et les Piraka s’engageaient dans une course désespérée pour le Kanohi Ignika, le masque de vie, l’équipe de résistance chercha dans la forteresse piraka pour trouver les Toa Nuva disparus. Travaillant ensemble, Kazi et Garan détruisirent la porte menant à la cellule de prison des Toa Nuva. Peu de temps après, Axonn appela toute la population Matoran de Voya Nui et les mena dans les caves Nui en préparation pour la descente de Voya Nui pour le continent du sud. Kazi est actuellement avec ses compagnons Matoran de Voya Nui retournés sur le continent du sud.


Compétences et caractère

Comme la plupart des autres Ko-Matoran, Kazi était froid et silencieux. Il pensait de manière réaliste et était constamment exaspéré par l’habitude de Velika à parler en énigmes. Il méprisait Voya Nui et voyait toujours la moitié vide du verre. Cependant, après un ouragan, il commença à avoir un regard plus optimiste.

Kazi fut le premier résident de Voya Nui à rencontrer Axonn, bien qu’il garda l’existence d’Axonn secrète à sa demande. De plus, quand les Piraka envahirent Voya Nui, Kazi fut initialement le seul à se demander pourquoi ils étaient sur cette île.


Outils

Kazi porte des fourches écho jumelées, qui, lorsqu’elles sont frappes ensemble, créent une onde de son.


Information sur le set

Kazi sous forme de set fut mis en vente en début d’année 2006, en tant qu’un des six petit sets, et constitué de 25 pièces. Il pouvait être combiné avec Garan et Dalu pour faire une araignée Dagger. Une chose étrange dans le set de Kazi est l’utilisation d’un connecteur à la place d’une vraie tête.


Citations

"Amour, amitié et espoir... Je suppose que c’est juste une autre manière de dire… Union, Devoir et Destinée."
- Kazi, Hope

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
avatar

Nombre de messages : 1076
Age : 23

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 9:40

_shaddow_ a écrit:
Voila, j'ai traduis l'article dans sa totalité, et... plus jamais d'article comme ca... oh quoi, déjà trois nouveaux ?... je sens que je suis pas sortis de l'auberge

Ouais, je me souviens bien d'avoir passé un certain temps sur la fiche NIE de Terry...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 11:35

En même temps, celle là, elle doit être longue... Même peut être plus que celle de Takanuva.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kazi
Première mission
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 16:14

merci beaucoup pour la traduction pour Kazi ! Merci infiniment j'en sais plus sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/kop-corp1774
matoro63
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 21
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 16:20

Moi j'aimerais vraiment en savoir plus sur Lesovikk si possible ...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Matoro63
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 23
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 17:38

J'aimerais bien que tu fasse la fiche d'ANTROZ, de BITIL et de VAMPRAH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kazi
Première mission
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 17:48

Message au administrateurs ,

Je pense qu'on devrait faire un recueil des traductions ! Ce serait plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/kop-corp1774
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 18:25

Pour le recueil nous comptons créer une catégorie très prochainement (peut être même ce soir) et par la suite nous les posterons normalement sur le NIE.

Sinon voici la phase 1, qui permet de récapituler les traductions de la semaine passée et de celle-ci.

-Toa Lhikan (finit et dispo en page 2)
-Kanohi Avohkii (finit et dispo en page 2)
-Takua / Toa Takanuva (finit et dispo en page 2)
-Kazi (finit et dispo en page 2)
-Nidhiki (en cours)
-Toa Kopaka (en cours + commencée)
-Antroz (en cours)
-Bitil (en cours)
-Vamprah (en cours)
-Toa Lesovikk (en cours)

Oouuh là ça fait pas mal, il faut remercier Shad pour les articles déjà postés cette semaine, personnellement je me mettrais dès ce soir sur l'article de Nidhiki.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bionicledufutur
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Jeu 28 Mai 2009 - 20:23

Je voudrais bien avoir la fiche de Krakua et de Tren Krom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionicledufutur.canalblog.com
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 8:00

Celui là n'étant pas très long, j'ai pu le traduire rapidement. Normalement Krakua arrive aussi aujourd'hui. Pour Kopaka c'est commencé, mais ca arrivera la semaine prochaine, je pense.

Citation :
"Personne ne peut m’approcher sans mon consentement. Personne ne peut me combattre. Personne ne peut me tuer. Je suis éternel !"

- Tren Krom, Federation of Fear


Tren Krom




Tren Krom est une entité ancienne, complètement organique créée par les Grands Êtres. Il est même plus vieux qu’Artakha, Karzahni, et le Grand Esprit Mata Nui lui-même. C’est un être immensément puissant, mais est simplement vu comme un mythe par beaucoup.


Biographie

Tren Krom fut créé initialement par les Grands Êtres et placé dans Karda Nui pour faire temporairement marcher l’Univers Matoran alors qu’ils finissaient leur travail. Une fois que Mata Nui fut créé, Tren Krom ne fut plus utile, et fut approché par un Av-Matoran constructeur de Canister de Toa, qui l’informa que son travail était complet. Ensuite, Tren Krom fut enlevé du noyau de l’univers et fut scellé par les Grands Etres, fusionné de manière permanente à une île où ils l’avaient placé, de manière à ce qu’il ne puisse pas la quitter.

La Confrérie des Makuta voulut une fois aller voit Tren Krom pour s’assurer qu’il n’était pas une menace pour eux. Le Makuta Mutran fut choisit pour aller à son île et enquêter. Quand il arriva, Mutran fut confronté à Tren Krom, qui unit leurs esprits pour fouiller les pensées de Mutran. Résultant de cela, Mutran apprit non seulement ce que Tren Krom était vraiment, mais aussi comment l’univers fonctionne et même pourquoi il le fait. Après cela, il tomba inconscient, et quand il se réveilla, il réalisa qu’il avait la clé pour aider Teridax à renverser le Grand Esprit.

Quand le membre de l’Ordre de Mata Nui Brutaka et son équipe arrivèrent sur l’ile pour récupérer des armes cachées, ils furent attaqués par Tren Krom. Il attaqua à cause de sa solitude et du fait qu’il désirait savoir ce qui était arrivé à son univers après son exil. Tren Krom lui-même était forcé de rester dans la caverne, vu qu’il était fusionné au sol, alors qu’il manipulait les pierres de son île pour supprimer le groupe. Alors il attrapa Brutaka avec un tentacule. Il interrogea Brutaka et tenta de pénétrer son esprit, mais l’entraînement mental de Brutaka permit de l’en empêcher. Il informa alors Brutaka et son équipe, qui l’avait suivit dans la cave, de son origine et en quoi il était utile. Lariska commença à protester de leur capture, et fut alors attrapé par Tren Krom, qui pénétra son esprit et apprit tout ce qui était arrivé à l’univers.

Pendant ce temps, Carapar tenta de se glisser sur Tren Krom et de le tuer. Cependant, un troisième œil grandit sur Tren Krom et tira un rayon d’énergie qui désintégra totalement Carapar. Outragé de la tentative de meurtre et du sort de l’univers qu’il voyait toujours comme sien, il plaça d’horribles visions dans l’esprit des êtres restants. Il leur ordonna alors de partir, déclarant que le sort de l’univers était ce qu’ils méritaient, et était largement pire que tout ce qu’il pouvait leur faire.

Plus tard, après que Makuta Teridax ai réussi à prendre l’univers Matoran, Toa Nuva Lewa fut téléporté sur l’ile de Tren Krom par Artakha pour le persuader de combattre le Makuta.


Habilités et caractère

On dit de Tren Krom qu'il possède de grands pouvoirs, approchant ceux de Mata nui. Il a déjà montré ses techniques de télépathie, à travers lesquelles il peut lire les pensées d’un être et, en retour, celui-ci a accès aux siennes. Tren Krom possède l’habilité de créer un œil en plus et d'émettre un rayon de cet œil qui dissout une cible en poussière.

Du à son savoir étendu des fonctionnements fondamentaux de l’Univers Matoran, Tren Krom a l’habilité de manipuler certains aspects de son environnement, comme les rochers dont son île est composée.

Tren Krom est terrifiant et ignoble d’apparence, et primaire de nature. Il est entièrement organique et son corps cramoisi est couvert de tentacules armés de crochets tranchants. Ses yeux sont tout simplement des trous dans son squelette gélatineux. Son apparence était tellement terrible qu’il faisait devenir les êtres faibles fous. Le membre de l’Ordre de Mata Nui Brutaka dû se battre pour garder sa santé mentale après avoir vu Tren Krom.


Citations

" Tren Krom n’est pas un mythe. Il est plus vieux que les étoiles elles même, né en un temps où il y avait ni Mata Nui, ni Makuta, seulement des ténèbres qui ne finissaient jamais et qui englobaient tout. Il marchait à travers un univers dans l’agonie de sa naissance, et même les ombres le craignaient. "
- Makuta Mutran, The Mutran Chronicles

"[...] C’était une vue dans un esprit qui était loin au dessus du mien, comme le mien est loin au dessus de celui d’une libellule… "
- Makuta Mutran, The Mutran Chronicles

" Tu me vois comme un étranger, un “autre”, mais je suis une des substances de cet univers, et j’ai marché ici bien avant toi ou même Mata nui lui-même. "
- Tren Krom, Federation of Fear

" Avant même que Mata Nui ne soit né, les Grands Etres créèrent un être purement organique. Ils m’apprirent les façons dont cet univers qu’ils étaient en train de créer fonctionnait, et me placèrent alors dans son cœur. Je devais y rester, maintenant la chaleur, la lumière, toutes les forces que firent de ceci leur création… "
— Tren Krom, Federation of Fear

" J’ai aidé à faire naître un monde d’ordre. Mais d’après ce que j’ai vu dans l’esprit de cette femelle… Vous l’avez transformé en un univers de folie et de peur. Ce n’est pas la peine de le sauver. Mais c’est un univers que vous et votre espèce méritez. Sortez de ma prison… Prenez vos mémoires et vos plans avec vous… Parce que les horreurs qui sont déjà dans votre esprit sont pires que tout ce que je pourrais vous montrer. Je vous condamne donc à votre sort -- vivre dans un univers que vous et votre espèce avez fait. "
— Tren Krom, Federation of Fear


Anecdotes

Tren Krom fut inspiré par le personnage de H.P. Lovecraft Cthulhu en le fait qu’ils ont tous les deux des tentacules et qu’un simple regard sur eux peut amener à la folie. L’écrivain Bionicle Greg Farsthey dit que c’est un clin d'oeil.
Les seuls êtres possédant en ce moment le pouvoir de libérer Tren Krom sont Teridax et les Grands Etres.
La fissure de Tren Krom, la péninsule de Tren Krom et la rivière de Tren Krom furent toutes nommées d’après Tren Krom.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.


Dernière édition par _shaddow_ le Ven 29 Mai 2009 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 9:05

Comme promis, voici l'article de Krakua, que j'aurais pensé un peu plus intéressant, quand même...

Citation :
" Je te salue, frère, au nom de tous les Toa qui sont partis avant, et en celui de ceux qui ont encore à venir… "
— Toa Krakua, Time Trap


Krakua



Krakua était un De-Matoran [Note de la traduction : matoran du son] et est pour le moment un Toa du son travaillant pour l’Ordre de Mata Nui.

Biographie

Matoran

Cinq ans avant sa transformation en un Toa, Krakua était un De-Matoran avec un intérêt normal, vivant dans De-Koro, dans la péninsule de Tren Krom. Makuta Gorast envoya le Ta-Matoran Vultraz qu’elle avait sauvé de la mort et soigné, pour trouver Krakua. Au même moment, l’Ordre de Mata Nui engagea le Ko-Matoran Mazeka, pour traquer le Matoran du son et le protéger d’êtres comme Vultraz.

Quand Mazeka et le membre de l’Ordre Jerbraz arrivèrent pour prendre Krakua, Vultraz attaqua le village du De-Matoran, avec un appareil produisant des sons, les faisant tomber inconscient. Mazeka, cependant, réussit à couvrir les oreilles et ensuite, Jerbraz, invisible, l’emmena en sécurité. Krakua fut emmené à un endroit pour être entrainé et préparé à utiliser tout son pouvoir une fois devenu un Toa.


Toa

A peu près au moment où les Toa Inika furent transformés en Toa Mahri, Krakua devint un Toa, avec l’aide de l’Ordre de Mata Nui. Il devint alors un serviteur de l’Ordre. Le but de Krakua est d’agir comme un lien entre l’Ordre et les Toa. L’Ordre essaye d’éviter de placer Krakua dans des situations dans lesquelles il aurait besoin de faire appel à une force mortelle, qui briserait le Code Toa. Peu de temps avant que Lesovikk entre dans le gouffre, Krakua alla le voir et lui donna des informations sur la localisation et sur quelqu’un qui voudrait essayer de battre le tyran Karzahni.

Krakua voyagea plus tard à Metru Nui avec Helryx et Brutaka pour donner à Takanuva de précieuses informations concernant les Toa Nuva. Après avoir amené le Toa partiellement vidé de sa lumière jusqu’à une chambre dans les Archives, ils placèrent un Kratana sur son masque pour lui montrer l’histoire des Toa Mata et lui les informations requises qui fallait fournir pour assister les Toa Nuva.

Lorsque la vision se finit, Helryx demanda à Takanuva d’aller à Karda Nui. Quand Takanuva demanda qui resterait pour protéger Metru Nui, il fut introduit à Brutaka. Ayant entendu parler de la brève histoire de Brutaka en tant que traître découvert par les Toa Mahri, Takanuva fut choqué et énervé par la nouvelle que Brutaka assisterait les toa Mahri. Après quelques moments remarquablement tendus entre Helryx et Takanuva, Krakua tenta de briser la tension et donna à Takanuva le grand Cadran Solaire, qui avait été rétréci par Brutaka. Ils l’envoyèrent alors à Karda Nui en utilisant l’Olmak de Brutaka.

Après qu’il soit parti, Krakua était un peu gêné avec le fait qu’ils n’aient pas dit à Takanuva toute la vérité, surtout à propos de son implication. Après lui avoir donné quelques mots pour le moins encourageants, Helryx mena les deux autres en dehors des archives pour se préparer à la guerre.

Krakua fut envoyé plus tard à Voya Nui avec un membre de l’espèce de Botar pour récupérer Axonn et l’informer de la guerre à venir. Le trio se téléporta, retournant à Daxia.

Beaucoup plus tard, Krakua fut appelé par Hahli pendant le siège de Metru Nui contre la Confrérie des Makuta. La Toa Mahri de l’eau raconta à Krakua le plan de Vakama de mettre en déroute une invasion de Rahkshi, et appela Krakua pour qu’il utilise ses pouvoirs du son pour réveiller un groupe de Bohrok résidant dans les Archives. Même s’il était sceptique à propos du plan, il réussit sa tache, et les Bohrok émergèrent à la surface de Metru Nui et se battirent contre les Rahkshi.

Krakua deviendra finalement un héros solitaire, d’une île forteresse assaillie. Pendant ce temps, une vision de Krakua sera donnée à Vakama, qui était un Toa Metru au temps de la vision. Krakua l’informerait qu’il enverrait un jour les Toa Inika en mission, qui, s’ils hésitaient une fois, seraient tués. La vision disait aussi que Vakama devrait les envoyer sur cette mission et qu’il ne pourrait qu’attendre et espérer. Avant que Krakua ne puisse dire autre chose, la vision fut interrompue par Teridax, déguisé en Turaga Lhikan, qui retira le Kratana du masque de Vakama.


Dark Mirror

Dans l’univers alternative de l’Empire Toa, Krakua est un des membres de l’équipe rebelle menée par Lesovikk et Pohatu, et dont le but est d’écraser l’empire de Toa Tuyet. Pendant la confrontation avec l’empire, Krakua brisa l’armure et le Kanohi de Gali avec ses pouvoirs sonores.


Habilités et caractère

En tant que Matoran, Krakua était considéré comme bizarre, comme il avait l’habitude de parler seul, plusieurs de ses camarades De-Matoran l’évitaient. Comme tous les De-Matoran, il avait une ouïe excellente.

En tant que Toa du son, Krakua est capable de créer et d’absorber des sons. Cela lui permet de créer des vagues de son ou de concentrer des rayons sonores, utilisant des ondes de son pour briser l’intégrité d’une structure, et absorber tous les sons dans un endroit pour créer un terrain silencieux. Tout comme les autres opérateurs de l’Ordre, son esprit est protégé des assauts mentaux.


Masque et outils

Il porte un Kanohi Suletu, le grand masque de la télépathie, qui lui permet de lire dans l’esprit des autres. Son épée à vibrations soniques peut lancer des vibrations soniques pouvant briser des montagnes.


Anecdotes

Krakua fut créé par John Dexter. Sa création fut l’entrée gagnante dans le concours de construction de Toa du magasine LEGO Brickmaster. Dans l’entrée gagnante, Krakua portait un Hau, ce qui n’est cependant pas le cas dans la storyline. Krakua porte un Suletu dans sa forme régulière

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 12:28

Voilà la traduction de Tren Krom cette fois-ci par Astros qui tenait à nous aider. Malheureusement pour nous, je suis allé voir ma boite à mp trop tard ce qui fait que Shaddow l'a aussi fait... Néanmoins pour que le travail d'astros n'ait pas été fait en vain je poste tout de même sa traduction.

Citation :
Tren Krom


Tren krom est une ancienne entité complêtement organique créée par les Grand Êtres. Il est même plus vieux qu'Artakha, Karzhani et le Grand Esprit Mata-Nui. Il est un être incroyablement puissant, mais il est simplement vu comme un mythe par plusieurs.

Biographie

Tren Krom à été créé initialement par les Grands Êtres et placé à Karda Nui pour temporairement veiller sur l'Univers Matoran pendant qu'ils finissaient leur travail. Aussitôt que Mata-Nui fut créé, Tren Krom n'était plus nécessaire, et à été approché par un constructeur de Capsule Toa Av-Matoran pour lui annoncer que son travail était terminer. Par après, Tren Krom à été retiré du (Universe Core (Karda-Nui)) et scellé par les Grand Êtres sur une île ou il sera définitivement fusionné pour ne pas qu'il puisse s'enfuir.

La confrérie des Makuta à déjà souhaiter chercher Tren Krom pour s'assurer qu'il n'était pas une menace pour eux. Makuta Mutran à été choisis pour aller sur cette île et examiner. Quand il est arrivé, Mutran à été confronté par Tren Krom, qui a fait rencontré leurs esprit pour chercher à travers ses pensés. De cette manière, Mutran n'a pas simplement appris qu'est-ce que Tren Krom est vraiment, mais comment l'univers fonctionne, et même pourquoi c'est ainsi. Ensuite, il est tombé inconscient, et quand il s'est réveillé il a réaliser qu'il avait la clé pour aider Teridax dans sa quête pour faire tomber le Grand Esprit.

Quand l'équipe du membre de l'ordre de Mata Nui, Brutaka, et son équipe son arrivé sur l'île pour retrouver la cachette secrète d'arme, ils ont été attaqué par Tren Krom. Il attaqua à cause de sa solitude et de son désire de savoir qu'est-ce qui était arrivé à l'univers après son exile. Tren Krom lui même était forcé de rester à l'intérieur de la cave dans laquelle il était fusionné sur le sol pendant que les roches de l'îles était manipulés pour supprimer les membres du groupe. Ensuite, il agrippa Brutaka avec une tentacule et le tira dans la cave. Il interrogea Brutaka et à essayer de percer son esprit, mais l'entraînement Mental de Brutaka l'a empêcher de le faire. Il a ensuite informer Brutaka et son équipe, qui avais suivit Brutaka dans la cave, de son origine et de son but. Larisaka commença à contester leur emprisonnement, mais à été agrippé par Tren Krom, qui lui a appris de ce qui allais arriver à l'univers en traversant son esprit.

Pendant ce temps, Carapar essaya de se glisser sur Tren Krom et de le tuer. Mais, un troisième œil poussa sur Tren Krom, et lança un Rayon d'énergie qui a complètement désintégré Carapar. Outragé par la tentative de meurtre et le sors de l'univers qu'il voyait encore comme le sien, il créa des visions horrible dans les esprits de ceux qui étaient encore présent. Il leur a ensuite ordonné de s'en aller, disans que le sors de l'univers était ce qu'ils mérite et bien pire que n'importe quoi qu'il pourrait leur faire.

Ensuite, après que Teridax est pris d'assaut l'univers Matoran, Toa Lewa a été téléporté sur l'île de Tren Krom par Artakha pour le persuader de se battre de leur côté.

Traits et Habiletés

On dit de Tren Krom qu'il possède de grand pouvoir, proche de ceux de Mata Nui. Il démontre des capacité Télépathique, avec lesquelles il peut lire dans les pensée, mais ils ont accès à la sienne. Tren Krom à l'habileté de créer un œil de plus et de faire un rayon à partir de cet œil qui peut dissoudre un ennemi en poussière.

Suite à ses très grande connaissance du fonctionnement fondamentale de l'univers Matoran, Tren Krom à l'habiletée de manipuler certains aspects de son environnement, comme la matière donc les roches de son île sont composé

Tren Krom est horrible et méprisable en apparence, et primitif de nature. Il est complètement organique et son corps écarlate est recouvert de tentacules qui elles sont recouvertes de crochets pointus. Ses yeux sont de simples trous incrustés dans un crâne gélatineux. Son apparence est si horrible qu'elle est reconnu pour rendre les gens simples fous. Brutaka à du se battre pour garder son sang froid en voyant Tren Krom

Citations

"Tren Krom n'est pas un mythe. Il est plus vieux que Mata Nui, né dans un temps où il n'y avais pas de Mata Nui, pas de Makuta, seulement une noirceur sans fin qui englobais tout. Il a marché dans un monde en développement, et même la noirceur l'effrayais."
— Makuta Mutran, The Mutran Chronicles

"[...] c'était une vue dans un esprit tellement au dessus que la mienne, que c'était comparé la mienne à celle d'un simple rahi ..."
— Makuta Mutran, The Mutran Chronicles

"Tu me voit comme un alien... un "autre.. mais je suis la substance même de cet univers, et j'ai marché ici bien avant Mata Nui lui même."
— Tren Krom, Federation of Fear

"Before the Great Spirit Mata Nui was born, the Great Beings created one being who was purely organic. They taught me the ways of the universe they were creating and they placed me in its core. There I was to remain, maintaining the heat, the light, all the forces that made their creation whole ..."
— Tren Krom, Federation of Fear

"J'ai aidé à faire naitre un monde d'ordre. Mais j'ai vu dans les pensée de cette femme, vous l'avez transformer en un univers de terreur et de folie. Il ne vaut pas la peine d'être sauvé. Mais c'est l'univers que vous et votre espèce avez mérité. Retirez vous de ma prison, prenez vos plans et vos mémoires avec vous... les horreurs qui sont dans vos esprits sont pire que n'importe quoi que je pourrais vous infliger. Je vous condamne à votre destin-- cette vie dans cette univers que vous et votre espèce avez créer."
— Tren Krom, Federation of Fear

Trivia

* Tren Krom à été inspiré par le personnage de H.P. Lovecraft, Cthulhu. Ils ont tout les deux des tentacules et que les regarder peut conduire à la folie. Greg Farshtey à dit que c'était un clin d'œil à l'auteur.
* Les seules personnes qui pourraient libéré Tren Krom seraient les Grand Êtres et Teridax.
* Le précipice Tren Krom, la péninsule Tren Krom, et la rivière Tren Krom sont tous nommé d'après Tren Krom .

Apparation.

* The Mutran Chronicles (Flashback)
* Federation of Fear
* Reign of Shadows (Seulement la voix)

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_shaddow_
Équipier de Lhikan
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 27
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 12:57

Désolé, j'aurais du prévenir, je t'en parlerais plus tôt la prochaine fois.

_________________
Servers are Chaos, Chaos is power, power is enriched by the heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matoro63
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 21
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 15:09

Euh désoler de faire le chieur mais j'aimerais bien celle de lésovikk et des manbres de son équipe SVP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Matoro63
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 15:43

Lesovikk est inclus dans la phase 1 donc il arrivera prochainement. Pour son équipe il n'y a que un article sur Nikila, donc nous le ferons aussi.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kazi
Première mission
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 15:50

Je peux vous aider à traduire si vous êtes surbouqués !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/kop-corp1774
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 19:00

Page originelle de Nidhiki sur Biosector01

Citation :
Nidhiki


"Tu es un monstre, Nidhiki. Si les matoran te voyait ils partiraient en courant et criant. Tu ne seras jamais adulé, jamais admiré, jamais acclamé en tant que sauveur par les foules. A quoi ressembles tu maintenant? Un Toa des Cauchemars? Un héros, Nidhiki, ou une horreur? Non, je pense que tu trouveras ta place ici, maintenant et pour toujours avec les Chasseurs de l'Ombre. Pour qui d'autres comptes tu ?"
— Le ténébreux, Naissance d'un Chasseur de l'Ombre


Nidhiki était un Le-Matoran natif de la Péninsule de Tren Krom et qui par la suite devint un Toa Mangai de l'Air. Il passa du côté des Chasseurs de l'Ombre durant la guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, et fut muté en une grande créature insectoïde. Il fut finalement tué lorsqu'il fut absorbé dans l'essence de Makuta Teridax.

Biographie

Matoran

Quand il était un Matoran, Nidhiki vivait sur la Péninsule de Tren Krom, où il dû apprendre comme un Toa à se battre contre les ténèbres dans le but de survivre.


Toa

Après être devenu un Toa, Nidhiki fut l'un des onze à répondre à la convocation pour protéger Metru Nui du Dragon Kanohi. Après avoir défait le Rahi et l'avoir remis à Xia, ces onze Toa décidèrent de rester pour protéger Metru Nui et devinrent les Toa Mangai.


La trahison de Tuyet

Nidhiki aida Lhikan à enquêter sur les mystérieuses attaques de Matoran à Metru Nui il y a de cela 3 500 ans. Leur coéquipière Tuyet leur avait dit que les Chasseurs de l'Ombre croyaient qu'elle possédait la Pierre Nui, et en avait donc après elle et étaient responsable pour les morts de plusieurs Matoran. Nidhiki affronta et battu Dévastateur (Devastator) et par la suite aida Lhikan à prouver que Tuyet était en fait la vraie responsable des morts, s'unissant à Lhikan pour l'affronter. Après sa défaite, Nidhiki essaya de s'emparer de la Pierre Nui pour ses propres intentions, mais Lhikan intervenu juste à temps pour l'empêcher de commettre la même erreur.


La guerre avec les Chasseurs de l'Ombre

Pendant la guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, Nidhiki fut désigné pour protéger Turaga Dume, bien qu'il finit par s'ennuyer de sa tâche de garde et s'en alla discrètement pour rejoindre Lhikan pendant sa ronde. Lhikan envoya le Toa de l'Air patrouiller vers Ga-Metru. Pendant qu'il cherchait le Metru, Nidhiki fut défié et coincé par Lariska. Tenté par des rêves de conquête, Nidhiki accepta de mener les Toa dans une embuscade pour que les Chasseurs puissent gagner la guerre. Lhikan envoya Nidhiki pour aller à la rencontre de bateaux de ravitaillement le jour d'après, mais à la place Nidhiki rencontra Lariska pour compléter leur accord. Le matin suivant, Nidhiki dit à Lhikan que la base des Chasseurs de l'Ombre était cachée dans le Canyon des Murmures sans Fin, et que tout les Toa étaient nécessaires pour finir la guerre. Nidhiki mena les Toa dans la vallée, où ils furent encerclés par les Chasseurs de l'Ombre. Cependant, les renforts de Lhikan (qui était arrivé sur les bateaux de ravitaillement que Nidhiki était supposé avoir inspecté) encerclèrent à leur tour les Chasseurs, Lhikan ayant découvert le pacte de Nidhiki avec les Chasseurs de l'Ombre. Avec sa trahison mise au grand jour, Lhikan ne laissa à Nidhiki que deux choix: quitter Metru Nui ou mourir.


Chasseur de l'Ombre

Le Ténébreux (The Shadowed One) fit de Nidhiki un instructeur pour les nouvelles recrues, une tâche qu'il exécuta à contre coeur. Durant cette période, Nidhiki essaya d'apprendre à Vezok comment ouvrir discrètement un coffre; Vezok au lieu de cela, le réduisit en pièces. Nidhiki décida de le faire passer tout de même. Nidhiki fut aussi responsable de la préparation d'une équipe pour capturer la Pierre Makoki d'une forteresse lourdement protégée. Il commença rapidement à s'ennuyer quand il entraîna l'équipe, et fut particulièrement agacé par une recrue, Krekka.

Il rencontra plus tard Le Ténèbreux, qui décida de lui confier une mission avec un partenaire. Nidhiki était convaincu que ce serait Lariska; cependant son chef décida que Krekka conviendrait mieux et garderait Nidhiki attentif. Leur première mission était de voler trois prototypes de lanceurs d'un village Matoran sur un îlot rocheux appelé Nynrah. Lariska les devança pour aller distraire les Toa. Nidhiki voulait en apporter un au Ténébreux et garder les autres pour lui, en offrant un à Krekka en guise de pot-de-vin. Krekka le menaça de le dénoncer cependant, et Nidhiki fut obligé de donner les trois lanceurs au Ténébreux.

Il rencontra par la suite Roodaka, un personnage puissant qui voulait l'entraînement d'un Chasseur de l'Ombre, mais qui ne voulait pas rejoindre l'organisation. Il accepta de l'entraîner si elle l'aidait à quitter l'île. Ce qu'il ne savait pas, c'était que Roodaka avait été engagée par les Chasseurs de l'Ombre pour l'espionner. En échange de l'entraînement, Roodaka utilisa le pouvoir de son rothuka pour muter Nidhiki en une monstrueuse forme insectoïde, ce qui était bien plus douloureux pour lui dû à sa phobie des insectes. La plage où cela se produisit fut appelée la Plage Nidhiki dû à cet évènement.

Quelque temps après avoir été muté, Nidhiki et Krekka furent engagés pour garder le Kanohi Avokhii sur Destral. Quand le masque fut volé par les Toa hagah, quatre d'entre eux furent par la suite capturés. Nidhiki était sur le point de les "interroger", mais les Toa (maintenant transformés en rahaga par Roodaka) furent libérés par Norik et Iruni, qui eux aussi furent mutés en Rahaga par la suite.


Le retour à Metru Nui

Après de nombreuses aventures avec Krekka, Nidhiki, au côté de Krekka et Éliminateur (Eliminator), retournèrent à Metru Nui pour assister Teridax, le Makuta de Metru Nui, qui se faisait passer pour Turaga Dume. Nidhiki et Krekka encerclèrent Lhikan dans le Grand Temple, même si le Toa du Feu réussis à s'échapper. Les deux le retrouvèrent à nouveau après qu'il eu donné les Pierre Toa aux futurs Toa Metru. Ils l'attaquèrent alors dans la forge de Vakama et Nidhiki menaça de tuer le Matoran, le tenant au dessus de la forge. Cela donna à Krekka l'ouverture dont il avait besoin pour battre Lhikan. Bien que Lhikan se rendit, Nidhiki laissa tomber Vakama, forçant Lhikan à sacrifier sa propre sécurité pour sauver le Ta-Matoran. Nidhiki et Krekka le capturèrent, et l'emmenèrent à la Prison des Chasseurs de l'Ombre. Nidhiki convaincu alors le Matoran Ahkmou de trahir les Toa Metru et de trouver les Grands Disques pour que les Toa ne puissent pas battre la Morbuzakh.

Le duo retourna par la suite au Colisée, et essaya de kidnapper les Toa Metru, réussissant à en piéger trois. Ils ne réussirent pas à capturer les trois autres en forçant Kongu à inverser le circulation de la chute. Les Toa finirent par leur échapper mais Nidhiki et Krekka les retrouvèrent rapidement et se battirent contre les Toa sur un dirigeable dans Le-Metru. Après que Vakama ait téléporté Krekka en dehors du vaisseau, les Toa laissèrent Nidhiki, qui décida de retrouver Krekka plutôt que de les poursuivre. Nidhiki et Krekka firent un autre essai pour capturer Nokama, Vakama et Matau dans Po-Metru, mais furent arrêtés par une ruée de Kikanalo. Par la suite, Matau utilisa son Mahiki pour duper les deux en les faisant se suivre et s'attaquer entre eux dans le Canyon des Murmures sans Fin. Plus tard, les deux attaquèrent le Transport de Vakhi des Toa Metru, mais Onewa utilisa son Masque du Contrôle d'Esprit pour faire en sorte que Krekka attaque Nidhiki. La paire tomba du Transport et Nidhiki ainsi que Krekka et Nivawk furent absorbés ensemble dans l'essence de Teridax et moururent.


Dark Mirror

Dans une réalité alternative, Nidhiki choisit de trahir Lhikan et de s'unir à Tuyet quand elle devint folle. Les deux tuèrent le Toa du Feu. Après cela, ils réunirent les autres Toa dans une armée corrompue, avec seulement la Confrérie de Makuta et les Chasseurs de l'Ombre luttant pour la liberté. Plus tard, Nidhiki dirigea une équipe envoyée par Tuyet pour tuer les Fantômes Nynrah. Il réussit en les décimant tous.


Habilités et Caractéristiques

Nidhiki était toujours prêt à entrer dans le vif de l'action, et était réprimandé par Lhikan quand il poursuivait des ennemis au lieu de garder Dume. Il aimait prendre des risques, comme entrer dans le territoire des Chasseurs de l'Ombre sans activer son Kanohi Voltak.

Nidhiki avait un dégoût profond pour les Rahi insectes, rendant sa transformation encore plus traumatisante.

Il lui manquait la loyauté nécessaire pour faire partie d'équipes. Après avoir changé de camp pour les Chasseurs de l'Ombre, il essaya de les quitter à peine quelques mois après.

En tant que Toa, Nidhiki contrôlait l'Élément de l'air. Après sa transformation en Chasseur de l'Ombre muté, il obtenu l'habilitée de lancer des Kanoka avec ses mandibules, bien qu'il perdit les pouvoirs de son masque. Il pouvait replier ses jambes et voler, tirer des ondes de force, et ses mains furent remplacées par de grandes pinces. Tandis que les pinces se montraient inutiles pour tenir des objets ou pour accomplir des taches minutieuses, elles se révélaient utiles pour menacer les matoran ou détruire des objets.


Masque et Outils

Quand il était un Toa, Nidhiki portait une armure verte émeraude et une Faux de l'Air, ce qui lui permettait de centraliser ses pouvoirs de l'Air. Il portait aussi un Volitak, ce qui lui permettait de bouger presque sans être vu et sans être entendu. Son Kanohi Volitak fut fusionné avec son visage lorsqu'il fut muté, par conséquent il perdu l'accès à ses pouvoirs dans cette forme.


Informations sur le set

La version mutée de Nidhiki fut commercialisé en 2004. Il contient 170 pièces incluant un disque Kanoka d'Onu-Metru. Sa tête, identique au niveau de la construction à celle d'un Vahki, peut tirer un disque Kanoka avec ses mandibules, et chacune de ses pinces peut se fermer ou s'ouvrir grâce à un système situé près de chaque coude. Ses jambes peuvent se replier contre son corps, celui ci pouvant aussi se replier en arrière, rendant sa forme plus mince et plate. Cela symbolise son habilité à se replier pour le vol. Les pièces de Nidhiki peuvent être combinées avec celles de Turaga Dume et Nivawk pour construire un Lorahk en utilisant les instructions fournies avec un LEGO Mag de 2004. Nidhiki pouvait aussi être combiné avec Krekka et Turaga Dume et Nivawk pour crée la forme de Teridax connue sous le nom de Ultimate Dume (Dume Ultime), dont les instructions pouvaient être trouvées dans chacun des trois modes d'emplois. Les pièces et instructions de Nidhiki étaient aussi incluses dans le set special edition d'Ultimate Dume sorti en 2004 exclusivement à Toys R' Us.

Citations

"Salut, chérie, je suis rentré."
— Nidhiki à Tuyet, Les nombreuses morts de Toa Tuyet

"Tu es si confiant, tellement convaincu de la pureté des Toa. Je ne suis même pas sur que Nidhiki se fasse confiance. Il voudrait mieux garder un oeil sur lui, Lhikan, il n'amènera rien de bon."
— Tuyet, Les nombreuses morts de Toa Tuyet

"Tu enlèves tout le plaisir lié à la violence, Lhikan."
— Nidhiki à Lhikan, Naissance d'un Chasseur de l'Ombre (Birth of a Dark Hunter).

"Nous avons ici un endroit amical. Lourdement défendu, demeure de plusieurs milliers de tueurs, et toujours mortel pour les intrus, mais amical."
— Nidhiki, Naissance d'un Chasseur de l'Ombre (Birth of a Dark Hunter).

"Tu as perdu le droit de m'appeler frère il y a bien longtemps!"
— Toa Mangai Lhikan à Nidhiki, Les Légendes de Metru Nui

"La compassion a toujours été ta faiblesse, frère."
— Nidhiki à Lhikan, Les Légendes de Metru Nui

"Je vois, vous avez de l'esprit, petits Toa. Je déteste l'esprit."
— Nidhiki aux Toa Metru, Struggle in the Sky

"Tu penses que tu peux sauver Metru Nui, petite flamme ? Tu es juste un matoran avec des illusions de compétences."
— Nidhiki à Vakama (dans une vision), Dreams of Darkness


Anecdotes et détails

*Nidhiki et Krekka se virent donné le Rahi Nui par Teridax en guise d'outil a utiliser contre les Toa.
*Nidhiki fut doublé par Paul Dobson (VO) dans Les Légendes de Metru Nui.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par Loserkiller le Sam 30 Mai 2009 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matoro63
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 21
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Ven 29 Mai 2009 - 20:00

Loserkiller a écrit:
Lesovikk est inclus dans la phase 1 donc il arrivera prochainement. Pour son équipe il n'y a que un article sur Nikila, donc nous le ferons aussi.
Ok merci , vous me previendrez hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Matoro63
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Sam 30 Mai 2009 - 18:48

Voilà, tout les articles postés jusqu'à présent sont désormais disponibles dans la nouvelle sous-section de Storyline et Théories. Et à partir d'aujourd'hui, tout les articles seront postés là bas, ce topic étant avant tout réservé aux demandes de traductions et aussi aux états d'avancements des futures phases. Quand à la catégorie en elle même, elle vous servira à vous éxprimer sur les personnages, leur histoire, vos prévisions sur leur futur pour eux, ect.

Pour les traductions à venir, Antroz arrivera sûrement demain, et le reste suivra la semaine prochaine.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matoro63
Instructeur vétéran
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 21
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Sam 30 Mai 2009 - 19:01

Et vous avez (désoler de faire chie*) oublié Lésovikk ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Matoro63
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   Sam 30 Mai 2009 - 20:16

"Pour les traductions à venir, Antroz arrivera sûrement demain, et le reste suivra la semaine prochaine."

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction du wiki BIONICLEsector01 par BL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Traduction] Règles, Consignes & Conseils !
» Le Wiki Japonais: Présentation et Conseils
» [Story] Timeline : Traduction
» Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?
» [Hatsticks] Aide à la traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Générale-
Sauter vers: