Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bionicle-Legends Achievements

Aller en bas 
+50
Toa Ilrahr
FFT
Exo-bat
Takutanuva
Jannox
Piruk
Hadrien883
Toa Pridak
bioniclop18
halovsbionicle
thebionicle57
Bionicle-du-85
bio-mata-135
équipe-bionicle
lafouine00059
ax0onn
ohixet
Trouble Bruin
Skrall-55
Snapdragon
Strakk
mirgah
Sub533
Constructer
antoinenuva
gabin
Marek
Astros
bioniclearchiver
Pohatu_31
Gahrak
Tutur92
Yoto
_shaddow_
Spirit of Wind
ARS
Tahu Nuva
toa vaziak
Goldenvs
kévinuparu
matoro85
shas'ui
ryooo
john_ee
toa protodermis
toanuju831
ariale
matoro63
PlayTime
Loserkiller
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:04

Bionicle-Legends Achievements Bannireblachievement



Bonjour à tous,

Je viens vous présenter notre nouveau projet qui je l'espère permettra de rendre plus actif le forum en instaurant une forte convivialité entre membres.
Alors en quoi consiste ce concept ? C'est simple il s'agit d'adapter un terme emprunté au jeux vidéo à notre forum, celui des Achievements. Alors pour tout ceux qui ne comprendrait pas l'anglais, qu'est ce qu'un achievement. C'est simple, cela pourrait se traduire en français par les mots "exploit, réussite ou encore accomplissement". Dans le monde des jeux vidéo, un achievement peut être, par exemple, obtenu en finissant un jeu 3 fois ou encore par exemple dans un jeu de shoot en tuant un certain nombre d'ennemis. Voilà pour les achievements basiques que l'on peut trouver dans des jeux vidéos. J'ai donc décidé d'adapter ce système à notre forum. Bien sûr cette fois-ci, il n'est pas question de tuer un nombre d'ennemis ou ce genre de trucs vous l'aurez compris. Ce qui nous amène à "comment faire pour avoir des achievements sur Bionicle-Legends ?". Voici donc une petite explication:

_Tout d'abord il faut savoir que les achievement sur Bionicle legends sont représentés par des thornax. La couleur des parties en plastique change selon l'achievement ainsi que le centre du thornax qui contiendra un motif. Celui-ci bien sûr est aussi différent selon le thornax que vous gagnerez.

_Ensuite vous devez accepter d'avoir ce que j'appelle une "carte d'achievement" dans votre signature. Il s'agit d'une image (480*130) qui contiendra tout les "exploits" que vous avez réussi à avoir. C'est moi même qui mettrait cette carte dans votre signature, vous n'aurez donc rien à faire. De plus, cette carte sera updaté chaque fin de semaine en fonction des achievements que vous avez eu dans la semaine si tel est le cas. En effet, updater la carte chaque jour me demandera trop de travail sachant que je dois déjà surveiller vos actes pour voir quel achievement vous gagnez. Voici la première carte donc vous disposerez si vous acceptez de participer au système d'achievments.

Bionicle-Legends Achievements Achievementcard1.th

Elle dispose de 10 emplacements + 1 un autre qui servira à montrer le dernier achievement que vous avez aqcuis. Il y a bien sûr plus de 10 achievements en tout, et si vous en posséder plus, vous disposerez d'une carte plus importante. De plus il est ici marqué "Loserkiller" mais elle sera bien sûr à votre pseudo.

_Comme vous pouvez le voir les emplacements ne sont pas assez grands pour montrer entièrement le détails des thornax. C'est pour ça que dès que vous aurez gagné un achievement, celui ci vous sera d'abord envoyé sous forme d'une fiche, indiquant son numéro, son nom et sa description. Voilà un exemple vide pour vous montrer ce que vous recevrez sous lien imageshack via votre boite MP.

Bionicle-Legends Achievements Achievementvide.th

Ces fiches sont bien sûr personnelles, vous pouvez les faire partager ou les montrer mais néanmoins je vous conseille de les garder pour vous, laissant ainsi l'effet de surprise pour les autres membres. Vous pourrez néanmoins donner des indices sur ce que vous avez du faire pour l'avoir.

_Il reste le problème de comment avoir des achievements. Il n'y pas de mystères, il faut poster, poste des messages, des topics, participer, ect. Il y a d'autres achievement qui sont plus spécifiques mais globalement il faut poster, être actif, sur le forum dans sa globalité.

_Pour avoir des achievement nous allons aussi instaurer un système. Celui des points Thornax, dès ce soir minuit vous aurez sous vos pseudo un nombre de points Thornax. Vous commencerez bien sur à 0. Pour en avoir il n'y a rien de plus simple, postez un message vous aurez un point Thornax, postez un topic, vous en aurez deux. Le week end ces nombres seront doublés pour vous permettre d'en gagner plus facilement. Si vous postez dans colisée vous n'aurez néanmoins aucun points, ce systeme est juste reservé au sections Bionicle et Lego.

_Il y a d'autre façon de gagner des achievement, vous en saurez plus dans le courant de la semaine.

_Enfin je tiens à dire que comme les achievement dépendent des post et topic que vous faites, prenez garde, tout posts ou topic inutiles ne sera pas forcement bien vu. C'est un forum, pas msn, cherchez donc à toujours poster quelque chose d'intelligent, un avis construit, ect.

Le système d'achievement commencera réellement ce soir à partir de minuit. Vous pouvez vous inscrire tout de suite, pour ainsi avoir votre bannière personnalisée dans la soirée. Ce topic servira pour les inscriptions, les mise à jour du système d'achievements, ainsi que les sujet et questions qui y sont liés.

J'espère que vous serez nombreux à participer,

Loserkiller & Shaddow

Bionicle-Legends
Unité-Devoir-Destinée


Dernière édition par Loserkiller le Dim 20 Sep 2009 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlayTime
Recrue en fin de formation



Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:31

Moi je m'inscris ! Eh en plus je suis le premier ! xD

A propos, très bonne idée de la part des Admins, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
matoro63
Instructeur vétéran
matoro63


Nombre de messages : 876
Age : 28
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:42

Ca me parait astucieux ... donc ....je "m'inscris" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Matoro63
ariale
Première mission solo
ariale


Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : avec les vorox (trouves moi ^^)

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:55

super idée chapeau oui ^^
je m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-destin.forumactif.org/forum.htm
toanuju831
Première arrestation
toanuju831


Nombre de messages : 182
Age : 28

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:25

ariale a écrit:
super idée chapeau oui ^^
je m'inscrire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:28

Bonne intiative, je veux bien participer, mais juste une question: Les compteurs de points Thorax sont réinitialisés ce soir ou ne le seront pas ??

Sinon le truc des achievements, je ne sais pas d'où tu l'as sorti, mais je veux bien voir ce que ça donne Very Happy

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:29

Intéressant, je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
ryooo
Héros valeureux
ryooo


Nombre de messages : 288

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:35

de même .
c'est vraiment bien de voir que notre nouvel admin fait tout son possible pour que son forum remonte la pente et reprenne sa position de premier forum..bionicle.

je vais tenter Wink

merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:38

Les points thornax partiront de zero comme ça personne ne sera avantagé du fait de son ancienneté ou non.

Merci pour votre participation, je vais me mettre au boulot pour vos cartes d'achievement tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ryooo
Héros valeureux
ryooo


Nombre de messages : 288

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:39

merci de ton investissement!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:48

Hmm , tentant ^^ Je m'inscris de même .

Une question : les achievements auront-ils des noms particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:51

Ca dépend de ce que tu appelles "noms particuliers" mais oui ils ont tous des noms différents.

Quant à Nuju merci de faire une phrase précise si oui ou non tu veux participer puisque un smiley c'est un peu trop flou (et c'est HS aussi).

Je tiens aussi à dire que certains achievement vous paraitront peut être dur à avoir mais j'espère que vous ne vous découragerez pas.
Revenir en haut Aller en bas
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
matoro85


Nombre de messages : 1176
Age : 29
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:30

Je m'inscris, ton idée est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:42

Je suis en train de poster les signatures de chacun, j'ai quelque petit problème, là je vais reuploader afin d'enlever cette sale pub pour twitter, merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
kévinuparu
Première arrestation
kévinuparu


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : et toi?

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:43

Moi aussi^^.
Mais c'est une bonne idée ça, je me demande comment tu a pu faire ça sur le forum Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jedimaster134
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:03

Moi qui ne croyait pas en ce projet, je suis sur le cul Wink
Bonne continuation, je verrais pour m'inscrire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:14

Loserkiller a écrit:
Les points thornax partiront de zero comme ça personne ne sera avantagé du fait de son ancienneté ou non.

Merci pour votre participation, je vais me mettre au boulot pour vos cartes d'achievement tout de suite.

Ouais, mais ça aurait pu faire un truc sympa, car on verrai vraiment les bons posteurs...mais ça reste sympa (d'ailleur, j'ai comme l'impression que tout le monde va se trimballer l'achievement que j'ai eu, pour ne pas dire son numéro...)

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:19

Je pense que là tu as le droit, il s'agit du premier, tout le monde là d'office, donc c'vrai que pour l'instant ça fait un peu clone. Après bien sûr, c'est à vous de poster et de gagner les votre. Je donnerai des indices sur les autres achievements plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:21

Loserkiller a écrit:
Je pense que là tu as le droit, il s'agit du premier, tout le monde là d'office, donc c'vrai que pour l'instant ça fait un peu clone. Après bien sûr, c'est à vous de poster et de gagner les votre. Je donnerai des indices sur les autres achievements plus tard.

Sympa, en tout cas, moi, ça me donne envie de passer régulierement sur le forum (En bref, tu fais bien ton boulot...)

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:39

Bon voilà, j'ai filé la carte en signature ainsi que les achievements à tout ceux qui l'avait demandé. J'ai néanmoins un problème pour Ryooo et Kévinuparu, étant donné que la signature refuse de s'afficher. Je ne suis pas encore trop sûr d'où viens le problème mais je vais corriger ça dès que je peux ou voir si d'ici quelques heures ça s'est arrangé. Néanmoins les achivements que vous ferez seront tout de même pris un compte.
Revenir en haut Aller en bas
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
matoro85


Nombre de messages : 1176
Age : 29
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:15

Ton idée est vraiment ingénieuse, ça me donne encore plus envie d'aller sur le forum ton système d'achivements.
Revenir en haut Aller en bas
toa vaziak
Vétéran récompensé
toa vaziak


Nombre de messages : 1570
Age : 26

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:51

Je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:04

Je m'inscris, l'idée est génial. ^^
Revenir en haut Aller en bas
toanuju831
Première arrestation
toanuju831


Nombre de messages : 182
Age : 28

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:55

je m'inscris. Trés bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:24

Voilà j'ai entré tout le monde normalement. Si vous n'avez pas reçu l'achievement #1 en mp, prévenez moi. Pour ce qui est des cartes dans la signature j'ai encore des problèmes avec Ryooo, Kévinuparu et Toanuju831, il faudrait que ces personnes POSTENT à nouveau, dans la section ou le topic qu'elles veulent pour voir si leur signature s'affiche désormais. En effet, comme auparavant elle était désactivée, je suppose que c'est la raison pour laquelle elle ne s'affichera pas dans les vieux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bionicle-Legends Achievements Empty
MessageSujet: Re: Bionicle-Legends Achievements   Bionicle-Legends Achievements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bionicle-Legends Achievements
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bionicle Legends: 5 ans
» Toa Bionicle-Legends
» Bionicle Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Générale-
Sauter vers: