Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"

Aller en bas 
+11
Astros
toanuju831
toa protodermis
homersimpsons95
zeuboss
john_ee
bionicledufutur
Krika1
Snapdragon
Tahu Nuva
Scania247
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

que penser vous de l'histoir?
super
[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_lcap60%[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_rcap
 60% [ 9 ]
bien
[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_lcap27%[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_rcap
 27% [ 4 ]
bof
[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_lcap13%[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_rcap
 13% [ 2 ]
tro nul
[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_lcap0%[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a mourir
[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_lcap0%[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Scania247
Première mission
Scania247


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : belgique

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:21

Merci à Zeuboss de http://bionicle-universe.forumpro.fr/portal.htm pour la traduc' de "L'Empire des Skrall"!

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Bl10


Citation:
Tuma se réveilla en sursaut. Le sommeil avait été le bienvenu, mais les rêves qu’il avait apportés n’avaient rien fait pour apaiser son esprit. Il se tenait alors dans une chambre obscure, en regardant par la fenêtre au ciel étoilé de Bara Magna.

Il n’avait jamais été fait pour les pensées profondes, les doutes, ou les réflexions. Sa classe dans la société des Skrall – ceux destinés par nature à être des dirigeants et les plus féroces des guerriers – n’avait pas de grande importance quant à regarder d’intérieur ou d’extérieur. La vie était simple : se déplacer, conquérir, protéger ce que l’on a pris, puis s’écarter. C’était cela qui avait fait des Skrall des guerriers aussi craints lors de la grande guerre, et ce qui leur aida à survivre en tant que tribu après le Fracassement.

Coupés de leur lieu de vie après ce désastre global, les Skrall se résolurent à adopter les contrées dans lesquelles ils se retrouvèrent – les territoires volcaniques, instables et dangereux au nord des montagnes des Epines Noires. Même si quelques parties restèrent trop dangereuses pour que même eux les explorent après des dizaines de milliers d’années, ils devinrent les maîtres de leur empire.

Puis tout changea. Une nouvelle race de guerriers apparut, des êtres changeant de forme qui frappaient de l’air fin et disparaissaient à nouveau. Des guerriers Skrall moururent au combats, ainsi que les membres de la classe de Tuma jusqu’à ce qu’il soit le seul à rester pour diriger la tribu. Même si cela allait contre ça nature, Tuma assembla finalement l’armée de Skrall et les Agori de la Roche et les dirigea au sud à travers les Epines Noires vers de nouveaux territoires et en sécurité.

Tuma se leva et sortit de son abri. Même au beau milieu de la nuit, la cité de Roxtus était en plein travail. Des patrouilles de Skrall étaient constamment en mouvement, alors que les chasseurs d’os se tenaient aux portes avec des Vorox et des Glatorian captifs à vendre. Des prisonniers Agori pris dans le désert travaillaient dur à créer de nouveaux murs et à réparer des armes et des armures de Skrall. Le travail ne s’arrêtait jamais… Cela ne pouvait être permis, Tuma le savait.

Il avait appris de nombreuses choses au cours de ces dernières batailles, quand le combat ragea de la Vallée du Labyrinthe jusqu’au cœur-même des camps de Skrall. Son peuple ne pouvait jamais saisir trop de territoire, être trop défendu, ou hésiter ne serait-ce qu’un moment dans leur marche de conquête. Même si le désert n’avait pas beaucoup à offrir en termes de ressources, il apportait à son possesseur une chose que tout dirigeant voulait – de l’espace pour combattre. Et un jour, ils combattraient, Tuma en était certain… un jour, les choses qui harcelaient les montagnes du nord les suivraient jusqu’ici.

Pour l’instant, cependant, ses pensées étaient attirées vers le sud. Les villages de Bara Magna étaient divisés, leurs relations allant d’indifférentes à tendues. C’était incertain qu’ils soient capable de monter autant de résistance si les Skrall attaquaient maintenant, mais ‘incertain’ n’était pas assez bon. Tuma n’allait pas se risquer dans une guerre à deux fronts, avec les Glatorian et les Agori devant lui et ses autres ennemis derrière. Quand les Skrall seraient prêts à attaquer, Bara Magna devrait être prête à tomber.

Le chef de la patrouille de Skrall apparut devant lui. Tuma le regarda pendant un moment, en remarquant des dommages sur son épée et son armure. Le guerrier avait combattu cette nuit.

« Au rapport, » lança Tuma.

« Les chasseurs d’os ont isolé Tajun, » dit le Skrall. « Votre représentant a rencontré les chasseurs pour objecter sur leurs plans d’assaut sur Vulcanus. »

Tuma sourit. « Et garantit donc que les chasseurs d’os se concentreront dessus. Très bien. Et leurs plans ont-ils été arrêtés ? »

Le Skrall acquiesça et sortit un rouleau de parchemin de ses affaires. Il le tint à Tuma, qui le déroula et scruta son contenu. Après un moment, il se retourna vers le guerrier. « les chasseurs d’os ne savent pas que nous avons cette copie ? »

« Non, chef, » dit le Skrall.

« Réalises-tu que, si je découvre que tu mens… ou que tut e trompe… ta tête décorera les murs de Roxtus ? »

« Oui, leader. »

« Qui avez-vous combattu cette nuit ? » demanda Tuma.

« Un Glatorian du village du feu et un groupe de Vorox, chef, » rapporta le Skrall. « Nous avions arête nos montures de roche au nord de la Rivière des Skrall quand nous avons été attaqués. »

« Vous les avez tous tués, bien sûr, » répondit Tuma.

Le Skrall ne répondit pas.

Les yeux de Tuma se renfrognèrent. « Et pourquoi pas ? »

« Ils ont disparu dans le sable. »

Tuma se pencha en avant. « Les Glatorian ne disparaissent pas dans les dunes de désert, guerriers. Pourquoi je ne vois pas l’armure et l’épée du rouge parmi tes affaires ? »

Le Skrall ne dit rien. Il n’avait pas à le faire. Tuma savait qui il avait rencontré dans le désert – Malum, exilé du village de Vulcanus, maintenant affligé à la folie du désert et vivant avec les Vorox. Malum était le plus dangereux de son type de guerrier – quelqu’un qui ne craignait pas la mort, qui semblait presque confortable par rapport à la vie qu’il vivait actuellement. Il pouvait être un ennemi féroce… Ce qui voulait aussi dire un allié de valeur.

« Prenez de bonnes montures de roches, » ordonna Tuma. « Et prenez une douzaine de guerriers. Je veux que vous m’apportiez Malum, ici, en vie. Ne revenez pas sans lui… je suis sûr que vous vous souvenez du destin de la dernière patrouille à avoir échoué pour moi. »

Le Skrall acquiesça. La patrouille censée trouver le livre de Certavus à travers les ruines de l’ouest était revenue les mains vides. Ils avaient été réassignés à une tâche de punition, qui consistait à nourrir les Spikit à deux têtes dans leurs enclos. Tels qu’étaient les Spikit, les nourrisseurs finirent inévitablement eux-mêmes en nourriture.

« Ce sera fait, » dit le guerrier Skrall.

Tuma acquiesce une fois, en signe de renvoi. Alors que le guerrier s’en allait, Tuma se retourna et scruta le ciel au nord. Malgré le fait que tout se mettait en place, il se sentait toujours mal à l’aise. Pendant un moment, il imagina les cris des Skrall mourants, et le son des armes des envahisseurs, comme si les batailles de son passé étaient toujours en cours.

Pas pour l’instant. Pas encore, se dit-il à lui-même. Mais un jour… uns fois que Bara Magna sera tombée… les Skrall prendront leur revanche. [/center]


Dernière édition par Scania247 le Jeu 12 Fév 2009 - 18:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lexus247.skyrock.com
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:43

Hummm...alors comme ça, les Skrall ne sont pas si menaçant qu'il y parrait. Bonne chose...Pour avoir peur de Malum je comprend mais bon...

J'attend la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scania247
Première mission
Scania247


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : belgique

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:48

Oui moi aussi je l'attend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lexus247.skyrock.com
Snapdragon
Justicier incorruptible du forum
Snapdragon


Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Striga Isle

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:22

C'est pas pour jouer l'admin ni rien, mais il faut respecter les règles de la section News, pour le titre surtout. Attend que Goldenvs édite ton sujet ou fais le toi même Wink .

Autre que ça, très bonne histoire concernant cette tribue.
Revenir en haut Aller en bas
Scania247
Première mission
Scania247


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : belgique

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:26

Merci a toi c'est la premier fois que je mais ce tip de topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lexus247.skyrock.com
Krika1
Recrue en fin de formation
Krika1


Nombre de messages : 93

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:04

Malum va donner bien du fil à retordre aux Skrall. mais la questions demeure encore dans mon ésprit. les Skrall ressembles tous au Skrall de ce début d'année que nous connaissont tous ou sont ils différent de part le fait qu'ils sont différent des glatorians, (plus par l'esprit que le reste tout en ayant des formes physique différentes??) confused
Revenir en haut Aller en bas
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:05

La plupart des Skrall sont des agori, on les reconnaît tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:30

"Skrall" est une espèce à part qui sont des Glatorian.
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:59

bionicledufutur a écrit:
La plupart des Skrall sont des agori, on les reconnaît tout de suite

Non, les Agori sont l'espèce des small sets, tandis que les Skrall sont une espèce à part.
Revenir en haut Aller en bas
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:02

Sacrée histoire !


Dernière édition par bionicledufutur le Dim 25 Jan 2009 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
homersimpsons95
Héros valeureux
homersimpsons95


Nombre de messages : 211
Age : 28
Localisation : là ou je pense

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:48

j'imaginais pas malum de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:51

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
Scania247
Première mission
Scania247


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : belgique

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptySam 24 Jan 2009 - 14:29

bien oui en tout qua elle est bien l'histoir
Et maintenant j'ais mis un sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lexus247.skyrock.com
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptySam 24 Jan 2009 - 22:55

bionicledufutur a écrit:
Tant pis.

Ce genre de message (de deux mots, sans argument et qui ne sert strictement à rien) est fortement déconseillé Wink.

Bon, j'aime bien ce chapitre mais je trouve l'action un peu trop rapide (alors qu'il ne se passe pas grand chose), mais c'est assez instructif et le suspens est au rendez-vous, je tiens à en savoir plus sur l'arrestation de Tuma.

A part ça, je ne pense plus que les skralls (et Tuma) soient vraiment méchants, mais leur "vilenie", c'est tout juste un choix stratégique, donc au final c'est pas si méchant et tyrannique, et sûrement que les cultures de BM et celles de l'ES vont se mélanger (à la manière des romains avec les grecs, etc). ET le vrai méchant de la saga Bionicle restera pour toujours : Teridax !!

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptySam 24 Jan 2009 - 23:08

Ouais, j'imagine que Teridax reste beaucoup plus puissant que Malum ou même Tuma...Il a avantage avec ses pouvoirs.

Sinon, c'est quoi l'ES déjà? oO
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptySam 24 Jan 2009 - 23:13

Le titre du topic ^^ ES=Empire des Skrall

Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression qu'on aura droit à la même scène dans le film...(et cela pour toutes les serials)...

=D

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
Scania247
Première mission
Scania247


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : belgique

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:45

je voudrais soivoir qui a enlever le sondage et je les remis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lexus247.skyrock.com
toanuju831
Première arrestation
toanuju831


Nombre de messages : 182
Age : 28

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:26

Malum, exilé du village de Vulcanus, maintenant affligé à la folie du désert et vivant avec les Vorox. Malum était le plus dangereux de son type de guerrier – quelqu’un qui ne craignait pas la mort, qui semblait presque confortable par rapport à la vie qu’il vivait actuellement. Il pouvait être un ennemi féroce… Ce qui voulait aussi dire un allié de valeur.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:40

Il a l'air puissant.
[HS]Avec un peu de chance, je vais bientôt l'avoir.[/HS]


Dernière édition par bionicledufutur le Dim 25 Jan 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:47

...Toanuju tu abuses vraiment des smiley...
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:43

Tahu Nuva a écrit:
...Toanuju tu abuses vraiment des smiley...

En plus, son post n'avais aucun rapport, c'est la description de Malum =_='.

Je me demande quand les Titans vont arrivés, j'en voudrais peut-être un..
Revenir en haut Aller en bas
toa vaziak
Vétéran récompensé
toa vaziak


Nombre de messages : 1570
Age : 26

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:23

Fero est suposé arriver en fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:44

Ok, merci.

J'aime bien le serial, la cité de Roxtus est assez interessante..
Revenir en haut Aller en bas
toanuju831
Première arrestation
toanuju831


Nombre de messages : 182
Age : 28

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:23

escusé moi pour les smylles je suis un peut ... trop ... Obsédé geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Krika1
Recrue en fin de formation
Krika1


Nombre de messages : 93

[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:34

Histoire sa prend un "e" Histoire.
Vivement le prochain. Attend attend, le film, tu veus dire, le film bionicle en long ùettrage prévu depuis un moment??? Celui dont on parle vaguement mais dont on a aucune informations quelquonce??
J'éspère que le film sera basé sur les Glatorians ou alors de l'arrivé de Mata-Nui sur Bara-Magna et que les personnage ne seront pas transformer comme dans les précédetns films car s'était pas génial.
Vive les Skrall! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty
MessageSujet: Re: [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"   [18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[18/01/09]New Serial Web: "L'empire des Skrall"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Amusez vous avec votre date de naissance !"
» [20/12/07] Teaser Phantoka sur TOYS"R"US
» Expliquation des "masques" inika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - News-
Sauter vers: